Albrecht de Nuln PostĂ©(e) le 28 mai 2025 Partager PostĂ©(e) le 28 mai 2025 (modifiĂ©) Il y a 1 heure, pyro8 a dit : Normalement les filles de khaine auront des nouvelles entrĂ©es l'annĂ©e prochaine. Tu as lu l'info quelque part ?  Il devrait effectivement y avoir des nouveautĂ©s pour les Filles de Khaine en V4 mais sans prĂ©cision sur la pĂ©riode de sortie (Ă ma connaissance). 2026 est probable mais il peut toujours y avoir quelques sorties en fin d'Ă©dition, pour 2027. ModifiĂ© le 28 mai 2025 par Albrecht de Nuln Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
pyro8 PostĂ©(e) le 28 mai 2025 Partager PostĂ©(e) le 28 mai 2025 (modifiĂ©) Whitefang avait dit qu'elles recevraient un peu d'amour... Maintenant un peu d'amour si c'est deux hĂ©ros je passe mon chemin. ModifiĂ© le 28 mai 2025 par pyro8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ael PostĂ©(e) le 28 mai 2025 Partager PostĂ©(e) le 28 mai 2025 Elles ont reçu une bande UW  Pas faux pour les gobs Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Durgrim l'Ancien PostĂ©(e) le 29 mai 2025 Partager PostĂ©(e) le 29 mai 2025 Il y aurait aussi 4 JA de prĂ©vu aprĂšs l'Homme bĂȘte, le premier Ă©tant Cathay, le second serait les royaumes du sud, resterait 2 JA inconnu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Warthog2 PostĂ©(e) le 29 mai 2025 Partager PostĂ©(e) le 29 mai 2025 il y a 49 minutes, Durgrim l'Ancien a dit : Il y aurait aussi 4 JA de prĂ©vu aprĂšs l'Homme bĂȘte, le premier Ă©tant Cathay, le second serait les royaumes du sud, resterait 2 JA inconnu. Je ne parierais pas sur le fait que les arcanes journals restent centrĂ© sur une faction en particulier une fois celui de Cathay sorti : il ne serait pas surprenant que l'on enchaine ensuite avec des grandes campagnes, suivant le modĂšle que semble amener Horus Heresy avec ses "Tactica Journal" qui va refaire Itsvaan V en plusieurs parties. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Durgrim l'Ancien PostĂ©(e) le 29 mai 2025 Partager PostĂ©(e) le 29 mai 2025 (modifiĂ©) Il y a 2 heures, HFXleol a dit : Ăa voudrait dire Estalie et TilĂ©e? Yep ! Alors, la rumeur dit qu'ils seraient concernĂ©s. Effectivement, c'est peut-ĂȘtre un livre de campagne qui va mettre l'accent sur le conflit breto-royaumes du sud (PrincipautĂ©/TilĂ©e/Estalie) V Roi des tombes. ModifiĂ© le 29 mai 2025 par Durgrim l'Ancien Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Setepenmentou PostĂ©(e) le 29 mai 2025 Partager PostĂ©(e) le 29 mai 2025 Ce serait marrant qu'ils nous sortent Karitamen comme nouveau personnage spĂ©cial. Un perso spĂ© issu du jdr (dont la tombe est dans les principautĂ©s) Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln PostĂ©(e) le 30 mai 2025 Partager PostĂ©(e) le 30 mai 2025 Plus que deux prĂ©commandes avant celle de Cathay. Donc logiquement, prĂ©co le 21 juin pour une sortie le 5 juillet. Source : toujours le monsieur dates de sorties de TGA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nekhro PostĂ©(e) le 31 mai 2025 Partager PostĂ©(e) le 31 mai 2025 Cette semaine, 27 nouvelles rĂ©fĂ©rences proposĂ©es, dont 3 de matĂ©riel de jeu (arcane journal, carte ou dĂ©s) et de Made to Order. Câest dans le haut de la fourchette dâune grosse vague. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
olkhean PostĂ©(e) le 31 mai 2025 Partager PostĂ©(e) le 31 mai 2025 Câest surtout les prix qui sont indĂ©cents pour du repackaging : 93 euros pour un Jabberslythe ? Presque sĂ»r quâon lâavait Ă 60 euros avant. Et 62,50 les 5 centigors ?? Eh bien mon pack de 10 ça sera en conversion comme prĂ©vu initialement.  Sinon ĂŽtez moi dâun doute pour les svg des persos montĂ©s : le cumul câest que pour les monstres, un perso sur char nâamĂ©liore pas la svg du char avec son armure on est dâaccord ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dreadaxe PostĂ©(e) le 2 juin 2025 Partager PostĂ©(e) le 2 juin 2025 Le 22/05/2025 Ă 14:11, pistolero gardien de la Tet corp a dit : Dans ce cas la glorification date, puisque la faction existe depuis plusieurs dĂ©cennies et a mĂȘme eue une liste d'armĂ©e au dĂ©but des annĂ©es 2000. Ce n'est pas comme si la faction Ă©tait une nouveautĂ© absolue, il ne s'agit que de ressortir ce qui existe, avec des mise Ă jour en fonction de ce que WTW a donnĂ©.  Chacun peut interprĂ©ter la sortie de Kislev comme il veut, mais parce que certains peuvent hurler dans le vent alors on s'empĂȘche. C'est un mal de notre temps. Apparemment cela ne pose aucun problĂšme Ă GW de sortir Cathay qui est une ode Ă la Chine.  Games Workshop dĂ©veloppe actuellement une gamme de supplĂ©ments centrĂ©s sur la pĂ©riode de 2276 CI. du Vieux Monde de Warhammer. Cette Ă©poque charniĂšre met en scĂšne des Ă©vĂ©nements majeurs qui prĂ©figurent la Grande Guerre contre le Chaos, avec notamment un rĂŽle central accordĂ© Ă la nation de Kislev. Or, Kislev occupe dans lâunivers de Warhammer une place trĂšs particuliĂšre : royaume frontalier, rude et guerrier, marquĂ© par lâinfluence slave, il Ă©voque de façon assez transparente des inspirations issues de la Russie et de lâUkraine. Cela devient particuliĂšrement sensible lorsquâon aborde les Ă©vĂ©nements de 2302, oĂč la citĂ© de Praag â bastion emblĂ©matique du Kislev â est ravagĂ©e par les hordes du Chaos. La ville est prise, corrompue, et devient un symbole du pouvoir destructeur et transformateur du Chaos. MĂȘme aprĂšs sa reconquĂȘte, elle demeure profondĂ©ment altĂ©rĂ©e, marquant durablement l'imaginaire du Vieux Monde. Ce rĂ©cit, puissamment dramatique dans le contexte de Warhammer, peut toutefois rĂ©sonner d'une maniĂšre troublante avec lâactualitĂ© gĂ©opolitique : les conflits contemporains entre la Russie et lâUkraine rendent toute reprĂ©sentation fictionnelle de guerre, de destruction de villes frontaliĂšres, ou de peuples martyrisĂ©s plus dĂ©licate. MĂȘme sâil ne sâagit que de fiction, les parallĂšles peuvent ĂȘtre perçus comme dĂ©placĂ©s ou maladroits si le traitement manque de recul ou de sensibilitĂ©. Câest pourquoi il est plausible que Games Workshop avance avec prudence et discrĂ©tion concernant les supplĂ©ments KislĂ©vites. Non pas quâils abandonnent cette faction â au contraire, Kislev est lâun des piliers de cette pĂ©riode historique du Vieux Monde et de leur contexte â mais il est probable quâils prennent le temps nĂ©cessaire pour Ă©viter toute forme de maladresse ou de mauvaise interprĂ©tation, et pour prĂ©senter cette faction avec le respect narratif et la finesse contextuelle quâelle mĂ©rite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
boiaak PostĂ©(e) le 2 juin 2025 Partager PostĂ©(e) le 2 juin 2025  on aura nos rĂ©ponses prochainement, dedans il y aura la prochaine FAQ et les ERRAtA  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
boiaak PostĂ©(e) le 2 juin 2025 Partager PostĂ©(e) le 2 juin 2025 (modifiĂ©) il y a 12 minutes, HFXleol a dit : Ainsi qu'un guide pour organiser des matches de warhammer Tu es mauvaise langue c'est pour organiser des tournois ou autre jeu(x) lĂ©gal(s), pas juste des matchs. MĂȘme si le nom de l'ouvrage donnes pas envie puisque c'est justement ce que tu dis. j'espĂšre juste que FAQ et Errata seront dispo en pdf Ă cotĂ©.  ModifiĂ© le 2 juin 2025 par boiaak Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
cacahuĂšte spatiale PostĂ©(e) le 2 juin 2025 Partager PostĂ©(e) le 2 juin 2025 33 minutes ago, boiaak said: Tu es mauvaise langue c'est pour organiser des tournois ou autre jeu(x) lĂ©gal(s), pas juste des matchs. MĂȘme si le nom de l'ouvrage donnes pas envie puisque c'est justement ce que tu dis. j'espĂšre juste que FAQ et Errata seront dispo en pdf Ă cotĂ©.  Oui il le sera. Ce document m'intĂ©resse beaucoup comme c'est moi qui organise les tournois dans ma ville! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Setepenmentou PostĂ©(e) le 2 juin 2025 Partager PostĂ©(e) le 2 juin 2025 Ca devrais pas tarder : https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/azlyvdkm/the-old-world-matched-play-guide-new-ways-to-play-in-the-world-of-legend/?fbclid=IwY2xjawKqqipleHRuA2FlbQIxMQABHnNhXN8UCAD6iuyxQyZ20h80aR8z4_cCagKRTsRGIlr12Lv5qz5y6kT_8KLA_aem_lLd6JdvIc4P9CaxtPOCcSA C'est la partie army composition qui devrait ĂȘtre interessant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
fulu PostĂ©(e) le 3 juin 2025 Partager PostĂ©(e) le 3 juin 2025 Oui et ce sera accompagnĂ© par une FAQ avec, je l'espĂšre un Ă©quilibrage de pts Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nekhro PostĂ©(e) le 3 juin 2025 Partager PostĂ©(e) le 3 juin 2025 (modifiĂ©) Jâai dĂ©placĂ© les messages qui concernaient les discussions sur les changements de rĂšgles possibles afin de laisser ce sujet consacrĂ© aux preview en gĂ©nĂ©ral. Voici le nouveau sujet pour la discussion sur les rĂšgles. Merci de vous rendre lĂ -bas pour la poursuivre.  ModifiĂ© le 3 juin 2025 par Nekhro Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Space Worm PostĂ©(e) le 8 juin 2025 Partager PostĂ©(e) le 8 juin 2025 (modifiĂ©) Le MTO Hommes-bĂȘtes en prĂ©co la semaine prochaine (je dois dire que, perso, je ne les attendais pas si tĂŽt, ça ne m'aurait pas surpris de les voir arriver aprĂšs Cathay vu le temps que ça a pris pour les HE :-)    ModifiĂ© le 8 juin 2025 par Space Worm Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Durgrim l'Ancien PostĂ©(e) le 8 juin 2025 Partager PostĂ©(e) le 8 juin 2025 il y a une heure, Space Worm a dit : Le MTO Hommes-bĂȘtes en prĂ©co la semaine prochaine (je dois dire que, perso, je ne les attendais pas si tĂŽt, ça ne m'aurait pas surpris de les voir arriver aprĂšs Cathay vu le temps que ça a pris pour les HE :-) On sent le sprint final avant la suite pour ToW, vu que la VF des ES est dĂ©jĂ lĂ et que l'arcane VF HB va surement arriver dans deux Ă trois semaines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln PostĂ©(e) le 8 juin 2025 Partager PostĂ©(e) le 8 juin 2025 il y a 27 minutes, Durgrim l'Ancien a dit : On sent le sprint final avant la suite pour ToW  Avec la sortie de Cathay pour dĂ©but juillet, GW clĂŽt un cycle de 18 mois.  1 an et demi pour sortir 10 armĂ©es avec le feu d'artifice final de Cathay. TOW va donc sauter dans l'inconnu Ă partir de juillet... et je repense Ă Valrak qui avait entendu parler de troupes refaites en plastique (troupes rĂ©guliĂšres de l'Empire, nains...) aprĂšs Cathay. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nekhro PostĂ©(e) le 8 juin 2025 Partager PostĂ©(e) le 8 juin 2025 il y a 13 minutes, Albrecht de Nuln a dit : et je repense Ă Valrak qui avait entendu parler de troupes refaites en plastique (troupes rĂ©guliĂšres de l'Empire, nains...) aprĂšs Cathay. Ăa câest une bonne chose (enfin, pas pour le porte-monnaie ). Ăa montrera que TOW nâest pas juste une ressortie opportuniste de la vieille gamme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln PostĂ©(e) le 8 juin 2025 Partager PostĂ©(e) le 8 juin 2025 il y a 19 minutes, Nekhro a dit : Ăa câest une bonne chose (enfin, pas pour le porte-monnaie ). Ăa montrera que TOW nâest pas juste une ressortie opportuniste de la vieille gamme. Ă prendre avec des pincettes quand mĂȘme. Valrak a d'excellentes sources pour 40k/Kill Team mais il le dit lui-mĂȘme, ses sources sont moins fiables dĂšs que ça part sur d'autres jeux (quoi qu'il avait juste sur Horus Heresy V3). On peut croiser les doigts... TOW auraient bien besoin d'un dĂ©poussiĂ©rage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
HFXleol PostĂ©(e) le 8 juin 2025 Partager PostĂ©(e) le 8 juin 2025 il y a 16 minutes, Albrecht de Nuln a dit : prendre avec des pincettes quand mĂȘme Des troupes refaites ou il confond lanciers de l'empire et piquiers estaliens/tileens?  Faudrait pas que des refontes nous privent de kits apprĂ©ciĂ©s mĂȘme si vieux. Par contre je ne vois pas pourquoi refaire les troupes de l'empire et des nains qui ne sont pas des vieux kits. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
superdady PostĂ©(e) le 8 juin 2025 Partager PostĂ©(e) le 8 juin 2025 il y a une heure, HFXleol a dit : Pourquoi refaire les troupes de l'empire et des nains qui ne sont pas des vieux kits. ça dĂ©pend : c'est quoi vieux pour toi ? ^^ Parce qu'ils sont pas tout jeune non plus !  Bon, moins que les squelettes et les lanciers haut elfes quand mĂȘme, mais pas jeune non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
HFXleol PostĂ©(e) le 8 juin 2025 Partager PostĂ©(e) le 8 juin 2025 Les chevaux par exemple   Alors j'aime bien les vieux squelettes. Mais c'est vrai qu'ils auraient pu sortir les squelettes V7 avec une grappe d'amĂ©lioration RdT. Ou des lanciers elfes basĂ©s sur les gardes maritimes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés