Aller au contenu
Warhammer Forum

Ce que vous aimez pas de TOW


Hellfox

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Barbarus a dit :

"tousse tousse" Héliobolis "tousse tousse"

-> GW fait bien ce qu'il veut, comme toujours...

 

Barbarus : moi, je veux qu'on me redonne la possibilité de jouer "merco" (les "vrais", einh?).

L'Héliobolis est une des (rares) victimes du retour en arrière dans le temps, il était totalement incompatible avec un Empire pré-collèges de magie. On ne peut pas en dire autant des unités elfiques V8. Et même si GW fait effectivement ce qu'il veut, ce n'est pas mon propos : je dis juste qu'il vaut mieux laisser les joueurs aligner leurs figurines s'ils le veulent, c'est plus sympa pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Warthog2 a dit :

Les pertes les plus surprenante viennent du Chaos, avec les Massacreurs de Khorne et l'autel de guerre, qui ont pris un shoot...

Plaie béante dans mon coeur de khorneux :'( 

 

Des unités peintes dans la douleur avec toute mon âme... Si c'est pas malheureux...
 

Révélation

424527031_3720043404879706_4188837034844

 

Regardez les si ils sont pas mignons, près à rater leur test de frénésie T1... Pile devant le nez des Chevaliers de Sang... Ce gentil géant se sacrifiera  en s'interposant courageusement.

 

Au moins l'autel ils peut faire count as de char 

Si on les as pas dans l'arcane journal je vais crier très fort. Et les fabriquer moi même, vu que les règle des jugg on les as. Ce sera l'occasion de leur ajouter des hallebardes en option, comme à ces péteux sur demi poulet, vu que le bouclier sert plus à rien à cause de la save bloqué à 2+ et que le juggernaut apporte +2 à l'armure. Ou des armes lourdes, ce serait visuellement très chouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'homme arbre, c'est encore une question de goût, moi j'aimes bien le vieux en metal epoque v6 ou 7,et j'ai beaucoup de mal avec celui en plastique de la v8, je sais pas pourquoi, on dirait un monster munch avec des feuilles... En tout cas il a la chance d'avoir son entrée, de pouvoir etre joué peut importe la fig choisie, ce qui n'est pas le cas de ces pauvres massacreurs, ou des persos des factions legacy, ou de Khalida, etc, etc... Je ne comprends toujours pas la logique de l'opération. Que le jeu se passe en arriere dans le temps ok, ca va conditionner les futures sorties, mais pourquoi zapper autant d'unités différentes, quand on voit le boulot abattu sur les pdf ca devait quand même pas etre le bout du monde de proposer un pdf legends ou je sais pas quoi pour les figs qu'ils ne voulaient pas voir apparaître dans le fluff TOW. Comment on peut faire une sortie parfaite jusqu'aux derniers metres et partir en javel sur la fin de cette facon ?? 

Les joueurs, pardon, clients, qui ont des armées legacy, au lieu de se ruer sur le retour de battle ben ils reflechissent, attendent, doutent... C'est le cas du copain avec qui je joue, qui joue Ndc et CV, pour le moment il resterai bien sur la v6. 

Je trouve que ca manque de communication sur le devenir proche du jeu, est ce qu'il y'aura des articles WD (même rares c'est pas un core game), un calendrier même vague de sortie des armées (ils savent déjà l'ordre c'est pas possible autrement), je sais pas, ca fait pas fini leur truc. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

ou de Khalida

Nann, mais c'est normal, elle était pas encore là à cette péri... ah... bah si en fait...

 

Barbarus : si GW se sort pas les doigts, la commu le fera, j'en doute vraiment pas! On va pas laisser les fig' prendre la poussière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les figs de persos spéciaux peuvent être jouées en tant que seigneur générique, pas besoin de les laisser sur l’étagère si vous aimez la figurine. Et il y a eu auparavant des persos spés qui ont disparus et la fig est devenue générique, par exemple le roi Alrik qui est devenu le seigneur nain lambda sur porteurs de bouclier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orcrist : alors, autant quand le perso "apporte" rien de particulièrement nouveau à une liste, je dis "why not" et ça me pose guère de soucis (Arbaal n'est aujourd'hui plus qu'un seigneur de Khorne sur monture démoniaque). MAIS pour Kahlida, elle apportait quelque chose de "réellement" différent à la liste, permettant de plus l'axer sur un versant "tir" que "CaC".

Là, quand je vois qu'Apophas a ses règles, Nekaph a ses règles + droit à une fig', que la liste permet de "nouveau char" (avec Gardiens des Tombes dessus!) et qu'on a même droit à un Arch Necrotect venu de nulle part (et en lieu et place de Ramhtep sans doute), on peut quand même se demander où est Khalida qui a toujours eu une fig' et une place à part dans le fluff RdT...

