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Warhammer Forum

[v10] Codex Space Marines


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Il y a 9 heures, SexyTartiflette a dit :

Predator relique

Qui n'existait pas à 40k avant la V7 (voire 8, j'ai un doute).
Et vu qu'on doit pouvoir faire toutes les configs avec le Relique, c'st un peu de la triche ;)

 

Il y a 7 heures, Vhailor a dit :

C'était d'ailleurs une bizarrerie noté pour certains chapitres, comme les Minotaures, d'être tous équipés avec du matos dernier cri.

Ce n'est pas ce que dit mon IA 10.
"while the Minotaurs Battle Brothers have evidenced widespread access to supplies of the advanced MKVIII power armour"

C'est étendu, mais pas généralisé.

D'ailleurs, dans leur première page de planche de marines, on a une MK4 et une MK7.

Dans la seconde, une MK7 avec des épaulières MK4 et une MK3 avec un casque MK4.
On y voit un dread MK4 (avec le casque dôme), et un de leur perso, le sergent devastator, est en MK4. 
Donc, loin d'être la norme.

(je suis passé en chiffre romain pour des soucis de lisibilité ^^)

 

Il y a 7 heures, Vhailor a dit :

En revanche, l'intercessor, c'est tout le monde la même armure à l'exact, au boulon près. Ca sous entends un processus industriel et standardisé, bien usiné et rodé.

Non, ça sous entend surtout qu'elle sont toutes récentes (non rapiècées) et issues de séries rapprochées dans le temps (sans modification visible de design).

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Il y a 8 heures, NonoChapo a dit :

Les règles maisons, les "count as", voir les perso spé maisons n'ont plus l'aura qu'il avait j'ai l'impression... Dommage ca ouvre la porte au kitbash, conversion et sculpture, à la personnalité de l'armée, n'ayant besoin d'aucune règle "officiel" pour exister ! La passion à 100% quoi !

 

Je n’ai personnellement jamais créé de perso spé maison. Justement parce que je n’ai jamais ressenti le besoin de disposer d’une régle personnalisée pour mes perso.

La richesse de l’équipement SM permettait de se créer son perso avec son armement de prédilection… (voire même plusieurs versions du même perso avec différent armement, rappelez vous Steppenwolf le seigneur du chaos aux multiples versions)

 

Sauf qu’aujourd’hui, avec la limitation d’équipement à ce qu’il y a sur la grappe les possibilité sont plus restreintes. Ca va encore pour les SM qui ont souvent plusieurs options de montage (le chapelain avec BT est d’ailleurs une surprise)

Mais par exemple, pour le culte gene, alors que la boite d’acolytes te donne une montagne de bitz d’armes mutantes non utilisées, tu ne peux même les utiliser pour changer l’arme de tes perso. Tu es limité à ce qu’il y a sur la grappe de celui ci, ce qui est souvent un seul armement.

 

Il y a 8 heures, NonoChapo a dit :

Mais a relever les points communs, il faut aussi être honnête et relever les différences. il n'y pas une paires de jambes similaires, 2 styles différents et le crux est soit à gauche, soit à droite et un crux particulier pour le sergent ;) 

 

Ah mais tootafé… Je note juste que 5 paires de jambes différentes + 5 torses différents auraient permis 25 assemblages différents ;) (ce qui était le cas de l’ancienne conception de fig)

Le coté « corps pré montés est un truc trés bien pour les armées de masse (orks, culte gene, skitarii, garde imp). Je trouve que ce montage a un peu gaché le plaisir de monter sa petite escouade de 5 SM.

 

Mais bon tu comprends… il parait que le noob est tellement gauche que si on lui sépare le torse des jambes il est capable de te monter la fig à l’envers… :rolleyes: <_< 

Edited by Master Avoghai
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Il y a 6 heures, Le-Captain a dit :

Non, ça sous entend surtout qu'elle sont toutes récentes (non rapiècées) et issues de séries rapprochées dans le temps (sans modification visible de design).

Ça revient au même pour la symbolique (et l'univers de 40k n'est que symbolique).

 

On passe d'un système artisanal où chaque morceau d'armure est un trésor à entretenir et à conserver àun système industriel où chaque élément est standardisé.

 

C'est sûrement plus réaliste et cohérent, mais ça fait perdre beaucoup en ambiance.

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Il y a 10 heures, Drakenhoff a dit :

Et c'est pour moi exactement ce genre de documentation qu'il manque au primaris, à vouloir laisser trop de liberté c'est le bordel et on sait plus trop par quel bout attaquer

 

Je ne sais pas si ce dirigisme est mieux ou moins bien. Je dirais par contre qu'il est très différent entre les codex firstborn et primaris (les joueurs non SM loyaliste n'ont jamais eu d'organigramme aussi précis et ce sont toujours démerdés). 

 

Il y a 6 heures, Le-Captain a dit :

Qui n'existait pas à 40k avant la V7 (voire 8, j'ai un doute).
Et vu qu'on doit pouvoir faire toutes les configs avec le Relique, c'st un peu de la triche

 

Ah mais tout à fait. C'est justement mon point de montrer que le "predator baal" (en tout cas un predator avec le même armement et un nom différent) a pu se retrouver chez n'importe quel chapitre (et même chez les chaoteux !). Ca n'a pas brisé le jeu ou le fluff BA. 

il y a 15 minutes, Master Avoghai a dit :

Le coté « corps pré montés est un truc trés bien pour les armées de masse (orks, culte gene, skitarii, garde imp). Je trouve que ce montage a un peu gaché le plaisir de monter sa petite escouade de 5 SM.

 

Mais bon tu comprends… il parait que le noob est tellement gauche que si on lui sépare le torse des jambes il est capable de te monter la fig à l’envers…

 

On sait bien que ça n'est pas la raison du nouveau montage des figurines. 

Et pour le coup je ne suis pas d'accord avec toi. Je trouve que c'est justement sur les armées de masse que ce système pêche le plus. Parce que c'est sur les armées de masses que les doublons vont le plus se voir. Surtout sur des armées avec autant de personnalité que les Ork (l'Ork qui court avec exactement les mêmes godasses, le même T shirt avec les mêmes trous au mêmes endroits etc. ça se voit). 

C'est bien simple, tu prends 3 boites de plagues marines et 3 boites d'intercessors. Tu verra bien plus les doublons sur les Plagues que sur les Intercessors. D'ailleurs les Orks c'est la seule troupe refaite mais où GW vend toujours l'ancienne référence. Comme un désaveu. (D'ailleurs très content des Gaunts où tu peux mixer les membres sup sans problème). 

La différence entre 2 SM, j'entends les différences subtile d'équipement -le côté relique est clairement disparu-. Mais on a toujours la possibilité de changer les têtes, et après la différence se fait surtout sur les genouillières et la position des sceaux de puretés XD. 

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il y a 43 minutes, SexyTartiflette a dit :

  Je ne sais pas si ce dirigisme est mieux ou moins bien. Je dirais par contre qu'il est très différent entre les codex firstborn et primaris (les joueurs non SM loyaliste n'ont jamais eu d'organigramme aussi précis et ce sont toujours démerdés). 

 

Les armées plutôt organisée en on toujours eu, garde impériale, tau, anciennement SM, les sœurs pas vraiment, juste un nombre d'effectif selon la taille et la nomination "des couvents". Les armées plus "anarchiques" comme les orks, les tyranides, le chaos ou les eldars noir n'en ont effectivement pas vraiment besoin. 

 

Pour moi avoir une proposition d'organigramme est un plus, si tu ne veux pas le suivre parce que tu as une déjà idée de ce que tu veux, tu ne le suis pas, par contre quand tu ne sais pas trop comment t'orienter, avoir un organigramme qui présente une "armée type" peut te donner une ligne directrice, quitte à en dévier plus tard. Et ça permet aussi d'organiser le marquage de ses unités de manière cohérente quand on est un peut psychorigide. 

Mais j'ai l'impression qu'en effet le croquant standard qui collectionne une liste d'armée et basta, il s'en cogne un peu. C'est plus un problème de compteur de boulons qui collectionne une armée et la veux cohérente que ça emmerde (et encore, même pas tous). 

 

il y a 43 minutes, SexyTartiflette a dit :

La différence entre 2 SM, j'entends les différences subtile d'équipement -le côté relique est clairement disparu-. Mais on a toujours la possibilité de changer les têtes, et après la différence se fait surtout sur les genouillières et la position des sceaux de puretés XD. 

