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Il y a 16 heures, enki a dit :

je pense au vu des rumeurs pour SMC on peut espérer 1 ou 2 sortie pour les codex mono dieu

Les SMC auront surement leur kit de moto qui était pas prêt à temps pour la précédente grosse refonte. Pour les mono dieu je les vois mal avoir autre chose qu'un perso ou éventuellement une nouvelle escouade ( ou kit d'upgrade) via Kill Team. Perso j'attends surtout la 2ème vague Votann parce que la avec 12 entrée dont la moitié de perso on tourne vite en rond.

Modifié par Kikasstou
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@Kikasstou

C'est aussi le cas des world eaters et des thousand sons.

A trop les enfermer dans leur codex ça les laisse en attente d'une vague 2.

 

Ils pourraient être sympa et plus ouvrir aux démons ou à d'autres unités smc même si c'est via un détachement. 

 

 

Modifié par ago29
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il y a 39 minutes, Kikasstou a dit :

Les SMC auront surement leur kit de moto qui était pas prêt à temps pour la précédente grosse refonte. Pour les mono dieu je les vois mal avoir autre chose qu'un perso ou éventuellement une nouvelle escouade ( ou kit d'upgrade) via Kill Team. Perso j'attends surtout la 2ème vague Votann parce que la avec 12 entrée dont la moitié de perso on tourne vite en rond.

d’après la rumeur on aura juste 2 perso pour smc un nouveau seigneur semblable d a celui de blackstone forteresse et un seigneur jumppack et c'est tout

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il y a 59 minutes, Kikasstou a dit :

Les SMC auront surement leur kit de moto qui était pas prêt à temps pour la précédente grosse refonte. 

 

Si on s'en tient aux infos de Valrak comme rappelées par @enki, le kit de moto est (encore) repoussé. Si tant est qu'il soit réellement dans les cartons...

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Pour les SMC, ce n'était pas un seigneur terminator ? Je ne suis pas certain ^^

Pour les motos on espère mais il n'y a pas eu de nouvelles rumeurs l'évoquant.

Les motos vont attendre les EC et le retour potentiel de Doomrider 😛

 

Pour les TS, WE et dans une moindre mesure les DG, je trouve que des unités des SMC tel que Havocs, possédés et d'autres auraient dû être intégrées.

Même si chaque légion a modifié sa manière de combattre, GW pond pour les TS et WS des codex non aboutis et c'est bien triste.

Ils ont voulu faire pareil que pour la DG sans fournir le nécessaire derrière et c'est certain, ça coince légitimement.

 

 

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il y a 31 minutes, Daemon a dit :

GW pond pour les TS et WS des codex non aboutis et c'est bien triste

Complètement faux, les codex sont aboutis en ce qu'ils offrent la possibilité de faire des listes viables et amusantes à jouer (WE c'est moins subtil que TS mais en même temps bon, vous jouez WE j'ai envie de dire^^).

Les codes sont peu fournis en unités propres, ok,  mais ils bénéficient tout de même de beaucoup d'entrées SMC et démon.

 

Il faudrait sans doute arrêter de se comparer au codex et chapitres SM (qui sont quand même le produit phare de GW et qui ont de très très très loin le plus d'entrée que tous les autres, pas seulement SMC) et comparer le nombre d'entrées avec les autres codex. Quand on prend en compte les unités SMC et démons de ces codex, les chiffres sont suffisants pour laisser parler la créativité il me semble.

 

Alors qu'il y ait encore plein de possibilités, oui, je suis d'accord. Mais on ne peut aps dire qu'un codex n'est "pas abouti" parce qu'il reste des possibilités d'ajouts. Perso mes GK ont accès à très peu d'entrées, beaucoup moins que tous les codex de légions, et il me semble tout de même très abouti. Avec des tas de possibilités d'ajouts, mais abouti.

 

C'est normal que GW se tracasse plus de ce qu'ils peuvent vendre que de ce qu'ils peuvent encore ajouter quand ils produisent de nouvelles figs. Et le SM ça se vend mieux qu'une légion qui reste une gamme de niche.

