Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouveautés 2024


Phalazar

Messages recommandés

Moué, franchement pas grand chose, pour pas dire quasi rien. 

 

Pour ne pas dire que tout cela aurait pu être annoncé sur le warco petit à petit que ça n'aurait choqué personne.

 

Le Seigneur du chaos et celui à jetpack sont très sympathique. Même si - particulièrement pour celui à jetpack - on sent du recyclé vis à vis du kit de légionnaire. 

Les 2 boites sont bouef -  beaucoup de redite par rapport aux dernières battleforces CSM. Et puis nous remettre des Warp talons qui sont toujours plus ridicule - d'autant plus à côté du nouveau lord jetpack -.

Les sorties AoS sont insipides. J'attend par contre beaucoup des Skavens pour ToW.

 

Les nouveaux Votaans sont marrants. Le culte ira apparemment encore se faire inséminer par un genestealers parce que c'est juste un kit d'amélioration.

 

Le Seigneur nains très très sympa.

 

Pas d'annonce du codex de cet été ? Pas de poursuite de la road map des codex ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Master Avoghai a dit :


Sauf si GW fait comme pour la chanoinesse et te sort une datasheet imbuvable de manière à t’obliger à choix tel équipement mains gauche avec tel équipement main droite vu que ce sont les équipements tels qu’ils sont dispo sur les grappes… 🙄

Ah, tu veux dire un truc du genre: si équipé d'un marteau ou d'une masse, il peut prendre un pisto plasma, si équipé d'un gantelet, il peut prendre un marteau ou une hache "uniquement" ? J'ai pas le dernier codex SdB, donc je savais pas qu'il y avait un truc du genre .....

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en vrai les 2 boîtes m'intéressent bien. Y a au moins la moitié des refs de chaque boîte que j'ai pas et les autres ça me dérange pas d'en avoir un exemplaire de plus pour la collec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant fait le deuil d'une véritable nouvelle unité pour le Culte depuis un moment (Valrak, qui est définitivement bien fiable en ce moment, rappelant régulièrement à quoi il fallait s'attendre), j'ai pu aborder cette annonce avec des attentes restreintes et suis en définitive plutôt content : même si ça reste une base de Cadien, je trouve qu'il y a suffisamment de détails originaux pour bien distinguer ces Brood Brothers (bannière, bras chitineux, apprenti Biologus, etc) et  apporter quelque chose, même de minime, à l'armée. C'est moins bien qu'une nouvelle entrée en bonne et due forme, mais c'est mieux que rien, et plutôt sympa au demeurant. Après, il faut aussi dire que le Culte est tellement à la traîne que je prends tout ce qu'il y a à prendre, fut-ce de petites miettes 😅

 

Sinon, pas de précision sur la place des Brood Brothers de manière généralr dans le futur Codex, en revanche, je me demande si un indice n'a pas transpiré lors de l'interview suivant la vidéo de présentation : les Brood Brothers y étaient décrit comme pouvant former une espèce d'élite, notamment chargés de la protection des dirigeant du Culte, ce qui est plutôt nouveau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, yannledoc a dit :

On apprend qu'il y aura 8 détachements possibles en smc. Ça fait beaucoup je trouve, l'équilibre sera difficile. 

 

Je pense aussi. Il y a pas tant d'unités que ça dans le codex. 

 

A mon avis ce sera un détachement par dieu, 1 détachement universel, 1 détachement machines demons, 1 détachement possédés, et 1 détachement cultistes/alpha legion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où je suis bien déçu côté Cult, c'est qu'ils nous ressortent exactement le même trio "Patriarche-Primus-Magus".

 

Une variante de ces personnages emblématiques, c'était trop demander ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hammerstein a dit :

Là où je suis bien déçu côté Cult, c'est qu'ils nous ressortent exactement le même trio "Patriarche-Primus-Magus".

 

Une variante de ces personnages emblématiques, c'était trop demander ?

 

 

Dans une boîte Killteam ? Oui, sans doute. 

