Aller au contenu
Warhammer Forum

[V10] supplément codex Dark Angels


Hologramme

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Timil a dit :

Correction: Si la release du codex c'est le 03/02, alors pas de MFM/Dataslate avant.
Ceux qui espérent ces document la semaine prochaine seront déchus.

On est pas à une semaine ou deux.

 

il y a 40 minutes, Timil a dit :

Tiens niveau Fluff, a ce qui parrait il y a le retour du Lion sur le Rock.

C'est pas un grand changement dans le fluff, mais ca reste un machin qui date de la V2 (1996) sans avoir jamais avancé.

Ça va leur faire drôle sur le Roc de voir le Lion débarqué, alors qu'il était censé être en stase dans la pièce la plus secrète du vaisseau forteresse (vagues souvenirs du codex v2).

Modifié par Darklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Timil a dit :

Correction: Si la release du codex c'est le 03/02, alors pas de MFM/Dataslate avant.
Ceux qui espérent ces document la semaine prochaine seront déchus.

C'est lors du dernier MFM qu'on l'a eu juste avant le codex ?
Et je suis friant d'avoir les sources stp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Frère Sepharan a dit :

C'est lors du dernier MFM qu'on l'a eu juste avant le codex ?
Et je suis friant d'avoir les sources stp!

On a pas eu de MFM complet pre-codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on a pas grand chose par rapport au fluff du codex, on verra bien avec le bouquin en mains. Après, perso, je préfère avoir des super figos (et c'est le cas) que des super règles, et en jouant Space Marines / Dark Angels, ça nous place plutôt bien à ce niveau.

 

Avec nos règles, on va pouvoir retourner dans l'ombre, et ça c'est fluff pour du Dark Angels, on laisse le bling bling des tournois aux autres 😅.

 

Du coup les points pas avant deux semaines, y a pas que des modifs pour nous quand-même, j'espère que mes Drukhari vont récupérer quelques miettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose qu'ils finiront bien par sortir des Terminators modernes avec des griffes éclairs, marteau tonnerre, boucler tempête, etc. Enfin, j'espère...

J'ai dû mal à comprendre la disparition de l'apothicaire en armure Terminator mais bon...

 

Perso j'apprécie les meilleures proportions des figs mais je regrette la simplification des armures. Je n'hésiterais pas à customiser chaque Terminator pour rajouter les sculptures manquantes sur les jambières et ailleurs ainsi que les morceaux d'étoffe un peu trop simplifiés.

 

Perso je vais les customiser et les monter comme j'ai envie même si ça n'existe pas. On verra bien ce que donnera la suite.

J'avais bien eu l'idée saugrenue de faire des Primaris avec épées et boucliers avant l'annonce de la sortie d'Indomitus juste parce que je trouvais ça sympa esthétiquement.

 

Je pense qu'aimanter les figs va être une bonne solution pour survivre aux différentes versions du jeu. 😅

 

Et si les unités disparues ne reviennent pas, j'essaierai de trouver des gens qui jouent à d'anciennes versions. Mais ça signifie ne pas pouvoir jouer les dernières unités dont le Primarque, ce qui est quand même dommage.

 

@Skramasaxe je fais peut être une suggestion débile mais rien ne t'empêche de jouer à une ancienne version du jeu avec des figurines plus modernes, non ?

En tout cas perso, si ça ne me convient pas j'essaierai cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment que ca va sortir tout ca. Il faudra bien un produit d'appel pour la v11.

C'est vrai que c'est le bureau des pleurs concernant cette sortie (et pas seulement ici) mais c'est le cas de toutes les sorties de codex d'une maniere generale. Juste que ce sont des marines (l'armee la plus jouee et de loin) et une de leur sous faction les plus populaire. 
Le fait aussi que les unites qui degagent etaient parmis les plus jouees : rares etaiet les listes sans DW command Squad et Talon Master.
Et aussi du fait que GW a laisser sous entendre avec les index que les firstborns ne disparaissaient pas encore... C'etait jsute un repis de 6 mois.

Mais bon, le hobby va continuer.
Avant la sortie du dex marine, les scouts snipers etaient tres joue. Ca a pleure une semaine et puis on est passe a autre chose.
Dans deux mois tout le monde aura oublie et on jouera nos belles figs. 

Pour ma part j'ai hate d'avoir le codex entre les mains. J'espere qu'il y aura du fluff sur le lion et les risen.

Pour ne pas jeter ses vieilles figs, Rejouer aux anciennes versions est un solution effectivement. Ca me brancherait bien de relancer la v2 ou la v4 v5 un jour.

