Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Battle Force Noël


Toosek

Messages recommandés

il y a 15 minutes, SexyTartiflette a dit :

On appréciera encore une fois la dissonance totale.

D'un côté sur le warfo tu as toujours les mêmes têtes qui reviennent en boucle prêcher que personne ne joue à 40k, que la V10 est une impasse, un échec qui n'est faite que pour une poignet de joueur tournoyeux, que les figurines sont tellement cher que personne ne les achète. 

Et d'un autre côté la vérité véritable. Je n'ai jamais autant galérer pour une préco battleforce, que ça soit site tier ou site games flambant neuf et avec un système de queue. Tout a pataugé dans la semoule. Wayland était en PLS. 

Bref. 

 

Si je voulais être de mauvaise foie, je te dirais que ce n'est pas parce que les gens achètent des figurines qu'ils jouent avec.

La V10 pourrait être dans une impasse quand même.

Si ça se trouve, ce sont les joueurs de OPR qui achètent toutes ces figurines!

 

Mais bon... Je sais bien que je n'ai pas vu autant de joueur de 40K que début ce début de V10...

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Yup a dit :

 

Si je voulais être de mauvaise foie, je te dirais que ce n'est pas parce que les gens achètent des figurines qu'ils jouent avec.

 

 

C'est clairement mon cas, je ne joue plus depuis... pffiou longtemps.

Juste le fluff  avec les livres de la BL et une armée a peindre de temps en temps , la dernière ma pris 3 ans avec deux confinements, clairement j'ai pas plus de temps et d'autres loisirs.

Et quand je vois l'augmentation des prix des figs GW je me dis que heureusement !!! Pour les world eaters j'ai découvert les sites alternatif et les impressions 3D parce que sinon c'est intenable.

Ceux qui ont plusieurs armée en même temps on les reins solide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La preco SPL par mail le lundi soir à 20h tout le monde était au taquet 😂
 

J ai essayé Hobby place qui faisait 20% mais c’était en rupture dès le début.

GW j’étais au paiement dès le début également à 11h mais ça bloquait plus en stock…

 

Je tentais d’avoir world Eaters.

Bon après avec 20% chez un revendeur pour le meme prix en séparé j’aurai Angron et 6 Octolies mais pas les berzerkers gratuits par rapport a la battle la force.

 

Bref dommage, je verrai pour the Old World. 

Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Daemon a dit :

La preco SPL par mail le lundi soir à 20h tout le monde était au taquet 😂
 

J ai essayé Hobby place qui faisait 20% mais c’était en rupture dès le début.

GW j’étais au paiement dès le début également à 11h mais ça bloquait plus en stock…

 

Je tentais d’avoir world Eaters.

Bon après avec 20% chez un revendeur pour le meme prix en séparé j’aurai Angron et 6 Octolies mais pas les berzerkers gratuits par rapport a la battle la force.

 

Bref dommage, je verrai pour the Old World. 

 

Pas de chance, perso sur WS on pouvait commander sans trop de soucis dès 11h, le site a eu des petits problèmes mais j'ai eu le temps de voir l'ensemble du stock, par contre les stocks étaient vraiment bas cette année. 

Par contre même si c'est pas terrible mais ça fait parti de l'univers, tu as des revendeurs qui te réserveront la boite avant la sortie, si tu passes par un petit revendeur qui te fait généralement -10/-15%, que tu fais fonctionner son commerce en commandant les peintures, les figurines, les livres etc...le jour ou tu le contacteras pour avoir ta battleforce, il y a de forte chance qu'il te réserve la boite sur le stock qu'il aura bien avant samedi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SexyTartiflette a dit :

que les figurines sont tellement cher que personne ne les achète. 

 

En dehors de la réduction boîte + remise wayland, oui largement trop cher. 

 

Il y a 4 heures, SexyTartiflette a dit :

Tout a pataugé dans la semoule. Wayland était en PLS. 

 

Je sais pas ce que tu voulais, à midi il y avait encore pas mal de boîtes et le site tournait bien chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Thurugchou a dit :

GW choisie de ne pas suffisamment fournir les revendeurs pour entretenir la rareté et la hype auprès des fidèles, c'est une technique vieille comme le monde couramment utilisée par moulte éditeurs de jeux.