On est dans une configuration similaire à celle de la bande de garde renégats, avec le recyclage de figurines préexistantes (le commissaire et l'ogryn du Chaos) à côté de nouveauté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un détachement pour les fideles de Vashtorr apparemment.

 

Ce qui n'est pas pour aller dans le sens d'un codex Dark Mechanicus.

 

Perso étonné qu'il n'y ait pas plus que 2 seigneurs pour les SMCs.

Quid des motards et du seigneur Terminator ?

 

Après les Dark Angels et les Kroots, les sorties codex sont repartis pour n'être accompagnés que de sortie maigrichonne, tant pour les SMCs, que pour les Sœurs, les Orks, les Custodes et le Culte 🤔

 

C'est pas la hype, mais au moins les codex sortent vite. Vivement mon tour (World Eaters)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yannledoc a dit :

J'aurais dit un détachement/ légions ( 5 donc, quid des emperor children?) Un pour vashtor) et 2 pour les renégats dont les red corsairs 

 

C'est fini les détachements par légion. Tu n'as rien pour ça en tyranide, en nécron - à part Nephrekh, en Admech, en Tau. Et pour les SM tu as 2 détachements pas particulièrement liés à un chapitre, et si on raisonne à l'envers la Raven Guard n'a pas de détachement spécifique - la Vanguard c'est la 10ème compagnie de tous les chapitres. 

 

Je pense qu'il faut raisonner en terme de stéréotype d'armée. Et effectivement certains se recouperont avec certaines légions. Je ne serais pas étonné de voir un détachement très axé sur le côté démoniaque - machine démons, possédés, cultiste possédés - qui ira donc très bien aux Word bearers. Potentiellement un détachement infiltration/moral qui a aussi été un grand axe du CSM - et donc assez typé NL. Et allez pourquoi pas l'équivalent chaos du Ironstorm. 

 

Je pense en effet qu'il ne faut pas s'attendre à de grosses sorties comme Dark Angel/Kroot pour les prochains codex. Alors sauf si le codex surprise crée vraiment la surprise ! Je suis d'autant plus déçu que l'on ait pas la poursuite de la roadmap. Obligé le prochain grand gâté c'est un des codex d'automne 2024

 

 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, le codex Agent Impériaux aurait leaké. Sortie mystère de la roadmap ? Ça ne me vends pas du rêve car j'ai le plus grand mal à imaginer que ça puisse une réelle armée, et il y a sûrement d'autres priorités, mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, SexyTartiflette a dit :

Je pense qu'il faut raisonner en terme de stéréotype d'armée

Oui.

Détachement générique (l'actuel)

Machines-démons

Cultistes/infiltration ?

Corsaires ?

 

Ensuite la grande question c'est : 4 détachements monothéistes ? Vu le chiffre 8 qui est sorti, c'est probable mais est ce que ça ne fera pas "mini-dg", "mini-ts", etc ?

Et sous une forme "cachée" avec un détachement CaC, un magie, un solide et un rapide, ou bien assumé avec une restriction sur les marques possibles ?

 

Je suis curieux de voir comment ils ont arrangé ces détachements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Xaros a dit :

Apparemment, le codex Agent Impériaux aurait leaké. Sortie mystère de la roadmap ? Ça ne me vends pas du rêve car j'ai le plus grand mal à imaginer que ça puisse une réelle armée, et il y a sûrement d'autres priorités, mais bon ...

 

Très exactement on a vu une page d'agent d'imperium sous presse. Mais codex d'été ? Supplément ? 

On a pas d'info officielle. Ce que je trouve étrange c'est que généralement quand quelque chose leak GW intervient très rapidement pour poser une annonce officiel. Quitte à complétement gâcher la révélation -merci aux fuiteurs....-. C'était le cas pour Angron par exemple. Je trouve étrange qu'on ait pas eu de nouvelle sur le live. 

 

il y a 3 minutes, GoldArrow a dit :

 

Ensuite la grande question c'est : 4 détachements monothéistes ?

 

Pour moi clairement non. Les SMC monothéïstes sont voués à disparaitre à mon avis. Soit tu joues TS/WE/EC/DG, soit tu joues SMC full marque d'un dieu avec le détachement Slave to Darkness. 

S'il faut faire des pronos je dirais : 

- Centrée sur les Marques donc l'actuelle qui fait assez Black legion il faut le dire. Mais reste compatible NL et AL - oui il y a des marques chez eux, c'est fluff, c'est le chaos. 

- Un centrée sur la Possession. A dire vrai je pense qu'il serait un peu réducteur d'en faire un centrée sur les possessions charnelle et un sur les possessions mécaniques - machines démon-. Je préfererais un regroupant les 2 mais à voir

- Un typé infiltration/rapidité/moral - les fameux élus infiltrés qui auront fait les beaux jours de certaines versions. Qui ira donc très bien aux NL, mais aussi à l'AL, aux corsaires - pour le côté rapide

- Un Vashtor 

- Wishliste : un Bel'Akor ! Quand la figurine est ressorti elle proposait une armée de renom mélant démon et CSM. En v10 sans aucune explication disparition, alors pourquoi pas un détachement pour refaire cette alliance - type Ynnari V10 ?

- Un sans rapport avec le côté démoniaque/marque du chaos, pour les warbands IW/NL/AL qui ne sont pas -encore- totalement corrompus/mutés.

- Un très typé cultiste comme celui sur les Kroots des Tau ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui va être intéressant maintenant concernant les Brood Brothers, c'est de savoir quelles options de la Killteam seront transposées à 40k. Parce que si on se retrouve avec et la bannière du Culte, et le médic, relever d6+d3 figurines par tour, ça va être marrant. 

Pour l'instant, j'ai l'impression que l'on se dirige vers un mix entre néophytes et Kriegers, ce qui sera sympa sur la table. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muarf mitigé. Il manque l'essentiel tout de même. J'aime malgré tout bien ce seigneur du chaos même si il sent le gros manque d'inspiration... Le détachement avec les terminators complétera la petite force que j'ai déjà.

 

il y a 40 minutes, SexyTartiflette a dit :

Un très typé cultiste

Il y aurait de quoi faire de belles armées égarés et damnés avec toutes ces belles figurines de cultistes et de mutants. 

 

Un régiment de siège avec des basilisks et des et des vindicators jaune/noir? => [   ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que maintenant que vous en parlez monothéiste paraît peu probable. 

 

Le plus probable c'est un sur la possession vu le nombre d'entrée dans ce style. 

 

Le détachement générique qui reste du coup on est à 2.

 

Infiltration/sabotage. 

 

Pirates

 

Elite termi/chosen? 

 

Peut être un détachement à l'image de celui synapse chez les tyranides ? 

 

Après franchement je vois pas parce que difficile de faire tourner un détachement entier sur vashtor et belakor quand même... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

 

C'est fini les détachements par légion.

 

Citation

It’s one of the largest codexes so far, with eight Detachments that capture the fighting styles of classic Traitor Legions, as well as other renegade forces like piratical raiders and devotees of Vashtorr the Arkifane.

 

Je pense qu'on est plutôt sur quelque chose de similaire au SM avec au moins un détachement par légion non monothéiste : 5 détachement représentants 5 légions, 1 assimilable aux red corsaires, 1 dédié à Vashtorr. Pour le dernier, je vois soit Fabius Bill, soit le détachement actuel qui fait, pour moi, générique sans grande connotation BL ou WB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bah pas ouf pour les joueurs veterans des veterans de la longue guerre. Si tu joue depuis des années chaos la seule bonne nouvelle c'est d'avoir 8 detachements dans le futur codex.

 

Le capi jump pack va etre tres utile mais je trouve qu'il a une pose affreuse. Je sais deja comment je vais le charcuter mais c'est quasi sur qu'il va m'en falloir deux pour en faire un. 

 

Le capi a pied a bien un gantelet en plus d'une arme de close dans l'autre main. Je me suis trompé et c'est tant mieux. Par contre je ne suis pas motivé pour l'acheter. Il a rien de transcendant pour moi.

 

Les boites sont bien concu pour les joueurs n'ayant que la patrouille ou pour recruter mais pour ceux deja voués au chaos c'est raté. 

 

Mes pronostics de détachements

 

esclave des ténébres

revision des stratagemes et amelioration comme ils ont fait pour le kauyon tau. Je mise sur du mixte avec un renforcement  des possedés.

 

Vashtorr :

machines demons et techmanciens en priorité. Des obliterators.

 

Raiders pirates 

infiltration et terreur. Dans la ligne droite de la future killteam night lord

 

Veterans longue guerre :

du classique mais avec des regles pour les renforcer. Genre du fnp et de la reroll. Du touche fatale combi soutenue.

 

Assaut orbital :

du jump pack et du termi. Avec de la fep a 3" 

 

Soulevement :

du cultiste qui repop et du dark apostat. De l'alpha legion ?

 

Destruction 

Du char et du soutien façon iron warrior pour les old school qui jouaient des triplettes de vindicators et de havocs.

 

Monomarque du pauvre :

Choisir un des 4 et faire un minicodex d'un des 4 avec des bonus pour les unités volés aux legions tels que les berkos ou les marines de la peste qui ont "trahis" leur legion pour suivre abidou. La black legion a une bonne sousfaction de berserks puisque selon le fluffn des boucher chirugiens ont rejoint la legion noire. En apo et v7 existaient une formation de berkos de la BL faite pour le close.

 

Vu qu'il n'y aura pas de capi motard, Je pense maintenant qu'il n'y aura rien pour les moto en v10. Faut que gw en garde sous le pied pour la v11. Une nouvelle gamme de motard pourrait faire une "grosse sortie". Je vais devoir patienter 3 ans...

 

Pour les demons et les chevaliers renegats, le choix a ete fait en index de mettre a leur charge ( dans leurs regles ) de venir s'incruster avec les marines et pas l'inverse. Donc j'attend de ce coté là.

 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, AirTT a dit :

 

 

Je pense qu'on est plutôt sur quelque chose de similaire au SM avec au moins un détachement par légion non monothéiste : 5 détachement représentants 5 légions, 1 assimilable aux red corsaires, 1 dédié à Vashtorr. Pour le dernier, je vois soit Fabius Bill, soit le détachement actuel qui fait, pour moi, générique sans grande connotation BL ou WB.

 

Ou alors 6 détachements en comprenant les Emperor's Children + Red Corsairs & Vashtorr. Jusqu'ici on ne sait pas si le codex EC sortira cette version ou seulement dans plusieurs années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, AirTT a dit :

Pour le dernier, je vois soit Fabius Bill, soit le détachement actuel qui fait, pour moi, générique sans grande connotation BL ou WB.

 

C'est sur que le détachement actuel sera dans le codex. Aucun détachement index n'a été retiré du jeu - quitte à avoir de grosses transformation comme le détachement Index AdMech -. 

Le côté Black Legion de ce détachement tu le retrouve dans l'accent mis sur les marques. Un détachement conçu pour varier les marques afin d'avoir des effets complémentaires. C'est totalement raccord avec la Black legion dont les membres se vouent à un dieu du chaos à la fois pour avoir ces bienfaits et changent régulièrement pour ne pas se retrouver "piégé" dans un - et évidemment ce genre d'accident arrive, comme pour les Porteurs de Desespoirs d'Abaddon.

Alors que Word bearer pas du tout. Cette légion a tendance à dénigrer les marques pour préférer se vouer au Chaos universelle. D'où le fait que les WB utilisent assez peu les unités de cultes -noise marine, berzerks etc. - alors que la BL y a souvent recours. 

 

Encore une fois, tout cela sont des tendances, pas des règles absolues - parce que règles absolues et chaos ça ne va pas ensemble. 

 

Et je pense que les autres détachements seront dans la même veines : des archétypes de CSM, dont certains (tous ?) pourront être rapproché d'une légion en particulier. Si on nous sort bien un détachement Infiltration par exemple, ça sera dur de dire s'il est Alpha legion ou Night Lords tellement ces 2 légions ont l'habitude des attaques dans le dos. 

