Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - War Zone Nephilim


Messages recommandés

La modification des secondaires génériques (nombre et définition) n' est, effectivement, pas un problème.

Ce qui m inquiète le plus, encore plus si on peut en prendre plusieurs, c'est l' imagination pour personnaliser 40 x 4 , soit 160 secondaires de factions. (37 pages de secondaires de factions en 40 factions, on peut tabler sur 4 secondaires par faction).

Pour l'imagination, je ne me fais pas de soucis, ce qui m'embête c'est la non "contrabilité " que fatalement (statistiquement) on risque de retrouver un peu partout.(ex actuel "démonstration de foi" des Sistas : l' adversaire ne peut rien y faire) 

Je n'ose imaginer une "doublette" de tels secondaires dans une faction , la non contrabilité n étant qu'un  aspect , le second étant la facilité de réalisation .

On retrouvera probablement certains types de secondaires (acquisition / "marquage" d'objo) dans chaque faction , à la sauce locale (au psy par ex pour les TS , non contrable sans un map control efficace si on est pas psyker)

Et ensuite ? 

Dans un jeu de scoring "poussé" , parfois très serré, le moindre avantage au niveau des secondaires devient prépondérant . Le choix de ces secondaires est primordial, parfois très difficile en fonction du scénario, de l adversaire, surtout de l'idée qu'on se fait du futur déroulement de la partie.... 

Vous le savez tous très bien, le nombre de fois où vous avez perdu parce que votre adversaire a scoré dans ses trois secondaires et vous seulement dans deux..... (ou l'inverse).

Un personnalisé, facile, non contrable, ou les deux à la fois , ça passe encore, mais si dorénavant on peut en aligner plusieurs....

J' espère juste que GW a fait un gros gros travail  d'équilibrage entre les génériques et ceux de faction  (même niveau de difficulté globale, à chacun d'évaluer ses "chances") afin de ne pas trop inciter systématiquement à la prise des secondaires "maison"  , et qu'ils n'ont pas semé quelques pépites de ci de là sous le coup de l'enthousiasme créatif qu'on leur connait à travers certaines (chaque ?) publications.    

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Timil a dit :

Rien pour le crusade


En même temps, les ouvrages estampillés "Chapter Approved" de cette V9 n'ont jamais rien apporté pour le mode Croisade.

Les règles pour ce dernier se trouvent dans les différents Supplément de Campagne 'Zone de Guerre' et 'Paquet de Missions Croisades'.

 

Comme, par exemple, dans ce genre d'ouvrage

Amidst the Ashes Crusade Mission Pack (English) - OnTableTop Store60040199158_ENGNachmundRIFTWARCodexLead.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire et défaire c'est travailler, GW semble bien connaitre cela. Il est quand même énervant de devoir sortir trente livres pour jouer son armée (surement pas mieux que de sortir un pauvre livre datant de la version précédente je le conçois bien)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Antarias a dit :

Faire et défaire c'est travailler, GW semble bien connaitre cela. Il est quand même énervant de devoir sortir trente livres pour jouer son armée (surement pas mieux que de sortir un pauvre livre datant de la version précédente je le conçois bien)..

 

C'est dommage... si seulement on pouvait trouver une solution genre, je sais pas, une appli qui se met automatiquement à jour avec les changements de règles. Mais c'est sans compter la rapacité de GW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, stormfox a dit :

J' espère juste que GW a fait un gros gros travail  d'équilibrage entre les génériques et ceux de faction  (même niveau de difficulté globale, à chacun d'évaluer ses "chances") afin de ne pas trop inciter systématiquement à la prise des secondaires "maison"  , et qu'ils n'ont pas semé quelques pépites de ci de là sous le coup de l'enthousiasme créatif qu'on leur connait à travers certaines (chaque ?) publications.   

La bonne blague, comme a son habitude GW fait du remplissage. Sur le tas, t'auras des secondaires totalement nulle et d'autre complètement auto include. C'est bien de croire au miracle mais au bout du 30ème bouquin, on devrait quand même tous être plus méfiant et arrêter d'espérer quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kaya a dit :

 

C'est dommage... si seulement on pouvait trouver une solution genre, je sais pas, une appli qui se met automatiquement à jour avec les changements de règles. Mais c'est sans compter la rapacité de GW...

Personnellement c'est pour tout ça que je me contente des figurines et du lore, Le jeux compétitif ça fait un certain temps que j'ai laissé tomber. A voir ce que ces livres apportent dans ces domaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kikasstou a dit :

La bonne blague, comme a son habitude GW fait du remplissage. Sur le tas, t'auras des secondaires totalement nulle et d'autre complètement auto include. C'est bien de croire au miracle mais au bout du 30ème bouquin, on devrait quand même tous être plus méfiant et arrêter d'espérer quoi que ce soit.

