Ael Posté(e) le 16 juillet 2025 Partager Posté(e) le 16 juillet 2025 il y a 13 minutes, Master Avoghai a dit : Ben le vrai souci c’est que cela dissuade souvent les joueurs d’en acheter 2 pour se faire une base solide car on se retrouve avec un perso unique. Dans l'optique de ce qu'est un CP, un perso unique a tout à fait sa place. C'est sensé être une boite autonome permettant un jeu immédiat pour débutants/gens qui ont peu de temps. Donc un perso (unique par définition) a tout à fait sa place, et c'est même l'inverse qui n'a pas de sens. Le système SpearHead fonctionne bien à AoS, et il y a toujours un perso dedans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) le 16 juillet 2025 Partager Posté(e) le 16 juillet 2025 (modifié) il y a une heure, Ael a dit : Le système SpearHead fonctionne bien à AoS, et il y a toujours un perso dedans J ai des potes qui achetent chacune des boites spearhead. Ils preferent varier les petites armées cles en main que se lancer dans une grosse. Du coup c'est pas deux boites qu'ils ont achetés, c'est plus de la moitié chacun. Sans parler du plaisir de peindre des schemas differents et plein de perso et d'avoir l'impression de finir leur projets d'armée. J'en connais qui font pareil a kill team. Question de place aussi. Sans parler des rolistes comme moi qui achetent juste des killteam imperiales pour leurs parties de wraith and glory. En fait les gars qui collectionnent comme moi 15k pts d'une ou deux armées ça desequilibre les ventes et au bout d'un moment ça n'achete plus grand chose. Il faut leur sortir de la nouveauté qui vaille le coup pour qu ils achetent. Des sorties balaizes qui peuvent desequilibrer le jeu ( ex chevalier wraith knight ) Et c'est des trucs qu'un débutant n'achetera pas. Alors que des boites de spearhead ça va se vendre comme des petits pains aux debutants comme aux confirmés. Ca ratisse large et avec deux boites t'a deja de quoi occuper tes gamins ( ou ta moitié et toi ) plusieurs mois. Le format est aussi ideal pour un projet vacances. Et comme c'est du pitou de petite taille ou presque, ça prend une etagere max si tu veux exposer une armée chez toi. Il y a aussi l'achat cadeau. Tu connais rien au jeu et tu veux offrir une boite a un joueur. Une boite spearhead, meme si t'est a coté de la plaque en te gourant d'armée, le joueur va apprecier le cadeau. Il pourra en faire un debut d'armée ou l'echanger avec un autre joueur ou en magasin en etant sur que c'est équivalent. Bref ça me parait un bon plan pour gw et pour les joueurs. Le perso, moi ça peut me donner envie. Exemple : autant la boite space wolf est bien ( je dirais meme mieux que la boite de sortie codex ) autant je vais peut etre plus craquer pour le champion de l'empereur primaris et ses freres d'epee. Petit delire perso : Un truc qui a rien a voir mais les couvertures des boites space wolf et black templar on dirait des affiches de groupe de metal des annees 80. Imaginez avec des guitares a la place des flingues. Les postures prennent tout leur sens. Par exemple le champion de l empereur tu remplace l'epee par un mediator et une guitare dans l autre main et il vient de finir un riff. Modifié le 16 juillet 2025 par Kielran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 17 juillet 2025 Partager Posté(e) le 17 juillet 2025 Spearhead est une vraie réussite. Ce serait bien que GW ponde un système de jeu fonctionnel de ce style pour 40K. Parce que Combat Patrol ca ne marche pas du tout et c'est plus frustrant / démotivant qu'autre chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 17 juillet 2025 Partager Posté(e) le 17 juillet 2025 Le combat patrol a été un test, il a essuyé les platres. Ca pouvait se voir dès le départ : il est fondé sur des boites qui n'ont pas du tout été pensé pour être joué l'une contre l'autre. J'ai fais une partie patrouille pour faire débuter un pote, Votaans contre SMC. Dès le moment où j'ai compris que mon Dread du chaos pouvait se balader n'importe où sans n'avoir strictement rien à craindre c'était une blague. Après on a fait Death guard contre Votaans, et c'était plus interessant. J'ose espérer que maintenant que toutes les patrouilles (ou presque) ont été refaite avec au préalable l'idée de les équilibrer entre elle, le mode patrouille de la V11 sera plus sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Pierrick Posté(e) le 18 juillet 2025 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2025 Ça peut encore arriver, mais en tout cas ça fait longtemps qu'on avait pas eu de leaks sauvages avant un reveal ! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vandrall Posté(e) le 18 juillet 2025 Partager Posté(e) le 18 juillet 2025 alors quelles sont vos prédictions ? je suis sur le live de valrak et pour lui ça sera : - SM stuffs - Votann - KT DW vs Necrons ( snif ) - Dogs of wars pour TOW et je me rappelle plus de la suite xDD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valkya Posté(e) le 18 juillet 2025 Partager Posté(e) le 18 juillet 2025 (modifié) Pas déçu du tout par ce reveal les figurines sont dingue même si en 40K ce ne sont pas mes armée, je vais prendre le raven guard car il est vraiment magnifique Modifié le 18 juillet 2025 par valkya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuyLeGros Posté(e) le 18 juillet 2025 Partager Posté(e) le 18 juillet 2025 Les nouveaux Votann sont incroyables, ça me donne presque envie de m'y mettre alors que cette armée ne m'a jamais attiré jusqu'à maintenant. Il ne manque plus qu'un codex riche pour me faire sauter le pas. Même remarque pour les personnages Space Marines. Lysander est le seul qui me laisse un peu de marbre, mais les personnages Iron Hands et Raven Guard ont énormément de personnalité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erebus Posté(e) le 18 juillet 2025 Partager Posté(e) le 18 juillet 2025 (modifié) Une dinguerie ce reveal. Les Votann c'est la passion, je vais craquer le PEL direct. On va pouvoir compléter nos troupes comme il faut. Je ne m'attendais vraiment pas à autant. Le reste globalement tout est cool. Mention spéciale pour le perso WS et le RG. Modifié le 19 juillet 2025 par Erebus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brisou Posté(e) le 18 juillet 2025 Partager Posté(e) le 18 juillet 2025 Très sympa ces reveals, je suis content pour les joueurs Votaan, vous avez vraiment eu une belle deuxième vague de figurines Ça fait plaisir ! La moto du perso White Scar est canon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackdead smith Posté(e) le 18 juillet 2025 Partager Posté(e) le 18 juillet 2025 Comme d'hab 40K est gâté. La vague Votann est vraiment copieuse. Les perso 1st foundation me laisse plus indifférent même si le Raven Guard est excellent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orcrist Posté(e) le 18 juillet 2025 Partager Posté(e) le 18 juillet 2025 Gros coup de cœur pour Buri Aegnirssen et le Memnyr Strategist. Le kaprikus m'a l'air trop proche du sagitaur pour être intéressant, mais la figurine est sympa. Les autres figurines sont très cools. Un peu mois hypé pour les SM, même si j'aime beaucoup le perso white scar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 18 juillet 2025 Partager Posté(e) le 18 juillet 2025 Je suis agréablement surpris par les figs Votaans. On en attendait qu'une, voir deux (le "trembleterre"). Et au final on aura aussi un nouveau char (j'ai un doute sur le côté transport alors qu'il y a déjà le Sagitaur en petit transport. Le savant fou est génial, l'artillerie également, le nouveau char très sympa. Surpris de ces drones qui ont... une morphologie humaine normale (mais une tête tout aussi petite) c'est particulier. Mais ça fait de la diversité dans une armée d'un mètre moins vingt. Mon pote fan de Votaan est aux anges. Les nouveautés nains du chaos.. rarement vu un truc aussi moche mais ça n'est pas du 40k. Et alors les perso SM... Alors plusieurs choses : Absolument RAVI que le perso RG ne soit pas Shirokeen (je m'interdis d'épeler correctement le nom de ce perso Mary Sue de merde) Le personnage Raven guard est une ENORME dinguerie. En fait je m'attendais à des persos comme la précédente vague. Les mêmes "chassis" qu'on connait avec quelques reliques en plus, peut etre une ou deux "nouveautés" sur le perso. Genre Shrike avec son jetpack unique et ces serres. Mais non. Chaque perso est à la limite de ressembler à un autre jeu. Bon le Salamanders non. Mais l'Iron hands, il a son petit hologramme qui sort du servocrane (déjà vu les hologrammes, rarement aussi petit). Une arme unique. Lysanders son armure de Termi ne ressemble pas du tout aux termi qu'on a actuellement. Le White Scars.. je m'attendais à une moto outrider classique avec quelques colifichet en plus : pas du tout. C'est une moto-jet, cubique. Une pause jamais vu dans 40k penché en pleine fauche. Et le perso RG... Oh le coup de coeur infini. La pose unique sur un arbre. L'armure qui ne ressemble à rien de connu, très anguleuse avec ces pieds griffus à la limite du Havocs, le jetpack qui n'est pas du tout un jetpack primaris, le casque ENFIN DES GRIFFES ECLAIRS et les rubans rouges magnifiques et runiques. Enfin on va aller chercher du côté tribal/runique/celtique/morriganesque de la Raven Guard plutôt que le tacticool phobos. Et puis parce qu'on avait pas assez de nouveauté sur une seule fig, les servocrane de corbeau.. Ce Perso est un instabuy direct et je ne pense plus faire une seule partie de Raven guard sans lui. Avec les nouveaux drops pods et si en plus on a bien des sorties typé attaque rapide en V11.. Oh ça va être bon. Côté Kill team, je me prends à rever de faire des parties de Boarding Action dans un monde nécropole nécrons... J'ai hâte de voir ces nouveaux décors plus précisémment. Les figurines DW sont cool (enfin un marteau tonnerre loyaliste). Mais surtout le nouveau perso nécron. J'ai vu le live avec des potes et comme on se disait : c'est trop rare les xenos warhammer qui ne sont pas humanoïdes. Et celui là avec son corps de scolopendre.. Magnifique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neji Tanouki Posté(e) le 18 juillet 2025 Partager Posté(e) le 18 juillet 2025 Pour les Raven Guard, le nouveau maître de chapitre est golden - je pense en acheter un pour la collection. Il ridiculise l’ancien par son dynamisme avec un design de prédateur et une touche de fantaisie. Et il est très bien peint. J’adore. Pour Vulkan le coup est dur en comparaison. C’est quand même un maître de chapitre, ce qui ne saute pas au yeux à première vue. Peu inspiré quoique joli, il fait un peu super capitaine sans plus. Difficile de passer après Logan Grimnar… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wulfen888 Posté(e) le 18 juillet 2025 Partager Posté(e) le 18 juillet 2025 (modifié) il y a 10 minutes, Neji Tanouki a dit : Pour Vulkan le coup est dur en comparaison. C’est quand même un maître de chapitre, ce qui ne saute pas au yeux à première vue. Peu inspiré quoique joli, il fait un peu super capitaine sans plus. Difficile de passer après Logan Grimnar… C'est pas le maître de chapitre normalement qui est toujours Tushan je crois. Il a un titre honorifique lié à la chasse aux reliques de Vulkan, du coup si c'est un peu un super capitaine, haha. Modifié le 18 juillet 2025 par Wulfen888 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 18 juillet 2025 Partager Posté(e) le 18 juillet 2025 Le testubo énergétique c'est un banger. Déçu qu'ils aient juste revamp le précédent Shrike raté sans assumer, mais bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkiscool Posté(e) le 18 juillet 2025 Partager Posté(e) le 18 juillet 2025 La CP imperial fist contient une escouade de commandement au format primaris qui est nouvelle non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wulfen888 Posté(e) le 18 juillet 2025 Partager Posté(e) le 18 juillet 2025 il y a 16 minutes, Arkiscool a dit : La CP imperial fist contient une escouade de commandement au format primaris qui est nouvelle non ? Nan on les a depuis la V9 ou début de V10 je dirais. https://www.warhammer.com/en-EU/shop/space-marines-company-heroes-2023?queryID=0f09e8eb063c63448c023ab11ae877cb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darinor Posté(e) le 18 juillet 2025 Partager Posté(e) le 18 juillet 2025 Très cool ces perso SM mais je trouve que c'est dur de