Aller au contenu
Warhammer Forum

Les règles de la V10


Kikasstou

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Kikasstou a dit :

Non je viens de relire les règles des volants et il n'y a rien qui dit que ça ignore les décors

 

Je n'ai en aucun cas dit que les volants ignoraient les décors. Je dis juste que pour les aircraft ça n'a strictement aucun impact puisque de toute façon ils ont un mouvement illimité.
Pour moi de ce que je lis on va bien devoir faire le tour des bâtiments avec les monstres volants, et ça ne me choque pas du tout, un monstre/véhicule volant vole a basse altitude, si il veut passer un bâtiment il va bien devoir passer au dessus ou le contourner  (ce qui lui fera perdre du temps, il me semble donc cohérent de le compter dans son mouvement) contrairement a l'infanterie qui arrivera a passer par les fenêtres et le bâtiments ne vas pas vraiment les gêner. 

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par simplicité avec ce qu'ils imagent du mouvement des "FLY", partez du principe que pour franchir un décors, vous prenez la diagonale.

Peu importe le point de vu, en pratique vous vous apercevrez que contourner un décors de 9" de haut sera plus facile, les volants (Aerodynes) ont tellement de mouvements, faut pas scandaliser sur ce point de règle...

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Corex45 a dit :

Par simplicité avec ce qu'ils imagent du mouvement des "FLY", partez du principe que pour franchir un décors, vous prenez la diagonale.

Peu importe le point de vu, en pratique vous vous apercevrez que contourner un décors de 9" de haut sera plus facile, les volants (Aerodynes) ont tellement de mouvements, faut pas scandaliser sur ce point de règle...

Personne se scandalise, on se pose des questions sur ce qu'il faut comprendre c'est tout ;) Et oui implicitement j'aurai aussi pensé que les volants devait passer par dessus en diag. Passer au travers comme si le décors n'étaient pas n'a jamais eu de sens en v9 sauf pour les Aérodynes qui sont bien au dessus du champs de bataille. Les unités volantes on les voit clairement plus décoller du sol et passer par dessus le bâtiment (ou à travers pour l'infanterie). Et si c'est trop haut, contourner le bâtiment. Bref on ne sera pas les seuls a se poser la question et on se doute bien que la FaQ corrigera le tir c'est pas très grave.... En espérant que le Pdf numérique intégrera les FaQ au lieu de faire un doc à part :P

 

il y a 22 minutes, Banania a dit :

Je n'ai en aucun cas dit que les volants ignoraient les décors. Je dis juste que pour les aircraft ça n'a strictement aucun impact puisque de toute façon ils ont un mouvement illimité.

Oui c'est une bonne remarque. Du coup le cout de l'escalade importe peu

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, effectivement, à force de rererere (re) relire le passage, jme dis que j'ai tord.

Il faut toujours monter puis redescendre le décors, que l'on vol ou pas.

 

Le seul bénéfice de FLY est d'ignorer les ennemis si on arrive pas ne portée d'engagement à la fin du mouvement.

Ca et le droit de mesurer en diagonale à travers les murs si on s'arréte dessus (ce qui fait que le mouvement pour se poser est plus court que pour "passer à travers")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAIS, donc, les aircrafts qui passent a travers un décors qui leur fait perdre 10" de mvt, ben ils ont le droit de bouger que de 10" puisque la seul règle de restriction des aircraft c'est pas l'écart entre le point de départ et d'arrivé... mais que chaque morceau de la figurine ai bien parcouru au moins ces 20" de mouvement.

 

C'est une erreur d'écriture de lier ca au mouvement et pas d'indiquer "a plus de 20" de sa position de départ"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est la règle du light cover qui turlupine,

 

Je comprends qu'elle améliore pas la save à mieux que 3+ pour les armes de PA0

Ce qui me laisse penser que moi en GK en light cover, je garde ma 2+ quand je me fais tirer dessus par une arme PA-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Corex45 a dit :

Ce qui me laisse penser que moi en GK en light cover, je garde ma 2+ quand je me fais tirer dessus par une arme PA-1

Oui ça a été pas mal discuté lors de la présentation de la règle. Ca te fait -1 pour l'arme, +1 pour le décor. 

 

Au final la règle cible les space marines svg 3+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Hellfox a dit :

Au final la règle cible les space marines svg 3+

La règle cible tout ce qui est en save 3+ ou mieux. Si PA0 pas de bonus de couvert. Après effectivement sur de la save 2+ vu que le 1 est toujours un échec ça ne change rien d'avoir ou pas un bonus de couvert sur de la PA0.

 

il y a 27 minutes, Timil a dit :

MAIS, donc, les aircrafts qui passent a travers un décors qui leur fait perdre 10" de mvt, ben ils ont le droit de bouger que de 10" puisque la seul règle de restriction des aircraft c'est pas l'écart entre le point de départ et d'arrivé...

Attention un Aircraft doit bouger au minimum de 20" mais son mouvement est souvent bien supérieur (Un StormRaven par exemple c'est 45").

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème qu'on a tous c'est qu'on lit les règles V10 avec les v9 en tête. C'est pour ça qu'on ne comprends pas trop la règle fly. Mais comme il n'est pas mentionné qu'on peut passer par dessus un décor comme si il n'était pas là, alors on ne peut pas le faire. 

 

Perso je trouve les règles pas super bien écrite. Franchement Games au lieu de mettre que des "tu peux faire ça" mettez aussi des "vous ne pouvez pas passer par dessus un décor avec une unité fly. Il faut mesurer étape par étape en diagonale à chaque fois"

Ça manque de précision et de contre précision je trouve. Ya 0 relecture et 0 test c'est pas possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, y a pas beaucoup de zone d'ombres...

 

Ca manque d'un schéma de construction d'armée, le texte c'est pas visuel comme méthode.

Ils avaient peut être un défis à ne pas dépasser un certain nombre de pages... qui sait ?...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Corex45 a dit :

Ils avaient peut être un défis à ne pas dépasser un certain nombre de pages... qui sait ?..

Le faire tenir sur une page? ;) 

 

Après je prendrai avec des pincettes ce livre de règles, on est sûr que c'est l'édition finale? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lopatin a dit :

Perso je trouve les règles pas super bien écrite. Franchement Games au lieu de mettre que des "tu peux faire ça" mettez aussi des "vous ne pouvez pas passer par dessus un décor avec une unité fly. Il faut mesurer étape par étape en diagonale à chaque fois"

Ça manque de précision et de contre précision je trouve. Ya 0 relecture et 0 test c'est pas possible. 

Si on doit mesurer toutes les diagonales on a clairement pas fini nos phase de mouvement ..et on va connaitre par cœur le théorème de l'affreux Pythagore :) :)

alors je passe au dessus de 2 barrière de 2 pouce de haut puis un bâtiment  de 3 pouce et pour finir je termine dessus le conteneur :)

vous avez 3 heures les gars :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les règles plutôt bien rédigé et propres globalement.

 

Le débat a été fait aussi par les anglophone, comme quoi c'est pas si facile, en V9:

Citation

'models (with fly) can be moved across other models as if they were not there, and they can be moved within engagement range of enemy models. in addition, any vetical distance up and/or down that they make make as part of a move is ignored. (...)"

=> En v10 la phrase est identique, sauf la partie en gras a été supprimé: l'interpretation à faire devient bien plus limpide perso ( = pas de mouvement vertical gratuit quand on passe par les airs). C'est cohérent avec le bonus donné de pa-1 à 6" de haut d'une ruine aussi.

 

Mon seul doute du corpus pour le moment c'est avec la disparition de la règle de la figurine chancelante, on trouve des mentions de l'interdiction de "overhang" dans les règles des décors (sous catégorie "movement" des ruines par exemple). Ca veut dire qu'une fig peut ne plus finir à moitié dans le vide ou pas?

Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irai même plus loin et je dirais qu'on peut juste pas voler par dessus un bâtiment. 

Si je ne commence pas, ni ne finit pas mon movement de volant sur un décor alors je peux juste passer au dessus des figs. 

Commencer ET finir son move dans la pampa ne respecte aucunes des 2 conditions mentionnés, donc ce mouvement n'est pas possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, le toy a dit :

Si on doit mesurer toutes les diagonales on a clairement pas fini nos phase de mouvement ..et on va connaitre par cœur le théorème de l'affreux Pythagore

Justement, tu dois grimper et redescendre SAUF si tu te poses dessus.

Donc tu te prends Hauteur + Largeur + Hauteur quand tu souhaites passer à travers une ruine en étant Volant Monstre ou Volant Véhicule (mais pas Volant Infanterie)

Par contre si tu veux te poser dessus sans dépasser, tu te prends Racine(Hauteur^2+Largeur^2) à la place.

 

Une ruine de 3ps de haut et 2ps de large coute 8ps a un volant non infanterie COMME a un non volant non infanterie.

Par contre pour le non volant il devrat faire le 3ps de haut plus 1ps de large pour monter dessus (4ps), alors que le volant va lui faire 3.16ps...

 

Et donc oui, un land raider peut "passer le décors" en dépensant 8ps de mouvement puisqe la règle s'applique à tous les modèles à l'identique XD

Il va monter dessus avec ses petites chenilles, passer sur le plat, et redescendre avec ses petites chenilles de l'autre côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lopatin a dit :

Ouais donc on va se retrouver avec des Mortarion et des angron qui vont devoir contourner des bâtiments et des murs de 4" de haut, c'est encore un raté selon moi les décors mouvement et ligne de vue 

Totalement, jouant DG, j'ai déjà peur pour mes drones ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Timil a dit :

Une ruine de 3ps de haut et 2ps de large coute 8ps a un volant non infanterie COMME a un non volant non infanterie.

Par contre pour le non volant il devrat faire le 3ps de haut plus 1ps de large pour monter dessus (4ps), alors que le volant va lui faire 3.16ps...

 

Et donc oui, un land raider peut "passer le décors" en dépensant 8ps de mouvement puisqe la règle s'applique à tous les modèles à l'identique XD

Il va monter dessus avec ses petites chenilles, passer sur le plat, et redescendre avec ses petites chenilles de l'autre côté.

Non parce que là, il n'y a que le point à l'avant de ta coque de LR qui aura passé la ruine (et ca suppose que le LR était collé a la ruine au début de son mouvement). Le cul sera toujours dans la ruine donc en équilibre instable, donc tu ne peux pas faire ce mouvement ;)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

Non parce que là, il n'y a que le point l'avant de ta coque de LR qui aura passé la ruine. Le cul sera toujours dans la ruine donc en équilibre instable, donc tu ne peux pas faire ce mouvement ;)

Oui, mais c'était pour expliciter débillement (comme je le fais toujours si bien) la règle.

Tu peux par exemple monter de 3ps et rester en haut tant qu'aucune partie normalement au sol de ton véhicule ne dépasse.

 

Oui, on peut poser un land raider sur une fortification assez large.

 

Ou un dreadnought si tu préféres un truc moins large.

 

Et bon, t'as qu'à peter ton 6 a l'advance de ton land raider ET CA PASSE!

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Timil a dit :

Tu peux par exemple monter de 3ps et rester en haut tant qu'aucune partie normalement au sol de ton véhicule ne dépasse.

 

Oui, on peut poser un land raider sur une fortification assez large.

 

Ou un dreadnought si tu préféres un truc moins large.

Non il est écrit que seul l'infanterie, les bêtes et les volant peuvent s'arrêter sur un des étages du batiment. Donc des motojets oui, un LR non ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kikasstou a dit :

Non il est écrit que seul l'infanterie, les bêtes et les volant peuvent s'arrêter sur un des étages du batiment. Donc des motojets oui, un LR non ;)

Certe, mais le land raider qui fait un 6 en advance peut traverser le batiment sus-cité :D

Idem le screamer killer ou autre monstre/dreadnought

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup pas les monstres ? Mon Prince démon ne peut plus monter à l'étage s'il est sans les ailes ?

 

Et j'y pense mais les armes Anti-Infanterie ne marcheront pas sur les bêtes du coup. Un peu bizarre que le poison des Kabalites ne marche pas sur un chien kroots alors que ça marche très bien sur un Kroot tout court (que ça ne marche pas sur les monstres s'entend très bien par contre). 

 

il y a 1 minute, Timil a dit :

Certe, mais le land raider qui fait un 6 en advance peut traverser le batiment sus-cité

 

Depuis le temps qu'on rêve de traverser les murs avec un land raider ! Jamais compris pourquoi la brique de plusieurs tonnes devait contourner le mur en ruine, ou l'arbre à la con. 

 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SexyTartiflette a dit :

Et j'y pense mais les armes Anti-Infanterie ne marcheront pas sur les bêtes du coup

Moi c'est le fait que les armes Anti-Vehicule ne soient pas aussi Anti-Monstres. (je joue tyty donc je kiff)

Grosso modo Monstre c'est quasie un totem d'immunité à plein de trucs.

 

Il y a des armes anti monstres, j'ai pas dit qu'il n'y en a aucune.

Mais avant tu étais a grosse force, PA et dommages, tu shootais les deux sans soucis.


Maintenant aussi, mais les armes moyennes sans le anti-X vont galérer.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.