Je m'étonne également de ne trouver aucune trace d'Arkhan et de Nagash... Même si c'est plus compréhensible.

 

Barbarus : et c'est pas parce que GW vire d'ancienne gloire qu'on doit être d'accord avec eux que c'est un bon choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Barbarus a dit :

que la liste permet de "nouveau char" (avec Gardiens des Tombes dessus!) et qu'on a même droit à un Arch Necrotect venu de nulle part (et en lieu et place de Ramhtep sans doute), on peut quand même se demander où est Khalida qui a toujours eu une fig' et une place à part dans le fluff RdT.

Je préfère mille fois avoir des règles de nouvelles unités ou personnages communs qu'un énième personnage nommé à l'utilité plus que douteuse et qui ne sera joué qu'en narratif, en ce qui me concerne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Barbarus a dit :

 

Barbarus : et c'est pas parce que GW vire d'ancienne gloire qu'on doit être d'accord avec eux que c'est un bon choix...

 

Qu'on soit bien d'accord, personne n'est particulièrement ravi que des personnages nommés n'aient pas leurs règles.

Maintenant, c'est franchement pas très grave.

Comme dit Orcrist, on a toujours la possibilité de jouer la figurine en prêtre liche classique (ce que je voyais très très régulièrement), plutôt qu'un personnage spécial, qu'on verrait une fois tous les 2 ans sur une table. Le fait de la mettre en personnage 'générique' fait que la figurine restera encore moins sur les étagères. Sans déconner, qui a déjà vu Settra sur une table de jeux ? Personne, parce qu'il valait 1000 points et ses règles étaient franchement nulles.

 

Vivement que les joueurs chaos râlent parce qu'Arbaal n'est plus jouable tiens.

 

Verre à moitié plein ou vide, on a tout de même des règles pour jouer des Rois des tombes en 2024.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a une section création développement pour ajouter ce qui manque ^^

 

Moi j'adapterais bien les regle de Valkia la Sanglante à terme, j'ai la fig pas peinte qui a jamais vu une table de jeu et qui est difficile à utiliser comme perso générique... Heros avec tapis volant à la limite x) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Je profite que ce topic soit assez fréquenter pour poser ma petite question.

 

Vous pensez qu'il est plus intéressant d'attendre la réédition du bundle Livre + Bretonnie ou juste acheter le livre ? En terme de rapport Q/P ?

Modifié par Aewil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre absence qui me fait hausser les sourcils : le Hierotitan... "D'où qu'il est"?

 

Autant, Khalida, "bon", je peux admettre... J'en suis pas content, car j'ai la fig à la maison... Mais "admettons"...

Mais le Hierotitan : sérieux? Pour tous ceux qui ont converti la fig??? C'est quoi cet oubli dans la liste???

 

@Zyrtchen et @Georges : bah moi, j'aime bien quand mes fig' sont jouables...Je dis pas "ultimes", mais jouables. Avant de sortir de nouvelles règles, peut-être déjà dépoussiéré ce qui est mal fait (Settra)? Je veux dire par là : on garde les règles de Settra, pourquoi pas celles de Kahlida? C'est idiot comme raisonnement, et ça aurait permis d'avoir un autre "lord" que le bourrin sur son char... Et, potentiellement, en 3 pages : règles de perso + liste d'armée alternative (soit 3 dans l'almanach).

Là, "non".

Perso, moi, j'aime la possibilité de "pouvoir" jouer des trucs différents. C'est rare quand je le fait, j'en conviens... Mais d'un autre côté, ça permet aussi d'aligner des fig' mythiques, qui m'ont fait rêver y'a plus de 20 ans sur une table pour "jouer"...

Parce que autant Settra a ses règles officielles, autant Arkhan, c'est "walou", son char n'ayant aucun moyen d'être joué avec les règles officielles (pas moyen de rajouter 2 dada à un char... et je parle même pas des aîles de manticore...).

 

Citation

Vivement que les joueurs chaos râlent parce qu'Arbaal n'est plus jouable tiens.

Il ne l'est plus depuis... la V6 (Champions du Chaos)? Et pour moi, c'est dommage. Ces champions donnent du cachet à une armée.

Je ne joue pas d'armée du Chaos, mais j'ai pu chopper Arbaal sur son toutou de Khorne, je l'ai repeindu (alors qu'il avait été plâtré à la première couche), beinh à chaque fois que je le regarde, je me dis :

- Dommage qu'on peine à trouver un accord sur ses règles dans mon groupe, il serait top dans l'armée de @Mkar;

- Si j'arrive à me chopper quelques autres champions de cette époque (Aekbold, pour ne citer que lui!), y'a p't'être moyen que je finisse par re-craquer pour me lancer dans une 7ème armée... Mais ce ne serait pas sage. Pas du tout...

 

Citation

On a une section création développement pour ajouter ce qui manque ^^

 

Moi j'adapterais bien les regle de Valkia la Sanglante à terme, j'ai la fig pas peinte qui a jamais vu une table de jeu et qui est difficile à utiliser comme perso générique... Heros avec tapis volant à la limite x) 

Le soucis, c'est que "même si on fait un super taff", ça n'aura jamais la "valeur" d'un corpus de règles de GW.

Mais pour autant, "oui", ce genre de perso mérite d'avoir des règles à mon avis...

 

Barbarus : cette absence de règle pour une  "grosse" fig chez les RdT, c'est honteux messieurs de chez GW...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souvient de l'époque de battle ou les perso spé était interdit dans la majorités des tournois. 

J'ai jamais étais fan des perso nommé, je préfère me faire moi même l'histoire/customisation de mon perso. Trop de nommé ça à tendance à déséquilibrer le jeu. (ça rajoute encore une contrainte d'équilibrage qui à plutôt tendance à faire baisser la qualité général du jeu)

C'est un des point qui m'a déplus à AOS.

Part contre je trouve ça cool qu'on est le maximum de customisation possible sur nos perso/units ce qui est plutôt dan l'adn de battle, la ou le spam de nommé est plus dans l'adn AOS, au moins chacun trouve son bonheur la ou il ce sent bien.

Si c'est pour faire de TOW un AOS bis je vois vraiment pas l'intérêt.

 

Ce n'est que mon avis, mais moins on aura de nommé et mieux on ce portera

Modifié par Virgilejr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Barbarus a dit :

Autant, Khalida, "bon", je peux admettre... J'en suis pas content, car j'ai la fig à la maison... Mais "admettons"...

Mais le Hierotitan : sérieux? Pour tous ceux qui ont converti la fig??? C'est quoi cet oubli dans la liste???

C'est pas un oublie. Il n'y avais pas de figurine officielle. Donc enlevé. Ceux qui ont converti peuvent toujours le jouer en géant d'os.

C'est un peu plus balo pour l'autel du chaos ou les massacreurs de khorne qui eux ont une figurine officielle. Ça viendra peut être avec la bouquin chaos (vu que le bouquin RdT a des profils supplémentaires).

 

Il y a 8 heures, Barbarus a dit :

bah moi, j'aime bien quand mes fig' sont jouables...Je dis pas "ultimes", mais jouables.

La figurine de khalida est jouable. Juste pas en perso spé.

Peut être qu'on l'aura dans un supplément plus tard. Mais on a déjà tous assez de trucs à tester pour s'offusquer d'un seul perso spé manquant non ? Le prince Apophas est de retour, je garantie que je le verrai jamais sur une table ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Trop de nommé ça à tendance à déséquilibrer le jeu

A de rares exceptions près, le perso nommé est en général moins déséquilibré que ce qu'un joueur peut customisé lui-même... Et ce, depuis quelques éditions...

 

Citation

Je me souvient de l'époque de battle ou les perso spé était interdit dans la majorités des tournois

Au tout début, on pouvait avoir le sentiment que les perso étaient trop fort... Comme dit précédemment, c'est plus "vraiment" le cas. Pour preuve, le dernier ETC V8 autorisait les perso spé, et y'a même plus besoin de l'accord de l'adversaire pour les jouer....

 

Citation

je trouve ça cool qu'on est le maximum de customisation possible sur nos perso/units

L'un n'exclue pas l'autre : on a toujours nos personnages "customisables", mais avoir des nommés est important pour moi.

 

Citation

ou le spam de nommé est plus dans l'adn AOS

J'ai du faire 2 partie d'AdS, donc dur d'avoir un avis sur le sujet. Mais à Battle, chaque armée à TOUJOURS eu ses perso spé nommés. Dixit un ancien concepteur je ne sais plus où (oui, je sais, je suis précis dans mes références), le perso spé permettait de donner une "âme" à une armée bien plus que des pages de règles. Et je suis assez d'accord avec ça.

Si je parle de Khalida, c'est bien parce qu'elle introduisait quelque chose de différent ET d'essentiel dans l'armée : l'importance des flèches (et donc du culte) aspic... Aucun autre perso RdT ne permet cela.

