Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouveautés 2024


Phalazar

Messages recommandés

il y a 9 minutes, GoldArrow a dit :

Quelle est cette lubie avec les raptors ? C'est un kit récent qui est sortie au début de la nouvelle vague smc, avec les ferros et vengeance noire. Ils n'ont aucune raison d'être encore refaits.

 

Ils sont effectivement relativement récents mais je rejoins ceux qui aimeraient une nouvelle version. Perso je les trouvent vraiment moches et je préfèrerais des figs basées sur leur version V3. Entre eux, le profanateur (qui accuse violemment son âge), les motos et tout ce qui est char, y a encore pas mal de boulots pour que la gamme SMC soit totalement à jour. Plus que pour les aeldari et leurs quelques guerriers aspects à refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, GoldArrow a dit :

Quelle est cette lubie avec les raptors ?

 

 

Ton "récent" il a déjà 14 ans (sortie en 2012). Et toutes entrées non véhicule de l'époque ont été refaites : l'apotre noir (refait), le techmancien (refait), le sorcier (refait). Mais aussi pour parler de figurine non failcast des cultistes (refait), des élus (refait plutôt que de sortir en boite à part). 

Ils font partie de la vague de GW d'inutilement séparé une unité en 2 : les Obliterators ont donné Oblit/Mutilator (avant de judicieusement s'en débarasser). Les Raptors ont donné Raptors/Serre du Warp. Une distinction que d'ailleurs aucun auteur n'a suivi question fluff (trilogie NL, roman EC : les Raptors ont à la fois des serres et des armes spéciales et sont à moitié démoniaque). 

Et puis les dorures n'ont pas le même pattern que tout le reste de la gamme (il n'y a que le Heldrake qui les reprennent). Et d'ailleurs quand il s'est agit de faire un Seigneur du Chaos Raptor il ne reprendra rien (hormis le jetpack) en commun avec la direction artistique des raptors. 

 

Je serais très étonné de voir les raptors refait pour la V10. Le CSM a déjà eu beaucoup d'amour dernièrement et je ne m'attend pas à grande sortie. Mais voilà la vérité c'est qu'en (feu) attaque rapide, on a vraiment que le Venomcrawler qui m'ait donné envie d'y poser le pinceau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Perso je les trouvent vraiment moches

Certes, mais ça n'est pas un argument qui permet d'attendre une refonte. Sinon on attendrait que les desolators soient refondus aussi :)

 

Il y a 6 heures, SexyTartiflette a dit :

Mais aussi pour parler de figurine non failcast des cultistes (refait), des élus (refait plutôt que de sortir en boite à part). 

"Refait" c'est un grand mot, les cultistes et élus de vengeance noire sont motoposes et uniquement disponibles dans la boite. Là on est plus sur une sortie séparée qu'une refonte. Si tu mets les élus de la boite avec les nouveaux de ombrelance, tu ne vois pas la différence ni en proportions ni en da.

 

Il y a 7 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Entre eux, le profanateur (qui accuse violemment son âge), les motos et tout ce qui est char, y a encore pas mal de boulots pour que la gamme SMC soit totalement à jour.

Voila plutôt ce qui va arriver. Les entrées plastique de l'ancienne da + ce qu'il reste en finecast, c'est à dire pas grand chose je crois (hors ce qui sera chez les ec).

 

Pour les raptors, à mon avis le seul maigre espoir ça serait une KT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, GoldArrow a dit :

"Refait" c'est un grand mot, les cultistes et élus de vengeance noire sont motoposes et uniquement disponibles dans la boite. Là on est plus sur une sortie séparée qu'une refonte. Si tu mets les élus de la boite avec les nouveaux de ombrelance, tu ne vois pas la différence ni en proportions ni en da.

 

Alors les cultistes étaient disponibles à part. Les élus non mais GW a préféré (heureusement) leur dédier une vrai boite multipose que de sortir en boite séparée ceux de Dark Vengeance. 