 

Le détachement EC sera effectivement la grande inconnue. En V9 quand le codex CSM est sortie sans les règles World eater GW avait révélé que ceux ci sortirait à part dans la version. Donc si pas de règles - pas forcément détachement mais disons règles - d'EC on sait ce que ça veut dire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Et je pense que les autres détachements seront dans la même veines : des archétypes de CSM, dont certains (tous ?) pourront être rapproché d'une légion en particulier. Si on nous sort bien un détachement Infiltration par exemple, ça sera dur de dire s'il est Alpha legion ou Night Lords tellement ces 2 légions ont l'habitude des attaques dans le dos. 

 

 

*Mauvais esprit on*

Celui qui aura des stratagèmes basés sur les tests d'ébranlement qui ne feront rien sera le Night Lords 🙃

*Mauvais esprit off*

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

C'est sur que le détachement actuel sera dans le codex. Aucun détachement index n'a été retiré du jeu - quitte à avoir de grosses transformation comme le détachement Index AdMech -. 

Le côté Black Legion de ce détachement tu le retrouve dans l'accent mis sur les marques. Un détachement conçu pour varier les marques afin d'avoir des effets complémentaires. C'est totalement raccord avec la Black legion dont les membres se vouent à un dieu du chaos à la fois pour avoir ces bienfaits et changent régulièrement pour ne pas se retrouver "piégé" dans un - et évidemment ce genre d'accident arrive, comme pour les Porteurs de Desespoirs d'Abaddon.

Alors que Word bearer pas du tout. Cette légion a tendance à dénigrer les marques pour préférer se vouer au Chaos universelle. D'où le fait que les WB utilisent assez peu les unités de cultes -noise marine, berzerks etc. - alors que la BL y a souvent recours. 

 

Je suis pas trop au fait du lore SMC, donc d'accord.

 

Sur B&C, un gars dit que les animateurs parlaient d'un détachement masse cultistes/gardes renégats. Je sais pas si c'est rattaché à une légion ou si pour se passer des SMC (dans l'esprit du détachement kroot). Je suis aller voir la rediff (il en parle à 23 minutes), même j'ai pas un bon niveau en anglais, on entend bien parler de mass cultist.

 

Sinon, au même endroit, quelqu'un a signalé que games aurait dévoilé la patrouille par erreur sur twitter au lieu d'une des 2 boîtes dévoilées :

Citation

GJKb9TXXQAA2D_4?format=jpg&name=large

 

Modifié par AirTT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Vertigen a dit :

 

*Mauvais esprit on*

Celui qui aura des stratagèmes basés sur les tests d'ébranlement qui ne feront rien sera le Night Lords 🙃

*Mauvais esprit off*

 

 

Ca fait mal à mon coeur de Night lords ça..

 

Les mots sont durs.

Mais justes

Mais durs quand même

 

il y a 2 minutes, AirTT a dit :

Sur B&C, un gars dit que les animateurs parlaient d'un détachement masse cultistes/gardes renégats. Je sais pas si c'est rattaché à une légion ou si pour se passer des SMC (dans l'esprit du détachement kroot). Je suis aller voir la rediff (il en parle à 23 minutes), même j'ai pas un bon niveau en anglais, on entend bien parler de mass cultist.

 

Historiquement Alpha legion. Leur spécialité étant justement de fonder des cultes chaotiques et de déclencher des renversements planétaires à l'aide de cultiste. Initialement c'était même les seuls à avoir droit aux cultistes. Désormais tu as également les Word bearers qui fonctionnent beaucoup ainsi. Et ça c'est démocratisé sur à peu près toute force de CSM - on peut même imaginer des NL ou des IW recruter de force les Gardes impériaux qui n'ont pas été massacré lors d'une attaque. 

 

Ca serait très sympa et une vrai alternative de gameplay et de modélisme. 

 

La combat patrol est logique, on vire les véhicules. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.