Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Preview] Sortie TOW

Heimmenrich

Messages recommandés

Il y a 1 heure, pyro8 a dit :

Normalement les filles de khaine auront des nouvelles entrées l'année prochaine. 

Tu as lu l'info quelque part ?

Il devrait effectivement y avoir des nouveautés pour les Filles de Khaine en V4 mais sans précision sur la période de sortie (à ma connaissance). 2026 est probable mais il peut toujours y avoir quelques sorties en fin d'édition, pour 2027.

Modifié par Albrecht de Nuln

J'ajoute ici la rumeur d'un TOW 1.5 qui semble passer par une grosse MAJ en pdf qui amène un équilibrage pour cet été, juste après la sortie de Cathay

• Réduction de l'écart de puissance entre les level 1-2  et 3-4
  • Petit nerf des persos montés qui sont actuellement trop forts
  • Ajustement de certains vortex
  • buff pour l'infanterie !
Révélation

ot3urb.jpg

et sans oublier :
hkycel.jpg

Modifié par fulu

il y a 49 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

Il y aurait aussi 4 JA de prévu après l'Homme bête, le premier étant Cathay, le second serait les royaumes du sud, resterait 2 JA inconnu.

Je ne parierais pas sur le fait que les arcanes journals restent centré sur une faction en particulier une fois celui de Cathay sorti : il ne serait pas surprenant que l'on enchaine ensuite avec des grandes campagnes, suivant le modèle que semble amener Horus Heresy avec ses "Tactica Journal" qui va refaire Itsvaan V en plusieurs parties.

Déjà pour les persos montés, réduire le nombre de pv gagnés par la monture ne serait peut être pas du luxe genre +1 pour les bêtes monstueuses/chars, +3 pour les monstres.
Mettre des tailles max aux unités pour éviter le gros pavé imbuvable et imprenable. 

il y a 32 minutes, Setepenmentou a dit :

Déjà pour les persos monté

J'ai surtout du mal à imaginer un personnage seul sur un monstre le diriger, le faire se battre tout en distribuant des tartes en étant perché tout en haut dessus. Un perso sur monstre ne devrait pas être simplement l'addition d'un monstre et d'un perso. Mais apporter aussi des inconvénients. En plus il y a de quoi faire de bons petits délires cinématographiques sur de belles pièces centrales comme celles ci. 

il y a 38 minutes, Setepenmentou a dit :

Mettre des tailles max aux unités pour éviter le gros pavé imbuvable et imprenable. 

Oui et aussi une largeur de ligne max... 

Il y a 5 heures, fulu a dit :

Réduction de l'écart de puissance entre les level 1-2  et 3-4

Ça paraît assez évident. 

Il y a 5 heures, fulu a dit :

buff pour l'infanterie

Si on peut éviter la hoooooooooorde V8 🫠

Il y a 4 heures, Durgrim l'Ancien a dit :

royaumes du sud,

Ça voudrait dire Estalie et Tilée? 

Il y a 2 heures, HFXleol a dit :

Ça voudrait dire Estalie et Tilée? 

Yep ! Alors, la rumeur dit qu'ils seraient concernés. Effectivement, c'est peut-être un livre de campagne qui va mettre l'accent sur le conflit breto-royaumes du sud (Principauté/Tilée/Estalie) V Roi des tombes.

Modifié par Durgrim l'Ancien

J'espère qu'il vont pas tt cassé pour les personnages, c'est quand même tellement sympa la possibilité de personnalisation des ses persos avec les chars/monstres/OM etc ...

En vrai il faut juste qu'un perso monté utilise la svg d'armure du monstre/chars sans pouvoir la modifier et ça redeviens équilibré, ça casse pas les possibilités/jouabilité et ça empêche de ce faire des truc trop intuable.

Après le plus gros pb du jeu aujourd'hui c'est le système de défis ...et personne n'en parle, dommage qu'il ne le modifie pas .... On arrive monté sur un gros monstre contre une unité même très forte le gars en face a le choix soit de combattre sans son gros perso dans l'unit, soit de 1VS1 son perso a pied contre notre perso sur montre avec le pavé qui regarde sans rien faire .....

C'est ce qui fait que les gros monstres seront toujours avantagé par rapport au pavé, car sur gros montre nos  points de monstre taperont toujours, mais les perso dans une unit ne pourront jamais amener leur potentiel dans l'unit face à un gros monstre car soit sera les point de perso qui taperont, soit les points de l'unit sans le perso ... 

Il faut juste interdire la possibilité de lancer un défis si on est pas dans une unité d'au moins 5 figs par exemple.

Sinon très heureux de voir Cathey arriver si vite, ça va amener bcp de joueurs, j'espère qu'il vont aussi ressortir des nouvelles fig pour remplacer les anciennes ref.

Modifié par Virgilejr

Des persos sur monstre c'est grosse CC meilleur endurence, sac à Pts de vie, boost grace au Objet magique ce qui peut manquer au perso

c'est ca le probleme du systeme les forces démesurer.

défi ou pas le monstre soit éclate en défi ton gars a pied soit pas de defi il te rase suffisement fera plus de points que de points de carnage en plus il aura peut être alouer suffisemment d'attaque pour rué un perso qui traine et enlevé pas mal de troupe pour qu'elle ne puisse pas riposter.

Je suis pas forcément d'accord sur les défis. Aujourd'hui quand tu joues skaven par exemple je suis bien content de pouvoir défier un gros thon qui vient solo, ok il va faire 5 ou 6 points, moi j'en fais plus rien qu'avec les bonus fixe de l'unité. Le monstre seul c'est pas forcément un bon plan de charger un pack. Et je parle même pas du roi des tombes qui peut ressusciter son champion un tour sur deux, le dragon il reste englué toute la partie...

Parfaitement d'accord avec Tribe  un gros perso qui affronte un champion d'unité a des chances de perdre le combat et de ce faire contre charger par une autre unité le tour d'après.

Par contre il y a vraiment un peu trop de PV sur certain perso monté.

Limité la sauvegarde en prenant celle de la monture pourrai limité le problème.

Il y a 10 heures, Virgilejr a dit :

soit de 1VS1 son perso a pied contre notre perso sur montre

C'est surtout fumeux d'appeler ça un duel entre un type à pied et un type sur un dragon. Avec les soldats autours qui regardent leur héros se faire bouffer par un monstre géant sans broncher car c'est un "duel"... 

Pour moi, le héros monté devrait descendre de sa monture si il affronte un héros piéton. Sinon c'est un combat normal... 

Un duel implique tout de même une certaine égalité. 

De mon côté, mon principal regret à TOW c'est la disparition des profils séparés entre la monture et le cavalier.
C'était très bien pour calmer les gros thons que l'on puisse tuer le cavalier et la monture séparément.

Et il n'y avait donc aussi pas de sauvegardes (armures/invu/régen) additionnelles pour le monstre et pas de PV supplémentaires pour le cavalier.

Le résultat était que l'un était plus sensible à la saturation/empoisonnée et l'autre à un craquage de sauvegarde sur une grosse attaque (boulet de canon, baliste, coup fatal).

Modifié par personne

Cette semaine, 27 nouvelles références proposées, dont 3 de matériel de jeu (arcane journal, carte ou dés) et de Made to Order. C’est dans le haut de la fourchette d’une grosse vague.

Il y a 20 heures, Tribe a dit :

Je suis pas forcément d'accord sur les défis. Aujourd'hui quand tu joues skaven par exemple je suis bien content de pouvoir défier un gros thon qui vient solo, ok il va faire 5 ou 6 points, moi j'en fais plus rien qu'avec les bonus fixe de l'unité. Le monstre seul c'est pas forcément un bon plan de charger un pack. Et je parle même pas du roi des tombes qui peut ressusciter son champion un tour sur deux, le dragon il reste englué toute la partie...

Tu as mal compris ce que je propose, tu ne peux lancer de défis que si ton perso est dans une unit d'au moins 5 fig (3 IM etc ..) avec ma proposition, tu pourra donc toujours lancer ton défis contre un gros perso sur monstre si ça t'arrange mais lui ne pourra pas, ce qui limite la puissance des perso monté et augmente celles des pavé

Il y a 20 heures, boiaak a dit :

Des persos sur monstre c'est grosse CC meilleur endurence, sac à Pts de vie, boost grace au Objet magique ce qui peut manquer au perso

défi ou pas le monstre soit éclate en défi ton gars a pied soit pas de defi il te rase suffisement fera plus de points que de points de carnage en plus il aura peut être alouer suffisemment d'attaque pour rué un perso qui traine et enlevé pas mal de troupe pour qu'elle ne puisse pas riposter.

Alors non.

Si tu limite la svg d'armure à la sauvegarde du monstre, un gros dragon aura une 4+ au lieu d'une 2+, et même avec une invu 5++, ton dragon à 2 a trois fois mois de survivabilité face aux canon ou à la saturation au tire, je te laisse faire les stats.

Du coup fini le dragon qui avance en mode demeuré sans jeu tactique

De même en combat si ton seigneur sur dragon ne peut plus lancer de défis et qu'il a une svg à 4+, 5++  contre un pack solide il va systématiquement perdre le combat, donc la aussi on retrouve un jeu tactique entre les différentes unit, fini le no brain tt droit en solo avec son monstre. 

Pour comprendre:

En cas de défis: Soit tu le relève avec ton perso, il va ce faire tuer + les points de carnage et pas d'attaque du reste du régiment

Soit tu le refuse et ton perso va ce cacher et le dragon va ravager ton unit sans subir de ripost

Si pas de défis:

Soit il focus ton perso avec les attaques (le piétinement ce fera contre l'unit du coup), et si ton perso a pied  est en 2+, 5++ (ce qui ce fait assez facilement) en stats il te le tue même pas (et si il le tue ça sera que 3 de résolution max)  ... Et il va ce prendre les attaques de ton perso en riposte + celle de l'unit. Avec une sauvegarde à 4+ contre une unit burné il va ce prendre plusieurs pv et perdre le combat à la résolution même si il piétine.

Soit il focus le régiments et ce fait du coup grignoter par ton perso (pour peu que ton perso est des blessure multiple etc ça ouvre plein de scénario)

En stats contre une unit avec de bon bonus fixe ton dragon ne gagnera pas le combat dans la majorité des cas et ce fera en plus un peu grignoter ses pv, donc ça n'a plus rien a voir.

Fais le test tu va vite comprendre.

Si tu change ses deux aspects le perso monté sur monstre ou autre reste jouable mais ne sont plus du tt OP, et on retrouve un jeu tactique.

Et c'est vraiment dommage  car même si ils buff l'infanterie tant qu'il ne fixeront pas la règles du défis avec des perso en solo ça sera toujours mieux de mettre son perso sur un gros monstre que dans un pavé

Modifié par Virgilejr

C’est surtout les prix qui sont indécents pour du repackaging : 93 euros pour un Jabberslythe ? Presque sûr qu’on l’avait à 60 euros avant. Et 62,50 les 5 centigors ?? Eh bien mon pack de 10 ça sera en conversion comme prévu initialement. 

Sinon ôtez moi d’un doute pour les svg des persos montés : le cumul c’est que pour les monstres, un perso sur char n’améliore pas la svg du char avec son armure on est d’accord ?

Il y a 5 heures, Virgilejr a dit :

Le 30/05/2025 à 23:47, boiaak a dit :

Alors non.

alors ci. le probleme c'est les trops nombreux points forts des monstres.
Autoriser les défi ou pas ca change pas grand chose au final l'un dans l'autre soit tu veux sauvegarder la taille de ton unité d'infanterie pour les bonus fixes mais tu ne fera rien au perso monté. Soit pas de féfi et dans ce cas tu espères que les attaques qui allouent entre perso/champion/troupe ne fasse pas pile poil le ménage pour que tu puisse contre attaquer mais tu risque de de perdre les bonus fixe et donc plus gros écart  au résultat de combat.

Il y a 1 heure, olkhean a dit :

Sinon ôtez moi d’un doute pour les svg des persos montés : le cumul c’est que pour les monstres, un perso sur char n’améliore pas la svg du char avec son armure on est d’accord ?

il y a pas de cumul de sauvegarde pour les perso monté sur des monstre, sa marhe pareil que pour les char

Il y a 7 heures, boiaak a dit :
Il y a 8 heures, olkhean a dit :

il y a pas de cumul de sauvegarde pour les perso monté sur des monstre, sa marhe pareil que pour les char

Ah ok, donc vous dites que les gens arrivent à monter en svg 2+ juste avec les équipements du gars ! Mais bénéficient des PV supp du monstre. 

Le vrai souci, ce sont les dragons hauts-elfes et leur multiples sauvegardes (2+/5++/5+++, parfois invu 2+ via amulette) ou celui du Chaos (relance des 6 pour le toucher en marque de nurgle, armure à 3+ ou 2+, 5++ invu et regen 5+) et qui se retrouvent à 9-10 pv. Trop résistants, trop violents, et la seule "stratégie" devient de sacrifier des unités ou de spammer les archers poison pour le oneshot.... ce qui n'est pas très fun ni ludique.

Le chef orc noir sur wyverne est très fort aussi, mais encore une fois grâce à sa triple save (2+/5++/5+++).

Chez les morts vivants ou les elfes sylvains, on peut sortir un dragon, mais ils sont sensiblement moins forts, notamment de par un tanking moindre (généralement sauvegarde à 4+/5++ ). Et les autres monstres (griffons, manticores, etc…) sont simplement plus faibles et ne posent pas de problème (au point qu'ils ne sont même pas joué dans la majorité des cas car trop en dessous d'un dragon). En tournoi les elfes sylvains ne sortent pas un dragon, il se fait atomiser trop vite. 

Le souci vient surtout du cumul armure + invu + regen sur certains monstres déjà solides, avec des piétinements excessifs et un personnage hyper fort dessus. Un gros nerf du nombre de stomp ou l'obligation de choisir entre invu et regen équilibrerait sans trop pénaliser au passage les autres monstres moins fort que l'on retrouve chez l'empire, les ogres, les elfes sylvains etc. 

Content aussi qu’ils rééquilibrent les sorciers niveau 1–2, parce qu'actuellement c’est niveau 4 ou rien. Pareil pour les lignes de dizaines de figurines, c'est ridicule et anti jeu.

Bref, très impatient que ça arrive. 

Je me réjouis de voir ce que Cathay va donner mais curieusement mon hype est moindre.

Modifié par fulu