Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les règles de la V10


Kikasstou

Messages recommandés

A noter que les ruines semblent obscurantes quelques soit leurs tailles, donc peut être qu'on verra mettre un peu plus de ruines basses sur le champ de bataille (sans toucher aux 2-3gros gros occultants).

 

Je trouve ça bien perso le déplacement en diagonale sur le papier. Ca reste très intéressant de voler, tout en fesant moins effet "tout ou rien" quand on compare une infanterie fly à une autre à pied (où actuellement il y a un abysse entre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les metadata du document indiquent que c'est un scan avec une version d'Adobe de 2021... (Adobe Acrobat Pro DC (32-bit) 21 Paper Capture Plug-in)

 

Pas sur que ca soit la version définitive, peut être une beta de playtest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Timil a dit :

Les metadata du document indiquent que c'est un scan avec une version d'Adobe de 2021... (Adobe Acrobat Pro DC (32-bit) 21 Paper Capture Plug-in)

 

Pas sur que ca soit la version définitive, peut être une beta de playtest.

On voit clairement sur la première page que c'est un scan de bouquin. Je ne pense pas qu'ils impriment les beta de playtest en bouquin avec page de couverture et reliure

captur61.png

Après je ne sais pas si c'est moi mais je lis August 3è millénaire 22è année soit Aout 2022. Et le W-10 doit faire référence à 10 mois avant la sortie. A moins que ce ne soit qu'une vulgaire coïncidence :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même impression qu'en V9, le livre à l'aire super claire, mais en fait, il y a plein de notion implicite.

 

 

Au niveau des décors.

Si un figurine touche à peine la zone, et elle considéré dedans ?

Peux on frapper à travers les murs de la ruine (si on est < 1ps) ? 

Avec l'engagement de 2ps derrière les barricade, cela veut dire que la charge est plus facile ? Notamment après une FEP ? 

Quelle est la convention du nombre de décors/occultant ? Les exemples reste flou, on ne vois même pas les zone de déploiement. Je veux bien ête le joueur 1 avec leur table, tout comme le début V9 fut un désastre avec des alpha T1. Sans convention comme la FEQ, ca repartira de plus belle.

 

Bref, je suis super hype par cette V10, notamment des codex moins lourding et des règles simplifié, mais une fois de plus, la communauté finira le boulot pour les tables et il faudra faire le point sur les règles des décors et conventions pour ne pas se retrouver en situation de lititge pendant la partie.

 

 

Bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Fef82 a dit :

Peux on frapper à travers les murs de la ruine (si on est < 1ps) ? 

  • A model can fight if it is within Engagement Range of an enemy unit.
  • A model can fight if it is in base-to-base contact with another model from its own unit that is itself inbase-to-base contact with an enemy unit

Tu es à portée d'engagement -> tu tapes, mur en titane ou pas.

il y a 43 minutes, Fef82 a dit :

Si un figurine touche à peine la zone, et elle considéré dedans ?

ça dépend. par exemple, le cratère c'est "Wholly on top" donc entièrement au dessus pour l'infanterie, les baricades c'est entièrement à 3" et partiellement visible pour l'infanterie, les débris, les colines, les structures fermés il faut juste être partiellement visible, la foret c'est à totalement à l'intérieur ou partiellement visible, et les ruines, c'est entièrement dedans ou partiellement visible... donc en fait, si tu touche à peine la zone, tu n'est pas dedans.

 

il y a 49 minutes, Fef82 a dit :

Avec l'engagement de 2ps derrière les barricade, cela veut dire que la charge est plus facile ? Notamment après une FEP ? 

oui, c'est un cas rare de très mauvais placement, mais oui.

 

Pour le nombre de décors, GW a toujours été très vague, mais il faut des tables un minimum chargées (mais moins qu'à Infinity :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fef82 a dit :

Peux on frapper à travers les murs de la ruine (si on est < 1ps) ? 

il y a une heure, Fef82 a dit :

Avec l'engagement de 2ps derrière les barricade, cela veut dire que la charge est plus facile ? Notamment après une FEP ? 

Oui et oui mais jamais sur plus d'un rang (réserver au vrai contact avec l'ennemi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je note :

 

1. Que maintenant on peux embarquer dans un vehicule qui est engagé au cac tant que l unité qui embarque ne passe pas à portée d engagement d unité ennemie (pas sur de l intérêt mais j imagine qu il y a des situations où ça vaut le coup)

 

2. Que pour le moment gw a en raw autorisé les fep t1 ... bah oui en distinquant clairement reserve stratégique d unité en réserve , à l heure actuelle il n y a pas de limitation ni sur la QUANTITÉ d unité que l on peut mettre en réserve (j ai bien dit réserve et pas réserve stratégique) ni sur le tour où on peut réaliser les FEP. Donc pour l heure on peut full aphastrike ... bref gw qui tourne en rond en oubliant quelquz chose qui avait déconné au tout début v8.

 

Pour le reste le document est assez clair et explique enfin de manière élégante le sequencing dans les phases de combat.

Modifié par SUsersBT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SUsersBT a dit :

2. Que pour le moment gw a en raw autorisé les fep t1 ... bah oui en distinquant clairement reserve stratégique d unité en réserve , à l heure actuelle il n y a pas de limitation ni sur la QUANTITÉ d unité que l on peut mettre en réserve (j ai bien dit réserve et pas réserve stratégique) ni sur le tour où on peut réaliser les FEP. Donc pour l heure on peut full aphastrike ... bref gw qui tourne en rond en oubliant quelquz chose qui avait déconné au tout début v8.

 

p39, Abilité de déploiements  ---> Deep strike

C'est à ma connaissance la seule manière de pouvoir être mis en renfort (autre que renfort stratégique) et pour le faire, il faut avoir CE mot clé dans la datasheet pour pouvoir mettre l'unité en renfort.

 

Si tu n'as pas ce mot clé, tu utilises les règles de renfort stratégiques limité à 25% des points de la liste.

 

 

Pour le coups, une Faction type Grey Knight pourrait Alpha strike T1 en utilisant le mot clé Deep Strike, comme ce fut le cas en V8 pendant les 6 premiers mois avant d'astro poutrer les Fep T1.

Mais faut voir qui aura CE mot clé Deep Strike dans les datasheets, la faction GK semble l'avoir de base mais en SM, y'en aura moins qu'avant je pense.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, capitaine.banane a dit :

Pitié j’espère que ça va être faqué ou précisé dans le bouquin que non, si il y a un mur entre les unités tu ne fais pas de cac.

Pourquoi?

Il y a des portes, fenetres et autre, et en plus tu perds la capacité à faire le cac sur plusieurs rangs.

 

Et en plus, ca voudrait dire que tu tirs a travers mais qu'on ne peut jamais te contacter parce qu'on doit contourner le mur? C'est pas très équilibré.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Rantanplant a dit :

Pourquoi ? 

 

Parce que pour que le 2e rang puisse taper, il faut qu'il soit au contact de figs au contact de l'ennemi, or comme le premier rang a un mur entre l'ennemi et lui,  il n'est pas au contact avec l'ennemi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Rantanplant a dit :

Pourquoi ? 

Parce que pour frapper tu dois

- Etre a portée d'engagement

OU

- Etre au contact d'une figurine ami au contact d'une figurine ennemi

 

Donc pour moi, frapper à travers les étages, murs ou baricades interdit le second rang (pour les deux adversaires)

 

il y a 14 minutes, capitaine.banane a dit :

Non plus, pourquoi tirer à travers un mur?  Ca a été précisé d’ailleurs?

Si tu es dans la ruine alors tu vois et on te vois normalement (mais tu es à couvert).

Si tu es hors de la ruine, alors tu es assez loin du mur pour ne rien risquer

Sinon ce n'est pas un mur, mais une baricade (cac a 2ps) ou un débris, et la c'est ldv normales mais ca reste un petit truc :D

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La page sur les Réserves Stratégiques précise que les autres Réserves (comme Deep Strike) ne sont pas des Réserves Stratégiques et ne sont pas concernées par les règles de Réserves Stratégiques. Or seules les règles de Réserves Stratégiques imposent l'arrivée à partir du tour 2 au plus tôt et la limitation à 25% de l'armée en Réserves Stratégiques.

Nulle part il n'y a d'autres restrictions similaires pour les Deep Strikes.

Ni dans les règles, ni dans la mission Only War.

 

Etes-vous d'accord pour en conclure qu'en l'état une armée Daemons, GSC ou GK (qui peuvent avoir des armées où toutes les unités ont l'aptitude Deep Strike) peut mettre 100% de son armée en FeP, ne rien avoir sur la table au déploiement et arriver avec tout le monde en FeP dès le tour 1 ?

Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Helden a dit :

Etes-vous d'accord pour en conclure qu'en l'état une armée Daemons, GSC ou GK (qui peuvent avoir des armées où toutes les unités ont l'aptitude Deep Strike) peut mettre 100% de son armée en FeP, ne rien avoir sur la table au déploiement et arriver avec tout le monde en FeP dès le tour 1 ?

Oui ! Comme en v8 et en v9. Les règles pures n'ont jamais interdit la fep t1 mais c'est les règles de missions/scénario qui l'interdisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Helden a dit :

La page sur les Réserves Stratégiques précise que les autres Réserves (comme Deep Strike) ne sont pas des Réserves Stratégiques et ne sont pas concernées par les règles de Réserves Stratégiques. Or seules les règles de Réserves Stratégiques imposent l'arrivée à partir du tour 2 au plus tôt et la limitation à 25% de l'armée en Réserves Stratégiques.

Nulle part il n'y a d'autres restrictions similaires pour les Deep Strikes.

Ni dans les règles, ni dans la mission Only War.

 

Etes-vous d'accord pour en conclure qu'en l'état une armée Daemons, GSC ou GK (qui peuvent avoir des armées où toutes les unités ont l'aptitude Deep Strike) peut mettre 100% de son armée en FeP, ne rien avoir sur la table au déploiement et arriver avec tout le monde en FeP dès le tour 1 ?

En l'état oui mais il faura voir si c'est le cas dans les autres style de jeux (compétitif par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'etat v10, je ne vois aucune limitation FEP T1, par ailleurs, il n'y a jamais eu de limitation FEP T1 dans les règles initiales, ce sont des conventions et les ÇA qui limitaient ultérieurement les FEP. À priori, dans un premier temps faudra voir ce que ça peut donner dans ce nouveau corpus de règles avant de crier au loup avant même d'avoir essayé sur 1 partie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taper à travers les murs (pas les bouts de murs en ruines qui ne dépasse pas les pates des figurines) c'est une aberration qui nuit à l'immersion. 

 

Sector Imperialis Basilicanum | terrain - gold level | White Metal Games |  Flickr

 

Typiquement là ça voudrait dire qu'on peut taper à travers ce mur ??

On pouvait déjà le faire en V9 et c'était déjà ridicule. Boarding action a corrigé ça : pas de Corps à corps à travers les murs. Bien deçu si la V10 ne l'empêche pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, SexyTartiflette a dit :

Typiquement là ça voudrait dire qu'on peut taper à travers ce mur ??

Si tu es a moins de 1ps de l'ennemi, oui.

Si le mur est assez large (1ps) alors tu ne peux pas frapper l'ennemi.

 

En même temps, c'est un jeu, pas une simulation.

Il faut de l'équilibre.

 

Je rappel que pour passer ce décors si tu n'est pas infanterie mais un monstre volant, et bien TU NE PEUX PLUS passer à travers.

Ca apporte une énorme protection vs les volants non infanteries des version précédentes.

 

Moi je joue CaC et je n'ai fait aucune reflexion sur l'ensemble des pertes de possibilités qui viennent avec cette version. Merci de ne pas chercher à en plus ajouter du nerf de la part des joueurs alors qu'on a pas d'idées des coûts et règles des unités :D

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Timil a dit :

En même temps, c'est un jeu, pas une simulation.

 

Oula, on est bien bien bien bien bien biiiiiiiiiien loin de demander une simulation en disant que c'est une connerie que de pouvoir taper à travers un mur. Enfin je sais pas mets toi devant un mur, imagine quelqu'un derrière et essaye de lui taper dessus..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, SexyTartiflette a dit :

Oula, on est bien bien bien bien bien biiiiiiiiiien loin de demander une simulation en disant que c'est une connerie que de pouvoir taper à travers un mur. Enfin je sais pas mets toi devant un mur, imagine quelqu'un derrière et essaye de lui taper dessus..

Ecoute, vu la position des fenetres du RdC, si on peut lui tirer dessus et qu'il peut me tirer dessus, je veux bien manger mon clavier.

Hors la règle des ruines est clair: S'il est dans le décors c'est le cas.

 

Faut arréter de se fixer sur ca, le mur varie du carton de tournois qui fait 2mm d'épaisseurs, aux vrai décors GW ou concurrents qui font 2.5mm d'épaisseurs.

Les fenetres et portes sont variables, parfois à hauteur d'épaule, parfois de genoux, parfois avec des volets fermables.

Les portes c'est pas mieux...

 

Tu jouerais pas T'au, à vouloir pouvoir tirer mais jamais être au cac? (/joke)

 

Si tu t'es collé au mur, et que j'arrive à 1ps de toi, je te fumes. T'avais TOUTE LA PLACE pour te placer à 0.5ps du mur qui fait 0.5ps lui même et tu l'as pas fait.

C'est ta faute.

Dura Lex, Sed Lex.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Oula, on est bien bien bien bien bien biiiiiiiiiien loin de demander une simulation en disant que c'est une connerie que de pouvoir taper à travers un mur. Enfin je sais pas mets toi devant un mur, imagine quelqu'un derrière et essaye de lui taper dessus..

 

 

Il faut aussi pouvoir rendre le jeu jouable dans son ensemble, si tu joues DG tu devrais en être conscient 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, il lui suffit de simuler !

 

 

 

J'espère que ça va effectivement s'inspirer des règles de BA à ce niveau personnellement. 

 

Et pour les FeP/Réserves, j'espère qu'on ne va pas revenir aux premières heures du codex démons avec des tables vides en face....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.