Modifié par Abe_Shinzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation
Il y a 2 heures, Abe_Shinzo a dit :

Evidemment que ca va sortir tout ca. Il faudra bien un produit d'appel pour la v11.

C'est vrai que c'est le bureau des pleurs concernant cette sortie (et pas seulement ici) mais c'est le cas de toutes les sorties de codex d'une maniere generale. Juste que ce sont des marines (l'armee la plus jouee et de loin) et une de leur sous faction les plus populaire. 
Le fait aussi que les unites qui degagent etaient parmis les plus jouees : rares etaiet les listes sans DW command Squad et Talon Master.
Et aussi du fait que GW a laisser sous entendre avec les index que les firstborns ne disparaissaient pas encore... C'etait jsute un repis de 6 mois.

Mais bon, le hobby va continuer.
Avant la sortie du dex marine, les scouts snipers etaient tres joue. Ca a pleure une semaine et puis on est passe a autre chose.
Dans deux mois tout le monde aura oublie et on jouera nos belles figs. 

Pour ma part j'ai hate d'avoir le codex entre les mains. J'espere qu'il y aura du fluff sur le lion et les risen.

Pour ne pas jeter ses vieilles figs, Rejouer aux anciennes versions est un solution effectivement. Ca me brancherait bien de relancer la v2 ou la v4 v5 un jour.

 

Si les clients sont des poissons rouges alors ça clôture tout débat. 😔

La communauté a peut être peu de mémoire du fait de sa régénération mais pris isolément un joueur qui a connu l avant se souviendra et sera toujours plus critique qu un lapereau innocent.

Pourquoi être si maladroit quand il faut dire que le gameplay va être repensé. Ca a bien marché avec les World eater, les DA ont de magnifiques Unité refaites c est une chance, alors pourquoi parler aux clients et je dis bien client avec condescendance. Allez je vous laisse tranquille c est mon dernier message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Hologramme a dit :

J'ai dû mal à comprendre la disparition de l'apothicaire en armure Terminator mais bon...


Ben pourtant la raison est cristal clear quand disent nos amis d’outre-  


GW ne fait pas de datasheet pour laquelle il  n’existe pas de fig.

 

Comment avoir la fig d’apothicaire DW?

 

Dans la boite escouade de Co/ chevaliers

 

Or, cette boite était obligée d'être supprimée puisque l’on avait la sortie des nouveaux chevaliers.

 

Donc si tu prends le concept de depart : tu n’as plus la fig dispo > la datasheet est donc supprimée.

 

Perso je ne m'inquiète pas là dessus. Il reste à GW à sortir des références en termi et notamment les termi d’assaut.

Il y a encore aussi l’opportunité de sortir un ancient terminator et Gw aime bien avoir des perso à sortir pour appuyer la sortie d’une unité… sans compter sortir une référence pour un supplément de campagne…

 

La seule chose c’est que je n’imagine pas GW sortir un Apo QUE pour les DA… mais ca en soit, si les autres chapitres en profitent tant mieux…

 

Par contre j’ai beaucoup plus de doute sur le retour du mix’nmatch : pour cela il faudrait une boite de termi qui mélange arme d’assaut et de tir… (parce que GW considére ses clients comme des neuneu pas capable de mixer les escouades soit meme) 

Et vu qu’ils ont loupé le coche de sortir les 2 options avec le multi kit, ca n’arrivera pas de sitot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de recyclage pour la command squad, il y a des solutions aussi, vu que les socles sont les bons pour passer le doyen, le champion et l'apothicaire en personnage.

 

Doyen en doyen ou doyen termi (rien de neuf sous le soleil)

 

champion et doyen avec 2 autres figs (un termi en canon d'assaut pour équivalent bolter lourd et un normal) = heroes squad (et elle aura plus la classe que celle officielle)

 

et rien n'empêche d'avoir l'apothicaire en apothicaire justement ce qui évite les doublons de figurines identiques 

 

Bon pour les autres figs je n'ai pas de solutions à part renvoyer vers OnePageRules / Grimdark future

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW sortira les terminators d’assaut avec les BA et l’unité mixée corps à corps tirs pour les SW, peut être. 
 

À voir mais c’est dommage le maintien des unités de corps à corps ou mixée ancienne génération. Cela fait pas très abouti. 
 

Du coup la datalaste c’est pas pour aujourd’hui ? C’est que les points ou les datasheets qui seront modifiées ?

 

En tout cas les figurines DA sont vraiment belles, j’ai hâte que GW sorte l’équivalent pour les SW et BA. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lecture du supplément je trouve qu'il y a pas mal de choses à faire avec ces détachements.