 

Commence donc par lire l'énoncé en entier : j'ai bien parlé des sites revendeurs et du site officiel games. 

A 11h30 il n'y avait plus de boite Votaans, WE, tyranides, orks, Slave to Darkness. Les boites SM et gardes impériales ont tenu un peu plus longtemps. Je n'ai pas regardé pour les boites ossiarques et vampires. A 40k on est à moins de 24h de la préco il ne reste que la boite Space marine. 

(Je parle toujours du site officiel, pas des revendeurs)

Wayland (et myhobbyplace) j'ai simplement dit que le site était en PLS, signe que tout le monde était en train de se connecter dessus. Ou alors GW fait des attaques Ddos sur les sites revendeurs pour faire monter la hype, surement. 

 

 

Il y a 5 heures, Yup a dit :

Si je voulais être de mauvaise foie, je te dirais que ce n'est pas parce que les gens achètent des figurines qu'ils jouent avec.

La V10 pourrait être dans une impasse quand même

 

C'est un peu de mauvaise foi parce que la qualité d'une version joue tout de même sur la vente de figurine. 

Mais oui derrière tu as tout simplement le message que GW vend des figurines, le jeu n'est là que pour enrober. 

 

il y a une heure, Hellfox a dit :

Je sais pas ce que tu voulais, à midi il y avait encore pas mal de boîtes et le site tournait bien chez moi...

 

Chez moi Wayland était simplement inutilisable, 20mn pour charger une page, et la session se déconnectait sans arrêt (avec le panier disparaissant dans les limbes des internets). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Daemon a dit :

Pour the old world je voulais dire je garde mon argent pour ce projet du coup 😀

Je comprends mieux, du coup^^

 

Il y a 22 heures, SexyTartiflette a dit :

C'est un peu de mauvaise foi parce que la qualité d'une version joue tout de même sur la vente de figurine. 

Mais oui derrière tu as tout simplement le message que GW vend des figurines, le jeu n'est là que pour enrober.

GW vend des figurines, beaucoup de figurines, et se porte très bien si l'on en juge par les chiffres (de vente, de rentabilité etc.). Toutefois, de 1 la vente des BF ne signifie pas grand-chose sur la qualité d'une version puisque c'est en quantité limitée (et d'ailleurs, on ne sait pas combien ils en ont prévu, ça peut jouer aussi si le stock est faible) : il y a des gens qui n'achètent qu'à ce moment de l'année tout simplement parce que c'est trop cher en temps "normal" (même s'il semblerait tu ne souhaites pas qu'on aborde la question des prix dans ce fil, je vois mal comment faire autrement, la qualité d'une BF ne s'apprécie pas dans le ciel des idées). Sans parler du fait que... c'est pour Noël, donc ça fait une idée cadeau toute prête pour des collectionneurs, des modélistes.... De 2 il ne faut pas minimiser l'importance de la spéculation : je ne connais pas la proportion de gens qui achètent pour revendre en espérant une hypothétique plus-value, mais le phénomène existe, et il est manifeste à chaque vente de boîte "limitée" (autrement dit souvent). Tout ça pour dire que nombre de ces figurines ne verront jamais une table de jeu, et que la corrélation entre la qualité d'une version et la vente des figurines, si elle paraît parfaitement logique en temps normal, ne me paraît pas convaincante pour une vente "exceptionnelle" comme celle des BF. Je précise que je ne joue plus à 40K, et que je n'ai donc aucun avis sur la version en cours, parce que je ne la connais pas plus que je ne la pratique. Sinon pour info, côté AoS il ne reste que la boîte Soulblight sur le site GW, ce qui était prévisible (et pourtant les SBG sont la faction qui domine AoS en ce moment).

Modifié par Gatem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Gatem a dit :

Sans parler du fait que... c'est pour Noël, donc ça fait une idée cadeau toute prête pour des collectionneurs, des modélistes....

Non, c'est pas pour noel et c'est pas pour faire un cadeau.

Les gens qui font des cadeaux ne sont pas abonnés à la newsletter de GW (qui arrive après la rupture de stock en plus) et ne font pas de refresh de la page du magasin a partir de 30min avant la dispo.

