Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouveautés 2024


Phalazar

Messages recommandés

Même cas de figure ici. J'ai monté des RG, des IH et des SW en plus de mon chapitre perso exactement pour la même raison (sauf que le problème datait pas de la V9 spécifiquement. Juste du mal à jouer un chapitre avec autre chose que ses règles officielle s'il en existe (donc s'il y en a pas osef))

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que vous êtes des clients très rentables pour GW 😅

Mais vous pouvez comprendre que certains aient envie de pouvoir jouer les figs qui leur plaisent sans les payer en trois exemplaires juste parce que GW utilise le fluff à des fins commerciales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Rantanplant a dit :

Mais vous pouvez comprendre que certains aient envie de pouvoir jouer les figs qui leur plaisent sans les payer en trois exemplaires juste parce que GW utilise le fluff à des fins commerciales.

Ah mais je comprends parfaitement; je voulais juste partager mes TOC, ça me fait du bien :P Ceci dit je rejoins le propos de @SexyTartiflette juste avant qui disait que les joueurs jouaient successeur non pas "pour jouer les figs que leur plaisent" mais plus pour "jouer les règles pétées du moment". On se rappelle tous des fameux "chapitre de coeur" IH avec des armées de toutes les couleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes SM étaient majoritairement blancs et rouges. J'étais donc OBLIGE les jouer en white Scars. Quel dommage, je ne pouvait pas jouer mes quelques escouades peintes en Minotaurs 😪

Dommage aussi pour mes possédés qui sont peints en Word Bearers alors que mon armée est Alpha Legion.

D'ailleurs, je milite pour l'interdiction pure et simple des gammes alternatives et des conversions ! Vu que Billy en a abusé en 2016 lors du tournoi de Kervaziou chez Tanguy, il faut l'interdire pour tout le monde ! nah !

Modifié par Last Requiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Ah mais je comprends parfaitement; je voulais juste partager mes TOC, ça me fait du bien :P Ceci dit je rejoins le propos de @SexyTartiflette juste avant qui disait que les joueurs jouaient successeur non pas "pour jouer les figs que leur plaisent" mais plus pour "jouer les règles pétées du moment". On se rappelle tous des fameux "chapitre de coeur" IH avec des armées de toutes les couleurs ;)

 

Non t'inquiète tu n'es pas le seul. A mon club on avait le Dark angel qui voulait jouer ces Dark Angel, le Blood Angel qui voulait jouer ces Blood angels, et le Raven guard - moi- qui voulait jouer : Raven guard. 

 

Et en face on avait un joueur avec la fameuse "armée de coeur" qui a été Iron Hands, puis salamanders, puis chapitre successeur Raven guard, puis Dark Angel, puis black templar. 

 

Il y a 1 heure, Rantanplant a dit :

Mais vous pouvez comprendre que certains aient envie de pouvoir jouer les figs qui leur plaisent sans les payer en trois exemplaires juste parce que GW utilise le fluff à des fins commerciales.

 

D'où le fait qu'on est absolument tous d'accord pour dire que le système actuel est le meilleur. Parce qu'il dissocie suffisamment la figurine et son fluff des règles. On peut se faire plaisir à peindre la légion chaotique de son choix et de choisir ces règles indépendamment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, C'Rius a dit :

Waaaaah ça date de quel époque ça ? Alors qu'ils encouragent tout le temps les clients à développer leur propre schémas, leur propre lore...


Règlement du tournoi officiel GW à Lenton en v8 et v9

 

Et justement, ça ne faisait qu’encourager une chose : que les joueurs arrêtent de peindre les couleurs des chapitres connus pour faire des trucs bateau genre peindre ses SM en violet ou en metal qu’ils appelaient les « Sons of the Imperium » :rolleyes: et qu’ils jouaient allégrement en BA/DA/UM selon le meta du moment.

 

Le seul problème c’est que je leur avais écrit : j’avais commencé à peindre Mon admech en v7 en Ryza et donc peint Cawl dans les teintes de mon armées pour le jouer en « count as » de mon grand chef de Monde forge (puisqu’en plus, il n’existe pas de Fabricator General générique dans notre codex).

Du coup, souhaitant participer à l’un de leurs event, j’ai voulu demander «vous parlez des SM, mais qu’en est il des autres armées? Qu’est qui se passe si je joue mon armée peinte en Ryza avec le trait Mars puisque c’est la seule manière pour moi de jouer ma figurine de Fabricator General? » (j’avais d’ailleurs aussi demandé pour mes soeurs puisqu’elles sont peintes en schema non officiel et que j’aime beaucoup la fig de Junith)

Reponse de GW : « pas de problème pour nous, vous pouvez les jouer en count as si vous le souhaitez du moment que tout est clair pour votre adversaire »

 

:blink: :wacko:<_< 

 

Donc on était en plus dans du traitement complétement différencié selon ce que jouait le joueur…

 

Là au moins je suis d’accord avec @SexyTartiflette, on peut jouer ce qu’on veut… Mais je pense qu’à terme on reviendra aux unités interdites comme le sont actuellement les archivistes pour les Templars par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Master Avoghai a dit :

Mais je pense qu’à terme on reviendra aux unités interdites comme le sont actuellement les archivistes pour les Templars par exemple.

Ça reste possible de jouer des space marines aux couleurs des BT avec le codex vanilla. Mais sans les unités spécifiques BT et sans les interdits BT.

 

Ce qui est assez logique. En se basant sur les figurines et les unités spécifiques ça permet d'éviter les écueils de la peinture et du schéma de couleurs.

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le corps du brikolo mais la tête fait trop AOS à mon goût. Je préfère la pose de celui avec le champ de force. J'espère qu'on aura le droit à un nouveau bizarboy et des tank bustas en plastique... 

 

La battleforce ork est un peu bizarre. J'ai déjà un stompa qui prend trop de place. Alors un deuxième... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Custodian Guard and Custodian Wardens boxes both include the option to build one of your precious warriors as a Shield-Captain – but this new plastic miniature presents a striking standalone alternative, featuring a new loadout and a choice of a helmeted or bare head. 

 

Si je comprends bien on garde les Shield Captain dans les boites mais ils ajoutent des options avec ce nouveau modèle, ou ce modèle remplace les anciens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, NoxxMos a dit :

The Custodian Guard and Custodian Wardens boxes both include the option to build one of your precious warriors as a Shield-Captain – but this new plastic miniature presents a striking standalone alternative, featuring a new loadout and a choice of a helmeted or bare head. 

 

Si je comprends bien on garde les Shield Captain dans les boites mais ils ajoutent des options avec ce nouveau modèle, ou ce modèle remplace les anciens?

Nouvelle option sur la datasheet actuelle ou nouvelle datasheet en plus juste pour cet équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La figurine de l'ork a une quantité impressionnante de détails. Je la trouve trés réussie.

Les règles manquent d'un côté "ork" avec un 1 qui met D3 BM à l'escouade et un 6 qui les envoie à 24'. Mais bon c'est l'ère "sage" des règles, qui va très bien aux armées d'élite type eldars ou sm mais qui fait un peu perdre l'esprit de l'ork ou du chaos.

 

Le stompa dans la force de bataille ? Difficilement compréhensible.

Celle côté custo est extrêmement bien. Avec une dizaine de soeurs à côté il y a presque 2k.

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant le gros mek est sympa autant le custodes... La comparaison fait encore plus mal à côté des sorties AoS. Va falloir qu'ils arrêtent un jour les QG sans intérêt en-dehors de meubler une sortie codex. Après les Custodes en tant qu'armée à part entière, c'est bancale dès le départ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Il y a 3 heures, Wulfen888 a dit :

Nouvelle option sur la datasheet actuelle ou nouvelle datasheet en plus juste pour cet équipement.


Alors, j’ai un passif de mauvaises intuitions mais je vais quand même tenter : je dirais nouvelle datasheet, à l’image des Gardes avec Lance Pyrithite. ´pis le bouclier a l’air d’être bien différent des autres Praesidium donc peut-être des règles spé autour aussi…

 

Très belle BattleForce en tout cas, avec une rumeur qui se valide (6 Allarus + 6 Vertus Praetor)

J’ai du mal avec certains angles du nouveau SC : je suis un peu déçu des photos qu’ils donnent alors que d’autres angles ont l’air très sympas sur la vidéo. 

 

Bonne journée :) 

Modifié par Diosp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lance avec fuseur est bienvenue ...mais pourquoi un bouclier arrondi ?

Ca casse l identité visuelle par rapport aux gardes 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Diosp a dit :

Bonjour !

 


Alors, j’ai un passif de mauvaises intuitions mais je vais quand même tenter : je dirais nouvelle datasheet, à l’image des Gardes avec Lance Pyrithite. ´pis le bouclier a l’air d’être bien différent des autres Praesidium donc peut-être des règles spé autour aussi…

 

Très belle BattleForce en tout cas, avec une rumeur qui se valide (6 Allarus + 6 Vertus Praetor)

J’ai du mal avec certains angles du nouveau SC : je suis un peu déçu des photos qu’ils donnent alors que d’autres angles ont l’air très sympas sur la vidéo. 

 

Bonne journée :) 

 

Avoir 12 motos, ça peut le faire? 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Conan le Barbare a dit :

Il est bizarre le SC… y a un truc qui va pas dans les proportions.

Les bras font trop massif. Ca me fait penser a David Cyberpsycho a la fin de la serie Cyberpunk Edgerunner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.