Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warhammer Quest : Aigue-sombre

pyro8

Messages recommandés

Il y a 4 heures, HappyFuneral a dit :

on renverse les figurines pour lire le livre à chaque fois qu'on veut vérifier

On dirait une blague belge :innocent:

Je suis à contre courant. J'étais intéressé que par les figurines. J'ai déjà des tas de boîtes de jeux chiants à mettre en place. Si le livre permet de jouer vite et de se stocker facilement, le jeu m'intéressera un peu plus. 

Il y a 6 heures, Kikasstou a dit :

carton ou pas quand t'es pas sur la page centrale, t'auras forcément un niveau plus haut que l'autre et donc une jointure pas plate. Après ca reste secondaire, ma principale interrogation va de l'intérêt d'avoir des open space et plus des dongeons. Avant tu devais gérer tes placements / ligne de vue / encombrement. Bloquer le passage étroit était une stratégie à part entière. J'ai un peu peur que l'absence de décors rendent le truc plus permissif et bourrin en mode "je met les pieds ou je veux et surtout dans la gueule"

Mais pourquoi tu parles d'open space obligatoires ? Dans les tonnes de dungeon crawler avec livres-cartes, il y en a avec des couloirs et des pièces, ce n'est pas incompatible. Même réflexion que pour un plateau d'HQ, par exemple : t'es jamais obligé d'utiliser tout l'espace.

La seule contrainte spatiale c'est l'impossibilité de dispatcher l'équipe aux 4 coins du donjon. Maigre contrainte.

il y a 3 minutes, Kaptain a dit :

Mais pourquoi tu parles d'open space obligatoires ? Dans les tonnes de dungeon crawler avec livres-cartes, il y en a avec des couloirs et des pièces, ce n'est pas incompatible. 

Pas obligatoirement, mais en attendant celle présentée sur l'image c'est un open space. Et justement je me demandais si sur les autres cartes il y aurait d'autres types (genre donjon avec couloir) ou si on aurait droit aux déclinaisons vert/rouge/marron avec la case bloqué déplacée ailleurs comme les plateau d'Underworld.

T'en sais rien s c'est open space, il y a possiblement un gros terrain genre bois qui bloque les lignes de vues, ou une zone de marais profond qui empêche les mouvements. Les terrains UW sont "plats" mais il y a des notions de "décors".

Fondamentalement, Kikasstou, c'est juste une histoire d'illustrations, au final tu as des plateaux divisés en cases avec des segments intercases infranchissables...

Mais si c'est "l'immersion" en donjon dont l'absence t'inquiète, il y a des exemples de système où tu utilises plusieurs livres-cartes pour simuler un enchainement de salles dynamique, alors que la mécanique habituelle est "à la rogeulike" : clear une pièce pour passer à la suivante en changeant de page.

Bon... je n'y crois pas une seule seconde de la part de GW qui va probablement rester sur du ultra classique.

à l’instant, Albrecht de Nuln a dit :

:wub:

Heureusement, la figurine dépasse largement sa version illustrée. Et puis je suis un hobbyiste simple : je vois un chevalier, j'aime :P.

Content de voir que contrairement à l'illustration de la boite on reste bien dans un design AoS et qu'on a vrai chevalier CoS. Vivement l'unité complète pour les CoS :P 

Rassuré aussi (par rapport au côté kitch de la couverture).
La fig' s'inscrit aussi parfaitement dans la ligne des Cités de Sigmar.

Le lore du personnage a aussi été dévoilé et est intéressant je trouve (notamment avec un effet magique suite à un "accident" de pierre de royaume : de quoi ouvrir à plein de potentielles capacités à l'avenir).

J'observe la hype autour de ce jeu, et quelque chose m'intrigue.

Je ne connais pas spécialement warhammer quest, mais j'ai l'impression que les itérations précédentes, c'était une boite, et puis basta, aucun suivi à part peut-être une micro extension, je me trompe ?

J'avoue avoir un peu de mal à l'idée d'investir dans un jeu qui demande du temps (peinture) , sans aucun suivi ou rejouabilité passée la campagne de la boite terminée.

il y a 5 minutes, Cyril182 a dit :

Le lore du personnage a aussi été dévoilé et est intéressant je trouve (notamment avec un effet magique suite à un "accident" de pierre de royaume : de quoi ouvrir à plein de potentielles capacités à l'avenir).

Un chevalier-berserk... j'aime bien l'idée ! On va peut-être avoir un tank qui encaisse ET qui tape fort par moment (mais je sens bien une contrainte du genre : "après chaque accès de rage, faites un test bidule = si raté, je tape sur mes copains").

Édit : @Maximus Vulpes Les trois itérations précédentes ont toutes eu du matériel additionnel (je mets de côté Shadows over Hammerhall) : extensions avec ou sans figs, paquets de cartes, règles dans le WD... Blackstone Fortress est celui qui a été le mieux servi (40k oblige) mais il y a eu des choses pour les deux autres versions AoS.

Modifié par Albrecht de Nuln

il y a 7 minutes, Maximus Vulpes a dit :

J'observe la hype autour de ce jeu, et quelque chose m'intrigue.

Je ne connais pas spécialement warhammer quest, mais j'ai l'impression que les itérations précédentes, c'était une boite, et puis basta, aucun suivi à part peut-être une micro extension, je me trompe ?

J'avoue avoir un peu de mal à l'idée d'investir dans un jeu qui demande du temps (peinture) , sans aucun suivi ou rejouabilité passée la campagne de la boite terminée.

Warhammer Quest c'est effectivement un jeu one shot comme Space Hulk / Blackstone Fortress. Il peut y avoir une ou deux extension comme pour n'importe quel boardgame du genre. Mais c'est pas du tout un jeu suivi à la Underworld / Kill Team

Modifié par Kikasstou

Il y a 20 heures, Kaptain a dit :

Dire qu'ils expérimentent c'est un poil gonflé, ils ont laissé d'autres éditeurs expérimenter au cours de la dernière décennie, et exploitent cette bonne idée qui n'a plus rien de novatrice. :)

Je parle d'expérimenter à leur niveau de nouvelles choses pas qu'ils les inventent... Faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Warhammer Quest c'est effectivement un jeu one shot comme Space Hulk / Blackstone Fortress. Il peut y avoir une ou deux extension comme pour n'importe quel boardgame du genre. Mais c'est pas du tout un jeu suivi à la Underworld / Kill Team

Sauf que Blackstone Fortress est le contre exemple car il a été justement suivi avec de nombreuses extensions pendant 2ans...Mais pour les WQ classique dans AoS effectivement il y a eu peu d'extension physique mais du suivi dans le White Dwarf. Aprés un bon Dungeon Crawler sans extension peut se suffire à lui même si le contenu est riche et variée, et selon la rejouabilité de la campagne. Ca dépend vraiment des jeux.

Sinon la figurine est trés classe, du bon Chevalier pour les CoS c'est ce qui manque justement. 

Modifié par RogueTrader

Il y a 11 heures, Kikasstou a dit :

carton ou pas quand t'es pas sur la page centrale, t'auras forcément un niveau plus haut que l'autre et donc une jointure pas plate.

J’ai testé un jeu de société SDA chez ravensburger. Je peux t’assurer que tu n’as pas ce problème, peu importe si t’es au début, à la fin ou autre du livre. 

C’est moi ou la texture du socle me semble très très fine par rapport aux sculptures habituelles ?

Modifié par Tibo

Il y a 1 heure, Tibo a dit :

J’ai testé un jeu de société SDA chez ravensburger. Je peux t’assurer que tu n’as pas ce problème, peu importe si t’es au début, à la fin ou autre du livre. 

Oui, t'as des systèmes de reliure qui décalent le bouzin, ce qui fait que les deux côtés sont au même niveau quelles que soient les pages où on se trouve. :)
(Après, reste à savoir si GW a fait ça !)

Ben je dois être le seul à la trouver pas ouf cette figurine. Elle est pas mal mais elle ne m'emballe pas plus que ça. 

Ça ne m'empêchera pas de prendre la boite bien sur, et même si Games a décidé de passer sur des cartes façon livre comme pour les mâchoires du Lion par exemple. Et ça marche très bien mais c'est plus adapté à des scénarios "courts". Après je n'ai pas trop d'expérience dans ce genre de système à part JOTL.

Il y a 4 heures, Lami a dit :

Ben je dois être le seul à la trouver pas ouf cette figurine. Elle est pas mal mais elle ne m'emballe pas plus que ça.

Comme toi, je la trouve belle, mais je n'ai pas l'effet Waouw non plus... Si je trouve très beau le cimier, le casque me laisse dubitatif... Je suis curieux de le voir sous tous les angles car il y a un truc qui me gène avec la visière, sans que je puisse dire quoi exactement (manque réalisme par rapport à un bassinet classique ?). J'aurai préféré une épée que la hache sigmarite too much, mais ça se corrige facilement.

Après, lorsqu'on la compare au chevalier (bretonnien, certes) de 1995, au questor de 2016, ou à Emelda Braskov de la Cité maudite (l'inquisiteur étant la plus belle de cette boite), il y a du chemin qui a été fait, c'est clair.... 

Comme d'autres deux questions se posent :

- le prix (200€, 210€, + ?) ;

- des extensions prévues, si oui, façon Cité maudite, ou WQ 95 avec des boites de figurines en add-on, des cartes additionnelles (comme Silver Tower avec ses lots de cartes héros pour y intégrer ses figouzes d'Aos), voire les 3 ? Je crains que le format livre n'encourage GW a faire des extensions à la Nemesis : 40€ la boite + 150€ de figurines pour faire l'aventure...

Modifié par M. Gusty
Mauvaise année de WQ Silver Tower + fiches ST