 

Modifié par Rantanplant
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Il y a 1 heure, Last Requiem a dit :

En même temps c'est des SMC.

 

Si seulement.. mais non. 

 

On est pas sur des suppléments codex comme le DA qui se permet le luxe d'avoir des unités en plus ET d'avoir tout le roster du codex SM de base. 

Les codex monothéïstes ont des limitations fluff sur leurs entrées SMC.

 

Enfin fluff... ça dépend. Il est normale que la Death guard n'ait pas droit aux Obliterators (c'est fluff). Mais l'absence d'un Seigneur du Chaos World eater est incompréhensible.

Et à côté de ça les codex n'ont aucune synergie avec les démons, ce qui n'est pas non plus compréhensible. 

 

Je veux dire : les sorciers TS avait des familiers démoniaques, il y a un perso tourné autours de l'invocation de démons, 70% des figurines Death guard ont un bout de portepeste qui pousse sur l'armure ou un nurgling sur le socle. Mais apparemment il faudrait être heureux de pouvoir avoir les 25% de démons dans une liste d'armée.

Alors d'un côté ça ne sert à rien de faire un codex à part pour juste un swap color (sachant que les unités de cultes sont déjà dans le codex SMC), un primarque et un autre perso spé. Et je suis grand fan de l'option de GW de vouloir séparer les 4 légions monothéïstes.

Mais là on est dans un entre deux du "c'est un codex différent mais en fait pas trop avec des unités en commun mais en faite pas toute et en fait vous avez rien pour les remplacer". Merci mais non merci. 

Et je ne parle pas des Havocs Death guard qui ne sont pas logique.

Mais sérieusement : un codex World eater sans infanterie jetpack..

 

Il n'y a vraiment que la Death Guard qui ait été correctement traité. Les TS ont attends une deuxième vague (suffit de voir ce qui se fait à 30k pour eux) depuis si longtemps que je me demande si ça ne sera pas la refonte de la gamme qui arrivera en premier. Et le World eater... catastrophe. Ca va voir rouge à la sortie du Codex V10 si jamais on a juste un pauvre petit perso chirurgien, et toujours pas de jetpack, toujours pas des iconiques machines démons de Khorne.

 

En gros totalement d'accord avec @Daemon (sauf que les Havocs DG c'est non, et les possédés TS devraient être des personnages indépendant plus que des escouades vu qu'ils ne peuvent provenir que de sorcier).

 

Pour les SMC la moto c'était une véritable rumeur ? Ou une déduction logique parce que c'est le plus vieux kits de la gamme (en dehors des EC et des chars qui ne seront sans doute jamais refait). 

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Non, ce n'est pas faux car au niveau des stratégies et unités qu'on a disposition, peu importe que ce soit méta ou pas, il manque du choix ou de la diversité dit autrement.

Khorne n'a que peu de tirs alors qu'à l'origine il y a des machines. La DG usait (et pas que cette légion) des havocs alors une version leur a donné 4 armes spés et plus des lourdes pouf disparus complètement comme par magie en V8.

Plus de motos pour les TS, DG et WE c'est con des machines qui roulent vite pour des tueurs sanguinaires.

Les Rapaces ces 3 légions en ont plus, les TS perdent les warp talons qui semblaient bien typés TS.

Les possédés les octoliés sont des tueurs sanguinaires mais les possédés pour TS, DG et même WE ça aurait é

 

Ce que je veux dire, les légions ont du garder quelques traces de leurs anciennes formations et GW aurait pu les maintenir ou adapter en fonction. Mais c'est peut être que d'avoir connu les codex depuis la V3 pour le Chaos ça me rend nostalgique 😛

 

Donc on a bien un arrière goût d'inachevé.

 

Les WE : sortie des octoliés double kit (qu'il fallait bien étirer le kit histoire d'avoir deux unités), le patron sur jugg, ça fait 20 ans que je l'ai lui (métal et conversion plastique au gré des versions), les jackals du cultistes de corps à corps, les nouveaux berserkers (lifting) et bon notre primarque Angron top.

Pas de terminators typés WE, c'est dommage.

 

Oui, je mets aussi 500 pauvres points de démons (trop peu) de Khorne à coté histoire de me rapprocher d'un codex daemonkin histoire de varier.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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il y a 14 minutes, SexyTartiflette a dit :

en dehors des EC et des chars qui ne seront sans doute jamais refait

Un bon kit conversion chaotique pour 30k/40k et l'accès à tous les véhicules impériaux (hors primaris et trucs trop modernes). Et le problème est résolu, avec en plus l'ajout d'un gros catalogue de véhicules... 

 

il y a 16 minutes, SexyTartiflette a dit :

Enfin fluff... ça dépend. Il est normale que la Death guard n'ait pas droit aux Obliterators

Mais ils ont pas le droit à des cultistes de base de ce que j'avais compris en V9... 

 

il y a 2 minutes, Daemon a dit :

les jackals du cultistes de corps à corps

Gw a pas vraiment de plans et on s'en rend compte là dessus. On a une tetratripotée de cultistes. Pareil pour les 3 gros musclors de khorne (angron, le buveur de sang, Skarbrand)... Et à côté des motos et un rhino de 1998... 

 

En soit, il y a beaucoup beaucoup de choses pour le chaos si on ouvre ses chakras. Entre les cultistes, les démons, les smc, les conversions de 30k, les égarés impériaux. 

 

Mais il manque des trucs essentiels pour certaines thématiques, et des codex qui brident les bons délires possibles avec le chaos. 

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il y a une heure, Daemon a dit :

Pour les SMC, ce n'était pas un seigneur terminator ? Je ne suis pas certain ^^

 

Seigneur en armure terminator, avec marteau (similaire à celui de Blackstone Fortress).

Seigneur avec réacteur dorsal.

Le tout dans une boite d'armée. Ce sera tout pour les SMC.

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il y a 13 minutes, Daemon a dit :

. La DG usait (et pas que cette légion) des havocs alors une version leur a donné 4 armes spés et plus des lourdes pouf disparus complètement comme par magie en V8.

 

La DG n'a jamais usé de troupe spécialisé de tir, Mortarion était bien plus dans l'usage de troupe tactique polyvalente ce que représente très (trop) bien les plagues marines avec de l'arme anti infanterie, antichar et anti élite. 

La disparition "fluff" des Havocs c'est en V6/7, plus exactement en Horus Heresy V1 qu'elle a débuté. La perte des Havocs au passage DG V8 est une conséquence logique - celle des motos par contre non alors que à part dire prout prout la DG c'est lent je ne vois pas raison qu'ils n'en ait pas. 

il y a 21 minutes, Daemon a dit :

Les WE : sortie des octoliés double kit (qu'il fallait bien étirer le kit histoire d'avoir deux unités),

 

J'irais plus loin : ce double kit n'en est pas un. Il y a plus de diversité entre deux figurines des magnifiques nouveaux possédés SMC qu'entre un octolié et un octolié exalté. 

il y a 18 minutes, Daemon a dit :

Les Rapaces ces 3 légions en ont plus,

 

Les Raptors sont liés à des divinités mineurs du chaos, donc pas au big4, donc logique. D'ailleurs dans le codex 3.5 ils étaient interdit. (Et il faut considérer tous les codex sorties après jusqu'au codex monothéïstes comme considérant ces 4 légions que comme des swaps colors de la black legion. 

Mais je te rejoins : ça n'empêche absolument en rien TS, DG et surtout WE et EC d'avoir leurs propres unités jetpack. A la limite je peux comprendre que les TS n'en usent pas si c'est compliqué de diriger des automates en 3dimensions et vu qu'ils peuvent se téléporter n'importe où c'est peut etre moins indispensable. 

 

il y a 13 minutes, Hellfox a dit :

Mais ils ont pas le droit à des cultistes de base de ce que j'avais compris en V9... 

 

Non la DG a toujours eu droit à ces cultistes en plus des véroleux. 

 

il y a 14 minutes, Hellfox a dit :

Et le problème est résolu, avec en plus l'ajout d'un gros catalogue de véhicules... 

 

PERDU ! C'était la réponse C : on retire les véhicules 30k du roster 40k. Enfin on les mets en legends sans aucune certitude d'avoir la moindre règle en V11. 

 

il y a 2 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Seigneur en armure terminator, avec marteau (similaire à celui de Blackstone Fortress).

Seigneur avec réacteur dorsal.

Le tout dans une boite d'armée. Ce sera tout pour les SMC.

 

Une boite d'armée avec 2 seigneurs du chaos ?? Ca serait du jamais vu. GW n'a jamais mit 2 fois le même personnage dans une boite - par personnage j'entend Capitaine SM, Chaos Lord, Seigneur nécron, Autarque etc. peut importe l'équipement). 

Paradoxal également qu'on ait désormais plus de marteau tonnerre en CSM qu'en SM - ils ont Agrax et un marteau jouet enfant dans le kit Intercessor d'assaut. 

 

Je serais néanmoins ravis du retour du Lord à réacteur dorsal ! Même si avec le système V10 on pouvait convertir Haarken. 

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Hum, j'ai ma commande de Combat Patrol Dark Angel sur Wayland qui vient de passer de "attente stock" a "attente reprint"... je pense que ca crain pour les anciennes boites.

 

La combat patrol est morte, vive la combat patrol.

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c'était pas que le chaos lord termi qui était évoqué dans une boite ? Et quand ils parlaient de boxset c'était pas juste une nouvelle patrol box ? 
J'ai du mal à imaginer une boite d'armée avec juste un nouveau perso. Je sais qu'ils le font mais c'est plus souvent en cours de campagne/events comme en ce moment à AoS ou l'année dernière avec la boite dark angels vs smc. En ce moment les boites sont plutot pleines de nouveautés comme pour les kroots/votann/cadia ou les flesh eaters. 

Les rumeurs de boxsets me faisaient plus pensés à de simple boite patrouille

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Si il faut encore attendre un an ou deux avant les EC ce n'est pas très grave, je me souviens de l'attente entre le codex Dark Eldars V3 et la remise à jour de la gamme, de même pour les Chevaliers Gris : au départ c'est frustrant puis le temps passe et à la sortie on est d'autant plus heureux ( même si les leaks peuvent créer de l'impatience ). 

Perso j'ai quasiment remis à jour mes 5 armées en terme de peinture, plus qu'à monter du WE et les peindre... donc la pile de la honte on connait ça peut durer le temps d'attente d'une sortie 

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Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

On est pas sur des suppléments codex comme le DA qui se permet le luxe d'avoir des unités en plus ET d'avoir tout le roster du codex SM de base.

Ca a encore le temps de changer. Un coup c'est un codex qui n'a pas acces aux unités SM, un coup c'est un supplément du codex SM, un coup ca redevient un codex mais avec accès a tous le codex SM. Je ne suis pas sur que GW sache réellement quoi faire de ses sous factions. Il serait logique que les codex SM deviennent des codex à part entière avec des restriction comme les TS/DG/WE. Car actuellement il n'y a aucun intérêt de jouer SM vu que les chapitres particuliers ont accès a tout mais avec des trucs en plus. En tout cas ca laisse les joueurs méfiant. Rien ne dit que demain, GW ne vas pas interdire une partie des entrées SM a ces codex à part. Ce serait dommage de se retrouver avec des figs peintes inutilisables.

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il y a 24 minutes, Kikasstou a dit :

Ce serait dommage de se retrouver avec des figs peintes inutilisables.

 

Je suis d'accord. Surtout que je trouve le système actuel de sous faction tout simplement parfait. 

Rien ne t'empêche de convertir un capitaine jetpack ultramarine ou blood angel pour le jouer en Shrike par exemple. Moi je suis tenté mais je vais attendre au moins la V11 pour voir si on a pas un retour en arrière inopportun. 

Après, en dehors des personnages nommés, ça fait déjà 3 versions que les chapitres non codex ont accès à toutes les unités primaris. 

 

il y a une heure, Timil a dit :

Hum, j'ai ma commande de Combat Patrol Dark Angel sur Wayland qui vient de passer de "attente stock" a "attente reprint"... je pense que ca crain pour les anciennes boites.

 

La combat patrol est morte, vive la combat patrol.

 

Oui dès qu'il y a une nouvelle Patrouille l'ancienne n'est immédiatement plus vendu. Du coup à moins de trouver la boite en stock quelques part.. Je me souviens que j'avais acheté la SM : bonne idée vu que maintenant c'est la même... au même prix sans l'impulsor. 

De manière général : non seulement la Patrouille dark angel était plus qu'étrange (5 intercessors ??), mais surtout on voit que Games retire les véhicules des patrouilles - le croissant nécron, l'impulsor SM, le Dread Space marine. L'ad mech ? (j'ai souvenir qu'il y ait une dunecrawler avant)

Ils doivent trouver, et à raison, que ça n'est pas équilibrable. Et ça ne l'est pas avec des factions - Death Guard - sans la moindre arme anti char, sur d'aussi petite carte tu prends ton dread, tu va tout droit : Gg. 

 

Ce qui me fait dire que la boite SMC serait une nouvelle battleforce pour virer le Dread. Mais du coup je reste sceptique sur le fait d'y trouver deux Seigneur du chaos. 

 

il y a une heure, Yriel Shaw a dit :

J'ai du mal à imaginer une boite d'armée avec juste un nouveau perso.

 

C'est particulièrement fréquent. Ou plutôt ça l'était en V8 et V9 : 

- La boite Druks contre Soeurs tu avais Lellith contre la palatine

- La boite Eldar contre Ultrramarine uniquement les Banshees

- TS contre Chevaliers gris c'était le maitre invocateur et le perso nommé. 

- Custodes contre cultes genestealers : la saboteuses et le champion des lames

- Nécron contre Admech pour l'archéotechnologiste -il me semble-

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il y a 12 minutes, SexyTartiflette a dit :

Rien ne t'empêche de convertir un capitaine jetpack ultramarine ou blood angel pour le jouer en Shrike par exemple. Moi je suis tenté mais je vais attendre au moins la V11 pour voir si on a pas un retour en arrière inopportun. 

Après, en dehors des personnages nommés, ça fait déjà 3 versions que les chapitres non codex ont accès à toutes les unités primaris. 

 

Je jouais mes marines perso (chapitre blanc et rouge) au choix White scars/Ultramarines/Raven guard selon ce que je voulais faire, et PERSONNE n'a jamais rien dit IRL. Il n'y a que sur internet que ca chouine a ce sujet ...

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il y a 10 minutes, Last Requiem a dit :

Il n'y a que sur internet que ca chouine a ce sujet ...

 

Pas que sur internet. Games avait sortie un document officiel disant que pour ces tournois un chapitre bleu avec une cuvette de chiotte blanche comme insigne ne pouvait être joué qu'en Ultramarine. 

Et cela contribuait à creuser le fossé entre le joueur qui voulait les règles les plus fortes, et celui qui restait attaché à son chapitre de coeur. 

 

On se retrouvait dans la situation ubuesque où les conseils donnés au débutant SM c'était de créé un chapitre successeur, non pas par envie de création d'un schéma de couleur/fluff original. Mais juste pour jouer avec les règles les plus pétées (ou les moins mauvaises en fonction de où se situait le codex SM) du moment. 

 

La situation actuelle est donc bien plus saine amha

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Il y a 18 heures, SexyTartiflette a dit :

 

Pas que sur internet. Games avait sortie un document officiel disant que pour ces tournois un chapitre bleu avec une cuvette de chiotte blanche comme insigne ne pouvait être joué qu'en Ultramarine. 

Et cela contribuait à creuser le fossé entre le joueur qui voulait les règles les plus fortes, et celui qui restait attaché à son chapitre de coeur. 

 

On se retrouvait dans la situation ubuesque où les conseils donnés au débutant SM c'était de créé un chapitre successeur, non pas par envie de création d'un schéma de couleur/fluff original. Mais juste pour jouer avec les règles les plus pétées (ou les moins mauvaises en fonction de où se situait le codex SM) du moment. 

 

La situation actuelle est donc bien plus saine amha

Waaaaah ça date de quel époque ça ? Alors qu'ils encouragent tout le temps les clients à développer leur propre schémas, leur propre lore... 

Je me souviens d'un vieux White Dwarf qui montrait la création la d'un chapitre perso, c'était vraiment ça qui m'avait influencé. 

 

Comme tu le dis aujourd'hui c'est beaucoup plus sain, même si j'ai jamais vu de joueurs de garage râler parce que d'un week-end à l'autre quelqu'un ramener son armée et dire " non aujourd'hui je joue avec telles règles " au contraire ça varie les parties

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Au contraire, cela creusais encore plus le fossé entre les joueurs qui voulaient jouer leur chapitre de cœur, avec ces reliques iconiques, ces personnages éventuellement ces unités spécifiques. 

Et ceux qui changeaient pour avoir uniquement le chapitre le plus fort histoire de péter les gueules. Je n'ai pas eu la chance de voir un joueur changer de chapitre juste pour le plaisir d'avoir un gameplay différent, uniquement pour avoir un gameplay plus fort 😉

 

Là au moins on arrête de caricaturer les chapitres, sans pénaliser les joueurs des inévitables chapitres qui vont se retrouver moins puissant temporairement. 

 

Pour GW ça date de la V8 il me semble (ou V9). Et aucun rapport avec le fait de développer son lore, il n'y avait aucune interdiction à avoir son chapitre perso. Mais si tu peignais de l'ultramarines, tu jouais de l'ultramarines. Il faut penser qu'ils doivent aussi faire ça propre pour les retransmissions switch, et donner une certaines images du Hobby pratiquer chez eux. Et on oubliera pas que fut un temps on pouvait mélanger plusieurs chapitres. C'était une époque tu pouvais littéralement perdre parce que cette escouade de corps à corps tu as oublié qu'elle était en blood angel donc avait accès à 1 des 36 stratagèmes pour avoir advance et charge et te laver ton armée avec une létalité plus que confortable. 

Le contexte de règle n'était pas du tout le même à l'époque, d'où le fait que comparer le Wysiwig en terme de couleurs entre V8/V9 et V10 c'est assez complexe. 

 

 

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il y a 16 minutes, SexyTartiflette a dit :

Au contraire, cela creusais encore plus le fossé entre les joueurs qui voulaient jouer leur chapitre de cœur, avec ces reliques iconiques, ces personnages éventuellement ces unités spécifiques. 

Et ceux qui changeaient pour avoir uniquement le chapitre le plus fort histoire de péter les gueules. Je n'ai pas eu la chance de voir un joueur changer de chapitre juste pour le plaisir d'avoir un gameplay différent, uniquement pour avoir un gameplay plus fort 😉

 

Là au moins on arrête de caricaturer les chapitres, sans pénaliser les joueurs des inévitables chapitres qui vont se retrouver moins puissant temporairement.

Je dois être le seul idiot en v9 qui a commencé à peindre un autre chapitre SM en successeur parce que psychologiquement je n'arrivais pas à jouer mes Blood Angels avec d'autres règles. Pour moi des BA peints aux couleurs BA avec des héraldiques BA c'est pas possible de les jouer autrement qu'en BA. Je trouvais que les "Red Watch" ou les "Red Templars" étaient des aberrations sans nom (surtout pour des chapitres n'ayant pas de chapitres successeurs). Je n'ai plus ce soucis en v10 avec les détachements et je me sens libre de jouer mes BA avec d'autres règles sans que ca me perturbe :P

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