Jump to content
Warhammer Forum

[Multi-24] La porte de Karak Vlag


Kaoslave

Recommended Posts

But: Peindre des figurines WHFB Empire pour jouer à FrostGrave/Vanguard et des figurines Ork 40k pour compléter ma bande Boyz of Anarchy pour jouer à M:CA/DZ3/StarGrave.

 

Histoire :

Non loin de sa frontière avec l'Empire, en territoire kislevite est apparu un nouveau contrefort rocheux dans les abords de Fort Jakova. Les Vents Magiques ont alors soufflés violemment pendant des semaines avant de s'apaiser soudainement. De nombreux mages partirent alors en quête de l'origine de ces anomalies, mais sans succès et nombreux perdirent la vie. La zone fut alors considérée comme maudite. Mais l'un d'eux détenait une information que les autres n'avaient pas, une retranscription d'une ancienne prophétie. Il réussit à convaincre un riche bourgmestre de financer son expédition et pour éviter tout problème politique, il engagea une bande de mercenaires Swiss (oui on est partout, c'est comme ça) et parti pour la région mystérieuse. Il ne lui fallut pas longtemps avant de tomber sur la porte de Karak Vlag, la cité naine perdue. La porte était évidemment fermée, mais irradiait d'énergie magique. Une longue étude allait commencé et le camp fut installé.

 

Histoire alternative :

Kwinn avait roulé pendant toute la nuit avec quelques Nomads des Boyz of Anarchy. Un Mystik cherchait des gros bras pour assurer sa sécurité... ce n'était peut-être pas la mission la plus palpitante, mais les Nomads avaient besoin de fric et puis il se passait toujours des trucs rigolos avec les Mystiks. Arrivés sur place ils découvrirent le Mystik en transe devant un cercle de pierres anciennes, à moitié encastrées dans la roche. Le truc scintillait d'énergie, mais rien ne se produisit... le Mystik rouvrit les yeux et l'énergie se dissipa. Décidément, ils n'allaient pas s'ennuyer avec lui.

 

Figurine Test : Champion de joueurs d'épée de l'Empire.

"Walter est le capitaine des mercenaires Swiss qui accompagnent le sorcier qui ouvrira la porte de Karak Vlag"

CDA12-4.jpg

CDA12-5.jpg

 

Figurine Alter Ego : 

Nob Ork 40k représentant Kwiinn ("Rane Quinn"), chef des Nomads des Boyz of Anarchy.

CDA12-2.jpg

 

Tableau d'avancement (automatiquement remis à jour.... enfin si vous rechargez la page) :

CDA12ta.png

 

Liens :

Sujet central :

Participants :

 

Et en tant qu'initiant, je suis obligé de participer au concours pour devenir "Celui qui demeure".

Edited by Kaoslave
Link to comment
Share on other sites

Voici les caractéristiques de mes figurines officielles pour cette session :

 

CDA12-3.jpg

 

Archétype de Leader (AT1) :

Caractéristiques choisies : Pose équivoque (bras tendu pour transmettre un ordre et/ou s'adressant à ses compagnons) + Equipement supérieur (casque avec très grandes cornes // plaques d'armures et médaille en or)

 

CDA12-6.jpg

Archétype Mystique (AT2) :

Caractéristiques choisies : Pose équivoque (main tendue pour lancer un sort) + Equipement (bâton surmonté d'un crâne) + Equipement (breloques à base d'ossements et symboles mystiques décorant les habits)

 

J'annonce relevé le défi pour cette session. Ma figurine d'ork Mystique recevra un élément de "Spécialiste de corps à corps" d' @Ael.

Edited by Kaoslave
Link to comment
Share on other sites

Tes deux mystiques ont une bonne tête de mystiques :)

 

Ma maigre critique constructive sur ta figurine test est qu'il me donne l'impression de regarder ses pieds. Mais déjà, tu fais des yeux avec un regard :)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, gekko a dit :

La figurine d'ork mystique a une bonne tête,  qui m'était inconnue!

Salut Gekko, merci d'être passé par là. Oui j'ai encore quelques vieilleries à repeindre. Le bras est celui du pilote d'un Karbonisator, mais le reste est d'origine.

 

Il y a 8 heures, Ael a dit :

Ma maigre critique constructive sur ta figurine test est qu'il me donne l'impression de regarder ses pieds. Mais déjà, tu fais des yeux avec un regard :)

Oui tu as parfaitement raison, je l'avais d'ailleurs moi-même relevé sur le msg de candidature... mais c'est les restes des pieds du gars d'à côté, qui vient de se prendre un éclair et qui fument encore. Mais j'ai eu peur de tout gâcher en corrigeant et puis en vrai, à distance de jeu, ça ne se voit pas, alors j'ai renoncé. Sur certaines fig, en particulier les vieilles, les yeux c'est parfois bien galère à faire.