 

Et d'ailleurs en face on avait quoi dans cette boite ? Du Dark Angel ! 

2013 sortie du codex Dark Angel 6ème édition avec entre autre figurine : Belial, Chevaliers Deathwing, Terminator Deathwing. 

 

Mais ? Mais c'est exactement les figurines qui viennent d'être annoncées 😉.

 

Donc non clairement 2013 ça n'est pas trop récent pour ne pas être refait. Et si ça ne choque personne pour les Dark Angels, pourquoi ça devrait choquer pour les Raptors ? (qui de mon point de vue ont été loupé indépendamment de leur qualité de sculpture). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2023 à 11:41, GoldArrow a dit :

Quelle est cette lubie avec les raptors ? C'est un kit récent qui est sortie au début de la nouvelle vague smc, avec les ferros et vengeance noire. Ils n'ont aucune raison d'être encore refaits.

C'est pas si récent que ça. Ils sont pas beaucoup plus récent que les SMA qui avaient ete refait avec l'eviscerator. Ils ont pas la bonne échelle comparé aux SMC truescale. Et pour couronner le tout ils sont moches. Une refonte ne serait effectivement pas superflue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne se comprend pas.

Vous êtes dans la wishlist. Vous pensez que telle ou telle entrée doit être refaite par ce que vous en avez envie, sur des critères surtout esthétiques et en prenant une référence de temps au doigt mouillé, "disons 10 ans c'est assez long".

De mon côté j'essaie de comprendre la stratégie de refonte du toucan, à partir de quand commence telle DA et combien de vagues de sorties. Quand je dis "récent" c'est en terme de vagues de sorties, c'est une des premières sorties de la refonte complète du SMC qui a démarré avec vengeance noire.

 

Le 28/12/2023 à 19:53, SexyTartiflette a dit :

Et d'ailleurs en face on avait quoi dans cette boite ? Du Dark Angel ! 

2013 sortie du codex Dark Angel 6ème édition avec entre autre figurine : Belial, Chevaliers Deathwing, Terminator Deathwing. 

On ne peut pas comparer les sorties SMC qui suivent un plan de refonte classique par entrée, avec le space marine qui suit l'agenda primaris.

 

Comme je le disais, la seule chance de voir de nouveau raptors ça serait via KT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement la DA de cette époque ne correspond plus à 100% avec la "nouvelle" DA, donc ça peut éventuellement justifier une refonte.

 

Nouvelle DA qui a débuté surtout avec Blackstone Fortress, son seigneur et ses deux marines "true scale" et ses GI renégats.

Modifié par Ryuken42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, GoldArrow a dit :

Vous êtes dans la wishlist.

 

L'un n'empêche pas l'autre. Oui j'aimerais avoir de nouveaux raptors, mais oui je pense qu'une sortie de nouveau raptor est possible (même si je n'y crois pas pour la V10). 

Parce que la DA des raptors n'est pas la même que tout le reste de la gamme niveau infanterie tout simplement. Ca c'est pas de la wishlist, c'est de l'argumentation objective. 

Je n'ai pas dit que la DA des raptors était belle/moche. J'ai dis qu'elle était différente du reste. Et comme je l'ai démontré plus haut, être sortie en 6ème édition ne protège absolument pas d'être refait.

Je rajouterais que les raptors sont trop également trop petits désormais (qu'ils se tiennent en ballerine sur des mini bouts de décors ça fait illusion que 2 secondes). 

 

il y a 25 minutes, GoldArrow a dit :

avec le space marine qui suit l'agenda primaris.

 

Le space marine ne suit plus l'agenda primaris depuis la V10 amha (même si on a pu voir des signes dès la V9). Et les sorties Dark angel montré n'ont rien d'une "primarisation". C'est simplement la refonte de kit (+ un petit peu de nouveauté) en plus détaillée, plus grand. Comme les nécrons/CSM/Soeurs etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je n'en suis pas le plus fan je trouve qu'il n'y a rien à reprocher aux Raptors 🤔

 

À la rigueur la taille et encore, ont peux justifier leur petite taille comme un atout qui les rends plus vivaces et légers donc c'est du bonus pour une unité de ce type 🙃

 

Mais par contre pour les motos, ça date de quand les derniers véhicules SM sortis en versions CSM (j'ai pas suivis toutes les sorties) ? Car j'ai l'impression qu'on s'éloigne de cette ligne de conduite "si ça existe en SM il doit y avoir le même en CSM" (fini le "c'est du SM avec des piques") avec plutôt des Daemonic Engines différents de leurs versions SM basique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai aussi cette impression de vouloir faire du chaos une armée qui soit autre chose qu'un quasi miroir SM version goth et honnêtement c'est tant mieux. 

 

Faire aussi des armées du chaos plus.... chaotiques ? C'est à dire ne plus avoir de réelle structure astartes hereticus et à la place avoir des armées très hétéroclites avec des marines, des cultistes, des machines démons et/ou des démons tout court. Avis perso mais je trouve que ça sied mieux au chaos de 40k qu'un 100% astartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SexyTartiflette a dit :

trop petits désormais (qu'ils se tiennent en ballerine sur des mini bouts de décors ça fait illusion que 2 secondes).

Ils sont petits car ils volent haut dans le ciel. 

 

Après toujours les mêmes qui disent que c'est de la wishlist alors que les figurines sont évidement dépassées et à refaire. Je me souviens des mêmes hurlements 3 jours avant la refonte des terminators loyaux. Paraît que les anciens terminators étaient parfaits et n'allaient jamais être refaits car ça apporterait rien... Maintenant la question c'est quand et comment. Bon courage aux joueurs nightlords, va peut-être falloir encore attendre 10 ans...

 

Bon, des volants pour une KT sur le thème de plateformes et de vols ça serait pas déconnant, mais bon GW... 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, enki a dit :

J'espère juste un kit Black légion custom comme celui des Black templar ou des DA pour ouvrir la voie pour les autres légions traîtres 

 

Ce sera peut-être le cas, suivant la taille de la grappe, avec la prochaine kill team Night Lords.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la killteam Nightlord aura sa magnifique grappe.

De là à imaginer une killteam par legion...

 

Après concernant la Black Legion, ils sont déjà largement représentés par les kits de base, il y a:

-les têtes façon Abaddon (j'en peut plus de ces têtes)

-des emblèmes d'oeil un peu partout

-carrément une icône avec un oeil dans les legionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ryuken42 a dit :

Oui la killteam Nightlord aura sa magnifique grappe.

De là à imaginer une killteam par legion...

 

Après concernant la Black Legion, ils sont déjà largement représentés par les kits de base, il y a:

-les têtes façon Abaddon (j'en peut plus de ces têtes)

-des emblèmes d'oeil un peu partout

-carrément une icône avec un oeil dans les legionnaires.

On peut faire un kit justement encore plus Black légion

- des têtes à cimier et des casques à civière, des têtes avec cicatrice de l'œil

- un gantelet énergétique avec œil

- des pendentifs œil 

Ect...

 

Mais oui il en faudrait surtout pour IW,WB,AL,Red Corsairs 

et NL en séparé de la boite KT plus tard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement (donc ça vaut ce que ça vaut, c'est à dire pas grand chose car je ne suis qu'un parmi tant d'autres) je ne vois pas trop l'intérêt de kit de personnalisation Black Legion

 

Aujourd'hui la Black Legion c'est le CSM de base tel qu'il sort dans les kits. Un CSM avec une armure  noire tout le monde vas au premier coup d'œil l'associer à la BL sans qu'il n'ai besoin d'avoir un œil sur son épaulette 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ; la black legion n'a aucun gimmick visuel mis à part l'oeil (ce qui n'est d'ailleurs pas vraiment logique vu qu'ils rejettent tout de Horus) et de piquer des trucs à toutes les autres légions chaoteuses. 

 

Word Bearer, Iron warriors, Alpha legion, là il y a des trucs à faires ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.