Zangdharr Posté(e) le 24 mars Partager Posté(e) le 24 mars Des portes comme ça GW en a parsemé partout, comme ça ils passent pour des génies qui avaient tout prévu x) Ce qui est malin de leur part Les dernière en date étant "la blessure du primarque se regenère" et "il dors sous le Roc" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xoudii Posté(e) le 24 mars Partager Posté(e) le 24 mars Finalement on arriverait à ce qu’aurait du être Aos (en partant du postulat que battle devait s’arrêter, ce qui est vivement critiquable, on est d’accord, on ne va pas relancer le débat). C’est à dire battle , XXX années plus tard la fin des temps (sans le kaboom de fin), permettant une vaste série de relooking des figs, une certaine prise de liberté, un dépoussiérage des règles et dynamiques de jeu; etc. On se dirige clairement vers ça quand je lis qu’hyish deviendrait une île au milieu d’un océan (Ulthuan), que les city of Sigmar formerait des empires, un chouiIlla fanatiques et intolérants (l’empire) et que « l’everchosen » rassemblerait ses armées au portail restant du nord. Commercialement c’est plus cohérent aussi; 4 core games ; L’hérésie d’Horus, même univers mais dans le passé de 40k. et Old World, même univers mais dans le passé de Last World. Limite ça ne m’étonnerait même pas que Last World garde les socles ronds mais avec les plateaux régimentaires (guerre de l’anneau, GoT ou Conquest par exemple) pour encore plus renforcer la cohérence visuelle entre les 2 jeux. Xou, pas mécontents d’avoir lâché Aos avec l’abandon des BOC et qui se fait plaisir sur des jeux agnostiques maintenant. Ne plus avoir cette « crainte » de voir son armée mise au placard; ça fait du bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 24 mars Partager Posté(e) le 24 mars il y a 26 minutes, Xoudii a dit : Limite ça ne m’étonnerait même pas que Last World garde les socles ronds mais avec les plateaux régimentaires (guerre de l’anneau, GoT ou Conquest par exemple) pour encore plus renforcer la cohérence visuelle entre les 2 jeux. Là dessus j'y crois pas trop, avec un jeu tactique en unité un peu orienté competitif et un jeu stratégique/régimentaire moins porté sur l'objectif/stratégème/... est assez cohérent en terme de diversité d'offre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stercz Posté(e) le 24 mars Partager Posté(e) le 24 mars Arrêtez avec vos socles régimentaires, ça suppose des régiments importants alors que les unités AOS ou 40K sont vendues à 50 € les 5 figurines. Pour le moment avec TOW GW test un marché ''vieux mais pas cher' avec des gardes phénix à 70 € les 20, mais si je veux 20 stoneguard ca coute dans les 200 €. Je ne suis même pas certain qu'on puisse encore acheter du GOT ou Conquest en neuf a part les stocks. Il y a 4 heures, Kikasstou a dit : Pourtant sur le fond il y a absolument rien de différent entre des planètes relié par des sauts hyperespace et des royaumes reliés par des portails. La commu française est d'un conservatisme affligeant Citation Xou, pas mécontents d’avoir lâché Aos avec l’abandon des BOC et qui se fait plaisir sur des jeux agnostiques maintenant. Ne plus avoir cette « crainte » de voir son armée mise au placard; ça fait du bien. Faut pas jouer à Shatterpoint, xwing, guildball ... GW a sorti beaucoup trop d'armées pour ses jeux, et en plus n'assure pas les stock. Leur erreur, mais elle se comprend quand on voit les réactions d'ici, a surtout été de ne pas lacher de vieilles refs comme les HB directement à la sortie de AOS, comme ils l'ont fait avec khemri et les bretonniens. En même temps c'était une sortie tellement foirée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 24 mars Partager Posté(e) le 24 mars il y a 7 minutes, Stercz a dit : Arrêtez avec vos socles régimentaires, ça suppose des régiments importants alors que les unités AOS ou 40K sont vendues à 50 € les 5 figurines. Pour le moment avec TOW GW test un marché ''vieux mais pas cher' avec des gardes phénix à 70 € les 20, mais si je veux 20 stoneguard ca coute dans les 200 €. Je ne suis même pas certain qu'on puisse encore acheter du GOT ou Conquest en neuf a part les stocks. Ils sont capables de reconditionner les boîtes en augmentant les effectifs s’il le faut (comme ils l’ont fait pour TOW pour pouvoir proposer des tarifs pas trop délirants pour des figurines d’au moins 10-15 ans). Et toutes les boîtes ne sont pas vendus par 5, mais il y en a à 10 et même déjà à 20. Mais je suis d’accord sur un point, je ne crois pas à un jeu régimentaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khaldrek Posté(e) le 24 mars Partager Posté(e) le 24 mars Les figurines d'AoS sont difficilement compatibles avec un jeu régimentaire de part leurs poses. Il n'y a qu'à regarder les nouvelles figurines pour TOW (Cathay et maraudeurs) qui sont conçues pour être facilement mises en régiments serrés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 24 mars Partager Posté(e) le 24 mars Ouah les rumeurs parlent d’un changement dans le fluff / histoire et on en est à discuter si ca devient un jeu regimentaire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niptuk Posté(e) le 24 mars Partager Posté(e) le 24 mars il y a une heure, Xoudii a dit : Xou, pas mécontents d’avoir lâché Aos avec l’abandon des BOC et qui se fait plaisir sur des jeux agnostiques maintenant. Ne plus avoir cette « crainte » de voir son armée mise au placard; ça fait du bien. Mais les autres jeux auxquels tu joues sont suivis et bénéficient de nouveautés régulières ? Vrai question, j'adore ASOIAF wargame mais c'est calme plat en ce moment. Et ce n'est pas plus mal. Pour AoS, je collectionne Blades of Khorne et StD, j'imagine assez pouvoir y jouer 10 ans même sans news. Alors que ces armées disparaissent et me contraignent à rester jouer en V4 ou jouer à un autre jeu donc les collections sont terminés et n'évolueront plus, ça me semble assez similaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thanael Posté(e) le 24 mars Partager Posté(e) le 24 mars (modifié) J'ai personnellement du mal à concevoir qu'un monde où chaque royaume devient l'équivalent d'un continent sur une seule et même planète soit plus facile à appréhender. (Attention ce n'est pas une critique, mais bien une réflexion personnelle) Imaginons une "super" Terre bien plus grande que la nôtre afin de pouvoir y caser chaque royaume. Avec le niveau technologique présent dans AoS, pour que des factions aillent d'un continent à un autre sans y mettre une vie, passer par des portes "stargate" serait une solution idéale. Mais du coup utiliser ces mêmes portes "stargate" pour se déplacer d'un royaume à un autre, ça revient un peu au même non ? Néanmoins, je suis d'accord pour dire que les cartes des royaumes actuels sont immenses et paradoxalement un peu vides à la fois. Un plus gros travail pour y présenter des zones géographiques claires que l'on retrouverait à plusieurs occurrences aurait permis de mieux se les approprier et de mieux s'y retrouver. Après si révolution du lore il doit y avoir, je ne suis pas forcément contre du moment que c'est amené correctement. Ce qui me fait peur c'est la référence à The End Times. Un vrai traumatisme pour beaucoup d'entre nous. Si tout cela doit passer par des suppressions de figurines/factions/... ce sera difficile à accepter. Quand on y pense, AoS est une vraie pépite. Les figurines sont folles (bien plus que 40k je trouve), l'univers aurait dû permettre une si grande liberté d'action, le jeu en lui même a changé beaucoup de choses entre les réactions pendant le tour adverse, les possibles double tours et j'en passe. Mais malgré tout ça c'est comme si GW n'arrivait pas à capitaliser sur ce qu'ils ont créé. C'est bien dommage... Modifié le 24 mars par Thanael Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khaldrek Posté(e) le 24 mars Partager Posté(e) le 24 mars AS Miniatures a sorti une vidéo sur le sujet. Dans les 5 premières minutes (le reste étire un peu le sujet), il confirme : - la formation d'un seul monde - la mort de Sigmar par Archaon (ça m'embête pour Sigmar, mais vive Archaon ) - seul le fluff change, le reste ne bouge pas : gameplay, gamme de figurines, ... Je ne sais pas s'il a eu ces infos avec ses propres sources ou s'il a juste repris ce qui a popé sur le net... souvent il revérifie avant de relayer les rumeurs, donc à prendre avec des pincettes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pyro8 Posté(e) le 24 mars Auteur Partager Posté(e) le 24 mars Il ne sait rien lui. Franchement on peut arrêter de le citer. Il surfe sur les rumeurs de TGA en brodant maladroitement autour. Il sait à peine ce qu'il y aura dans deux semaines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khaldrek Posté(e) le 24 mars Partager Posté(e) le 24 mars Ça m'a occupé pendant que je rangeais le lave-vaisselle et la cuisine Il parle parfois de sources qu'il aurait, sur 40k il semble parfois bien informé, après il reprend peut-être ce que dit Valrak... Je pense que s'il en a parlé, c'est que ça a dû lui être confirmé, mais ce n'est que des suppositions de ma part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neji Tanouki Posté(e) le 24 mars Partager Posté(e) le 24 mars Repartir sur de nouvelles bases serait l’occasion de travailler sur plusieurs irritants pour mieux accompagner les figurines de ce jeux. L’univers reste difficile à se représenter. La moitié des mondes étant finalement hostiles à la vie ont se demande parfois pourquoi et comment des peuples y vivraient malgré tout. Dès l’origine on peut avoir du mal. Sigmar aurait longtemps dérivé dans l’espace avant d’atteindre les royaumes mortels où l’attendaient tout ses potes du Vieux Monde. Ça vole pas bien haut. Les noms de certaines unités/factions sont à coucher dehors. Cela n’aide pas à s’y retrouver. Comte Vampire ça parle. Soulblight un peu moins. 23 livres Black Library, souvent de faible qualité, c’est manifestement suffisant pour certains. Ça reste un peu court pour bien poser les enjeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 24 mars Partager Posté(e) le 24 mars Il y a 1 heure, Khaldrek a dit : AS Miniatures a sorti une vidéo sur le sujet. Dans les 5 premières minutes (le reste étire un peu le sujet), il confirme : Il confirme que dalle lui, il ressort juste ce qu’il a lu ailleurs. S’il avait vraiment une source il ne balancerait pas les infos uniquement après les autres ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackout_115 Posté(e) le 24 mars Partager Posté(e) le 24 mars (modifié) il y a 34 minutes, Neji Tanouki a dit : Les noms de certaines unités/factions sont à coucher dehors. Cela n’aide pas à s’y retrouver. Comte Vampire ça parle. Soulblight un peu moins. Alors ça pour le coup ça n'est pas du fait des créatifs sur AoS, mais de la politique financière de GW pour avoir des noms qu'ils peuvent déposer. Donc aucune chance que ça change, ou alors pour un autre nom tout autant ''a coucher dehors'' Modifié le 24 mars par blackout_115 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parodius Posté(e) le 24 mars Partager Posté(e) le 24 mars il y a 2 minutes, Kikasstou a dit : Il confirme que dalle lui, il ressort juste ce qu’il a lu ailleurs. S’il avait vraiment une source il ne balancerait pas les infos uniquement après les autres ... Je pense même qu'il recup' ses informations ici même . Néanmoins un nouvel arc narratif qui rabat les cartes du background, je suis ok avec l'idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 24 mars Partager Posté(e) le 24 mars ces changements fluffiques s'acorderaient bien avec le départ de Phil Kelly de la direction artistique du fluff il y a 1 an et demi de mémoire. Après ... tuer Sigmar ... pfff Mettre Azyr dans le jus ok mais là si il faut changer le nom du jeu ... et si Azyr tombe, fluffiquement les stormcasts n'ont plus accès à la reforge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrimgorThe1 Posté(e) le 24 mars Partager Posté(e) le 24 mars Petite question à tout les gens qui se plaigne du manque de lore, est-ce que vous avez fait l'effort de lire ? Genre, ne serait-ce que les 170 pages du livre de base ? Des divers bouquins ? Du jdr ? Des romans ? (C’est pas un question à but vindicatif, mais sincèrement pour savoir si ceux qui parle on vraiment essayé.) Là ou je vous accorde un point c’est que le lore en français est plus complexe (problème, gw c’est fou des fr mais c’est autre chose.) . Le jdr (comme d’hab, énormément du lore de tout les warhammer vient des jdrs et pas des famélique bt qui ne varie jamais entre n version.) Est trop cool pour ça. La monnaie d’aqshy c’est de l’eau de ghyran car les kharadrons possèdent trop or et de bien précieux et déséquilibre la balance économique de la ville et aussi parce qu’aqshy est une terre sèche et hostile et que cette eau peu soigné. Les Mondes de AoS sont pas surtypé. Ils sont archétypés ce qui permet ce genre de changement de paradigme. Ce qui je comprends c’est que beaucoup... ne veulent pas de fantasy. Ils veulent juste le monde réel avec un peu de folklore et c’est mare. C’est pas une critique, c’est juste une analyse que je constate souvent tristement. (Pk GoT a fonctionné, parce qu’il y a quasiment 0 fantasy, juste de temps en temps des zombie qui font plus post apo que fantasy. Pareil piur warhammer battle, pourquoi l’empire est la faction la plus jouer, parce qu’elle est quasiment histo.) AoS est pas compliqué, il est peu etre mal expliqué mais c’est tout. C’est juste un copy pasta de la mythologie nordique et y a des bifrosts entre les mondes (cf yggdrasil, etc) . (Et comme dans la mythologie scandinaves les mondes sont archétypés.) Je pense qu’une autre différence vient du faite que beaucoup on grandi avec warhammer et 40k et les efforts fournis pour assimilé ce lore on été fait il y a longtemps et beaucoup ont oublié que c’était quand même bien galère. Alors qu’AoS est plus neuf, que le monde va plus vite (déjà il y a internet contrairement à ses deux frères) et qu’on a tous vieilli avec moins de temps à consacrer et moins d'effort à investir dans la découverte d’une nouveauté un peu différente. En soit, c’est qu’il annonce c’est juste un changement de fin de version assez classique avec plus de conséquences que les croisades mais c’était pas compliqué. il y a bien eu la chute de cadia a 40k et pourtant les cadiens sont toujours présent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpourpre Posté(e) le 24 mars Partager Posté(e) le 24 mars Si ces rumeurs sont vraies, ça prouve surtout que Games ne sait pas développer un lore et ne fais que le massacrer à la truelle lorsqu'il n'arrive plus à raconter quelques choses. Quel gâchis. Déjà que battle n'était qu'un concentré de clichés éculés et de plagiats, il n'arrive même pas à écrire quelque chose de correct à partir de rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 24 mars Partager Posté(e) le 24 mars il y a 9 minutes, karbur a dit : ces changements fluffiques s'acorderaient bien avec le départ de Phil Kelly de la direction artistique du fluff il y a 1 an et demi de mémoire. Après ... tuer Sigmar ... pfff Mettre Azyr dans le jus ok mais là si il faut changer le nom du jeu ... et si Azyr tombe, fluffiquement les stormcasts n'ont plus accès à la reforge. Tuer Sigmar c’est un grand mot. Nagash a ete tué plusieurs fois et il est toujours revenu. Je doute vraiment que Sigmar disparaisse complètement si toutes ces rumeurs sont confirmées. Et soit si tout ça se confirme, je vois bien Sigmar mourir dans un dernier geste héroïque pour finir un rituel quelconque et réussir a sauver le 9 royaumes de la destruction totale en les réunissant tous en un seul. Le chaos gagne car Sigmar est vaincu. Sigmar gagne parce qu’il a sauvé les 9 royaumes au dernier moment. Et il finira par revenir parce son énergie dispersée dans l’infini arrivera a se rassembler grâce a la foi renouvelée des croyants sauvé de l'anéantissement ou un truc du genre. Ou alors ils en feront un personnage en retrait qui ne peut se manifester qu’occasionnellement sous forme de miracle et qui viendra alimenter la foi des croyants. Le.but etant de le retirer physiquement de l’univers et en faire une force de soutient comme l'empereur a 40K. Bref match nul, balle au centre (comme a chaque arc narratif) et on recommence avec une nouvelle base. Nouvelle base qui marquera la fîn de la transition de Battle a AoS. Il a fallut une dizaine d'année pour que GW sortent les faction d’AoS. L’univers va enfin pouvoir se débarrasser définitivement des dernières reliques de Battle (elfes noirs, Dispossessed etc...) et faire la refonte de certaines faction en consequence (CoS full humain, rassemblement des différents duardins sous la meme faction etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etrakka Posté(e) le 25 mars Partager Posté(e) le 25 mars Le mieux serait que sigmar par un coup de passe passe réussisse à reformer le vieux monde par son sacrifice (dans le lore il regrette de ne pas avoir réussi à le sauver. ) . Donc un vieux monde avec des modifications évidemment un remodelage sympa pour intégrer les armées d aos Battle, ToW, aos, the last world Une belle évolution d' un seul et même univers riche où tout serait lié. Puis le lore en réalité n'est que secondaire dans un jeu de figurine, même si très important pour l attachement etc. Regardez TOW c'est bien avant battle, il n y a plus les héros nommés qui nous faisaient vibrer etc (ironiquement il y en a plus sur aos ) , plus les mêmes enjeux (surtout qu on connaît la fin ) mais ça a trouvé sa communauté car le principal c est de jouer et d'avoir un jeu qui évolue. Sinon tout le monde jouerai à la dernière version de battle qui niveau lore est bien plus riche que TOW. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackdead smith Posté(e) le 25 mars Partager Posté(e) le 25 mars Dans tous les cas, GW va devoir communiquer sur ces leaks et très rapidement. S'il ne le fait pas l'exercice 26/27 risque d'être catastrophique pour AoS tant l'incertitude peut plomber les ventes. Quant à la High Fantasy qui fonctionne pas, j'ai lu quelques part que les univers qui n'avaient pas certaines règles humaines de base (cycle jour/nuit, taille du monde terrestre, perception des déplacements, les couleurs, les climats etc.) et qui étaient trop magiques se révélaient trop difficile à l'esprit à concevoir et donc à s'immerger. Je n'ai jamais reprocher le manque de fluff d'AoS mais plutôt l'incapacité de concevoir que des races mortelles pouvaient y vivre une vie "normale". Et quand il n'y a rien à sauver, la guerre n'a pas de sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) le 25 mars Partager Posté(e) le 25 mars On peut jouer le lore de Battle avec les règles de TOW. Puis 90% de Battle est repris à TOW. L'avantage du vieux monde c'est que c'est notre monde déformé avec des clichés de fantasy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alris Posté(e) le 25 mars Partager Posté(e) le 25 mars Il y a 6 heures, Jackdead smith a dit : S'il ne le fait pas l'exercice 26/27 risque d'être catastrophique pour AoS tant l'incertitude peut plomber les ventes. ça il y a moyen. Tout comme les rumeurs sur la disparition de toute ou partie d'une faction (genre les fireslayers, qui sont plus que crédible). D'ailleurs, si je peux comprendre la logique commerciale, je trouve très limite de continuer de vendre des kits de figurines qui seront retirés de la version en cours. Sans rentrer dans les détails, ils auraient pu faire les annonces de ce qui deviendrai légende pour tous le monde dès le début de la version (au moment où ils l'ont fait pour BoC, Stormcast et skaven). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackdead smith Posté(e) le 25 mars Partager Posté(e) le 25 mars (modifié) Ca reste à pondérer mais avec un resserrement de l'univers, je suis persuadé qu'ils trouveront une place pour chaque faction sur la map et dans le lore. Y'a aucune raison d'avoir des factions balayées d'un revers de main dans l'immédiat. La plus incertaine reste bizarrement les SCE mais étant les posters boys, ils vont trouver une pirouette pour leur laisser un lopin de terre. Il n'en reste que l'incertitude, comme dans tout business, ce n'est pas bon pour les ventes. Autant clarifier et faire du damage control dès que possible même si avec la V11 de 40K qui se pointe, ça ne doit pas les arranger. Modifié le 25 mars par Jackdead smith Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés