Sepoult Posté(e) le 1 juin 2023 Partager Posté(e) le 1 juin 2023 (modifié) [D'autres ont dégainé plus vite !] Modifié le 1 juin 2023 par Sepoult Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrael-Rose-Sanglante Posté(e) le 1 juin 2023 Partager Posté(e) le 1 juin 2023 il y a 4 minutes, Timil a dit : Une fois la SAGA réussi à la fin du tour, le bonus est gardé jusqu'à la fin de la bataille. C'est cumulatif. C'est ça qui rend trop cheatés les SW. en plus c'est cumulatif entre déjà détenus, du style lethal hit /sustained hit passant de 1 à 2... Etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coustodes Posté(e) le 1 juin 2023 Partager Posté(e) le 1 juin 2023 la solution c'est de snipe le warlord, avec un vindicare pourquoi pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrael-Rose-Sanglante Posté(e) le 1 juin 2023 Partager Posté(e) le 1 juin 2023 il y a 4 minutes, carnarael a dit : Ah ! My bad, comme disent les perfides Anglois. Je ne l'avais pas lu comme ça en le lisant vite. x) C'est vrai que c'est plus fort d'un coup. Warrior Born, compliqué à faire, Majesty à voir avec de la FeP ou du Phobos, Bear ça se fait avec de la chance sur les invus 4+ ou de la malchance sur les attaques psy du psyker, Beastslayer en monstre ça se fait en tuant un véhicule plus compliqué quand même vu les nouvelles stats des armes genre le Marteau et la nouvelle Endu des véhicules. Warrior born? En mettant le paquet sur une unité incluant un perso minuscule, ou sur un assassin- possible t1 Majesty avec des feps, t1 en drop pods, sinon t2 The beast, possible t1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) le 1 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2023 il y a 2 minutes, Azrael-Rose-Sanglante a dit : C'est ça qui rend trop cheatés les SW. en plus c'est cumulatif entre déjà détenus, du style lethal hit /sustained hit passant de 1 à 2... Etc Warrior born : il la passe jamais face à un bon joueur Majesty : très compliqué par ce qu'il faut un perso dessus, jamais il passera pour aller dans la DZ Bear : allez faisable sur un coup de malchance de l'adversaire (qui va bien bourrer les persos quand il les verra pour éviter de déclencher la saga) Beastslayer : faisable à partir du T3 si tu as déjà bien rasé ton adversaire. Je trouve ça très moyen voir très bof comme bonus je vois pas ce qui te fait peur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abhoran Posté(e) le 1 juin 2023 Partager Posté(e) le 1 juin 2023 C'est clair, d'autant que d'autres traits de chapitre ont l'air vachement mieux. Celui des DA à mon avis, sera bien costaud. Les BA sont peut être le moins bon, de visu comme ça. Après si ça se trouve passer des paliers de force sera un super bonus. Les SW oui, ça peut être bien, cheaté, clairement pas. Faut les passer avant d'avoir quoique ce soit. Certains ont des bonus natifs qui ne demande aucun effort pour les activer. Bref, à voir sur table. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrael-Rose-Sanglante Posté(e) le 1 juin 2023 Partager Posté(e) le 1 juin 2023 (modifié) Si le perso est dans une unité donnant le coup de grâce, ça valide, faisant partie de l'unité qui tue; il tue et si un perso peut rallier une dev 4 canons lasers, il peut tuer/finir du monde rapidement. Modifié le 1 juin 2023 par Azrael-Rose-Sanglante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wulfen888 Posté(e) le 1 juin 2023 Partager Posté(e) le 1 juin 2023 à l’instant, Azrael-Rose-Sanglante a dit : Si le perso est dans une unité donnant le coup de grâce, ça valide, faisant partie de l'unité qui tue; il tue Bah non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) le 1 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2023 il y a 4 minutes, Azrael-Rose-Sanglante a dit : Majesty avec des feps, t1 en drop pods, sinon t2 Dans quel univers tu joues pour penser que tu peux prendre l'objectif de la DZ adverse T1 avec un drop pod ? L'adversaire va te voir venir à 10 km, va bien ceinturer sa DZ, tu vas FeP dans le No-manland, charger (si tu réussi ton 9") dans un cordon, et mourir le tour d'après. Aucune saga d'activée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuroy Posté(e) le 1 juin 2023 Partager Posté(e) le 1 juin 2023 Si je dois combattre des black templar avec mes grey knight, je sent que je ne vais pas rigoler. L'anti psyker déclenchera les devastating wound des marteaux et ça fera mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 1 juin 2023 Partager Posté(e) le 1 juin 2023 (modifié) ça parle beaucoup des space wolves mais j'ai du mal à imaginer dans quel monde leur détachement est meilleur que le basique des SM avec les doctrines. À voir si il y a déjà des datasheets avec advance et charge et les stratagèmes mais là ... Modifié le 1 juin 2023 par karbur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TaelAs Posté(e) le 1 juin 2023 Partager Posté(e) le 1 juin 2023 il y a 7 minutes, Azrael-Rose-Sanglante a dit : Warrior born? En mettant le paquet sur une unité incluant un perso minuscule, ou sur un assassin- possible t1 Les assassins ne sont pas adeptus astartes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadow Posté(e) le 1 juin 2023 Partager Posté(e) le 1 juin 2023 En plus ça conditionne les listes SW a avoir pas mal de persos. J'appelle pas ça un bonus moi . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carnarael Posté(e) le 1 juin 2023 Partager Posté(e) le 1 juin 2023 il y a 2 minutes, TaelAs a dit : Les assassins ne sont pas adeptus astartes. Il veut dire dans le cas où ton adversaire joue un assassin, vu que ce sont des personnages, si tu le tues avec ton perso SW, ça active la Saga. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrael-Rose-Sanglante Posté(e) le 1 juin 2023 Partager Posté(e) le 1 juin 2023 (modifié) il y a 8 minutes, Wulfen888 a dit : Bah non. Bah si, troisième paragraphe de la règle leader. À moins que les perso Loulou soient pas leader, mais y aura tjrs un lieutenant qui trainera. Modifié le 1 juin 2023 par Azrael-Rose-Sanglante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wulfen888 Posté(e) le 1 juin 2023 Partager Posté(e) le 1 juin 2023 (modifié) il y a 5 minutes, shadow a dit : En plus ça conditionne les listes SW a avoir pas mal de persos. J'appelle pas ça un bonus moi . C'est fluff mais c'est moyen oue il y a 5 minutes, karbur a dit : ça parle beaucoup des space wolves mais j'ai du mal à imaginer dans quel monde leur détachement est meilleur que le basique des SM avec les doctrines. À voir si il y a déjà des datasheets avec advance et charge et les stratagèmes mais là ... C'est clair a la première lecture en diagonale j'avais compris tout sw pour faire les sagas mais j'étais déjà entrain de me dire que bon l'avance plus charge que un tour ça fait chier de le perdre. La c'est que les perso qui peuvent les réaliser faut un adversaire très conciliant et mal chatteu lol. Modifié le 1 juin 2023 par Wulfen888 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anjere Posté(e) le 1 juin 2023 Partager Posté(e) le 1 juin 2023 C est que moi ou ils ont complètement craqué sur le profil ofensi et défensif du Lion avec un choix auras très bon ? Comparé à par exemple Belakor réputé pour sa résistance et ses dégâts on est très très loin devant! Et j imagine pas le Lion plus cher que Belakor... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 1 juin 2023 Partager Posté(e) le 1 juin 2023 il y a 19 minutes, Azrael-Rose-Sanglante a dit : Bon ben là, couplé à Oath, c'est de l'ultra-cheaté autant dans les règles détachements que dans les unités dediées, à part peut-être le détachement blood. la palme du cheat aux loulous de Pomeranie où tous leurs boosts s'acquièrent facilement (potentielement t1) et durent tous pour toutes les unités pour toute la partie. Alors, à moins que le moindre SM coûte à minimum les deux bras, donc très en infériorité numérique, c'est ultra cheaté. Euh.... je pense que t'as pas bien lu ce qu'il faut remplir comme condition pour les sagas. Déjà c'est à remplir a la fin du Battle Round pas à la fin du tour. Ca veut dire que ca laisse le tour adverse pour essayer de te contrer ou d'anticiper ce que tu vas faire si l'adversaire joue en premier. - Saga du guerrier né : il faut tuer un perso avec un de tes perso ==> impossible a faire T1, au mieux ça arrivera T3 - Sage de majesté : Il faut prendre un objectif dans la zone adverse ET avoir un perso sur cet objectif. Je doute qu'on te laisse les objo de zone adverse comme ça. - Saga de l'Ours : Perdre la moitié de ses PV sur un perso et survivre. Autant te dire que si l'adversaire commence a entamer ton perso, il le finira dans la foulée. Sauf craquage aux dés, ca sera difficile a faire celui la. - Sage du tueur : Tuer un vehicule ou monstre avec un perso ==> La encore avant que le perso arrive au CaC pour défoncer un gros truc on sera T2/T3. Et puis les armes de CaC contre des vehicules ca ne marche pas du tout. Il y a aucune arme au dessus de F8 et PA-2. Ca va blesser a 5+ et laisser une save 4+/5+ au blindé. C'est bien trop compliqué ou alors juste pour finir un truc déjà bien amoché au Canon Laser. Perso je trouve que ça fait à peu prêt 2 tours sans bonus. Et si tu perds tous tes persos, t'as aucun avantage. T'as intéret a jouer un max de perso. La palme du ridicule revient au DA. Je pense qu'il mange encore les nerfs de la V9 tout comme le Votann. Le bonus de ce détachement rule ne sert quasiment a rien. Je ne vois pas dans quel monde un joueur DA préférera cette règle que les doctrines de la Gladius Task Force? Les bonus DW et BT sont similaire. Sauf l'un change a chaque round alors que l'autre adopte un bonus pour toute la partie. En ce qui me concerne, le nouveau bonu du détachement Soif Rouge +1F et +1A est très intéressant. Il y a des cas ou ce sera plus intéressant que l'ancien +1 Wounds notemment contre l'infanterie vu que le +1F fera gagner souvent un pallier de blessure et qu'on aura +1A bonus. Et d'autres ou ce sera moins intéressant comme par exemple contre les véhicules ou le +1F apportera pas forcément grand chose. Gros bémol en revanche, ca ne marche plus que en charge et plus quand on se fait charger ou en Intervention héroïque ce qui est beaucoup trop limité. Je note une autre gross déception. C'est de voir qu'aucune arme de CaC ne permet de blesser décemment un blindé. Le marteau est seulement F8 tout en touchant a 4+. En charge un BA et son marteau F9 pourra blesser un Rhino a 4+. Tous les autres SM et pour tous les autres véhicule ce sera du 5+. Un peu triste de voir que les blindés n'ont plus grand chose a craindre du CaC vu qu'ils pourront toujours tirer au CaC et que les armes de CaC ne leur feront pas grand chose (ce qui remet a nouveau su le tapis le spectre des blindés trop fort). J'avais gardé espoir que le marteau soit anti véhicule 3+. Mais là avec juste devastating wounds ca ne fera pas grand chose. Et la PA-2 sera trop insuffisante pour passer le blindage. Les armées de CaC devront clairement s'équiper eux aussi en blindé et armes anti char pour faire des trous en face. Très fan en revanche de la compagnie de la mort. La nouvelle rage noir est beaucoup plus forte qu'avant. Elle fonctionne tout le temps et pas seulement en charge comme avant et donne une full relance des touches (pratique pour des furieux en marteau qui touchent a 4+). De plus la perte du controle d'objo peut être contré avec un chapelain. Et il a un overwatch / IH gratuit par tour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallarn's Men Posté(e) le 1 juin 2023 Partager Posté(e) le 1 juin 2023 Je vous dis pas le bonheur pour quelqu'un qui joue un chapitre "maison" et qui va pouvoir changer de gameplay avec une seule collection. J'ai tellement hâte !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wulfen888 Posté(e) le 1 juin 2023 Partager Posté(e) le 1 juin 2023 il y a 11 minutes, Azrael-Rose-Sanglante a dit : Bah si, troisième paragraphe de la règle leader. À moins que les perso Loulou soient pas leader, mais y aura tjrs un lieutenant qui trainera. Désolé mais ça parle bien de character models, les bodyguard ne sont pas des personnages quand bien même ils sont considérés comme la même unité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nethana Posté(e) le 1 juin 2023 Partager Posté(e) le 1 juin 2023 il y a 5 minutes, Kikasstou a dit : Je note une autre gross déception. C'est de voir qu'aucune arme de CaC ne permet de blesser décemment un blindé. Le marteau est seulement F8 tout en touchant a 4+. En charge un BA et son marteau F9 pourra blesser un Rhino a 4+ Touché ! Perso j'avais remarqué que les fuseurs et autres joyeusetés qui dépassent pas la F9 ça semblait difficile pour tomber les véhicules. Mais là, les seconds grands tueurs de véhicules à 40k que sont les marteaux tonnerres, gantelets énergétiques et autres sont au final assez mauvais aussi dans ce rôle. A noter aussi l'astro nerf des plasma, qu'on a pu voir dans le faction focus d'hier avec le lance plasma PA-1 sans surcharge et -2 avec ( la version DA est respectivement à -2 et -3 ). On voit que certaines armes et unités payent le prix des "abus" de la V8/9. Mais tel quel je trouve les véhicules V10 de plus en plus flippants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 1 juin 2023 Partager Posté(e) le 1 juin 2023 (modifié) il y a 29 minutes, Tallarn's Men a dit : Je vous dis pas le bonheur pour quelqu'un qui joue un chapitre "maison" et qui va pouvoir changer de gameplay avec une seule collection. Pour le coup j'ai du mal a voir la différence avec la v9. On peut toujours jouer n'importe quoi avec n'importe quelle armée. Demain celui qui a une armée Ultramarine il pourra toujours dire que c'est des Blood Angels et jouer le détachement Red Thirst. Bref ça change rien tout le monde le faisait déjà en v9. Si tu veux réellement jouer ta propre couleur (Ultramarine ou Custom) malheureusement ces détachements sont exclusifs aux joueurs BA/BT/DA/DW/SW et les chapitres SM ne peuvent pas les utiliser (tout comme un BA ne peut pas jouer un détachement SW par exemple). A l'inverse par contre un joueur BA n'est plus coincé dans son détachement. il peut jouer les détachement SM Modifié le 1 juin 2023 par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coustodes Posté(e) le 1 juin 2023 Partager Posté(e) le 1 juin 2023 (modifié) quand tu full reroll avec le oath en soit c'est pas très grave de bless a 4+ xD meme a 5+ full reroll la satu suffira Modifié le 1 juin 2023 par Coustodes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carnarael Posté(e) le 1 juin 2023 Partager Posté(e) le 1 juin 2023 il y a 2 minutes, Kikasstou a dit : La palme du ridicule revient au DA. Je pense qu'il mange encore les nerfs de la V9 tout comme le Votann. Le bonus de ce détachement rule ne sert quasiment a rien. Je ne vois pas dans quel monde un joueur DA préférera cette règle que les doctrines de la Gladius Task Force? Meh, je ne sais pas. Dans une liste Deathwing, ça se tente. Effectivement si tu joues avec des escouades de commandement tu es OC2 tout le temps et tu as des mecs sacrément solides à sortir qui peuvent juste camper les objos sans que tu n'ai d'autres moyens de leur reprendre que les tuer car de toute manière eux nettoieront les troupes qui auraient une chance de leur reprendre. A voir le coût bien sûr hein, mais une escouade de commandement avec 7 termi qui ont plus ou moins de boucliers pour gagner du PV + les trois "persos" de l'escouade de commandement + un leader rattaché à l'escouade, il saut s'accrocher pour les sortir avec les diminution de la PA généralisée. il y a 9 minutes, Kikasstou a dit : J'avais gardé espoir que le marteau soit anti véhicule 3+. Mais là avec juste devastating wounds ca ne fera pas grand chose. Et la PA-2 sera trop insuffisante pour passer le blindage. Les armées de CaC devront clairement s'équiper eux aussi en blindé et armes anti char pour faire des trous en face. Clairement les poings tronçonneurs risquent de fleurir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 1 juin 2023 Partager Posté(e) le 1 juin 2023 (modifié) il y a 40 minutes, carnarael a dit : Clairement les poings tronçonneurs risquent de fleurir. Il n'y a que les termis qui ont accès aux poings tronçonneurs, c'est beaucoup trop limité. il y a 40 minutes, Coustodes a dit : quand tu full reroll avec le oath en soit c'est pas très grave de bless a 4+ xD meme a 5+ full reroll la satu suffira Même pas. 5 Compagnie de la mort full marteau en charge ca fait 20A F9 en 4+ / 5+ contre un blindé E10 (Gladiator like). Même avec full reroll hit et blesse, t'as a 15 touches => 8,3 blessures. C'est seulement PA-2 donc ca fait 4/5 save raté sur de la save 2+/3+. Et ca été nerf a dégat 2 et plus 3. Dans le meilleur des cas tu fais 10PV. C'est même pas suffisant pour tuer un Gladiator avec tous les bonus cumulé. Pour ceux qui ne sont pas Blood Angels et qui devront se contenter d'une F8, ca ne tue même pas un Storm Speeder E9 11PV. Faut se rendre a l'évidence mais il y a très peu d'arme qui vont inquiéter un blindé là ou avant un IK craignait clairement une charge de Blood Angels. Modifié le 1 juin 2023 par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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