 

N'oubliez pas que les spalières restent interchangeables aussi, même avec les kits HH et les propositions alternatives type spellcrow. Avec ça et les têtes, ça fait déjà une grosse fenêtre de personnalisation mine de rien. ;) 

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Il y a 16 heures, SexyTartiflette a dit :

Cette approche est principalement une conséquence du sous effectif constant depuis 10 000 ans et de la rareté de leur véhicule (alors qu'ils ont un petit monde forge en monde chapitrale mais bon..). 

A la base la RG a quand même toujours eu une compagnie (la 7ème) qui, du fait de son utilisation intensive du "hit and run" utilise énormément de landspeeders et vaisseaux.

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il y a 41 minutes, SexyTartiflette a dit :

Et pour le coup je ne suis pas d'accord avec toi. Je trouve que c'est justement sur les armées de masse que ce système pêche le plus. Parce que c'est sur les armées de masses que les doublons vont le plus se voir


ben ayant des skit et du culte gene je peux t’assurer que non ;) 

 

Ton oeil, à hauteur de table, ne verras pas que ton packs de 20 contient 4 corps identiques, surtout si tu leur a mis des bras et des têtes différentes

 

Par contre ta boite de 10 intercessors, composée de 2x5 corps identiques, ben on va vite voir que tes 2 escouades sont clones…

 

Alors j’entend bien le :

 

il y a 46 minutes, SexyTartiflette a dit :

Mais on a toujours la possibilité de changer les têtes,


Mais je te répondrai que non, on ne l’a pas.

 

On l’avait justement avant oui…

 

Mais là, changer les têtes, ça passe soit par l’utilisation des tetes de kits FB (kits en cours de retrait de vente), soit par l’utilisation de tetes issues de revendeurs tiers.

 

Allez, au mieux on peut acheter des tetes HH via FW… mais impossible en mag ou par le site de GW.

 

il y a 50 minutes, SexyTartiflette a dit :

On sait bien que ça n'est pas la raison du nouveau montage des figurines. 


ah sisi

 « Permettre au debutant de monter une fig dynamique et propre dans difficulté » 

 

Le problème que GW avait c’était que des débutants trouvaient complexes de positionner le torse sur les jambes de manière naturelle.

De meme, l’ancienne manière de poser le bolter dans la main gauche (ie: dans une main creuse) était jugé « pas assez réaliste » car les doigts n’étaient pas crispés autour de l’arme comme pour une vraie tenue d’arme…

Ajoute à cela que certains collages nécessitaient de la pratique poyr faire coincider les pièces en position droite…

 

Tout ceci a été analysé par GW comme des freins à l’initiation…

 

Donc pouf => main gauche moulée sur le bolter, picots sur les points de collage pour garantir une position droite et moulage des toses sur les jambes pour une position «naturelle »

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Il y a 12 heures, Thorin 6 a dit :

GW modifie le fluff à sa convenance quand ça l'arrange : Ragnar était spécialisé dans l'assaut via drop pod en V5, ça a glissé vers "assaut planétaire" en V8 parce que les primaris rentrent pas dans les drop pod

Alors, le fait qu'un perso spé secondaire d'une sous faction passe d'assaut drop pod à assaut planétaire ça ne s'appelle pas modifier le fluff. C'est une goutte d'eau qui change de place dans l'océan à ce niveau...

Qu'on parle fondation primaris, sa retrodocumentation dans les livres de la BL (voir le dialogue entre Magnus et l'Empereur), ou alors la cicatrix et la manière dont le tout est amené, là oui il y a débat.

 

Il y a 12 heures, Drakenhoff a dit :

Ha bon, l'organisation codex a pas été pensée par Guilli ? 

Ça a pas empêché chaque chapitre de faire à sa sauce dès la deuxième fondation. 

Le Codex il l'a écrit, puis il a disparu. L'organisation firstborn "artisanale" c'est 10 000 ans plus tard. Normal que ça ai dérivé.

La fondation primaris il la supervise en personne. Et elle est très récente, à l'échelle du fluff. Donc normal qu'elle soit encore rutilante.

Si demain on a warhammer 50k, où on nous explique que Gulliman a dispari en 43k, les primaris auront dévié de l'orga de base et on retrouvera ce simili bordel artisanal/gothique propre au fluff space marine v1-v5.

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il y a 43 minutes, Drakenhoff a dit :

 

N'oubliez pas que les spalières restent interchangeables aussi, même avec les kits HH et les propositions alternatives type spellcrow. Avec ça et les têtes, ça fait déjà une grosse fenêtre de personnalisation mine de rien. ;) 

 

Dans l'absolue, je suis d'accord et c'est déjà ce que je fais pour mon armée personnelle. Mais c'est pas prévu dans le kit de base ça. Faut aller chercher ses grappes ailleurs, acheter via un revendeur de bits ou la payer à prix d'or en se payant une boite FB. Ensuite, la promotion marketing GW officiel des primaris, c'est le primaris standard et cloné. Aujourd'hui, l'image du SM, c'est clairement pas ça : 

space-marines.png

Edited by Vhailor
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Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

Je n’ai personnellement jamais créé de perso spé maison. Justement parce que je n’ai jamais ressenti le besoin de disposer d’une régle personnalisée pour mes perso.

La richesse de l’équipement SM permettait de se créer son perso avec son armement de prédilection… (voire même plusieurs versions du même perso avec différent armement, rappelez vous Steppenwolf le seigneur du chaos aux multiples versions)

 

Je me souviens de cette illustration

 

b85331b91560d9e04313ad7fd54f13fe.jpg

 

A aucun moment il a été possible de jouer deux Marteaux Tonnerres avec un bolter de poigné, pourtant cette conversion a eu du succès (perso j'ai ajouté un jetpack :D ) et bien soit on jouait en "count as", soit une petite règle spé, voir un fluff maison avec règle maison pour ce "perso spé maison".

 

Et pour pouvoir la faire il n'y avait pas deux marteaux tonnerres dans la boite de capitaine, il n'y avait même pas de bolter de poigné à l'époque. Et des exemples d'illustrations qui n'ont jamais eu de règle ou de kit, mais ayant inspiré des conversions voir des armées entières, c'était vue avec beaucoup d'admiration, la communauté french waaagh s'en est fait une spécialité.

 

Pour moi le problème a toujours existé, obligé d'avoir du bits de différentes boites, de la carte plastique, des limes et de la greenstuff pour faire ce qui me donne envie. Je dirais même au moins les primaris on directement des poses dynamiques qui pour une bonne partie est "naturelle". Du coup c'est facile de faire des MK 4 / 5 / 6 / 7 / 8 qui on de la gueule (plus que celle de GW), je ne me suis pas encore lancé des les MK 3 /2 / 1.

 

 

Edited by NonoChapo
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il y a 35 minutes, NonoChapo a dit :

Pour moi le problème a toujours existé, obligé d'avoir du bits de différentes boites, de la carte plastique, des limes et de la greenstuff pour faire ce qui me donne envie.


Ben sans passer par la case green stuff qui nécessite un peu de talent, je n’ai effectivement rien contre le fait de disposer de bitz

 

C’est sa nature et son utilisation qui me pose un souci…

 

Aller chercher un marteau tonnerre de ma boite intercessor d’assaut pour mettre sur le sergent jumppack ne m'embête pas… Si pour autant j’ai l’option dispo sur la datasheet 

 

 

Avoir du bitz dans ma boite d’hellblaster say cool… Mais si ce sont des morceaux d’armes dont l’autre moitié a été utilisée pour coller sur les helllblasters, say nul.


Changer les têtes de mes intercessor say cool… Si pour cela je dois les acheter chez un revendeur tiers et qu’elles ne sont pas dispo dans d’autres kits ou via des kits d’upgrades say nul.

 

Pour les SM je n’ai JAMAIS compris d’ailleurs pourquoi GW n’a JAMAIS voulu sortir de kits de conversion…

 

Ils sont capables de nous sortir un kit de cadien avec 20 tetes inutiles vu qu’il y en a déjà 20 dans la boite (et ne pas faire 10 tetes casquées avec respirateur au passage)

… Mais sortir un kit avec d’autres modèles de casques, des armes de CC et tout le toutim pour leur armée phare, c’est niet…

 

:wacko: 
 

 

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il y a 36 minutes, Master Avoghai a dit :

Aller chercher un marteau tonnerre de ma boite intercessor d’assaut pour mettre sur le sergent jumppack ne m'embête pas… Si pour autant j’ai l’option dispo sur la datasheet 

 

C'est je penses la différence entre ceux qui mettent le jeu en priorité plus tôt que la collection et qui voit le jeu comme un grand bac à sable, les règles sont faites pour être modifié selon ses envies comme les figurines ^^. Moi je monte mon armée sans même les règles ou le codex. Je montes ce qui me plaît fait rêver, ce que je vois en illustration GW (et qui pourtant n'a ni kit, ni règle), le nombre d'illustration de John Blanche que j'ai pris comme inspiration et qui n'ont aucune règle officielle... Et après je joues en adaptant les règles ^^

 

il y a 36 minutes, Master Avoghai a dit :

Pour les SM je n’ai JAMAIS compris d’ailleurs pourquoi GW n’a JAMAIS voulu sortir de kits de conversion…

 

Il y en a eu je crois non, en tout cas des kits upgrade, personnalisation par chapitre je suis quasi sûr.

 

il y a 36 minutes, Master Avoghai a dit :

Changer les têtes de mes intercessor say cool… Si pour cela je dois les acheter chez un revendeur tiers et qu’elles ne sont pas dispo dans d’autres kits ou via des kits d’upgrades say nul.

 

Bein entre tout les kits SM , entre la gamme Horus Heresy et 40k il y a de quoi faire ! Tout est réutilisable ! Mes "primaris" ont des casques MK4, des bolters umbra, des backpack mk6, des épaulières mk3 et mk 6, tous mes torses ont poncé set personnalisé, exactement comme avant que les Primaris arrivent :D

Honnêtement à part le micmac fluff pour les faires apparaitre la gamme primaris (que j'ai encore du mal, même si la trilogie Sombre Imperium est cool , j'en suis au tome 2), cette nouvelle gamme a été un grands soulagement en tant que convertisseur 
invétéré et alors ajouté à la gamme Horus Heresy, les possibilités sont infinis :D  

 

Après le deisgn, les goûts et les couleurs, ca n'a pas de valeurs, chacun y trouve ce qu'il veut ^^ (je n'aime pas tout dans le design primaris, mais je m'en fou, il y a tant à faire sans ces figurines :) )

Edited by NonoChapo
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il y a une heure, Master Avoghai a dit :

Pour les SM je n’ai JAMAIS compris d’ailleurs pourquoi GW n’a JAMAIS voulu sortir de kits de conversion…

Je crois que c'est qu'à partir du moment où ils ont compris qu'au lieu de vendre des bouquins sur les conversions et la fabrication de décors, ils pouvaient vendre des décors en kit et vendre une boîte différente, ils l'ont fait : les Molosses de Morkaï ne sont que des Reivers avec une grappe de conversions SW.
Vous me direz qu'en V3 c'était déjà le cas, ce n'est qu'en V5, quand ces chapitres séparés ont reçu un codex propre (pour éviter de se trimballer avec trop de bouquins quand tu veux jouer, mais GW doit éditer 6 fois la même MaJ pour toutes les unités qu'ils ont en commun) et, pour certains, des kits complets.

 

Il y a 2 heures, GoldArrow a dit :

Alors, le fait qu'un perso spé secondaire d'une sous faction passe d'assaut drop pod à assaut planétaire ça ne s'appelle pas modifier le fluff. C'est une goutte d'eau qui change de place dans l'océan à ce niveau...

Qu'on parle fondation primaris, sa retrodocumentation dans les livres de la BL (voir le dialogue entre Magnus et l'Empereur), ou alors la cicatrix et la manière dont le tout est amené, là oui il y a débat.

Bon, alors, la réécriture complète de la 13e croisade d'Abaddon sur Cadia, le changement de son déroulement et des personnages qui y ont pris part, la redécouverte des armes à graviton (ah bah en fait on les avait oublié mais il y en avait partout partout) ?

 

  

Il y a 2 heures, Psychocouac a dit :

Sinon pour revenir un peu aux rumeurs. 

 4PV pour l'escouade de Commandement !? D2 et D3 vont devoir s'y reprendre pour les sortir, c'est habile.

 

Edited by Thorin 6
Il faut vraiment que je me relise avant de poster, histoire de rien oublier ...
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il y a 30 minutes, HuffyGML a dit :

A la base la RG a quand même toujours eu une compagnie (la 7ème) qui, du fait de son utilisation intensive du "hit and run" utilise énormément de landspeeders et vaisseaux.

 

Je sais pas si c'est depuis toujours (V6 ? V7 ?) mais oui le hit and run, la rapidité, c'est l'ADN même de la RG. Et d'ailleurs c'est ma compagnie préférée (le nom claque, et j'adore peindre du noir et violet !)

 

Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :

Ton oeil, à hauteur de table, ne verras pas que ton packs de 20 contient 4 corps identiques, surtout si tu leur a mis des bras et des têtes différentes

 

Par contre ta boite de 10 intercessors, composée de 2x5 corps identiques, ben on va vite voir que tes 2 escouades sont clones…

 

Perso j'ai vraiment l'impressions inverse. En death guard ou ork  je trouve qu'on voit vite les doublons parce que chaque corps est plein de personnalité (mutations, vêtements). Alors qu'en SM comme ça a toujours été plus lisse ça se voit moins. Après c'est personnel aussi. 

 

Il y a 2 heures, Vhailor a dit :

Aujourd'hui, l'image du SM, c'est clairement pas ça

 

Alors après en V8 GW a eu la mauvaise idée de demander des artworks calqué sur les figurines (particulièrement visible sur le premier codex DG). Depuis on revient à un style plus surchargé, j'ai hate de voir ce que propose le dex V10, mais dernièrement on a eu des SM avec des quolifichets, des reliques. On est pas au stade de l'image que tu cites mais c'est mieux. 

 

Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :

Pour les SM je n’ai JAMAIS compris d’ailleurs pourquoi GW n’a JAMAIS voulu sortir de kits de conversion…

 

Pourtant si, on en 1 pour chaque chapitre de base + BT (ce qui n'a jamais été le cas avant il me semble). 

 

Personnellement je suis de l'avis de @NonoChapo

Avant la Raven guard c'était des SM peint en noir. 

Maintenant la Raven guard tu as un kits de conversion officiel*, Horus Heresy, pleins de STL, de fabriquant tiers (perso osef d'où ça vient tant que ça colle et que c'est sympa). Je trouve les possibilités modélismes bien meilleurs sur ce codex SM V10 qu'en V7 ou V4. 

 

 

*Malheureusement avec des épaulières qui font grimper les prix et pas assez de décalco de Battleling à mon gout. 

 

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il y a 45 minutes, Thorin 6 a dit :

4 PV pour l'escouade de Commandement !? D2 et D3 vont devoir s'y reprendre pour les sortir, c'est habile.

 

 

Je ne sais pas trop quoi en penser de ces gars là. 

 

Si c'est bien une escouade à part entière alors il y a l'immense bannière qui va être très handicapante pour les planquer. 

 

Dégâts 2 sur le bolter et 3 sur le bolter lourd c'est sympa mais c'est des armes qu'on a à foison partout. Le champion se débrouille bien au corps à corps mais pas de quoi en faire un monstre non plus.

 

Si tu mets un leader dedans il est bien protégé mais vu les bonus qu'il donne à l'escouade font que tu as plus envie de le mettre ailleurs. 

 

Donc je sais pas trop honnêtement. Faut voir quel personnages peuvent rejoindre cette escouade (un psyker pour l'invu à 4 ou l'apothicaire pour relever des mecs par exemple) et combien ça coûte au final. 

 

Perso je vois ça soit injouable soit ok-tier au mieux à moins qu'une règle spe/strata/optimisation viennent bousculer tout ça. 

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Il y a 2 heures, NonoChapo a dit :

les règles sont faites pour être modifié selon ses envies comme les figurines

Le "problème" qui se pose c'est quand, même en amical, tu veux jouer un minimum équilibré, alors certes, tu n'es pas obligé de tout suivre à la lettre et les grosses différences sont gommés par l'aspect "garage" des parties quand chacun joue ce qu'il veut (et non, contrairement à ce que disent certains, c'est pas parce que l'on ne fait pas de tournois qu'on doit jouer uniquement en narratif) mas parfois, sur des persos trop modifiés, ça peut être vraiment gamebreaker et peu intéressant à jouer/affronter...

il y a 58 minutes, SexyTartiflette a dit :

Je sais pas si c'est depuis toujours (V6 ? V7 ?)

