Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le Drame de Camélia (Mars 20023) [40k V4 Narratif]


Miles

Recommended Posts

@La Terreur@vieuxgildas @boitenferail @Sanantonio@Matix@aun shova@Commissar Holt @Ravajaxe@gekko @Worgenson @Chatchouette@dadrunk@Annibal@Tribe @hwk@The Last Sword@Charly09@Spacewolves31@Data tête@Cyrus83@Billy t

 

C'est ici que ça se passe!

 

J'ai pas mal hésité à publier directement en "rapport de bataille" vu que, c'était un évent Narratif et le compte rendu vas faire la part belle à la narration! Sauf bien entendu le petit communiqué de presse factuel que prépare Wanda. Hésitez pas à faire vos retours sur l'évent, en jeu et hors jeu!

 

Moi je vais commencer à publier le compte rendu Narratif. Ca sera un peu feuilletonné parce que y'a de la masse. Ne vous inquietez pas pour le décompte des points il sera fait et publier tout à la fin! On s'est apperçu qu'on avait oublié quelques points, on as lissé tout ça!

 

Enjoy!

 

Pour profiter pleinement de cette page, n'hésitez pas à relire le contexte!

Le Drame de Camélia [BG]

La 3ème planète du système Camélia se remettait tout juste d'un violant combat contre les traînards d'une flotte ruche Tyranide vaincue dans un secteur voisin.
Un vaisseau Xenos isolé s'était écrasé sur la planète dans un ultime effort, laissant échapper quelques milliers de créatures. Une bien piètre menace pour une planète martiale du Segmentum Solar, mais une catastrophe pour un monde colonial isolé.
Par chance, si aucun renfort impérial n'arriva à temps, le duc Armalite III venait de réorganiser les Forces planétaires en invitant les diverses maisons nobles locales à mettre leurs troupes en commun et les aliens purent ainsi être repoussés. Au prix de lourdes pertes.

La traque vigoureuse menée par la Force Commune, du nom donné à cette armée collective, aurait permis de venir à bout des derniers Tyrannides rentranché dans des zones difficile d'accès et éloigner le spectre de la guerre, si une nouvelle catastrophe ne s'était abattue.

 

20230304_130821--1024x795.jpg

 

 

La mort brutale du Duc Armalite III Thinkel et la disparition concomitante de sa fille et héritière ainsi que de la couronne ducale a fait beaucoup de mal à l'unité des Maisons Nobles déjà entachées de suspicions. Toutes s'accusaient mutuellement d'avoir trempé dans la disparition de l'un ou l'autre des ces éléments.

En l'absence de l'Héritière, chacune clama sa légitimité à prendre la régence, voire le trône. Les Claustres, qui se sentaient particulièrement lésés de la précédente succession, au nom du Droit D'Aînesse de la demi soeur d'Armalite, Eugénie.
Les Raspunzel le firent au nom de la Duchesse Mère Cassandra, issue de leurs rang.
Quant aux Loinbards, ils donnèrent asile à la Duchesse Jeanne, la mère de l'héritière et fille de leur propre dirigeant.

La situation continua a escalader au point que chaque maison rappela progressivement ses troupes jointes au sein de la Force Commune, la force de défense planétaire collective mise en place par Armalite et mobilisa ses milices.

 

Aucune des maisons n'avaient véritablement intérêts à provoquer une conflagration, et toutes restèrent sur la défensive, même si quelques escarmouches éclatèrent à Flores, la capitale.

La ville faisait peine à voir. Déjà touchée lors de l'attaque d'Albatork, elle avait également été victime de l'assaut Tyranide. Les créatures, échouées luttant pour leur survie, avaient tout simplement convergées vers la plus grande concentration de population et pris pied dans le quartier du Parc avant d'en être chassée par la Force Commune au prix de violents combats.

Mais les Malheurs de Camélia ne devaient pas s'arrêter à une simple guerre froide entre Maisons Nobles et le statut quo évolua brutalement à l'arrivée de nouveau protagonistes.

 

La Flotte Tau du 1st Kau'ui Fal'shia (Tau) était à la recherche d'une précédente expédition portée disparue. Son objectif premier était d'enquêter. Elle fut rapidement prise dans les combats au sol.

 

 

Le Kapitaine Frakâss (orks), Légendaire pirate ork de l'Asgarth était à la recherche du trésors du nom moins légendaire Korsair Albatork. Ce dernier avait fait un raid sur Camélia III et tout portait à croire que le rusé flibustier avait utilisé cette attaque comme couverture pour dissimuler son butin... Pour s'en emparer, Frakâss avait recruté la fine fleur des orks impliqué dans les guerres Hortensiennes.

 

 

20230304_135626--1024x950.jpg

 

Fondant également sur la Planète comme la corruption sur l'érudit, Les chercheurs de Thy'ries (Egarés et Damnés) étaient une cabale menée par le sorcier Thousan Son éponyme et son fidèle second Gordon Ramses. Ramassis de Space Marines renégats tombés en poussière depuis longtemps, de cultistes dépravés et d'hommes-bêtes mutants, les chercheurs était venus avant tout pour s'approprier un maximum des connaissances qu'ils savaient abritées par cette planète au passé ancien.

Également attirée par les savoirs renfermés par la planète, l'expédition du Mago explorators Galeos.exe (Mechanicum count as Soeur de Bataille) se plaça en orbite au dessus du monde et envoya un fort parti de Skitaris, à la surface, pour s'emparer de tout les renseignements archivables possibles.

Inquiets de tout ce Ramdam, les Berb'hers de Camélia (Hommes Bêtes, count as orks sauvages) prirent les armes sous la direction du chef Bra'lik pour défendre leurs terres et la planète elle-même, de peur que les étrangers là ravage et qu'un nouveau pouvoir moins accommodant avec les peuples non-humains des terres sauvages n'émerge.

 

 

20230304_130501--1024x768.jpg

 

En savoir plus: Berb’hers de Camélia

 

 

Mais c'était sans compter l'arrivée en orbite de plusieurs flottes impériales, répondant pour la plupart à l'appel de détresse périmé concernant l'attaque Tyranide.

A bord de l'une d'entre elle, les 42ème aéroporté d'Alaris et le 8ème d'Artillerie Kolnovien (Garde Imperiale) pensaient livrer une campagne conventionnelle. C'était sans compter l'Inquisiteur Drakenhoff, qui réquisitionna plusieurs de leurs compagnie. Lui aussi était en quête du trésor d'Albatork...

 

 

20230304_165033--1024x978.jpg

 

 

La Compagnie du capitaine Antillius Rex (Spaces Marines), arrivée tout droit de Maccrage avait séparé ses forces entre éclaireurs, forces de ligne et forces de frappe Terminator. Le capitaine Antillius Rex comptait en premier lieu faire flotter haut la bannière des Ultramarines par ses exploits. La victoire stratégique suivrait d'elle même.

Enfin, une seconde flottille Astartes parue en orbite. Arborant les insignes révérés des Dark Angels (Dark Angel, codex 2006), et commença à envoyer des troupes au sol, en maintenant un flou plein de morgue sur ses objectifs exacts.

 

N'hésitez pas à commenter au fur à mesure et à publier vos propres photos des moments qui vous ont marqué!

 

Edited by Miles
Link to comment
Share on other sites

Voici pour aujourd'hui la Phase 1! J'espère que nous auront des visiteurs hors du simple groupe des participants! Je regrette vraiment de pas publier en rapport de bataille. On déménage?

 

Phase I

Domaines Impériaux,
Cité de Flores

Les Hommes du 42ème Alaris sautent sur la Capitale planétaire.
Ils y rencontrent les forces du Magos Galeos.exe en plein déploiement.
Les premiers ont ordre de neutraliser tout ce qui peut constituer une menace.
Le protocole des seconds implique de détruire tout agresseur. C'est un carnage.
Le 42ème n'épargne ni le Titan Orcania Inactif, ni même la tourelle de DCA inoccupée. Le Magos, lui, réussit malgré la perte d'un Land Raider à sécuriser la préfète du Censorum planétaire, ce qui lui permet de mettre la main sur des données stratégiques de valeur.
La garde transmet directement le terrain conquis à la Flotte de Guerre Impériale, ignorant royalement les maisons.

 

20230304_102751--768x1024.jpg
Le Titan Orcania, inerte, peu avant le raid fatal.

 

20230304_114545--1024x551.jpg
Les troupes aéroportées de la garde jouant à cache cache avec les machines de guerre du culte de mars.

 

 

Domaines Impériaux,
Abbaye en Ruine

Les Tau du 1st Kau'ui Fal'shia, et les Darks Angels s'affrontent dans la campagne impériale en ignorant la faune locale, un sanglier solitaire, qui le leur rend bien.
Les deux camps placent des balises en vue de frappes orbitales futures et prennent du terrain. Les Xénos posent les bases d'une enclave Tau sur la planète, afin de sécuriser leurs opérations. Les Astartes, eux, s'emparent du grimoire du Briseur de Roi et de son Savoir après que leurs Terminators aient abattus la bibliothécaire et son acolyte qui tentait de protéger l'ouvrage...
"Elle était menaçante", transmettra le Capitaine Dark Angel aux autorités impériales, avant de remettre aux troupes de la maison Claustre tout le terrain conquis.

 

20230304_130535--1024x768.jpg

Les armures Terminators des Spaces Marines sont mises à rude épreuve.

 

 

20230304_130539--1024x768.jpg

Les Terminators aux armures blanches se moquent bien d'un cochon poilu isolé. Les trophées ne les intéressent pas.

 

Les Terres Soumises,
Glacier de L'Etoile Blanche

La Sentiente Hereteck Melinda Sobreverre a mal choisi sa cache. Non seulement le Glacier est hanté par des restes de l'invasion Tyranide, mais son laboratoire est repéré par les Chercheurs de Thy'ries. Pour couronner le tout, les Orks de l'Asgarth ont eux aussi choisi "ce gros truc blanc" pour opérer leur arrivé sur la planète.
La Sentiente est capturée par les possédés du serviteur de Tzeench. Les Orks eux, placent une balise de frappe orbitale "pask'on sait jamais" et mettent la main sur un boyz perdu de l'équipage d'Albatork. Ce dernier leur permet d'apprendre que son boss aime bien le rouge...  Bon...
Contre tout attente, le capitaine Frakâss, plutôt que de piller sauvagement le laboratoire de l'hérétek, prend le temps d'enlever et de cataloguer tout son contenu, le savoir obtenu lui permettra de futurs deals assez juteux avec ses anciens ennemis.

Mais ce n'est pas la seule source d'étonnement pour les observateurs.
Orks et Cultistes s'essayent tous à l'excavation, chaque armée crevant l'une des nombreuses poches de gaz dangereuses qui affleurent partout sur le glacier, avant de décider que ce n'est pas une bonne idée. Enfin, les Orks offrent tout le territoire qu'ils ont sécurisé aux représentants médusés de la maison Raspunzel.
Quant aux Chercheurs, ils lèguent les terrains libérés a la maison Thinkel. Cette dernière, méfiante, ne peut se permettre de refuser de l'aide et accepte le don.

 

20230304_120847--1024x768.jpg
Les Tzaangors de Thy'ries, portés par leur vélocité surnaturelle foncent droit dans la masse des orks agitant leurs flammes surnaturelles près des véhicules remplis d'essence et de cocktails Molotov. L'explosion fut spectaculaire.

 

 

20230304_130751--1024x768.jpg

La navette de l'Heretek clouée au sol par les gros flings orks. Les possédés ne la laisseront pas filer.

 

 

 

Les Terres Sauvage,
Région Montagneuse

La Compagnie du Capitaine Antillus Rex se pose au niveau des montagnes sauvages et se confronte à L'armée Berb'hers du Chef Bra'lik qui compte bien repousser ces envahisseurs.
Mais les meilleurs de l'Empereur et leurs forces mécanisées ont raison des hommes-bêtes et de leurs bêtes de guerre, malgré la perte d'un Dreadgnouth et l'attaque d'une taupe à tentacules, créatures fouisseuses locales dérangées par les explosions et les vibrations des blindés, qu'Antillus Rex en personne, décide de chasser pour le sport après qu'elles aient immobilisé son Vindicator.
A l'image de la garde Impériale, les Ultramarines n'ont que faire des maisons nobles et de la politique locale et transmettent directement leurs avantages stratégiques aux forces expéditionnaires de l'Imperium.
Quant à la couronne Ducale, présente sur le champs de bataille aux mains d'un couple d'orks, aucun des belligérants ne parvient à la récupérer pour peu qu'ils s'en soient souciés...

 

20230304_133033--1024x768.jpg
Les impressionnants Tétran'kat des Berb'hers foncent sur les blindés Spaces Marines.

 

 

20230304_142529--768x1024.jpg

Malgré une résistance courageuse, les hommes-bêtes, peu habitués à ce genre de conflit et malgré le matériel acheté aux Badmoons, sont repoussés.

 

Cette phase voit aussi les Tyranides proliférer. Malgré quelques pertes collatérales sur le Glacier, les infestations sont loin d'avoir été éradiquées et la planète souffre de leur présence.

 

 

-----------------------------

 

J'espère que nous auront des visiteurs hors du simple groupe des participants! Je regrette vraiment de pas publier en rapport de bataille. On déménage?

 

Edited by Miles
Link to comment
Share on other sites

Boh boh boh ! Et bah c'est génial.

Les photos ont des couleurs qui pètent!

C'est super de découvrir ce qui s'est passé sur les autres théâtre d'opération pendant qu'on se mettait sur la tronche chacun dans notre coin.

Le récit est rondement mené.

 

On a fait un peu n'importe quoi sur cette première ronde au niveau des terrains donnés aux familles nobles... à part ce vil Dark Angel qui avait déjà un plan tout ficelé de bout en bout...

Edited by gekko
Link to comment
Share on other sites

Très cool effectivement, en tant qu’extérieur de  ces parties ça reste néanmoins très claire et sympa à découvrir. La garde impériale et les cultiste de mars qui s’affronte à cause de mauvais ordre ça m’a fait rire j’avoue.

 

Pour la suite j’espère que les Loinbard arriveront au pouvoir et que les orks de l’Asgarth récupéreront le trésor sur corsaire Albatork haha ! 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, gekko a dit :

à part ce vil Dark Angel qui avait déjà un plan tout ficelé de bout en bout...

Ma téléportation m'a fait atterrir nez à nez avec une bibliothécaire armé ! Elle a froncé les sourcils, dans le doute, je tire. 🤷‍♂️

Link to comment
Share on other sites

Drame de Camélia, Phase II

 

 

Les Maisons Nobles Planétaires, voyant que la situation est en passe de leur échapper, tentent de tirer leurs épingles du Jeu.
Les Raspunzel promettent de diffuser la Gloire de ceux qui les auront le mieux appuyé militairement.
Les Loinbards offrent l'accès à leur Savoir au prix des avantages stratégiques d'une bataille victorieuse.
Les Thinkels mettent la main au porte-monnaie et offre directement de l'argent en échange d'une bataille en leur nom.
Quant aux Claustres, ils sont prêt à collaborer militairement et à prêter des miliciens à l'armée qui les appuierait le plus.

Mais les Maisons ne sont pas les seules forces à agir politiquement. Les émissaires Tau rencontrent Bra'lik, le chef des Berb'hers et ces derniers réussissent à convaincre les défenseurs du Bien Suprême de la nécessité de protéger l'intégrité de la planète et de faire face à l'Imperium. L'Alliance des Amis de la Forêt était née. Au force Tau et Berb'hers, s'agrégea plus ou moins la force pirate de Frakâss. Moyennant quelques informations et ressources, il y avait moyen de se rendre des services...

 

Domaines Impériaux,
Cité de Flores

L'armée des Berb'hers décida de frapper un grand coup et de marcher sur Flores.
Elle s'y confronte aux Chercheurs de Thy'ries. Les enjeux sont multiples.
Au delà de la simple Gloire de combattre à la capitale, les restes du Titan ont une valeur pécuniaire. De plus, on vient d'apprendre que le serveur du Ministère de la Guerre de Camélia recèle d'informations sur le raid d'Albatork.
Enfin, quelques civils présent sur zone pourraient se révéler intéressant... ou pas.
Les seïdes du Tzeench découvrent finalement parmi eux ,un riche négociant qui offre une forte somme pour sa vie. Les gains territoriaux du Chaos sont intégralement reversés à la famille Loinbars, en échange de son savoir. Les quelques quelques progrès effectués par les Berb'hers vont renforcer la nouvelle alliance de la Forêt.

 

 

20230304_173429--1024x755.jpg

La cité de Flores a connu des jours meilleurs...

 

20230304_170912--768x1024.jpg

Règlement de comptes entre cousins. Les Hommes-Bêtes mutants de Tzeenchs contre les autochtones Camélien élevés en plein air.

 

 

Domaines Impériaux,
Abbaye en Ruine

Rien à signaler d'Important sur ce front délaissé. Tellement délaissé qu'un transport Raspunzel évacuant les richesses d'un manoir de la maison passent sans encombre.

 

20230304_160555--1024x624.jpg

 

Les Dark Angels, grâce aux donnés fournies par leur balise, effectuent des frappes orbitales au profit de la maison Claustre et aux dépends de la planète.
Les Taus eux, renoncent à utiliser leurs moyens orbitaux pour ne pas causer plus de dommage à la planète conformément à leur alliance avec les Amis de La Forêt.

 

 

Terres Soumises,
Désert du Romave

La base 57, déserté par ses défenseurs de la Force Commune mais jusque-là épargnés par les combats, voit arriver des forces antagonistes.
D'une part les Tau, qui cherchent à prendre un avantage stratégique pour le compte des amis de la forêt et de l'autre, un groupe de reconnaissance Ultramarine, envoyé par le capitaine Antillius Rex pour s'emparer de la talentueuse Chroniqueuse Lindesfarne de l'Administratum afin qu'elle rende compte de ses exploits.

Les deux partis font usage des tourelles de DCA abandonnées, mais la puissance de feu des Tau prévaut dans ce désert et, dixit le capitaine Antillus Rex, "la force de reconnaissance Imperiale aura au moins reconnu la défaite".
Lindesfarne reste au main des Taus. Ces derniers réussissent également à s'emparer d'informations militaires concernant les agissements d'Albatork qui pourrait bien intéresser leurs alliés de circonstance, grâce à l'action d'un informaticien Kroot (le fameux Kroot à lunette, qui est un fayot du Grand Kroot). Les gains stratégiques des Tau vont, conformément à leurs accords, aux Amis de la Forêt.

 

20230304_165150--scaled-e1678731157937-1

La bataille fait rage.

Les Kroots détruisent une batterie de DCA contrôlée par les Spaces Marines.

 

 

Terres Soumises,
Glacier de l'Etoile Blanche

Les forces du Magos Galeos.exe déploient une colonne mécanisée sur le Glacier afin de récupérer le Général Alamos. Ce dernier, abandonné par ses hommes au milieu de la montage, est un haut gradé de la Force Commune et possède les codes de mise à feu des Atomiques planétaires.

 

20230304_161236--1024x768.jpg

"Monde de merde"

 

 

Mais les forces du Dieu Machine sont de nouveau confrontées à des impériaux.
Les Dark Angel, appuyés par des miliciens Claustres, tentent d'aplatir le général à grand coup d'artillerie. L'officier ne doit sa survie qu'à la chance et au sacrifice du commandant Skitarii. Le Mago Galeos doit même faire rempart de son corps avant de réussir à extraire le général dans son Land Raider personnel.

 

20230304_164941--768x1024.jpg

 

La planète souffre néanmoins de nombreuses frappes d'artillerie qui exhument les poches de Gaz. Mais le général n'est qu'un objectif secondaire pour les Dark Angels qui éliminent consciencieusement les Tyranides et dont les Terminators, en possession du grimoire précédemment capturé, prennent d'assaut le cercle de rituel avant d'y mener une étrange cérémonie, qui elle aussi coute à l'intégrité planétaire mais leur offre un Savoir supplémentaire... Entre autre. Tout comme la tentative d'une escouade tactique de creuser le glacier pendant les opérations.
Alors que le Méchanicum garde à nouveau ses gains stratégiques pour lui, les Impardonnés continuent de contribuer à la campagne de la maison Claustre.
Enfin, malgré l'absence d'intérêt des belligérants pour la balise orbitale Ork (un gretchin avec un téléphone), le Kapitaine Frakâss renonce à placer un bombardement orbital afin de plaire à ses nouveaux alliés des Amis de la Forêt.

 

20230304_173356--1024x768.jpg

20230304_162054--1024x768.jpg
"C'est juste pour l'Archéologie..."

 

 

Terres Sauvage,
Grande Forêt

Aucune armée n'arpente les bois. Un chamane homme- bête y vaque, ainsi qu'un homme poireau. La vie sauvage suit son cours. Mais au plus profond des bois, les spores des Tyranides survivants, continuent de se répandre...

 

 

Terres Sauvage,
Région Montagneuse

Un groupe du 42ème Alaris exclusivement composé d'infanterie est envoyé dans les montagnes par l'inquisiteur Drakenhoff.

 

20230304_161711--1024x709.jpg

 

Ils y rencontrent les boyz du Kapitaine Frakâss. Ces derniers ont accepté l'offre Thinkel et profitant qu'elle ne concernait aucune zone en particulier, ils comptaient tenter de chipper la couronne Ducale qui est toujours dans les environs et escalader le grande pyramide rouge.
En effet, l'Ork précédemment capturé, leurs a révélé qu'Albatork affectionnait cette couleur. Les peaux vertes en ont donc déduit logiquement qu'aller creuser le plus gros truc rouge de la planète pouvait être une bonne idée... Frakass échoue dans sa tentative, mais, lot de consolation, ses orks réussissent à repartir avec la couronne. Les gardes, quand à eux, rentabilisent leur sortie en faisant un gain territorial important qu'ils reversent encore une fois aux corps expéditionnaires impériaux. Les Orks transmettent comme convenu, leurs faibles gains stratégiques à la Maison Thinkel contre la rémunération décidée. "Hé! Les zoms, y z'avaient qu'à donner une obligation de résultat, hur hur!"

 

20230304_165011--1024x746.jpg
Les Boy'z de l'Asgarth surpris par l'apparition d'une taupe à tentacule en plein dans leurs rangs. Ils vendront le corps et le Savoir qu'elle renferme, à Thy'rie et ses chercheurs.

 

 

20230304_181933--840x1024.jpg
Le boss Frakâss à l'assaut de la pyramide rouge. Ayant sous estimé la puissance de feu impériale, il va vite la redescendre en sens inverse...

 

20230304_173702--1024x768.jpg

Les Orks se replient avec le butin abandonnant la majeure partie du terrain à la Garde. Ne jamais faire confiance à un Deffskull pour se battre jusqu'au bout, une fois qu'il a  quelque chose qui brille entre les mains!

 

 

--------------------------

Et voici qui conclue la Phase II! Comme vous pouvez le constater, des styles apparaissent déjà!

 

J'ai demandé le transfert du topic en "rapport de bataille" pour en recréer un dédié aux retours organisationnels. En attendant, j'espère que ce compte rendu phase par phase vous plait! Vous pouvez les retrouver en intégralité sur "gryff et pitaine".

Edited by Miles
Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, Miles a dit :

Les Orks se replient avec le butin abandonnant la majeure partie du terrain à la Garde. Ne jamais faire confiance à un Deffskull pour se battre jusqu'au bout, une fois qu'il a  quelque chose qui brille entre les mains!

Je suis heureux d'avoir si bien incarné cette formule Oh combien véridique !... au grand désarroi des gardes impériaux déployés de l'autre côté de la table, qui pensaient tirer sur des goffs fonçant tête baissée. A ce stade de la campgane, Frakâss n'a toujours pas donné un coup ni même montré sa bobine en première ligne, une "légende de l'ombre" on vous a dit!

Le 42e Alaris aura de toutes façons droit à une revanche...

 

Le compte rendu est bon, c'était carrément ça.

 

Et il y a même la couronne ducale qui apparait, transportée par le Boy lance rokette badass de Mikomak, sur la dernière photo ci-dessus. De l'immersion jusqu'au bout!

Edited by gekko
Link to comment
Share on other sites

Récit palpitant, toutes mes félicitations aux organisateurs et aux participants. :clap:

Il y a de très belles et originales armées, mais ce sont les PNJ qui m'intriguent le plus (ou le gtechin balise avec son téléphone :blink:). J'espère qu'on aura droit à une petite présentation pour les découvrir sans devoir plisser les yeux pour les chercher sur les photos d'ensemble. Ça donne envie de faire des figurines spécialement pour ce genre de situation même si elles ne trouvent que difficilement (voir pas du tout) leur place dans une armée (une Kill Team de l'Administratum ? Parait qu'il faut se méfier des bibliothécaires :D).

 

Merci beaucoup !

 

Edit : on est déjà en mars 20023 ??? On ne voit pas le temps passer. A mi-chemin du M41 !

Edited by Annibal
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Merci de partager avec ceux qui n'étaient pas présents.

 

Le format de rapport est parfait, ni trop ni trop peu, juste assez pour se rendre compte de l'ambiance, des phases de jeu hors table et des spécificités de chaque table.

 

Les tables étaient variées, leurs règles et PNJ aussi. Ça a dû demander beaucoup de boulot mais le résultat est là. Les participants ont l'air de s'être bien pris au jeu et de s'être approprié les mécaniques narratives.

 

Bravo !

 

TLS

Link to comment
Share on other sites

Le 14/03/2023 à 21:36, gekko a dit :

On a fait un peu n'importe quoi sur cette première ronde au niveau des terrains donnés aux familles nobles... à part ce vil Dark Angel qui avait déjà un plan tout ficelé de bout en bout...

 

Et bien, figure toi qu'il y as eu des conséquences... Inattendue! Rendez vous au bilan final pour voir ça!

Le 14/03/2023 à 22:11, PopKhorne a dit :

Très cool effectivement, en tant qu’extérieur de  ces parties ça reste néanmoins très claire et sympa à découvrir. La garde impériale et les cultiste de mars qui s’affronte à cause de mauvais ordre ça m’a fait rire j’avoue.

 

Pour la suite j’espère que les Loinbard arriveront au pouvoir et que les orks de l’Asgarth récupéreront le trésor sur corsaire Albatork haha ! 

 

Merci beaucoup! La Garde et l'Impérium ont assuré le spectacle, pyrotechnique notamment, tout le week end! Quand aux trésors d'Albatork... Tu verra, tu verra!

 

Le 15/03/2023 à 09:37, Data tête a dit :

Ma téléportation m'a fait atterrir nez à nez avec une bibliothécaire armé ! Elle a froncé les sourcils, dans le doute, je tire. 🤷‍♂️

 

C'est fair.

 

Le 15/03/2023 à 14:28, gekko a dit :

Et il y a même la couronne ducale qui apparait, transportée par le Boy lance rokette badass de Mikomak, sur la dernière photo ci-dessus. De l'immersion jusqu'au bout!

 

Héhé, le soucis de ce compte rendu, c'est d'être succins alors on peut pas tout mettre, mais, juste pour le plaisir, un peu de rab en attendant la phase 3!

 

20230304_171436--scaled.jpg

Le Vrai courage pour un ork, c'est de savoir laisser la bataille s'assurer du butin!

 

Il y a 10 heures, Annibal a dit :

Récit palpitant, toutes mes félicitations aux organisateurs et aux participants. :clap:

Il y a de très belles et originales armées, mais ce sont les PNJ qui m'intriguent le plus (ou le gtechin balise avec son téléphone :blink:). J'espère qu'on aura droit à une petite présentation pour les découvrir sans devoir plisser les yeux pour les chercher sur les photos d'ensemble. Ça donne envie de faire des figurines spécialement pour ce genre de situation même si elles ne trouvent que difficilement (voir pas du tout) leur place dans une armée (une Kill Team de l'Administratum ? Parait qu'il faut se méfier des bibliothécaires :D).

 

Merci beaucoup !

 

Mais merci à toi!

La Bibliothécaire, tu la connais déjà, elle vient tout droit de mes administratifs du CDA aventuriers de l'espace ^^. Après, des photos et présentations de tout les Pnjs... J'avoue j'ai pas pris le temps... (même si y'avait des présentations sur leurs fiches près des tables) mais comme j'ai dit que je donnais un peu de rab de phase II, voici quelques éléments!

 

20230304_111932--scaled.jpg
Homme poireau de la Grande Forêt. Prisé comme trophée de chasse et donc intéressant pour les chefs en quêtes de gloire. Heureusement pour lui, les Phases I et II ont largement laissé la grande forêt en paix.

 

20230304_104811--scaled.jpg

Toujours dans la Grande Forêt, le fameux "Rocher Mystérieux". Les inscriptions qui l'ornent renferment un Savoir fort intéressant pour quiconque prend le temps de les décripter. Juste à coté, un Grand Chêne Camélien dont on aperçois le tronc. Ces magnifiques arbres sont important pour l'écosystème Camélien.

 

 

20230304_161846--scaled.jpg
Si la Grande Forêt n'as pas vu passé d'armée lors des Phases I et II, le revers de la médaille c'est que les tyrannides qui y avaient trouvé refuge ont commencé à proliférer et ça, ce n'est pas bon pour l'intégrité planétaire...

 

 

20230304_165118--scaled.jpg
Ici, l'une des tourelles anti-aériennes de la Base 57. Ces tourelles, assez nombreuses dans les zones importantes de Camélia avait été laissé à l'abandon par les FDP. Ici, des scouts ultramarines en réactivent une pour lutter contre les Tau. Notez, les champs de mines, barbelés et pièges à char qui n'ont pas désertés eux!

 

Citation

Edit : on est déjà en mars 20023 ??? On ne voit pas le temps passer. A mi-chemin du M41 !

 

Ca vas vite quand on s'amuse :D

 

 

Prochaine phase, ce soir où demain! Si vous voulez commenter la phase II, dépêchez vous ^^

Edited by Miles
Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, son of sanguinus a dit :

Si jamais tu fais un rapport plus détaillé, je serai TRES content de le lire ^^

 

Haha, plus détaillé, plus détaillé, ce ne sera jamais aussi détaillé qu'un rapport sur UNE bataille. Je pouvait pas être partout ^^

 

Allez, Phase III!

 

 

Le Drame de Camélia Phase III

 

Domaines Impériaux,
Cité de Flores

 

Les Orks de L'Asgarth ont décidé d'une petite virée de Tourisme urbain. Le Titan détruit renferme encore un reliquat de butin, le serveur du ministère une information sur Albatork. Et même s'il n'y a plus de Titan à réactiver, un Night Lord a été repéré avec un pile de carburant isothropique qui vaut une petite fortune.

 

20230304_191757--789x1024.jpg

 

 

Le Capitaine Antillus Rex ne manque pas cette occasion de briller pour les fils de Maccrage et dépêche un groupe rapide composé de scout et de landspeeder, épaulés par des Terminators prêt à se téléporter pour défendre la ville.

 

20230304_193544--712x1024.jpg

 

 

Mais les combats ne se déroulent pas comme prévu. Malgré les appels de détresse de plus en plus désespérés des scouts, les Terminators n'arrivent pas. Les recrues Astartes sont massacré les unes après les autres et l'élite de Maccrage n'arrive que bien tardivement. Des scouts héroïques réussissent quand même à trouver un grimoire et le Savoir qu'il renferme.

 

20230304_200544--768x1024.jpg

Malgré toute les tentatives à l'arme lourde des Ultramarines, c'est bien un bête automatik ork qui emportera le terminator Night Lord et la Gloire qui va avec.

 

 

20230304_200641--861x1024.jpg

Les scouts ultramarines attendront longtemps leurs renforts...

 

Cette fois, c'est aux Amis de la Forêt que le petit gain stratégique ork profitera. Dois on y voir un rapport avec la transmission des informations extraite de la base militaire par les Tau aux orks? Celles ci indiquent qu'Albatork s'est rendu à l'Abbaye des domaines...

 

Domaines Impériaux,
Abbaye en Ruine

Les belligérants continuent à négliger la zone. Le carnet du Prêcheur cheval, ex-prisonnier d'Albatork y a fait surface. Et un sanglier s'y ballade à nouveau. Dans une paix royale.

 

 

Terres Soumises,
Désert du Romave

L'inquisiteur Drakenhoff sait qu'il a un coup de retard dans la quête du trésor d'Albatork. Il décide de prendre les choses en main et débarque personnellement avec une compagnie d'artillerie du 8ème Kolnovien pour récupérer les informations du serveur de la Base 57 que les Kroots ont négligé d'effacer.

 

20230304_191722-1-1-1024x768.jpg

 

 

Mais ce n'est pas la seule raison de sa présence. Le Seigneur Inquisiteur Kappa, élève de Kryptman et dépositaire de son Savoir vient de tomber en panne, non loin de la base. Drakenhoff se fait une joie d'aller "dépanner" son collègue.

Malheureusement pour lui, il est pris de vitesse par les véloces Tzaangor de Thy'ries.

 

20230304_200417--1024x768.jpg

 

 

Néanmoins il réussi à s'emparer personnellement des données du serveur, avant de tout effacer pour éviter que quelque concurrence que ce soit s'en saisisse.

 

20230304_193450--1024x768.jpg

 

La dernière tourelle intacte ne survivra pas au passage des soldats de la garde qui s'emploient à ne rien laisser d'utilisable par l'ennemi derrière eux.

Thy'ries et ses mignons reprennent leur long travail de sape en transmettant quelques avantages tactiques à la Maison Thinkel. Mais l'important est d'être parti avec l'Inquisiteur Kappa et son Savoir.
Drakenhoff continue à verser les gains stratégiques de ses troupes au corps expéditionnaires impériaux. Son véritable objectif est accompli: s'emparer des infos sur Albatork. Il sait maintenant, comme les Tau avant lui, que les FDP ont signalé à l'époque la Présence d'Albatork près de l'Abbaye.

 

Les Terres Sauvage,
La Grande Forêt

Jusque-là épargnée par les combats, la grande forêt voit une partie de Dark Angels s'aventurer sous les frondaisons, escortés de miliciens Claustre.
Leur objectif: récupérer le chamane homme-bête du clan Blackwool qui y vaque tranquillement. Mais il ne sont pas seuls. Les Berb'hers y ont redéployé leur armée avec la ferme intention de régler le compte des Tyrannides qui endommagent encore la planète.

 

20230304_191440--1024x718.jpg

 

 

Les mercenaires kroot des hommes-bêtes et leurs Krootox débarrassent rapidement les bois des monstres à six pattes. Les Darks Angels de leur coté, malgré un mal de crâne persistant de leur commandant, récupèrent le chamane qu'ils sont venus chercher et réussissent même à obtenir un Savoir en analysant les rochers mystérieux non loin. Après quelques échanges de tirs, les deux camps finissent par camper sur leur positions, aucun ne voulant perdre ses acquis. Les Berb'hers consolident ainsi les positions des Amis de la forêt et les Dark Angels celle des Claustres.

 

20230304_200658--768x1024.jpg
Les Astartes extraient le Chamane.

 

20230304_200014--768x1024.jpg

Bra'lik s'offre une petite partie de chasse, pour la Gloire et affirmer son statut.

 

20230304_201806--1024x768.jpg
"Qu'est ce que c'est CA?" demande Capitaine Antillus Rex devant les conséquence de ce que les dark appelent "un léger mal de crâne de leur officier" et sa nouvelle forme.
"Boaf" répondent les Anges Sombres...

 

Le chamane révèle aux Dark Angels qu'il as pu observer Albatork et que ce dernier avait pris les chênes Caméliens en affection. Ni une, ni deux, l'information est vendu aux orks de Frakâss qui vont jusqu'à se séparer d'une petite part de leur butin pour acheter le tuyau...

 

 

Terres Sauvage,
Région Montagneuse

Dans les montagnes ce sont les Tau et le Mechanicum qui s'affrontent autour de la pyramide rouge.
Les véhicules des fidèles de Mars attirent à leur tour une taupe à tentacules, mais les combats avec les Tau ne leurs laissent pas l'occasion de récupérer son cadavre pour analyse.

 

20230304_193147--768x1024.jpg

20230304_204414--746x1024.jpg

20230304_204444--768x1024.jpg

Un ancien membre de l'équipage d'Albatork attire l'attention du Méchanicum.

 

Comme à leurs habitudes, les Tau utilisent leurs réalisations stratégiques en faveur des amis de la Forêt alors que l'Adeptus Mechanicus garde jalousement les siens.
La capture de l'ork permettra aux forces de l'Omnimessie d'apprendre elle aussi qu'Albatork à fait un tour à l'Abbaye...

 

---------------------------------------------

 

A ce stade de la campagne, le Capitaine Antillus Rex, accumulant toujours la gloire en tuant Elites et QG ennemis aussi bien qu'en accumulant les trophées de Safari, parle "d'avoir une petite conversation" avec les Dark Angels qui contrairement à leurs homologues joue la politique locale et son fermement allié aux Claustres. Les gardes sous le commandement de Drakenhoff eux, ont acquis une réputation d'Attilas Caméliens en ne laissant rien debout sur leur passage. Si ils méprisent complètement la politique locale, ils tiennent néanmoins fermement le terrain pour l'Imperium.

Le Méchanicum peine à accumuler du savoir, mais dispose de quoi faire trembler toute les factions conquérantes: Les rituels de mise à feu des atomiques.
Tau et Berb'hers font de leur mieux pour préserver la planète. Même si l'armée des seconds peine a faire progresser l'emprise territoriale, son action efficace contre les tyrannides des bois et son travail pour convaincre ses alliés de ne pas user du feu du ciel, voire de détruire les balises ont permis de préserver globalement la planète jusque là.
Thy'ries et ses Chercheurs eux s'envolent dans la quête du Savoir. Que ce soit en agissant sur le terrain ou en rachetant des savoirs à d'autres factions, ils font le plein, tout en essayant de corrompre la maison Thynkel en lui apportant une aide stratégique.

Quand aux Orks de l'Asgarth, "alliés" aux amis de la forêts, ils s'en mettent plein les poches par le pillage et un mercenaria éhonté. Mais surtout, ils ont rassemblé trois indices différent sur les agissements d'Albatork. (Précision, pour ce qui n'auront pas lu l'édition de la phase I: L'ork capturé leurs à révélé que l'boss Albatork aime beaucoup l'rouge!
 

 

Edited by Miles
Link to comment
Share on other sites

Ha ha, je ne me lasse pas de revivre ces parties.

 

il y a une heure, Miles a dit :

 

20230304_193544--712x1024.jpg

 

Spéciale dédicace à Antillius Rex. Cette partie a été un vrai plaisir et le Capitaine Ultramarines a montré qu'il avait des nerfs et une philosophie à toutes épreuves. Bravo.

Et je remarque seulement sur cette photo que ces Land Speeders, qui m'ont fait bien mal, et ont en retour rendus les orks de l'asgarth vaillants, sont vraiment bien classes avec leurs litanies peintes sur leur blindage. Dans le feu de l'action, j'ai surtout vu la gueule de leurs multiples Bolters lourds et canons d'assaut...

Link to comment
Share on other sites

Le 15/03/2023 à 12:30, Miles a dit :

un informaticien Kroot (le fameux Kroot à lunette, qui est un fayot du Grand Kroot)

🤣 Mais ou vas tu chercher tout ça! En tout cas, merci du partage, c'est agréable à lire, et je me marre tout seul comme un con en essayant de ne pas me faire voir des collègues.

Link to comment
Share on other sites

Toujours aussi sympa, et on a hâte de connaître le(s) dénouement(s) !

 

Il semble qu'il y avait plus de tables que de paires de joueurs, comment se faisait le choix des tables ?

 

En ce qui concerne les gains territoriaux, au début j'ai cru que seul le vainqueur gagnait des points, mais en fait c'est par portion de table contrôlée ?

 

C'est intéressant de voir que les mécaniques narrative poussent les joueurs à développer d'autres stratégies que de simplement tuer le plus d'adversaires.

 

TLS

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, The Last Sword a dit :

Il semble qu'il y avait plus de tables que de paires de joueurs, comment se faisait le choix des tables ?

 

En fait, pour chaque partie, on annonçait un ordre d'initiative, que nous avions tiré à l'avance.

 

Chaque joueur à son tour choisissait une table, sachant qu'il n'avait pas le droit de choisir une table qui laisserai quelqu'un sans adversaire ou forcerai deux alliés à s'affronter. Ainsi, en fonction de leurs centres d'intérêts, de leur armée, ou juste leurs envie touristique, les joueurs choisissaient leur tables, avec des tables supplémentaire pour plus de variété.

 

Il y a 9 heures, The Last Sword a dit :

En ce qui concerne les gains territoriaux, au début j'ai cru que seul le vainqueur gagnait des points, mais en fait c'est par portion de table contrôlée ?

 

En fait, ce sont des points de "contrôles" qui représente des gains territoriaux, des avantages stratégiques, du ravitaillement, de la logisitque... Pour en obtenir, on pouvait contrôler des quarts de tables, avec un bonus si on en contrôlait plus que l'ennemi, capturer des pnjs ou des informations stratégique etc...

 

Si tu veux un topo complet sur les règles, tu peu jeter un oeil ici! :)

 

https://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=10441

 

Le 17/03/2023 à 14:16, Skalde a dit :

🤣 Mais ou vas tu chercher tout ça! En tout cas, merci du partage, c'est agréable à lire, et je me marre tout seul comme un con en essayant de ne pas me faire voir des collègues.

 

Haha, je sais pas quoi dire ^^

Link to comment
Share on other sites

Allez, plus que deux Phases et on arrivera à la conclusion!

 

 

Le Drame de Camélia, Phase IV

 

Alors que les combats entrent dans leur quatrième phase sur Camélia III, coup de théatre! Eveillé par le Ramdam en surface, une Dynastie Nécron sort de ses cryptes profondément enfouie sous la planète et se jette impitoyablement dans la mêlée, furieuse du Tumulte et des frappes orbitales qui ébranlent SON monde...

 

20230305_123719--932x1024.jpg

 

Mais elle n'est pas le seul nouveau belligérant. Le Clan BadMoons endogène sorte lui aussi de son enclave pour aller chercher la Bagarre! Les orks, jusque là contenu dans les terres sauvages ont bien constaté que ça frittait de partout et veulent leur part d'action, de gloire et de butin!

(C'est ça d'avoir un évent suffisamment souple pour intégrer un joueur en cours de route ^^)

 

 

Domaines Impériaux,
Cité de Flores.

 

Le 42ème Alaris est de retour à la capitale pour relever les Ultramarines.

 

20230305_115650--1024x706.jpg

 

Face à lui, les Berb'hers aussi sont de retour. Une fois de plus l'Humanité se dresse sur le chemin des Vils Xénos!

... A moins que ça ne soit les Amis de la Forêt qui tente de mettre fin à la folie destructrice de l'Impérium... Tout est affaire de point de vue...

 

 

20230305_115946--1024x768.jpg
Les Berb'hers ont sortit leurs plus terribles bêtes de guerres! Les féroces Cot'let sont en première ligne!

 

La bataille est un carnage. Malgré la relative fragilité des gardes par rapport à leurs adversaires précédents, ceux ci réussissent presque à bouter entièrement les Hommes bêtes hors de la ville, ces derniers réussissant malgré tout contester suffisamment longtemps le terrain pour protéger leur retraite et empêcher l'Imperium de Triompher totalement. Stratégiquement c'est une très belle plus value pour les forces expéditionnaires Impériale. Au mépris de tout autre objectif!

 

 

20230305_124708--1024x822.jpg
Un technoprêtre local chargé du précieux Savoir de la Légion Crusius qui accompagnait le Titan Orcania réussi à quitter la zone avec ses gardes du corps sans être inquiété.

 

 

20230305_150851--1024x654.jpg
Le parc, sous contrôle de la Garde Impériale.

 

20230305_153730--1024x768.jpg
Au milieu des ruines, les combats sont sanglant et si les humains triomphent, c'est au prix de lourdes pertes. Mais la vie des hommes ne coute pas grand chose...

 

 

Domaines Impériaux,
Abbaye en Ruine.

 

Les Boyz' du Kapitaine Frakâss ont eux déserté la capitale après leur raid... Frakassant.

Les voici dans le secteur de l'Abbaye en ruine, toujours en quête du trésors d'Albatork. Mais face à eux apparait soudain une seconde armée ork! L'effondrement de la Force Commune et l'accaparement des troupes des maisons nobles à laissé un trou béant dans la défense des Domaines dont les Bad'Moons du cru se sont fait un plaisir de profiter pour ravager l'arrière pays!

 

20230305_130350--1024x768.jpg

 

 

Les deux Boss Orks tombent rapidement sur un accord:
"On peut s'arranger?"
"D'abord on s'tape"
"Oké."

 

Mais le Boss Badmoon poursuit de glorieux Objectif et compte repartir lui aussi avec son trophée de chasse. Le voilà donc qui tombe à bras raccourci sur le poulet Camélien avec ses méganobz, parce que faut pas déconner.

 

20230305_121600--1024x768.jpg

 

 

Le reste de la bataille est une foire d'empoigne gigantesque ou les kikoups brandit dépassent de la mêlée pour s'abattre sur un crane, un membre, où les coups de feu fusent et se mêle au vrombissement des moteurs et aux explosions alors que le Korsaire essaye de se frayer un chemin vers son objectif...

 

20230305_132052-EMBOUTEILLAGE-1024x768.j

20230305_132114--1024x525.jpg

 

 

Abbaye+Arbre+Rouge... Le trésors est peut être à quelque mètres! Heureusement le boss BadMoon est plus intéressé par la bagarre et la Gloire et ne fait pas attention aux deffmoons des Flibuztiers qui contournent la mêlée en passant par la ruine...

 

20230305_133829--1024x709.jpg

 

 

Il faut dire que l'instant nuggets l'avait entrainé un peu loin des opérations et un ruzé tir de gros flings Deathskull avait immobilisé son transport...

 

20230305_130337--772x1024.jpg

Stratégiquement, on vas pas se mentir, c'était pas très optimisé. Mais on allait pas laisser ce poulet s'en sortir non?

 

 

La Ruze paye et pendant que le boss jaune dézingue quelques véhicules livré en pâture pour le distraire, les Pirates prennent à revers l'ennemi, sortent in extremis Frakass de la mêlée qui lui a couté ses gardes du corps sortent les pelles, les Kikoups et les squigs fouisseurs et déterrent un lourd coffre! Le Trésors d'Albatork est à eux!

 

20230305_150557--1024x631.jpg
La prise en tenaille salutaire, juste au pied de l'arbre rouge!

 

Les deux camps orks se séparent bon ennemi. Si les Badmoons conservent leur maigres gains stratégiques pour eux Les Orks de L'Asgarth transmettent les leurs aux amis de la forêt. Ils ont ce pourquoi il sont venu et n'ont à déplorer que la perte du Kapitaine Main'Bass, tué en protégeant héroïquement Frakass dans la grande mélée... A moins que... Encore un sosie! Le véritable Main'bass est déjà entrain de faire chauffer les moteurs de La Vilaine! Il vas être temps de rembarquer!

Aukun des belligérant n'ayant ne serai ce qu'accordé un  regard aux Balises orbitales présente, les Dark Angels utilisent une fois de plus leurs flotte en faveur de la maison Claustre, favorisant ses troupes par des frappes ciblés, mais particulièrement douloureuses pour la planète.

 

 

Terres Soumises,
Désert du Romave.

 

La base 57 est au centre des attentions deux factions lourdement armées!

L'Explorator Galeos prétend investir les lieux pour empêcher quiconque d'utiliser les armes nucléaire alors que les Darks Angels, toujours encadré par le démon majeur qui as remplacé leur chef et escorté par quantités de troupes auxiliaires annoncent exactement la même chose. Qui croire?

 

20230305_123518--727x1024.jpg

 

Fermement accroché à la base grâce aux miliciens Claustres qui s'y sont infiltré et aux mercenaires des Cartes Noires qu'ils ont engagé pour l'occasion grâce à l'argent des Orks de l'Asgarth et qui s'y sont également infiltré, les Dark Angels repoussent les assauts mécanisé du Méchanicus lors de combat d'une rare violence. Personne ne prête attention au servitor perdu qui hère dans le désert. Il ne porte que les codes d'activation d'un Titan détruit alors que, dans la base, des armes nucléaires sont en jeu!

Quand la poussière retombe, les missiles dorment encore dans leurs silos. Les darks angels ont fait moisson de Gloire en abattant notamment les leader ennemis et les quelques positions qu'ils ont sécurisé renforcent encore une fois la maison Claustre. Le Méchanicus s'arroge quelques arpent de désert mais n'as pas dit son dernier mot...

 

 

20230305_115446--1024x768.jpg
Dans le désert, sans le moindre couvert, c'est le clash entre Skitarii et Spaces marines...

 

20230305_130156--956x1024.jpg
Alors que le mécanicum a presque triomphé au centre, fort le démon, des Terminators se matérialisent sur ses arrières!

 

20230305_130214--1024x768.jpg
Les mercenaires de la Compagnie des Cartes Noires, payées rubis sur l'ongle, repoussent l'ennemi.

 

 

Terres Soumises,
Glacier de l'Etoile Blanche.

 

Au soulagement des Amis de la Forêt et des habitants de la planète en général, personne ne vient s'en prendre à la couche de glace qui recouvre les poches de gaz dangereuse lors de cette phase. Des Yétis sont même aperçu...

 

20230305_110157--1024x696.jpg

 

 

Terres Sauvages,
La Grande Forêt.

 

En pleine expédition dans la Grande forêt, les Chercheurs de Thy'ries, qui comptent bien s'emparer du Savoir du Rocher Mystérieux, tombent sur un os...

 

20230305_120828--1024x768.jpg

 

 

Un os métallique! Les Nécrons Caméliens se sont extrait de leurs cryptes, et tombent sur les pilleurs de savoirs!

Les séides du dieu du changement se font proprement nettoyer par les Nécrons qui apportent sans un mot la contribution Stratégique de cette bataille aux Amis de La Forêt, dont ils rejoignent la coalition. "Vous savez combien ça coûte de déménager une Dynastie de planète?"
Mais les chaotiques n'ont pas sacrifié leurs troupes en vain. Le Savoir du Rocher Mystérieux est à eux! Quand au pauvre trappeur Ratskin qui aura pu donner l'avantage de ses renseignement de terrain à un belligérant, il as été tué dans les combats sans que personne ne le capture.

 

20230305_123051--1024x658.jpg
Les Destroyers Nécrons fondent sur les Tzaangor. Ces hommes bêtes là n'ont rien à faire chez eux!

 

20230305_125910--1024x634.jpg
Si martialement les fidèles de Tzeench sont largement défait, Le canon laser des suivants de Gordon Ramses réussi l'exploit de détruire le monolithe Nécron.

 

 

Terres Sauvage,
Région Montagneuse.

 

La compagnie d'Antillius Rex est de retours sur son Terrain de chasse favori. Un Troll a été repéré dans la Montagne et le Capitaine compte bien ajouter sa tête à la Salle des Trophées de sa Compagnie, sur Maccrage!

Mais les Tau du 1st Kau'ui Fal'shia n'ont aucune intention de laisser le trophée aux Space Marine. Il faut dire que l'Ethéré qui les commandent à pris goût à la Gloire lui aussi depuis qu'il s'est emparé de la chroniqueuse de l'Administratum. Et à la chasse!

Ca tombe bien, Le Commandant Space Marine et l'Ethéré Tau font eux aussi de Glorieuses cibles et le premier à une revanche à prendre! Si ses scout ne lui ont pas ramené la chroniqueuse, il s'en occupera lui même avec ses frères de batailles!

 

20230305_124627--1024x828.jpg
Fumigènes et incendies de véhicules obscurcissent la vue des Tau...

 

Comme lors de leur dernier passage, les Ultramarines attirent avec leurs véhicules toute les taupes à tentacules du bled. L'une d'elle réussira même à occuper le dreagnouth Astartes pendant la majeure partie de l'affrontement! C'est presque comme si la nature se rangeait au coté des Xenos...
Quand à Antillius Rex en personne, il se détourne du Troll pour tenter d'arracher au leader des Tau deux choses utile a la Gloire de la Compagnie. Sa tête, déjà, et Lindesfarne, la Chroniqueuse que les Xenos ont soufflé à ses éclaireurs dans le désert du Romave.
Quand la poussière retombes, les gains militaires sont plus que maigres pour l'Imperium et les Amis de la Forêt. Malgré un combat épique, Même la Gloire échappe aux guerriers de l'Ultima Segmentum et seul les Tau feront grandir la leur grâce à une chronique bien sentie, écrite sous leur supervision directe...

 

20230305_133926--768x1024.jpg
La Mort de son escorte ne dissuade en rien le Capitaine Antillus Rex d'aller se frotter aux Tau pour récupérer la Chroniqueuse, dusse il être à un contre dix, tel un vrai héros de l'Imperium!

 

 

20230305_130113--1024x718.jpg

 

20230305_151258--814x1024.jpg
"On peu la garder? On l'appellerai Bob!"

 

 

20230305_151245--768x1024.jpg
Lindesfarne est au premières loges pour écrire le récit de ce combat épique. Malheureusement pour le Capitaine Ultramarine, même s'il sort vivant et debout de l'affrontement, il échoue à tuer l'éthéré et ses derniers gardes et c'est entre leurs mains qu'elle finira la bataille et sa chronique.

 

 

-----------------------------------

Et voilà la livraison du jour! N'enterrez pas le suspense amis lecteurs, car si le trésors d'Albatork à été trouvé et que les Chercheurs de Thy'ries ont fait une ample moisson de Savoir, le contrôle de la planète est encore fortement débattu entre Imperium et Amis de La Forêt! Et de nombreuses occasions de Gloire attendent encore nos Héros...

Edited by Miles
Link to comment
Share on other sites

Et le trésor d'Albatork n'est pas encore dans les cales de La Vilaine, loin s'en faut...!!

Arghhh, quel suspens!

C'est cool d'avoir eu moult photos lors de cette fournée.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, gekko a dit :

C'est cool d'avoir eu moult photos lors de cette fournée.

 

Je te raconte pas le patchak pour les trier, les choisir, les poster, puis modifier tout les url à la main pour que le warfo les acceptent!

 

Et j'étais persuadé d'avoir fait une photo avec des Deffmoon et le coffre au pied de l'arbre... Nulle trace!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Miles a dit :

Et j'étais persuadé d'avoir fait une photo avec des Deffmoon et le coffre au pied de l'arbre... Nulle trace!

Ben oui, je le cherchais des yeux.
Mais ne t'inquiètes pas, ce bon coffre est maintenant rangé en grande sécurité dans une salle oubliée de l'Angbrim traffic dont seul Frakâss a la clé....

Edited by gekko
Link to comment
Share on other sites

Eh bien, quel événement palpitant, bravo Miles.

Revoir des listes V4 avec des unités et véhicules qui ont presque disparu comme les Defilers, Land Raider et Land Speeder donne la nostalgie d'une époque où 40K était jouable sans table-rase en 2 tours.

Content de voir de la Garde Impériale et des Nécrons en mode Dawn of War Monolithe et plein de guerrier nécrons.

Vivement la suite.

Link to comment
Share on other sites

On a hâte de connaître le dénouement ! Les amis de la forêt sauveront-ils l'écosystème du désastre ? Que fait un démon a la tête des Dark Angels ? (A moins que ce ne soient en fait des Déchus ?) Le capitaine Rex se couvrira t-il de gloire ? Les orks finiront-ils couverts d'or ?

 

Super aussi d'avoir accueilli un joueur en cours de route.

 

A priori chaque objectif (gloire, richesse, savoir, controle, préservation de la planète) a trouvé preneur.

Je suis curieux de savoir si les mécaniques narratives ont bien fonctionné ou mériteraient quelques ajustements ? (Oui je réfléchis à les copier 🙂 ).

 

TLS

Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, Charly09 a dit :

Eh bien, quel événement palpitant, bravo Miles.

Revoir des listes V4 avec des unités et véhicules qui ont presque disparu comme les Defilers, Land Raider et Land Speeder donne la nostalgie d'une époque où 40K était jouable sans table-rase en 2 tours.

 

Merci! Bah, table rase tour 2 ça existait déjà à l'époque. Prendre une armée de Black Templar ou de nécron optimisé sur le museau c'était compliqué à l'époque. Mais c'est sur qu'on s'est pas privé pour ressortir de vieux machin et notre Nécron avait des objectifs autre que monter sur un podium (Les Amis de la Forêt ont été content de le voir!) et ses adversaires pouvaient accomplir des choses même s'ils se faisaient raser (du moins j'espère. Mais comme on le vois sur la Phase IV, les chercheurs ont pris cher mais on réussi à récupérer leur objectif: Le Savoir du Rocher)

 

Il y a 20 heures, Data tête a dit :

Sympa de pouvoir profiter de ce qui s'est déroulé sur les autres tables ! Vivement la suite 

 

Faut dire, il se passait toujours quelque chose quelque part quand t'était orga ^^

 

Il y a 15 heures, The Last Sword a dit :

On a hâte de connaître le dénouement ! Les amis de la forêt sauveront-ils l'écosystème du désastre ? Que fait un démon a la tête des Dark Angels ? (A moins que ce ne soient en fait des Déchus ?) Le capitaine Rex se couvrira t-il de gloire ? Les orks finiront-ils couverts d'or ?

 

Héhé, les Phases V et le Bilan répondront à tout ça... En tout cas en partie ^^

 

Il y a 15 heures, The Last Sword a dit :

Super aussi d'avoir accueilli un joueur en cours de route.

 

Bah, c'était pas compliqué: On avait un sparing partner dispo au cas ou. Les joueurs étaient en nombre pair et on avait deux places de libre. C'était même cool pour nous, vu que ça as permis d'exploiter une table de plus (une table libre c'est bien, ça permet de donner de la variété et d'impliquer des choix pour les joueurs. Deux, c'est un crève coeur avec tout les pnjs et évènements non exploité ^^)

 

Il y a 15 heures, The Last Sword a dit :

Je suis curieux de savoir si les mécaniques narratives ont bien fonctionné ou mériteraient quelques ajustements ?

 

 

Faut voir ce que t'appelle "mécaniques narratives" après. Mais on as eu peu changement ou d'aménagement en cours de route par rapport au plan prévu pendant, coté orga. Ca avait l'air de globalement fonctionner. Peut être que ça aurais pu être sympa d'avoir quelques méchanique "exotique" supplémentaire sur les tables ou les PNJs, j'ai l'impression qu'ils étaient assez semblable. Mais je suis peut être gourmand. Après tout, entre les taupes, le convois, les tyrannides, les tourelles... Y'avais déjçà potentiellement des gameplay un peu différent... et les joueurs interagissait...  Et puis y'avait Jean Charles.

 

Après, en vrai, faut demander aux joueurs, ce qu'ils en pensent. Y'en as qui passent par là...

 

Il y a 16 heures, The Last Sword a dit :

(Oui je réfléchis à les copier 🙂 )

 

Faut que je dépose la marque alors :D

Tu veux l'utiliser sur quel système? :)

 

Link to comment
Share on other sites

@The Last Sword

J'aurais pas mal de choses à dire.

Pour moi, globalement, la conception des méca narratives était parfaite. Mais c'était une première pour moi, donc pas d'éléments de comparaison.

Je dis "parfaite" car perso, j'ai toujours été focus sur mon BG propre, donc ramasser la mise et se carapater en vie, et jamais sur l'objectif de poutrer en face. Et j'ai traversé toutes les rondes avec cet objectif fluff, redynamisé à chaque fois par les évolutions narratives, avec bonheur: que des parties intéressantes et différentes les unes des autres.

Il faut reconnaitre qu'en ork, même Death Skull, ramasser la mise et "se carapater en vie" veut quand même dire une fois sur deux rentrer dans le lard de l'adversaire bien bon.

La variété des pistes (savoir, richesse) etc. était bonne, ni trop ni trop peu.

Le BG global des familles nobles assez simple et complexe pareil.

On a juste peut être eu de la chance qu'une coalition se monte face à l'Imperium (merci les Tau et Berb'her d'exister), même s'il y avait des brebis galeuses dans chaque coalition... Hum hum...

Parce que pour des pirate ork, l'imperium c'est juteux à affronter en récup de pièces détachées, mais il faut dire que niveau arrangements par dessous le manteau, la GI, ça négocie pas des masses, ça tire d'abord, encore, et toujours. Alors avoir suffisamment de gens de bonne composition avec qui s'entendre, comme ces admirables Chercheurs de Thier'hy qui aiment le savoir et pas les richesses, voilààà des gens intéressants à avoir dans un tel Event'! On a même revisité le concept de "couloirs humanitaires " lors de notre affrontement, petit arrangement secret...

Edited by gekko
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.