 

Citation

moins on aura de nommé

Beinh, pour les RdT, on perd 3 nommés (Khalida, le nécrotecte et le prêtre liche).

Chez les Breto on perd Louen (normale), mais on gagne "sire cecil". Donc peu de différence (peut-être la monture?)...

 

Citation

on a déjà tous assez de trucs à tester pour s'offusquer d'un seul perso spé manquant non ?

Bah "non". Sans aller jusqu'à s'offusquer, on a le droit de le regretter, même si on a des tests de jeu à faire? J'avoue que je ne comprend même pas le lien entre les deux en fait.

 

Citation

La figurine de khalida est jouable. Juste pas en perso spé.

Alors, en "count as", éventuellement... En "normal", où puis-je trouver les règles d'une reine des tombes? Parce qu'elle a quand même pas "vraiment" le gabarit d'un Roi...

 

Citation

Il n'y avais pas de figurine officielle. Donc enlevé. Ceux qui ont converti peuvent toujours le jouer en géant d'os.

Beinh, une fois de plus, en "count as", car dans les faits, en WYSIWIG, la fig n'a pas deux armes de CaC... C'est pareil : il est où l'arc du désert pour le Colosse?

-> en bref, plein de portes ouvertes par le passé que GW referme bien rapidement et sans soucis. C'est vraiment dommage. Et ça coûtait pas cher de proposer de petites options ou un profil pour permettre aux joueurs de le faire.

GW reste donc sur sa position "un profil/une fig" mise en place depuis AdS : une belle erreur selon moi.

 

Barbarus : bon, d'un autre côté, ça va me permettre de jouer mes deux colosses de Nécrolithes. Mais mes 2 hierotitan + mon colosse archer vont prendre la poussière... snif...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Virgilejr a dit :

Si c'est pour faire de TOW un AOS bis je vois vraiment pas l'intérêt.

 

Ce n'est que mon avis, mais moins on aura de nommé et mieux on ce portera

Du coup la différence entre TOW et AOS tient à la présence des nommés sur le champs de bataille ? oO 

Qui peut plus peut le moins. 

C'est quand même plus facile d'avoir accès aux nommés quitte à pas les jouer soit même ou dans son groupe, que de vouloir les jouer et ne pas pouvoir parce que pas de profil... 

 

Je trouve ça un peu triste de préférer l'option qui empêche des joueurs de jouer leur perso préféré sous prétexte que nous on les aimes pas. 

 

Khalida est mon perso et ma fig préféré de la gamme et probablement du vieux monde (la nostalgie y est pour beaucoup j'imagine). 

Alors je comprends Barbarus quand il regrette son absence surtout qu'il n'y a aucune raison apparente. 

 

Et oui avec le "count as" on peut tout faire, mais bon, le "count as" c'est un peu le TGCM du joueur. C'est un peu dommage de s'en contenter quand ça aurait prit 3 lignes de texte à GW de "créer" un profil à la Reine de Lybaras... 

 

Il est possible que l'absence du perso soit du à des raisons plus terre à terre. Il est possible que son moule est été perdu/endommagé et que GW n'ait pas pour projet de le refaire. Et comme aucune fig GW ne peut lui servir de proxy, on fait disparaitre son profil. 

 

LoVe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, CHARISMAK a dit :

Il est possible que l'absence du perso soit du à des raisons plus terre à terre. Il est possible que son moule est été perdu/endommagé et que GW n'ait pas pour projet de le refaire. Et comme aucune fig GW ne peut lui servir de proxy, on fait disparaitre son profil.

L'autre raison, c'est peut-être que GW la garde sous coude pour un futur AJ ou encore mieux une liste WD (à l'ancienne jusqu'au bout).

 

Le jeu n'a que deux semaines, laisser le vieillir un peu avant de râler sur la présence de tel ou tel perso. On discutera ça quand toutes les armées auront leur bataillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Barbarus a dit :

Dixit un ancien concepteur je ne sais plus où (oui, je sais, je suis précis dans mes références), le perso spé permettait de donner une "âme" à une armée bien plus que des pages de règles. Et je suis assez d'accord avec ça.

J'aurais dit Rick ou Nigel à la louche. Et c'était plus par rapport à des pages de fluff plus que des pages de règles dans mon souvenir.

 

Globalement, j'ai un peu de mal à les sortir,  car narrativement, ils sont rarement justifiables AMHA.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et c'était plus par rapport à des pages de fluff plus que des pages de règles dans mon souvenir.

Non, c'était bien avec l'idée qu'une règle spé "fluff" pour un perso donnait bien plus de détail que des pages de règles/fluff pour une armée dans mon souvenir.

