Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Marines du Chaos


SexyTartiflette

Messages recommandés

Impressionnant les nouveaux possédés, ça rivalise avec les Grotesques là... Ils ont tellement été à la marge des codex (à part la possessed bomb qui était un cas particulier) que ça fait plaisir de leur voir un profil alléchant.

Je doute que les World Eaters en auront dans leurs rangs, en tout cas j'imagine qu'avec tous les buffs du Master of Possession et de l'apôtre, ça pourra donner du combo sympa en SMC.

 

Par contre pareil, je ne suis pas du tout motivé par la sortie du codex, je suis tellement blasé de la situation dans laquelle je suis (vieux codex et joueur de sous faction à la traîne) que je n'attends rien de tout ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Il y a aussi une chose a voir c'est que les codex qui sortent maintenant sont les plus mal placés. Ils sont trop éloignées de la V10 pour être "pensé V10". Et ils sont trop rapproché de la V10 pour avoir une grosse durée de vie V9.

 

Ce point m'obsède un peu. Un an d'espérance de vie à peu près pour ce codex attendu depuis longtemps, c'est peu...

 

Je suis aussi inquiet de l'impact de l'armure du mépris, qui n'aura sans doute pas été pris en compte lors de la conception... D'un côté ça avantagera certainement certaines unités (le terminator de Nurgle), mais de l'autre ça limite grandement l'impact de certaines unités (les possédés n'ont donc que -1 contre le loyaliste... ).

Pour le dire plus simplement: la dataslate a déjà rendu le codex moitié obsolète, avec les risques qu'on connaît (certaines unités seront sans doute sous-évaluées, d'autres sur-évaluées).

Quand on ajoute la perte de quelques options (plus de totors full combis, plus de seigneur volant... )... Options qui mine de rien "ouvraient" quand même le gameplay...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Rippounet a dit :

les possédés n'ont donc que -1 contre le loyaliste... ).

Même avec l'armure de mépris, 5 possedés sortent 7/8 primaris en une phase de CaC, sans le moindre buff.

 

Et c'est précisément le sujet : le profil est très solide, une simple escouade de 5 a un potentiel de destruction excellent. Quand on connait la capacité du codex à créer des combo en alignant les couches de buff, on peut s'imaginer que l'unité va prendre place dans le top des unités les plus létales. Sauf bien sûr si coût délirant.

 

il y a 35 minutes, Rippounet a dit :

Un an d'espérance de vie à peu près pour ce codex attendu depuis longtemps, c'est peu...

Un an avant la v10 tu veux dire. Comme on va devoir attendre la v11 pour avoir le codex v10, le codex qui va sortir aura une très longue vie. Esperons qu'il soit beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, GoldArrow a dit :

Un an avant la v10 tu veux dire. Comme on va devoir attendre la v11 pour avoir le codex v10, le codex qui va sortir aura une très longue vie. Esperons qu'il soit beau.

Espérons que non et que la V10 va tout remettre a plat avec des index.

Cela fait quelque mois que j'ai arrêter de jouer car il y a trop de règles et codex délirant.

 

S'il reste sur les codex V9 en V10 j'attendrai la V11.

Modifié par Overlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai lu vos posts, et moi aussi je suis amer, le codex arrive trop tardivement et va être écrasé par la V10  dix mois plus tard.Vous aurez même pas un an de vie avec.

Si GW respecte sa politique commerciale habituelle, les leaks V10 sortiront dans 10 mois (mois de  avril/mai  2023) pour une sortie juillet/août 2023.

Avant il était de tradition que le codex SMC sortent dans la foulée du codex SM, afin de créer l'opposition naturelle historique du jeu, on sortait la némésis des SM qui étaient les SMC.

J'ai compris maintenant qu'on était une faction comme une autre (hors SM). Les SM seront toujours sorti en premier ou dans les premiers, et puis après ce sera au petit bonheur la chance.

 

Le repackaging des motos, quand j'ai vu l'image (y'a eu un blanc dans mon cerveau d'une nanoseconde) j'ai cru que c'était Fake News.

