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[v10] Codex Space Marines


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Il y a 1 heure, Darwhine a dit :

-Tu paies des règles qui ne sont pas a jour à sa sortie, voir qui sont modifiés à sa sortie.

-Tu ne peux pas l'avoir en application sans payer un abonnement.

Ca par contre c'est faux. En payant le bouquin tu as aussi un QR Code qui te donne accès aux règles et aux couts en points mis à jour dans l'appli et sans avoir besoin d'un abonnement (qui ne sert qu'à accéder au builder de manière illimité). Donc quand t'achète le codex, le papier est obsolète mais t'as bien accès a toutes les règles a jour sans dépenser quoi que ce soit d'autre

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Il y a 13 heures, Kikasstou a dit :

Et c'est valable pour tout.

 

Alors avec certaines limites tout de même ^^. On fera difficilement passer un ATV pour un Land Raider. 

Mais effectivement je me demande si je ne vais pas construire mon armée de primaris comme une armée SM classique : Les armures MkX permettant de refaire les escouades tactiques avec lance flamme, plasma et lance missile. Impulsor/Rhino, Gladiator/Predator etc. Après je ne sais pas si en V11 ça soit toujours possible. 

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Bonjour !

 

Intervention héroïque !

 

@superdady : je pense que @Darwhine parlait de ces tournois en particulier, étant donné que GW n’a pas la main sur les autres qui peuvent donc bien faire ce qu’ils veulent. C’est ce que j’ai compris dans le propos en tout cas. 
 

@Arkiscool : je passerai outre la mauvaise foi sous-jacente à l’idée que le joueur moyen n’a pas d’appareil numérique pour souligner que dans beauuucoup de domaines, l’utilisateur se satisfait tout à fait d’un matériel vendu obsolète du moment qu’il corresponde à son attente lors de l’achat. Que cela te semble sain ou pas peut s’entendre mais ça ne me semble pas en faire un point d’achoppement tel que, par exemple, le coût des figurines ou le manque de stock frustrant. 
Surtout que l’on parle d’abord d’un suivi du coût en point par GW pour l’équilibrage et ensuite d’une volonté du joueur d’être à jour ou pas. Comme dit plus tôt : le jour où la V10 ne sera plus supportée, les joueurs auront toujours les coûts Codex.
 

Bonne journée :) 

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Il y a 15 heures, Vhailor a dit :

La disparition du rhino, c'est probable mais c'est un peu tristounet là. Pour le coup, c'est un véhicule chargé d'histoire et l'impulsor n'a malheureusement pas son aura. 

C'est l'inverse, le rhino n'a pas d'aura alors que l'impulsor projette une aura anti-gravitique censée protéger des charges. 😇

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Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

En attendant la grosse majorité a réclamé un meilleur équilbrage et des mise a jour régulière.

Ça c'est encore une belle fumisterie:

 

Quelqu'un avait fait remarquer sur le forum, qu'au vu du temps nécessaire a la conception, la création et à leur impression, les codexs étaient forcement créés 1 à 2 ans avant le changement de version; qu'ils étaient donc conçu avant les index.

Quand tu sais ça, ça remet beaucoup de choses en perspective:

1) Les entrées firstborn, parfaitement jouables, qui se sont retrouvés avec de bonnes règles en index, avaient leur date de fin prévu avant le lancement de la v10.

GW a donc volontairement cacher l'information à ses consommateurs, jusqu'à la dernière minute pour écouler ses stocks.

2) Les "erreurs" qui sont apparu dans les indexs n'en étaient pas: dans le codex review, les multifuseurs et les lance-missiles F10, les pistolets lourd PA-1 sur certains profils primaris ... n'étaient pas des corrections, puisqu'ils avaient déjà la bonne version sur les codexs en cours d'impression.

Pourtant ils ont lancer les indexs et auraient pu "corriger" cela a l'occasion de la dataslate et de la "correction" précédente.

C'étaient un up voulu de certaines entrées.

3) Les règles "corrigées" par les codexs, n'en sont pas.

Comment peux t'on se gourer sur le "Oath of the moment", LA règle spéciale des SM, en lui donnant la reroll pour blesser, quand tu sais que les codex étaient déjà conçu avant et que la règle ne donnait que la reroll des hits ?

 

L'équilibrage chez GW c'est du VENT !

GW créé son propre déséquilibre pour vendre ses figurines et il fait passer ça pour de l'équilibrage à la sortie de ces bouquins pour mieux les vendre.

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il y a 15 minutes, Darwhine a dit :

 

Quelqu'un avait fait remarquer sur le forum, qu'au vu du temps nécessaire a la conception, la création et à leur impression, les codexs étaient forcement créés 1 à 2 ans avant le changement de version; qu'ils étaient donc conçu avant les index.

 


Non. Les codex sont créé peut être 1 ans ou 2 avant que pour nous consommateur la version change, mais GW bosse sur ces Codex qu'une fois la version fini en interne. Et au vu du temps nécessaire a la conception, la création et à l'impression, les règles V10 sont surement prête 2-3 avant la sortie boutique. Et au vu des changement de profil de V10, ils ont bien dû concevoir les index pendant pour tester et mettre au point leur règles, et donc avant la conception des codex. 

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il y a une heure, Darwhine a dit :

Quelqu'un avait fait remarquer sur le forum, qu'au vu du temps nécessaire a la conception, la création et à leur impression, les codexs étaient forcement créés 1 à 2 ans avant le changement de version;

 

Oui

 

il y a une heure, Darwhine a dit :

qu'ils étaient donc conçu avant les index.


Non personne n’a dit ça, je ne sais absolument pas où tu as lu ça…

D’autant que, dans cette phrase, il y a un donc, qui induit un rapport de cause à effet qui n’existe pas …

 

Pourquoi diable le fait que les codex seraient écrits 2 ans avant permettent de déduire qu’un index a été écrit aprés?

 

Cela n’a aucun sens.

 

Ce qui est beaucoup plus probable c’est que les index aient justement été écrits AVANT et soient une pré version de travail des codex (d’où le changement)

 

Vraiment je ne sais pas d’où te viens cette envie de lire blanc quand c’est écrit noir….

 

Edited by Master Avoghai
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il y a 7 minutes, superdady a dit :

Bref, je pense qu'on sort très loin du cadre de la news

Certes. Recentrons donc vers deux réponses capitales apportées par les codex ty et sm :

1. Comme cela avait été annoncé par la communication de GW, les fiches ne bougent presque pas. Uniquement des ajustements mineurs, qui semblent liés aux retours d'expériences des index. "Semblent" par ce que la temporalité ne semble pas coller, entre l'impression des codex en avance et les retours des index, comme le dit maladroitement @Darwhine. Mais dans le codex ty il y a des ajustements. GW aurait-il accéléré son processus d'impression pour être plus réactif ?

2. Les options gratuites restent en place. Ce n'était donc pas un "effet index". On peut donc se monter des sergents et des QG biens burnés, sans crainte de devoir les laisser dans la vitrine 2 mois plus tard. Bonne nouvelle pour les hobbyistes qui ont enfin de la visibilité.

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Il serait bon d’enfin arrêter les HS. Le sujet est consacré aux SM V10, pas à la politique de GW, l’équilibrage de ses jeux, les états d’âmes des uns et des autres, etc. Et on retrouve toujours les mêmes personnes dans ces dérives. Merci.

Edited by Nekhro
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@Kikasstouje suis d'accord, le salamanders est vraiment intéressant, c'est là dessus que je vais partir d'ailleurs je pense. Je ne sais pas trop quoi penser de celui des IF par contre, je trouve que le fait de devoir rester immobile pour bénéficier d'une bonne partie des bonus est assez moyen, ça rend lisible ta stratégie.

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à l’instant, canard a dit :

Il offre quoi le salamanders ?

Toutes les armes sont assaut et si t'es a moins de 12" tes armes ont +1F

 

il y a une heure, Drammhud a dit :

@KikasstouJe ne sais pas trop quoi penser de celui des IF par contre, je trouve que le fait de devoir rester immobile pour bénéficier d'une bonne partie des bonus est assez moyen, ça rend lisible ta stratégie.

Dans un jeu où la mobilité est importante ça me paraît assez anecdotique comme bonus. Même un char longue portée à besoin de bouger pour se donner une LdV. Tu coup tu profitera rarement du détachement

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Bah ouai c'est ce que je me dis, maintenant je vois pas mal de review anglophone qui semble pas le trouver mauvais pourtant. C'est peu être une question d'environnement de jeu, si j'ai bien compris les normes WTC ne sont pas systématiquement appliquées a l'étranger.

