Aller au contenu
Warhammer Forum

13/03/23 Old World Development Diary – Revealing the Weapons of War


Messages recommandés

J'ai un peu de mal à croire à une boîte de base Empire vs Orc aprés tout ce temps à mettre en avant Bretonnie et Roi des tombes, et encore plus de mal à croire que les RdT ne seraient même pas dans les 6 premieres armées à sortir ce qui voudrait dire 2 ou 3ans aprés la boite de base soit pas avant 2026-2027...! Ca fait vraiment trop loin.

Mais si c'est consideré déja comme des rumeurs "probables" c'est que le jeu arrive bientôt (entre fin 2023 et mi-2024).

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bretonien vs RdT j'arrive pas à savoir si GW en parle car effectivement ils sont dans leur boite de base ou parce que les deux factions sont complètement morte et que ça sera un vrai retour à la vie. 
Et autant la bretonie a été mit en avant plusieurs fois, autant les roi des tombes j'ai pas l'impression qu'il ai eu un traitement de faveur en dehors des concept 3D. Et ces 3D je pense qu'on les a eu car la faction ayant totalement disparut de la game de Games, il fallait rassuré certains.

 

Il y a 3 heures, tortus a dit :

Je dois être un poil psychorigide mais je ne suis pas convaincu par la sortie de 4 factions de « gentils » contre seulement 2 factions de « méchants »

On rappel qu'on est dans un période de guerre civile pour l'Empire, il est possible qu'ils mettent très en avant ces conflits. Ça atténuerai de mon point de vu ce coté "4 gentils contre 2 méchants". Mais il faudrait que GW mettent bien en avant la division de l'empire.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Darknor a dit :

Voici les dernières rumeurs, apparement c'est la même source qui avait les leaks de Horus Heresy l'année dernière.

 

New Base for new produced and sold Sets;
-25mm - small Infantry
-30mm - larger Infantry
-60mm - monstrous Infantry,
-30mmx60mm - Cavalry
There will be no rules for base measures, you can use your old models with their old bases. You even could use rebased Models with Movement trays for round bases.
Launch Set will be (as said) Empire vs. Orcs
Bretonia and Khemri were previews to show "those factions are not forgotten, we will bring complete new Stuff for them!"
Khemri will get the biggest range overhauls
Some older Models will return to production
First (6) Factions to get releases will be Empire > Orcs & Goblins > Chaos > Kislev > Bretonia > Dwarfs

 

Franchement tout ça a l'air assez bizarre :

- Pour les tailles de socle c'est la même recette qu'avant, pas de multiple d'une taille de base, donc on ne va pas dans le sens de la simplification  --> pas d'autre intérêt que d'accompagner l'augmentation de taille des figs AoS, je suis dubitatif, ça fait très manque de réflexion.

- Pas de règle pour les mesures, mais oui bien sûr : c'était la même chose au tout début d'AoS, ça n'a pas duré longtemps.

- Empire vs Orques, ça va à l'encontre de tout ce qu'on a remarqué plus haut : compliqué à peindre comparé aux boîtes de ferraille des bretonniens et les os des squelettes, moins représentatif de la fantasy "classique" que les chevaliers et les morts-vivants...

- Production d'anciens kits : à part les derniers des rois des tombes je ne vois pas trop ce qui pourrait être remis en production.

- Premières factions : et pas les rois des tombes alors qu'ils sont parmi les premiers pour lesquels on a vu les modèles 3D...

 

Personnellement je trouve que ça sent plus l'entourloupe qu'autre chose cette rumeur, on verra.

 

@stof Merci pour l'astuce pour le resoclage ! Bon en fait je me suis rendu compte que ce n'était pas toujours adapté, aussi bien pour les figurines avec une barre rentrant dans le socle que pour les socles non-GW achetés dans le commerce et avec des bouts de plastique en-dessous. Du coup je suis parti sur un modèle d'adaptateur 20->25mm pris sur Thingiverse et que j'ai légèrement adapté pour permettre aux aimants de fonctionner. Et ça fonctionne bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Van der Schmoll a dit :

- Pas de règle pour les mesures, mais oui bien sûr : c'était la même chose au tout début d'AoS, ça n'a pas duré longtemps.

Si on se base sur le texte, c’est pas de mesure pour les socles. On pourrait l’interpréter comme une possibilité que ce soit du régimentaire et que la mesure soit faite sur le plateau de mouvement. D’ailleurs, la phrase d’après évoque des plateaux de mouvement pour des figurines sur socle rond.

 

 

il y a 43 minutes, Van der Schmoll a dit :

pas d'autre intérêt que d'accompagner l'augmentation de taille des figs AoS, je suis dubitatif, ça fait très manque de réflexion.

Accompagner la taille des socles AOS est ce qu’il y a de plus pertinent, ce serait-ce que pour profiter de la compatibilité des figurines qui peuvent être utilisées dans les deux jeux. GW pensent avant tout figurine. La taille des socles ne fait qu’accompagner la taille des figurines ; quant à leur rapport aux règles, il vient finalement en dernier lieu (pour les mesures et les arcs s’ils sont carrés).

 

 

il y a 38 minutes, Van der Schmoll a dit :

compliqué à peindre comparé aux boîtes de ferraille des bretonniens et les os des squelettes

Je ne crois pas que GW se soucis réellement de la complexité de peinture des figurines pour leurs boites de base. C’est un argument que je vois passer de temps en temps, et je n’y adhère pas du tout.

 

 

il y a 36 minutes, Van der Schmoll a dit :

moins représentatif de la fantasy "classique" que les chevaliers et les morts-vivants...

Empire et Orques moins représentatifs de la fantasy classique ? Au contraire je dirais. À la rigueur, les Bretonniens pour leur aspect plus moyenâgeux que l’Empire (qui ne sera ps forcément le même que celui qu’on a connu vu la chronologie retenue), mais les Khemri le sont bien moins que des Orques à mon avis.

 

 

Après, pour ce bloc de rumeurs, ça ressemble pas mal à des suppositions qu’on pourrait faire depuis quelques temps déjà. Mais si la source (laquelle précisément d’ailleurs @Darknor ?) a déjà donné des infos juste en avance, à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2023 à 18:46, Darknor a dit :

Voici les dernières rumeurs, apparement c'est la même source qui avait les leaks de Horus Heresy l'année dernière.

 

Révélation
New Base for new produced and sold Sets;
-25mm - small Infantry
-30mm - larger Infantry
-60mm - monstrous Infantry,
-30mmx60mm - Cavalry
There will be no rules for base measures, you can use your old models with their old bases. You even could use rebased Models with Movement trays for round bases.
Launch Set will be (as said) Empire vs. Orcs
Bretonia and Khemri were previews to show "those factions are not forgotten, we will bring complete new Stuff for them!"
Khemri will get the biggest range overhauls
Some older Models will return to production
First (6) Factions to get releases will be Empire > Orcs & Goblins > Chaos > Kislev > Bretonia > Dwarfs

 

 

Pour rebondir sur cette rumeur, il y a effectivement plusieurs rumeurs en ce moment qui circulent sur l'augmentation de la taille des socles et du passage au 25mm pour la "small infrantry" en lieu et place du 20mm des anciennes versions. J'ai même lu des rumeurs précisant que le moteur du jeu serait plus proche de la V7 que de la V8 (fin de la charge aléatoire par exemple).

 

Sur la boite de base, j'ai également vu/lu beaucoup de rumeurs qui penchent plutôt sur une sortie pour l'automne 2023 (40 ans WHB) et avec Bretonnien contre RDT. Tout cela à prendre avec des pincettes bien évidemment. 

 

Pour ma part, je pense aussi que l'augmentation des socles risque d'être inévitable, et cela m'enchante pas du tout (pour les mêmes raisons qui ont été soulignées par @Barbarus entre autres...). Le décalage qui va se créer sur la table entre des armées 20mm et 25mm (troupe de base) me semble trop conséquent pour que le re-soclage ne deviennent pas obligatoire. 

 

Si le re-soclage de ses figurines devient indirectement obligatoire pour des raisons de compatibilité avec le jeu/les règles, clairement TOW sera sans moi.

 

La politique du changement permanent des règles, du fluff, et de la direction artistique montre vraiment ses limites depuis plusieurs années, surtout qu'au final sa tourne en rond dans l'ensemble (je suis conscient de la nécessité de Games de proposé du "neuf" en permanence pour renouveler les ventes). Petite pensée d'ailleurs pour les joueurs de la garde impériale et leur codex périmé en 6 mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Joneone a dit :

Le décalage qui va se créer sur la table entre des armées 20mm et 25mm (troupe de base) me semble trop conséquent pour que le re-soclage ne deviennent pas obligatoire. 

Avec des plateaux de mouvements, l’adaptation est quand même plus facile. Nul besoin de forcément tout resocler comme pour 40k avec des socles tous individuels.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Nekhro a dit :

Avec des plateaux de mouvements, l’adaptation est quand même plus facile. Nul besoin de forcément tout resocler comme pour 40k avec des socles tous individuels.

 

Admettons. Pour autant, mes armées sont sur des plateaux de mouvement adaptés au 20mm, le passage au 25mm va leur donner un aspect "tirailleur". Or, j'aime justement ce côté "bloc" d'infanterie de WHB, outre le fait que je n'ai pas franchement envie de changer les dizaines de plateaux de mouvement spécialement créés pour mes armées, ni ma vitrine au passage.

 

A voir le cas échéant pour réaliser quelques plateaux de mouvement supplémentaires et spécifiquement dédiés pour jouer à TOW si le moteur de jeu me plait vraiment...

 

D'une manière générale, ce changement d'échelle reste vraiment pénible pour les anciens collectionneurs même si je ne compte pas collectionner de nouvelles armées en soi. En effet, le changement de socle induit un changement de taille des figurines (comme c'était déjà le cas fin V8). Ainsi, Games rend de facto obsolète les anciennes figurines battle (un peu comme à 40k et son changement d'échelle récent pour beaucoup de ses armées). 

 

Du coup, avec leur teasing "les anciens joueurs battle pourront jouer à TOW", j'ai à nouveau l'impression que l'on nous prend pour des c...Comme avec AOS V1 et leur "warscroll compendium", c'était ne vous inquiétez pas, vous pourrez bien sûr jouer toutes vos anciennes figurines battle sans passer par la caisse. On connait la suite.

Modifié par Joneone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Joneone a dit :

En effet, le changement de socle induit un changement de taille des figurines (comme c'était déjà le cas fin V8)

C’est plutôt l’inverse. C’est le changement de taille des figurines qui oblige le changement de taille de socle (la preuve, tu parles de la V8, mais les socles sont restés les mêmes). Les figurines ont changé de taille plusieurs fois au cours de l’histoire du jeu. Sauf qu’elles rentraient encore dans leur taille «d’origine» de socle (après, je n’ai pas vérifié toutes les tailles de toutes les époques). Ce n’est que dans les dernières années que ce changement de taille de figurine engonçait les figurines jusqu’au ridicule. Si certaines figurines ont l’air figé et toute raide, c’est pour cette raison (bases Elfes Noirs ou Guerriers du Chaos par exemple).

 

Voici la différence ente les Ungors V5 et les actuels, et une autre avec la version intermédiaire sur socle de 25 pour montrer l’évolution (oui, il n’est pas encore fait :rolleyes:). Mon exemple n’est pas suffisamment parlant là, mais quand tu as toutes les figurines à mettre en unité, ceux en métal se mettent sans soucis, c’est beaucoup plus galère avec les actuels. Tout ça pour dire que le changement de taille de socle était quasiment inéluctable du fait de l’évolution de la taille des figurines (et pas l’inverse) et ce quel que soit le jeu ou les époques. S’il utilisent des socles plus gros, ce n’est pas pour se retrouver à faire encore des figurine engoncées.

Révélation

642aa9a0a9a31.jpg

642aa9df278fb.jpg

 

 

Après, je suis bien d’accord que c’est pénible. Mais refaire les plateaux de mouvement reste un moindre mal que de refaire les socles eux-mêmes (et il y en aura aussi). Et je pense qu’il était illusoire de penser qu’on allait rester avec la même taille de socle quand on voit l’évolution des figurines actuelles (pas uniquement pour la taille mais aussi pour le dynamisme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Nekhro a dit :

C’est plutôt l’inverse. C’est le changement de taille des figurines qui oblige le changement de taille de socle (la preuve, tu parles de la V8, mais les socles sont restés les mêmes).

 

Effectivement, je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est que le changement de taille des socles prévus pour TOW "sous-entend"/ "semble confirmer" le changement de taille des figurine qui avait d'ailleurs été initié fin V8...

 

J'aurai aimé que la taille des figurines soient figées comme dans LOTR (échelle qui n'a jamais bougé depuis des années il me semble). De la même façon, j'aurai aimé un jeu avec des LA et des règles fixent d'année en année. 

 

Je déteste cette obsolescence programmée en permanence des règles, des livres, des figurines, même si cela fait partie du business de Games de devoir renouveler sa gamme pour apporté de la nouveauté et donc des ventes, mais aussi de vendre du papier etc. 

 

Du coup, je sens que je vais suivre de loin TOW et rester en V8 pour les règles et en V6 pour le fluff... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Joneone a dit :

 

Effectivement, je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est que le changement de taille des socles prévus pour TOW "sous-entend"/ "semble confirmer" le changement de taille des figurine qui avait d'ailleurs été initié fin V8...

Cela était evidant que Games n'allait pas faire machine arrière, quitte à rendre compatible leur deux jeux med-fan, autant le faire. Comme je l'ai dit dans le sujet CoS, les nouvelles figs pourront aisément servir a se faire une petite principauté frontalière sans devoir passer par la conversion ou les stl résine.

 

il y a une heure, Joneone a dit :

J'aurai aimé que la taille des figurines soient figées comme dans LOTR (échelle qui n'a jamais bougé depuis des années il me semble). De la même façon, j'aurai aimé un jeu avec des LA et des règles fixent d'année en année.

Normal qu'elles soient figées, c'est les même depuis 20ans... Je ne serai même pas étonné que les quelques nouvelles refs soient plus grandes. Pour les règles fixent, il te faut un jeu "mort", actuellement, je titille 9ieme age et même leur communauté font régulièrement des corrections et modifications de leur règle.

 

il y a une heure, Joneone a dit :

Je déteste cette obsolescence programmée en permanence des règles, des livres, des figurines, même si cela fait partie du business de Games de devoir renouveler sa gamme pour apporté de la nouveauté et donc des ventes, mais aussi de vendre du papier etc.

Autant les règles et livres, je suis d'accord (mais ce n'est pas génant car cela se revend très bien sur LBC), autant ce n'est pas vrai pour les figurines (ça tombe bien c'est le coeur de métier de GW). Tu peux aisément jouer à ToW avec des vieilles figurines warhammer. Si ton problème c'est le soclage, de nos jours, il existe une multitude de revendeur qui fournisse moult adaptateur de socle pour passer en un clique ton socle de 20 à 25.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le seigneur des anneaux, il me semble qu’il y a eu de léger changement de taille à la sortie du Hobbit. De mémoire les figurines d’elfes tiré de ces dernier film étaient plus grande que les précédente figurines (mais je peux me tromper). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Loishy a dit :

Pour le seigneur des anneaux, il me semble qu’il y a eu de léger changement de taille à la sortie du Hobbit. De mémoire les figurines d’elfes tiré de ces dernier film étaient plus grande que les précédente figurines (mais je peux me tromper). 

J’ai un souvenir identique. Mais je ne suis pas le SDA d’assez près pour le confirmer avec certitude.

 

Il y a 1 heure, Joneone a dit :

Je déteste cette obsolescence programmée en permanence des règles, des livres, des figurines, même si cela fait partie du business de Games de devoir renouveler sa gamme pour apporté de la nouveauté et donc des ventes, mais aussi de vendre du papier etc. 

Pour les règles et les livres, je suis d’accord avec toi. Mais pour les figurines, je rejoins @Durgrim l'Ancien. Le problème avec les figurines, c’est plutôt la règle des lignes de vue réelles qui oblige à suivre si la différence entre des figurine de différentes époques (ou encore plus de marques tierces) est trop marquée (avec cette obligation, en tournoi plutôt, d’avoir une figurine officielle en plus, si on utilise des conversions ou des proxy, afin d‘avoir un exemple «légal», chose qui n’existait pas il y a quelques années).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Durgrim l'Ancien a dit :

Autant les règles et livres, je suis d'accord (mais ce n'est pas génant car cela se revend très bien sur LBC), autant ce n'est pas vrai pour les figurines (ça tombe bien c'est le coeur de métier de GW). Tu peux aisément jouer à ToW avec des vieilles figurines warhammer. Si ton problème c'est le soclage, de nos jours, il existe une multitude de revendeur qui fournisse moult adaptateur de socle pour passer en un clique ton socle de 20 à 25.

 

Je crois que c'est justement toute la question. Pourrons nous vraiment jouer à TOW avec nos veilles références Battle comme le prétend Games ou est-ce un effet d'annonce pour ne pas trop froisser la communauté des anciens joueurs notamment ?

 

Leur objectif, effectivement, c'est de vendre des figurines. Produire un jeu qui pourrait permettre "aux anciens" de ne pas passer à la caisse, ce n'est pas une habitude chez eux. C'est donc pour cela que j'ai une certaine méfiance des belles annonces venant de Games (coucou AOS V1 et les fameuses annonces façon "ne vous inquiétez pas tout va bien se passer pour vos anciennes armées",  et ça a duré le temps des Warscroll). 

 

Maintenant, on pourra sans doute adapter les plateaux de mouvement. A voir dans la pratique. Egalement, quid de l'apparence d'une armée qui aura un aspect en "tirailleur", des conventions de jeu etc. Personnellement, ça me rebute déjà.

 

Je critiquais aussi l'obsolescence programmé de leur figurine d'une manière plus générale. A cet égard, pour certains joueurs de battle, la transition AOS a été d'une rare violence. Quand on connait l'investissement en temps et en argent que représente leur jeu, cela peut se comprendre. Je pourrai citer d'autres exemples d'obsolescence de figurines (avec 40k ou autre) mais ce n'est pas le sujet.

 

Il y a 2 heures, Durgrim l'Ancien a dit :

Pour les règles fixent, il te faut un jeu "mort", actuellement, je titille 9ieme age et même leur communauté font régulièrement des corrections et modifications de leur règle.

 

On est d'accord, et moi personnellement, ça ne me dérange pas du tout d'avoir un jeu "mort". Pour ma part, j'étais très content de la fin de battle pour cela justement. On en serait où sinon ? sur une V12 ou on apprendrait que les règles spéciales universelles qui étaient supprimées dans la V11 sont finalement de retour ? En ce sens, j'ai trouvé sain et bienvenue que Games sortent un nouveau jeu, avec des nouvelles factions et un nouveau système de jeu.

 

Au final, je suis très curieux de savoir comment Games va amener TOW, tant sur les règles, le fluff etc. que sur cette rétrocompatibilité annoncée avec fracas avec feu WHB. Mais les dernières rumeurs me font franchement craindre le pire.

Modifié par Joneone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Joneone a dit :

Je crois que c'est justement toute la question. Pourrons nous vraiment jouer à TOW avec nos veilles références Battle comme le prétend Games ou est-ce un effet d'annonce pour ne pas trop froisser la communauté des anciens joueurs notamment ?

Mais la question est plutôt, est-ce que l'on veut jouer à TOW ou l'on veut juste des figs pour jouer a des jeux similaires ? De mon côté, TOW s'est avant tout un réservoir à nouvelles figs plastiques battle pour jouer à 9ieme age.

La question est : que prendras tu de TOW ?

 

il y a 2 minutes, Joneone a dit :

Leur objectif, effectivement, c'est de vendre des figurines. Produire un jeu qui pourrait permettre "aux anciens" de ne pas passer à la caisse, ce n'est pas une habitude chez eux. C'est donc pour cela que j'ai une certaine méfiance des belles annonces venant de Games (coucou AOS V1 et les fameuses annonces façon "ne vous inquiétez pas tout va bien se passer pour vos anciennes armées",  et ça a duré le temps des Warscroll).

Je pense qu'ils sont sincères, cela ne marcheras pas à tous les coups pour toutes les figurines mais je pense qu'une bonne partie ne causera pas de soucis.

 

Il faut mettre un point d'honneur à ne pas confondre l'ancien CEO qui a tué battle et lancé AOS et le nouveau de 2015/16 qui lui a rattrapé le tir d'AOS, lancé la fameuse V8 de 40K ainsi que relancer Necromunda, Bloodbowl et consorts.

 

il y a 2 minutes, Joneone a dit :

Maintenant, on pourra sans doute adapter les plateaux de mouvement. A voir dans la pratique. Egalement, quid de l'apparence d'une armée qui aura un aspect en "tirailleur", des conventions de jeu etc. Personnellement, ça me rebute déjà.

Rien de t'oblige à jouer mais tu peux aisément picorer des figs qui te plaise pour le jeu que tu joues.

 

il y a 2 minutes, Joneone a dit :

Je critiquais aussi l'obsolescence programmé de leur figurine d'une manière plus générale. A cet égard, pour certains joueurs de battle, la transition AOS a été d'une rare violence. Quand on connait l'investissement en temps et en argent que représente leur jeu, cela peut se comprendre. Je pourrai citer d'autres exemples d'obsolescence de figurines (avec 40k ou autre) mais ce n'est pas le sujet.

Quand je vois la commu du 9ieme age, beaucoup sont des anciens de battle qui ont reconvertir leur figs à ce jeu, donc tout se transforme comme dirait l'autre.

 

il y a 2 minutes, Joneone a dit :

On est d'accord, et moi personnellement, ça ne me dérange pas du tout. Pour ma part, j'étais très content de la fin de battle pour cela justement. On en serait où sinon ? sur une V12 ou on apprendrait que les règles spéciales universelles qui étaient supprimées dans la V11 sont finalement de retour ? En ce sens, j'ai trouvé sain et bienvenue que Games sortent un nouveau jeu, avec des nouvelles factions et un nouveau système de jeu.

C'est ce qu'il va se passer mais à moindre mesure car c'est l'équipe Forge qui gere le jeu et non Games. On sera surement sur les cycles de feu battle cad 6ans.

 

il y a 2 minutes, Joneone a dit :

Au final, je suis très curieux de savoir comment Games va amener TOW, tant sur les règles, le fluff etc. que sur cette rétrocompatibilité annoncée avec fracas avec feu WHB. Mais les dernières rumeurs me font franchement craindre le pire.

Au niveau fluff,  le fluff connu en mode bac à sable pour coller à WTW.  Au niveau règle, je peux etre surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Il faut mettre un point d'honneur à ne pas confondre l'ancien CEO qui a tué battle et lancé AOS et le nouveau de 2015/16 qui lui a rattrapé le tir d'AOS, lancé la fameuse V8 de 40K ainsi que relancer Necromunda, Bloodbowl et consorts.

Donc, des génies de la communication qui sont arrivé à faire croire aux joueurs que "ça y est, on peut enfin faire du narratif à 40k" (c'est vrai, qu'avant, on pouvait pas) et à ressortir le modificateur d'armure et ses limites déjà vues dès la V4... et à ressortir des jeux comme BB avec la réduction complète d'un pan de jeu (la passe) pour 4x le prix de l'ancien, sans prise en compte des avis de la communauté comme c'était le cas avant avec SG...

Alors, oui, c'était différent de l'ancien CEO... Mais de là à dire que le nouveau est mieux que l'ancien...

 

Barbarus : avant c'était juste pire... mais depuis, c'est pas forcément "bien"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Joneone a dit :

Pourrons nous vraiment jouer à TOW avec nos veilles références Battle comme le prétend Games ou est-ce un effet d'annonce pour ne pas trop froisser la communauté des anciens joueurs notamment ?

Ils vont certainement pondre l’équivalent des Hordes Sauvages d’antan.

 

 

il y a 30 minutes, Joneone a dit :

Leur objectif, effectivement, c'est de vendre des figurines. Produire un jeu qui pourrait permettre "aux anciens" de ne pas passer à la caisse, ce n'est pas une habitude chez eux.

Ça reste un cas inédit qu’un jeu principal aussi important (on va m’en citer d’autres comme Epic, mais pas aussi fort quand même). Et qu’est-ce qu’ils risquent ? Les anciens sont déjà partis (pour faire très très vite). Donc s’ils jouent sans acheter, qu’est-ce que ça changera ? Je fais confiance en GW pour nous sortir des figurines de qualité qui fera craquer, que ce soit des anciens ou des nouveaux.

 

 

il y a 34 minutes, Joneone a dit :

Maintenant, on pourra sans doute adapter les plateaux de mouvement. A voir dans la pratique. Egalement, quid de l'apparence d'une armée qui aura un aspect en "tirailleur", des conventions de jeu etc. Personnellement, ça me rebute déjà.

C’est dommage d’être rebuté juste pour ce point. Le problème c’est juste que les socles ne sont pas collés les uns aux autres. Si c’est par rapport aux figurines en elles-mêmes, les Ungors V6 (celle en plastique pas peinte de mon message précédent), collés en rang, il ne font pas «tirailleurs». Et les futures figurines seront certainement plus dynamiques.

 

 

il y a 39 minutes, Joneone a dit :

(coucou AOS V1 et les fameuses annonces façon "ne vous inquiétez pas tout va bien se passer pour vos anciennes armées",  et ça a duré le temps des Warscroll).

[…]

la transition AOS a été d'une rare violence

La comparaison n’est pas forcément pertinente. C’est un univers différent avec des armées différentes (mais certaines en commun certes), des règles très différentes, des socles différents, etc. C’était illusoire de penser qu’on pourrait jouer toutes nos armées comme avant. C’est bien pour cela que ça s’est fait avec pertes et fracas.

 

 

il y a 13 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

Au niveau fluff,  le fluff connu en mode bac à sable pour coller à WTW.

Je ne pense pas que ce soit fait pour coller à TW:WIII. Ce dernier se déroule dans l’époque de fin de Battle (celui qu’on jouait à Battle) là où The Old World se déroulera dans le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Durgrim l'Ancien a dit :

Mais la question est plutôt, est-ce que l'on veut jouer à TOW ou l'on veut juste des figs pour jouer a des jeux similaires ? De mon côté, TOW s'est avant tout un réservoir à nouvelles figs plastiques battle pour jouer à 9ieme age.

La question est : que prendras tu de TOW ?

 

Justement ce n'est pas les futures figurines pour TOW qui suscitent la hype de mon côté mais son éventuelle compatibilité avec mes armées battle pour jouer dans un nouveau fluff (en sus de l'ancien Battle), avec au passage la possibilité d'essayer de nouvelles règles dans l'esprit des anciennes éditions. Je suis loin d'avoir terminer de peindre mes armées, je ne compte pas aggraver ma pile de la honte. 

 

il y a 44 minutes, Nekhro a dit :

ls vont certainement pondre l’équivalent des Hordes Sauvages d’antan.

 

Je le pense aussi. Mais si la rétrocompatibilité annoncée ne dure que le temps d'un éphémère horde sauvage (équivalent des warscroll AOS dans l'idée) avant une remise à jour en profondeur des armées, ça sent la douche froide. A voir si Games ne fait pas un effet d'annonce en affirmant que les anciennes armées battle seront compatibles et si oui, pour combien de temps ? 

 

il y a une heure, Durgrim l'Ancien a dit :

Il faut mettre un point d'honneur à ne pas confondre l'ancien CEO qui a tué battle et lancé AOS et le nouveau de 2015/16 qui lui a rattrapé le tir d'AOS, lancé la fameuse V8 de 40K ainsi que relancer Necromunda, Bloodbowl et consorts.

 

Alors sans rentrer dans le débat du méchant CEO Kirby et du messie Roundtree, un vendeur Games m'avait expliqué un jour que contrairement à ce que tout le monde pense, ce n'est pas Kirby qui avait décidé de la fin de Battle mais le nouveau CEO Roundtree. Si quelqu'un a également cette info ?

 

il y a 44 minutes, Nekhro a dit :

C’est dommage d’être rebuté juste pour ce point. Le problème c’est juste que les socles ne sont pas collés les uns aux autres. Si c’est par rapport aux figurines en elles-mêmes, les Ungors V6 (celle en plastique pas peinte de mon message précédent), collés en rang, il ne font pas «tirailleurs». Et les futures figurines seront certainement plus dynamiques.

 

Si il y a un écart important d'échelle entre les anciennes armées et les nouvelles, cela va inévitablement nuire à la rétrocompatibilité annoncée, à la cohérence du jeu à mon sens. Un changement d'échelle (socle et figurine), ce n'est pas neutre. Outre le fait que je ne suis pas du tout motivé à refaire mes plateaux de mouvement ou à changer de vitrine. Par ailleurs, je n'ai rien acheté de Games en figurine depuis plus d'une dizaine d'année et je ne pense pas que TOW me fera replonger, je suis sevré depuis un moment.😅

 

Bref, en fonction des attentes des uns et des autres (règles, figurines, faction proposée, rétrocompatibilité etc.), il y aura forcément des déçus. Pour ma part, les rumeurs sur la taille des socles ne m'enchantent guère 😏

Modifié par Joneone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Andy Hall, qui est l'auteur principale de la partie narrative de Total War Warhammer confirme que ce qui sortira pour The Old World sorti (dans la mesure du possible) en parallèle/simultané sur Total War Warhammer. Le reste c'est surtout pour TWW mais voilà l'interview :
 

Révélation

 

 


En gros la collaboration se passe bien avec GW, du coup ils ont la liberté d'utiliser le fluff étendu pour Total War Warhammer et surtout ils vont pouvoir aller piocher dans AoS... Seulement pour les Démons :D Mais du coup si eux peuvent pourquoi GW s'en priverai pour The Old World ^^

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Barbarus a dit :

 

Barbarus : avant c'était juste pire... mais depuis, c'est pas forcément "bien"...

Le nouveau fait clairement plus rever, il a rattrapé le delire d'AOS V1, developpé tout le lore de 40K (et pas X declinaison de SM), entretient régulierement toute la gamme spécialist ( non l'a laissé vivoter avec 3 figurines tous les 5ans) et surtout relance battle. GW reste une entreprise avec ces hauts et bas mais le nouveau CEO a créé un sacré dynamisme dans l'entreprise.

 

il y a 25 minutes, Joneone a dit :

Justement ce n'est pas les futures figurines pour TOW qui suscitent la hype de mon côté mais son éventuelle compatibilité avec mes armées battle pour jouer dans un nouveau fluff (en sus de l'ancien Battle), avec au passage la possibilité d'essayer de nouvelles règles dans l'esprit des anciennes éditions. Je suis loin d'avoir terminer de peindre mes armées, je ne compte pas aggraver ma pile de la honte.

Clairement Games ne revolutionnera pas la roue et niveau règle ce sera une V8+ et si l'aspect tirailleur de tes futurs régiments te débecques, rien ne t'empeche de rester en fomat 20x20 entre amis. Si tu crains pour les grosses conventions (car en assoc ou au garage tout est permis), cela m'étonnerai que TOW viennent jouer sur les plats de bande de 9ieme age (trop bien établi).

 

il y a 25 minutes, Joneone a dit :

Je le pense aussi. Mais si la rétrocompatibilité annoncée ne dure que le temps d'un éphémère horde sauvage (équivalent des warscroll AOS dans l'idée) avant une remise à jour en profondeur des armées, ça sent la douche froide. A voir si Games ne fait pas un effet d'annonce en affirmant que les anciennes armées battle seront compatibles et si oui, pour combien de temps ?

La liste HS des nains du chaos reste la liste la plus forte de la V6. J'en fais encore des cauchemars ^^.

 

il y a 25 minutes, Joneone a dit :

Alors sans rentrer dans le débat du méchant CEO Kirby et du messie Roundtree, un vendeur Games m'avait expliqué un jour que contrairement à ce que tout le monde pense, ce n'est pas Kirby qui avait décidé de la fin de Battle mais le nouveau CEO Roundtree. Si quelqu'un a également cette info ?

La mort de battle officieuse date d'au moins 2013/14, c'est à cette époque qu'e sont tombé les premières rumeurs de l'armée SM med-fan. Il me semble que sur les premières grappes stormcast ont voit la date de production.

 

il y a 25 minutes, Joneone a dit :

Si il y a un écart important d'échelle entre les anciennes armées et les nouvelles, cela va inévitablement nuire à la rétrocompatibilité annoncée, à la cohérence du jeu à mon sens. Un changement d'échelle (socle et figurine), ce n'est pas neutre. Outre le fait que je ne suis pas du tout motivé à refaire mes plateaux de mouvement ou à changer de vitrine. Par ailleurs, je n'ai rien acheté de Games en figurine depuis plus d'une dizaine d'année et je ne pense pas que TOW me fera replonger, je suis sevré depuis un moment.😅

 

Bref, en fonction des attentes des uns et des autres (règles, figurines, faction proposée, rétrocompatibilité etc.), il y aura forcément des déçus. Pour ma part, les rumeurs sur la taille des socles ne m'enchantent guère 😏

Si tu joues qu'entre ami ou dans ton club avec de vieilles refs, ou est le problème de compatibilité ?

 

il y a une heure, Nekhro a dit :

 

Je ne pense pas que ce soit fait pour coller à TW:WIII. Ce dernier se déroule dans l’époque de fin de Battle (celui qu’on jouait à Battle) là où The Old World se déroulera dans le passé.

Pas tout a fait, il y a pas mal des seigneurs légendaires qui ne sont pas sur la même timeline et ne devrait même pas se rencontrer.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le nouveau fait clairement plus rever, il a rattrapé le delire d'AOS V1, developpé tout le lore de 40K (et pas X declinaison de SM), entretient régulierement toute la gamme spécialist ( non l'a laissé vivoter avec 3 figurines tous les 5ans) et surtout relance battle.

- le "lore" 40k, c'est bien la fin de Cadia, avec des fig' toujours en vente, et l'arrivée des Primaris (jolies fig, rien à dire, on est tous d'accord) qui ont été produit à la chaine en secret par Cawl pendant quelques centaines d'année... C'est "ça" le développement qui fait rêver à 40k? Sérieux? Et "si", on est toujours à X déclinaisons de SM, mais en primaris... Mais y'a RIEN de nouveau dans le fluff pour les SM... A part une justification pour les "nouvelles" armures primaris (qui auraient tout aussi bien pu passer pour des "SM true-scale", donc "bon")...

- La Game Spécialist ne vivotait pas avec "3 fig tous les 5 ans" à l'époque de SG... Les sorties étaient équivalentes à la version 2016, mais à un coût BIEN moindre! Alors, OK, relativisons un peu... Je vais parler du sujet que je maîtrise le mieux, à savoir BB. Epoque de SG : on a le LRB, GRATUITEMENT téléchargeable, et mis à jours tous les ans pendant, quoi, 6ans (LRB6...), qui contient TOUTES les règles officielles pour jouer à BB! TOUTES, cartes comprises & champions compris! Aujourd'hui, "oui", y'a des sorties, beaucoup que personne n'attendait mais que personne n'espérait non plus, le livre de règle ne peut que "s'acheter" (si on veut rester dans la légalité!), les cartes sont un pack à acheter en sus, et vu qu'elles sont "racialisées" depuis BB20, beinh, tu peux plus faire un gros pack de cartes spécifique où les deux joueurs piochent et où s'il en manque c'est pas grave du tout (sans parlé du déséquilibre inter-racial dans les cartes, mais bon, ça, c'est pas trop grave à BB tu me diras), une modification en BB20 demandée par... personne à ma connaissance, et qui ruine tout un pan de jeu, des champions que les joueurs attendent depuis pas mal de temps (BB16, sans fig pour certains depuis), des reboot pas forcément heureux par FW (le premier Varag avec ses doigts carrés et son doudou sous le bras... Morg qui tient le ballon du bout des doigts... Là, je parle bien de fig' qui ont des "problème" de sculpture, hein, pas de design qui me plaisent pas..., avec des fig' passées de 45fr à 32€ - oui, je sais l'inflation, tout ça)... Et je parle pas des règles des équipes "de légendes" qui nécessitent d'acheter à minima le Spike!Mag' (ou l'annual!)... Et DungeonBowl qui déboule, à prix d'or aussi (avant, suffisait d'avoir un WD et les plaques de Warhammer Quest), avec aucune nouveauté en terme de fig (ah, si, les coffres et les téléporteurs) mais que tu dois acheter pour avoir... les règles (avec 2 variation de compétences et des grandes photo de salles avec deux paragraphes de règles spé) quasi identique à BB, mais incomplètes par rapport à la version initiale (où sont les Montres errants???) et les plaques de terrains... Ah, et y'a une autre extension avec quelques nouvelles salles, 2 pages de règles et... pas de nouvelles fig'...

En bref, aujourd'hui, la "survie" des jeux SG qui avant était assuré par la communauté est désormais "assurée" par GW à prix d'or, avec pas mal de casse dans les équilibres apportés par la communauté par le passé (on parle du nerf d'écrasement qui passe de "surpuissant" (donc fallait s'en occuper) à "complètement inutile!" (je comprend même pas l'intérêt de cette compétence aujourd'hui), les tirage au hasard des compétences,...).

Ok, on a des "nouvelles fig", avec "un changement d'échelle"... Mais en avait-on "besoin"? Surtout que même si l'équipe plastique est pas hyper chère (faut le reconnaitre), in fine, jouer de façon "complète" à BB coûte juste le quadruple du prix qui ça coutait à l'époque, et tout ça, juste pour du papier! C'est pas les fig' qui impactent autant cette hausse de prix.

Donc, "perso", j'aurais LARGEMENT préféré qu'ils laissent BB vivoter dans son coin plutôt que d'en faire ce qu'ils en ont fait...

Et tu rajoute en sus le triplage de boulot en terme de traduction fanmade pour assurer le simple "suivit décent en France" (et on remercie encore et toujours Ace & @PileouFace pour le taff de correction et de mise en page que GW n'assure plus du tout!).

- la relance de Battle : on commence à parler plateau de mouvement... changement de socle pour des armées... Pour "moi", on commence de plus en plus à s'éloigner de Battle... Bon, c'est pas grave, j'achèterais de la fig' de RdT et resterais en V8 au besoin (j'ai tout ce qu'il me faut, merci GW!).

 

Barbarus : y'a RIEN de nouveau chez GW : quand ils ont un bon truc, il finissent toujours par trop tirer sur la corde et par ruiner la bonne idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si on peut jouer nos anciennes armées, on sera toujours tentés par de nouvelles figurines, surtout si elles sont classes. Si GW sort de nouvelles figurines de nains je suis à peu près sûr d'agrandir mon armée. Et ils auront un socle moche en goblin green.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Barbarus a dit :

- le "lore" 40k, c'est bien la fin de Cadia, avec des fig' toujours en vente, et l'arrivée des Primaris (jolies fig, rien à dire, on est tous d'accord) qui ont été produit à la chaine en secret par Cawl pendant quelques centaines d'année... C'est "ça" le développement qui fait rêver à 40k? Sérieux? Et "si", on est toujours à X déclinaisons de SM, mais en primaris... Mais y'a RIEN de nouveau dans le fluff pour les SM... A part une justification pour les "nouvelles" armures primaris (qui auraient tout aussi bien pu passer pour des

Le lore pour toi ça se resume à ça ? Pour moi, je te parle, du LORE, c'est le retour des pirates eldars, culte genestealer, squat votann , brecher de la navy, adepta sororitas, adeptus arbite, adeptus mechanicus et j'en passe. En 2012, on avait quoi du SM point barre et quelques figurines pour les autres.

 

il y a une heure, Barbarus a dit :

- La Game Spécialist ne vivotait pas avec "3 fig tous les 5 ans" à l'époque de SG... Les sorties étaient équivalentes à la version 2016, mais à un coût BIEN moindre! Alors, OK, relativisons un peu... Je vais parler du sujet que je maîtrise le mieux, à savoir BB. Epoque de SG : on a le LRB, GRATUITEMENT téléchargeable, et mis à jours tous les ans pendant, quoi, 6ans (LRB6...), qui contient TOUTES les règles officielles pour jouer à BB! TOUTES, cartes comprises & champions compris! Aujourd'hui, "oui", y'a des sorties, beaucoup que personne n'attendait mais que personne n'espérait non plus, le livre de règle ne peut que "s'acheter" (si on veut rester dans la légalité!), les cartes sont un pack à acheter en sus, et vu qu'elles sont "racialisées" depuis BB20, beinh, tu peux plus faire un gros pack de cartes spécifique où les deux joueurs piochent et où s'il en manque c'est pas grave du tout (sans parlé du déséquilibre inter-racial dans les cartes, mais bon, ça, c'est pas trop grave à BB tu me diras), une modification en BB20 demandée par... personne à ma connaissance, et qui ruine tout un pan de jeu, des champions que les joueurs attendent depuis pas mal de temps (BB16, sans fig pour certains depuis), des reboot pas forcément heureux par FW (le premier Varag avec ses doigts carrés et son doudou sous le bras... Morg qui tient le ballon du bout des doigts... Là, je parle bien de fig' qui ont des "problème" de sculpture, hein, pas de design qui me plaisent pas..., avec des fig' passées de 45fr à 32€ - oui, je sais l'inflation, tout ça)... Et je parle pas des règles des équipes "de légendes" qui nécessitent d'acheter à minima le Spike!Mag' (ou l'annual!)... Et DungeonBowl qui déboule, à prix d'or aussi (avant, suffisait d'avoir un WD et les plaques de Warhammer Quest), avec aucune nouveauté en terme de fig (ah, si, les coffres et les téléporteurs) mais que tu dois acheter pour avoir... les règles (avec 2 variation de compétences et des grandes photo de salles avec deux paragraphes de règles spé) quasi identique à BB, mais incomplètes par rapport à la version initiale (où sont les Montres errants???) et les plaques de terrains... Ah, et y'a une autre extension avec quelques nouvelles salles, 2 pages de règles et... pas de nouvelles fig'...

En bref, aujourd'hui, la "survie" des jeux SG qui avant était assuré par la communauté est désormais "assurée" par GW à prix d'or, avec pas mal de casse dans les équilibres apportés par la communauté par le passé (on parle du nerf d'écrasement qui passe de "surpuissant" (donc fallait s'en occuper) à "complètement inutile!" (je comprend même pas l'intérêt de cette compétence aujourd'hui), les tirage au hasard des compétences,...).

Ok, on a des "nouvelles fig", avec "un changement d'échelle"... Mais en avait-on "besoin"? Surtout que même si l'équipe plastique est pas hyper chère (faut le reconnaitre), in fine, jouer de façon "complète" à BB coûte juste le quadruple du prix qui ça coutait à l'époque, et tout ça, juste pour du papier! C'est pas les fig' qui impactent autant cette hausse de prix.

Donc, "perso", j'aurais LARGEMENT préféré qu'ils laissent BB vivoter dans son coin plutôt que d'en faire ce qu'ils en ont fait...

Et tu rajoute en sus le triplage de boulot en terme de traduction fanmade pour assurer le simple "suivit décent en France" (et on remercie encore et toujours Ace & @PileouFace pour le taff de correction et de mise en page que GW n'assure plus du tout!).

Alors je t'arrete tout de suite, la gamme specialist n'a pas reçu la moindre figurine pendant des années. Je serai curieux de connaitre la regularité des sorties et la date des dernières figurines pour Epic, Warmaster, Bloodbowl, Mordheim, Battlefleet gothic, Necromunda entre 2010-2015. C'était le calme absolue, tellement que tout le monde c'était tourné vers les gammes alternatives époque KS.

Certe toutes les règles étaient gratuites mais c'était pour eviter d'éditer des bouquins en dur et continuer à écouler leurs vieilles refs.

 

il y a une heure, Barbarus a dit :

- la relance de Battle : on commence à parler plateau de mouvement... changement de socle pour des armées... Pour "moi", on commence de plus en plus à s'éloigner de Battle... Bon, c'est pas grave, j'achèterais de la fig' de RdT et resterais en V8 au besoin (j'ai tout ce qu'il me faut, merci GW!).

 

Barbarus : y'a RIEN de nouveau chez GW : quand ils ont un bon truc, il finissent toujours par trop tirer sur la corde et par ruiner la bonne idée...

Juste agrandir la taille de socle, on s'éloigne de battle, c'est un peu exagéré.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

Le lore pour toi ça se resume à ça ? Pour moi, je te parle, du LORE, c'est le retour des pirates eldars, culte genestealer, squat votann , brecher de la navy, adepta sororitas, adeptus arbite, adeptus mechanicus et j'en passe. En 2012, on avait quoi du SM point barre et quelques figurines pour les autres.

 

Le lore et les figurines sont deux choses bien distinctes. Tout ce que tu cites était déjà présent avant l'avancée de la timeline (allez, disons que les squats ont pas mal été remaniés et l'arrivé des Ynnaris). Si les gens étaient collés sur les SM, c'est plus à cause d'un manque de connaissance du background. Surtout que tout le monde (moi le premier) n'est pas satisfait de la tournure que ça prend. Mais je crois qu'on a déjà pas mal parler de ça et de qui qui est le plus vilain patron dans d'autres sujets.

 

Sinon je suis pas au taquet sur les news de TOW, mais ça a été dit que le jeu allait être une resucée de Battle? Non parce qu'en dehors des régiments, rien ne nous dit que le 'gameplay' ne sera pas radicalement différent ou j'ai loupé des trucs?

 

Perso la taille des socles, je n'en ai cure, j'ai plus aucune figurines de Battle depuis bien longtemps. Et je m'imagine que la cible de GW, ce sont plus une nouvelles génération de joueurs biberonnés au jeux vidéos plutôt qu'au vieux de la vielle. Ou comme moi les vieux qui reprendront le jeu de zéro.

 

Si le jeu tient la route, bien entendu.

 

Tiens au passage, on a une idées de persos nommés qu'on est en droit d'attendre à cette époque du fluff? C'est pas forcément la période que je connais le plus.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.