Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[sujet préliminaire - Multi] Kit d'initiation - Viens donc jouer à la maison


Ael

Messages recommandés

Le 17/02/2024 à 18:04, Ael a dit :

J'ai mis à jour le premier message. Et j'en profite pour racoler comme au bois de Boulogne

@Minus_ : tu voudrais pas nous proposer un MCA  ou sa future déclinaison fantastique (j'ai cru comprendre qu'il y aurait des figurines neutres en plus) ?

 

 

Je serai ravi d'aider/accompagner si certains veulent s'y lancer, mais je ne participe plus à des CDA. J'en ai fait beaucoup il y a quelques années, mais aujourd'hui ça ne correspond pas à ma façon de peindre, je vais tout peindre en une seule session, du coup ça n'a pas grand intérêt.

Mais c'est cool d'avoir pensé à M:CA, et si je peux aider racole, invoque, ça sera avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Antares : OK, en fonction de si le CDA est retenu et de sa date de lancement, je verrais en détail pour arrondir la durée au moment des vacances.

 

Si je compte bien, nous serions :

@Ael sur du Underworlds

@Annibal sur du Kill Team

@Kaoslave sur Warlords of Erehwon (régimentaire)

@Barbarus sur du battle (à confirmer)

@Woodyzukaï qui hésite

@ZurgoH sur du Silver Bayonet (escarmouche)

 

Nous sommes donc ric rac en nombre :unsure: Mais ça devrait le faire.

Modifié par Ael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Ael  

alors j ai en réserve :

Si je fais du 40K :

eldars

4 rangers (pour compléter l escouade et j ai fait leur chef dans le CDA court)

9 très anciens gardiens métal des années 80’(le chef de est fait dans le CDA court)

salamanders

je dois avoir de quoi préparer une escouade de 10 gars, ainsi que des armes lourdes à peindre aussi. (First born)
mais aussi une escouade d assaut (first born aussi). 
cela pourrait faire 2 factions avec 2 unités pour essayer un premier rapport de bataille. (Par contre j ai pas compté les points). 
en base neutre un décor 40K pourrait être intéressant : bâtiment détruit. Home made, antenne ou portail eldar (toujours home made) pourraient faire de beaux objectifs. 
la question est : c est grave (pour les eldars) si j attaqué des unités non complètes ? Sinon je pourrais faire un achat complémentaire 🤔( le gars qui chercher une excuse pour craquer…). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Woodyzukaï a dit :

cela pourrait faire 2 factions avec 2 unités pour essayer un premier rapport de bataille. (Par contre j ai pas compté les points).

A la louche, tes eldars vont être en sous-effectifs.

 

Il y a 1 heure, Woodyzukaï a dit :

la question est : c est grave (pour les eldars) si j attaqué des unités non complètes ?

Non, je vois pas de soucis. Déjà en initiation, c'est parfois utile de s'affranchir de certaines contraintes de règles.

 

Il y a 1 heure, Woodyzukaï a dit :

Sinon je pourrais faire un achat complémentaire 🤔( le gars qui chercher une excuse pour craquer…).

5rangers et 10 gardiens vs 10 tactiques et 10 assauts, il faut carrément de l'achat eldar 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ael a dit :

@Kaoslave sur battle

Sur Warlords of Erehwon (WoE pour les intimes)... mais si tu préfères, on peut dire Battle (sauf que le rapport de bataille, les stats d'unités, etc, seront tous construis sur WoE). La version française pseudo-officielle des règles est dispo gratuitement (et légalement) ici. Y'a quelques coquilles par rapport à la version originale, mais ça passe (surtout qu'elle est gratuite).

Les règles sont basées sur Beyond the Gate of Antares (BGoA), la version SF de Bolt Action (le jeu sur la seconde guerre mondiale)... bref pour ceux qui s'attendent à voir du Battle ça risque de leur faire un choc... enfin sauf les fig (parce qu'elles, ce seront bien des originales GW dans leur carton d'origine... ouaip j'ai une grosse PoS).

 

Il y a 3 heures, Ael a dit :

Nous sommes donc ric rac en nombre :unsure: Mais ça devrait le faire.

Ouaip c'est un soucis récurent de la section. On peut toujours voir débarquer des candidats surprises, mais faut bien avouer que la section a du mal à lancer plus d'un CDA et demi en parallèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kaoslave a dit :

Sur Warlords of Erehwon (WoE pour les intimes)..

C'est corrigé ;) C'est important de découvrir des jeux :)

 

il y a 13 minutes, Hellfox a dit :

Je me serais bien lancé sur le KT avec des orks vs krieg convertis et peints en steel legion.  Mais pas sûr de pouvoir m'acheter la boîte avant le lancement du CDA.

En terme de planning, la fin de la phase de proposition de CDA est le 25 février. Suite à ça, il y aura décision de la modération CDA pour décider des lancements. On peut compter 1er mars. Ensuite, il y a 15j de candidature, donc qui finirait vers le 15 mars. Donc pour participer, il faudrait pouvoir finir une figurine pour le 15mars (et donc avoir acheté avant évidement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ael Je me permet, ce CDA me tentais bien, notamment en Underworlds mais je ne vois pas quoi rentrer en session 3... Tu as prévu quoi toi ? ( Vu que tu partirai là dessus).

Parce que moi je partirais sur hexbane contre crimson court, ça rentre bien dans le thème et dans ma todo list.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du décors en session 3. Je compte faire des obstacles 3D à poser dans les cases infranchissables/dangereuses. Un peu comme ce qui avait été fait pour les 2 premières saisons. D'ailleurs, le primal lair (décors beastgrave) est dispo dans le #16 de la nouvelle collection hachette d'AoS. (pas sûr du numéro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce sera du fait main à partir d'arbre de donjeon and laser et de mon jardin.

 

Je pense qu'il y a aussi à faire avec les sert de decors ruines azyrites.

 

Mais faut faire à la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 2Bad a dit :

c'est bien ce qui me pose problème

Je ne connais pas bien Underworlds, mais ça ne m'a pas l'air si compliqué à faire "à l'ancienne" (polystyrène, carton fort, enduit, etc.) et, si tu es équipé, il existe pas mal de décors à imprimer.

Si à cela on ajoute que la règle de la section c'est une publication minimum toutes les 4 semaines (bref 2, voir 3 fois dans la session), ça ne me semble pas justifié de déclarer forfait pour ça. Surtout qu'un CDA c'est l'occasion d'essayer des trucs.

 

Perso il y aura des rochers, l'entrée d'un tombeau et peut-être 1-2 arbres... je ne sais pas encore si ce sera imprimé 3D ou fait main (probablement un peu des deux).

Et sinon, j'ai imprimé ma Liche en faisant les tests sur la nouvelle machine du boulot... reste juste à savoir laquelle je prend (bah oui j'en ai imprimé plusieurs fallait bien remplir le plateau). Donc normalement j'ai toutes mes figurines, sauf peut-être les gardes du corps (faut que je regarde les options sur les grappes), mais de toute façon ce sera sur la session 2, donc j'ai le temps de voir venir (et au pire j'imprime).

 

J'espère vraiment que ce CDA sera retenu et qu'il trouvera son public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, 2Bad a dit :

Merci, c'est bien ce qui me pose problème...

Par exemple je pense qu'on peut faire des choses avec ça :

99120299057_CITDoSTimewornRuins01.jpg?fm

Certaines pièces doivent tenir sur un hexagone.

 

Vu le prix, vaut mieux vérifier avant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ael,

 

chouette idée de CdA. Si j'avais un peu battu  la campagne en ce moment, j'aurais sorti ma boîte Dreadfleet qui traîne depuis...

 

Bonne chance pour la candidature et le recrutement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je vais peut être en être, je bosse depuis pas mal de temps sur une remise à jour du jeu "mordheim" pour AOS, donc autre ville, autre situation, le but étant de retrouver l'ambiance du jeu d'origine tout en prenant les idées cools que j'ai trouvé dans les jeux que j'ai testé: This is not a test, D&D 5, kill team...

Bref, je partirai sur deux bandes basées sur les figs de UW, et un des "quartiers" de ma future table de jeu pour la S3 (qui durera 3 mois si j'ai bien suivit)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Barbarus a dit :

Comme je l'ai dit, si y'a une session "neutre/décors",ça sera sans moi...

OK, j'avais pas compris qu c'était un pas possible pour toi.

 

Mais vraiment aucun soucis, si ça correspond pas à tes envies, t'as raison de pas te forcer :flowers: Merci d'avoir pris le temps de clarifier ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.