Certes il ne sont pas tous faciles à utiliser et on ne pose pas la liste en pilote automatique en s'appuyant sur laforce intrinsèque des datasheets.

 

Mais il y a des gimmicks sympa sui sont tout à fait capables de donner une saveur à l'armée et une identité sur la table en terme de gameplay.

Le bloc de terminators alphastrike/regulation de la circulation il y a moyen de construire autour. 

D'ailleurs la règle du détachement "deathwing" combiné au reste des bonus ça rend très difficile de juger les datasheets.

Entre de bonnes mains ça a du potentiel. 

Ça va ca énormément dépendre du plan de jeu employé.

 

La grosse escouade de bikers je ne sais pas si ça va marcher mais mais je donne 10 points de cool factor. 

 

Dans un autre registre je ne suis pas surpris de vour des reactions dépitées. On n'est jamais très content de perdre des figurines.

On s'y habitue ceci dit et en general on a toujours moyen de les utiliser.

Soyons aussi honnêtes une minute, c'était attendu.

J'ai Hâte de vour si les ba ou les sw auront le même type de réaction car on ne va pas se mentir ils vont aussi y passer.

 

Je trouve juste qu'une des pertes de figs est un peu violente: le talon master. 

 

C'est un véhicule. C'était une unité emblématique du codex, un rôle pivot, un élément de power creep bref un truc que tout le monde avait au moins en une fois. 

Le voir dégager c'est un peu moche. 

Ça reste un landspeeder.

Encore une fois c'était une datasheet sans réel kit. 

Ça fait des années qu'on sait ce qu'il leur arrive a ces datasheets. 

 

J'ai un peu de mal avec le lion également.

Non pas pour le nerf du profil, mais j'ai du mal a lui trouver un rôle, une saveur particulière. 

C'est une unité qui est juste là pour mettre des tampons. C'est un gros socle. Ça se joue.

Avec un prix correct ça peut tout a fait etre un auto include. 

La figurine est superbe mais ce n'est jamais qu'un dread de close avec une petit règle sans ambition. 

On ne construit pas autour comme avec un mortarion, un angron ou un magnus. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, ago29 a dit :

Je trouve juste qu'une des pertes de figs est un peu violente: le talon master. 

Je suis un peu perplexe pour cette entrée. On est d'accord que c'est un concept arrivé en V8 ? Avant c'était genre la version alternative de Sammael "pas sur sa motojet" ?

Mon seul souvenir de cette figurine en jeu c'était 2 conversions qu'un mec jouait en doublette à 1000 points avec 2 ou 3 Terminators qui prenaient les coups à la place ou rendaient inciblables, derrière un mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ago29 a dit :

 

Je trouve juste qu'une des pertes de figs est un peu violente: le talon master. 

 

C'est un véhicule. C'était une unité emblématique du codex, un rôle pivot, un élément de power creep bref un truc que tout le monde avait au moins en une fois. 

Le voir dégager c'est un peu moche. 

Ça reste un landspeeder.

Encore une fois c'était une datasheet sans réel kit. 

Ça fait des années qu'on sait ce qu'il leur arrive a ces datasheets. 

Je rejoins @Kaelis

 

Le talon master c’est un truc créé en v8 pour dire « mais non vous n’avez pas acheté le kit de conversion de vehicules/RW 3x avec des pieces de LS de Sammael qui vous restent en vrac… »

 

Donc bon, c’était pas une unité « emblématique »… 

 

C’était une bonne idée note. La grappe de conversion RW était trés chouette et bien foutue.

 

J’aimerais que GW la réadapte pour les storm speeder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les speeders c'est sans doute la prochaine disparition chez les SM.

Le dernier modèle... bref, et les autres dates quasiement du passage metal -> Plastique (J'ai encore des speeders metaux DA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Timil a dit :

Les speeders c'est sans doute la prochaine disparition chez les SM.

Oui clairement le Speeder est appelé à disparaitre vu qu'il a déjà son remplaçant Primaris avec le Stormspeeder.

 

Et je rejoins @Master Avoghai, le talon master a jamais été une unité emblématique. C'est un ajout sorti de nulle part en v8 histoire de dire "On a mis des nouveauté avec le supplément DA" sans devoir pondre un vrai kit dédié.