les intégrer visuellement dans une armée tellement ils transpirent de details de leurs chapitres respectif! En tout cas, l'iron hand, j'ai bien envi de lui coller une grue et une hache à roue dentée pour en faire un Techmarine en armure terminator tellement il est classe, avec son pote en armure gravis il sera parfait Aussi très cool la Kill team Deathwatch, je vais m'en prendre une car j'adore le concept et je trouve qu'il a bien été remis au goût du jour, sobre mais efficace et ça s'intègre dans n'importe quelle armée SM. Le reste je suis moins sensible, ça m'évite de me disperser, mais le votan qui porte une dépouille de tyranide est très classe ! Ça me rappelle des conversions vu ci et là de GK porte bébé mais dans un tyranide ou alors de termi archiviste avec une dépouille de tyranide pour augmenter ses pouvoir psy probablement. Je suppose qu'ici c'est pour le même dessein? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) le 18 juillet 2025 Partager Posté(e) le 18 juillet 2025 (modifié) Bon bah deja ils ont tenu l'ordre du calendrier annoncé il y a des mois BT > IK > SMvanille > Votann. Donc Drukhari un jour peut etre. Et qui dit bon dernier dit grosse surprise... Les perso SM Lysander rien a dire. C'est fidele. Je le vois deja se taper dans la pogne avec Tor Garadon. L'Iron hand mouais ok. Le tetsubo lui donne un peu de personnalité. Dommage qu il a rien avoir avec sa patrouille nullisime ( celle des imperial fist irait mieux avec ) Le white scar. Chouette. Ia cubijet fait vraiment manga. J'adore le choc entre son coté tech et le coté tribal du passager. Dommage qu il n y a pas de grappe d'adaptation pour les moto de la patrouille. Vulcain est comme Lysander. Un refresh. Par contre sa patrouille est gavé d'armes typiques du chapitre. Un achat global assuré pour ceux qui commencent les sm maintenant et n'ont donc pas leviathan. Le ravenguard. Le meilleur pour la fin. J aimais bien shrike mais là il a l'air d'un scout comparé a son nouveau pote. C'est un mini primarque. Par contre faudra m expliquer comment il fait pour garder sa capuche en vol...lol. En fait le seul defaut, c'est l'arbre. C'est hors sujet avec les tables actuelles de 40k. Les VOTANN Poussez vous! Les nabots a prothese de l'espace sont venu avec leurs grands freres ! Et ça rigole pas. J ai l impression de voir des gardes fantomes aeldari en mode votann. Plus ça va plus le visuel de l'armée est definit. Une charte visuelle de plus en plus reconnaissable. Le machin le plus dingo c'est le truk votann. Un transport decouvert ! Ils se la jouent harlequin ou drukhari ou ork les petits barbus ? Ça veut dire 6 postes de tir mobile. Et quand on voit la puissance de feu votann a moyenne portee... Je pense que ce truk va etre auto inclu par 3 ou 6 si assigné et prend des demies escouades. Faut voir ce qu'on peut mettre dedans. Le perso est vraiment ce que j'attendais pour reflechir a entamer l'armée. Un truc qui donne la temperature de son époque. C'est quasi un repompé/pote du chapelain cassius des ultramarines. Dommage que cassius soit surement mort. Les deux auraient pu faire un concours qui s'est fait bouffé le plus par du tyty. Le votann aurait surement gagné. Les NAINS DU CHAOS Pourquoi en parler ? Parce que le monstre en metal a tete de taureau pourraient faire un bon gros dreads ou prince demon ou demon majeur. Faut voir en taille comparé. Aussi : j'adore les ailes du taureau. Je les imaginerais bien sur un prince demon servant Vashtorr... Et puis les armes d appui lance missile et canons, en utilisant les regles des Dkok, ça ferait trop une belle armee astra militarum heretique. La boite Kill team. Je joue aucune des 2 armees et je joue pas a killteam mais je crois que c'est instant buy. Les decors et les necrons sont ouffissimes. Et puis la tete du space wolf bien coiffé en mode "prince charming" psychopathe. Rien qu'elle, ça vaut le detour. Un space wolf qui se lave les cheveux... On dirait le fils caché de musclor et Lion el Johnson. Ou alors ressemble a croc de sabre dans les films xmens. Et pour les conspirateurs : Révélation Et sinon il y a une fig chaotique caché : il y a un deathwatch raptor. Hors le chapitre a ete entierement décimé et est reapparu on ne sait comment 300 ans plus tard en ayant recuperer de ses tares genetiques....et ses techniques de combat sont proches d'une legion heretique énigmatique. Modifié le 18 juillet 2025 par Kielran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) le 18 juillet 2025 Partager Posté(e) le 18 juillet 2025 Hé ben, quelle claque ces premiers aperçus du futur ! La nouvelle Kill Team est celle qui va me faire craquer Depuis le temps que je lorgne sur ce format de jeu, et qu'en plus mes fidèles Nécrons vont pouvoir jouer à Boarding Action "à domicile" ! D'ailleurs, les vétérans du hobby auront en tête de rejouer une certaine partie d'infiltration d'une Kill Team Deathwatch dans les catacombes Nécrons; contée dans un antique rapport de bataille d'un White Dwarf où la Garde Impériale faisait "diversion" en prenant la foudre d'une armée Nécron "juste" pour déclencher une téléportation d'au moins un Guerrier afin de localiser lesdites catacombes ! Ha, et ça me fera mes tout premiers Spaces Marines dans ma collection... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alezya Posté(e) le 18 juillet 2025 Partager Posté(e) le 18 juillet 2025 Bien satisfait de cette reveal. Lysander, je le trouve plutôt réussi: Pas de chichi, on reprend le Lysander classique, jusqu'à reproduire sa pose! en plus massif, avec un plus gros bouclier toujours aussi stylé, et un marteau toujours aussi stylé. Chouette Combat Patrol IF: De la grosse armure, qui tank. Ca ira à merveille avec Lysander. Vulkan idem, mais un peu plus classique. Combat Patrol thématique Salamanders. Dans la lignée de la "refonte" Eldar, ils reprennent la même base que les anciennes figs, avec juste un goût du jour. Je n'ai pas besoin de plus perso. Des figurines bien réussies de base remises au goût du jour, c'est suffisant. Mais alors ce qu'ils nous ont pondu pour ce nouveau maître de chapitre RG et ce Khan sur moto... Po po pooooo Le khan d'abord: J'aime beaucoup le parti pris de lui donner une moto anguleuse, qui ressemble à une caestus ram. Il tranche des outriders, et des jetbikes Custo/Sammael. ET ON A ENFIN UN KHAN SUR MOTO NOM DE DIEU!§ Dans sa combat patrol qui est pas trop mal?... Enfin, j'ai déjà tout et l'impulsor j'ai pas prévu d'en prendre, mais j'imagine qu'elle a l'air ok. Et ce RG... Pffff... Quand tu vois ce qu'ils font pour Shrike, et ce qu'ils font pour celui-ci.... ah ça n'a tellement rien à voir. La pose, prédatrice à souhait. Dynamique comme statique. Batman en Jump Pack quoi... Obligé, je m'en prendrais un. Collectionite aigue, voire futur projet? (j'y crois pas trop, mais bon). Ou en tout cas, conversion de capitaine JP! Chouettes sorties Votann aussi. Je trouve les persos très réussis, et j'aime beaucoup les figs aux pompes. Un peu moins fan des véhicules, même si le buggy a l'air marrant. KT Deathwatch, enfin. Je ne joue pas à ce format, mais ça me paraissait franchement bizarre de ne pas voir de KT DW... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.freeman Posté(e) le 19 juillet 2025 Partager Posté(e) le 19 juillet 2025 Ça sort quand les Sm ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulu Posté(e) le 19 juillet 2025 Partager Posté(e) le 19 juillet 2025 Il y a 8 heures, Kielran a dit : Parce que le monstre en metal a tete de taureau pourraient faire un bon gros dreads ou prince demon ou demon majeur. Faut voir en taille comparé. C'est assez gros, il y aura clairement moyen de faire de jolies conversions - ça pourra fonctionner avec beaucoup de choses: Helstalker, heldraker, maulerfiend, et j'en passe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xen Posté(e) le 19 juillet 2025 Partager Posté(e) le 19 juillet 2025 Maiiiis nan, m'voyez les jauges sur le coté... c'est une progress bar de réparation Reveal de qualitay pour ma part. Hype de ouf pour les règles 40 de la TK. Content de voir pas mal de perso SM revenir. Navré pour les Drukk Les Votann, omg; ils ont doublé leurs entrées Le casque SM, qui va le prendre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés