Aller au contenu
Warhammer Forum

[v10] Codex Space Marines


GoldArrow

Messages recommandés

@Orcrist : euh wiménan… ce que tu proposes entre autre, c’est que GW fasse des primaris ce qu’étaient les firstborn : des fig faciles à convertir…

 

Or c’est plus la politique de GW (et c’est d’ailleurs l’une aussi des raisons pour laquelle ils «doivent » tuer les firstborns).

Eux maintenant ils veulent des figs plus ou moins monopose avec max  2/3 options et que seules ces options soient jouables par l’unité…

Finies les options tirés de conversions issus d’un autre kit. Ta boite ne contient pas de lazcan? Alors l’unité n’y a pas accès.

 

Il est vain de croire que GW veut faire des SM une armée de SM à taille réelle. 
Ils veulent aussi rationaliser la gamme et se débarrasser de tas d’options/variantes qui les embarrassent.


Donc ne t’attend pas à retrouver un copier coller de ce que tu as avec les firtsborn


Conséquence => ce n’est pas nécessairement la superposabilité de la gamme primaris qui décidera de l’avenir de la gamme firstborn.

 

il y a 21 minutes, Kikasstou a dit :

Le problème c'est que GW ne peut pas prendre la décision arbitraire de piquer le chien tant que le maitre y sera attaché. Faut d'abord lui faire adopter un autre chien pour que l'euthanasie se passe sans levée de bouclier. Sauf que pour que l'adoption se passe bien, il faut :

- que la nouvelle gamme couvre tous les besoins génériques ce qui n'est pas le cas actuellement soit parce qu'on a pas toutes les figs (unités en jetpack, terminators, volants etc...),

- que tous les chapitres aient eu leurs unités uniques 100% primarisées ( On a eu que les BT pour le moment)


Et je reviens à ce que j’ai dit au dessus.

 

- Goodwin a dit qu’il voyait les primaris comme une nouvelle direction donnée aux SM dans leur maniere d’appréhender le champs de bataille : il n’est donc pas sur qu’il décide de donner toutes ces unités firstborn aux anciens

 

- rien ne dit non plus que GW veuille reproduire TOUTES les unités emblématiques des chapitres en version primaris. 
Voudront ils refaire des chevaliers DW ou des Gardes sanguiniens primarisés? Rien n’est moins sur… Ils peuvent trés bien se dire qu’ils sont allés trop loin dans l’hyper personnalisation des unités et utiliser les primaris pour tout remettre à plat…

 

il y a 4 minutes, SexyTartiflette a dit :

C'est quoi les chiffres de vente des firstborns actuellement ? (En dehors évidemment des nouveaux kits de HH)


On n’en sait absolument rien… ni dans un sens ni dans l’autre… 

Maintenant… 90% de la gamme firstborn n’est dispo qu’en web only et tout ce qui n’est pas plastique passe en «dernières commandes avant retrait »

Donc quand tu limite l’exposition et la disponibilité… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, gaspard a dit :

D'où les figurines en édition limitée genre BL célébration en plastique.

Je crois que c'est Heavy ou AS miniature qui avait sorti le prix de 10 000 euros le moule.

Il est tout à fait possible qu'ils fassent des série limités avec moins de moules que les sorties en boite "régulières".

 

Les Sm héroes sont limités à une année de fabrication.

Ça ne veut pas dire pour autant qu'elles sont rentabilisées en 1 an, il y a toujours du stock pour certaines d'entre elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà discuté ailleurs, mais je ne pense pas que les moules mettent longtemps à être rentabilisés, par contre ce sont de gros investissements de base, ça oui. Si une figurine plastique n'est disponible que sur un mois c'est que le moule n'est pas si dispendieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gaspard a dit :

D'où les figurines en édition limitée genre BL célébration en plastique.

Il est très facile de produire un moule en impression 3D maintenant ou en prototypage rapide qui ne supportera qu'une 10aine de milliers de pièce avant destruction et pour un coup très raisonnable. Le prix excessif d'un moule d'injection plastique vient justement du faît qu'il est sensé reproduire exactement la même pièce à la première qu'à la 3 millionième.

Pour les éditions limités, ce problème n'existe plus. Et si on veut refaire un tirage d'édition limité, il suffit de refabriqué un moule à partir des fichiers 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, superdady a dit :

Pour les éditions limités, ce problème n'existe plus. Et si on veut refaire un tirage d'édition limité, il suffit de refabriqué un moule à partir des fichiers 3D.

Je me posais la question comment GW fait pour multiplier autant les éditions spéciales et boîtes diverses et variées. 

 

Ca viendrait plus de la technologie que de l'augmentation des acheteurs? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu une vidéo qui parlait justement des éditions limités en plastique, et comment est-ce qu'il pouvait être rentable malgré le peu de tirage. C'était sur la chaîne Tabletop Minions, mais je ne saurais plus dire quelle vidéo, ça fait quelques temps que je l'ai vue.

 

De ce qui y était dit, il y est dit qu'il est possible de fabriquer un gros moule comportant deux grappes (une figurine en édition limitée, et une autre vouée à intégrer la gamme permanente). Une fois l'édition limitée finie, on bouche la partie du moule permettant de la produire et on a un moule toujours utilisable pour faire une figurine qui continue à se vendre.

 

Le (sur)coût de production du moule pour l'édition limitée est de fait noyé dans celui d'une autre figurine, donc plus facile à rentabiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Trevize a dit :

J'avais vu une vidéo qui parlait justement des éditions limités en plastique, et comment est-ce qu'il pouvait être rentable malgré le peu de tirage. C'était sur la chaîne Tabletop Minions, mais je ne saurais plus dire quelle vidéo, ça fait quelques temps que je l'ai vue.

 

De ce qui y était dit, il y est dit qu'il est possible de fabriquer un gros moule comportant deux grappes (une figurine en édition limitée, et une autre vouée à intégrer la gamme permanente). Une fois l'édition limitée finie, on bouche la partie du moule permettant de la produire et on a un moule toujours utilisable pour faire une figurine qui continue à se vendre.

 

Le (sur)coût de production du moule pour l'édition limitée est de fait noyé dans celui d'une autre figurine, donc plus facile à rentabiliser.

Merci pour l'info c'est très intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Trevize a dit :

Le (sur)coût de production du moule pour l'édition limitée est de fait noyé dans celui d'une autre figurine, donc plus facile à rentabiliser.

Oui, mais ça te fait une partie de moule, donc une surface de moulage qui ne produit rien tout en étant utilisé.
Et ça, ça induit des coûts indirects 😕


Par contre faire un moule qui fasse d'un côté une fig exclu AoS et de l'autre une exclu 40k, pour au pif, un tirage annuel dans le cadre d'un abonnement à une appli, je ne dis pas. Mais un mix exclu / non exclu, ça me paraît bizarrement peu industriel.

 

Il y a 14 heures, superdady a dit :

Il est très facile de produire un moule en impression 3D maintenant ou en prototypage rapide qui ne supportera qu'une 10aine de milliers de pièce avant destruction et pour un coup très raisonnable.

Et je gagerais que c'est ce que fait FW sur certaines pièces, comme certains Chevaliers pour Titanicus (les Atrapos 😐 ) ou des avions pour Aeronautica.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 à 12:33, Hellfox a dit :

Je me posais la question comment GW fait pour multiplier autant les éditions spéciales et boîtes diverses et variées. 

 

Ca viendrait plus de la technologie que de l'augmentation des acheteurs? 

Venant du secteur de la Plasturgie, je peux vous donnez une info. La majeur partie du moule est toujours la même (pour une taille de grappe), par contre il existe une partie qu'on appelle le noyau qui est démontable (pour vous donnez une idée, 10-15% de la taille du moule simplement insérer à l'intérieur et fixer avec des vis.

Cela permet des gain de temps énorme, vous changer uniquement le centre et après l'opérateur va sélectionner le bon programme de réglage (vitesse, refroidissement, ...) Les "moules de grappe" ne sont pas si gros que ceux que vous pensez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Katamor a dit :

Ben FW, vu que c'est de la résine, ils utilisent des moules en silicone, à une durée de vie plus basse.

Comment diable expliques-tu cet étrange effet d'escalier sur la coque supérieure et sur les articulations hanches/fémurs de mes pôtits Atrapos FW tout ce qu'il y a de plus légitime ?
A moins qu'ils aient coulé le moulé autours d'un proto en impression 3D, mais ce manque de finition ne leur est pas coutumier.

:)
Bon, ça va qu'avec une peinture malinement épaisse à ces endroits camouflent un peu le bazar.

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas vraiment le rapport entre ta question et le type de moule.

 

L'impression 3D est sans aucun doute utilisée pour faire le prototype, et probablement la pièce modèle pour former le moule silicone.

D'où les stries sur tes modèles.

 

Mais ça n'implique pas forcément que forgeworld utilise des moules en impression 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info en passant : il y a de fortes chances que dimanche prochain voit l'annonce de la boite Strike Force Agastus en préco. Le CM de la page Facebook 40k s'est planté et a changé la photo de couverture avec le dreadnought Brutalis (avant de rétropédaler 5 min après en remettant l'image du codex Astra Militarum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2023 à 12:42, Katamor a dit :

L'impression 3D est sans aucun doute utilisée pour faire le prototype, et probablement la pièce modèle pour former le moule silicone.

Ce que je veux dire, c'est même si le proto est en impression 3D et il y a aucun problème avec ça, ils auraient tort de se priver de la souplesse des outils numériques pour ça, c'st que couler le moule autours d'une fig sortie telle quelle, non sablée/limée là où l'aliasing est flagrant ne leur ressemble pas. C'est ce que j'exprimais par "mais ce manque de finition ne leur est pas coutumier."

 

Alors que pour limer l'intérieur d'un moule (concave donc) est bien plus relou que de limer deux trous pièces avant coulage du-dit moule. Pas excusable pour autant, mais quand même.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Wulfen888 a dit :

Vaut le cout ou non ?

 

55 euros le redemptor, 50 euros les desolators, 55 euros les gravis, 27 euros le lieutnenant; Ca t'offre une petite réduction d'une trentaine d'euros à vu de nez (j'ai pas vérifié si on le prix des desolators). C'est pas l'affaire du siècle. 

 

Si tu aimes l'esthétique de ces figurines, oui. Sinon vaut mieux se rabattre vers d'autres choses.

 

Si c'est pour débuter du primaris le mieux reste la collection Imperium et revendre/partager/garder les nécrons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Hellfox a dit :

 

55 euros le redemptor, 50 euros les desolators, 55 euros les gravis, 27 euros le lieutnenant; Ca t'offre une petite réduction d'une trentaine d'euros à vu de nez (j'ai pas vérifié si on le prix des desolators). C'est pas l'affaire du siècle. 

 

Si tu aimes l'esthétique de ces figurines, oui. Sinon vaut mieux se rabattre vers d'autres choses.

 

Si c'est pour débuter du primaris le mieux reste la collection Imperium et revendre/partager/garder les nécrons. 

Les Desolators, ce sera entre 50 et 55 pour 5, pas pour dix. Le Redemptor va passer a 60 a l'augmentation des prix, le Lieutenant a 30 et les Gravis a 60. Du coup, cela fait une réduction quand même intéressante.

Modifié par Warthog2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Warthog2 a dit :

Les Desolators, ce sera entre 50 et 55 pour 5

Je me basais sur le prix des hellblasters, mais oui c'est plus logique comme ça. Du coup ça fait trop cher pour des figurine pas terribles à 10 euros le soldat. 

 

Tu peux trouver des Devastators pour 20 euros sur ebay ou acheter des lance-missiles pour convertir des primaris de base.

 

il y a 2 minutes, blackout_115 a dit :

je les verrai bien comme les hellblasters donc vers 50€ les dix.

Comme tout bon Jedi, il faut se préparer au pire et même à l'imprévisible :D 

 

🦊

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les troupes en Tacticus ou Phobos sont à 47.50€ ou 50€ les 10. Pas de raison que ça change pour les Desolations.

La première estimation de Hellfox me parait correct :

- 1 Brutalis (même prix que le Redemptor) : 55€

- 5 Intercessors lourds : 55€

- 10 Desolations : entre 47.50€ et 50€

- 1 lieutenant : entre 27€ et 31.50€

 

Actuellement ça donne en gros le perso offert sur la boite. Après l'augmentation des prix par contre on verra bien 🤑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.