Après, si je retombe dessus un jour, je ferais la citation.

 

Citation

c'est peut-être que GW la garde sous coude pour un futur AJ ou encore mieux une liste WD

J'y crois mais alors pas une seule seconde... Sachant qu'ils ont bien dit accorder peu de moyen à TOW...

 

Citation

laisser le vieillir un peu avant de râler sur la présence de tel ou tel perso

Parce que tu penses qu'avec 24 mois de plus, je dirais plus rien sur ce genre d'absence? Mon sentiment sera exactement le même...

 

Barbarus : après, comme me le faisait remarqué @Prince Ulther : les nains sur poneys sont aussi absents (et depuis la V4!)

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il y a des perso dans les almanach...  Celui des RDT contient Settra, son héraut, et un "archi-necrotect" (bon pas nommé lui) tandis que les Breto ont Cecil, une prétresse et "le chevalier vert"...

 

Sauf que le choix est bien plus restreint, y compris sur des perso "ayant une fig" (Khalida).

 

Barbarus : on verra bien par la suite, mais j'ai TRES peu d'espoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Durgrim l'Ancien a dit :

L'autre raison, c'est peut-être que GW la garde sous coude pour un futur AJ ou encore mieux une liste WD (à l'ancienne jusqu'au bout).

Franchement j'y crois pas, encore moins pour un futur proche. 

Mais je ne demande qu'à avoir tord et de voir Khalida revenir et pourquoi pas avec une nouvelle fig super belle top moumoute pour laquelle je briserais mon serment : "ne plus acheter de perso individuel chez GW".  

Mais bon, comme TOW exclus les CV on peut même pas espérer une campagne narrative impliquant Khalida et sa cousine chérie... 

 

Il y a 12 heures, Durgrim l'Ancien a dit :

Le jeu n'a que deux semaines, laisser le vieillir un peu avant de râler sur la présence de tel ou tel perso. On discutera ça quand toutes les armées auront leur bataillon.

Quel rapport avec l'âge du jeu ? 

 

Imagine, c'est comme si demain GW retirait Vect du codex Eldar noir et qu'on nous disait "Attend une version ou deux avant de râler en plus tu peux le jouer comme un ravageur de quoi tu te plains ?" 

Imagine, Si GW avait supprimé les Marteliers de ta liste naine. Si je t'avais dit "Oui mais c'est normal, à cette période y en avait pas !" "Oui mais t'as qu'à les jouer comme des longues barbes si tu veux !" "Oui mais si ça c'trouve GW va sortir un supplément payant "La garde du Roi" dans 3 ans arrête de pleurer avant de savoir !"

Est-ce que les joueurs Nains auraient été convaincus et satisfait par ces arguments ? 

 

GW sort un LA RdT après 4 ans de développement -> ce LA ne contient pas un des (rares) perso emblématique de l'armée -> c'est dommage pour ceux qui l'ont/l'aiment/veulent le jouer -> Point. 

Pas besoin d'attendre 3 versions/campagnes/bataillons pour se désolé de ce choix. 

Après, je suis d'accord pour dire que ça n'est pas dramatique en soit, et la plupart des joueurs s'en foutent de Khalida et des RdT en général. 

Mais ça devrait être possible d'être attristé par l'absence d'un perso/unité emblématique d'une armée, surtout quand rien ne justifie son absence. 

De la même manière que je trouve désolant que les joueurs du Chaos doivent remiser leurs jugernauts. 

 

Mazette, non seulement TOW n'invente rien et se nourrit de la nostalgie des joueurs, mais en plus des entrées sont supprimées. C'est une version au rabais de feu-battle mais il faudrait dire "amen" à tout et s'estimer heureux. 

 

LoVe !

 

PS : Et 'tention, tout n'est pas à jeter dans TOW (il y a des points de règles que je trouve sympa par exemple), mais la capacité des joueurs nostalgiques à justifier des défauts comme étant des qualités est sidérante. A tous les problèmes liés à cette sortie ont étés trouvés des justifications (plus ou moins) bancales selon moi. De sorte qu'on a l'impression que TOW est protégé par une sav invu de 1+ relançable.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le jeu marche, je serais pas étonné de voir des MTO Battle et des persos historiques ressortir. Sérieusement ressortir un Grom la panse, Archon ou Valten, c'est plus que probable. Comment, je dirais dans des oneshots/MTO. Quand, pas de suite pour pas mélanger les pinceaux de la com. GW fait ça pour insister que TOW =/= Battle, dans quelques années ça aura plus aucune importance et ils auront les mains libres de reparler et sortir des choses de l'univers de Battle. Pourquoi pas même un supplément. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.