Non seulement on a traversé le désert pendant cette V9 mais ils ont même pas été foutu de refaire les motos !!!!

Quelle tristesse....

Comme @Master Avoghai j'ai pratiquement tout, sauf les motos pourries. Déception.

 

Du positif:

-J'ai vu un leak ou le Warp Talon a 5 attaques et le champion 6 attaques de base, les Warp Talons seront une des unités phare du codex ils vont peut-être taper plus fort que du possédé.

 

PS: Une pensée pour la Garde Impériale et les Chaos démon qui sont au fond du sceau et qui attendent eux aussi leur codex de fin de V9.?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kantor-81 a dit :

Bon j'ai lu vos posts, et moi aussi je suis amer, le codex arrive trop tardivement et va être écrasé par la V10  dix mois plus tard.Vous aurez même pas un an de vie avec.


Oui enfin, c'est bien mignon, mais... Le Codex sort, la V10 sort, et... Ton Codex va rester le même jusqu'à sa prochaine mouture V10.

Donc non, il n'aura pas 'que' 10 mois' de durée de vie, il aura tout le laps de temps jusqu'au prochain... Un peu à l'image du Codex V8 qui aura duré plus d'une version et demi (V8 + deux tiers de la V9), soit presque 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Kantor-81 a dit :

-J'ai vu un leak ou le Warp Talon a 5 attaques et le champion 6 attaques de base, les Warp Talons seront une des unités phare du codex ils vont peut-être taper plus fort que du possédé.

Sachant que le Warp Talon intègre dans son profil les 2A que confèrent les griffes, c'est au final juste un légionnaire SMC en jetpack avec 2 armes. Et les "armes démons" n'ont même pas la reroll des blessures comme pour les griffes des vétérans vanguard SM.

 

il y a 27 minutes, Naadhu a dit :


Oui enfin, c'est bien mignon, mais... Le Codex sort, la V10 sort, et... Ton Codex va rester le même jusqu'à sa prochaine mouture V10.

Donc non, il n'aura pas 'que' 10 mois' de durée de vie, il aura tout le laps de temps jusqu'au prochain... Un peu à l'image du Codex V8 qui aura duré plus d'une version et demi (V8 + deux tiers de la V9), soit presque 5 ans.

La question c'est de savoir si le Codex V9 sera adapté à la v10 ou pas. On a bien vu lors du passage V8 => v9 que certains codex V8 ont très vite plongé dans l'oublie avec la V9 (comme l'Astra ou le Tau par exemple qui pourtant avait eu leur supplément Psychic Awakening dans les derniers et dominaient pas mal en V8). Quand t'as un codex Vx qui n'est pas spécialement pensé pour la Vx+1 ça peut vite devenir injouable.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut prier pour un bon codex puissant mais pas trop, avec le plus possible d'unité jouables pour pouvoir s'adapter aux évolutions de la version. 

Pour moi c'est bien parti, on a pas de coup en point mais beaucoup d'unités emblématiques ont l'air plus que jouables.

Toujours le même problème avec les élus, qui n'ont rien de spécial, le cul entre 2 chaises, terminators et possédés.

 

J'espère aussi une marque du chaos universel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Et les "armes démons" n'ont même pas la reroll des blessures comme pour les griffes des vétérans vanguard SM.

 

?

 

Aux dernières nouvelles, seuls les Elus et les Terminators du Chaos ont des "armes maudites". Les Warp Talons ont bien des griffes éclairs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très difficile de se faire une idée de la puissance des figs je trouve car en plus des stats il faudrait prendre en compte les traits de legion, les marques, les icones, etc.. ce qui donne pour une même unité une multitude de profils différents en fait.

 

Je suis plutôt hype par les élus, les possédés, le venomcrawler.. et moins confiant par contre dans tout ce qui tire avec la perte du full arme spéciale des terminators, les obliterators qui j'espère vont baisser en points, etc. 