 

Ce que je trouve vraiment dérangeant c'est d'avoir une sortie DA qui ne couvre que la moitié du Codex. On un renouveau de la DeathWing mais rien coté Ravenwing. Alors qu'il suffisait de sortir enfin un kit d'Outrider que tout le monde attend depuis la V8 avec un upgrade RW et Sammael. Comme si pour les BT on avait eu Hellbrecht et les frères d'épées mais pas Grimaldus et les Croisées.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kikasstou a dit :

 

Et je rejoins @Master Avoghai, le talon master a jamais été une unité emblématique. C'est un ajout sorti de nulle part en v8 histoire de dire "On a mis des nouveauté avec le supplément DA" sans devoir pondre un vrai kit dédié.

 

 

 

Bah... Sammael en Land speeder ça existe depuis le dex V4 (2007 quand même, 17 ans quoi - outch...) et c'est une unité qui n'a pas vraiment d'équivalent et l'un des rare personnages nommés véhicule du jeu.

 

Du coup c'est quoi les critères pour être emblématiques ? Rare dans le jeu et ancien ?  

 

Mais oui je vous rejoins les chapitres spés et leurs unités spécifiques toutes en Premiers Nés faut s'attendre à du changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Loholt a dit :

Bah... Sammael en Land speeder ça existe depuis le dex V4 (2007 quand même, 17 ans quoi - outch...) et c'est une unité qui n'a pas vraiment d'équivalent et l'un des rare personnages nommés véhicule du jeu.

 

Du coup c'est quoi les critères pour être emblématiques ? Rare dans le jeu et ancien ?

Suffit de se référer à la définition : "Qui représente qqch. de manière forte". La Deathwing c'est emblématique des DA. La Ravenwing c'est emblématique des DA. Le Lion ou Azrael c'est emblématique des DA. Le Talonmaster, ca existe depuis 5 ans a tout casser. C'est aussi emblématique des DA qu'un capitaine Primaris. C'est pas le premier truc auquel on pense quand on parle des DA. Le truc est connu uniquement parce que c'était pété à une période du jeu. Je ne suis même pas sur qu'on en parle dans le moindre roman.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Loholt a dit :

Bah... Sammael en Land speeder ça existe depuis le dex V4 (2007 quand même, 17 ans quoi - outch...) et c'est une unité qui n'a pas vraiment d'équivalent et l'un des rare personnages nommés véhicule du jeu.


on parle du Raven Talon, pas de Sammael.

 

Et oui, à l’origine le kit était prévu pour lui et que pour lui.

 

Sauf qu’arrivé en v8, les mecs se sont dit « tiens! Le souci c’est que des gens se plaignent d’avoir des kits de conversion multiples (pour leurs unités RW et les véhicules DA), et de se retrouver avec des piéces qui servent à rien (soyons honnetes, seul le kit de BL jum était inutile ailleurs) … pourquoi on créerait pas un perso supplémentaire? En plus ca nous fait ajouter une datasheet qui nous coute 0 prod »

 

On ne remet meme pas en cause le coté sympa de la fig. Ca a été un choix original et que beaucoup de joueurs ont apprécié de pouvoir convertir et jouer.

 

Mais par emblématique on parle de quelque chose qui s’est inscrit sur de nombreuses années et à laquelle on pense en premier quand on parle des DA et de la RW… et là je pense que ce n’est pas le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir, mais au vu des grappes des nouveaux kits, on est bien d'accords qu'il sera en principe possible de mélanger facilement celui des chevaliers DW et celui des terminators? Histoire d'avoir des terminators classiques avec une bure par exemple? 

Bon ça va risque de coûter un bras les 5 terminators, mais même avec des règles spécifiques à la DW, le fait d'avoir à peu près les mêmes terminators que les autres chapitres mais peints couleur os, ça me chagrinait vraiment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Shas'O Lightbringer a dit :

Rien à voir, mais au vu des grappes des nouveaux kits, on est bien d'accords qu'il sera en principe possible de mélanger facilement celui des chevaliers DW et celui des terminators? Histoire d'avoir des terminators classiques avec une bure par exemple? 

Bon ça va risque de coûter un bras les 5 terminators, mais même avec des règles spécifiques à la DW, le fait d'avoir à peu près les mêmes terminators que les autres chapitres mais peints couleur os, ça me chagrinait vraiment.

 

 

A priori, on devrait pouvoir échanger les bras sans problème. Avec des sites de bitzs, il sera sans doute possible d'acheter des Knight et de les équiper comme des Terminators plus classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, deglingo a dit :

Le talon master il existe depuis la V3 en même temps que le sergent nemiel, a l'époque il fallait même l'accord de l'adversaire, il avait pas se nom la mais déjà cette équipement.

 


Tout a fait, il s'appelait Master of the Ravenwing d'ailleurs. JUn landspeeder plastique avec des pieces en metal. Celle que je joue jouais d'ailleurs.

s-l1600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.