Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Les Règles


Messages recommandés

à l’instant, Megatom a dit :

A première vue, je ne trouve pas cette phase de moral plus dangereuse qu'avant...

 

Encore une fois, c'est le BUT de cette nouvelle phase de Moral.

 

Je ne sais pas d'où vient cette idée que GW cherchait à rendre le Moral plus létal. Durant leur PREMIER live Twitch ils ont clairement dit qu'ils souhaitaient que le Moral soit moins "tout ou rien" comme en V8. La V9 va en ce sens en proposant un lissage de la létalité du Moral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, ago29 a dit :

A contrario la msu marines qui se rate il perd 1 mec et ensuite sur un bon gros double/triple 6 des familles il a une très mauvaise surprise.

 

Pire selon comment le malus de  mi effectif est compté sur l'effectif max potentiel

 

Oui enfin le MSU de 5 marines, il faut déjà en tuer 3 min pour provoquer un test avec le Cd 8 du sergent. Et les SM se rate uniquement sur un 6 relançable. Il y a juste 1 chance sur 3 de perdre un SM supplémentaire après avoir fait un double 6 soit une chance sur 108. Franchement c'est pas ça qui va vraiment nerf les MSU Marines.

 

Par contre point intéressant, je me demande si la règle des Reivers et autre Night Lord ne vont pas donner un malus a l'attrition plutôt qu'au test de moral ce qui pour le coup serait beaucoup plus efficace. Et à l'inverse un Commissar AM permettrait d'annuler le malus au jet d'attrition quand il y a moins de la moitié de l'effectif ou autre règle dans le même esprit.

 

Au final 10GI vont tanker largement plus le moral tout comme 20 guerriers nécrons. Il y aura une perte sèche mais ensuite c'est juste 1 chance sur 6 que ça parte en plus. GW avait dit que le moral serait plus pénalisant mais en l'état je le trouve largement moins contraignant qu'en V8 sauf si à coté ils développent des skills, reliques, trait warlord qui vont plomber l'attrition.  

 

Je suis globalement très déçu de la règle de renfort tactique. Rien n’empêchera les gunline de rester collé à leur bord de table au fond. L'attaque de flanc restera surtout utile pour les unités de tirs plus que pour les unités de CaC a cause de la même idée idiote. T"as une arme de CaC, tu dois faire un 9+ d'abord en charge  pour avoir le droit de l'utiliser. T'as une arme de tir, bah tu tirs sans te poser de question. Les Eradicators et les Hellblasters vont apprécier a mort avec leur arme d'assaut/tir rapide, pour les autres ca reste beaucoup plus aléatoire. Bref c'est pas encore ça qui va booster le CaC et même bien au contraire, les unités de CaC vont se faire prendre de flanc a volonté par des mecs qui n'ont pas besoin de s'approcher et qui pourront dégager des lignes de vues en arrivant du bon coté de la table. Plus ça va, moins je vois d'issues pour le CAC.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Timil a dit :

Pour les règles de moral, je me demande d'ou vient le leak quand même.

Pour les règles de réserve, le fait qu'il n'y ai que des infos de Power Rating me fait craindre l'indisponibilité de la règle en matched play.

Le strat démon pour se mettre en fep se base lui aussi sur les PP, et il est joué en matched play, donc rien d'étonnant ici.

J'y crois "grave" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Selfcontrol a dit :

 

Encore une fois, c'est le BUT de cette nouvelle phase de Moral.

 

Je ne sais pas d'où vient cette idée que GW cherchait à rendre le Moral plus létal. Durant leur PREMIER live Twitch ils ont clairement dit qu'ils souhaitaient que le Moral soit moins "tout ou rien" comme en V8. La V9 va en ce sens en proposant un lissage de la létalité du Moral.

 

Ils laissaient penser que la phase de moral deviendrait plus létale en expliquant que les unités anti moral style Reivers allaient devenir plus dangereuse avec ce rework. 

 

il y a 14 minutes, Pasiphaé a dit :

La règle de réserve est EXACTEMENT ce que j'espérais :

-C'est indéxé sur les points (dee puissance) et pas exponentielle sur le nombre d'unités,

-Il y a une limitation sur la zone de déploiement adverse t2,

-On peut arriver t5,

-On choisit le flanc (dont le sien).

