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[v10] Codex Space Marines


GoldArrow

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il y a 5 minutes, Arkiscool a dit :

Oui, l'hybridation pour les anciens joueurs est même rendu difficilement évitable  par la "primarisation" des anciens héros : quand tu as joué 20 ans Calgar, Ragnar ou Dante, tu vas continuer à le jouer quitte à intégrer une unité primaris à ton armée.  D'où le fait que ça soit nécessaire de ne pas diviser en deux index/codex distincts.

Je trouve plutôt dommage d'avoir séparé les chapitres, en v6 tu pouvais aligner une armée d'alliés avec du blood, de l'ultra et du spacewolf, ce qui laissait encore plus de choix et c'était très bien !

 Justement, j'aurai été d'accord en V8-9, je trouve qu'en V10 c'est un peu plus facile justement (vehicules qui sont plus "ouvert" à d'autres occupants etc). Quand tu vois shrike, que tu joues la version primaris ou l'ancien fb, il rejoint les mêmes unités de toute façon, donc ça change rien. Un perso comme Lysander, idem, Calgar c'est "théoriquement" un peu plus compliqué, mais au final, si tu joues avec l'ancienne figurine en full fb pré cicatrix, tu remplaces les occurences d'intercessor par tactical squad, et assault intercessor par assault squad, en garage je vois pas le pbm. Le problème de toute façon est et restera quand tu fais du pick up game en lieu "offi" (un GW un revendeur), ou lors d'un tournois, où la rigidité est de mise et nécessaire dans une certaine mesure. Dans ton garage, tout est facilement adaptable (même jouer dans la timeline actuelle sans l'invention du primaris et jouer des perso comme Agrax, Tor Garadon ou Feirros avec les unités "équivalentes" fb). Cette version semble pour le moment laisser une facilité à s'adapter chez soi, on n'a pas un jeu pensé uniquement tournois et rigidité à fond, donc c'est tout positif pour le moment.

 

Manu

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Il y a 2 heures, GoldArrow a dit :

On est d'accord que rien n'empêche de faire une armée de 2000 points exclusivement composée de personnages QG ?

Comment ça? Y'a plus de rôle pour les unités? (Troupes, Qg, élite...)? Dsl j'ai pas tout suivi.

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il y a 37 minutes, capitaine.banane a dit :

Comment ça? Y'a plus de rôle pour les unités? (Troupes, Qg, élite...)? Dsl j'ai pas tout suivi.

Non.

La question que je me pose, c'est si on atteint les 2000 juste en mettant un perso de chaque fiche, ou bien il faut passer par une doublette à un moment.

Bref pour les space marine c'est purement théorique.

Pour d'autres factions par contre... je me demande comment la meta ca réagir à 6 princes démons et 3 disco.

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il y a 5 minutes, Wulfen1978 a dit :

Une question, c'est moi ou maintenant on peut embarquer des primaris tacticus dans les drop pod?

 

Non c’est bien ça. Tous les transports peuvent transporter n’importe quoi sauf Rhino/Rhazor et Impulsor

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il y a 15 minutes, GeneralQuantum a dit :

vous pensez quoi des aggressors : ils font partie de mes plus grosses déceptions dans l'index. Et vous?

 

Ils existent... Et... Voilà 🙂

 

Parce qu'à 3 tirs de bolter par guss, même jumelé, ça ne vend pas du rêve...

 

Ils ont des gantelets mais touchent à 4+... Et ils sont lents.

 

En flamers éventuellement, si on a déjà les figs et qu'on veut absolument les jouer parce qu'on les aime bien.

 

Ils ont un petit bonus de -1 pa s'ils tirent sur l'unité la plus proche... Ça ne les sauve pas.

 

En plus ils tiennent très mal les objectifs.

 

Même dans le contexte V10, ils sont vraiment tristounets, mais il faut voir leur coût en points.

 

Donc voilà, mon avis 🙂

Modifié par bio-anomalie
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il y a 34 minutes, GeneralQuantum a dit :

vous pensez quoi des aggressors : ils font partie de mes plus grosses déceptions dans l'index. Et vous?

Sur le chassis, je le trouve tres cool. E6 3PV save 3+ ca tank a mort. Et ils tapent fort au CaC. Cote lance flamme ils rentrent en compétition avec l’inferno Squad. d6+1 tir F4 PA-1 reroll wound contre D6 tir F5 PA0. Sur le papier je préfère les Agressors totalement polyvalent. Apres le couts en points fera la différence.

Modifié par Kikasstou
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La violence de Marneus Calgar (qui tape enfin comme un gros thon) et de sa Victrix Guard ! 😮

 

Save 2+ Invul 4+ FnP 4+ : bon courage pour les dessouder (et Calgar endu 6 !)

 

Et les aptitudes de Calgar sont vraiment top, notamment Leader Inspirant en accompagnement d'une escouade Aggressor ou Bladeguards.

 

En tant que joueur Ultra, je suis ravi. 😁

 

 

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Il y a 4 heures, Loishy a dit :

On peut toujours pas avoir +2 pour blesser dans cette édition, c'est toujours limité au max à +1 / - 1. Et malgré leur force, ça reste de la pa -1, qui même avec du +1 pour blesser, ne blessera les endu 10 et plus que sur du 5+ 

On est loin de l'unité forte contre tout. 

Effectivement.

Tu n'es pas obligé de choisir l'option "lance" si ca fait doublon avec le chapelain. Les touches soutenues, combinent bien avec le +1 pour blesser.

Mettre un lieutenant dans cette optique peut être intéressant: les touches fatales se marieront avec les touches soutenues.

Accessoirement un capitaine qui pourra être ciblé par le stratagème de grenades pour 0 PC ou un archiviste qui donnera lune invu à 4+ à tout le monde restent des options qui fonctionnent.

 

(D'ailleurs question: est ce que le stratagème a 0 PC s'applique a u capitaine uniquement ou à l'unité qu'il mène? Si c'est le premier, on pourrait lancer les grenades 2 fois ?)

 

Même l'éviscérator n'est pas mauvais avec ses 3 attaques en touches soutenues à F7 PA-2 D2.

En BA ça passe le palier de F8 et 4 attaques.

Il y a 5 heures, Téka a dit :

Mais qui a dit un jour que les sm "historiques" allaient disparaitre ? Le marketing primaris a très bien fonctionné (sans blague ?! 😄), les figs ont été achetées en masse et certains se sont dit et ont dit que c'était clair, les premiers nés allaient passer en Légende. Ah ben non, zut alors, surprise ! Les "certains" en question ont revendu leurs sm basiques ? Dommage. C'est pas comme si GW était parfaitement prévisible. Purée, le marc de café de Mme Soleil, c'est toujours pas ça...

Malheureusement je pense que c'est le contraire..

C'est trop "bon" pour durer.

Je pense que comme ils l'ont fait pour les stearn guard, ils vont passer les assaults en légende à la sorti des nouveau primaris à réacteurs.

Le jeu vidéo "Space marines 2" les a déjà leak, il doit sortir en septembre, a peu pret à la même date que le nouveau codex SM V10.

 

Pour moi c'est du marketing sale comme le pratique GW : ils veulent écouler les stocks de ces figurines avant de les rendre injouable.

 

D'autres trucs que je découvre:

Les landspeeders et leur aptitude à enlever les couvert des unités qu'ils voient et qui ajoute 1 à la touche aux armes à déflagrations qui leur tireraient dessus ... c'est juste l'exacte opposé des malus des armes en tir indirect.

En clair par landspeeder permet aux wirlwind de tirer planqués sans malus, et aux vindicator de toucher sur du 2+ ... ce qui rends cette unité dernière unité juste insane.

 

Les tactiques en razorback sont très bon:

En full graviton (1 pistolet, un fusil et un graviton lourd .. vu que maintenant ils peuvent avoir une arme spéciale et une arme lourde sans avoir à etre en effectif de 10) on est à 6 tirs anti véhicules 2+, qui relancent pour blesser sur le véhicule ciblé par le razorback à leur débarquement.

Ca se fait avec les devastators, mais ça prends moins bien les objectifs et ça ne peut être rejoins par aucun meneur.

 

Les tactiques accompagnés d'un archivistes auront une invu à 4+ ce qui les rends assez chiant à déloger et leur permettra de survivre pour désengager et tirer de nouveau (avec le stratagème de grenade notamment).

L'état major peux également faire la même chose en plus résistant mais pour plus chère et sans l'option de retraite.

 

 

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Eurêka ! Un bon moyen de booster des Aggressors gantelets boltstorm : intégrer un Capitaine Gravis avec l'amélioration "discipline bolter" dans l'unité.

 

Les Aggressors vont gagner Sustained Hits 1 et Critical Wound sur 5+ (encore plus sympa sur les armes jumelées). Ajoutez à cela le -1PA s'ils visent la cible la plus proche, ça peut commencer à faire du dégât.

 

Et s'ils s'en prennent à une cible désignée par Oath of Moment alors là jackpot !

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Moi je trouve les sternguards vraiment pas si mal, par 10 avec un lieutenant avec bolter discipline, ça donne sustained hits, letal hits, devastating wounds, repli et tir, et en plus ils peuvent tirer une 2eme fois, à +1 si immobiles. A voir niveau coûts en points de tout ça, mais ça peut faire la blague. Par contre le bolter de base est mieux que le combibolter je trouve. Bien hâte de tester! 

 

@Calgar44 tu peux rajouter un biologis pour mettre letal hits en plus... ou ça fait trop ? :D

Modifié par PetitPieton
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En tout cas, avec les Eliminators et leurs fusils bolter de sniper, les petits persos dans les unités vont se faire désintégrer...

 

Touche sur 2+ s'ils ne bougent pas, F5 donc blesseront les petits persos, même marines, sur du 3+... PA-2 et 3 dégâts...

 

Sans compter que s'ils ne bougent pas ils ont "blessures dévastatrices"...

 

Outch...

Modifié par bio-anomalie
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il y a 46 minutes, Calgar44 a dit :

Save 2+ Invul 4+ FnP 4+ : bon courage pour les dessouder (et Calgar endu 6 !)

Attention le fnp 4+ c'est exclusivement pour calgar si ses 2 gardes sont encore en vie, c'est pour contrer les attaques "précisions".

Mais oui il est très bon, ça va être tellement epic dans une escouade de bladguard 

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il y a 21 minutes, PetitPieton a dit :

Moi je trouve les sternguards vraiment pas si mal, par 10 avec un lieutenant avec bolter discipline, ça donne sustained hits, letal hits, devastating wounds, repli et tir, et en plus ils peuvent tirer une 2eme fois, à +1 si immobiles. A voir niveau coûts en points de tout ça, mais ça peut faire la blague. Par contre le bolter de base est mieux que le combibolter je trouve. Bien hâte de tester! 

 

@Calgar44 tu peux rajouter un biologis pour mettre letal hits en plus... ou ça fait trop ? :D

Pas besoin "d'ajouter" un Biologis. Tu le prends à la place du capitaine Gravis qui ne donne rien à l'unité et améliore le Biologis avec le Bolter Discipline. Lethal hits sur du 5+ c'est vraiment sale on arrive au niveau du Votann avec 2 token en V9 ^^. Par contre c'est que au tir dommage. Sur une unité de 5 Agressors, ca fait 15 tirs F4 PA-1 full reroll +5D6 tirs Blast F4 PA-1, on est sur au moins 11 blessures auto PA-1. Ca fait 5-6 PV sur n'importe quel blindé / monstre Save 3+

Modifié par Kikasstou
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il y a 45 minutes, Darwhine a dit :

Les tactiques en razorback sont très bon:

En full graviton (1 pistolet, un fusil et un graviton lourd .. vu que maintenant ils peuvent avoir une arme spéciale et une arme lourde sans avoir à etre en effectif de 10) on est à 6 tirs anti véhicules 2+, qui relancent pour blesser sur le véhicule ciblé par le razorback à leur débarquement.

Je crois bien que ce n'est pas possible. Les tactiques sont obligatoirement par 10, il n'y a que 6 places dans un Razorback, et une escouade doit commencer la partie dans son transport assigné... :)  

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il y a 5 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

Je crois bien que ce n'est pas possible. Les tactiques sont obligatoirement par 10, il n'y a que 6 places dans un Razorback, et une escouade doit commencer la partie dans son transport assigné... :)  

Et surtout il n'y a pas de Firing Deck sur le Razorback. Par contre je viens de voir que l'impulsor est Firing Deck 6 ! Ca sent bon l'escouade de Hellblaster qui va arroser partout au chaud dans le transport. Ou les Inferno qui vont aller distribuer du 5D6 touches de LF F5 à 24"

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il y a 12 minutes, Lopatin a dit :

Attention le fnp 4+ c'est exclusivement pour calgar si ses 2 gardes sont encore en vie, c'est pour contrer les attaques "précisions".

Mais oui il est très bon, ça va être tellement epic dans une escouade de bladguard 

 

Yes j'avais capté, thanks. 😉 Et les 2 gardes bénéficient aussi du FnP à 4+.

 

De quoi faire avancer Calgar dans la pampa avec son unité attachée sans aucun problème.

 

On est d'accord que Calgar et la Victrix, car ils ne forment qu'une seule unité, peuvent rejoindre une autre unité ?

Modifié par Calgar44
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il y a 2 minutes, Calgar44 a dit :

 

On est d'accord que Calgar et la Victrix, car ils ne forment qu'une seule unité, peuvent rejoindre une autre unité ?

 

oui.

D'ailleurs je suis déçu de ne pas pouvoir jouer les Victrix sans Calgar du coup 😕

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Effectivement, il faudra voir la question des coût en point... d'ailleurs l'équipement sera t'il a payer en plus, ou intégrer ?

 

Et pour en revenir au drop pod, je peux donc y mettre 10 infernus (ou neuf, plus un primaris librarian), fep T1, balancer 10D6 touche auto (ignore cover + pa -1 avec le strata)

Et puis on remet ça avec un "overwatch" a la phase de mouvement adverse?  A voir les points bien sûr.

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il y a 50 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

je crois bien que ce n'est pas possible. Les tactiques sont obligatoirement par 10, il n'y a que 6 places dans un Razorback, et une escouade doit commencer la partie dans son transport assigné...

Ah oui ! 

C'est vrai j'étais complètement passé à coté .. tu parles d'une douille !

Ils pourront être mis qu'en rhino ou drop pod .. je vois mal les mettre en stormraven ou en land-raider ...

 

Peut être en répulsor .. mais ça annule leur aptitude de retraite tactique.

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L'impulsor devient super fort à mon sens. Firing Deck 6 c'est juste énorme. Ca devient une grosse plateforme de tir

- Tu mets 6 Desolators dedans, en doctrine d'assaut, tu peux bouger de 12" + D6", tirer quand même, tu fais 6 tirs antichar F10 PA-2 D6+1.

- Tu mets 5 Hellblaster + Lieutenant avec Bolter Discipline, tu fais 10 tirs de plasma en Lethal Hits / Sustained Hits sur du 5+

- Tu mets 6 Infernos, ca fait 6D6 touches de LF F5 à 12+12" de portée

A voir le cout en point de l'impulsor mais clairement j'ai envie de ressortir les miens

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