Totalement d'accord...

Ces secondaires là auraient dû être sortis en début de V9 pour être retravaillés rapidement. GW c'est un bon gros moteur diesel quand même ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kikasstou a dit :

La bonne blague, comme a son habitude GW fait du remplissage. Sur le tas, t'auras des secondaires totalement nulle et d'autre complètement auto include. C'est bien de croire au miracle mais au bout du 30ème bouquin, on devrait quand même tous être plus méfiant et arrêter d'espérer quoi que ce soit.

je trouve qu'ils font un effort en ce moment, le rééquilibrage Tau/custo/SM a plutôt été bien senti.

On sera bientôt fixés de toute façon :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Kikasstou a dit :

La bonne blague, comme a son habitude GW fait du remplissage. Sur le tas, t'auras des secondaires totalement nulle et d'autre complètement auto include. C'est bien de croire au miracle mais au bout du 30ème bouquin, on devrait quand même tous être plus méfiant et arrêter d'espérer quoi que ce soit.

De ce que j'en comprends, on est sur du retravail de l'existant et non dans la nouveauté. On est donc en droit d'attendre une amélioration. Déjà, la fin de ttl et domination est un changement qui va dans le bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Titius a dit :

je trouve qu'ils font un effort en ce moment, le rééquilibrage Tau/custo/SM a plutôt été bien senti.

On sera bientôt fixés de toute façon :)

 

 

Oui, on attend avec impatience le rééquilibrage Tyty ! XD

 

En tant que joueur custodes, j'ai quand même un peu peur qu'ils les descendent encore plus en augmentant trop les coûts en points ... La dataslate a fait très mal plus d'objectifs secure pour toute l'infanterie, (dommage, c'était LA spécificité des custo), les strats utilisable 1 fois par partie, (augmenter le coût de 1 pc aurait été suffisant avec 2/3 pc si 3 modèles ou moins/plus de 3 modèles) et limité à 1 fois par tour (joueur 1 ET 2).

Qu'on se le dise, Trajann mérite +20/30 points, et un rééquilibrage est nécessaire pour le fw, mais le reste ... À voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ninruviel a dit :

 

Oui, on attend avec impatience le rééquilibrage Tyty ! XD

 

En tant que joueur custodes, j'ai quand même un peu peur qu'ils les descendent encore plus en augmentant trop les coûts en points ... La dataslate a fait très mal plus d'objectifs secure pour toute l'infanterie, (dommage, c'était LA spécificité des custo), les strats utilisable 1 fois par partie, (augmenter le coût de 1 pc aurait été suffisant avec 2/3 pc si 3 modèles ou moins/plus de 3 modèles) et limité à 1 fois par tour (joueur 1 ET 2).

Qu'on se le dise, Trajann mérite +20/30 points, et un rééquilibrage est nécessaire pour le fw, mais le reste ... À voir. 

Malgré la dataslate, le codex Custo tourne encore très bien, donc pas de panique ;) et j suis joueur custo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Titius a dit :

Malgré la dataslate, le codex Custo tourne encore très bien, donc pas de panique ;) et j suis joueur custo 

Je ne panique pas encore. 

Je me dis juste qu'il serait plus intéressant de s'attaquer aux armées qui ont des taux de victoire inférieur à 45% ou supérieur à 55%.

Sachant qu'en plus ils modifient de manière durable la manière de marquer des points et la distribution dans le temps des PC ... Ça va être un joyeux capharnaüm ! XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

il y a 21 minutes, Titius a dit :

Malgré la dataslate, le codex Custo tourne encore très bien, donc pas de panique ;) et j suis joueur custo 


Les build Élus de l’Empereur avec du FW tournent très bien…

Le reste se ferait massacrer sans plus de procès.

Et GW va nerfer les points (pour tous les Ost) de sa partie (donc pas FW)

Je suis im-pa-tient…

 

Bon jeu ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ninruviel a dit :

Je ne panique pas encore. 

Je me dis juste qu'il serait plus intéressant de s'attaquer aux armées qui ont des taux de victoire inférieur à 45% ou supérieur à 55%.

Sachant qu'en plus ils modifient de manière durable la manière de marquer des points et la distribution dans le temps des PC ... Ça va être un joyeux capharnaüm ! XD

Bah les custo sont justement encore une armée avec un taux de victoire supérieur à 55% selon 40K Stats.
En temps normal je dirai qu'il faut faire quelque chose pour les armée qui sont vraiment au fond en ce moment telles que les Nécrons. Mais avec l'équilibrage à la truelle de GW ça risque de les faire passer de "Bas de classement" à "Nouveau Codex Abusé".

Je suis très sceptique vis à vis de Nephilim, je ne suis pas persuadé que ça fera beaucoup de bien à l'équilibrage général. Les Codices avec des entrées trop fortes pour leurs coûts en points vont juste encore plus rouler sur ceux dont ce n'est pas le cas et encore plus si ces dites entrées peuvent être létales T1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

last week GT results :

 

Tyranides :           %play 10.67%                       %win 64.43% !!!!!       après une FAQ...

Harlequins :         %play 3.3%                            %win 59.85% !!!!!       après un nerf...

Asuryani :             %play 4.75%                         %win 58.28% !!!!!       après une FAQ...

Custodes :            %play 5.27%                         %win 56.14%      

Etc...

voir ici :40k stats

Modifié par Sylve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourra prendre ses 3 objectifs secondaires dans ceux de sa faction! Ouh la la, ça sent le problème d'équilibrage à plein nez, encore et encore... ?

Et confirmation des 6PC pour le début de bataille et +1 à chaque tour de joueur ?

 

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Rippounet a dit :

Les objectifs Astra sont excellents. Ils conditionnent la liste et le gameplay pour les jouer, mais y'a moyen de scorer beaucoup de points sans trop se fouler.

Ah ben tu m'étonnes...

Inflexible command, avec les radios gratuites sur les escouades d'infanteries et en payant sur les quelques autres, ça  ne sera pas dur d'être à 24'' d'un officier ?, allez hop, 2pts gratos par round ?.

Et hop, un seul tank commander... Tant qu'il est en vie, tous les véhicules sont à portée de lui, allez hop, 1pt par round (ou jouer ses véhicules près d'un tank commander).

Et tuer une unité ennemie en étant sous l'effet d'un ordre... Ça arrivera très très souvent avec la règle actuelle de propagation des ordres ??.

EASY Inflexible command!

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, shadow a dit :

On pourra prendre ses 3 objectifs secondaires dans ceux de sa faction! Ouh la la, ça sent le problème d'équilibrage à plein nez, encore et encore... ?

Et confirmation des 6PC pour le début de bataille et +1 à chaque tour de joueur ?

 

 

Au contraire je pense que pouvoir prendre ses objectifs sec de faction, et ce "*3", c'est plus simple car tu (et par tu j'entends les testeurs qui testent pour GW) peux faire des parties test justement avec à chaque fois ces trois mêmes objos. Et voir là où c'est broken ou pas.

 

Je suis certain que le jeu sera mieux équilibré bientôt (et comme d'habitude GW détruira ensuite cet équilibre relatif en seulement quelques mois de sorties débiles).

 

De toute façon ça pourra pas être pire qu'en ce moment je pense, on a touché le fond depuis le début de la v9 là je pense (je peux être biaisé car je main ork et tyty et de ces deux armées, l'une est trop faible l'autre bien trop forte pour que j'ai envie de jouer. Je joue DA aussi mais le gameplay full totor est naze en fait, et culte gen c'est trop faible aussi, comme les orks. J'ai aussi de la GI... Bref j'ai plein d'armées et aucune ne me branche... Donc je vois pas comment ça va être pire après cette tentative de GW de bousculer un peu le jeu

Modifié par goooosr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne réagit sur le Détachement Auxiliaire Super-Lourd gratuit si il est dans la même Faction que le Seigneur de Guerre? C'est passé à la trappe parce que c'est écrit en tout petit à la fin de l'article ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Naadhu a dit :

Personne ne réagit sur le Détachement Auxiliaire Super-Lourd gratuit si il est dans la même Faction que le Seigneur de Guerre? C'est passé à la trappe parce que c'est écrit en tout petit à la fin de l'article ?

YEAAAAAH!!!!

 

2000pts = patrouille + double WK!!!

 

Yup!

Modifié par Yup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Naadhu a dit :

Personne ne réagit sur le Détachement Auxiliaire Super-Lourd gratuit si il est dans la même Faction que le Seigneur de Guerre? C'est passé à la trappe parce que c'est écrit en tout petit à la fin de l'article ? :D

Pffff... En Nécrons, même si ça rapporterait des CP, on n'en prendrait pas.

 

Autrement, comme d'hab, ça ne pourra en profiter qu'à certains codex/suppléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.