-Ce nest pas limité à l'infanterie.

 

 

Ce n'est pas écrit qu'on l'on peut déployer T5... Ni même T4 d'ailleurs. Ça parle juste du T2 et du T3. 

 

Sinon, ça voudrait dire qu'à partir du T4, on pourra déployer nos réserves stratégiques ou l'on voudra, sans aucune restriction ? 

 

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Megatom a dit :

Ils laissaient penser que la phase de moral deviendrait plus létale en expliquant que les unités anti moral style Reivers allaient devenir plus dangereuse avec ce rework. 

 

Rendre les Reivers et les NL, qui ont des règles spécifiques qui influencent la phase de Moral, plus utiles =/= rendre la phase de Moral plus létale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde qui que GW a annoncé une phase de moral plus importante/létale mais je n'en pas souvenir.

 

De mémoire ils ont dit qu'elle serait moins ''tout ou rien'' avec une notion d'attrition et que les unités jouant sur le commandements feraient des ''more cool stuff'' (donc j'imagine un malus sur le test d'attrition en plus ou à la place du malus en Cd)

 

Et puis dans les fait c'est plus létal sur les petits tests. Quand avant tu n'allais perdre qu'une fig, maintenant tu en perdrais une et 1/6 (ou 1/3) de celles qui restent.

C'est pas rien comme changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je vois c'est qu'on se retrouve avec des regles de moral où on ne finit plus les escouades. C'est le mode du seul contre tous. On va jouer des heros. 

On va rester a gerer des mecs par ci par là qui pourront devenir des veterans en mode crusade car imbutables au moral. On va devoir prendre du temps pour gerer ces résidus a chaque tour. ça peut devenir long et chaint comme ça peut permettre de leur faire faire les nouvelles actions sans utiliser nos escouades en bon état.

Bref on part sur le regne de Ken le survivant

 

les petites escouades élite avec haut commandement ne raterons jamais les tests mais si elles ratent que d'un, elles peuvent prendre tres cher vu qu'elle seront tres vite a demie effectif. avec un mauvais jet, c'est presque toute l'escouade qui y reste mais statistiquement il y aura Ken le survivant

 

les grosses escouades horde avec bas commandement raterons le moral comme avant mais il faudra s'y remettre a plusieurs fois pour les bouffer. plus d'effet de panique en perdant la moitié de l'escouade en une phase. Les cordons sont renforcé car temporisent au moins deux phases conséquentes. On aura le temps de mettre au chaud les derniers survivants et l'adversaire ne gaspillera pas ses ratata dessus. du coup on aura Ken et ses potes ou juste Ken.

 

les escouades intermédiaire ( a 10 ) vont prendre double chi chi

d'un coté un test raté d'un point et c'est tout les survivants qui sont potentiellement tué a une chance sur six. il restera toujours Ken le survivant

d'un autre coté, beaucoup de mort et l'escouade rate son test sauf sur un 1 et pareil tout les survivants sont potentiellement tué a une chance sur trois. il restera Ken

 

Donc j'aime pas trop parce que c'est loin d'etre simple et logique et representatif de l'interet du moral ( en tant que point de rupture entre une unité efficace et une unité qui ne fait rien ) mais par contre ça promet des trucs droles avec le dernier GI qui refuse de crever et deviens un heros.

 

et ce qui me prend le chou c'est en quoi les regles et traits et tout les reliques qui baissent le moral adverse vont devenir meilleures ? Je pense qu'il va falloir revoir tout trucs comme la regle des night lords ou celle des suaire muet harlequins. bref tout les trucs qui sont censé aider en amoidrissant le moral et qui là, ne servent plus a rien. qu'on m'explique.

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Timil a dit :

Pour les règles de moral, je me demande d'ou vient le leak quand même.

Pour les règles de réserve, le fait qu'il n'y ai que des infos de Power Rating me fait craindre l'indisponibilité de la règle en matched play.

Il existe déjà des mécaniques qui utilisent les PP en Matched play, notamment (uniquement ?) chez le chaos, avec l'invocation, ou même le stratagème de mise en réserves des démons.

 

Pour ce leak du moral (s'il s'avère vrai), j'aime l'idée, en effet, le moral en lui même est moins tout où rien ... mais les immunisés aux test de moral existent potentiellement toujours, et ça c'est le mal.

Modifié par Lord angelos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Timil a dit :

Pour les règles de réserve, le fait qu'il n'y ai que des infos de Power Rating me fait craindre l'indisponibilité de la règle en matched play.

Comme dit par les VDD, rien ne l'empêche.

 

Et puis tu crois vraiment qu'ils auraient fait tout leur chichi de ''ouah, regardez c'est super niveau stratélique'' si c'était pas pour le matched play ?!

 

PS : la faute sur le mot ''strategie'' est délibéré pour faire une réf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lord angelos a dit :

Pour ce leak du moral (s'il s'avère vrai)


Ça vient directement du live Twitch.

 

----------------------------------------------------------

 

J'ai refait le schéma avec une échelle correcte pour les zones de "Strategic Reserves". Ça donne un truc dans ce genre là :

1593015069-start.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que les Tau seront toujours immune au moral sur un 6, en tout cas, ce serait pas mal...

Pour ce qui est des réserves tactiques, ça va pas changer la stratégie mais ça va ammener des chances de renverser quelques situations. Et si je comprends bien, pas de warptime après arrivée des réserves.

Modifié par HuffyGML
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai bof le moral je m’attendais à un truc plus innovant que perdre des bonhommes en plus. Elle est ou la règle Peur des anciennes versions? Depuis la v8 ton escouade de trouffions GI charge un Carniflex avec leurs petits poings sans broncher.

Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3PC ca fait quand meme pas cher en pc pour faire arriver un baneblade avec 4 lances flammes lourds jumelés et tout ses canons a 9" sous nez de l'adversaire au tour 3. 

bon c'est vrais qu'il faudra acheter aussi un détachement super lourd pour le poser mais bon, vu la léthalité du machin...

j'imagine meme pas ce qu'on peut faire avec des chevaliers

 

d'ailleurs mes wraithknight vont peut etre reprendre du service et arriver T2 en s'économisant les phases de tir ennemi avant de servir.

 

Citation

Mouai bof le moral je m’attendais à un truc plus innovant que perdre des bonhommes en plus. Elle est ou la règle Peur des anciennes versions? Depuis la v8 ton escouade de trouffions GI charge un Carniflex avec leurs petits poings sans broncher.

Dommage.

+1. Je m'attendais a quelque chose qui rend la dimension psychologique et pas qui l'efface encore plus.

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kielran a dit :

3PC ca fait quand meme pas cher en pc pour faire arriver un baneblade avec 4 lances flammes lourds jumelés et tout ses canons a 9" sous nez de l'adversaire au tour 3. 

bon c'est vrais qu'il faudra acheter aussi un détachement super lourd pour le poser mais bon, vu la léthalité du machin...

j'imagine meme pas ce qu'on peut faire avec des chevaliers

 

d'ailleurs mes wraithknight vont peut etre reprendre du service et arriver T2 en s'économisant les phases de tir ennemi avant de servir.

 

+1. Je m'attendais a quelque chose qui rend la dimension psychologique et pas qui l'efface encore plus.

 

 

Es-tu bien sûr que ton Baneblade va respecter la limite imposant à l'unité d'arriver ENTIÈREMENT (wholly within) à 6' d'un bord de table ? ;)

 

Citation

Petite question, l effectif de départ est l effectif de l unité sur la liste..... Genre le SM qui splitt, il est d'office à 1/2 effectif ou pas ? 

 

Less than half strength signifie "moins que la moitié des effectifs de départ". Cela veut dire, taille de ton escouade qui figure dans ta liste.

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dezhun a dit :

Petite question, l effectif de départ est l effectif de l unité sur la liste..... Genre le SM qui splitt, il est d'office à 1/2 effectif ou pas ? 

Tu en sais tout autant que nous...

 

Pour l'histoire du super lourd... Se passer de 400-500pts pendant 2 tours, en prenant le risque d'être repoussé loin par des ennemis bien placés, faut vraiment bien évaluer si truc et ne pas le faire systématiquement.

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dezhun a dit :

Petite question, l effectif de départ est l effectif de l unité sur la liste..... Genre le SM qui splitt, il est d'office à 1/2 effectif ou pas ? 

Raw impossible à dire pour l'instant ( la règle peut être FAQ pour la v9 ^^)

 

Mais dans l'esprit du truc, non. Après le split t'as deux escouades d'effectif de départ de 5.

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Megatom je te laisse relire le truc, ça dit turn 3+ .

 

il y a 43 minutes, Naädhü a dit :

J'ai refait le schéma avec une échelle correcte pour les zones de "Strategic Reserves". Ça donne un truc dans ce genre là :

 

EDIT: je suis stupide, c'est charge 9 de toute façon!

Pour une escouade de CAC, pourcentage de la table couverte sur une charge à 7:

T2

44*60=2640

(6+7)*(44-10)*2+(6+7)*(60-6*2)=1508

1508/2640=~57%

T3

44*60=2640
(6+7)*(44)*2+(6+7)*(60-6*2)=1768
1768/2640=~67%

 

Pour une unité qui charge à 9, pourcentage de la table controlé T2 ~66%, T3:77%...

 

Après évidemment ça vaut ce que ça vaut cette évaluation (surtout pour des objots centraux).

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

3PC ca fait quand meme pas cher en pc pour faire arriver un baneblade avec 4 lances flammes lourds jumelés et tout ses canons a 9" sous nez de l'adversaire au tour 3. 

bon c'est vrais qu'il faudra acheter aussi un détachement super lourd pour le poser mais bon, vu la léthalité du machin...

j'imagine meme pas ce qu'on peut faire avec des chevaliers

 


Ça doit pas passer à cause des fameux 6'' du bord de table et il suffit d'un décors ou de figurines placées au mauvais endroit pour rendre la chose peut pertinente...
Du coup si on suit la règle des réserves à la lettre, avec 1PC je peux faire rentrer T2 trois trukks remplis à la gueule de Meganobz et de kasseurs de tanks ? J'ai bon ? 

Si ça permet de faire revenir les Trukks dans le game, je vais pas m'en plaindre ! :) 

Modifié par Thurugchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le baneblade, c'était surtout pour dire que je trouve pas ca cher pour garder des unités lord of war et les faires arriver T2 sur le coté. 

On peut aussi charger avec ces unités. Pour le coup c'est presque interressant de foncer dans le tas avec des chars qui peuvent tirer au close.

 

Par contre pour gerer ça, ca va etre compliqué pour les armées a petit effectif. Je vois mal des custodiens arriver a gerer la table seuls.

Pour les châTau, s'ils survivent, on va voir des lignes de kroots quadriller les bords de table pour empecher les arrivées avec leur 9'' d'interdiction

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Selfcontrol a dit :

Es-tu bien sûr que ton Baneblade va respecter la limite imposant à l'unité d'arriver ENTIÈREMENT (wholly within) à 6' d'un bord de table ? ;)

C'était peut être pas le bon exemple mais ca va être festival pour les unités de tirs. Il n'y a plus aucun moyen de prévoir / anticiper les déplacements ennemis. N'importe quelle unité va pouvoir débouler sur n'importe quelle flanc et prendre a revers une unité qui s'était engagée vers le centre de la table. Plus moyen de se planquer dans les bâtiments avec les décors bloquant v9 au mieux on aura un -1 pour être touché  +1 au couvert. Une unité avec 24" de portée de tir et 6" du bord de table couvre les 30" a gauche ou a droite suivant le coté ou il arrive. Et comme la table fait maintenant 60" bah c'est parfait avec une attaque de flanc on peut arroser n'importe ou sur la table. On se fera arroser par des vehicules avec beaucoup de ratata et plus de pénalité pour tirer a l'arme lourde. Avant il suffisait de se méfier des FeP, mais là faudra se méfier de tout le monde dont le socle rentre dans les 6" et avec 24" de portée min. Bravo ca a bien boosté le CaC cette nouvelle règle :o 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.