 

C'est pour les joueurs accros, et donc en très petites quantitées pour ne pas perdre trop d'argent?

il y a 46 minutes, Gatem a dit :

Tout ça pour dire que nombre de ces figurines ne verront jamais une table de jeu,

Elles verront une table de jeu, même après une revente :D

 

Il y a 22 heures, SexyTartiflette a dit :

Ou alors GW fait des attaques Ddos sur les sites revendeurs pour faire monter la hype, surement

T'as autre chose à faire en tant que business, surtout avec le risque légal de ce genre de pratiques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ces boîtes sont autant une opportunité à se lancer dans une (nouvelle) armée, qu'à renforcer un effectif.

 

Je me relance gentiment dans le Hobby, et la battleforce Votann colle parfaitement au set de démarrage de l'armée. L'économie est significative, c'est ce qui m'a donné l'impulsion.

 

Par contre, la "pression" exercée par l'entreprise sur le client pour arriver à mettre le grappin dessus très rapidement. C'est aussi fort d'un point de vue marketing que pénible à subir. 

 

La battleforce de Noël ? Effectivement, tu peux t'amuser un moment avant de la dénicher en boutique courant décembre. L'occasion de s'offrir un remake du film "La Course au jouet". Si au moins, Games, pouvait remplacer l'intitulé par Ventes Flash ! ^^

 

Plus qu'à espérer que mon revendeur réceptionne bien les bonnes quantités. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Hellfox a dit :

Oui, faut sortir un peu de la vision biaisée d'internet. La plus part suivent pas chaque promo de GW... 

 

Citation

Non, c'est pas pour noel et c'est pas pour faire un cadeau.

Les gens qui font des cadeaux ne sont pas abonnés à la newsletter de GW (qui arrive après la rupture de stock en plus) et ne font pas de refresh de la page du magasin a partir de 30min avant la dispo.

Vous ne connaissez personne qui "demande" un cadeau spécifique à Noël ? Voire qui le demande et qui se l'achète à lui-même pour ensuite le confier à celui/ celle qui le mettra sous le sapin ? Vous êtes bienheureux.

Modifié par Gatem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Gatem a dit :

Vous ne connaissez personne qui "demande" un cadeau spécifique à Noël ? Voire qui le demande et qui se l'achète à lui-même pour ensuite le confier à celui/ celle qui le mettra sous le sapin ? Vous êtes bienheureux.

Dans ce cas particuliers, les figurines verront bien une table de jeu contrairement a ce que tu sous entendais au dessus. Parce que pour être autant au taquet a se lever un samedi matin et a spam le refresh de son navigateur afin d'etre sur de choper le créneau de 5mn pour reserver son cadeau de noel 1 mois et demi a l'avance faut etre un peu plus qu'un modéliste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gatem a dit :

Vous ne connaissez personne qui "demande" un cadeau spécifique à Noël ? Voire qui le demande et qui se l'achète à lui-même pour ensuite le confier à celui/ celle qui le mettra sous le sapin ? Vous êtes bienheureux.

Vu la difficulté d'acquisition, c'est justement un piege: A défaut de la boite les gens sont pressurés à acheter les figos à l'unité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Toosek a dit :

 

Si.... moi. 😊

Moi aussi 😇

 

1er fois pour moi,  j'ai pû la preco avec -15%via mon revendeur dès jeudi donc zéro difficultés ni prise de tête.

Sinon clairement j'étais pas près a devoir rafraîchir une page 100fois un samedi matin pour tenter ma chance, j'aurais laissé tombé très vite.

En cela je trouve que GW abuse un peu sur cette politique de faire trimer ses joueurs pour dégoter une boîte juste parce qu'ils ne veulent pas en produire suffisamment. Ça pousse des gens a les acheter uniquement pour les revendre à prix d'or par la suite en jouant sur la spéculation au détriment d'autres joueurs/peintres/passionnés.

Je m'attend a les voir rapidement sur certains sites connus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, blond1 a dit :

En cela je trouve que GW abuse un peu sur cette politique de faire trimer ses joueurs pour dégoter une boîte juste parce qu'ils ne veulent pas en produire suffisamment.

 

Veulent ou Peuvent?

 

A un moment faut aussi arrêter à ramer que dans le sens de la vilaine tactique marketing visant à « forcer » les joueurs à faire planter le site…

 

Entendons nous bien… Evidemment que produire des boites en édition limitée joue sur le principe de la rareté et de l’urgence, maintenant ce n’est ni dans l’intérêt de GW de sur-frustrer ses joueurs, en particulier sa vache à lait (aka les joueurs qui ont moins de 2 ans de hobby et qui n’ont ni les réseaux, ni l’habitude de ce genre de rush …en tout cas ce n’est pas intuitif pour eux dans ce hobby)

 

GW est en rupture sur la moitié de ses produits. J’ai voulu encore me commander un Triomph de SteKath pour mes sista, et il est en rupture chez les revendeurs ET sur le site de GW… Et même si on parle d’une unité pas mal utilisée dans le meta actuelle, c’est un perso unique donc pas jouable en triplette hein… <_< 

 

Donc la situation n’est pas dûe QUE à une volonté de jouer la rareté… Ils ont un réel problème de prod… Alors ils auraient pu ne pas sortir de battleforces de Noel pour ne pas tendre encore plus la demande mais ils ont aussi probablement analysé que ne pas en sortir serait encore plus délétère qu’en sortir un petit nombre.

 

La situation idéale que cherche GW c’est en gros celle avec Leviathan : un rush, oui, mais avec dans le mois qui suit la sortie la possibilité de trouver quelques boites en magasin ou sur le site…

 

On y est pas encore, mais le fait que Dominion pour AoS et Leviathan pour 40k aient globalement répondu à leurs attentes va dans le bon sens..

 

Mais vu qu’ils fonctionnent un peu au doigt mouillé ben… c’est pas top… Alors si tu mets par dessus une mise en vente sur un site qui n’est clairement pas fonctionnel :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'investissement pour augmenter la production doit être colossal et représenter un risque énorme alors qu'avoir des ruptures de stock n'a pas empêché le CA de la boite de s'envoler au fil des années.
Les boites qui vendent des vélos / pièces détachées sont en faillite après 2 années fastes suite au covid, il y a certainement des analystes qui prévisionnent ce genre de retournement chez Games et freinent des 4 fers sur la prod.
En plus la boite a multiplié les références, je serais curieux de comparer le catalogue 2005 au 2023, tant en terme de packaging que de moules.


Mais soyez rassurés ils font un beau bénéfs même sur une BF 😛

 

Citation

Dans ce cas particuliers, les figurines verront bien une table de jeu contrairement a ce que tu sous entendais au dessus. Parce que pour être autant au taquet a se lever un samedi matin et a spam le refresh de son navigateur afin d'etre sur de choper le créneau de 5mn pour reserver son cadeau de noel 1 mois et demi a l'avance faut etre un peu plus qu'un modéliste ;)

 

Pour ma part j'ai profité de la BF pour avancer des achats que j'aurais fait, mais ça reste peu ou prou mon budget mensuel habituel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stercz a dit :

En plus la boite a multiplié les références, je serais curieux de comparer le catalogue 2005 au 2023, tant en terme de packaging que de moules.

 

Un compte plus détaillé serait pas mal, mais ça c'est pas sur. 

Entre toute les références métal disparue, l'apparition des multikit, etc. Je ne suis pas sur... 

 

Par exemple un officier garde impériale et son escouade, maintenant c'est une référence (2 si on compte la possibilité du castelan) avant tu avais déjà 6 références rien que pour l'officier (7 si on compte celui prévu comme chef de compagnie et pas comme chef de peloton), pareil pour les commissaires 3 références en V2 à V4, et 3 en V5 jusqu'à la sortie d'un commissaire plastique unique.

 

Niveau gestion des stocks leur catalogue a, il me semble, plutôt diminué et ils se sont simplifier la vie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kikasstou a dit :

Dans ce cas particuliers, les figurines verront bien une table de jeu contrairement a ce que tu sous entendais au dessus. Parce que pour être autant au taquet a se lever un samedi matin et a spam le refresh de son navigateur afin d'etre sur de choper le créneau de 5mn pour reserver son cadeau de noel 1 mois et demi a l'avance faut etre un peu plus qu'un modéliste ;)

You have a point, Sir ! Disons que mon propos c'est de mettre en relief le caractère "exceptionnel" de ces ventes : ça n'arrive qu'une fois par an, c'est le seul moment où GW  fait des ristournes vraiment conséquentes (encore une fois la BF Ossiarch c'est 40% si je ne me trompe pas, auxquels on peut ajouter les 10/15/20% de remise vendeur), les quantités sont (très) limitées, donc je ne suis pas du tout convaincu par le fait que la rapidité des ventes témoigne de la valeur/ popularité d'une version, que ce soit pour AoS ou pour 40K. Les amateurs (de jeu, de modélisme, d'achat compulsif...) se jettent sur les boîtes parce c'est le moment d'acheter, rapport à l'économie que représentent les BF.

 

Il y a 4 heures, Timil a dit :

Vu la difficulté d'acquisition, c'est justement un piege: A défaut de la boite les gens sont pressurés à acheter les figos à l'unité.

 

Encore une fois, je pense que tu minores l'importance de la barrière du prix.

 

Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :

La situation idéale que cherche GW c’est en gros celle avec Leviathan : un rush, oui, mais avec dans le mois qui suit la sortie la possibilité de trouver quelques boites en magasin ou sur le site…

Ce serait l'idéal, en effet. Et tu as probablement raison de pointer des difficultés effectives de production à mesure que les gammes s'étoffent, que les jeux se multiplient (il me semble avoir remarqué que Horus Heresy était mis sur le même plan que 40K et AoS sur le nouveau site GW par exemple).

Modifié par Gatem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la demande GW pourrait organiser plus régulièrement des made to order/commande à la demande avec livraison courant décembre.

 

Tout le monde serait gagnant, les clients et GW. Mais cela ne vaut que si la société a la capacité logistique pour ce genre d’événements.

 

En plus en décembre les sorties se font rare donc autant en profiter. 
 

La vente premier arrivé premier premier servi c’est lourd.

Ce n’est pas comme si chaque année c’était pas la même chose, GW a le recul nécessaire la volonté et la capacité ça c’est une autre histoire…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Gatem a dit :

(il me semble avoir remarqué que Horus Heresy était mis sur le même plan que 40K et AoS sur le nouveau site GW par exemple)

Il avait déjà son onglet au même titre qu’AOS et 40k dans la version précédente du site ;)

 

il y a 5 minutes, Daemon a dit :

Ce n’est pas comme si chaque année c’était pas la même chose, GW a le recul nécessaire la volonté et la capacité ça c’est une autre histoire…

Pour la capacité, c’est possible que le problème vienne de là (au moins en grande partie) quand tu vois le nombre de références «normales» qui sont indisponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'années en années, le catalogue augmente jusqu'à arriver à une quantité assez vastes de références pour les jeux phares et tiers. Ont-ils la capacité de tout produire en flux tendu ou doivent-ils lâcher un certains nombres de référence pour en prioriser certaines selon les besoins ?

J'imagine mal la taille de la part industrielle de Games Workshop (grande, petite, moyenne) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème principale c'est la capacité de production et de stockage de GW je pense.

Malgré de gros investissement dans ce sens avec la nouvelle usine/entrepôt de stockage, la moitié des réfs sont toujours en rupture. 

Certaines de ces Battleforces se sont très bien vendues non seulement par rapport à la ristourne, mais aussi pour des unités introuvables à l'achat séparé ( ex : la Norn Emissary ou les Eight Bounds ).

 

Et cela ne va pas aller en s'améliorant si ils ne continuent pas à étendre leurs capacité de production, étant donner qu'ils cherchent à toucher un public toujours plus large. Entre les jeux vidéo récents qui fonctionnent très bien et les futures films/séries, le nombres de nouveaux joueurs/peintres va continué de croitre.

On se pose la question de la pertinence d'un nouveau site bugger à souhait et qui à coûter plusieurs bras par rapport à la construction/extension de nouvelles usines. Une implantation en Europe/Asie ou Amérique serait bien plus pertinente pour répondre à la demande mondial, mais est-ce vraiment leurs but ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.