Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Preco ToW


Durgrim l'Ancien

Messages recommandés

Pour ma part ce sera l'inverse (syndrome BloodBowl) : j'achèterais tous les trucs en VF à la sortie (+ le JA RdT). Et puis le reste, "on verra plus tard"...

Mais je veux avoir en VF le max de trucs possibles... et pas me retrouver avec uniquement des trucs en VO dans un mois ou deux.

 

Barbarus : syndrome BB que je vous dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préco non ; acheter oui. Le prix n'est pas exagéré mais c'est tout de même un budget et il faut trouver le créneau pour caser 300 euros (la boite Breto + les deux compendium) à minima. Niveau Rois des Tombes je guetterai les Ushabtis par contre. 

 

Une réflexion m'est venue, dont on a peut-être parlé ailleurs dans un autre sujet : suis-je le seul à pressentir un changement dans le modèle commercial de TOW par rapport à Battle ? C'est sans doute une impression qui sera démentie mais comme ils présentent la chose je dirais qu'ils veulent pérenniser les deux tomes Bon / Méchants et que les sorties à venir seront plus dans la veine Tamurkhan, sous forme de campagnes avec des builds d'armées spécifiques. S'ils ne veulent pas remplacer AoS par ToW ça n'est peut-être pas débile comme raisonnement si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Delafarce a dit :

suis-je le seul à pressentir un changement dans le modèle commercial de TOW par rapport à Battle ? C'est sans doute une impression qui sera démentie mais comme ils présentent la chose je dirais qu'ils veulent pérenniser les deux tomes Bon / Méchants et que les sorties à venir seront plus dans la veine Tamurkhan, sous forme de campagnes avec des builds d'armées spécifiques.

Je suis assez d’accord. Mais c’est dû au statut de TOW qui n’est pas un jeu core. Il y a un peu plus de mutualisation.

 

il y a 10 minutes, Delafarce a dit :

S'ils ne veulent pas remplacer AoS par ToW ça n'est peut-être pas débile comme raisonnement si ?

Arrêtons avec cette histoire de remplacement qui n’arrivera jamais, ou tout du moins à très très long terme. TOW n’est même pas encore sorti, et on voit que les moyens mis en lui sont plutôt timides pour imaginer qu’il puisse balayer AOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Warthog2 a dit :

 

Si l'on réfléchit avec logique, vu l'article sorti sur l'historique de The Old World, ils disent que le siège de Pragg, ce ne sera pas avant très longtemps, donc je resterais très pessimiste sur Kislev. Je pense que la road map du LVO visera avant tout a annoncer la sortie des armées de cette première saison, au moins la ou les deux prochaines.

Alors si tu préfères, je verrai ça en deux temps, ressorti de vielles figs avec le JA Empire of Man (car les Kislev sont assez proche du mercenariat) et ensuite premieres "escarmouches" de Norsca (donc fin V1 ou début V2) avec sortie de nouvelles figs type cavalerie ours et garde du tsar.

 

il y a 49 minutes, Delafarce a dit :

Une réflexion m'est venue, dont on a peut-être parlé ailleurs dans un autre sujet : suis-je le seul à pressentir un changement dans le modèle commercial de TOW par rapport à Battle ? C'est sans doute une impression qui sera démentie mais comme ils présentent la chose je dirais qu'ils veulent pérenniser les deux tomes Bon / Méchants et que les sorties à venir seront plus dans la veine Tamurkhan, sous forme de campagnes avec des builds d'armées spécifiques.

C'est ce qui laisse transparaître dans l'entretien avec l'équipe lore.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais bien les choses ainsi : pérennité du GBB et des deux gros bouquins et sortie de "simples" Journal d'Arcanes pour chaque armée à sa sortie. Et peut-être des grosses boîtes pour les sorties d'armée (comme on vient de le voir là) mais sans forcément avoir une trame scenaristique derrière...

 

Barbarus : vais sûrement craquer pour des Gardes des Tombes dans l'année (j'en a déjà pas mal en impression 3D mais aucun officiels de GW...).

 

Edit: au passage, y'a déjà des préco ouvertes chez certains revendeurs... ça permet de pas stresser le jour J sur le site de GW...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ça remonte à tellement longtemps, faudrait fouiller dans les archives. 

Ça doit être comme les motards SMC, des rumeurs qui ont eu juste sur tout le reste les ont annoncé, mais personne ne les a vu encore. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nekhro a dit :

Arrêtons avec cette histoire de remplacement qui n’arrivera jamais, ou tout du moins à très très long terme. TOW n’est même pas encore sorti, et on voit que les moyens mis en lui sont plutôt timides pour imaginer qu’il puisse balayer AOS.

