Aller au contenu
Warhammer Forum

V10 confirmée : tyty vs SM (dont termis)


Endloril

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Diosp a dit :

Bonjour !

 

 Juste un point :


En V9, certains secondaires sont accessibles uniquement si ton armée ne contient pas de Psykers. C’est un avantage de ne pas en jouer et d’échanger la perte de la phase Psy pour des points de victoire.

 

Bonne journée :) 

Lesquels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, R4v3N a dit :

Depuis toujours, il n'y a absolument AUCUN avantage a NE PAS jouer de psyker.

Comme dit par mon VDD, si tu n'as pas de psyker tu peux prendre l'objectif secondaire "tuer des psykers". Objectifs très facile contre des armées contre TS et GK.

 

Pour le reste, totalement d'accord avec toi sur l'appauvrissement du jeu induit par la perte de cette phase. Le seul changement bien c'est la fin du tout BM pour revenir à des attaques de tir à profil.

Pour les tableaux de sort, on ne sait pas encore. Il reste un petit espoir de pouvoir remplacer le sort par défaut sur la fiche par un sort d'un tableau.

 

Les armées n'ayant pas de psy ont des mécaniques équivalentes pour buffer leurs unités. Ce qu'il fallait faire, ce n'est pas supprimer la phase psy, mais la renommer "Phase de support" pour en faire la phase où les unités déclenchent leurs capacités de soutien et de buffs (désignation des Tau, ordres astra, capacités des crypteks, etc). Et donc parmis ces capacités, le psy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet des prières n'a pas encore été évoqué d'ailleurs, elles avaient rendu les figurines comme les Chapelain très utile, mais j'imagine qu'avec la disparition de la phase psychique, cela va sans doute disparaitre aussi. C'est dommage, j'aimais bien cette idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Rantanplant a dit :

Ça a été erraté, ce n’est plus dans l’art du warp.

Non, c'est faux.

"Abhorrez le sorcier" P16 du  chapter approved "Arche fatidique" dans l'art du warp

3PV / Perso et 2PV / unité tués.

Modifié par superdady
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rantanplant : au temps pour moi alors, j’avais regardé le GT Arches Fatidiques mais pas les erratas ; cela dit comme le souligne @superdady je ne trouve rien dans ton sens, peux-tu me dire où tu as vu ça s’il-te-plaît ? :) 
 

Édit : merci ! La Dataslate, c’est vrai que j’aurais dû aller voir ^^’

Question subsidiaire : pourquoi tu demandais quel secondaire était évoqué dans mon message si tu savais, du coup ?

Modifié par Diosp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warhammer community > download > the balance dataslate

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/04/UgkX20O5FRSztM0r.pdf

 

ARKS OF OMEN SECONDARY OBJECTIVES
■ Change the category of Abhor the Witch from Warpcraft to Purge 
the Enemy.

 

 

Parrait que ça nerf trop les armées psy 🙄 perso je trouve ça injuste mais bon^^

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, j'ai cru que tu disais qu'ils l'avaient complétement supprimé ! Ils l'ont juste mis ailleurs, ok !

Bon, c'est relou, mais c'est moins pire ^^ (surtout que dans purge the ennemy, il n'y a pas grand chose de bien xD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais on a toutes les règles pour la "phase" psy avant de dire que c'est devenu nul ou qu'il n’y a plus de "deck building" like?

 

Oooo et demain, on va encore avoir le droit à une bonne dose de sel de guérande 😂😂... le faction focus sera sur les T’au.

Modifié par Toosek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Toosek a dit :

Non mais on a toutes les règles pour la "phase" psy avant de dire que c'est devenu nul ou qu'il n’y a plus de "deck building" like?

 

Oooo et demain, on va encore avoir le droit à une bonne dose de sel de guérande 😂😂... le faction focus sera sur les T’au.

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Toosek a dit :

Non mais on a toutes les règles pour la "phase" psy avant de dire que c'est devenu nul ou qu'il n’y a plus de "deck building" like?

 

Oooo et demain, on va encore avoir le droit à une bonne dose de sel de guérande 😂😂... le faction focus sera sur les T’au.


Ben, quand dans les leaks des core rules, la seule et unique mention du psy, c'est pour dire "alors les dégâts psy sont considérés comme causés par une attaque psychique", et que rien des reveals officiels ne laissent supposer que ce soit le cas (le "deck building"), ben je me pose des grosses questions sur la place du psy dans cette V10. Si le psy n'est même pas mentionné dans les CORE rules qui sont censé être le tronc central du jeu, je me demande légitimement si le psy n'a pas été relégué a un niveau anecdotique. Tellement anecdotiques qu'on va les trouver ou si c'est pas dans les règles de base? Dans les règles optionnelles (par déduction)? Dans le mode Crusade? Dans un White Dwarf, qui sait...Nan j'suis médisant.

Encore une fois, tout ça pour pas que le joueur Tau, Nécron ou Knight ne s'ennuie pas trop quand c'est pas son tour de jeu. Alors oui, je pourrais faire mon égoïste de base en disant que "awémé t'façon chez les Blood Angels le psy c'est vite vu, ça tien en deux unités et 3 pouvoirs".
Mais moi qui trouvait que ces reveals V10 c'était un quasi sans fautes (y compris le leak de règles), au point de m'avoir redonné un intérêt au jeu après n'avoir joué que 3-4 fois en V9 (pour ça que j'ignorais le coup des objectifs pour les armées non-psy), ben ce qu'on voit du psy V10 pour le moment fait l'effet d'un "huge let down" comme diraient les Anglais. Le gros point noir pour moi de ce que l'on sait de cette V10 à l'heure actuelle. Mais ça se jouera surement très bien, mais ça n'aura pas la même saveur.

Et en plus, j'y avais pas pensé du tout mais c'est vrai: Et les prières de Chapelain/Prêtres dans tout ça?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, R4v3N a dit :

Ben, quand dans les leaks des core rules, la seule et unique mention du psy, c'est pour dire "alors les dégâts psy sont considérés comme causés par une attaque psychique", et que rien des reveals officiels ne laissent supposer que ce soit le cas (le "deck building"), ben je me pose des grosses questions sur la place du psy dans cette V10.

Les leaks ne fournissent que la moitié des pages des règles de base, on est loin d'avoir tout vu.

Mais il est vrai que ce traitement des pouvoirs psys en V10 est très bizarre, juste pour gagner quelques minutes de jeu (et encore, on n'a pas toutes les règles, ce n'est peut-être pas le cas 😞).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, shadow a dit :

Mais il est vrai que ce traitement des pouvoirs psys en V10 est très bizarre, juste pour gagner quelques minutes de jeu (et encore, on n'a pas toutes les règles, ce n'est peut-être pas le cas 😞)

 

Le but avoué dans les lives c'était de ne pas faire une grosse phase de jeu sans interaction avec les armées sans psy type Drukh ou Custode en diluant le psy dans les autres phases. D'autant que le psy c'est de la BM donc même pas de jet de sauvegarde. 

Un peu comme si on mettait un peu de tir tau dans la phase de CaC pour ne pas s'endormir , ou de CaC We dans la phase de tir (le fameux jeté de Hache tronçonneuse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était surtout particulièrement injuste selon le codex que tu jouais.

Rien ne les empêchait de créer des pouvoirs "en phase de psy" qui ne sont pas du psy. Ils ont crée eux meme le problème. 

 

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Endloril a dit :

Peut-être attendre de voir comment se joueront les TS et GK qui sont des armées avec du psy et du gameplay basé là dessus.

On a déjà vu les tytys, qui se font assez violement jeté hors du cercle des psyker compétent dans cette version XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ago29 a dit :

Rien ne les empêchait de créer des pouvoirs "en phase de psy" qui ne sont pas du psy. Ils ont crée eux meme le problème. 

 

Ils auraient pu mettre la phase psy dans la phase de commandement. Après tout on a bien les Tau "oui mais moi je n'ai pas de pouvoir psy" qui fait du pouvoir psy mais ça n'en est pas en phase de comm avec ces éthérés. 

Ca n'aurait pas réglé le problème de certaines armées qui aurait juste fait une phase de non jeu en phase de commandement plutot qu'en phase de psy. 

 

D'où la décision de séparer pouvoir psy offensif qui sont utilisé comme des armes de tir donc en phase de tir (pas choquant) et les pouvoirs buff/débuff. Après reste la question sur ces pouvoirs de savoir comment on les utilise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Timil 

Ça on ne sait pas. Nôtre tyran a juste récupéré un bête lance-flammes psy. 

Il n'est pas le seul sur la ligne de départ de la course au pouvoir psy et certainement pas le plus gros challenger chez nous. 

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, shadow a dit :

Les leaks ne fournissent que la moitié des pages des règles de base, on est loin d'avoir tout vu.

Mais il est vrai que ce traitement des pouvoirs psys en V10 est très bizarre, juste pour gagner quelques minutes de jeu (et encore, on n'a pas toutes les règles, ce n'est peut-être pas le cas 😞).

 Dans la soi disante "moitié" des règles de base qu'on a vu en leak, il y a quand même déjà la phase de tir, de charge, de combat, les stratagèmes génériques, les traits d'armes et les capacités de déploiement (FEP, Infiltrateurs...).
Warhammer 40.000 restant Warhammer 40.000, c'est un carcan de règles qui reste sensiblement le même (a quelques rares exceptions, V3/V8). Donc on peut raisonnablement penser qu'on a déjà 90% des règles du jeu. Ca laisse pas beaucoup de place restante pour voir le psy. Il reste pas 150 blocs de règle a couvrir.

 

Et sachant que le psy est étalé sur toutes les phases, on sait donc par élimination qu'il ne sera pas lié (ou exclusif) a la phase de mouvement qui est la seule phase qu'on a pas encore vu dans les leaks. Le reste étant les détachements, la création d'armée, les catégories de décors et la surface de jeu, les scénarios ainsi que les petites règles fondamentales comme "'comment mesurer", "comment lancer un dé", et on va avoir fait le tour.

Donc, il y a fort a parier que le système de psy dans la V10 soit anecdotique. C'est ça ma grosse déception. Par contre, les effets des sorts ne le seront peut-être pas (anecdotiques) en revanche.  Les sorts/prières peuvent être très bien en termes de gameplay, avec système de règles pour les lancer qui est nulach', c'est pas incompatible.

Bon diagnostique vis a vis des problèmes du psy, mais réponse peut être pas si adaptée sur le papier. On verra sur la durée de cette V10.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ago29 a dit :

@Timil 

Ça on ne sait pas. Nôtre tyran a juste récupéré un bête lance-flammes psy. 

Il n'est pas le seul sur la ligne de départ de la course au pouvoir psy et certainement pas le plus gros challenger chez nous. 

La perte de l'horreur et Onslaught c'est assez important quand même non?

Je ne parle pas que des dommages, mais on avait une très belle phase de smite avec un minimum de 4 smite + qqs BM de plus cadeau (zozo dont on a pas le profil d'arme + autres pouvoirs)

 

Jme plains pas notez ma ptite dame, je veux juste rappeler que l'on perd les pouvoirs utilitaires, donc faut pas s'attendre à de la belle magie ailleurs non plus.

On a vu que le Da Jump requier que le psyker saute avec l'unité et qu'il doit la joindre a la construction de liste.

 

@Nidraj achètes directement 2 boites Leviathan ;)

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.