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il y a 15 minutes, Drammhud a dit :

Bah ouai c'est ce que je me dis, maintenant je vois pas mal de review anglophone qui semble pas le trouver mauvais pourtant. C'est peu être une question d'environnement de jeu, si j'ai bien compris les normes WTC ne sont pas systématiquement appliquées a l'étranger.

Je n'ai pas vu de review sur le codex, mais pour le détachement If (enfin force de siège Anvil), je ne pense pas que ce soit le bonus de détachement qui plaise. Ils ont de beaux outils de contrôle d'objectifs avec les stratagèmes et améliorations, vu qu'on gagne une partie par les objectifs ça intéresse forcément du monde.
C'est plutôt chouette que pour chaque détachement il y ait des questions qui se posent, ils ont tous un petit quelque chose pour les rendre interessants.

Edited by Banania
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il y a 36 minutes, Kikasstou a dit :

Toutes les armes sont assaut et si t'es a moins de 12" tes armes ont +1F

 

Les armes lourdes deviennent "assaut" ou "lourdes et assaut"?

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il y a une heure, Drammhud a dit :

Bah ouai c'est ce que je me dis, maintenant je vois pas mal de review anglophone qui semble pas le trouver mauvais pourtant. C'est peu être une question d'environnement de jeu, si j'ai bien compris les normes WTC ne sont pas systématiquement appliquées a l'étranger.

C'est pas mauvais mais faut du coup axé sa liste entièrement la dessus. Les unités les plus évidentes c'est le Whirlwind et les snipers. Le premier annulera ainsi le malus a la touche du tir indirect, et les seconds auront +1 pour blesser et feront des BM. En gros si l'adversaire reste caché derrière le mur, tu le pilonnes, et s'il sort, tu le snipe ;)

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Il semblerait qu'il y ai des listes intéressantes en SW et DA avec le détachement axé cavalerie.

 

N'oubliez également pas qu'un détachement n'est pas juste un bonus, mais 4 buff et 6 stratas. Le détachement assaut est considéré aussi pour ses stratas. De même que le détachement "défensif" qui a de bons outils pour tanker.

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il y a 58 minutes, Drakenhoff a dit :

Perso je trouve les détachements plutôt décevants, au final, à part le détachement de la première compagnie, c'est juste les  archétypes des chapitres (jusqu'au choix de l'illustration), tout aussi caricaturaux qu'en V8 et V9, mais avec des noms génériques... 

D'ailleurs on parle du détachement salamanders, du détachement impérial fist, etc...

 

Je trouve ça un poil tristounet et pas très inspiré... A ce niveau, le codex tyty était plus inspiré je trouve. 

 

Hello,

 

J'ai l'analyse complètement inverse, je trouve ça au contraire très cool d'avoir des détachements qui permettent de vrais listes thématiques, ce sera certes pas très opti pour la plupart mais j'ai déjà eu envie de faire un liste full gravis ou full phobos et ce codex répond parfaitement à mon envie.

 

Mes avis que la gladius restera le détachement le plus prisé en tournoi mais à la limite c'est pas bien grave c'est pas vraiment à ces joueurs là que le système s'adresse.

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il y a une heure, Drakenhoff a dit :

Perso je trouve les détachements plutôt décevants, au final, à part le détachement de la première compagnie, c'est juste les  archétypes des chapitres (jusqu'au choix de l'illustration), tout aussi caricaturaux qu'en V8 et V9, mais avec des noms génériques... 

D'ailleurs on parle du détachement salamanders, du détachement impérial fist, etc...

 

Je trouve ça un poil tristounet et pas très inspiré... A ce niveau, le codex tyty était plus inspiré je trouve. 

 


Déjà que les chapitres sans codex genre Ravenguard ont désormais juste l'impression de jouer des Ultramarines en noir,jaune, vert, on va pas en plus les priver de détachements un tant soit peu thématiques.
Les sous factions sont devenues assez impersonnelles comme ça.
Je dirais même que c'est le strict minimum avant d'aller chercher des trucs plus "inspirés".

C'est pareil chez le chaos, en gros on me dit qu'avec mes Emperor's Children, je vais jouer de la Black Legion bien interchangeable bien dénué de personnalité, mais en rose. Merci les gars

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