Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouveautés 2024


Phalazar

Messages recommandés

il y a 19 minutes, PetitPieton a dit :

Après on rêve beaucoup, mais ça reste marginal cette pauvre inquisition. 

Pas vraiment. Ca se peut très bien se vendre, mieux que certaines factions. Le problème c'est leur mise en avant par GW et du format de jeu. Autant sur du w40k 2000 points c'est pas flatteur, autant sur une boîte thématique KT inquisiton vs démons ça devient de l'or (je rage de pas avoir mis la main sur cette boîte). Un peu comme les terminators et les genestealers, ils prennent tout leur sens dans un space hulk. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc aussi c'est que si on extrapole qu'un tier des joueurs de 40k jouent au moins 1 armée imperiale  et qu un joueur sur deux peut se lacher sur un achat ponctuel de deux ou trois trucs qui vont synergiser avec son armée imperiale "finit" alors tu vend a un joueur sur six de 40k

 

C'est beaucoup plus que le nombre de joueur culte gen ou votaan mono-armée. 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kielran a dit :

Le truc aussi c'est que si on extrapole qu'un tier des joueurs de 40k jouent au moins 1 armée imperiale  et qu un joueur sur deux peut se lacher sur un achat ponctuel de deux ou trois trucs qui vont synergiser avec son armée imperiale "finit" alors tu vend a un joueur sur six de 40k

 

Je rajoute que ça serait cohérent avec le dessein assumé de Games de la technique commerciale que j'appelle "le doigt dans l'engrenage". Qui consiste à faire démarrer une petite force "abordable" en se disant que... bon après tout ça coute quoi de rajouter un Invictor à ma KT Phobos ?*

 

Et de finir avec 2000 points de SM

 

En preuve le format Abordage ou Patrouille. 

 

*55€ putain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, SexyTartiflette a dit :

KT Phobos ?*

5,5 la figurine ça va encore, faut se tenir prêt au passage à 10 euros le bonhomme commd les rangers eldars... Car bon pouvoir acheter une kT complète dans une seule boîte et pouvoir jouer avec sans autre achat c'est limite un cadeau de GW... 

 

il y a 42 minutes, SexyTartiflette a dit :

"le doigt dans l'engrenage". Qui consiste à faire démarrer une petite force "abordable" en se disant que

Faut voir. C'est cohérent de notre point de vue. Mais GW est tellement possible du pire et de l'imprévisible...

 

Maintenant je croise les doigts pour des sorties sympas, je suis preneur de tout ce qui est Impérial/civils qui donnent de la vie à l'univers de w40k. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup en nouveauté on aura 

- Coteaz 

- kit DW amélioration 

 

Dans le codex

- toute la DW 

- les fig kill team inquisition 

- les héros inquisiteurs 

- tempestus scions (et leurs véhicule)

- assassins

 

J'espère

- un véhicule spécial inquisition 

- troupe de 5 croisés 

- une troupe inquisitorial Avec des lances flammes par 5 ou 10 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Psychocouac a dit :

Si avec ça ils nous font pas un codex égarés et damnés un jour prochain je comprends pas... 

Ça doit être l'armée avec le plus d'unités de base disponibles actuellement. Entres les cultistes, les divers mutants, les meneurs smc, il y a de quoi faire. Sans parler des démons invocables. J'imagine même pas si en plus ils ont accès aux véhicules civils des genestealers et aux unités impériales retournées. 

 

Il y a de quoi faire  une grosse armée du chaos bien variée. Mais je vois mal GW sortir un nouveau kit d'amélioration de véhicule du chaos, celui des années 90 semble leur tenir à cœur 🫠

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Inquisition, je me demande si on ne va pas avoir simplement un "codex White Dwarf"... (Ou même seulement des règles pour une patrouille ?)
J'ai vu que Valrak semblait annoncer un véritable codex pour bientôt, et je sais qu'il se trompe rarement, mais le teasing à la fin du dernier numéro de WD ne me rend pas très optimiste... Sauf erreur, ce genre de truc tease plutôt du contenu de jeu dans le mag que la sortie d'un codex... Puis en plus, l'armée mystère de la roadmap ne devrait arriver que pendant l'été... 

Enfin on verra bien !

 

Puis tant qu'on en est aux wishlists, moi j'aimerai bien que l'Inquisition ait droit à certains véhicules (comme le Rhino) sans avoir besoin d'être intégrée dans une armée qui y a accès... : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Hellfox a dit :

Ça doit être l'armée avec le plus d'unités de base disponibles actuellement. Entres les cultistes, les divers mutants, les meneurs smc, il y a de quoi faire. Sans parler des démons invocables. J'imagine même pas si en plus ils ont accès aux véhicules civils des genestealers et aux unités impériales retournées

 

Et totalement possible à faire juste à partir du dex SMC actuel : la preuve (je joue les ogryns FW comme count EdC je trouve que le profil leur colle assez bien… alors certes point de Leman Russ/Rogal Dorn dans l’armée mais bon… Je pense que de toute façon, si j’en jouais ce serait un seul pour remplacer mon techadepte corrompu sur grosse araignée de temps en temps :rolleyes: )

 

Au dela même du fait que les unités sont déjà dispo, même les régles en soit il n’y a pa besoin de beaucoup de choses… Au point même qu’on est en droit de se demander si cela est VRAIMENT nécéssaire… C’est un peu comme le mecha noir en fait … Pourquoi aurait on besoin d’un codex (et d’une faction) supplémentaire quand il suffit d’utiliser les régles que l’on a déjà et se lacher sur les conversions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

supplémentaire quand il suffit d’utiliser les régles que l’on a déjà et se lacher sur les conversions?

Pas faux. De toutes façons j'utilise pas les règles V10. Mais pourquoi pas acheter le codex si il est bien rempli de fluff et d'images. Puis c'est sympa comme mise en avant qui change un peu des éternels SM

 

Pour le moment je monte doucement des poxwalkers et des renégats pour faire l'armée WD de l'œil de la terreur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Master Avoghai a dit :

Au dela même du fait que les unités sont déjà dispo, même les régles en soit il n’y a pa besoin de beaucoup de choses… Au point même qu’on est en droit de se demander si cela est VRAIMENT nécéssaire… C’est un peu comme le mecha noir en fait … Pourquoi aurait on besoin d’un codex (et d’une faction) supplémentaire quand il suffit d’utiliser les régles que l’on a déjà et se lacher sur les conversions?

 

Parce qu'avec ce genre de raisonnement on aurait jamais eu la magnifique gamme Space marine du Chaos. On serait resté sur "vous prenez vos Space marine et vous les peignez en couleurs chaotiques". Je dis ça par rapport à la rumeur comme quoi les SMC et l'hérésie d'horus auraient été inventé parce que tout le monde jouait Space marine et qu'un affrontement SM vs SM n'as pas de logique fluff

Et puis du coup pas de Death guard/TS/WE/EC vu qu'on a déjà les figurines CSM

Pas de RK, on a déjà les IK. 

Pas de Dark Angel, de Blood angel, space wolfes et Black templar : on peut convertir et peindre de la bonne couleur. 

 

On peut aussi ajouter le culte genestealers : après tout on peut bien convertir ça à partir de la garde impériale. Ce a quoi vous me répondrez qu'en dehors des frères de couvains le culte a plein d'option de soldats à moitié équipé en civil et de véhicule civil adapter à la guerre : une potentielle armée de Lost and the damned pourrait en faire tout autant. 

 

Je rajouterais que qui peut le plus, peut le moins. Avoir une gamme de figurine dédiée n'empêchera pas les conversions. 

 

Non la vrai question serait de savoir si un Dark Mech à besoin d'un codex à part.. Mais de figurine, quand on voit les dingueries qui sortent régulièrement : OUI ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, SexyTartiflette a dit :

Non la vrai question serait de savoir si un Dark Mech à besoin d'un codex à part.. Mais de figurine, quand on voit les dingueries qui sortent régulièrement : OUI ! 

Si ils peuvent mettre en avant les IW en même temps... Le basilisk jaune et noir manque à w40k... C'est dingue les possibilités que donne l'univers... 

 

0c73.png

 

Dans le fond c'est pas tant les sorties qui manquent, mais que GW renoue un peu avec la diversité du jeu. La figurine de Vashtorr est folle et originale, il a eu un bouquin et un set de dés pour lui. Pourtant je doute que ce marketing marque autant les esprits que quelques bonnes conversions WD ou une illustration baveuse en noir et blanc... 

 

Finalement faut se rabattre sur YouTube ou instagram pour sortir de la lisseur de la com GW...

 

il y a 26 minutes, SexyTartiflette a dit :

culte a plein d'option de soldats à moitié équipé en civil et de véhicule civil adapter à la guerre

C'est mon kiffe perso. Les hybrides font d'excellents mineurs de fond en changeant la tête, les véhicules de minage font de parfaits ajouts civils. Leur sortie donne une profondeur et une immersion dans l'univers de w40k. 

 

Pour en revenir à l'inquisition, ça serait l'occasion de sortie de vrais inquisiteurs bien imposants, à l'échelle de ce qui se fait aujourd'hui. Ça peut avoir beaucoup de gueule un inquisiteur en armure terminator en imposant autant que le nouveau capitaine primaris. 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre Vashtorr, le techmancien, les cultistes et toutes les machines demons, perso je joue deja mecanicus noir. Il suffit de ne pas incorporer de marines a la liste. ( perso je met quand meme des metabrutus )

 

Par contre j'aimerais bien de vrais pretres du mecanicus corrompu. En fig je peux le faire mais en regle officielle, a part jouer un techmancien...

 

il y a 38 minutes, Hellfox a dit :

Les hybrides font d'excellents mineurs de fond en changeant la tête, les véhicules de minage font de parfaits ajouts civils. Leur sortie donne une profondeur et une immersion dans l'univers de w40k

Des mineurs qui donnent de la profondeur...ouais logique en fait ^^

 

De la meme maniere les gangs de necro ont deja été officiellement utilisés en troupe pour la garde en v3 ( les Van Saar sont même officiellement les regiments de necro depuis v2 mais ça a peut etre changé depuis ). Les Delaques metals ont longtemps servis de figurines count as pour le cult gen. Tout comme les redemptionnistes pour les ordo hereticus/sista v4. Meme black fortress qui n'est pas si vieux incluait en papier un minicodex ayant les regles des perso pour les jouer a 40k

 

La perméabilité entre les jeux a toujours été un mode d'accroche chez gw ( exemple flagrant les démons 40k et battle ) alors je me demande ce qu'ils attendent pour qu'on ait a nouveau des gangs dans un codex agent imperial.

 

pour pousser encore plus loin

 

En v4v5 dans le codex ordo malleus/gk il y avait les premieres regles pour une armée démon sans marines du chaos. Donc la premiere fois qu'on a eu la possibilité de faire une armée full démon était dans le premier codex gk. Donc faire le codex agent imperial avec dedans une/des faction(s) opposé(s) ne serait pas une nouveauté et pas non plus un risque.

 

Bref un peu de retour a la souplesse et l'incorporation d'un tas de trucs vendu en parallele par gw ferait énormement de bien au jeu. Un codex bazard serait une tres bonne surprise.

 

Et puis ce serait un retour a la source : les rogue trader étaient une sorte de boite a outils. 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SexyTartiflette la caricature ne rend pas service à la démonstration ;) 

Tu vois où je veux en venir… Le souci des nouvelles factions codex c’est que ça monopolise le taf des designers alors qu’entre élargir des gammes déjà présente comme les Votann et le culte gene qui manquent cruellement de nouvelles unités (autant les votann qui viennent d’arriver c’est compréhensible autant le culte… sortir juste un perso en v9 c’est rachitique)

 

Aprés si c’est juste pour rajouter une datasheets et faire des détachements avec des restrictions d’unités mixées (genre mixer certaines unités du dex chaos et garde imp en rajoutant un QG particulier) pourquoi pas?

