gekko Posté(e) le 28 avril Auteur Partager Posté(e) le 28 avril (modifié) Il y a 5 heures, toubotouneuk a dit : À voir le reste mais j’ai l’impression qu’on perd le côté loufoque des Gretchins. On l'a perdu depuis un moment, et perso je le regrette. Je vais chercher mes têtes de gretchins "pas méchants" ailleurs que dans le 40k contemporain. ça s'est vu nettement avec les équipages grots des 5 buggys sortis il y a quelques années. Ils avaient tous la gueule grimaçante, les dents acérés, les sourcils fronçés. Qu'il y en ait une partie comme ça, nickel, qu'ils soient tous comme ça, ennuyeux. Et on est effectivement partis pour que ça dure. J'espère avoir des fourbes, des niais, des dociles, des dinguos, effrayés, dans les airs des têtes des gretchs à venir, mais j'y crois peu. PS: les snotlings contemporains de Blood Bawl ont de bonnes têtes alternatives au passage. Modifié le 28 avril par gekko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space-Marlou Posté(e) le 28 avril Partager Posté(e) le 28 avril Il y a 2 heures, Kielran a dit : Je te vend le miens de la v2 180€ si tu veux TTC ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) mardi à 14:24 Partager Posté(e) mardi à 14:24 Le gretchin du jour : https://www.warhammer-community.com/fr-fr/articles/upxjoira/new40k-semaine-grot-jour-2/ Je n'ai jamais aimé les toupets chez les orks, ça ne va pas commencer avec les grots... On peut noter aussi le faciès , tout en sournoiserie, très proche des nouveaux Vilebandes pour AoS. Probablement le (ou les) même sculpteur. En tout cas, avec 1 grot par jour jusqu'à vendredi, on peut déduire une grappe de 5 grots x2, pour arriver aux 10 de la boite (selon les infos de Valrak). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) mardi à 14:38 Partager Posté(e) mardi à 14:38 Pas hyper fan de ses grots MAIS ça me fait marrer que ce soit eux les stars de la boite ^^ A quand le vrai retour des grots en tant que sous faction ? Entre les grot tank, megagrot tank, BKT, mekgunz, big gunz, Da red, et les véhicules gorka morka, il y a de quoi faire une belle armée à thême ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) mardi à 15:41 Auteur Partager Posté(e) mardi à 15:41 (modifié) il y a une heure, Albrecht de Nuln a dit : On peut noter aussi le faciès , tout en sournoiserie Yes; mea culpa; c'est cool s'il y a des expressions et sentiments divers sur les visages. il y a une heure, Albrecht de Nuln a dit : Vilebandes pour AoS. Probablement le (ou les) même sculpteur. Point de vue morphologie, il y a du changement par rapport aux grots antérieurs, la proportion longueur bras /jambes est un peu différente, les bras sont plus longs mais fins. Ils font moins ramassés et plus dégingandés. Modifié mardi à 15:42 par gekko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) mardi à 16:01 Partager Posté(e) mardi à 16:01 (modifié) Je trouve dommage qu il y ait pas au moins une baionnette sur les tromblons. Ça aurait ete drole F2 lance. il y a une heure, superdady a dit : A quand le vrai retour des grots en tant que sous faction ? Entre les grot tank, megagrot tank, BKT, mekgunz, big gunz, Da red, et les véhicules gorka morka, il y a de quoi faire une belle armée à thême Surtout que c'est une des armées de coeur de maxime pastoureau. J'aimerais trop une sous faction redvolution avec des grots malins. Snipers, poseurs de pieges, cavalerie squig, grotz psyker. Remarquez on a jamais vu orkimedes, ça serait fun que ce soit trois grotz grosses tete dans une mega armure qui se font passer pour un ork. ( ouais je vais loin ... c'est parce que j imagine en rouge ) Modifié mardi à 16:02 par Kielran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space-Marlou Posté(e) mardi à 16:49 Partager Posté(e) mardi à 16:49 il y a 47 minutes, Kielran a dit : Remarquez on a jamais vu orkimedes, ça serait fun que ce soit trois grotz grosses tete dans une mega armure qui se font passer pour un ork. ( ouais je vais loin ... c'est parce que j imagine en rouge ) Idée de génie En espérant qu’un polo rouge a lu ceci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuken42 Posté(e) mardi à 18:45 Partager Posté(e) mardi à 18:45 Il y a 3 heures, gekko a dit : Yes; mea culpa; c'est cool s'il y a des expressions et sentiments divers sur les visages. Point de vue morphologie, il y a du changement par rapport aux grots antérieurs, la proportion longueur bras /jambes est un peu différente, les bras sont plus longs mais fins. Ils font moins ramassés et plus dégingandés. Les petites oreilles presque humaines j'aime pas du tout . Il y a 2 heures, Kielran a dit : Surtout que c'est une des armées de coeur de maxime pastoureau. Maxime Pastourel plutôt . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) mardi à 20:28 Partager Posté(e) mardi à 20:28 Il y a 1 heure, Ryuken42 a dit : Maxime Pastourel plutôt . Mes excuses au concerné Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
irishwizz Posté(e) mardi à 21:09 Partager Posté(e) mardi à 21:09 Plus le temps passe, plus on perd le côté loufoque de 40k des origines, même sur les orks. Je trouve ça tellement dommage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kptaingrostas Posté(e) mercredi à 10:09 Partager Posté(e) mercredi à 10:09 (modifié) Clairement d'accord avec toi @irishwizz. C'est ce qui me hype sur la v11 les orks, et à part le bizarboy ça envoie pas du rêve. Modifié mercredi à 10:10 par Kptaingrostas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cara Posté(e) mercredi à 10:22 Partager Posté(e) mercredi à 10:22 Le côté "loufoque" de 40k doit dater il y a 40 ans. Je comprends qu'on puisse aimer le côté grotesque et rigolo des orks mais ça donne aussi un décalage de ton avec le reste de l'univers. Tu as un univers humain sordide et obscurantiste et en face leurs ennemis sont des personnages de cartoon... Je pense que GW fait le grand écart entre garder le côté loufoque tout en essayant de rendre la faction un peu plus menaçante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piloufax Posté(e) mercredi à 10:29 Partager Posté(e) mercredi à 10:29 Je ne suis pas fan du côté esthétique loufoque des Orks, cela ne me gène pas en terme de règles mais les Orks restent des brutes sanguinaires qui se font un malin plaisir à massacrer même des civils pour le plaisir. Je préfère qu'ils ressemblent à des tribus barbares de l'espace, avec des règles qui apportent ce côté imprévisible capable du meilleur comme du pire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) mercredi à 10:39 Partager Posté(e) mercredi à 10:39 Perso j'aime bien, ils sont petits et vicieux comme moi J'espère qu'on aura assez de poses et de bitz pour pouvoir en faire une bande. On se coltine 5 gretchins monoposes depuis un moment. Ce qui est étonnant c'est le changement esthétique de l'armée, on avait des quasi kruelboyz, là on revient aux designs grimdark de la V3. J'aimerai bien avoir enfin de nouveaux gobelins de la nuit / normaux pour aos et tow qui se traînent aussi des grots depuis 20 ans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) mercredi à 11:23 Partager Posté(e) mercredi à 11:23 Si ça se trouve, on aura un jour si pas lointain a une version oldschool de 40k en gamme separé. Une sorte de old world. Un 40k retro. Ça se vendrait. Y a des joueurs canadiens et usa sur insta qui s'amusent a faire des armées et des tables avec l'esthetique les couleurs flashy et les figs ( ou des impr3d) des années 90'. Et en mecanique il jouent en v2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravajaxe Posté(e) mercredi à 11:50 Partager Posté(e) mercredi à 11:50 Une version old school de Warhammer 40k ? Ça a déjà existé : c’était Horus Heresy V1 et V2. Basé sur les règles de W40k V7, améliorées sur quelques points. On aurait même pu jouer à WH40k avec ça et les codex V7, tellement c’était proche. Mais GW à décidé de jeter le système aux orties. Mais on ne peut pas vraiment pousser le parallèle avec WH Old World plus loin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) mercredi à 12:44 Partager Posté(e) mercredi à 12:44 il y a une heure, Kielran a dit : version oldschool de 40k en gamme separé. C'est là où je regretterai éternellement que GW ait choisi la continuité à 40k et pas le schisme façon Aos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) mercredi à 14:04 Partager Posté(e) mercredi à 14:04 (modifié) il y a une heure, HFXleol a dit : C'est là où je regretterai éternellement que GW ait choisi la continuité à 40k et pas le schisme façon Aos. On recentre : https://www.warhammer-community.com/fr-fr/articles/doy5k5za/new40k-semaine-grot-jour-3/ Enfin un grot chauve. Par contre, les grandes oreilles se cachent toujours après trois zigs révélés... Modifié mercredi à 14:05 par Albrecht de Nuln Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aaltar Posté(e) mercredi à 14:16 Partager Posté(e) mercredi à 14:16 Ouais, il n'y a que moi qui trouvent pas terrible les nouvelles oreilles ? Perso j'ai du mal et c'est moche car ça va vraiment jurer avec les anciennes fig'. C'était bien le truc où je ne pensais pas être déçu les grots Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) mercredi à 14:19 Auteur Partager Posté(e) mercredi à 14:19 On est d'accord qu'ils ont l'air clairement monobloc à part les têtes? On est d'accord qu'on aura que 5 corps différents, sinon il y aurait plus de 5 cases au tableau de remplissage du WarCo? il y a 7 minutes, Albrecht de Nuln a dit : Par contre, les grandes oreilles se cachent toujours après trois zigs révélés... Ah ouais là ça craint quand même je trouve. C'est raccord à aucune illustrations de gretchins de l'univers ça je crois (même pas l'illustration qui accompagne ces figs révélées sur le Warco...). Etonnant parti-pris. Comment l'expliquer? Il y a 3 heures, Cara a dit : Le côté "loufoque" de 40k doit dater il y a 40 ans. Je comprends qu'on puisse aimer le côté grotesque et rigolo des orks mais ça donne aussi un décalage de ton avec le reste de l'univers. Tu as un univers humain sordide et obscurantiste et en face leurs ennemis sont des personnages de cartoon... Oui au 1er degré. Au second degré, tu peux avoir des orks qui niveau fringues ont l'air de clowns (kommandos en treillis jaunes, Goff à bandanas rouges et vert pétards, pillards avec des os dans les oreilles ...), qui ont des rictus de gamins comme excités autour d'une belle mobylette, mais qui ont des intentions insensées, cruelles ou bestiales pour leurs victimes, ce qui peut passer par leur armement, les cicatrices, trophées, gretchins esclavagisés, etc... Il y a de la place pour les deux je pense, et elles ne sont pas forcément contradictoires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aaltar Posté(e) mercredi à 14:23 Partager Posté(e) mercredi à 14:23 (modifié) Ce sera oreilles en GreenStuff pour moi ! Modifié mercredi à 14:24 par Aaltar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arienal Posté(e) mercredi à 14:45 Partager Posté(e) mercredi à 14:45 C'est un peu le soucis des nouvelles figurines. En soit profusion de détails de figurines différentes et variés.... Dans la limite de ce que les grapp d offrent. Les assemblages modernes, même ceux qui sont pas mono pause n'offrent pas de variation de pause, mais plutôt des variations d'équipements. Après c'est aussi à nous de ne pas céder et à continuer à customiser, même si ça demande plus de travail. Pour les fronts eux même. Disons que ça manque d'un petit côté de bric et de broc. Rien que le fait qu'ils aient des vraies armes et pas des trucs bidouillé en chapardant des pièces au mecs ou des outils détourné c'est dommage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toubotouneuk Posté(e) mercredi à 14:49 Partager Posté(e) mercredi à 14:49 Mouais bof. Les oreilles minuscules gâchent la figurine. Je trouve aussi les figs trop détaillées alors qu’elles doivent être peintes rapidement par paquets de 20. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) mercredi à 14:52 Partager Posté(e) mercredi à 14:52 Le contraste au niveau des oreilles est encore plus flagrant avec l'illustration (grandes oreilles) à côté de la figurine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) mercredi à 14:59 Partager Posté(e) mercredi à 14:59 Les figurines des boites de base sont toujours monopause (en tout cas depuis Dark Vengeance minimum). Ca n'empêchera pas les grots d'être refait en boite classique et qu'on espère customisable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés