Aller au contenu
Warhammer Forum

Nouveautés 2024


Phalazar

Messages recommandés

On peut donc espérer plus que la cavalerie kroot.

Une boîte auxiliaire Tau avec juste un éthéré serai formidable.

Même si je pense que ça sera plus une boîte full kroot ou kroot/t'au 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Conan le Barbare a dit :

La boîte Custo et les deux du Chaos seront apparement des combat patrol par contre les Tau auront une Launch Box avec leur nouveau complément codex et que des nouvelles figurines… 

 

 D où viennent ces info ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, enki a dit :

On peut donc espérer plus que la cavalerie kroot.

Une boîte auxiliaire Tau avec juste un éthéré serai formidable.

Même si je pense que ça sera plus une boîte full kroot ou kroot/t'au 


apparemment ce sera une boîte « no blue face’s/pas de visages bleus » donc uniquement Kroot, et les Vespides arriveront bieeeeeeen plus tard via Killteam, pas avant 2025 il annonce…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Conan le Barbare a dit :


apparemment ce sera une boîte « no blue face’s/pas de visages bleus » donc uniquement Kroot, et les Vespides arriveront bieeeeeeen plus tard via Killteam, pas avant 2025 il annonce…


Il ne dit pas ça, il dit qu'il est à peu près sûr qu'ils arriveront, mais qu'il n'a aucune idée de la date, que ça pourrait être bientôt comme ça pourrait être l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se dirige-t-on vers un développement des auxiliaires t'au au point de voir dans le futur (genre 5 ans ?) une faction bi-codex, jouables ensemble comme séparément, avec d'un côté les t'au purs et de l'autre une alliance de tous les auxiliaires réunis ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai du mal à croire à cette combat patrol custodes, par rapport à l’actuelle on remplacerait 10 sœurs du silence par 3 motos, 6 Allarus et un perso? Ça me semble trop beau pour être vrai.

mais ça serait une super boîte c’est sure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Tyresiax a dit :


Il ne dit pas ça, il dit qu'il est à peu près sûr qu'ils arriveront, mais qu'il n'a aucune idée de la date, que ça pourrait être bientôt comme ça pourrait être l'année prochaine.


j’ai réécouté et il dit « maybe end of this year (2024) beginning of next year. » pas avant la fin d’année/début d’année prochaine donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Akiiorga a dit :

J’ai du mal à croire à cette combat patrol custodes, par rapport à l’actuelle on remplacerait 10 sœurs du silence par 3 motos, 6 Allarus et un perso? Ça me semble trop beau pour être vrai.

mais ça serait une super boîte c’est sure.

 

Ce ne serait pas le contenu de la combat patrol mais une boite de lancement de codex si je comprend bien (comme GW fait de temps en temps).

Après ça fait à la louche 1300 points actuel (et sans capitaine-rempart), plus j'imagine le codex et les cartes... Ca serait effectivement assez énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Il y a 8 heures, Pandorax a dit :

Dans le white dwarf reçu ce jour, à la toute fin le teaser du prochain magazine est "Appelez l'Inquisition !".

 

Est ce qu'on a eu des rumeurs concernant l'inquisition ? Je ne suis plus trop l'actu 40k du coup j'ai un doute...

 

Le codex "redacted" pour l'été prochain serait celui des agents impériaux d'après la source habituelle de Valrak. Donc c'est bien parti pour vu son taux de fiabilité.

 

D'ailleurs Valrak parle de ce White Dwarf avec l'article à propos des investigations de Torquemada Coteaz sur Vashtorr.

 

Et quelle figurine annonce t'il justement comme nouveauté pour ce codex ?... :rolleyes:

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 

Le codex "redacted" pour l'été prochain serait celui des agents impériaux d'après la source habituelle de Valrak. Donc c'est bien parti pour vu son taux de fiabilité.

 

 

Et quelle figurine annonce t'il justement comme nouveauté pour ce codex ?... :rolleyes:

QUOI??? Ce n'est pas les EC? TRAHISON SUPREME!!!

En vrai, et plus sérieusement, les agents impériaux ont vraiment besoin d'un codex? Car sauf s'ils comptent en faire une armée à part entière, qui paierait un codex juste pour avoir le profil de l'assassin qu'ils vont parfois mettre dans leur armée? Etrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, capitainjacobs a dit :

Sauf erreur de ma part, certaine rumeurs faisaient mention d'une adjonction de la Death Watch aux agents impériaux. 

 

Effectivement, Valrak en a parlé aussi. Pour l'instant les infos connues sont les suivantes :

  • Sortie cet été (sûr)
  • Nouvelles figurine pour Coteaz
  • Adjonction de la Deathwatch au codex

J'espère juste qu'il y aura plus que le seul Coteaz en nouvelles figs. Aussi charismatique soit-il, ce serait un peu léger... Je dirais qu'au moins un rumour engine entretient cet espoir (l'espèce de pistolet condemnor). Perso je rêve de troupes de chocs inquisitoriales mais GW va probablement, et malheureusement, garder les Fils du Tempestus actuels pour le rôle (j'aime énormément leur style mais je trouve qu'ils commencent à dater en terme de proportion/taille).

 

Il y a 2 heures, Wotringe a dit :

En vrai, et plus sérieusement, les agents impériaux ont vraiment besoin d'un codex? Car sauf s'ils comptent en faire une armée à part entière, qui paierait un codex juste pour avoir le profil de l'assassin qu'ils vont parfois mettre dans leur armée? Etrange...

 

Je fais confiance à GW pour proposer des détachements qui permettront de jouer les entrées du codex avec la plupart des armées impériales. Peut-être même un retour des différents Ordos avec chacun leur détachement. Et puis il y a déjà les entrées issues de KIll Team : Arbites, Sapeurs, Corstellaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Adjonction de la Deathwatch au codex

 

Pourquoi la Deathwatch et pas les chevaliers gris ou les soeurs de bataille ? Vu qu'ils sont supposé être respectivement la branche armée des 3 ordos xenos/malleus/hereticus ? 

 

En vrai si ce codex permet de faire de véritable "soupe" impérial comme on en discutait sur les mercenaires Kroots, de façon contrôlée et bien pensé moi je prends. Comme à l'époque du dex chasseuse de sorcière où tu pouvais mettre un peu de SM ou de Garde impérial avec ton inquisiteur Hereticus et ces soeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, SexyTartiflette a dit :

Pourquoi la Deathwatch et pas les chevaliers gris ou les soeurs de bataille ? Vu qu'ils sont supposé être respectivement la branche armée des 3 ordos xenos/malleus/hereticus ? 

 

J'imagine que c'est dû au fait que leur supplément codex est famélique. La Deathwatch est la seule et unique faction/sous-faction a n'avoir reçu aucune nouvelle fig depuis la V8. Ce ne serait pas cohérent en effet puisque les deux autres branches armées des Ordos ont été développées mais GW et la cohérence, on sait ce que ça donne...

 

il y a 3 minutes, SexyTartiflette a dit :

En vrai si ce codex permet de faire de véritable "soupe" impérial comme on en discutait sur les mercenaires Kroots, de façon contrôlée et bien pensé moi je prends. Comme à l'époque du dex chasseuse de sorcière où tu pouvais mettre un peu de SM ou de Garde impérial avec ton inquisiteur Hereticus et ces soeurs.

 

Je trouve aussi que ce serait une bonne nouvelle. Histoire de toucher à certaines armées qui nous plaisent mais pour lesquelles on a pas le temps/motivation pour en faire une force complète. Avec une justification fluffique comme cerise sur le gâteau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, SexyTartiflette a dit :

Pourquoi la Deathwatch et pas les chevaliers gris ou les soeurs de bataille ?

On attend toujours le codex ordo xenos de la V3. 

 

Il y a du pain sur la planche. Refaire les chevaliers gris nains, sortir des inquisiteurs et des serviteurs modernes. C'est des armées faciles à refaire esthétiquement, il faut juste les remettre au standard actuel. 

 

Pour les troupes de base, j'aurai bien vu des soldats baroques dans le genre des corstellaires. Je me demande combien de temps GW peut encore se traîner les scions... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deja eu par le passé des codex assassin ( v2 ) avec juste 4 fiches d'assassin et un peu de fluff et agent imperiaux ( v6 ? ) ils se sont super bien vendu et se sont de saintes reliques aujourd'hui. 

 

J'espere juste que ce sera pas un gros foutoir et qu'il y aura une vrai logique de personnages deverrouillant des escouades lignes ou des alliances. A base de mots clés ou de liste leader. 

 

Par exemple la suite inquisitoriale avec demon doit etre réservé a un inquisiteur + ordo malleus + radical et il faudrait un seigneur + inquisiteur pour débloquer 4 assassins en format 2000. Un inquisiteur + ordo xenos + radical pourrait debloquer des mercenaires xenos. 

 

Et du coup il faudrait qu'un tas de personnages redeviennent officiels et plus Legend. J'aimais beaucoup ceux de warhammer quest black fortress. 

 

Edit

Notez que Corteaz est ordo Malleus et que la Deathwatch est ordo Xenos. En plus la deathwatch est deja dans le codex SM. Je pense qu'esperer la revoir dans un codex Agent est illusoire.Hors...

 

L'illusion incite à l'espoir. 

L'espoir même a l'Heresie

L'Heresie appelle le Châtiment.

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Hellfox a dit :

C'est des armées faciles à refaire esthétiquement, il faut juste les remettre au standard actuel. 

 

GW le fait depuis un moment en ne déviant pas d'un iota des canons visuels qui ont fait le succès de 40k. Ma main à couper que Coteaz sera la retranscription 3D de cette illustration :

 

Révélation

Torquemada-Coteaz.jpg

il y a 22 minutes, Hellfox a dit :

Je me demande combien de temps GW peut encore se traîner les scions... 

 

Les Fils du Tempestus ne sont pas si vieux que ça (10 ans en avril prochain) mais déjà leurs proportions commencent à détonner par rapport aux derniers soldats humains d'élite sortis par GW. Le problème c'est que justement, GW en a sorti pas mal de kits sur ce créneau avec Kill Team. J'ai peu d'espoir de les voir refaits à cause de ça. 

 

il y a 2 minutes, Kielran a dit :

J'aimais beaucoup ceux de warhammer quest black fortress. 

 

Ajouter une ou deux versions supplémentaires du splendide croisé de l'extension Escalade serait bien appréciable...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Albrecht de Nuln a dit :

Je trouve aussi que ce serait une bonne nouvelle. Histoire de toucher à certaines armées qui nous plaisent mais pour lesquelles on a pas le temps/motivation pour en faire une force complète. Avec une justification fluffique comme cerise sur le gâteau.

 

Clairement. Une façon pour un joueur impérial de rajouter, au hasard, une kill team d'une autre armée impérial sous pretexte qu'un inquisiteur traine dans le coin et à "gentiment demandé" au chapitre SM du coin de prêter une escouade de Phobos à son peloton de la garde impérial. 

 

il y a une heure, Albrecht de Nuln a dit :

J'imagine que c'est dû au fait que leur supplément codex est famélique. La Deathwatch est la seule et unique faction/sous-faction a n'avoir reçu aucune nouvelle fig depuis la V8. Ce ne serait pas cohérent en effet puisque les deux autres branches armées des Ordos ont été développées mais GW et la cohérence, on sait ce que ça donne...

 

Deathwatch en supplément codex SM me paraitrait le plus logique. On verra bien.

 

il y a 19 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Les Fils du Tempestus ne sont pas si vieux que ça (10 ans en avril prochain) mais déjà leurs proportions commencent à détonner par rapport aux derniers soldats humains d'élite sortis par GW. Le problème c'est que justement, GW en a sorti pas mal de kits sur ce créneau avec Kill Team. J'ai peu d'espoir de les voir refaits à cause de ça. 

 

J'ai jamais pu blairer les Tempestus. Leur figurine sont bedonnantes, et leur positionnement est au mieux bancal. J'ai surtout l'impression qu'ils ont servi à faire du faisant-fonction-de Kasrkrin. Et maintenant que les figs Kasrkrin sont sorties (et son bien plus stylées) cette entrée d'humain d'élite non augmenté se retrouve perdu. 

Par contre des figurines de Scions refaites aux standards actuelles, totalement séparés de la garde impériales pour en faire purement et simplement les fameuses Troupes de Choc de l'Inquisition. Alors là c'est un grand oui ! 

 

il y a 27 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Ajouter une ou deux versions supplémentaires du splendide croisé de l'extension Escalade serait bien appréciable...

 

Je peux trouver de quoi faire une sortie de figurine Codex Agents Impériaux qui fera frémir de plaisir tout bon gentlemen. Avec des entrées toute plus charismatiques les unes que les autres, des figurines vieillissantes :

- Cultiste de Parque

- Scions

- Prêtre impérial

- Confesseur impérial

- Missionnaire impérial

- Serviteur de combat

- Croisés

- Un assassin. Alors soit refaire un des 4 (mais ils tiennnent la route), soit, pourquoi pas, sortir un nouveau ordre d'assassin mineur -le temple poison ? Le temple informatique ?

- La suite inquisitoriale de Kill team

- Un Joakero 

- KARAMAZOV !

- Un Inquisiteur multipart pour le personnaliser comme il se doit

- Des servo-crânes espions

- Le possédé (celui des inquisiteurs, pas celui des SMC)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Hellfox a dit :

Pour les troupes de base, j'aurai bien vu des soldats baroques dans le genre des corstellaires. Je me demande combien de temps GW peut encore se traîner les scions... 

 

Un bon moment quand on voit leur incapacité globale à penser les kits de la garde impérial pour en faire une gamme lisible…

 

Juste sur le cas des scions/stormtroopers/kasrkin (déjà il y a un problème de dénomination)

 

Pour rappel, on a commencé avec ça en v2/début de v3 :

 

Révélation

classic_imperial_guard_plastic_stormtroo

 

Puis une rupture pendant un temps (mais une datasheet dispo dans le dex) et la sortie de cette gamme :

 

Révélation

images?q=tbn:ANd9GcSLXl75UhaNKTKZL4YkOjg

 

Des figurines emblématiques avec un design à la fois actuel et futuriste. On garde le nom de storm troopers

 

Sauf que peu de temps aprés, GW nous sort ça

 

Révélation

images?q=tbn:ANd9GcRDLGa8nqyBt346ds6V8WF

 

Des kasrkins… Nouveau nom, mais exactement les mêmes options et en gros les mêmes régles… Les 2 ref vont plus ou moins coexister pendant un sacré bout de temps (la mi-v6 si je ne m’abuse, à moins que ce soit la v7 et ses multi détachements )

Ils seront alors retirés et remplacés par les scions actuels (nouveau nom au passage) avec le design qu’on leur connait. Au passage GW nous a sorti un codex pour ne jouer uniquement que des scions (d’où le double kit avec escouade de co)

 

Depuis, ce sont eux qui nous servent de stormtroopers… Sauf que récemment GW a décidé de nous ressortir les ksrkins comme une amélioration de l’escouade de cadiens plastiques :wacko:

 

 

Bref c’est le dawa et je pense que la garde imp c’est l'essence même du fonctionnement de GW : des scupteurs qui sont pris d’une lubie créatrice et les designers et fluffistes qui rament derrière pour les inclure et faire un truc un brin compréhensible <_<  Ya qu’à voir avec le dkok

 

Perso, je trouve justement que les scions, dans leur design et équipement (ça inclue le taurox) font de parfaites troupes inquisitoriales… Le côté armure médiévale colle bien à l’ =][= 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Master Avoghai a dit :

Ya qu’à voir avec le dkok

Avec 3 boîtes GW et des kits d'option aurait pu faire tous les régiments de la garde. Des torses nus, des modernes et des manteaux longs... On se retrouve avec de nouveaux cadiens, de vieux catachans et une gamme dkok plastique/résine. Un peu le bordel c'est sûr. 

 

il y a 34 minutes, Master Avoghai a dit :

Des figurines emblématiques avec un design à la fois actuel et futuriste.

Pour les 2 premières éditions on est sur un design inspiré des SAS anglais. Les karskins sont ressortis car emblématiques, je pense qu'on était pas mal à avoir apprécié leur design à leur sortie. 

 

Les scions, c'était assez mitigé. Surtout qu'on attendait autre chose pour la garde qu'une tonne de sorties scions/bullgryns/taurox à l'époque. Ils semblent dater car ils sont sortis avant le changement de standard GW, proportions héroïques et peu de détails. 

 

Bon le côté armure est très sympa comme concept, mais je l'ai jamais trouvé ça bien réussit chez les scions. Ça pourrait être bien plus badass des soldats en armures. Si ils ressortent des troupes impériales perso j'espère un gros changement. 

 

il y a 36 minutes, SexyTartiflette a dit :

J'ai jamais pu blairer les Tempestus. Leur figurine sont bedonnantes

Un masque à gaz dkok et ça en fait des rebelles de nurgle parfait (photo trouvée sur ebay)

 s-l1600.jpg

 

il y a 36 minutes, SexyTartiflette a dit :

Par contre des figurines de Scions refaites aux standards actuelles

Un truc dans le genre des COS ou des Arbites. Avec des armures baroques/gothiques qui claquent vraiment. De vrais têtes de méchants.

 

il y a 36 minutes, SexyTartiflette a dit :

Joakero

Une killteam Joakero car GW fait n'importe quoi avec les KT. :whistling:

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Militons pour le retour du jokaéro (avec ses "vraies" armes ) !

 

Ha , l inquisition , le temps béni où on pouvait ajouter une vraie force inquisitoriale à sa liste ....

Mon escouade de croisé en invu 2++  relanceable 🥹 (bon fallait aligner les planètes mais c était possible , il y avait Cotéaz dans le coup + un ou deux prêtres avec leurs hymnes) 

Du coup pas la peine d avoir trop de croisés dans l unité , on mixait avec de l arco et du death cult (excellentes base de conversion les witch Aelves d' AOS)

Et les psykers ! blister de 3 métal , ça coutait une blinde pour faire 3 unités de 8 , de mémoire , mais c était la plus forte attaque de tir du moment ! grosse galette F10 PA -1  ça pouvait sortir direct un land raider !

Je ne sais plus qui , Cotéaz peut être, mais il y avait aussi un bonus sympa sur mon pack de ....20 sistas 

Ha , nostalgie, quand tu nous tient .....

Et le petit jokaéro , avec son lascan ou son MF intégré dans sa bagouze ...j en jouait 5 ou 6 .

Une (ou deux) versions plus tard , je me souviens de mes 3 land raider prometheus , deux en , ce qu'on dirait maintenant "agent solitaire" , à ....6 pcs avec Eisenhorn le troisième affilié à Cotéaz  via l ordo maleus qui faisait des "overwatch" à 24 pcs de Torquémada durant la phase de mouvement adverse (pas une fois, hein , à chaque arrivée des réserves, alors certes , pas juste sur un mouvement  , mais par contre , en CT ....normale )

C 'tait l' bon temps 🥹

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme des scions actuels ( que j'aime beaucoup en dehors de leur armement) c'est qu'ils ne font pas peur.

Chercher a leur donner des armes au look hight tech et des armures de conquistador était un pari pas trop mal reussit sur le moment mais qui aurait besoin d'être raffraichit.

 

Et surtout il leur faudrait des flingues capable de calmer n'importe qui. Je les verrais bien avec armes combinés baroques de serie pour être polyvalents et ça les démarquerait enfin des Karskins. Parce mine de rien ils font pâle figure a coté des Arbutes et aux marines de l'espace de la flotte ( pas les Sm) si on leur enleve leurs fuseurs ou plasma. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kielran a dit :

Parce mine de rien ils font pâle figure a coté des Arbutes et aux marines de l'espace de la flotte ( pas les Sm) si on leur enleve leurs fuseurs ou plasma. 

Aussi c'est le délire de GW de standardiser des armes de malade. Le fusil laser radiant et l'armure carapace c'était pas rien. Le niveau d'équipement suivant c'est de l'armure énergétique et du bolter. Pourquoi pas des bolters. Surtout si ils accompagnent des sdb et des space marines, ça leur permettrait de partager les mêmes munitions. 

 

Bon après je te rejoins. Faudrait qu'ils se démarquent des kasrkins et des arbites avec de l'équipement un peu plus costaud. Sans voler la vedette aux troupes de base des SM/sdb. Pas simple. 

 

A la limite je me demande si c'est pas plus simple de sortir des fanatiques/fdp/troupes irrégulières avec des autoguns pour accompagner les agents de l'imperium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.