Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-16] L'ascension de Zara-Housta


Miaou

Messages recommandés

Bonjour à tous, voici mon sujet pour le prochain CDA:

 

 

Chaos, Les Chemins de la Gloire!

L' Ascension de Zara-Housta

Chapitre 1, la terreur mène à la tentation

200301121321714651.jpg

 

 

 

 

Le liens vers le sujet central:

 

[Multi-16] Sujet Central: Chaos, Les Chemins de la Gloire!

 

La liste des autres participants par dieux, par classement alphabétiques et les liens vers leur sujets:


 

Khorne:

@Kaoslave Histoire d'un naufragé

@tueur nain L'épopée de Varak le Sanglant!

 

Nurgle:

@baron.zero Promenade dans le vortex hurlant

@roron Petit germe deviendra grand !

 

Slaanesh:

@Loholt La sombre geste d'Harald Stupresang

@patafix La montèe en puissance de Broudor

@Rincevent La résistible ascension de Ss'Assturo' Uiiii

@xMelloo Angus, prince de la luxure

 

Tzeentch:

@Guillem Sek Metar, favori de Tzeentch

@h0ppus La Cabale du Corbeau d'Obsidienne

@Miaou C'est ici même !

@Ortimore Un Chant d'Acier et de Chair

 

 

Généralités :

- Le background de mon héros

 Après s'être échappée de la facétieuse Shadespire, la bande des Yeux des Neufs repart en direction de ses terres originelles : les territoires contrôlés par les Atemporels. Chemin faisant, ses adeptes de Tzeentch traversent un territoire contrôlé par un Ogroid Myrmidon. Cet événement est le déclenchement d'une transformation inattendue dont nous suivrons les répercutions pour notre héros !

 

- La liste prévisionnelle de ma bande

SESSION 1 : La terreur mène à la tentation

Les Yeux des Neufs (6 figurines)

1 ogroid myrmidon à monter

 

SESSION 2 : Bas les masques ! Un charisme ensorcelant !

5 maraudeurs HATE

1 sorcier à monter

5 horreurs roses à acheter

 

SESSION 3 : Apothéose

1 prince-démon

5 horreurs roses à acheter

1 elfe à monter

 

SESSION 4 : Monolithe

 

La figurine test :

20031705184425260816692112.jpg

20031705184425260816692111.jpg

 

 

Modifié par Miaou
rajout photo fig test ... enfin j'essaie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saluy Miaou,

 

alors, ça démarre et tu n'as pas republié une photo de figurine de sélection ! Ah, il a fallu que j'aille fouiller pour me rappeler ton servant de Tzeentch (un kairic acolyte ?).

Il nous faut des photos moins floues, c'est impératif.

Les couleurs ma paraissaient tout de même bien choisies, mais c'est difficile d'en dire plus en l'état.

 

Ton titre nous laisse à penser que tu relances le mythe du surhomme. Pas  de déchéance en enfant du chaos en vue alors !

En tout cas, tu annonces un programme assez chargé.

 

Bon courage et bonne continuation.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Miaou,

 

C'est vrai que cette photo est floue mais ça correspond bien à ton dieu tutélaire !

En tout cas le choix des couleurs semblent très intéressant.

 

Bon courage à toi et ton champion pour ce cda !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages :):D

 

Oui effectivement j'ai complétement foiré les photos, j'essaierais de faire mieux la prochaine fois (y compris refaire la fig test (oui c'est un kairic acolyte))

 

Il n'y aura pas d'enfant du chaos : j'ai plutôt prévu une progression exponentielle ^^

 

Au niveau du fluff, j'en sais pas beaucoup sur Shadespire ... Je sais seulement que c'est là où se déroulait la saison 2 de Warhammer Underworld, une sorte de donjon magique avec des âmes emprisonnées dedans, les guerriers de tous les royaumes (et de toutes les factions) y pénètrent pour chercher je ne sais quel artefact / pour se bagarrer / etc. (en fonction de la faction) ... Tout ça est  très flou pour moi aussi, c'est pour ça que les ai fait sortir dès le début XD

 

Justement, je vais développer mon fluff aujourd'hui/ces jours-ci ...

 

 

Un jour, alors que le village n'était agité que par les habituelles rixes entre bandes rivales - il n'y avait eu que deux morts et trois blessés depuis le matin, le vent vint porter des notes de musique sans suite et au rythme confus. Cela semblait venir du désert, un lieu habituellement si hostile que personne ne s'y aventure.

Je vis poindre à l'horizon une silhouette diffuse, battue par le sable du désert voisin. Pendant qu'elle se précisait, je reconnu là un musicien - si on peut qualifier de musique les sons épars que produisait son cor. C'était un individu très fin - il aurait fait un mauvais guerrier ! - avec une allure élégante et gracile. Il se rapprocha encore et je constata qu'il chantait à pleins poumons pendant ce que je croyais être de longs silences. Sa voix, éraillée par l'effort continu, avait sans doute été agréable avant que le temps ne fasse son effet, à moins que ce ne soit les conséquences de son voyage. En effet, ses vêtements déchirés indiquaient qu'il venait de loin. De toutes façons, le désert est si immense qu'atteindre notre village doit être une épreuve longue et périlleuse.

C'est pourquoi je commençais à douter de la santé mentale de ce poète : pourquoi traverser seul de vastes étendues de sable lorsqu'une route (certes plus longue mais plus sûre) existe depuis deux siècles ? Les esclaves ont construit une piste parfaitement praticable de l'autre côté du village ! À bien y regarder, je trouvais ce type particulièrement louche, avec son visage grimaçant et ses yeux qui jetaient des regards hallucinés en tous sens ...

Et voici ce qu'hurlait le poète dément :

♪  "Oyez, oyez ! Écoutez le récit de l’ascension de mon maître révéré ! Écoutez comment Zara-Housta fut touché par les bénédictions de notre Dieu du Changement ! L'Architecte de la Destinée est généreux avec ses servants ! Gloire au Grand Aigle ! Gloire au Chaos !" ♪ 

[ à suivre ...]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2020 à 20:43, tueur nain a dit :

Déjà 6 jours que le CDA est lancé et… Tu n'a toujours rien posté comme photos...:wink2:

Argh ! Merci pour le rappel !!

 

C'est à peine commencé que je suis déjà dissipé ^^

 

Par contre, pour les photos nettes je suis mal barré parce que mon téléphone a un appareil de trop mauvaise qualité pour les photos de près ... je réfléchis à une astuce mais c'est un peu déprimant/frustrant/énervant de remarquer ça après le début du CDA !! (surtout que j'avais pas prévu de remplacer mon tél ...) :(

 

Bon voici comme même des photos de famille issue de ma session de peinture de vendredi :

20030812481225260816678858.jpg

 

20030812481425260816678859.jpg

 

J'ai en WIP quasi fini ma brimstone horror (tentative de photo en cours ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je n'avais pas encore commenté ton sujet car j'attendais que tu republies ta photos de candidature. Comme tu as mis de nouvelles photos, on va quand même commenter, même si je n'ai pas grand chose à dire. Les figurines que tu nous proposes semblent bien variées et ça j'apprécie. La thématique "neige" des socles est sympa.

 

Il y a 2 heures, Miaou a dit :

Par contre, pour les photos nettes je suis mal barré parce que mon téléphone a un appareil de trop mauvaise qualité pour les photos de près ...

Premièrement il te faut un "pied" pour l'appareil. Ensuite tu prends la photo de loin avec la meilleure résolution possible pour ton tel, juste pour être sûr de la netteté (n'hésite pas à mettre des objets un peu à côté pour aider l'autofocus). Puis tu recadres la photo avant de la publier (et vires du coup les objets qui sont désormais hors-champ). En effet, ça ne sert à rien de publier une photo de plus de 1200px de côté sur le forum, mais la plupart des appareils te permettent d'avoir des résolutions bien au-delà.

 

Bon début de CDA à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Miaou,

 

bon, les figurines sélectionnées sont chouettes.

As-tu avancé sur les couleurs ou peut-être as-tu changé d'avis sur le décor ? Va savoir avec un servant de Tzeentch !

 

Allez, tiens-nous au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Rincevent

Oui moi aussi je trouve ces figurines chouettes !

 

Au niveau du CDA j'ai du mal à enclencher la deuxième... Mais j'ai comme même pu monter mon Ogroid

(photos demain en suivant les conseils de Kaoslave mais j'ai pas trouvé de pied ou trépied du coup c'est encore n'importe quoi ...) 

 

Ogroid monté :

Révélation

20031705191225260816692115.jpg

20031705191225260816692116.jpg

 

la brimstone horror toujours en WIP :

Révélation

20031705182525260816692108.jpg

20031705182525260816692107.jpg

 

Le point positif de la situation sanitaire est que je vais avoir un peu de temps pour avancer (j'espère)... N'hésitez pas à me rappeler à l'ordre, je suis peu discipliné pour le moment (toi aussi @tueur nain)

Modifié par Miaou
pff ! j'en peux plus de ces photos pourries :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Citation

Le point positif de la situation sanitaire est que je vais avoir un peu de temps pour avancer (j'espère)... N'hésitez pas à me rappeler à l'ordre, je suis peu discipliné pour le moment (toi aussi @tueur nain)

Puisque tu demande...

 

TU VAS FAIRE UN EFFORT SUR TES PHOTOS ET TA PEINTURE FEIGNASSE OUI? SINON JE M'OCCUPE DE TON CAS, TON SANG COULERA ET TA TÊTE SERA OFFERTE A KHORNE!!!:skull::mad:

 

En espérant que cet amical encouragement puisse te motiver… :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @tueur nain ! j'ai explosé de rire en voyant ton message hier soir ^^

 

Du coup, j'ai continué de peindre aujourd'hui ce que j'avais commencé mardi (lors de mon dernier passage) ... ce qui fait deux figs presque finies (sans compter la fig test)

 

il me reste donc 3 figs à peindre + l'ogroid ... je suis ... euh ... serein ? :whistling:

 

Le 18/03/2020 à 17:08, Ortimore a dit :

cet Ogroid est monstrueux =O Il fait quelle taille ?

environ 2 fois, 2 fois et demi la taille d'un humain

 

 

à part ça, une mauvaise nouvelle à annoncer :

les horreurs roses en cours d'achat (et prévues pour les sessions 2 et 3) sont retenues chez le vendeur (Neckhro) à cause du confinement ...

dois-je réfléchir à un remplacement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Citation

à part ça, une mauvaise nouvelle à annoncer :

les horreurs roses en cours d'achat (et prévues pour les sessions 2 et 3) sont retenues chez le vendeur (Neckhro) à cause du confinement ...

dois-je réfléchir à un remplacement ?

Pour le moment on est partit pour un bon mois de confinement, donc je pense malheureusement que tu devra trouver une solution de remplacement à moins que ton vendeur puisse te les envoyer par la poste (qui fonctionne encore pour le moment :unsure:)...

Bon, plus sérieusement, en espérant avoir bientôt des (bonnes) photos de tes figs peintes à voir hein?! :wink:

 

A plus! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, tueur nain a dit :

à moins que ton vendeur puisse te les envoyer par la poste (qui fonctionne encore pour le moment :unsure:)...

En fait c'est d'un commun accord entre Nekhro et moi, on s'est dit que le hobby n'étant pas absolument essentiel il fallait mieux éviter d'encombrer les flux postaux / solliciter les postiers pour ce genre de choses ...

 

Concrètement ça m'embête un peu pour le CDA mais comme je ne suis pas à plaindre pour ce qui est des figurines non peintes je crois que je vais trouver qqch à faire pour remplacer :)

 

aujourd'hui, j'ai réellement finies (soclées et tour-de-soclées) les figs qui étaient encore en WIP, j'ai préparé le socle de mon Ogroid que je sous-coucherai tout à l'heure quand ce sera sec et j'ai commencé quelques aplats sur la figurine suivante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier midi, j'ai fait une n-ième tentative de session de photos... Sont-elles enfin lisibles ?

 

Voici les figurines que je considère finies :

20032405110825260816703812.jpg

20032405110825260816703814.jpg

20032405110925260816703815.jpg

 

Et voici ce que j'avais sur le plan de travail :

20032405110825260816703813.jpg

 

Je suis assez content de ma session de peinture hier après-midi (même si j'ai pas pris de photo à la fin) ! Je crois que j'avance bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.