Aller au contenu
Warhammer Forum

[sujet préliminaire - Multi] Kit d'initiation - Viens donc jouer à la maison


Ael

Messages recommandés


Voici ma proposition pour un CDA moyen, dont le nom exact peut encore évoluer si vous avez une idée plus percutante. Pour l’instant, je vous propose : “kit d’initiation”.


Vous avez un jeu préféré avec des figurines, que ce soit de l’escarmouche, du jeu de plateau, par unité ou carrément du régimentaire ou du 6mm ? Qu’attendez vous pour inviter un pote pour lui faire un démo du jeu ?  


Pour ça, vous avez besoin de trois choses :

    les figurines du camp A : les gentils ou les méchants, c’est selon le point de vue

    les figurines du camp B : les méchants ou les gentils, c’est selon le point de vue

    un environnement, qui est lui neutre


Mais attention, on parle de démonstration pour personne qui, a priori, ne connaît en rien l’univers du jeu, et qu’il va donc falloir prendre par la main.

 

Présentation des 3 groupes.


Les deux camps, c’est simples, c’est les figurines des deux camps, joués par les deux joueurs. Qu’on parle d’armées, de bandes, d’équipes, de flottes ou de quoi que ce soit d’autres, ça revient au même.


Mais attention, la contrainte va être que ces deux camps soient clairement séparés, et aussi qu’un novice comprennent rapidement la possibilité de l’affrontement.


Pour l’environnement, plutôt neutre, c’est ce qui va graviter autour des deux camps pour les besoins de la partie, et il peut s’agir :

    de décors

    d’élément du plateau

    d’objectifs

    de figurines neutres, et qui peuvent ou non être recrutables

    …


Des exemples (et contre-exemples)


Plutôt que lister des contraintes, je vais plutôt vous présenter un exemple au top : Space hulk (même s’il y a carrément trop de figurines pour un CDA moyen).

 

Space-Hulk-Matos.jpg
Les deux camps sont extrêmement bien marqués :

    bleu vs rouge

    armure/technologie vs carapace/biologie

    humains vs extra-terrestres

    tir vs CaC


Et pourtant on comprend très vite qu’ils s’affrontent :

    un soclage commun

    des trophées de l’autre camps


On pourrait ajouter un concept global “Alien” qui lie les camps autant qu’il les oppose.

 

A l’inverse, je vous présente deux contre-exemples (mais qui ne sont pas voulu pour être un tel jeu) :

 

CDA12-80.jpg

CDA12-81.jpg

 

Dans les figurines de @Kaoslave, on distingue au premier coup d'œil les deux camps, ça il n’y a pas photo. Par contre, à aucun moment, on n’arrive à se dire que les deux camps vont s’affronter (c’est normal, elles sont pour deux jeux différents). Donc ça n’irait pas.

 

AJFCJaUpdMEEyx-3hzeRuOVOIbez8s3FMwzP42Rg

AJFCJaXlSaSD5ERQ-e05mduE1Gxsd1ChnoEL3VYL

Dans mes figurines, à l’inverse, on sent bien qu’elles sont dans le même monde : mêmes socles, même design. Il y a juste le gros noireau qui fait tâche. Par contre, sur une table pour un jeu d’escarmouche, au bout de 10min, impossible de voir au premier coup d'œil qui est avec qui.


Quelques idées de contraintes (au moins une opposition et un lien).
 

Révélation

Des oppositions :

    chromatiques (couleur ou saturation)

    de textures

    de peuples/races (mais attention, faut rester dans connu de tous)

    de technologies

    …


Des liens :

    lien de terrain (=socles)

    des cadavres et trophées

    guerres civiles

    …

 

Ceux qui peuvent compter comme opposition ou lien :

    soclage lié mais qui oppose, comme champs vs bois

    un concept fort : les éléments, des références historiques …

 

La Candidature

Pour votre candidature, il va falloir prévoir :

  • peindre 1 figurine d'un des deux camps (pas de neutre)
  • Un texte de 3/4 phrases (5 si vous voulez), qui va présenter le jeu, de manière "background". Point de règle, juste le contexte.
  • Choisir au moins un trait marquant l'opposition entre les deux camps
  • Choisir un au moins un trait marquant le lien entre les deux camps
  • Le planning de peinture, avec la liste des figurines/décors prévues

 

Au dessus il y a des exemples, n'hésitez pas à proposer d'autres choses, j'ai fait exprès d'être assez vague pour permettre pas mal d'idées.

 

La déroulement du CDA

 

Le CDA se déroule sur 3 sessions de 2 mois.

  1. La session du camps qui N'est PAS le camps de la figurine test
  2. La session du camps de la figurine test
  3. Les décors et neutres

En cas de déséquilibre de quantité de peinture, il est possible de faire déborder une session vers une autre. Il ne faut pas que ce point vous bloque, n'hésitez pas vous exprimer ;)

 

En fin de CDA, il faudra présenter des photos de "rapport de bataille". Dans la mesure du possible, ce serait chouette si des participants pouvaient se rencontrer pour s'initier aux jeux des autres.

 

Bonus

Si vous êtes capables de finalement peindre plus que prévu, vous pouvez ajouter des figurines/décors du moment que l'ensemble reste équilibré.

Si le jeu ne s'y prête pas ou que vous le souhaitez, vous pouvez peindre un 3ième camps (aucun des deux ne te plaît ? Pas de soucis ;) ). Attention, le troisième camp devra être compatible avec vos oppositions/liens.

 

Le Maître de l'initiation

On n'y gagne rien et c'est totalement optionnel.

  • Belle mise en bouche d'introduction : 1 à 3 points
  • Par opposition marquée et bien identifiable : 2 points
  • Par lien marqué et bien identifiant : 2 points
  • Par opposition ou lien moins marqué : 1 point
  • Explications sur le gameplay du jeu : 1 point
  • Explications sur le gameplay de chaque camp : 1 point
  • Par CR de partie de démo : 1 points

 

Tout le monde doit donc avoir au moins 5 points ;)

Modifié par Ael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je suis pas sur de tout comprendre.

 

Bon, il faut des figs appartenant à 2 camps bien distinct, ok ça c'est clair, mais à priori il n'y a pas de limite de nombre ou de types?

Il peut tout à fait s'agir de 2 bandes de seulement 3 figs ou bien de 2 régiments, voir armées complètes?

Même chose pour l'environnement, combiens d'élément sont nécessaires? 2, 10, 20? Et de quelle taille (approximativement)

Pour la durée, on parle bin d'un CDA de 6 mois c'est ça?

 

Merci d'avance de tes réponses et bonne chance pour ta candidature!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tueur nain a dit :

Il peut tout à fait s'agir de 2 bandes de seulement 3 figs ou bien de 2 régiments, voir armées complètes?

Un truc jouable. Donc qui part d'une demi dizaine de figurines pour de l'escarmouche à une quinzaine voir vingtaine pour du regimentaire façon ToW. Je dirais 2 régiments par camps :  10 lanciers et 5 archers avec un chef ça permet de montrer les bases.

 

Il y a 2 heures, tueur nain a dit :

Même chose pour l'environnement, combiens d'élément sont nécessaires? 2, 10, 20? Et de quelle taille (approximativement)

Là ça dépend tellement de la taille ...

Sur un jeu avec des figurines recrutables de l'ordre de grandeur des bandes, sauf si elles sont plus complexes.

Pour mordheim 2/3 bâtiments simples en ruines c'est OK. Un gros décors façon @KeLeSangKoulec'est OK aussi.

 

Il y a 2 heures, tueur nain a dit :

Pour la durée, on parle bin d'un CDA de 6 mois c'est ça?

Oui donc 2 mois par camps et 2 mois pour le neutre. Ensuite à chacun d'être raisonnable 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que l'idée me botte bien (j'ai des NdC + des HL à peindre en masse!) . Juste le "camp neutre" qui me semble de trop...

 

Barbarus : mais 30 NdC + 30 HL + un monstre & un perso (voir les deux!) pour chacun, ça pourrait être intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Ael a dit :

Un gros décors façon @KeLeSangKoulec'est OK aussi.

Honoré d'être cité en exemple, d'autant plus sur un sujet qui aurait pu m'intéresser si je n'étais pas déjà engagé dans le CdA long. Attention pour le gros décor, j'y ai passé un peu plus de 2 mois et en pouvant y consacrer pas mal de temps, c'est vite chronophage si on veut mettre pleins de détails ;)

 

Bon développement de projet en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop d'honneur que tu me fais là (mais tu as doublé l'une des photos).

Si ce CDA est sélectionné, c'est clair que j'en serai... reste à savoir avec quoi (il y a moult jeux pour lesquels je veux faire des armées et j'ai une PoS à faire impérativement diminuer).

 

Sinon côté questions :

  • Pour les sessions, c'est à priori 1 "chose" (camp A, camp B, décors) par session (selon la réponse que tu as fait au Tueur) ou alors on peut mélanger ? Y a-t-il un ordre précis ?
  • Pour la candidature, quelle sera la figurine test ? Une fig d'un des 2 camps ou ça peut être un pion objectif de "l'élément neutre" ? Par extension, il serait bon de détailler ce qu'il faut présenter dans la candidature.
  • Tu indiques des exemples d'opposition/lien, mais est-ce juste pour l'exemple ou faut-il en choisir 1 (voir 2, 3, etc.) ?

 

Et côté suggestion :

Je pense que ça vaudrait la peine de demander un petit rapport de bataille d'une partie de démo en fin de CDA... même si c'est joué en solo juste pour le CDA.

Et je te conseille de faire un peu de pub dans les autres sections du forum pour attirer du monde... surtout qu'il semble y avoir pas mal de sujet "comment débuter" et que ces derniers ne passent probablement pas par la section CDA.

 

Me reste plus qu'à fouiller mon tas et me décider pour 2 armées et un décors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

2 escouades clairement différenciées et un peu de décor ? Ça m'a l'air parfaitement jouable de mon côté avec tout ce que j'ai dans la pyramide de la honte.

Je partirais plutôt sur du Kill Team, ça se prête parfaitement à ce thème.

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, je vais répondre dans le désordre des intervenants pour essayer que la réponse soit logique.

 

Le 12/02/2024 à 15:47, Kaoslave a dit :

Pour les sessions, c'est à priori 1 "chose" (camp A, camp B, décors) par session (selon la réponse que tu as fait au Tueur) ou alors on peut mélanger ? Y a-t-il un ordre précis ?

Dans ma tête, je voyais, A, puis B puis neutre. Mais je pense que ça ne gène pas que chacun fasse dans l'ordre de son choix, certains feront des décors pendant que d'autres pendront, j'ai pas l’impression que ça cassera l'émulation.

J'ai pas mal réfléchis au mélange des 3 dans une même session, j'ai peur que ce soit casse gueule (cf plus bas).

 

Le 12/02/2024 à 15:47, Kaoslave a dit :

Pour la candidature, quelle sera la figurine test ? Une fig d'un des 2 camps ou ça peut être un pion objectif de "l'élément neutre"

Très bonne remarque.

Figurine test : une figurine d'un des deux camps

Session 1 : les figurines de l'autre camp

 

C'est très important, car la comparaison des deux camps est un élément primordial du CDA. Donc pendant la session 1, on pourra comparer les deux camps et donner des conseils pour bien remplir les oppositions/liens.

 

Le 12/02/2024 à 15:47, Kaoslave a dit :

Par extension, il serait bon de détailler ce qu'il faut présenter dans la candidature.

Je viens de percuter sur un truc clef !

 

Dans la candidature, il faudra une présentation du contexte du jeu en 4/5 phrases max. Cette présentation doit permettre au novice de comprendre qui est qui, et pourquoi ils se battent.

Il peut très bien s'agir d'une version allégée, voir très altérée du fluff du jeu

 

Exemple pour SpaceHulk :

Dans un lointain futur, l'humanité maîtrise le voyage spatiale, même si des accidents surviennent. Une épave a été repéré dans un coin de la galaxie et un vaisseau militaire a été envoyé en reconnaissance. Les premiers contacts par ROV indiquent qu'une forme de vie inconnue et hostile a colonisé l'épave après avoir massacré l'équipage. Les rares données obtenues les décrivent comme insectoïdals et aucune communication ne peut être établi avec eux. Une escouade de soldats d'élite, dans leurs scaphandres de combat, sont envoyés en reconnaissance.

 

Le 12/02/2024 à 14:04, Barbarus a dit :

Juste le "camp neutre" qui me semble de trop...

Pour moi c'est fondamental. Je dis neutre, car il y a plein de possibilités dans la multitude de jeu, mais le gros du concept, c'est décors.

Dans un jeu comme battle/AoS/40K/KT/... il n'y a pas de figurines neutres. Juste des règles optionnelles pour warcry et Mordheim de mémoire, qui peuvent créer des montres aléatoires lors de la partie.

 

Le 12/02/2024 à 14:04, Barbarus a dit :

mais 30 NdC + 30 HL + un monstre & un perso (voir les deux!)

Si tu penses pouvoir peindre 30NdC, un monstre et un perso en 2 mois, c'est top ;) Idem pour les HL. Et après faut caler du décors (nombre dépendant de la taille et de ce que tu penses faisables).

 

Le 12/02/2024 à 15:47, Kaoslave a dit :

Tu indiques des exemples d'opposition/lien, mais est-ce juste pour l'exemple ou faut-il en choisir 1 (voir 2, 3, etc.) ?

C'est des exemples, car la liste n'est pas encore définie. Mais il faudra au moins 1 choses clairement annoncée pour opposer, et au moins une chose clairement annoncée pour lier.

 

Si je reprends l'exemple de Barbarus, on devrait avoir deux oppositions :

- un opposition de race : des nains vs des sauriens humanoïdes

- sûrement une opposition de couleur : classiquement on aura un noir/rouge vs un bleu/turquoise/vert

- une opposition de technologie : arme à feux vs armes "primitives"

 

Par contre, là comme ça, je vois pas ce qui permet de se dire "oui, c'est évident, ils s'affrontent".

Le plus simple, serait de mettre tout le monde en soclage "jungle" pour représenter une mission NdC en recherche d'esclave/minerai. Et c'est là que les décors prennent aussi tout leur sens. Tu rajoutes une ou deux forêt "jungle", un temple HL avec un NdC empalé,  un enclot/cage/... avec des skinks emprisonnés en session 3.

 

Et d'un coup, ça devient limpide que ça se bastonne, et ça donne (AMHA) envie d'essayer.

 

 

Le 12/02/2024 à 15:47, Kaoslave a dit :

Je pense que ça vaudrait la peine de demander un petit rapport de bataille d'une partie de démo en fin de CDA... même si c'est joué en solo juste pour le CDA

Oui complètement, le top serait de pouvoir se croiser entre participants.

 

Le 12/02/2024 à 15:47, Kaoslave a dit :

Et je te conseille de faire un peu de pub dans les autres sections du forum pour attirer du monde..

J'ai des noms en tête pour racoler comme un cochon :innocent: Je pensais proposer à @Barbarus du blood bowl à la base.

Je connais pas trop les habitudes si on fait de la pub avant ou après selection du CDA. En tout cas, j'attends un peu, que la présentation soit plus claire

 

Pour le coup, une possibilité pour BB (normal,  à 7 voir à 5 si ça existe bien) :

camp A : une équipe

camp B : une autre équipe

Neutre : un terrain, deux ballons et un arbitre

Neutre alternatif : deux ballons, des comptes/tours, deux arbitres, 2x2 pompom girls et la "coupe"

 

Il y a 11 heures, Annibal a dit :

Je partirais plutôt sur du Kill Team, ça se prête parfaitement à ce thème.

Effectivement, les boîtes comme warcry ou kill team sont parmi les plus faciles à rendre compatible avec le CDA.

 

 

Je vous propose quelques exemples (en masqué pour pas rendre le tout illisible):

Révélation

Alkemy

th?id=OIP.tFtYzb703krxjE9QA6hn3AHaE8%26pth?id=OIP.DK1cjStxhEqTWYrozeKc3QAAAA%26p

L'opposition est bien nette : race/peuple, et facilement du saturé vs déssaturé en couleur.

Après on peut faire le choix d'uniformiser les socles et décors pour qu'ils soient "au même endroit".

Sinon on peut aussi garder un sable vs marais, mais jouer à fond sur la peinture vers un thème croisade (du blanc et des croix rouge). C'est un thème suffisamment ancré dans notre culture pour que ça parle à tout le monde.

Les décors/pions objectifs nécessaire au jeu auront toute leur place en neutre.

 

 

Révélation

Blood rage est un jeu de plateau, avec un affrontement de clan de vikings. Ici pour le coup, pas de décors possible.

On est dans un cadre de guerre civile, donc le lien est direct. Il ne manque qu'à accentuer les oppositions à la couleur pour avoir un jeu lisible.

En neutre, le jeu prévoit des monstres/dieux qu'on peut recruter, c'est parfait. (En même temps, le terme neutre vient quasiment pour permettre à ce genre de jeux d'être compatible).

Ca peut donner ça :

Blood rage gods of asgard

A gauche les neutres, ensuite les bleus (mais j'aurais trouvé que les sorcières auraient été mieux en cape bleuté) et les rouges qu'on distingue à droit.

 

Révélation

A AoS, une boîte Idoneths vs FireSlayers avait vu le jour, c'est aussi pas mal de possibilités.

En les présentant comme des incarnations de l'eau et du feu qui s'affrontent, on peut les lier même en les opposant en tout sur les figurines/socles :

th?id=OIP.PYaPg7jIpO0W68M-lj5xEwHaHa%26pth?id=OIP.4IWyAvdcgJfLYzN6lc_sjgHaKH%26p

Et en décors, on peut soit rester dans des décors propres à chaque camps, soit ajouter des éléments qui marquent la rencontre des deux éléments. (C'est bien de notre @Xoudii celle de droite ? )

 

N'hésitez pas à proposer des idées, autant je tiens au lien+opposition, mais je ne veux pas le rendre trop fermé.

 

Edit : @Xoudii : Tu es en tête des recherches qwant alors ;) Et parfait, t'es embauché !

Modifié par Ael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment chaud... il n'y a qu'une seule chose qui me chiffonne c'est l'obligation 1 session = 1 camps (ou décors)... j'ai fais mes listes et mes 2 armées n'ont pas tout à fait le même nombre de fig (normal valent pas le même nombre de point à l'unité), ce qui du point de vue de la peinture va quand même déséquilibrer les sessions. Surtout qu'en terme de décors... je ne pense pas que ça remplira 2 mois. Bref, je pensais déborder un peu l'armée populeuse sur la session décors... alors on va dire que je n'ai rien dit et que j'aurai juste du retard sur cette session mais qu'à la fin je devrais quand même terminer tout le CDA 😅

 

Bref pour ma part ce sera du Warlords of Erehwon de R. Priestley en mode débutant (donc avec des armées à 500pt). J'ai longtemps hésité avec Saga : Age de la magie en mode débutant (donc armées à 4pt et seulement les troupes standards), mais en terme de figurines j'y perds en diversité (vu que le min de fig par unité étant un poil plus élevé que sur WoE) ... et comme au final j'adapte mes fig à un soclage régimentaire pour jouer à Hordes of the Things, bah j'aime mieux la diversité. Alors oui on est dans de la petite bataille (ou grosse escarmouche) avec du coup une vingtaines de fig dans chaque camps, ce qui peut être ambitieux pour moi, mais j'y crois (et puis au pire je fini Héros 😜 ).

 

Bref, pour les armées ce sera des Khemri (oui bahh la sortie de ToW a fait vibré la corde de la nostalgie en moi... même s'il est hors de question que je remette les pieds chez GW pour les règles) vs Hommes-bêtes. Donc en opposition ce sera espèces ("morts" vs "vivant") et couleurs (blanc-bleu vs brun). Et histoire de comprendre pourquoi ils se frittent.. je ferai un soclage commun "steppe aride" et un décors autours d'une entrée de tombeau (les HB arborant divers crânes en trophée, on imagines que le pillage du tombeau n'a pas plu aux résidents du coin et puis à force de brailler à tue-tête, on finit par réveiller les morts).

 

Pour les fig, ce sera donc principalement du vieux GW (histoire de faire baisser la PoS accumulée depuis des années) et quelques impressions 3D pour compléter ce qui me manque. Ma fig test sera un guerrier squelette (mais probablement un garde d'élite et pas un troufion de base) et l'armée A sera donc les hommes bêtes.

 

Pour les listes, je cache ça ci-dessous :

Révélation

Camp A : Liste Hommes-bêtes à 498pt

  • Seigneur Bestigor avec Coriace 2 et Sauvage + 3 gardes Bestigore avec hache 2M et armure moyenne -> 147 pt
  • Shaman nv 1 + 3 adorateurs Gor avec Epée + Bouclier -> 107 pt
  • Seigneur Centaure avec Sauvage, Epée et armure moyenne -> 74 pt
  • Guerriers Gor (1 champion + 6 guerriers) avec Sauvage, Epée + bouclier -> 110 pt
  • Archers Ungor (1 champion + 5 archers) avec Arc -> 60 pt

 

Camp B : Liste Khemri à 499pt

  • Seigneur Liche avec Coriace 2 et Blessure 2 + 3 gardes du corps (squelettes) avec Hallebarde et armure moyenne -> 153 pt
  • Char squelette de 2 chevaux squelettes, et équipage de 2 squelettes avec Epée + Arc -> 121pt
  • Cavaliers squelettes (1 champion + 3 cavaliers) avec Lance + bouclier -> 93 pt
  • Guerriers squelettes (1 champion + 6 guerriers) avec Epée + bouclier -> 75 pt
  • Archers squelettes (1 champion + 4 archers) avec Epée + Arc -> 57pt

 

 

Voilà, j'espère que ça convient.

 

Le 13/02/2024 à 19:08, Ael a dit :

Je connais pas trop les habitudes si on fait de la pub avant ou après selection du CDA. En tout cas, j'attends un peu, que la présentation soit plus claire

Il n'y a pas vraiment d'habitude... on a commencé à faire de la pub depuis qu'on a du mal à remplir les CDA (avant c'était un CDA court, un moyen et un long en parallèle).

C'est logique d'attendre que la présentation soit plus clair et débroussaillée mais faut pas attendre la fin de la sélection, car voir qui se dit intéressé favorise la sélection (à moins qu'un projet soit vraiment mal ficelé, celui qui sera choisi est celui qui attire le plus de monde... et si tous les 2 sont bien remplis, peut-être verra-t-on à nouveau 3 CDA en parallèle).

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Kaoslave a dit :

il n'y a qu'une seule chose qui me chiffonne c'est l'obligation 1 session = 1 camps (ou décors)... j'ai fais mes listes et mes 2 armées n'ont pas tout à fait le même nombre de fig (normal valent pas le même nombre de point à l'unité), ce qui du point de vue de la peinture va quand même déséquilibrer les sessions

Laisser libre est peut être une meilleure idée. Je reste ouvert sur la question.

Pour un débordement en cas de déséquilibre ça ne me gêne pas du tout.

 

Il y a 21 heures, Kaoslave a dit :

Pour les listes, je cache ça ci-dessous :

J'ai pas d'avis sur les listes :lol:

Mais ça me semble très populeux. Les regrouper ne permet pas de gagner du temps avec un travail à la chaîne ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ael a dit :

Les regrouper ne permet pas de gagner du temps avec un travail à la chaîne ?

Bien évidemment... mais typiquement le char passera très bien avec les décors d'où le débordement souhaité. Je ne comptais pas tout mélangé de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis à jour le premier message. Et j'en profite pour racoler comme au bois de Boulogne

@Minus_ : tu voudrais pas nous proposer un MCA  ou sa future déclinaison fantastique (j'ai cru comprendre qu'il y aurait des figurines neutres en plus) ?

@Uphir : C'est sympa de nous vendre CyberPunk, voilà l'occasion rêver de montrer ça en détail ;) Ou une des tes nombreuses boites de KT ?

@Esprit : veux-tu nous présenter la saga des murmures sous l'angle modélisme ?

@ZibZee : laisse tomber ton CDA-off, vient rejoindre un vrai CDA avec du malifaux :P Plus sérieusement, penses-tu pouvoir les mutualiser ?

@Woodyzukaï : Tu nous montres sur qui tappent tes bretonniens ? Ou tu reprends tes eldars et salamenders qui doivent bien caler en terme d'opposition/lien ?

@Dreadaxe : t'as pas deux flottes de Man O War pour nous montrer combien ce jeu est le meilleur de tous ?

@latribuneludique : Avec toutes ces sorties epic, c'est le moment de d'y aller à fond, non ?

 

 

De mon côté, je partirais sur la boîte de Underworlds : Beastgrave où on trouve un Homme bête vs kurnothi

Opposition chromatique : gris/blanc froid VS orangé chaud

Lien Guerre Civile : les deux camps ont les pieds fourchus

Opposition/Lien : ce sera un thème Hiver VS Automne

Lien mineur : trophée, vu qu'un homme bête tient une tête de kurnothi

 

Modifié par Ael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Ael ben tu lis dans mon esprit. Bien sûr que ton CDA est tentant aussi. 
soit du TOW ( je louche sur les rdt mais en face les bretos oui pkoi pas des unités. Supplémentaires m intéressent encore). 
ou du 40K salamanders j en ai encore à faire. Et les eldars c est bien tentant vraiment mais pas encore d idée de neutre 🤔peut être l occasion de faire un décor tiens. 
je me tâte surtout pour le temps. Un CDA moyen c est bien 6 mois ? Cela démarrerait vers mi mars ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Woodyzukaï a dit :

je me tâte surtout pour le temps. Un CDA moyen c est bien 6 mois ? Cela démarrerait vers mi mars ? 

S'il est sélectionné et que ça ouvre tout de suite... sinon ça sera plutôt vers début avril.

 

@Ael y'a une session qui sera en plein sur les vacances... faudrait peut-être la rallonger d'un mois.

 

Donc oui environ 6 mois (peut-être 7 avec la rallonge).

 

Perso je reste motivé... je paufine mes listes (mon objo restant de diminuer ma PoS... donc d'éviter d'imprimer de nouvelles fig).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressé pour monter 2 bandes (1 russe et 1 autrichienne) pour Silver Bayonet, un jeu historico-fantastique à thème Gothic Horror à l'époque napoléonienne.

Le problème, c'est qu'il s'agit de 2 bandes humaines (distinguables certes par les uniformes) assez similaires.

 

Il existe un mode solo/ coopératif qui permet de jouer une seule bande humaine contre des créatures surnaturelles. Cela règle le problème des bandes trop similaires et cela rentre parfaitement dans le thème initiation.

 

On peut imaginer que cela se passe dans les Carpathes, et on peut rajouter des morts-vivants, des loup-garous et autres vampires.

 

img15900.jpg

 

img15901.jpg

 

Sinon, j'avais commencé à utiliser le concept Space Hulk mais dans le Vieux Monde. Des humains explorant des catacombes infestées de goules

Modifié par ZurgoH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, ZurgoH a dit :

Intéressé pour monter 2 bandes (1 russe et 1 autrichienne) pour Silver Bayonet, un jeu historico-fantastique à thème Gothic Horror à l'époque napoléonienne.

 

Ca fait penser aux fig d'horreur gothique western et au jeu "fistul of Kung fu" c'est lié?

 

il y a 43 minutes, ZurgoH a dit :

Sinon, j'avais commencé à utiliser le concept Space Hulk mais dans le Vieux Monde. Des humains explorant des catacombes infestées de goules

 

C'est faisable ça? Space Hulk dépend beaucoup des tirs en réaction... Il faudrait des humains bardés de flingues dans mon esprit... (C'est Hybrid, en fait...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Miles a dit :

 

Ca fait penser aux fig d'horreur gothique western et au jeu "fistul of Kung fu" c'est lié?

 

Non, je ne pense pas. Par contre il s'agit de l'auteur  de Rangers of Shadow Deep et de Frostgrave et on retrouve les mêmes mécaniques.

 

il y a 45 minutes, Miles a dit :

 

C'est faisable ça? Space Hulk dépend beaucoup des tirs en réaction... Il faudrait des humains bardés de flingues dans mon esprit... (C'est Hybrid, en fait...)

 

 

Avec de l'imagination, c'est faisable, tu utilise des arquebusier ou autres arbalétriers. Ou tu utilises les armes à répétition des pistoliers ou autres ingénieurs. Après, c'est sûr, c'est pas du bolter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Ael a dit :

@latribuneludique : Avec toutes ces sorties epic, c'est le moment de d'y aller à fond, non ?

 

Rah, j'aimerais pouvoir participer avec du Legions Imperialis mais j'ai déjà peint mes Astartes renégats et je participe au CdA epic_fr pour ma Solar Auxilia loyaliste... 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, ZurgoH a dit :

Le problème, c'est qu'il s'agit de 2 bandes humaines (distinguables certes par les uniformes) assez similaires.

La peinture peut pas mal differencier les deux camps. Ça fera peut-être un peu artificiel sur certains civils, mais ça peut bien rendre.

 

Il y a 19 heures, ZurgoH a dit :

Sinon, j'avais commencé à utiliser le concept Space Hulk mais dans le Vieux Monde. Des humains explorant des catacombes infestées de goules

C'est très possible aussi et ça peut être fun :)

 

Il y a 23 heures, Uphir a dit :

Malheureusement, je crains que mon planning ne me permette de me lancer dans ce genre d'évènement.

Le super bowl est fini pourtant :whistling:

 

Il y a 16 heures, latribuneludique a dit :

Rah, j'aimerais pouvoir participer avec du Legions Imperialis mais j'ai déjà peint mes Astartes renégats et je participe au CdA epic_fr pour ma Solar Auxilia loyaliste... 😔

On a jamais trop de troupes :P

 

Mais je vous comprends 😉

 

@Antares : avoir un rab de temps pour la session 3 en raison des vacances c'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2024 à 18:04, Ael a dit :

Et j'en profite pour racoler comme au bois de Boulogne

🎵Allez venez, Milord... 🎶😅

Tu as bien raison de prêcher pour ta paroisse et vu les potentiels candidats cela offrirait une belle diversité de gammes, c'est cool !

Par contre ne vas pas nous détourner @ZibZee de ses objectifs... bien que c'est vrai que le CdA long et ton sujet peuvent permettre des participations parallèles, je n'aurait pas été engagé en officiel j'aurai clairement candidaté pour être des vôtres, un CdA où tu peux avancer plusieurs projets ensemble c'est nickel !

 

Bon développement de projet, en espérant vous avoir pour voisins 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Ael a dit :

@Antares : avoir un rab de temps pour la session 3 en raison des vacances c'est possible ?

 

Pas besoin d'embêter Antares pour ça, suffit de lire le règlement de la section :

 

Citation

--> CDA moyen: C'est un CDA d'une durée de 6 à 9 mois.

 

Si ce n'était pas possible, je ne l'aurais pas suggéré.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre de façon "officielle": un CDA moyen fait en effet 6 à 9 mois, si vous voulez un découpage 2-2-3, pourquoi pas, même si c'est un peu plus compliqué de s'y retrouver du coup.

 

Après, s'il s'agit juste de se dire "vu qu'il s'agit des vacances, certains ne pourront sans doute poster que quelques jours après la fin de session", bah c'est entre le MDA et la modération, mais ça n'a jamais posé de problème non plus (perso, je suis loin d'être au jour près, les assidus de la section le savent bien 😂)

 

Enfin, pour moi la question ne devrait même pas se poser. Quand on s'engage sur un CDA, on en connaît le calendrier et ses propres absences / présences (les prévues en tout cas), donc on adapte le contenu de ses sessions en fonction. Mais les deux informations au-dessus doivent permettre de gérer les imprévus 😃

 

Antarès 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.