Pour les mystiques j'ai longtemps hésité sur le choix du sorcier humain, mais vu les ressemblances avec l'ork... j'ai finalement opté pour ce mage d'ambre.

 

Sinon j'ai donc indiqué me lancer dans un défi. Je compte mettre à la ceinture un couteau de chasse à mon bizzarboy.

Comme on peut le voir, il n'en a pas pour le moment :

CDA12-7.jpg

 

Et j'ai trouvé ces bits dans ma boite à rabiots :

CDA12-8.jpg

 

Je penche pour le moment plus sur celui du haut, mais je me laisse un peu de temps de réflexion. Mon principal problème c'est comment faire la "fixation". Un étui gâcherait la forme de la lame, mais sans ça, difficile de justifier une accroche à la ceinture.

Bref, je n'y suis pas encore.

Edited by Kaoslave
Link to comment
Share on other sites

Salut Kaoslave,

Ca y est on y est  ! on va pouvoir voir tes duos : forcément venant de la personne qui a proposé ce thème, ca va te donner la pression ! 😛 

Mais au vu des figurines bien sympa, y'aura pas trop de quoi ! 

pour le coutelat peut-être créer une "excroissance" (ou bandelette de cuir) de la ceinture en GS pour entourer la garde de l'arme" ? un fourreau ferait trop complexe pour etre fait par un ork non ?

Et puis voir une lame bien Ork pendre à la ceinture à l'arriere ferait un bel effet.

autre option le dos : mais ca cacherait la médaille.

Ah mince je me dit que tu es peut-être en train de préparer le defi de chez moi : l'arme inhabituelle ou usée... et je suis en train de t'aider -_-" . Tant pis je préfères voir de belles choses !

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Kaoslave a dit :

Mon principal problème c'est comment faire la "fixation".

Parfois juste une petite lanière en green Stuff au niveau lame/garde fait très bien le travail. Par contre ce couteau n’est pas trop gros par rapport à sa taille ?

 

Mais commençons par le commencement, ta figurine test a une sacrée gueule. Elle est très réussie avec un choix de couleur au poil. Mais tu ne pouvais pas raté un compatriote, ton honneur est sauf. 
 

Les deux histoires en parallèle sont intrigantes. J’attends de connaître la suite.
 

Ton mystique ork est très bien converti, ces petits doigt gesticulants sont très réalistes. Pas trop galère à fixer ? Et sa petite manche retroussée, sincèrement il est vraiment très classe !
 

Bon CDA
 

Edited by roron
Link to comment
Share on other sites

À voir en fonction de la taille, mais avec l'arrière de la ceinture tu as des clous d'accroche. Tu pourrais y fixer la lame dans garde en rajoutant un anneau à la base de la poignée.

Link to comment
Share on other sites

Un anneau c'est pas mal comme idée originale de fixation; après il faut arriver à le faire...

Pour moi ces deux coutelas sont trop gros et longs. Tu peux les retailler en plus petits. Je l'ai déjà fait, le résultat est ok si tu sais à peu près au départ à quelle forme tu veux arriver au final.

Bonne conversion.

Edited by gekko
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Woodyzukaï a dit :

un fourreau ferait trop complexe pour etre fait par un ork non ?

Oui et non. On trouve dans les bits Ork des holsters façon fourreau, donc c'est techniquement raccord. Mon problème est plus qu'un fourreau intégral cacherait la forme de la lame, hors je l'aime bien cette forme. Une simple bandelette autour de la garde fonctionnerait à condition d'y mettre un bouton pression ou un truc du genre (vu que l’extrémité de la lame est plus large que la garde), or ce n'est pas très solide si c'est le seul point d'attache.

 

il y a une heure, Woodyzukaï a dit :

Ah mince je me dit que tu es peut-être en train de préparer le defi de chez moi : l'arme inhabituelle ou usée... et je suis en train de t'aider -_-" . Tant pis je préfères voir de belles choses !

Je te rassure, j'ai déjà annoncé mon défi et c'est le couteau de chasse d'Ael. Je ne cherche même pas à faire un copycat. Mais je te garde pour une autre session (ton médic sur la session 2 à priori).

 

il y a 51 minutes, roron a dit :

Par contre ce couteau n’est pas trop gros par rapport à sa taille ?

il y a 8 minutes, gekko a dit :

Pour moi ces deux coutelas sont trop gros et longs.

 

Sisi il l'est, je vais le retaillé avant d'ajouter le "fourreau".

 

il y a 52 minutes, roron a dit :

Ton mystique ork est très bien converti, ces petits doigt gesticulants sont très réalistes. Pas trop galère à fixer ?

Alors les doigts sont en fait découpés dans la masse et non "ajoutés". De base c'est la main d'un pilote de Karbonisator et elle est prévue pour tenir la poignée. J'ai donc séparé les doigts avec le cuter avant de les incliner en les tordant. La GS est là pour réparer les petites déchirures du plastique ou rallonger un poil un doigt un peu court. Donc oui c'était un peu pénible, mais j'aime bien les conversions.

 

il y a 48 minutes, Ael a dit :

Tu pourrais y fixer la lame dans garde en rajoutant un anneau à la base de la poignée.

il y a 14 minutes, gekko a dit :

Un anneau c'est pas mal comme idée originale de fixation; après il faut arriver à le faire...

 

Le problème c'est que l'arme est déjà grande et l'ork court sur patte... mettre un anneau au niveau du pommeau rabaisserait encore plus le truc. Le faire n'est pas vraiment un problème (un coup de fil de cuivre autour d'une aiguille d'aéro).

Je vais déjà retaillé la lame pour la raccourcir et on verra après, mais je pense m'orienter vers un fourreau incomplet en utilisant une des plaques de la ceinture. Je pense faire une bande de cuir qui descend jusqu'à la pointe et l'entour (mais juste la pointe), et une sangle avec une pression au niveau de la poignée. J'y garderai ainsi la visibilité sur la découpe particulière de la lame, mais ça reste réaliste pour un système d'accroche.

Link to comment
Share on other sites

Yeah!, ça c'est une bonne idée; y'a plus qu'à...

... toujours des pépites dans tes sujets, même quand on s'y attend pas.

Edited by gekko
Link to comment
Share on other sites

Maintenant que tout le monde l'a dit, je ne vois plus que les yeux de ta figurine 😆

En tout cas elle est très sympa, et j'aime bien ce rendu gris des pupilles. Mais oui les yeux c'est toujours la plaie, soit ça marche du premier coup, soit on en fini pas.

 

Lorsque tu avais parlé des défis, j'avais tout de suite imaginer mettre le médaillon de sigmar qu pied d'un de mes deux portails ... bon même si ça compte pas pour le défi, je le ferai quand même, un vrai faux copycat !!

Link to comment
Share on other sites

" Il est ecrit dans les tablettes de Skélos, que seul un Gnome des forêts du Nord unijambiste dansant à la pleine lune au milieu des douzes statuettes enroulées dans du jambon ouvrira la porte de Karak Vlag et permettra l'accomplissement de la prophétie "

 

Voilà,  j'ai levé le mystère sur la façon d'ouvrir le portail :D

 

Très heureux de suivre à nouveau les BoA. Et l'autre équipe va être intéressante aussi.

J'aime beaucoup la justification pour le regard du capitaine Walter, mais j'attends le socle avec les pieds fumants maintenant.

Link to comment
Share on other sites

Le 10/03/2023 à 11:14, gekko a dit :

. toujours des pépites dans tes sujets, même quand on s'y attend pas.

C'est gentil, je ne sais pas s'il y a vraiment tant de perles que ça... mais en tout cas je sais qu'avec moi faut pas être pressé. Mais pour le coup, le couteau c'est fait (voir en fin de message).

 

Le 10/03/2023 à 11:56, icarius a dit :

En tout cas elle est très sympa, et j'aime bien ce rendu gris des pupilles.

Je n'aime pas trop le faire au noir, c'est souvent incorrect. Même si de loin la pupille prend pas mal le pas sur l'iris, ce dernier est très rarement noir. Du coup je pars plutôt sur un gris anthracite avec une pointe de couleur (bleu, brun, vert, en fonction de l'iris). On y retrouve le côté très contrasté (pour la visibilité), mais avec une pointe de subtilité.

 

Le 10/03/2023 à 13:04, Annibal a dit :

Voilà,  j'ai levé le mystère sur la façon d'ouvrir le portail :D

Heureusement pour moi que Skélos se trompe dans sa prophétie 😝

 

Le 10/03/2023 à 13:04, Annibal a dit :

J'aime beaucoup la justification pour le regard du capitaine Walter, mais j'attends le socle avec les pieds fumants maintenant.

Bon là je me suis fait avoir... j'aurai dû dire qu'il était sur un promontoire rocheux à haranguer ses troupes.

Comme t'as gagné... tu auras ce socle... probablement pas en première session, mais d'ici la fin du CDA.

 

Sinon côté progression, j'ai relevé le défi et terminé celui-ci (hors peinture évidemment).

J'ai donc retaillé au cutter le coutelas pour en faire un truc plus petit. Puis j'ai retaillé encore pour ajouter une espèce de mi-fourreau sur le bas (avec une lanière sur l'arrière). J'ai transformé le rebord sous la garde en fermeture avec pression.

CDA12-9.jpg

 

Ensuite je l'ai collé à la cyano sur l'ork, après avoir ajuster un poil l’emboîtement au cutter. J'ai fait les jointures à la GS et amplifié la "lanière arrière" pour adoucir la transition.

CDA12-10.jpg

 

Ensuite j'ai passé tout le monde à l'aéro pour la sous-couche. En plus des sorciers de cette session, j'ai sous-couché 2 fig que j'ai monté entre les 2 CDA (l'une est le pilote d'un Truck que je monte tranquillement avec mon fils, l'autre étant un BoA qui risque bien de finir en bonus sur cette session).

CDA12-11.jpg

 

Et puis j'ai commencé la peinture du Leader Ork... c'est très au début, mais j'ai fait une photo le bizzarboy de dos pour mieux apprécier le défi

CDA12-12.jpg

 

Je cherchais un moyen de faire un laçage sur le bas du fourreau pour amplifier le côté "fourreau" mais je n'avais pas encore trouvé. Mais depuis cette photo j'ai déniché la perle rare... un restant de grillage (d'une tapette électrique que j'ai converti en applicateur à herbes statiques) que j'avais déjà utilisé sur l'aéro des Enforcers. Et bien c'est malléable et les croisillons sont juste parfait. Faudra par contre attendre le prochain WIP pour admirer.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Très content de faire un nouveau CdA de ta création car tu as toujours des idées originales qui nous permettent de faire des figs pleines de personnalités et c'est bien ce que je préfère dans les CdA ! Et très content également de ce nouveau CdA à tes côtés car tu me régales entre tes vieilleries, des figs que je ne connais pas et tes impressions !

 

J'aime bien ta fig test, principalement le visage très travaillé et la manche rouge et blanche est du plus bel effet. Tes figurines à venir sont bien sympas, avec une mention spéciale pour le mystik ork. Et une inspiration SoA j'adhère complètement 😎

 

Bon CdA cher MdA 😉

Link to comment
Share on other sites

Beau couteau, ça fait un bel ajout pour ton ork.

Par contre je m'interroge sur la praticité du mini fourreau, même avec lanière à l'arrière. Ils n'aiment pas la simplicité ces orks! 😂

Link to comment
Share on other sites

Bon, les messages s'accumulent et je voulais avoir quelque chose à vous montrer avant d'y répondre, mais tant pis... ça fait une semaine que je n'ai pas pu toucher les pinceaux et va falloir encore attendre un peu.

 

Le 12/03/2023 à 08:40, KeLeSangKoule a dit :

Tes figurines à venir sont bien sympas, avec une mention spéciale pour le mystik ork. Et une inspiration SoA j'adhère complètement 😎

Moi aussi ça me fait plaisir de refaire un CDA avec toi... je ne suis pas certain de mériter tout ce qui précède, mais c'est sympa de ta part. Comme je n'ai pas pu avancer sur mes fig... pour ceux qui n'auraient pas suivi, je vous remets la genèse des BoA ci-dessous et quelques photos

 

Révélation

Peu de temps avant la rébellion Mandrake, dans une barge de débarquement en orbite autour de Marinus III :

"Boss... y'a des parasites dans les coms, on est sûrement espionné..."

"Naaa, s'ils espionnaient, ils brouilleraient pas le signal ! Lance un enregistrement et on bascule sur le canal 7. A tous les boyz... paré au débarquement !"

Deux heures plus tard... la bataille terminé, le commandant Ork Gorky, mercenaire au service du GCPS, retourne voir le spécialiste des communications :

"Alors boy, montre l'enregistrement..."

"Boss, j'ai décodé le signal parasite... c'est une ancienne transmission terrestre en basse définition... de l'entertainment."

"Passe la moi sur l'écran... qu'est-ce que les zomm ont bien pu inventer... A combien d'années lumière on est de l'Old Terra déjà ?"

Et les deux orcs sortirent le popcorn et matèrent 45 minutes d'une très très vieille série télévisé.

***

Bien plus tard, vers la fin de la rébellion Mandrake, dans un cargo militarisé, quelque part dans l'espace.

"Boss, on a fini l'inventaire, on a des armes, des munitions un canon de défense, un bulldozer et le véhicule de reconnaissance... et 19 boyz en état de s'battre".

"Boyz, on retourne à notre compte... et on va se faire d'abord discret le temps que les Enforcers nous oublient."

"On recommence les pillages alors Boss ?"

"Yaaa boyz. On a une moto rapide, des pétoires... on va commencer par écouler le stock d'armes en trop... Et on va s'appeler les Sons of Anarchy !"

"Euhh Boss, ça veut dire quoi Suns ?

"Pas Suns... mais Sons... attends j'ai une meilleure idée... on va s'appeler les Boyz of Anarchy !! On va custom la moto... prend les griffes du bulldo et mets-les sur la bécane. Montes-y le canon aussi... Ahh... et ils nous faut des blousons!"

"Euhh Boss, on a pas de blouson, juste les treillis et les armures de parade."

"On a encore les armures de parade... ce sera parfait. Filez moi de la peinture rouge et un bout de tissu... je vais faire notre logo !"

"Ohh Boss, j'sais pas où vous trouvez toutes ces idées... mais c'est sûr... ça peut être qu'vous l'Boss !"

 

CDA10-122.jpg

 

Et quelques uns de leurs potes :

CDA11-56.jpg

 

Le 12/03/2023 à 11:19, DrussDharan a dit :

Je vois qu'ici on ne rigole pas sur la quantité de figurines par session !

Alors vraiment je suis un petit joueur face à certains.

 

Le 14/03/2023 à 12:46, Astre radieux a dit :

J'ai déjà testé la peinture sur métal, je suis vraiment mauvais pour cette matière.

Y'a pas vraiment de secret... une très bonne sous-couche et un bon vernissage final. Sinon ça se peint pareil si ce n'est que c'est plus lourd en main.

 

Il y a 9 heures, roron a dit :

Le truk sera fini pour le cda ?

On peut toujours rêver, mais je ne pense pas... mais si ça te fait plaisir, je te mettrai un WIP en caché.

 

Il y a 8 heures, icarius a dit :

Par contre je m'interroge sur la praticité du mini fourreau, même avec lanière à l'arrière. Ils n'aiment pas la simplicité ces orks! 😂

Alors vraiment ça n'a aucun intérêt... si ce n'est "le style" et mes Orks, ils aiment le style. Pour moi la seule raison, c'était de conserver la visualisation de la forme spéciale de la lame. Mais à part protéger la pointe et permettre une accroche à la ceinture, il ne sert à rien. Mais bon, va savoir ce qu'il se passe dans la tête d'un Mystik Ork...

 

Promis, la prochaine fois que je publie, il y aura du WIP.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, Kaoslave a dit :

Alors vraiment ça n'a aucun intérêt... si ce n'est "le style" et mes Orks, ils aiment le style. Pour moi la seule raison, c'était de conserver la visualisation de la forme spéciale de la lame. Mais à part protéger la pointe et permettre une accroche à la ceinture, il ne sert à rien. Mais bon, va savoir ce qu'il se passe dans la tête d'un Mystik Ork...

C'est un Bad Moon ?

 

Le couteau rend très bien et s'intègre vraiment bien à la ceinture ! Hâte de voir la suite :)

Link to comment
Share on other sites

Hello! 

 

Bonne idée pour le couteau en effet, il s'intègre complètement. 

 

Je ne sais pas pourquoi mais voir le pilote du trukkkk (il a intérêt à être Rouge, ça va plus vite) tout seul sur un socle me donne l'impression qu'il est en train de démouler un cake haha. 

 

Vite vite le WIP!

Link to comment
Share on other sites

Voilà, j'ai enfin pu avancer un peu. Ce n'est pas exceptionnel, mais c'est déjà ça :

CDA12-14.jpg

 

Et pour @roron, l'état actuel du Trukk :

Révélation

CDA12-13.jpg

 

il a été commencé bien avant le CDA, il ne compte donc pas comme bonus.

 

Désolé @xMelloo il n'est pas rouge... à moins que la rouille ça compte ?

 

Bon comme d'hab, les photos au smartphone ne sont pas de grande qualité, mais j'étais bien chargé IRL ces derniers temps. Je devrais bien avancer la dernière semaine de mars, d'ici là ce ne sera que quelques touches de-ci de-là.

Edited by Kaoslave
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Kaoslave a dit :

Voilà, j'ai enfin pu avancer un peu. Ce n'est pas exceptionnel, mais c'est déjà ça :

C'est propre et ça rend bien. J'aime beaucoup la variation de couleur de peau entre les différents orcs.

 

Je pense qu'on peut considérer ton truk rouge ;)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.