 

Si la précommande est effectivement le 25 alors au moins on peut se dire qu'on aura l'été pour tester. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 04/06/2022 à 09:53, Vertigen a dit :

Si la précommande est effectivement le 25 alors au moins on peut se dire qu'on aura l'été pour tester. 

 

Trop tard pour le rendez-vous de l'année dans le hobby français.

Sur un air de Dalida 'j'attendrais" et "parole,parole et parole" le codex SMC n'est toujours pas sorti.

N'ayant pas de codex V9 ,je me suis vu contraint de me désinscrire du French Wargame Day qui arrive en fin de mois. Encore merci GW "té le meilleur".

 

Le 04/06/2022 à 01:41, Selfcontrol a dit :

Aux dernières nouvelles, seuls les Elus et les Terminators du Chaos ont des "armes maudites". Les Warp Talons ont bien des griffes éclairs.

 

C'est bien ce que j'avais compris les Warp Talon vont péter la barraque à 5 attaques plus relance des jets pour blesser sans compter la marque + les buffs légion, çà va pas rigoler. Faudra voir combien ils vont coûter en points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kantor-81 a dit :

N'ayant pas de codex V9 ,je me suis vu contraint de me désinscrire du French Wargame Day qui arrive en fin de mois. Encore merci GW "té le meilleur".

Le FWD n'accepte pas les codex V8 ou tu as reçu une lettre de menace de Games, un arrêté de la préfecture grenobloise... ? Ou c'est toi qui a décidé de te "contraindre" à ne pas y aller avec un codex V8 ? ?

 

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette prévision de sortie de V10, est-elle liée aux habitudes de GW ou bien il y a eu des annonces (plus ou moins) officielles ?

 

Je suis actuellement collectionneur, plus que joueur (pas joué sérieusement depuis la V3). J’ai voulu poser mes figurines sur un terrain y a qlq temps, mais la profusion de règles et les "instabilités" créées par les rééquilibrages m’ont bien refroidi. 
 

Donc curieux de voir si une V10 pourrait tout remettre à plat. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Wulhiev a dit :

Cette prévision de sortie de V10, est-elle liée aux habitudes de GW ou bien il y a eu des annonces (plus ou moins) officielles ?

Habitude puisque les versions ont une durée de 3 ans maintenant. Donc sauf surprise, ce sera pour l’année prochaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le fataliste a dit :

Le FWD n'accepte pas les codex V8 ou tu as reçu une lettre de menace de Games, un arrêté de la préfecture grenobloise... ? Ou c'est toi qui a décidé de te "contraindre" à ne pas y aller avec un codex V8 ? ?

 

 

C'est moi qui ai décidé de me contraindre, çà fait deux ans maintenant que les joueurs SMC attendent leur codex c'est trop, si on avait sorti des codex à la place des tous les suppléments, tout le monde serait content je penses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kantor-81 a dit :

 

C'est moi qui ai décidé de me contraindre, çà fait deux ans maintenant que les joueurs SMC attendent leur codex c'est trop, si on avait sorti des codex à la place des tous les suppléments, tout le monde serait content je penses.

 

 

 

Mais du coup le rapport avec les FWD ? Pas sur que Heavy soit responsable de la sortie trop tardive du codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Kantor-81 a dit :

C'est moi qui ai décidé de me contraindre, çà fait deux ans maintenant que les joueurs SMC attendent leur codex c'est trop, si on avait sorti des codex à la place des tous les suppléments, tout le monde serait content je penses.

Je ne comprends pas bien pourquoi tu t'es "contraint" à te désinscrire. Les FWD c'est pas le championnat du monde. Et c'est plus une convention qu'un tournois. Beaucoup y vont pour le fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y vais en smc. Sachant que c'est en doublette tu peux quand meme jouer quelque chose. 
Bien sur je suis extrêment fragile et pas tres percutant mais j'y vais pour jouer. C'est sur que la politique est criticable (sur la gestion de sortie de codex) mais elle est comme ca depuis de nombreuse années et je pense que c'est lié a des contraintes commercial obligatoire. 

 

C'est sur que les supplément plutot qu'un nouveau codex ca fout les boules. 
Je suis impatient de jouer le nouveau codex. Sortir mon armée fraichement peinte (en 2020 principalement) qui n'a jamais vue une table de jeu en version complete. J'ai hate meme si mes possédés sont plus de la bonne dimension. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste envie de voir enfin débarquer ce codex et me poser tranquille pour kiffer ce nouveau bouquin.

Oui, un peu de retard, m'enfin, le plaisir n'en sera que plus grand.

Des nouvelles figurines arrivent en plus, les nouveaux possédés sont magnifiques. 

Avec toutes les légions va y'avoir de quoi potasser. On est dans la dernière ligne droite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec qui gère "blog for the blood god" a sorti des listes Emperor Children bien optimisées et a terminé dans les premiers de plusieurs tournois Australiens. Il a sorti une vidéo qui explique que son Master of Execution avec les bons buffs et stratagemes peut defoncer à peu près n'importe quoi à coups de BM cumulées.

 

Tout ça va disparaître avec le nouveau codex probablement mais pour ceux qui pensent que le codex est au fond du trou, il reste des surprises visiblement. Personnellement ça ne m'intéresse plus du tout, mais c'était pour partager l'info

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Kantor-81 a dit :

N'ayant pas de codex V9 ,je me suis vu contraint de me désinscrire du French Wargame Day qui arrive en fin de mois. Encore merci GW "té le meilleur".


En même temps, si ta seule condition pour t'inscrire et y aller c'était 'que je joue mes CSM avec le Codex V9', c'était peut-être pas l'idée du siècle au départ vu que tu n'as aucune emprise sur le créneau de sortie GW.

Ecoute, au moins, ça fera un heureux qui était sur liste d'attente.

 

Il y a 1 heure, Erebus a dit :

Juste envie de voir enfin débarquer ce codex et me poser tranquille pour kiffer ce nouveau bouquin.


Bientôt ! ?

 

Si seulement GW pouvait nous jeter un petit amuse-gueule à base du nouveau profil du Prince Démon ! Parce que bon, la règle 'Let the galaxy burn' et les 6 explosifs, c'est pas qu'on s'en moque, mais un petit peu quand même, ça existait déjà dans le précédent Codex, et ce n'est pas le changement dans son 'fonctionnement' qui me donne spécialement envie d'en savoir plus !

Par contre, un petit avant-goût du profil du Prince Démon, quelques Stratagèmes liés au Marques du Chaos, ou alors des nouveautés concernant les Légions (Stratagèmes, Reliques, Traits de Seigneur de Guerre, peu importe...), les diverses Armes Démons, voire carrément Abaddon, ça serait quand même sympatoche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ondskapt a dit :

Le mec qui gère "blog for the blood god" a sorti des listes Emperor Children bien optimisées et a terminé dans les premiers de plusieurs tournois Australiens. Il a sorti une vidéo qui explique que son Master of Execution avec les bons buffs et stratagemes peut defoncer à peu près n'importe quoi à coups de BM cumulées.

+1.

Pour suivre les retours de tournois du Goon et de Warphammer (pro Chaos), il y a régulièrement des SMC ou Démons qui font des perfs en tournoi, encore maintenant. Ils finissent rarement premiers (mais ça arrive) mais il n'est pas rare de les retrouver dans le top 10, contrairement à l'Astra, à beaucoup de chapitre SM et même au Nécron ou DG, plus récemment.

Le mec de Warphammer a fait toute la V9 en EC avec de bons résultats, un peu en WB avec des résultats corrects et dernièrement, il a partagé une liste AL qui a très bien marché !

Après je comprends l'impatiente et, pour ceux qui n'ont qu'une seule armée SMC, la fatigue de jouer ce codex V8 mais contrairement aux idées reçus, ça n'a JAMAIS été la pire faction de la V9... (une petite pensée pour l'Astra ?)

 

Mais bon, vivement l'été quand même ! ?

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Naadhu a dit :

Par contre, un petit avant-goût du profil du Prince Démon, quelques Stratagèmes liés au Marques du Chaos, ou alors des nouveautés concernant les Légions (Stratagèmes, Reliques, Traits de Seigneur de Guerre, peu importe...), les diverses Armes Démons, voire carrément Abaddon, ça serait quand même sympatoche !

Gros +1 vraiment hâte d'avoir et jouer ce nouveau prince démon ( surtout si il a un nouveau profil)

Par contre Abaddon je sais pas pourquoi mais je sens bien la fig trop trop forte (un peu à la Morven Vall à la sortie des sistas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Naadhu a dit :

En même temps, si ta seule condition pour t'inscrire et y aller c'était 'que je joue mes CSM avec le Codex V9', c'était peut-être pas l'idée du siècle au départ vu que tu n'as aucune emprise sur le créneau de sortie GW.

Ecoute, au moins, ça fera un heureux qui était sur liste d'attente.

 

Oui çà fera un heureux sur liste d'attente.

 

Il y a 4 heures, Selfcontrol a dit :

Ce niveau de folie. Je suis impressionné.

 

Pas tant que çà, aprés calcul du carburant voiture + péage + hôtel , tout çà pour servir de "punching ball / sparing partner" avec ton codex V8, çà vaut pas le coup.

Partir en mono PV au FWD c'est du suicide, et çà fait trop plaisir aux codex V9 de t'écraser.Nous on a pas des doctrines par tour et des stratas V9 .J'ai pas dis bourrin hein, j'ai dis des strata V9, comme transhumaine et cie ou le strata qui permet a une succube de couper ton Land Raider en deux (vécu).

 

Différence de mécanique:

Exemple du fumigène (mécanique codex V8) tu tires pas, pour faire fumigène a ta phase de tir.

En  codex V9 on tire et quand l'adversaire vous cible on fait strata fumigène, clairement pas le même jeu.?

 

Les codex V9 ont leurs secondaires au choix, nous on a rien sauf la petite carte WD " La longue Guerre". Avec du mono PV bonne chance.

 

J'ai fait plusieurs tournois et je me suis fait rincé à chaque fois contre du V9 optimisé face à ma liste SMC V8 optimisée, douloureux souvenir d'une partie ou je mène sur la table, mais grâce au secondaire magique de son codex V9, il gagne à la fin.

Dans la tête on ressent une frustration en pensant c'est dégueulasse, tactiquement je suis supérieur et j'ai pas fait d'erreur, mais mon adversaire gagne grâce a sa petite carte d'objectif secondaire spécial codex qui score à chaque tour.

Bon sang! Toujours dans ma tête je pense, cet outil de scoring magique JE NE L' AI PAS !!!

 

Les codex V9 c'est des meilleures datasheets, meilleure mécanique de bonus (strata /doctrine/puissance souffrance /tide/protocole) de tour qui buffent l'armée et qui est inexistante chez nous.(Selon le nouveau codex a venir, on les aura nos doctrines de tour ,enfin après deux ans, vaut mieux tard que jamais)

 

On est à la ramasse pour un joueur lambda SANS UNITE FW. (eh oui les listes mentionnées plus haut il y a du FW) ALORS que les codex V9 n'en ont pas trop besoin, pour être performant dignement (exception au Custodes qui eux en ont vraiment besoin du FW /galatus).

 

Alors je vous le dit dépenser du pognon en déplacement sans compter l'hôtel (en plus le prix du carburant !!) et faire du pouff malette avec le sourire, ce sera non.

 

J'aime m'amuser et même perdre en s'amusant, mais il y a des limites à la dignité humaine.Leur système de jeu égal est égal si tout le monde est V9 (codex).

 

Pour recentrer le sujet tout çà ne sera plus qu'un mauvais souvenir dans 1 mois.?

 

 

Modifié par Kantor-81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.