 

Perso c’est une direction que j’aimerais bien que GW : sortir un livre type index imperialis, index chaotica index xenotica qui permettent, via des détachements particuliers et une ou 2 datasheets bien sentis de permettre de jouer des variantes alternatives de certaines factions (justement l’inquisition, un mix de SM/sista/garde imp de croisade, egarés et damnés, la fameuse armée kroots etc etc)

 

Et tout cela sans pour autant devoir se fader un full codex avec toutes ses sorties et tout…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :

Le souci des nouvelles factions codex c’est que ça monopolise le taf des designers

C'est pas la faute de la tartiflette si GW se lance dans une nouvelle édition tous les 2 ans. Ils vont pas tarder à se mettre à rédiger la V11... Quand tu as un rythme qui te permet même pas de capitaliser d'une version sur l'autre tellement c'est rapide, il y a un soucis.

 

Le modèle de vendre des codex 45 euros tous les 3 ans est peut-être pas le mieux pour faire du qualitatif et rendre une gamme intéressante. 

 

Il y a pas mal de choses qui pourraient être revues. Comme séparer la partie profils dans un index, et garder que les avancées fluff, illustrations et modélismes dans les codex pour éviter de devoir les ressortir pour rien ou de les rendre obsolète 3 semaines après... Ca aurait pu se faire en v10... 

 

Après GW a une formule qui marche, il va se reposer dessus, c'est certain... 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous raisonnez en joueurs aguerris quand vous vous plaignez d'une nouvelle édition.

 

Pour un débutant qui prend une version du jeu en cours alors qu'autour de lui tout le monde est deja rodé depuis 2 ans, une nouvelle version c'est l'illusion d'une remise a plat de l'experience de jeu et l'envie de commencer une nouvelle armée.

 

3 ans pour un jeune c'est tout un autre monde. Rappellez vous. 

 

Pour les cultes je suis d'accord que ça ferait du bien mais ils ont eu quand meme beaucoup de sortie a leur époque. Le codex n'a pas a s'inquieté d'être digeré par son grand frere tyranide. Les Harly n'ont pas eu cette chance. Un feu d'artifice. Eclatant, impressionnant puis plouf nuit noire. 

 

J'espere que les kroots ne subiront pas le même sort. Les Votans sont encore en croissance. S'ils ne se vendent pas assez bien, ils peuvent aussi subir un sort peu enviable. La conjoncture economique joue un rôle aussi dans la sortie de nouveauté. Lancer un codex tout neuf ou ettayer un codex a peu de vente c'est un paris.

 

Faire un codex reprenant des choses existantes en les federrant sous l'inquisition c'est sortir un truc pas vraiment risqué.

 

En cuisine on appelle ça faire du rechauffé avec les restes. Cependant on peut le faire avec brio ou faire de la paté pour chien...

C'est ça que l'on attend de voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Kielran a dit :

3 ans pour un jeune c'est tout un autre monde. Rappellez vous. 

Les jeunes autours de moi aiment bien les échecs, pourtant les regles sont stabilisées depuis un peu plus de 3 ans... Ce renouvellement rapide des règles (qui ne cherche pas ni à améliorer ni à stabiliser, vu  les controverses régulières sur le "c'était mieux avant") n'est en rien quelque chose de positif ni une marque de quoi que ce soit de vertueux ni une solution pour attirer des nouveaux joueurs (les échecs les dames et les ptits chevaux y arrivent très bien) mais c'est indéniablement

économiquement très viable , c'est certain.

Modifié par Arkiscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arkiscool a dit :

Les jeunes autours de moi aiment bien les échecs, pourtant les regles sont stabilisées depuis un peu plus de 3 ans... Ce renouvellement rapide des règles (qui ne cherche pas ni à améliorer ni à stabiliser, vu  les controverses régulières sur le "c'était mieux avant") n'est en rien quelque chose de positif ni une marque de quoi que ce soit de vertueux ni une solution pour attirer des nouveaux joueurs (les échecs les dames et les ptits chevaux y arrivent très bien) mais c'est indéniablement

économiquement très viable , c'est certain

Attend je ne suis pas en train d'en faire l'apologie. Je dis juste la même chose que toi. Au detail pres que les jeunes qui jouent aux echec ne sont pas la cible mercantile de gw

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Kielran a dit :

3 ans pour un jeune c'est tout un autre monde. Rappellez vous.

Je sais pas si c'est tant destiné aux jeunes qu'aux personnes qui découvrent le jeu et qui vont acheter la boîte de lancement de version. Mais c'est clair que Gw a ses raisons pécuniaires à le faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Arkiscool a dit :

Les jeunes autours de moi aiment bien les échecs, pourtant les regles sont stabilisées depuis un peu plus de 3 ans... Ce renouvellement rapide des règles (qui ne cherche pas ni à améliorer ni à stabiliser, vu  les controverses régulières sur le "c'était mieux avant") n'est en rien quelque chose de positif ni une marque de quoi que ce soit de vertueux ni une solution pour attirer des nouveaux joueurs (les échecs les dames et les ptits chevaux y arrivent très bien) mais c'est indéniablement

économiquement très viable , c'est certain.

 

Les échecs n'ont pas la complexité de règle qu'à Warhammer 40k donc ça n'est pas comparable. Tu peux apprendre à un enfant de quelques années à quoi sert la tour, le fou, le cavalier. 

Un débutant qui veut se mettre à warhammer va potentiellement être rebuté par le nombre fou et toujours croissant d'unité qui ont chacun un rôle (théorique) différent. Moi je suis venu au jeu par Dawn of War I, et j'avais déjà pluché et épluché Taran donc j'avais une assez bonne idée de qui fais quoi. 

Mais un vrai débutant dans le Hobby... Savoir que le terminator il se téléporte et tank, que le cultiste chaotique c'est de la chair à canon, que la banshee c'est de l'anti-élite de CaC alors que le scorpion c'est de l'anti-infanterie légère (ou est-ce le contraire ?). 

 

Additionné avec les règles de base, les modalités de déploiement, de missions. Etc. etc. 

 

Donc oui une nouvelle version qui remet tout à plat c'est un très bon moment pour les débutants. Même si évidemment les vétérans seront plus à l'aise puisque se doutant déjà des rôles de chaque unité. Les échecs sont plus immédiatement accessibles (il suffit de se demander à quel âge minimal on peut jouer aux échec, et à quel âge minimal on peut jouer à 40k). Ce qui évidemment ne préjuge en rien de la complexité finale des 2 jeux. 

 

Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :

 la caricature ne rend pas service à la démonstration ;) 

 

Dire qu'on a pas besoin du Mechanicus chaotique parce qu'on a déjà le Mechanicus, c'est pour moi pas très différent de dire qu'on a pas besoin du Space marine chaotique parce qu'on a déjà le space marine. 

 

Après il y a 2 choses où l'ont se rejoint : 

1) Rien ne presse. Je suis le premier a gueuler sur les sorties Dark Angels... Franchement les SM ont eu une masse énorme de sorties et depuis 3 versions les Dark Angels peuvent se servir de chacune des nouveautés. La sortie de nouveau terminator était clairement moins urgente que bien d'autres nouvelles figurines. Et je suis d'accord qu'il manque aux Votaans ou au WE et que c'est plus urgent qu'une nouvelle faction. 

2) Nouvelle figurine ne veut pas dire nouveau codex. On a vu en V9 tout le mal à partir dans l'hyperspécialisation des règles, comme je disais : rien n'empecherait Games de faire ces figs de Dark Mechanicus, jouable avec le codex Admech.

 

Mais on sait bien que ça ne se fera jamais. 

 

Moi je millite pour toujours plus de figurine. Surtout que du Dark Mech ou autres nouveautés ça sera toujours plus inspiré que le énième lieutenant primaris. Mais pas forcément pour plus de règle. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.