Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - War Zone Nephilim


Messages recommandés

il y a 29 minutes, Darwhine a dit :

Là concrètement, un joueur peut parfaitement attendre le T2, ne pas prendre de SDG ou de relic pour burste.

Le système ne changera pas cela.

 

Bah donc il n’aura plus de reliques/tsdg à cumuler avec les effets des strats potentiellement, ce qui est déjà un changement…

 

Mais je rejoins totalement Glumtol :

 

il y a 4 minutes, Glumtol a dit :

Concrètement c'est quoi qui va changer dans tes parties ? 

 

A un moment si je résume l’opinion que l’on a comprise (pas forcément celle que tu penses, mais celle là, on arrive justement pas à la saisir :huh: )

 

Tu dis d’un coté que 

 

1- tu n’es pas du style à craquer 6PC T1

2- MAIS que ne pas pouvoir le faire  va te désavantager

3- que ne pas pouvoir le faire va désavantager les armées strat dépendantes vs les armées datasheets pétées

4- MAIS que les armées strata dépendantes vont toujours pouvoir craquer pleins de PC et que, je cite « le système ne changera pas »

 

Donc concrétement il est où le soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Corex45 a dit :

En IK par exemple (dernier codex en date paru) on peut avoir T1 +2PC réglementaire (via Serment) et +32% de chance supplémentaire d'en avoir 1 par PC dépensé via Tsdg. Avec le Nephilim, on m'en rajoute +1 par round... Je vais pas peiner sur les PC.

 

yes mais en prenant ça tu te prive de serment offensif ...

 

Si tu construit ta liste avec 2 reliques et 2 TDSG tu commence avec 2 pc +2 tour 1 si tu ne commence pas la game tous tes PC vont passer dans la sauvegarde des gros IK qui seront pris pour cible (au hazard 2 Pc de bouclier et 1 de transhumain) donc tes combo forte offensive n'existe plus tour 1 et tour 2 rebelotte (3 PC pour la défense ...etc ....etc) 

 

Ton armée deviens donc beaucoup moins puissante :) 

 

Alors que en Tyranide codex que je travail pas mal aussi tu es je trouve beaucoup beaucoup moins PC dépendant et au final 6 - 4 - 2  PC en début de game ne vont pas grand chose à la létalité de la liste :) 

 

Mais tous les changement apporte leur lots de points positifs comme négatifs et ça me fait plaisir de pouvoir réfléchir autrement :) :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2022 à 17:14, Darwhine a dit :

J'aime pas du tout: si ces changements sont confirmés ça veut dire qu'on ne peut plus compter sur les stratagèmes.

Les stratagèmes permettent de fiabiliser un jeu et de remonter des situations critiques.

 

Pour moi ça annonce des parties plus violentes, plus linéaires et plus de consommation de figurines (on va chercher à avoir les bon profils pas dépendant des PC).

Si c'est ce qu'il prévoient pour la V10 .. pas sur que je me laisse tenter.

 

J'ai plutôt l'impression que les stratagèmes influencent et impactent l'équilibre. Mais rarement de bonne manière. Quand dans un codex tu as 32 stratagème mais que tu en spam 4 ou 5 max...

 

Par contre je ne comprends pas ton second commentaire. Si une unité était forte et violente sans devoir dépenser de CP, elle sera ou était déjà jouée avant... 

 

Le 05/06/2022 à 20:00, Darwhine a dit :

Attends un peu de voir les listes avec des personnages 100% personnages spéciaux ..

Fini les QG maison, pourquoi s'enmer*** a personnaliser un capitaine quand tu as un Dante full équipé qui paie pas son trait de sdg et ses reliques?

 

Elles vont être moches les parties avec des Calgars/Mephistons/Abadons à toutes les batailles.

Ça va tuer les armées (chapitre/flotte rush etc..) maisons .. déjà qu'il y en avait pas beaucoup ..

 

En tournoi on a déjà beaucoup beaucoup de listes avec des personnages. Morvenn, Arhiman, Trajann, Mortarion, Silent King,... Je ne pense pas que ça va changer grand chose vu qu'ils devront aussi payer leur trait. Quid de Trajann qui a deux traits d'ailleurs? 

 

J'avoue être assez séduit par la nouvelle mécanique que cela va créer. Sans être persuadé que cela va rééquilibrer le jeu. La réduction des secondaires va juste mettre encore plus en avant des codex avec des secondaires personnalisés fort  au détriment des autres qui n'auront que le nombre réduit pour piocher dedans. 

 

La mécanique des CP progressifs est quelque chose que j'aimais bien dans AOS et je suis content de le voir arriver. Si ce n'est que ça risque d'un peu appauvrir des codex mangeurs de CP dans le jeu ou la constitution de liste (au hasard Custo pour parler de ce que je connais). Les listes Dread sont moins mangeuses de CP mais si on en sort ça va être compliqué. 

 

On risque aussi de tomber dans le déséquilibre des armées qui fonctionnent  plus en auras ou qui ont des fiabilisateurs (Sista, Eldar,...) au détriment des autres. 

 

Bref, j'attends de voir le CA pour voir comment tout ça est torché dans son ensemble. On a peut être pas toutes les clés en main pour juger même si l'idée globale me plait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Glumtol a dit :

Concrètement c'est quoi qui va changer dans tes parties ?

Je lai dit plus haut: ça va rendre les liste plus rigide, avec moins d'option de construction.

 

C'est voulu pour réduire la consommation massive de PC à un temps t, mais ceux qui veulent vraiment jouer comme ça, continueront à le faire.

La seul baisse de létalité "réel" c'est l'impossibilité de cumuler le burst en plus des relic/tdsg ... mais uniquement pour les personnages non nommés.

 

Les spéciaux continueront à rouler sur les péons.

Citation

Tu dis d’un coté que 

 

1- tu n’es pas du style à craquer 6PC T1

2- MAIS que ne pas pouvoir le faire  va te désavantager

3- que ne pas pouvoir le faire va désavantager les armées strat dépendantes vs les armées datasheets pétées

4- MAIS que les armées strata dépendantes vont toujours pouvoir craquer pleins de PC et que, je cite « le système ne changera pas »

Je suis joueur BA:

J'ai besoin de PC pour fiabiliser mes charges et arriver au corps à corps; c'est un cout supplémentaire que n'ont pas les armées de tirs.

Donc à partir du T2 puis T3 voir T4: je "budgétise" 1 PC qui est dépensé par tour là dedans.

 

Si je dois repositionner ou sauver des unité je suis forcé de claqué sur les aile de feu. Là encore je prévois le pire des cas.

Donc je m'attends à perdre T2 et T3 3 PC minimum.

 

Si je dois me défendre d'un craquage ou si je veux assurer un combat, je m'attends également à devoir claquer une relance de sauvegarde/touche ou un stratagème de fiabilisation.

Donc en faisant la somme: T2 et T3 je suis à 3 PC quasi incompressible, avec une dépense potentielle à 4 ou 5.

Et on est pas dans des stratagèmes "de la mort qui tuent"; c'est essentiellement du déplacement et du défensif.

 

Si en plus je veux jouer mes ASM et mes tactiques, j'aurais bien aimé pouvoir claquer une bombe à fusion ou un marteau de fureur le moment opportun.

Ces changements m'en empêchent et me poussent dans la course à la datasheet (comprenez : "nouvelles" entrées primaris) et personnages spé.

Ils m’empêchent en plus de customizer mon seigneur de guerre.

 

Voila pourquoi j'en ai gros sur la patate.

 

Les personnages spé paient déjà leur équipement en point? Vraiment?

Dans ce cas, quelqu'un ici est il en mesure de mettre un cout en point sur 1 PC ou le prix d'une relique?

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Darwhine a dit :

 

Les personnages spé paient déjà leur équipement en point? Vraiment?

Dans ce cas, quelqu'un ici est il en mesure de mettre un cout en point sur 1 PC ou le prix d'une relique?

Alors fut un temps me semble que 1 PC était estimé à 50 pts à voir aujourd'hui si d'autres on de meilleur source ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 points ? Ok.

Profil de Méphiston:

-Il a une armure à 2+ alors qu'il est à pieds, sans le malus de l'armure terminator ... ça vaut une armure d'artificier: 1CP

-Un fnp 5+ (que personne ne peut normalement avoir), équivalent d'un Tdsg ++: 1CP

-Une épée don le profil est une arme d'archiviste bien burné qui fait X2 force, PA-3, D3 dmg, équivalent d'une relique: 1CP

-Un profil hyper boosté par rapport à une archiviste primaris classique: +1CC, +1CT,+1 Mvt, +1 force, +1endu, +1 attaque. Le truc improbable qui vaut un trait de seigneur de guerre ++ et une relique à lui tout seul... je suis gentil, je le compte pour  1 CP.

-Son trait de seigneur de guerre: célérité du primarque: 1CP.

 

Donc déjà de base, Méphiston il "vaut" 5 CP.

Un maitre archiviste primaris basique est à 120 points.

Méphiston est à 170 points ... si on prends en compte ce nouveau système, Méphiston rembourse son cout en points simplement avec sa datasheet.

 

Dans quel monde avec ce système, un joueur un tant soit peu compétitif, va t'il se prendre la tête à prendre un archiviste pour lui mettre une relique et un trait de seigneur de guerre ?

Est ce que vous vous rendez compte du déséquilibre?

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce raisonnement était vraiment celui fait par la majorité des joueurs, alors mephiston serait auto include dans toutes les listes BA a leur actuelle déjà, et ca permettrait d'avoir la relique gratuite sur un autre perso a côté ! 

Sauf que dans la réalité, ce n'est pas le cas et ca continuera a pas forcément l'être. Yaura peut être un peu plus, et encore ca dépendra des changements des coûts en points.

Comme ça a déjà été mentionné, la plus part des bons persos sont déjà ou très joué de partout ou complètement inutiles et ils resteront au placard. Il n'y aura que quelques uns qui pourront sortir de lombre. Peut-être mephiston en effet (je pense aussi a anrakhyr en necron qui peut être un tetrarque marrant a joué). 

 

Mais et même si on se retrouve avec une meta perso nommé, est ce si dérangeant ? 

Ce sont des personnages plein de caractères avec des figurines uniques et extraordinaire et si on peut les sortir du placard, j'ai envie de dire tant mieux ! Il y en a tant qui attendent leur heure de gloire (je pense a toi Szeras ! Tu es magnifique mais bon sang qu'est ce que tu es fragile pour ce que tu fais !!).

Ton opinion est peut-être contre ces personnages mais c'est pas le cas de tous les joueurs. Je suis sûr que beaucoup d'entre nous seraient très content de pouvoir les ressortir et jouer avec et qu'ils servent enfin un minimum !

 

Et enfin n'oublions pas que ce mode de jeu n'est pas obligatoire. Les règles de CA vont bien sûr être le corps central des parties en jeu égal en club, asso, tournoi etc... mais rien n'empêche de jouer autrement, ou de rester avec le CA actuel ou inventer son propre corpus de règles. On a eu le témoignage un peu plus haut de quelqu'un qui avait fait ca et ca marche très bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Darwhine a dit :

Je suis joueur BA:

J'ai besoin de PC pour fiabiliser mes charges et arriver au corps à corps;

On peut s'arrêter là. Aucune armée ne devrait être dépendante de stratagèmes pour pouvoir fonctionner normalement.

Les BA, comme les SW et de base les armées SM orientées CaC, ont toutes le même problème : GW les designe comme dans les romans, avec des grandes charges valeureuses et des grands corps à corps cinématographiques.

Oui mais sur la table, l'adversaire il te tire dessus pendant que tu charges. Et tu n'as pas l'option scenarium pour survivre aux tirs. Du coup ces armées se retrouvent obligé de se baser sur des mécaniques type depense de strata importante + spam de trucs très résistants (type golden boys). C'est bancal.

Le Druk à côté il peut jouer CaC et ça se passe bien. Pourquoi ? Par ce que son CaC se fait avec des types qui sautent de véhicules très rapides, et ça tactiquement ça fonctionne.

 

En vrai ton problème, qui te fait t'opposer à cette maj, n'a rien à voir avec les CP. C'est juste la conception de ton armée qui est foirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, GoldArrow a dit :

Les BA, comme les SW et de base les armées SM orientées CaC, ont toutes le même problème

C'est ce que je reproche au cac dans 40k depuis... toujours.

 

Les armes de tirs fonctionnent TOUJOURS, les cac c'est uniquement si tu arrives au cac, sinon tu te fais laver en tir après ton unique jet raté sur ton unité à 400pts.

Les troupes de tirs ne coutent pas nécessairement plus que les troupes qui font les mêmes dégats en cac.

Réponse de GW: Réduisez la taille des tables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Timil a dit :

C'est ce que je reproche au cac dans 40k depuis... toujours.

 

Les armes de tirs fonctionnent TOUJOURS, les cac c'est uniquement si tu arrives au cac, sinon tu te fais laver en tir après ton unique jet raté sur ton unité à 400pts.

Les troupes de tirs ne coutent pas nécessairement plus que les troupes qui font les mêmes dégats en cac.

Réponse de GW: Réduisez la taille des tables.

Tactiquement, il y a deux règles pour une unité de corps à corps :

- elle doit être létale : sur ce point ok avec GW, y'a peut être 2/3 détails à paufiner mais les profils de CaC sont bien burnés, plus que le tir.

- elle doit posséder un moyen d'y arriver de manière fiable. Et là comme tu le dis ça pêche beaucoup, même si ça dépend des armées. Et on le dit, on le répète, il faut que GW l'entende : courrir en geulant n'est pas une manière fiable d'aller au contact. Ça l'a été jusqu'à l'invention de l'obus et de l'arme automatique, ça ne l'est plus de nos jours, en 40k ça ne l'est pas redevenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Timil a dit :

Réponse de GW: Réduisez la taille des tables.

 

Alors qu'en vrai augmenter la taille des tables en augmentant la résistance et la vitesse des unités de CaC est la vrai chose à faire. 

 

Ce qui fait peur (à raison) à Games avec les unités de CaC c'est qu'une fois au contact elles puissent engluer et invalider une armée entière. Mais si ladite armée est bien dispersée sur une table de taille suffisante ça ne sera pas le cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Timil a dit :

C'est ce que je reproche au cac dans 40k depuis... toujours.

 

Les armes de tirs fonctionnent TOUJOURS, les cac c'est uniquement si tu arrives au cac, sinon tu te fais laver en tir après ton unique jet raté sur ton unité à 400pts.

Les troupes de tirs ne coutent pas nécessairement plus que les troupes qui font les mêmes dégats en cac.

Réponse de GW: Réduisez la taille des tables.

 

Moui. N'oublions pas quand même qu'on joue à une version qui ne favorise plus le jeu défensif.

Les troupes de CàC, elles ont peut-être besoin d'atteindre le CàC pour taper, mais en attendant elles peuvent avancer, prendre la table et les objos, et donc scorer. A contrario, les troupes de tir elles peuvent taper de loin, mais dans ce cas elles ne seront pas sur les objos ; dans le cas où elles les prennent, elles s'exposent, notamment aux charges.

Ceci pour dire que ce fameux "problème" du CàC vs tir a disparu avec le passage de la V8 à la V9 (ça s'est vu d'ailleurs, les "gunlines" ont disparu du jeu compétitif presque du jour au lendemain).

Et depuis, les CA n'ont fait qu'enfoncer le clou: Nachmund propose moins de scénarios jouables défensivement qu'avant, et donne même de belles primes quand on reprend un objo à l'adversaire (chose très difficile pour une armée de tir).

A moins que Nephilim fasse un gros retour en arrière, le jeu V9 donne une grosse prime non seulement à la mobilité, mais aussi à la capacité de reprendre un objo à l'adversaire, chose que l'unité de CàC fait très bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : Apparemment ça lit en sélectif et pas la réponse dans son intégralité et surtout son contexte. Ce qui est écrit en dessous n'est pas un avant-goût d'un changement dans War Zone Nephylim, ce sont les règles pour l'Hérésie d'Horus 2.0, qui allait dans le sens de la remarque de @SexyTartiflette.

 

Il y a 14 heures, SexyTartiflette a dit :

Alors qu'en vrai augmenter la taille des tables en augmentant la résistance et la vitesse des unités de CaC est la vrai chose à faire. 


Franchement... Ils ont eu une sacré bonne idée avec Horus Heresy 2.0. Les tables restent en 6x4' (AMEN) MAIS...


*roulement de tambour*

 

Il y a des modificateurs de charge en fonction de ta vitesse de déplacement ! 

 

Vitesse de Déplacement               Modificateur de Charge

- ou 0                                                   Ne peut pas charger

1-4                                                                 -1

5-7                                                               +/-0

8-10                                                              +1

11-12                                                            +2

13+                                                               +3

 

Et c'est sans compter que si tu rates ta charge, tu te déplaces quand même de la moitié de ta distance de charge... Plutôt que... de rester sur place comme un âne sans raison alors que tu viens d'essayer de charger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, GoldArrow a dit :

En vrai ton problème, qui te fait t'opposer à cette maj, n'a rien à voir avec les CP. C'est juste la conception de ton armée qui est foirée.

 

C’est aussi mon ressenti, et c’est ce que j’ai tenté d’exprimer en répondant qu’on ne maintient pas un système de PC bancal pour 2 ou 3 armées mal branlées, si ça permet à des armées d’avoir accès à des fonctionnement complètement pétés (et donc, de toute façon, de rouler de cette manière sur les armées mal branlées). Et puis y a un truc que je comprend pas trop…

 

Il y a 16 heures, Darwhine a dit :

Si je dois me défendre d'un craquage ou si je veux assurer un combat, je m'attends également à devoir claquer une relance de sauvegarde/touche ou un stratagème de fiabilisation.

Donc en faisant la somme: T2 et T3 je suis à 3 PC quasi incompressible, avec une dépense potentielle à 4 ou 5.

Et on est pas dans des stratagèmes "de la mort qui tuent"; c'est essentiellement du déplacement et du défensif.

 

Tu commences avec 6PC

Mettons que tu en dépenses un pour ton SdG et un pour une relique

 

Tu es à 4

Round 1 tu regagnes 2PC (ton tour, et celui de l’adversaire)

 

Tu commences donc le T2 à 6

Tu vas regagner déja un autre PC

Tu es à 7

Tu vas dépenser tes 3PC max de ton tour

 

Tu es à 4

Tu regagnes le PC du T2 de l’adversaire

Tu es à 5

Tu claques 2PC « défensif » (pour atteindre tes 5PC max de round)

 

Tu es à 3

Tu regagnes ton PC de T3

Tu es à 4

Tu redépenses tes fameux 3PC incompressibles

 

Tu es à 1

Tu regagnes un PC de T3 adverse

Il t’en reste 2

Pour tes fameux 2PC défensifs « de sécurité »

 

Donc je reste circonspect sur le fait d’être handicapé par ce fonctionnement… Alors certes, le nombre de PC sera peut être conditionné (tenu d’objo ou présence du SdG), m’enfin si tu perds ton sdg ou ne tiens pas d’objo T2 et 3 c’est que ta partie est TRÉS mal engagée :lol: . D’autant qu’il a été également suggéré qu’on ne se contentera pas forcément d’un seul PC. Certaines conditions pourraient nous gratifier de plus d’un PC (on peut par exemple imaginer que si tu tiens un objo tu gagnes un PC, si tu en tioens plus que ton adversaire tu en gagnes 2)

 

Donc je me répète, mais à part le fait de disposer d’un codex dont tout le monde est d’accord pour dire qu’il est pas à la hauteur, je ne situe toujours pas le problème, en tout cas je ne vois pas du tout ce qui justifie cette levée de bouclier avec les informations dont on dispose.

 

Et je me réjouis qu’on ne puisse plus faire une armée avec un fer de lance bourré d’unités d’élite qui tapent fort (5PC) ET les jouer avec un seigneur de guerre avec une relique et un trait pété (gratuit) ET un autre perso avec une relique et un trait sup (2PC) qui fait mal aussi… Et disposer de 6PC (5 +T1) pour bien mettre 3PC de strat ben dégueu dans la tête T1

 

Ca par contre ça ne sera plus possible…

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Darwhine a dit :

Dans quel monde avec ce système, un joueur un tant soit peu compétitif, va t'il se prendre la tête à prendre un archiviste pour lui mettre une relique et un trait de seigneur de guerre ?

Est ce que vous vous rendez compte du déséquilibre?

Dans un monde ou tu prends un archiviste pour ses pouvoirs et pas son profil de CaC (et qui rentre en competition avec les autres perso  burnés au CaC). Si t'as besoin de faire un null zone dans les lignes ennemies, un archiviste en Jetpack sera toujours mieux que Mephiston a pied coince dans sa discipline psy BA.

Il y a 10 heures, Timil a dit :

C'est ce que je reproche au cac dans 40k depuis... toujours.

 

Les armes de tirs fonctionnent TOUJOURS, les cac c'est uniquement si tu arrives au cac, 

Ce n'est pas tout a fait exact. Les armes de tir ne fonctionnent pas au CaC. Une fois en mêlée, elles ne font plus rien. Prends les eradicators, c'est super letal au tir. Mais tu leurs mets 5 sista a 60pts dans les pattes et il ne font plus rien. Le rapport entre le tir et le CaC en v9 est beaucoup plus équilibré depuis que GW a limité l'overwatch, supprimé le désengagement et tir des volants, augmenté sérieusement la létalité au CaC, supprimé des trucs comme l'appui feu, ajouté des options pour empecher le desengagement ou faire des BM quand c'est le cas, et a obligé les armées a s'avancer sur les objo que de rester fond de cours. Aujourd'hui a quelques exceptions près, toutes les armees incorporent des unites de CaC de close / contre close pour eviter justement de se faire rentrer dedans et de ne plus pouvoir rien faire. Sans compter la multiplication des decors bloquant qui offrent beaucoup plus de couvert qu'avant.

 

Ca n'a plus grand chose a voir avec la v8 ou les armées de tir dominaient outrageusement en restant fond de cours sur des tables no man's land. Ou la v7 ou t'avaient meme pas le droit de charger apres une FeP (alors que t'avais le droit de tirer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Wodan a dit :

 

Va dire ça aux Crisis et/ou véhicules ^^

 

Ouai enfin les véhicules si ils ont blast ça marche pas ? et ils ont -1 avec les armes lourdes. Mais c'est sur que les crisis et compagnie avec leurs armes assaut c'est relou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Naadhu a dit :

Il y a des modificateurs de charge en fonction de ta vitesse de déplacement ! 

 

Vitesse de Déplacement               Modificateur de Charge

- ou 0                                                   Ne peut pas charger

1-4                                                                 -1

5-7                                                               +/-0

8-10                                                              +1

11-12                                                            +2

13+                                                               +3

 

Et c'est sans compter que si tu rates ta charge, tu te déplaces quand même de la moitié de ta distance de charge... Plutôt que... de rester sur place comme un âne sans raison alors que tu viens d'essayer de charger.

 

Tiens, ça renforce encore le CAC çà.

 

Bordel ce que je peux faire en IK Griffith avec çà lol, c'est honteux.

 

Welcome

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ago29 a dit :

@Naadhu

Dans le contexte de 30k ça me va bien mieux.

Je t'avoue qu'à 40k ça m'aurait fait lever un sourcil interrogateur.

 

Pourquoi? Moi je trouve ça cohérent qu'un gars qui bouge de 5 charge à 2d6 et qu'un gars agile et qui bouge de 8 puisse charger plus loin dans le même laps de temps. Je trouve ça bien plus représentatif de la vitesse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2022 à 00:15, stormfox a dit :

Donc en quelque sorte, c'est la fin programmée du double (encore plus du triple) détachement.

C est con quand même quand on ne peut aligner qu' un type de perso par détachement.

Mon Swarmlord métal aurait bien pris un pote Tyran plastique , mais non, du coup, pas assez de PC pour les reliques et TSDG , 47, 50 € d'économisés 

Mon fils voulait un commander en XV 85 enforcer pour tenir un peu le fond de cour pendant que sa Cold Star se ballade . Ouf moins une, bien les infos , 45 € de fig injouable évités !

La V9ification de mes Orks , en stand-by depuis longtemps . J'aime bien les boss sur Squigosaur , Mozrog et le Boss dresseur . Les deux ? ben plus possible en fait ....du coup moins motivé là... Orks dans les mallettes et deux fois 42, 50 € qui restent dans le portefeuille....

Alors, hein tous ceux qui se plaignent de la politique tarifaire de GW : ça vous en bouche un coin , non ? 

Une modification de règle (si elle reste comme elle est présentée aujourd'hui) qui vous incite a ne pas dépenser votre pognon . Merveilleux, non ? 

Ou alors bien au contraire tu avais déjà acheté ces figurines, car l'ensemble de la gamme orks te plaisait, ou pour reprendre tes exemples tu avais envie de jouer deux gros QGs tyranide ou tau tels que ceux que tu as cité, et bien finalement non pouf! un nouveau supplément apparait 6 mois après le dernier sortie et t'empêche totalement de jouer ces configurations, rendant tes achats obsolètes ( belle perte d'argent sans parler du plaisir de jouer ces builds) et EN PLUS t'obliges à de nouveau achats pour réajuster ta liste. Car soyons honnêtes, personne ne peut anticiper de tels changements structurels du jeu tous les 6 mois, et à moins d'avoir une collection complète du jeu GW te conditionne à de nouveaux achats. Donc je pense que tu vois la chose à l'envers, et qu'encore une fois GW nous l'a met bien profond. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dajobi13 a dit :

 

Pourquoi? Moi je trouve ça cohérent qu'un gars qui bouge de 5 charge à 2d6 et qu'un gars agile et qui bouge de 8 puisse charger plus loin dans le même laps de temps. Je trouve ça bien plus représentatif de la vitesse. 

 

Bah justement parce que l’agilité a justement été représenté par le mouvement.

 

Ce que tu dis s’entend dans un jeu ouske tu charges à la place de bouger pendant la phase de mouvement.

 

Là, le mouvement de charge s’ajoute et représente la part d’incertitude et de maladresse de la fig à entrer au contact. Mais dans la réalité la fig va pas bouger, s’arrêter, tirer puis rebouger en chargeant.

En fait sa charge, elle se fait sur Mouv+2d6, avec une fig qui tire en courant. Donc l’agilité de la fig, est bien représenté dans la charge de par la partie mouvement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.