Oui effectivement, c'est fort probable que ce soit à partir de la V6 mais pour être honnête, ils sont rares les chapitres qui avaient de la personnalité avant ça, à part quelques exceptions, c'étaient juste des SM de chapitre lambda peint en noir, bleu ou vert.

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il y a 58 minutes, SexyTartiflette a dit :

Pourtant si, on en 1 pour chaque chapitre de base + BT (ce qui n'a jamais été le cas avant il me semble).

Je me doutais qu’on allait me la sortir celle la :rolleyes:

 

On était en train de parler de kits pour varier l’aspect et l’armement des marines, pas d’un truc pour filer des marquages mono chapitre avec 3 pauvres têtes nus et un casque avec un symbole du dit chapitre…

(et je passe sur le manque d’anticipation de ce kit : pas d’épaulière phobos, pas d’épaulière gravis… des kits dont on ne peut changer les épaulières *coucou les outriders* <_<

 

Mais un kit avec une trentaine de tetes, des armes de CC variées (gantelet, griffes, marteau…) des bras de bolters tenus à une main, des deco de backpacks…

Rien, nada, queutchi, walou

 

C’est couillon et mal pensé…

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L'escouade de com' a 95 points ça ce joue. Ça fait même pas 6 points le PV endu 4 3+. Le plus gros problème c'est que t'as une escouade qui fait un peu de tout pas très bien, un poil de tir, un poil de corps à  corps, un poil d'OC mais encore une fois pour le cout en point il ne faut pas s'attendre à des miracles. Je la tenterai bien avec un apothicaire (si ce dernier peut les rejoindre, sinon un archiviste) sur un objo du no man's land à couvert, 150 points, pas trop envie de tirer dessus a cause de la save/nombre de PV/la releve de l'apo/le -1 blessure, tu peux pas envoyer n'importe quoi pour conteste parce que OC 9 et pareil pour le corps à corps vu que ça reste des vétérans avec un champion un poil vénère. Une genre de sidegrade de l'esouade de phobos + archiviste qui perd beaucoup en utilité mais qui contrebalance avec de bien meilleures stats. Moi je dis, ça passe.

Edited by Aenarel
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il y a 28 minutes, Master Avoghai a dit :

On était en train de parler de kits pour varier l’aspect et l’armement des marines, pas d’un truc pour filer des marquages mono chapitre avec 3 pauvres têtes nus et un casque avec un symbole du dit chapitre…

(et je passe sur le manque d’anticipation de ce kit : pas d’épaulière phobos, pas d’épaulière gravis… des kits dont on ne peut changer les épaulières *coucou les outriders* <_<

 

Tu ne t'en es pas assez douté, parce qu'il y a bien des épaulières Gravis dedans (3 de base, plus pour les chapitres qui sont plus porté sur les Gravis). Et des décalco pour les épaulières Phobos qui sont caractérisé par.. l'absence d'épaulière sur le côté où on met l'insigne de chapitre. 

Les kits monopause dont on ne peut pas changer la composition ça ne date pas d'hier, ça a toujours été comme ça.. Et franchement quelques coups de pinces suffisent, c'est ce que j'ai fais sur Dark Imperium (mais depuis j'ai arreté les épaulières qui sont une fausses bonnes idées comparés au décalcos. 

 

Et pour finir en plus des têtes tu as des bits de personnalisation : tu as des armes "spé" (les salamanders ont des marteaux, des pistolance flamme, les RG des têtes et plumes de corbeau).

il y a 28 minutes, Master Avoghai a dit :

des bras de bolters tenus à une main

 

Y'en a dans la boite d'intercessor de base, j'ai un Intercessor à la film Hollywodien qui tire du bolter et du pistolet bolter en même temps. 

 

il y a 28 minutes, Master Avoghai a dit :

des deco de backpacks…

 

Y'en a dans le Salamanders, le BT. Et tu peux mettre les décos des autres sur le backpack. 

 

Est-ce que ce kit est suffisant ? Non. Est-ce qu'il est trop cher pour ce que c'est ? Surement. 

Mais en attendant c'est le mieux qu'on ait jamais eu pour personnaliser des chapitres quand on a pas la chance d'aimer le trio BA/SW/DA. Clairement pas un sujet où on peut dire "c'était mieux avant". 

Edited by SexyTartiflette
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il y a 14 minutes, SexyTartiflette a dit :

Est-ce que ce kit est suffisant ? Non. Est-ce qu'il est trop cher pour ce que c'est ? Surement. 

Mais en attendant c'est le mieux qu'on ait jamais eu pour personnaliser des chapitres quand on a pas la chance d'aimer le trio BA/SW/DA. Clairement pas un sujet où on peut dire "c'était mieux avant". 


ben c’est ce qui m’étonne en fait justement qu’on en soit encore réduit aprés 30 ans à devoir se contenter de ça faute de mieux, et à devoir rager que l’escouade d’assaut avec JP n’aura probablement pas l’option MT parce que les sculpteurs n’ont pas pensé à l’inclure dans le kit au contraire de leurs frangins à pied

 

 

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il y a 14 minutes, Master Avoghai a dit :

ben c’est ce qui m’étonne en fait justement qu’on en soit encore réduit aprés 30 ans à devoir se contenter de ça faute de mieux, et à devoir rager que l’escouade d’assaut avec JP n’aura probablement pas l’option MT parce que les sculpteurs n’ont pas pensé à l’inclure dans le kit au contraire de leurs frangins à pied

Pareil pour le Smash Captain qui disparait avec les firstborn. On dirait que ça n'existe pratiquement plus les marteaux chez le Primaris.

il y a 35 minutes, Aenarel a dit :

L'escouade de com' a 95 points ça ce joue. Ça fait même pas 6 points le PV endu 4 3+. Le plus gros problème c'est que t'as une escouade qui fait un peu de tout pas très bien, un poil de tir, un poil de corps à  corps, un poil d'OC mais encore une fois pour le cout en point il ne faut pas s'attendre à des miracles. Je la tenterai bien avec un apothicaire (si ce dernier peut les rejoindre) sur un objo du no man's land à couvert, 150 points, pas trop envie de tirer dessus a cause de la save/nombre de PV/la releve de l'apo/le -1 blessure, tu peux pas envoyer n'importe quoi pour conteste parce que OC 9 et pareil pour le corps à corps vu que ça reste des vétérans avec un champion un poil vénère. Une genre de sidegrade de l'esouade de phobos + archiviste qui perd beaucoup en utilité mais qui contrebalance avec de bien meilleures stats. Moi je dis, ça passe.

95pts les 4 mecs contre 90pts les 3 Bladeguards pour beaucoup mieux en tout? évidemment que ca se joue. Par contre je vois de moins en moins l'intérêt des Bladeguard. On va pas en jouer en masse. Et quitte a en prendre une escouade, pour 5 points de plus autant prendre les héros.

Edited by Kikasstou
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il y a 49 minutes, Master Avoghai a dit :

 qu’on en soit encore réduit aprés 30 ans à devoir se contenter

 

Alors on dira qu'on voit le verre d'eau à moitié plein ou à moitié vide. 

Mais il faut surtout relativiser ça quand tu compares aux autres factions ! Les SM ont déjà, de base, illégitimement beaucoup trop de kits et d'amour par rapport aux autres factions. Encore plus pour les DA/BA/SW. 

 

Alors bon.. je serais le premier ravis pour un kit d'upgrade Primaris Raven Guard V2 avec jetpack spécifique, encore plus de bits, des griffes éclairs, un Ex tenebris et autres reliques historiques représentées (comme les BT). 

Mais en attendant les Night Lords, Saim-Hann, l'ordre de la rose Sacrée ou les Bad Moons n'ont absolument aucun kit officiel pour être chose qu'un swap color. 

Et je ne vois pas en quoi les Word Bearer ou les Evil Sunz sont moins méritant que les Black templar ou les white scars pour ce genre de bitz. 

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il y a 58 minutes, Kikasstou a dit :

Pareil pour le Smash Captain qui disparait avec les firstborn. On dirait que ça n'existe pratiquement plus les marteaux chez le Primaris.

95pts les 4 mecs contre 90pts les 3 Bladeguards pour beaucoup mieux en tout? évidemment que ca se joue. Par contre je vois de moins en moins l'intérêt des Bladeguard. On va pas en jouer en masse. Et quitte a en prendre une escouade, pour 5 points de plus autant prendre les héros.

Au pire ce sera du count as.
Par contre je crois que l'escouade de comm n'a pas d'invulnérable ni l'armée énergétique de maitre de série (sauf pour le champion). Du coup ce sera l'interet des bladeguards.

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