Autant je suis du même avis par rapport à ToW qui n est pas la pour remplacer AoS. Autant pour les moyen, justement,  je trouve qu ils sont à la hauteur de l ambition du revival. Je m attendais à 10 fois moins, en terme de communication, de figurines,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Delafarce a dit :

Préco non ; acheter oui. Le prix n'est pas exagéré mais c'est tout de même un budget et il faut trouver le créneau pour caser 300 euros (la boite Breto + les deux compendium) à minima. Niveau Rois des Tombes je guetterai les Ushabtis par contre. 

 

Une réflexion m'est venue, dont on a peut-être parlé ailleurs dans un autre sujet : suis-je le seul à pressentir un changement dans le modèle commercial de TOW par rapport à Battle ? C'est sans doute une impression qui sera démentie mais comme ils présentent la chose je dirais qu'ils veulent pérenniser les deux tomes Bon / Méchants et que les sorties à venir seront plus dans la veine Tamurkhan, sous forme de campagnes avec des builds d'armées spécifiques. S'ils ne veulent pas remplacer AoS par ToW ça n'est peut-être pas débile comme raisonnement si ?

 

Et bien c'est exactement ce dont je parle depuis plusieurs mois.

 

Des bouquins de campagnes narratives calqués sur les black books 30k V1/livres House Of Necromunda avec:

-un gros morceau de background

-quelques personnages spéciaux, objets magiques, nouvelles unités

-des listes alternatives "armées d'infamie"

Un peu comme les arkana journal mais plus consistants.

 

Par exemple livre "la Guerre dans les Montagnes: l'attaque de Kraka Drak" tu aurais (wishlist bien sur):

 

Pour le chaos:

-Armée d'infamie: Norsca

-Valmir Aesling

-berserker norses et char à loups

 

pour les nains:

-Armée d'infamie: nains norses

-le roi Barbe d'Argent

-shield maiden et chevaucheur d'ours

 

Modifié par Ryuken42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, treize a dit :

 

La préco de Tow, on l’achète ou pas ? ou plutôt le jeux va t'il attirer des nouveaux ou des anciens joueurs ?

ce qui est sur c'est que des anciens joueurs comme moi, qui ont gardé leur armées, attendaient impatiemment la relance de battle (que ce soit TOW ou un autre nom) et beaucoup ont mal prit l’arrêt de ceux jeu par " la fin des temps" (ou voila le jeu est fini tout ce que vous avez acheté pendant 20 ans merci à vous d'avoir dépensé tout votre pognon ! car acheter les dernières figurines et les bouquins puis cela s’arrêtent...)  La stratégie de faire mourir Battle à petit feu et mettre en place AOS nous aurait moins frustré.

Les jeux de gros pâtés de figurines nous manquent ! ce qu'il faut voir c'est comment seront les règles et comment le jeu va évoluer mais aussi vers quoi notre budget loisir va se diriger !

Si le jeu est bon Battle reviendra (TOW) sinon on jouera à ASOAIF ou autres ou on continuera à 40K ou autres. 

 

Je connais beaucoup de personne qui n’achète que des peintures chez GW et qui se font plaisir sans jouer.

ce qui me désole aussi c'est qu'il n'y a plus de "gamins" le samedi et le mercredi qui passent leur après-midi à GW ! la réponse que j'ai eu du manager c'est "je ne fais pas garderie " or c'est la relève !

 

 

 

Pour ma part :

Acheter les livres : non, j'en ai marre de payer les bouquins GW. Leur contenu autre que les règles m'indiffère, je ne lis plus le fluff depuis longtemps et les pavés c'est pas pratique autour d'une table. 

Acheter les figurines : non, j'ai déjà du stock qui date de battle, une imprimante 3D.

Jouer : oui en fonction des alternatives au gros livre bleu, des gens motivés localement, vu que ça ne me coutera pas grand chose au final..

 

Le jeu régimentaire me manque ? pas du tout. Mais on peut laisser sa chance au produit. 

 

<Snip la dénigrement, article 2 de la charte>
 

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de signaler quand un propos vous parait hors charte plutôt que le commenter inutilement. Et bien sûr, les attaques gratuites et autres dénigrements sont interdits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 😀 ,

les figurines jouable sur TOW viennent toutes de la V8 ? J'attend le PDF pour les hommes lézards et je me demandais si l'un des derniers seraphon : les Skinks sur raptodons pourraient eventuelement être jouable en tant que Chevaucheurs de Sang Froid de Tichi-Huichi (des mercenaires de la V5 ) ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi tu pourrais pas. J'ai eu la meme idée.

 

Mais il y aura la question des règles (adaptabilité des merco?) et des socles pour une parfaite adaptation des figurines v8...

 

Barbarus : mais rien n'empêchera même de les jouer comme des skink sur cornus (règles pré-V8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moyennant un peu de conversion (pour une mise en hauteur) ça devrait passer pour des enterodactyle ou autres en count as... au pire, avec un skink sur le sol pour le chevaucheur.

 

Barbarus : faut laisser voguer son imagination...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Gilthoniel a dit :

Je suis légèrement HS (ou plutôt en avance), mais est-on sûr qu’il y aura l’équivalent de ces deux boites pour les autres factions supportées ?

 

Oui, ça a été confirmé. Avec chaque fois une nouvelle fig centrale. Les prochain seraient ( rumeur) nains et peau vertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, BlobDylan a dit :

 

Oui, ça a été confirmé. Avec chaque fois une nouvelle fig centrale. Les prochain seraient ( rumeur) nains et peau vertes.

 

À priori le scénario de départ de Old World consiste en une expédition de Settra qui veut aller apprendre la politesse aux Bretonniens.

Dans l'article sur l'histoire de Khemri ils précisent qu'avant d'en arriver là "Many upstart enemies dare to stand in the way of this vengeful host, including the High Elven guardians of the tower of Tor Anrok, and the Orc and Goblin tribes of the Badlands".

Du coup, pour les prochains, je mise sur Orcs & Hauts Elfes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des années que je n'ai rien publié sur ce brave warfo ... 

 

Très heureux du retour de warhammer et j'espère que cela permettra l'arrivée d'une nouvelle génération de joueurs positifs et moins grincheux.

 

Après oui GW est une boîte qui cherche à faire du bénef, on le sait. Mais au regard du temps de jeu possible le prix est à relativiser un peu. Je rentabilise toujours mes premières figs de la V4 ... et mes armées passeront dans les mains dans mon fils dans quelques années :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 21:46, Stercz a dit :

 

Les youputeurs qui font du putaclic permanent pour 3 vues aussi.. un rapide panorama montrait des vidéos a quelques milliers de vues sur tow..même JB montrant une fig de 1982 en ferait autant.

 

LOL.
J'ai joué avec une armée Middlehammer chez un youtubeur récemment, je pense pas du tout que a atteint des milleirs de clics :) :) 

 

Le 02/01/2024 à 22:06, BlobDylan a dit :

chaque jeu a son format de référence et la majorité des joueurs s'y astreignent.

Helas, pourtant GW propose des format genre abordage pour se lancer. Mais je ne sais qui du fournisseur ou du client tant à vouloir jouer plusus des figs (et moins de fig peintes...)

Perso je conseille de jouer vos premières parties de TOW a petits formats.


 

Le 02/01/2024 à 22:34, BlobDylan a dit :

Offraient l accès au tournois.

C est tout. C est l orga du tournois qui dispose du golden ticket qui dois assurer la charge financière d envoyer le joueur au US.

 

je pense que le joueur récompensé par Willy Wonka paye plutôt, non? En tout cas je le sous entendais

 

Le 02/01/2024 à 22:48, treize a dit :

 vous perdez le sujet du post.

 

c'est vrai ça, c'est bien à 11h heure française la préco ?

 

Le 03/01/2024 à 01:04, Marlok Farlockson a dit :

J’espère qu’on aura des parties TOW dans les magasins GW un peu…

 

Vu la taille des tables, vaut peut etre mieux pas :)
Sauf à P12, où on joue ensemble quand tu veux ;)

 

Le 03/01/2024 à 06:51, Orcrist a dit :

Je suis à peu près sûr de spammer la touche F5 de mon clavier samedi à 11 heures

Merci de la confirm !


 

Le 03/01/2024 à 13:24, Barbarus a dit :

y'a déjà des préco ouvertes chez certains revendeurs... ça permet de pas stresser le jour J sur le site de GW...

Euh ... certains revendeurs ne peuvent déjà plus commander de TOW (rupture).... 

 

Il y a 6 heures, BlobDylan a dit :

 

Oui, ça a été confirmé. Avec chaque fois une nouvelle fig centrale. Les prochain seraient ( rumeur) nains et peau vertes.

Source ?

 

Il y a 4 heures, Cynosarge a dit :

Très heureux du retour de warhammer et j'espère que cela permettra l'arrivée d'une nouvelle génération de joueurs positifs et moins grincheux.

 

Moi je me souviens de plein de gens jouant avec le sourire parmi les utilisateurs de ce forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.