Aller au contenu
[EVENT] 🏹⚔️ Chasse aux Monstres ⚔️🏹 UN NOUVEAU MONSTRE EST APPARU ×

[Discussion] Gros changements pour la V5 ?

Messages recommandés

J'adore lire vos messages. 

Retour dans le passé quand on pensait que Grand dieu, jamais Games oserait s'en prendre à battle. 

Les choses évoluent encore. 

Mais c'est foutrac et ça confirme ce qui a déjà été dit. 

Disparition des royaumes etc. 

C sur qu'il vas falloir qu'ils fassent du damage controle déjà qu'en V4 ils ont sortis pas mal de ref (les Stormcast qui ont pris cher) des différents BT sans aucune reelle justification.  Je ne pense pas que les gens vont faire d'enormes invest sur les nouvelles figs à venir sans savoir.

Il y a 8 heures, Jackdead smith a dit :

Dans tous les cas, GW va devoir communiquer sur ces leaks et très rapidement. S'il ne le fait pas l'exercice 26/27 risque d'être catastrophique pour AoS tant l'incertitude peut plomber les ventes.

GW souhaite surement se concentrer sur 40k mais oui vu l'ampleur des rumeurs sans réaction de GW ça sera la cata pour AoS. Mais GW est capable de faire un communiqué sans vraiment répondre à nos interrogations et avec le gros reveal qui arrive, le tchat du live va surement etre en ébullition sur AoS.

Les SCE je ne vois pas pourquoi ils dégageraient de la gamme. La refonte engagée avec la V3 est plutôt appréciée, la gamme est populaire, le lore intéressant.

Pour les intégrer dans le nouveau monde à venir, à mon sens c'est pas très compliqué à faire.

Le 23/03/2026 à 14:59, Yriel Shaw a dit :

Absolument pas. Games workshop appartient à personne (il me semble mais en tout cas sûrement pas hasbro).

Habsro c'est wizard of the coast (magic et d&d) qu'ils ont

Ça appartient à Blackrock depuis quelques années maintenant GW.

Il y a 12 heures, Kikasstou a dit :

Tuer Sigmar c’est un grand mot. Nagash a ete tué plusieurs fois et il est toujours revenu. Je doute vraiment que Sigmar disparaisse complètement si toutes ces rumeurs sont confirmées.

Et soit si tout ça se confirme, je vois bien Sigmar mourir dans un dernier geste héroïque pour finir un rituel quelconque et réussir a sauver le 9 royaumes de la destruction totale en les réunissant tous en un seul. Le chaos gagne car Sigmar est vaincu. Sigmar gagne parce qu’il a sauvé les 9 royaumes au dernier moment. Et il finira par revenir parce son énergie dispersée dans l’infini arrivera a se rassembler grâce a la foi renouvelée des croyants sauvé de l'anéantissement ou un truc du genre. Ou alors ils en feront un personnage en retrait qui ne peut se manifester qu’occasionnellement sous forme de miracle et qui viendra alimenter la foi des croyants. Le.but etant de le retirer physiquement de l’univers et en faire une force de soutient comme l'empereur a 40K.

Bref match nul, balle au centre (comme a chaque arc narratif) et on recommence avec une nouvelle base. Nouvelle base qui marquera la fîn de la transition de Battle a AoS. Il a fallut une dizaine d'année pour que GW sortent les faction d’AoS. L’univers va enfin pouvoir se débarrasser définitivement des dernières reliques de Battle (elfes noirs, Dispossessed etc...) et faire la refonte de certaines faction en consequence (CoS full humain, rassemblement des différents duardins sous la meme faction etc...)

Je penche aussi pour cette version.

A mon avis c'est juste un "soft refresh" du lore, pas des figs qui sont globalement archi validées. Après, perso, l'idée de planètes / mondes dans différents plans d'existences reliées par des portes à la Stargate SG1, ça ne me parait pas difficile à imaginer, et les cartes sont plutôt lisibles, pour peu qu'on s'ouvre un peu l'esprit. Mais bon, si ça permet de booster les ventes, pourquoi pas.

Pour Sigmar, il reviendra, physiquement j'y crois, même l'empereur dans 40k il y a des rumeurs dessus (starchild, un schisme possible dans l'impérium entre les custo d'un côté et les greyknight de l'autre... gros changement ça aussi si ça se fait, entre autre..) qui datent certes mais bon, le retour des primarques aussi ça datait et ce n'était que "des rumeurs", et finalement c'est bien là. Si ça fait vendre de la figurine (et spoiler alerte, ça fait vendre), ils le font, GW est une entreprise avant tout. Les divinités ça attire l’œil quand même, la (voir les) pièce centrale sur la table c'est ce qui donne envie souvent, en plus du lore, de collectionner une armée.

Sous une forme, "nerfé" type avatar peut être, ou simplement affaibli car incomplet et juste ressuscité / réincarné / peu importe...Mais il reviendra probablement.

Par contre en attendant, sans Sigmar, qui peut tenir vraiment tête au Chaos ? et rassembler + ou - tout le monde surtout face à Archaon ? pas grand monde en fait. Les Stormcast deviennent mortels, certes mais du coup ne peuvent plus non plus être "forgés", et encore moins reforgés, donc "race" qui va décliner un peu comme les elfes (sauf que eux peuvent tout de même se reproduire lol). Et si ils meurent, c'est Nagash qui va pouvoir les récupérer ? Il va être enfin content x)

Bref se sera l'occasion de voir de nouvelles choses, mais, tant qu'ils gardent les figurines (et ça je vois mal comment avec des sorties à venir comme les Umbraneth ou la réunification des nains, ou encore le refresh de gamme des Ogres ça ne puisse pas être d'ores et déjà sûr...) et une cohésion vis à vis de ce qui s'est déroulé avant (bon point pour les Skaven, qui gagnent la partie, donc on occulte pas les évènements de Skaventide et après, et ça c'est bien), il n'y a forcément de quoi s'inquiéter sur l'avenir du jeu.

Modifié par Gasha

Juste pour amener mon expérience au débat, pour jouer tranquillement à AoS depuis la (presque) fin de la V2, ce qui me pause problème en terme d'univers, c'est pas les trucs magiques, les portails ou autres. C'est juste les royaumes décrits de manières pas top, j'ai quand même l'impression qu'une écrasante majorité de royaumes où c'est juste pas possible de survivre dans un environnement pareil, pour des humains dans le royaumes de la bête ou de l'ombre par exemple, mais l'inverse est aussi vrai pour mes Kruleboyz que je n'arrive pas à me représenter dans le royaume de la lumière ou de la vie.

Pour reprendre Warhammer, il y a toujours une montagne pas loin pour caser des orques ou des nains, une forêt pour des hommes bêtes, ... Je trouve ça plus clair.

Après mon expérience se limite aux livres de règles, j'ai pas de romans AoS, ni le JdR. Même pour reprendre l'exemple de la vidéo d'intro de la V4, ok c'est classe, on voit plein de Skaven, je suis content, mais la "région" montrée en fond semble littéralement hostile à la vie humaine...

Après de manière plus générale l'écriture de GW a bien chuté je trouve depuis un certain temps, par exemple je suis en train de lire le Codex V10 des chevaliers renégats, c'est juste une purge, c'est hyper mal écrit, les seuls moments un peu mieux sont lorsque que ça parle d'une bataille du point de vue de quelqu'un ou autre bout de "roman". Les parties détails de la factions, description des unités, je trouve ça catastrophique...

Le 24/03/2026 à 12:00, Dromar a dit :

La fusion des royaumes ? Ce serait une aveu d'échec retentissant, je n'y crois pas.

Je ne le vois pas comme ça. On reviendrait plutôt enfin sur une représentation avec une vraie map plutôt que des disques flottants dans "l'espace" reliés par des portes magiques. Parce que bon, le "Ta Gueule c'est magique !" a des limites.
Je trouve qu'actuellement, le lore d'AoS est imbuvable, alors ce "end of time" est à mon sens une bonne nouvelle.

Il y a 13 heures, Kikasstou a dit :

Tuer Sigmar c’est un grand mot. Nagash a ete tué plusieurs fois et il est toujours revenu. Je doute vraiment que Sigmar disparaisse complètement si toutes ces rumeurs sont confirmées.

Et soit si tout ça se confirme, je vois bien Sigmar mourir dans un dernier geste héroïque pour finir un rituel quelconque et réussir a sauver le 9 royaumes de la destruction totale en les réunissant tous en un seul. Le chaos gagne car Sigmar est vaincu. Sigmar gagne parce qu’il a sauvé les 9 royaumes au dernier moment. Et il finira par revenir parce son énergie dispersée dans l’infini arrivera a se rassembler grâce a la foi renouvelée des croyants sauvé de l'anéantissement ou un truc du genre. Ou alors ils en feront un personnage en retrait qui ne peut se manifester qu’occasionnellement sous forme de miracle et qui viendra alimenter la foi des croyants. Le.but etant de le retirer physiquement de l’univers et en faire une force de soutient comme l'empereur a 40K.

Bref match nul, balle au centre (comme a chaque arc narratif) et on recommence avec une nouvelle base. Nouvelle base qui marquera la fîn de la transition de Battle a AoS. Il a fallut une dizaine d'année pour que GW sortent les faction d’AoS. L’univers va enfin pouvoir se débarrasser définitivement des dernières reliques de Battle (elfes noirs, Dispossessed etc...) et faire la refonte de certaines faction en consequence (CoS full humain, rassemblement des différents duardins sous la meme faction etc...)

Marrant parce qu'en lisant le thread, j'ai exactement pensé à ce type de version de l'histoire. ^^

Modifié par Nathos

"Juste pour amener mon expérience au débat, pour jouer tranquillement à AoS depuis la (presque) fin de la V2, ce qui me pause problème en terme d'univers, c'est pas les trucs magiques, les portails ou autres. C'est juste les royaumes décrits de manières pas top, j'ai quand même l'impression qu'une écrasante majorité de royaumes où c'est juste pas possible de survivre dans un environnement pareil, pour des humains dans le royaumes de la bête ou de l'ombre par exemple, mais l'inverse est aussi vrai pour mes Kruleboyz que je n'arrive pas à me représenter dans le royaume de la lumière ou de la vie. "

Mais c'était déjà le cas pour Battle, la description du monde dans les LA n'avait rien à voir avec la description des romans, qui n'avaient rien à voir avec la description du JdR, ou des jeux vidéos, etc. 

Aucune cohérence permettant de se projeter dans une description avec du sens. Les échelles de distance, de population, d'ampleur de bataille, de temporalité, etc. étaient à géométrie variable. 

AoS s'en affranchissait, une initiative avec beaucoup de sens. À condition d'une direction commune avec un cap et un cahier des charges. Malheureusement GW n'a pas saisi l'occasion, puisque ce n'est pas dans ces habitudes. Il me semble qu'historiquement il n'y a qu'un seul contre-exemple d'une direction artistico-narrativo-loresque centralisée : le développement de la deuxième moitié des sorties BL de l'Hérésie d'Horus. 

Aucune raison connue pour que GW change sa manière de travailler, donc quelle que soit ce qui se prépare pout le background d'AoS, ça ne résoudra aucun problème à long terme. 

J'ajouterai de manière taquine que lire à plusieurs reprises que c'est le concept de plans magiques qui dérange certains est plutôt un problème de ces personnes qu'un problème de GW

Des univers dans ce genre il y en a eu des tas, avec des cosmogonies parfois réellement complexes (ce qui n'est pas du tout le cas d'AoS). Sans que ça pose de souci aux lecteurs. Mais le niveau moyen de développement de l'imaginaire et les capacités de représentation des dernières générations de non-lecteurs sont devenus assez limités visiblement... 

Modifié par Kaptain

Il est quand même important de se rappeler que le 'lore' de battle est aussi complètement pété.

L'empire se fait dérouiller tous les 4 matins, le truc qui t'empêche de semer et fait crever ta population, mais est prêt à remettre ça chaque année.
Les HE habitent une île, qui est assez grande pour y trouver des dragons et des lions sauvages par milliers, constamment en guerre contre les EN, immortels mais ils font assez d'enfants pour reconstituer leurs armées.
Le chaos, des 'vikings' du nord ou règne une guerre permanente, mais capable de fournir assez de nourriture pour que des hordes de milliers de soldats attaques. Sans aucune logistique derrière rappelons le, en tout cas je n'ai pas souvenir que ce soit évoqué.

Des lézards aztec qui traversent l'océan (ou vice versa) pour affronter des chevaliers bretonniens.

etc...

Il y a 1 heure, Space-Marlou a dit :

Ça appartient à Blackrock depuis quelques années maintenant GW.

Blackrock est un actionnaire parmi d'autres. Il ne détient absolument pas la majorité de l'actionnariat de GW. GW est indépendant et n'appartient à personne.

Blackrock détient quelque chose comme 4% de l'actionnariat ...

Modifié par Selfcontrol

il y a 30 minutes, Kaptain a dit :

Mais le niveau moyen de développement de l'imaginaire et les capacités de représentation des dernières générations de non-lecteurs sont devenus assez limités visiblement... 

Au lieu de céder aux «les jeunes sont nuls» (pour à peine caricaturer ton propos, et ce n’est pas la première fois que tu as ce genre de remarque désobligeante), peut-être que le problème c’est que ça manque de points d’ancrage dans ces plans : des cartes, des villes, des régions, des reliefs géographiques, etc. Si c’est juste, «tu as 8 plans qui font XXX fois la superficie du Monde connu chacun, ça ressemble un peu à ça, et fais ce que tu veux», c’est trop flou. Quand tu as trop de liberté, paradoxalement, c’est plus difficile de se projeter car tu n’as finalement pas de contraintes sur lesquelles t’appuyer (et ça vaut pour toute création en général).

La comparaison avec Battle est un peu inévitable (malheureusement), et l’idée n’est pas de dire que l’un est meilleur que l’autre dans le fond. Mais dans la forme, Battle a sa carte (qui ressemble à la Terre), on sait où sont les armées (globalement), on a de la géographie, etc. Tu as des repères. Ça aide grandement à s’approprier l’univers.

il y a 31 minutes, Stercz a dit :

Il est quand même important de se rappeler que le 'lore' de battle est aussi complètement pété.

L'empire se fait dérouiller tous les 4 matins, le truc qui t'empêche de semer et fait crever ta population, mais est prêt à remettre ça chaque année.
Les HE habitent une île, qui est assez grande pour y trouver des dragons et des lions sauvages par milliers, constamment en guerre contre les EN, immortels mais ils font assez d'enfants pour reconstituer leurs armées.
Le chaos, des 'vikings' du nord ou règne une guerre permanente, mais capable de fournir assez de nourriture pour que des hordes de milliers de soldats attaques. Sans aucune logistique derrière rappelons le, en tout cas je n'ai pas souvenir que ce soit évoqué.

Des lézards aztec qui traversent l'océan (ou vice versa) pour affronter des chevaliers bretonniens.

etc...

Le problème n'est pas le même. On ne parle pas stricto sensu du lore et de sa qualité, mais de l'univers en général et de la facilité à s'y projeter. Et AoS avec ses plans façon mythologie nordique / DnD, ben c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup moins simple de s'y projeter.

il y a 47 minutes, Kaptain a dit :

J'ajouterai de manière taquine que lire à plusieurs reprises que c'est le concept de plans magiques qui dérange certains est plutôt un problème de ces personnes qu'un problème de GW

Des univers dans ce genre il y en a eu des tas, avec des cosmogonies parfois réellement complexes (ce qui n'est pas du tout le cas d'AoS). Sans que ça pose de souci aux lecteurs. Mais le niveau moyen de développement de l'imaginaire et les capacités de représentation des dernières générations de non-lecteurs sont devenus assez limités visiblement... 

Alors pour préciser un peu mon point de vue, c'est pas un problème de plan ou d'imaginaire ou je ne sais pas quoi. C'est juste que lorsque GW décrit le royaume de la bête, avec littéralement des continents qui se cannibalisent, je ne vois absolument pas comment une civilisation peut exister dans un tel environnement, pareil pour le royaume des ombres plongé dans... les ombres, comment des factions humaines ou autres peuvent exister dans un environnement pareil. Trop de royaumes font passer trop de monde en mode survie, c'est pas un problème de portails qui au final ne me dérange pas et au contraire pourrait apporter une vraie plus value à l'univers.

Je me répète mais c'est clairement mal décrit par GW et le problème est qu'ils en font toujours trop au point d'en devenir ridicule, et du peu que j'en ai lu (une fois encore juste les livre de règles) c'est très indigeste. Tout n'était pas parfait dans le monde qui fut mais l'environnement me semblait plus cohérent quand-même.

On compare souvent AoS à DnD, mais dans DnD il y a les royaumes oubliés qui peuvent être apparentés à un monde de "base" et les plans qui sont en parallèles de ce monde. Il est facile de se projeter dans DnD car il y a des villes établies, des campagnes, des côtes (des épées 😄)...

Par exemple https://www.aidedd.org/atlas/fr/

Et si on veut se promener à Waterdeep https://www.aidedd.org/atlas/waterdeep

Alors qu'à AoS... il y a Hammerhall qui est détaillé il me semble (mais probablement pas autant de Waterdeep), mais autour d'Hammerhall... il y a le vaste aride. Mais on a pas vraiment de détail. On a des cartes à l'échelle de continent, mais pas de région, sauf si j'ai loupé quelque chose.

Je rejoins l'avis de @Skoll03, il est parfois difficile de s'imaginer vivre dans certains royaumes. J'aime bien le concept de Chamon, avec les îles flottantes, mais tout un royaume où le métal prédomine jusque dans les plantes... difficile de se nourrir avec nos carottes au mercure 😆. Ou alors Shyish où tu peux littéralement prendre ton p'tit déj avec mamie décédée il y a 10 ans car les morts et les vivants cohabitent...

L'idée est super intéressante, mais je pense qu'ils ont poussé le curseur un peu trop loin... ou alors ils n'ont pas réussi à ancrer l'univers dans quelque chose de palpable.  Plus j'y pense, et plus j'en viens à penser que la fusion des royaumes est une bonne idée, car le monde d'AoS n'a jamais réussi à s'imposer, malgré les figurines et l'âge du jeu (10 ans quand même).

Avec ces rumeurs, la où j'ai un doute, c'est la période de l'année. En septembre j'aurais dit OK. Mais aussi proche de 1er avril, je me demande si on ne discute pas pour rien.

il y a 13 minutes, Khaldrek a dit :

à un monde de "base" et les plans qui sont en parallèles de ce monde.

Pis en général les mondes sont présentés comme med/fan, et en montant de niveau on va se promener dérouiller des dieux. Ou bien il y a un monde parallèle qui s'invite dans le monde réel. Ou encore le setup de campagne est fait dans un monde parallèle particulier (genre Ravenloft). On a pas besoin de tout ingurgiter d'un coup. Car en soit, même à D&D la cosmologie c'est un peu le bazar et pas le plus attirant pour débuter. 

Il y a 1 heure, Stercz a dit :

C'est le lore de notre monde déformé par un mauvais historien. Tu sais comme quand on dit que le moyen âge c'est la période la plus sombre de l'histoire, avec que des guerres, des maladies, des paysans mourant de faim, des loups, des invasions barbares, des salles de tortures. C'est pété mais c'est cohérent et totalement appréhendable, car ça se rattache à notre (mauvaise) vision du passé. 

il y a 9 minutes, Kaptain a dit :

Nan mais le premier avril ne dure pas un mois, c'est quoi ton concept ?? 😂

Dois bien avoir quelque part où c'est le premier avril en ce moment dans le monde :lol:

Il y a 3 heures, Nekhro a dit :

peut-être que le problème c’est que ça manque de points d’ancrage dans ces plans : des cartes, des villes, des régions, des reliefs géographiques, etc. Si c’est juste, «tu as 8 plans qui font XXX fois la superficie du Monde connu chacun, ça ressemble un peu à ça, et fais ce que tu veux», c’est trop flou.

Mais il y en a des cartes. Chaque monde a sa propre carte avec ses villes ses reliefs, ses portes inter royaume. On a meme l'emplacement des enclaves de chaque race présente dans le royaume en question. 

Car oui dans chaque monde il y a des endroits tenus par d’autres factions. Le royaume de la vie par exemple est constamment en lutte avec Nurgle. Dans le royaume de la mort, il y a des enclaves humaines qui y vivent etc...

@Gasha Pour reprendre le role de Sigmar il y a Grungni. C’est lui d'ailleurs qui a créé la Forge et pas Sigmar. Ca parlait aussi du retour de Grimnir dans les rumeurs. Et avec la refonte du peuple nain aussi en rumeur, les dieux nains pourraient reprendre le devant de ma scène.

Modifié par Kikasstou

La seule chose qui me chagrine avec le fluff d'AoS, c'est qu'on ne sait rien de la vie quotidienne de ses habitants, du commerce, du travail, etc

Ce n'était pas non plus explicité dans les livres d'armées Battle mais c'était plus simple de se projeter. Note que j'ai mémoire de quelques paragraphes expliquant certains modes de vie (notamment la Bretonnie et l'Empire)

Je suis en phase avec @Skoll03 il est trop difficile d'imaginer la vie dans la moitié des royaumes. Et ce n'est pas la seule chose difficile à appréhender dans cet univers.

Un membre mentionnait la référence à la mythologie nordique. Les derniers God of War pour ceux qui connaissent le jeux s'en inspirent également. Mais les auteurs ont eu l'intelligence de positionner un monde principal, central, où le coeur de l'intrigue se déroule. Les autres mondes sont secondaires dans la narration, on s'y rend pour un but bien précis avec de revenir sur le terrain majeur.

L'univers d'AOS s'est dispersé partout en comparaison. Dispersion sans but véritable ni enjeux bien posé. Comment et pourquoi on vit sur Ghur ? Chamon ? Nos pages de débats n'ont pas apportés de réponses concrètes.

Ce système de portes (terrestres, sous l'eau, aérienne, dans la pierre) n'est qu'une manière de définir que tout le monde pourra combattre tout le monde sans heurter le fluff. C'est pré maché, il n'y a pas à réfléchir.

Dans les univers 40k et TOW il faut parfois se creuser pour imaginer le contexte de nos batailles. Se creuser c'est se plonger dans le fluff, se l'approprier, personnaliser ses héros. Pour des joueurs sensibles au fluff c'est tout autant important que la bataille en elle même.

Modifié par Neji Tanouki

Personnellement, je suis assez d'accord avec Kikasstou. Le souci des Royaumes mortels d'AoS, ce n'est pas la subdivision en 8 plans interconnectés à l'aide de Portes de royaumes, c'est juste que lesdits royaumes sont incroyablement vastes et vides, à l'image du lore d'AoS : un bac à sable plein de bonnes idées et de concepts extravagants (comme en témoignent les figurines), mais absolument pas inexploités.

Si le fluff ne s'étoffe pas, si on apprend pas plus de choses sur la culture et le mode de vie de ces habitants (humains, nains, elfes, orruks et autres gobelins) de cet univers, réunir les 8 royaumes en une seule planète ne servira à rien à mon sens.

@Neji Tanouki Donc y a le bon et le mauvais fluff si je résume ton propos.

Le bon fluff tu sautes d'une planète à l'autre très facilement grâce au voyage spatial ou des portails dans la Toile, c'est un bon fluff.

Le mauvais fluff tu sautes d'un plan à l'autre par des portails aussi, mais c'est un mauvais fluff.

il y a 26 minutes, Kaptain a dit :

Le bon fluff tu sautes d'une planète à l'autre très facilement grâce au voyage spatial ou des portails dans la Toile, c'est un bon fluff.

Le mauvais fluff tu sautes d'un plan à l'autre par des portails aussi, mais c'est un mauvais fluff.

En fait, peu importe que le fluff soit bon ou mauvais, si le public n’y accroche pas et que peu ne s’y intéresse - se qui semble être le cas - c’est qu’il y a manifestement un problème.

Si je comprends pas trop mal et que je résume les propos de ceux qui trouve qu’AoS n’a pas de fluff c’est qu’il manque de mise à l’échelle pour un individu : comment vie un lambda dans le monde ? 

Réponse rapide, comme dans tout les univers warhammer il crève et c’est marre.

Comme précisé précédemment le lore des jeux de bataille est une excuse pour justifier des affrontements entre armée mais si on suit la logique dans battle les HE aurait disparu il y a longtemps, les EN se serait autodetruit, les nains serait en voie de disparition, les HL resterait planqué dans leur jungle, etc, (et je parle même pas des breto qui ont le pire lore (à mon avis) et dont la société ne tient pas debout une seule seconde.) 

Les histoires à échelle humaine ont toujours été porté par les romans et les jdrs. Pour les romans... ça parait compliqué... pour le jdr y a plus qu’à attendre que Khaos project sortent les livres... peut-être d'ici là fin de l’année en croisant les doigts. (Pour rappel la gamme est fini est VO). 

J’ai pas lu tout les bouquins (y en a beaucoup et en anglais c’est dense.)

Mais il y a beaucoup d’info qui vous plairait de ce que je comprends de vos attentes (comment la population vie etc). et si le jdr ne marche pas on aura encore moins de lore en français donc c’est aussi à nous communauté d'acheter pour montrer qu’on est intéressé. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.