Aller au contenu
[EVENT] 🏹⚔️ Chasse aux Monstres ⚔️🏹 UN NOUVEAU MONSTRE EST APPARU ×

Nouveautés "solitaires" et vagues rumeurs 2026

Messages recommandés

Il y a 2 heures, deino13 a dit :

C'est pas un peu excessif ce ralage sur les ctan, je pense que l'on a tous des listes aberrantes. 

En World Eater, je peux prendre en théorie, 1 lord of skull, Angron, Skarabrand et au hasard un knight Lancer, c'est débile mais je peux le faire donc deux ou trois ctan .... C'est pareil.

Euh tu as regardé l' équivalence en terme de stat/point? 

Bref.

Modifié par Jeromedekhorne

Il y a 4 heures, deino13 a dit :

C'est pas un peu excessif ce ralage sur les ctan, je pense que l'on a tous des listes aberrantes. 

En World Eater, je peux prendre en théorie, 1 lord of skull, Angron, Skarabrand et au hasard un knight Lancer, c'est débile mais je peux le faire donc deux ou trois ctan .... C'est pareil

Toute les armées ne peuvent pas faire la même chose, combien d'armées peuvent faire des listes de gros débiles dur à tué ? 

Il y en a pas des masses !!! 

Après les C'tan quoi qu'il arrive je pense que en dehors du détachement qui est fait pour eux, on va pas voir énormément de liste avec 3 C'tan surtout vu la taille des socles pour ce déplacer sur certaines tables ça va être là misère !!! 

Avec mon groupe de pote avec qui on a une campagne narratif depuis 5 ans maintenant, on est tombé d'accord sur une chose, c'est que les différents détachement sont tous très bon selon le nombre de points auxquels tu vas jouer, je vais prendre mon exemple en terme de Space Wolves, la saga du tueurs de monstres est très bien à 2000 points, la saga du hardi à 1000 pts et la saga du chasseur (celle que je joue) à partir de 3000 pts, et ça c'est bon pour toute les armées !!! 

Si vous écoutez que fws pour les conseils de règles et détachement effectivement vous allez dire que tel ou tel détachement est trop fort, que telle ou telle unité vaux pas ces points etc etc, mais si vous êtes du genre à s'en foutre des dires et commentaires de certains de la communauté vous verrez que toute les armées ce valent !!!

Modifié par kolkis

Il y a 5 heures, SexyTartiflette a dit :

...

PXL-20260108-151903928-PORTRAIT-ORIGINAL

C'était une figurine d'Autarque exclusive à une boite (on était à peu près sur l'année 2007 il me semble). 

Je trouve la ressemblance assez frappante avec l'autarque d'anniversaire :

Célébrez les anniversaires de magasins en 2026 avec un Autarque Aeldari et  un Seigneur Vampire

ALors c'est peut etre la présence des doubles drapeaux (et un Autarque à pied.. ben ça reste un autarque à pied). 

Franchement ils se sont pas foulé mais comme ça j'aurais pas a acheter. 

Perso j'aurais pas ete contre une nouvelle fig de psycharque solo en train de preparer de sa main "en feu" un blast de destructeur. Ça aurait eu plus de gueule. La boite de 2 psycharques est tellement tristounette et chere que je l'ai même pas encore achete. Alors qu'en zoneille, j ai un trouble compulsif. 

Il y a 5 heures, Kielran a dit :

En effet c'est pas la figurine du siècle. Là c'est service minimum, un brin réchauffé, et bloqué avec des options d'armes qui là ne font pas rêver. La figurine était monopose mais j'ai un éthéré T'au collector qui avait une petite option : on pouvait choisir son élément (eau, terre, feu,). Vu le prix il aurait donc aussi pu glisser une ou deux options à cet autarque. 

@deino13 La v10 a commencé avec un patch d'équilibrage jour 1 pour la Deathwatch. Cet été nous avons eu la Death Guard et les CK, épouvantables, qui ont nécessité un patch en urgence. A la rentrée, GW a libéré sans mesure ni test l'AdMech. Sans surprise, ils ont dominé les Worlds avant de reçevoir un nerf. Là on subit les Vitrix suivi des C'Tan.

Le même déséquilibrage fait maintenant système. Cela ne s'arrête pas. Forcément ça râle oui.

Il y a 6 heures, Kielran a dit :

Je le trouve pas mal - hormis l'armement fixe basique -... mais pour un archonte, ah ah.

Il y a 7 heures, Kielran a dit :

Perso j'aurais pas ete contre une nouvelle fig de psycharque solo en train de preparer de sa main "en feu" un blast de destructeur. Ça aurait eu plus de gueule. La boite de 2 psycharques est tellement tristounette et chere que je l'ai même pas encore achete. Alors qu'en zoneille, j ai un trouble compulsif. 

La gamme Eldar est quasi complète, mais oui il nous manque clairement une boite Conseil des Prescients avec plus de variétés de pose. 

Vu le nombre de lieutenant sortie.. Games peut bien faire un petit effort sur "l'équivalent" Eldar. 

Alors pour le Ragna Dandra : j'avais la conviction que les Eldars évitaient absolument de regrouper plus de 2 Seigneur Phénix au même endroit car trop de risque que cela déclenche la prophétie de la fin des temps. Mais impossible en une recherche rapide, de trouver la moindre source..

Il y a 11 heures, Ramklov a dit :

octobre 2006

Ok je suis impressionné ! 

Il y a 13 heures, SexyTartiflette a dit :

Mmmh, donc parce qu'on peut faire des listes débiles c'est pas si grave si on peut faire plus débile ? 

Pas sur d'adhérer au concept. 

Content que mes petits règles vous plaise, ça n'est qu'une partie de nos règles maisons et avec ça on s'amuse plutôt bien et sans frustation. 

Aujourd'hui je suis parti au sport avec un pote wargamer. On s'est fait un petit kiff en partant feuilleter ces anciens white dwarf. Et tout à coup : 

C'était une figurine d'Autarque exclusive à une boite (on était à peu près sur l'année 2007 il me semble). 

Je trouve la ressemblance assez frappante avec l'autarque d'anniversaire :

ALors c'est peut etre la présence des doubles drapeaux (et un Autarque à pied.. ben ça reste un autarque à pied). 

T'exagère, le tactical rock est de l'autre coté, ça n'a RIEN à voir :P 

Bon après je dirai que c'est comme les capitaines Space Marine. Il n'y a pas vraiment de différence entre chaque 

Ce qui me choque plus c'est qu'il n'y a pas l'air d'y avoir une grosse différence de qualité de sculpture quasiment 20 ans après. 

Modifié par Kikasstou

Bah quand même... Dans la version précédente on voit encore le syndrome "figurine en 2d" typique des productions de cette génération : figurine ramassée et tordue pour être la plus plate possible dans une dimension, afin de rentrer dans une grappe. Tu peux toutes les regarder de côté, par la tranche, y a rien qui dépasse. 

Dans la version actuelle tu bénéficies des progrès, elle est plus naturelle quel que soit l'angle de vue. 

il y a 23 minutes, Kikasstou a dit :

T'exagère, le tactical rock est de l'autre coté, ça n'a RIEN à voir :P 

Bon après je dirai que c'est comme les capitaines Space Marine. Il n'y a pas vraiment de différence entre chaque

Du coup si tu as les deux, et que tu les mets côte à côte ça donnera l'impression qu'il est en train de marcher (à chaque fois sur un rocher).

Pour l'absence de différence comme pour les capitaines : J'ai envie de dire.. oui mais non. 

Parce que Games VEUT faire une figurine emblématique, ils y arrivent très bien. Même quand c'est la 32ème itération. Et justement vu que tu parles de capitaine : la dernière livrée de capitaine Space marine en est la preuve (bon la plupart sont des maitres de chapitres ok, mais l'argument reste valable). Aeton Shaan n'a rien à voir avec le capitaine Jetpack. 

Même sans aller jusque là : le capitaine Termi Leviathan est différent du capitaine Termi classique. 

Du coup.. si Games avaient voulu faire un Autarque franchement différent : 

Ils auraient simplement pu copier/coller l'armement et la pose d'un guerrier aspect MAIS avec une arme de Corps à corps ou de tir différente dudit guerrier aspect pour bien montrer que l'Autarque ne se limite plus à une seule voie. 

En gros de prendre 2 guerriers aspects au pif (un de tir et un de CaC) et de les fusionner en un Autarque avec une pose dynamique contrastant avec la pose du stratège de base (deux visions valables du personnage). 

Ca changeait vraiment. Et puis histoire d'aller plus loin, mais en restant sur la version à pied : tu lui mets une armure lourde de Faucheur, ou un effet d'apparition saut warp d'araignée spectrale, ou un socle en feu pour aller avec sa lance ardente. 

Il y a 3 heures, Kaptain a dit :

figurine ramassée et tordue pour être la plus plate possible dans une dimension, afin de rentrer dans une grappe

Elle a même carrément l'air d'être en métal celle de 2006
Et de souvenir, à cette époque, c'était le cas.
Je me rappel encore du backpack araignée spectrale sur mon autarque qui rajoutais un bon kilogramme à la figurine sur table ^^

Navré du hors sujet, ca n'a pas grand chose a voir avec des rumeurs mais bon.

Apparemment pour la préco de cette campagne de fin, va falloir s'accrocher ! -_- 
Mon revendeur local viens de informer qu'il n'aura qu'un 1 ou 2 (voir 0) exemplaire des produits. Ce qui est très rare généralement il a bien son stock.

C'est pareil par chez vous ?

Il y a 11 heures, Neji Tanouki a dit :

A la rentrée, GW a libéré sans mesure ni test l'AdMech. Sans surprise, ils ont dominé les Worlds avant de reçevoir un nerf. Là on subit les Vitrix suivi des C'Tan.

Qui a subit l'admech ici ? La skitari cohort c'est comme feu le bridgehead, la quantité de figurines à avoir pour monter la liste forte est absurde. Ce qui a tendance à protéger le jeu de la majorité. Mon milieu compétitif n'a pas du tout été perturbé par l'admech. Contrairement à la période dg où le problème se situait sur le codex dans son ensemble. 

Idem pour les Vitrix, ils sont sortis fumés, et ont été nerf un mois plus tard. Soyons honnête, une unique escouade dans une liste c'était ok, même pre-nerf. Il fallait commencer à en mettre 2 pour verrouiller le jeu. Vu le prix et le labs de temps, seuls les milieux les plus sérieux en ont un peu souffert. 

Le Ctan en revanche va être plus problématique : les nécrons ont tous le dragon et x Ctan verts, le nictropfort va se vendre et se monter/peindre vite (sans même parler de ceux qui codent le patron avec une ia à partir de la photo et se le sont déjà imprimé). Derrière, une fois les 3 mousquetaires placés, le reste de la liste importe peu. Donc la réponse de GW devra être rapide car là tous les milieux en souffriront. 

C'est la différence d'impact entre une liste complète fumée, et une unité fumée. 

il y a 10 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

Je m'attendais à voir disparaître les livres 500 Mondes en quelques minutes sur les sites type My Hobby Place... Bin non, ils sont toujours là presque deux heures après leur mise en ligne. 
Le seul truc out, c'est Ammentar pour le moment.  

My hobby place lagg un peu pour les stocks suivant les articles, les versions FR sont aussi out of stock (ça te le dit quand tu essaies de les mettre au panier).
Ctan, Titus et BF necron ça a l'air toujours bon ceci dit.

J'ai appelé mon revendeur à 12h30 pour réserver les deux persos Nécrons, il m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis, il était même particulièrement étonné que le stock ne soit pas réservé depuis plusieurs semaines vu qu'ils avaient prévenus être limité sur leur préco.

Peut-être que l'après fête a fait un peu plus mal au porte feuille que prévu ^^. 

Dites juste comme ça vous avez vu les skitariis en news pour HH ?

Ils sont ouffisimes je trouve. Et irais tres bien au 40k. Je joue pas mecanicus mais ça donne envie. Les joueurs admech, vous croyez que leur matos est representatif des options 40k ? Ils sont tres "john blanche" je trouve avec leur capes miteuses. 

https://assets.warhammer-community.com/sundaypreview-jan11-skitariibox-w3z8i6mtf9.jpg

Modifié par Kielran

Il y a 7 heures, Kielran a dit :

Dites juste comme ça vous avez vu les skitariis en news pour HH ?

Ils sont ouffisimes je trouve. Et irais tres bien au 40k. Je joue pas mecanicus mais ça donne envie. Les joueurs admech, vous croyez que leur matos est representatif des options 40k ? Ils sont tres "john blanche" je trouve avec leur capes miteuses. 

https://assets.warhammer-community.com/sundaypreview-jan11-skitariibox-w3z8i6mtf9.jpg

Ben si tu veux représenter des vanguards/rangers, il manque les armes spé… 

Ou alors tu remplaces les bras par des bras avec pistolet + matraque/epee pour faire des infiltrators alternatifs

Nouvelle vidéo rumeurs de Valrak ! 
• Ça semble avancer du côté des véhicules à chenilles. Le premier à être rafraichit devrait être le Rhino : plus de détails, mais aussi un engin un peu plus massif qu'avant.
• Il semblerait que ce soient bien deux figurines de Guilliman qui approchent... une pour 30K, mais aussi une pour 40K ! (Pour qu'il ne fasse plus pâle figue à côté du Lion...)
• Les Custodes de 30K vont avoir droit à un énorme refresh (en plusieurs fois ?). Tout ce qui est actuellement en résine (sauf les avions) devrait arriver en plastique. Il devrait y avoir des custodes féminins, mais ça devrait se limiter à des têtes (comme on l'imaginait quoi).   

il y a 41 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

Nouvelle vidéo rumeurs de Valrak ! 
• Ça semble avancer du côté des véhicules à chenilles. Le premier à être rafraichit devrait être le Rhino : plus de détails, mais aussi un engin un peu plus massif qu'avant.

J'ai beau être un irréductible des firstborn, je vois pas l'intérêt du retour du Rhino. A la limite faire un Impulsor fermé sans tourelle de 10-12 places ok 

Mais le Rhino ? le retour des chenille pour les primaris ? J'avoue que j'ai du mal à y croire. 

Après si ça me permet de ressortir mes vieux char et d'y faire rentrer des Intercessor ... 

Modifié par Loishy

il y a 24 minutes, Loishy a dit :

J'ai beau être un irréductible des firstborn, je vois pas l'intérêt du retour du Rhino. A la limite faire un Impulsor fermé sans tourelle de 10-12 places ok 

Mais le Rhino ? le retour des chenille pour les primaris ? J'avoue que j'ai du mal à y croire. 

Après si ça me permet de ressortir mes vieux char et d'y faire rentrer des Intercessor ... 

Moi non plus je ne comprends pas trop l'intérêt d'un Rhino a coté d'un Impulsor. Comme tu dis, on peut très bien faire une Impulsor fermé de 10 places (ca s'appelle un gladiator sans tourelle :o ). D'autant que l'impulsor n'est même plus volant comme au départ donc il y au final 0 différence avec le Rhino si ce n'est le coté "Open Top" avec place dispo réduites et possibilité de tirer pour l'unité embarqué.  On aurait au final un Impulsor servant de "Razorback" et un Rhino en vrai transport? Et si de plus le Rhino devient plus massif pour suivre le gap en taille des Primaris, l'impulsor / repulsor risque de faire trop petit comparativement. J'espère au moins que le Rhino pourra embarquer du Tacticus du coup et qu'on va définitivement enterrer les derniers firstborn restant.

Modifié par Kikasstou

il y a 23 minutes, Loishy a dit :

Le rhino n'existe pas que chez les SM, il est aussi présent chez les SMC, sistas, agents de l'imperium, custodes (enfin soeurs du silence)... C'est un engin qu'on retrouve un peu partout, remettre le kit a jour est loin de juste concerner les primaris (et potentiellement ça ne les concernera même pas).