Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les règles de la V10


Kikasstou

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Timil a dit :

Donc tu te prends Hauteur + Largeur + Hauteur quand tu souhaites passer à travers une ruine en étant Volant Monstre ou Volant Véhicule (mais pas Volant Infanterie)

Par contre si tu veux te poser dessus sans dépasser, tu te prends Racine(Hauteur^2+Largeur^2) à la place.

 

Si tu as raison il y a un gros problème et sûrement une faq à venir car là fly ne sert à rien pour le coup ... 

Le prince tyranide ne peux même plus voler par-dessus un decors de 9 pouce pour passer par dessus ;)

 

On Va essayer de garder un peu de bon sens dans les phases de test et on verra les évolutions assez vite

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

if the model does not have a base, no part of that  model that would be in contact with the battlefield  at ground level can overhang that terrain feature

C'est ça la règle qui interdit les véhicules d'être sur un décor? (J'ai du mal à traduire la phrase).

 

Ca veut dire qu'un buggy ork sur socle peut? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, carbuncle a dit :

Des gens ont save le leak des pages de règles ?

Ma version reclassée des pages (il manquera les deux dernières pages divulguées) :

https://drive.google.com/file/d/17uAQE-mHaWGc4Fg0Xkik1ZtUrTSqZdPN/view?usp=sharing

 

 

En plus un résumé des Règles Spéciales (trouvé sur you tube je crois).

 

img_6117.jpg

 

 

Modifié par Darklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je résume RAW les interactions entre la règle fly et les ruines : 

1) Tu peux aller te poser dessus si tu as la place pour ton socle.

2) pour calculer la distance on prend la diagonale.

 

Par contre la règle fly ne permet pas de passer au dessus des ruines de quelque façon que ce soit même en escaladant, il faut impérativement contourner. Et les infranchissables pareil.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, après avoir lu le leak de core rules en entier, il y a un truc que je ne comprends pas trop sur les règles de combat et un stratagème en particulier

Lors de la phase de combat, il est dit que "In both steps of the Fight phase, players alternate selecting eligible units from their army, one at a time, starting with the player whose turn is not taking place, and fighting with them".

Si je récapitule bien, supposons que l'on est au tour du Joueur A: Après que le joueur A ait chargé une unité du joueur B en phase de charge, en commençant par les unités qui sont sous Fight First (par charge réussie ou par bonus quelconque de datasheet), le joueur B dont ce n'est pas le tour choisis une unité de son armée engagée au CàC avec une unité ennemie, et le joueur A commence sa séquence d'attaque normalement avec toutes ses unités engagées dans le dit combat pour le résoudre. Fin de la séquence, le joueur B ripostera lorsque viendra sa propre phase de combat, a son propre tour suivant...Sauf si... Le joueur B décide alors d'utiliser le stratagème COUNTER-OFFENSIVE pour 2PC.

COUNTER-OFFENSIVE: 2CP
WHEN : Fight phase, just after an enemy unit has fought.
TARGET : One unit from your army that is within Engagement Range of one or more enemy units and that has not already been selected to fight this phase.
EFFECT : Your unit fights next

Et du coup, j'ai une question par rapport a ce stratagème (c'est peut-être évident, j'en sais rien) : Est-ce qu'une unité qui est éligible au stratagème, mais qui n'est pas sous Fight First permet de passer outre ladite règle de Fight First? Je pense que oui, mais le stratagème ne le précise pas.

Pourtant, une unité qui n'a pas chargé n'est pas sous Fight First, et ne peut donc combattre qu'après que toutes ces unités sous FF aient résolu leurs combats respectifs, ce qui limiterait sérieusement le nombre d'unités éligibles a ce stratagème (qui coute cher), malgré le fait qu'il soit utilisable après qu'une unité ennemie ait combattu dans n'importe quel combat, sous réserve de ne pas avoir déjà été choisie pour combattre a cette phase.

Si ton unité peut riposter immédiatement dans un combat X ou Y après que l'unité ennemie ait fait toute sa séquence d'attaque pour un combat X, alors c'est fort. Ca permet virtuellement de combattre "deux fois de suite" avec la même unité dans le combat X (immédiatement au tour de ton adversaire, puis a ton tour de combat qui arrive juste après), ou alors de taper avant l'adversaire dans un autre combat Y ailleurs sur la carte, si tu t'es fait charger avant à ce tour (alors qu'il est donc techniquement sous Fight First), ou si le combat est déjà engagé depuis un tour précédent.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Et j'y pense mais les armes Anti-Infanterie ne marcheront pas sur les bêtes du coup.

Ni sur les "mounted" ! Hâte de jouer mes squigliers qui seront blesser sur du 6 par les armes anti infanterie et anti véhicules drukari 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, R4v3N a dit :


Si ton unité peut riposter immédiatement dans un combat X ou Y après que l'unité ennemie ait fait toute sa séquence d'attaque pour un combat X, alors c'est fort. Ca permet virtuellement de combattre "deux fois de suite" avec la même unité dans le combat X (immédiatement au tour de ton adversaire, puis a ton tour de combat qui arrive juste après), ou alors de taper avant l'adversaire dans un autre combat Y ailleurs sur la carte, si tu t'es fait charger avant à ce tour (alors qu'il est donc techniquement sous Fight First), ou si le combat est déjà engagé depuis un tour précédent.
 

 

 

Non, ça ne te permet pas de taper 2 fois avec la même unité dans une même fight phase car tu ne peux pas sélectionner pour frapper une unité qui a déjà été sélectionnée à cette phase.

Les règles précisent bien la chose :

"No unit can fight more than once in the Fight phase"

 

Ton raisonnement a l'air de penser qu'il y a 2 Fight Phases, celles des unités Fight First et celles des autres unités. Mais ce n'est pas le cas : il y a une unique Fight Phase, et 2 steps dans cette phase.

 

Et pour clarifier, oui, une unité qui n'a pas Fight First est éligible à ce stratagème et pourra taper juste après une unité ennemie ave Fight First. Mais elle ne pourra pas taper à nouveau plus tard dans la même Fight Phase.

Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lopatin a dit :

Ni sur les "mounted" ! Hâte de jouer mes squigliers qui seront blesser sur du 6 par les armes anti infanterie et anti véhicules drukari 

Tu sais que tu peux avoir plusieurs mots clé, comme Fly et Monster, Titanic et Vehicule, Mounted et Infantery ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, R4v3N a dit :

Et du coup, j'ai une question par rapport a ce stratagème (c'est peut-être évident, j'en sais rien) : Est-ce qu'une unité qui est éligible au stratagème, mais qui n'est pas sous Fight First permet de passer outre ladite règle de Fight First? Je pense que oui, mais le stratagème ne le précise pas.

Le stratagème dit que ce sera la prochaine unité a taper et c'est tout. Donc peu importe les Fight first etc.... c'est cette unité qui va taper. Et non on ne peut pas faire 2 phases de combat. On avance son activation à la prochaine unité. C'est pas une phase de combat supplémentaire. Enfin rien de nouveau par rapport à la V9.

 

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Rantanplant a dit :

Donc si je résume RAW les interactions entre la règle fly et les ruines : 

1) Tu peux aller te poser dessus si tu as la place pour ton socle.

2) pour calculer la distance on prend la diagonale.

 

Par contre la règle fly ne permet pas de passer au dessus des ruines de quelque façon que ce soit même en escaladant, il faut impérativement contourner. Et les infranchissables pareil.

Non tu peux escalader le bâtiment. Si tu n'as pas le mouvement suffisant pour le passer, tu peux t'arrêter dessus car tu as "Fly". Mais du coup si tu t'arrêtes dessus, tu peux faire un mouvement en diagonales. Alors que si veux aller de l'autre coté et que t'as le mouvement suffisant, il faut escalader sans diagonale. D'ou la probable coquille dans le RAW qui sera FaQ.

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Timil a dit :

Tu sais que tu peux avoir plusieurs mots clé, comme Fly et Monster, Titanic et Vehicule, Mounted et Infantery

Nan mais après ya de la logique avec les mot-clé, une unité mounted n'est pas infanterie, comme un monstre ne sera jamais infanterie. 

Un squigliers de perdra jamais son mot-clé mounted contre un mot-clé infanterie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Lopatin a dit :

Nan mais après ya de la logique avec les mot-clé, une unité mounted n'est pas infanterie, comme un monstre ne sera jamais infanterie. 

Un squigliers de perdra jamais son mot-clé mounted contre un mot-clé infanterie. 

Non mais il peut éventuellement gagner le mot clé Beast ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Le stratagème dit que ce sera la prochaine unité a taper et c'est tout. Donc peu importe les Fight first etc.... c'est cette unité qui va taper. Et non on ne peut pas faire 2 phases de combat. On avance son activation à la prochaine unité. C'est pas une phase de combat supplémentaire. Enfin rien de nouveau par rapport à la V9.

 

Pour le coup sans règle rare qui viendrait statuer qui a l'initiative des deux joueurs lors de multiples fight firsts,

Là si le joueur A est son tour et le joueur B c'est pas son tour,

Si le joueur B a une unité Fight first, c'est le joueur B qui activera le 1er même si c'est pas son tour.

 

Faites attention à çà

 

Il pourrait se passer la chose suivante:

 

[Tour du joueur A]

1er combat: Joueur B (Fight first) (Par exemple Trajann et son unité)

2nd combat: Joueur A (Fight first via charge)

3ème combat: Joueur B (Soit par une 2ème unité Fight first ou soit par Strat Counter Offensive) sinon le Joueur A continue ses activations générés par les charges.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rantanplant a dit :

Donc si je résume RAW les interactions entre la règle fly et les ruines : 

1) Tu peux aller te poser dessus si tu as la place pour ton socle.

2) pour calculer la distance on prend la diagonale.

 

Par contre la règle fly ne permet pas de passer au dessus des ruines de quelque façon que ce soit même en escaladant, il faut impérativement contourner. Et les infranchissables pareil.

Ouaih, c'est ca qui m'a fait penser que tu pouvais ignorer les décors pour le FLY.

Mais comme c'est une habitude v9 et que rien n'est écrit pour la v10... ben chelou :D

 

D'ailleurs, ca signifie donc que les Aircraft ont une stricte interdiction de s'arreter sur Debrits and Statuary.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hellfox a dit :

C'est ça la règle qui interdit les véhicules d'être sur un décor? (J'ai du mal à traduire la phrase).

 

Ca veut dire qu'un buggy ork sur socle peut? 

Non seulement un véhicule ne peut pas finir son mouvement à moitié sur le décor, il lui faudra assez de mouvement pour grimper, franchir entièrement, et redescendre. De plus toute unité ayant un socle ne peut pas finir son mouvement en ayant son socle partiellement suspendu dans le vide. Si tu as une figurine avec un socle de 50mm, tu ne pourras pas la placer sur un bout d'étage de ruine où il n'y a que 40mm de place disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou la perte de mouvement plus la perte de la plupart des avantages des FLY ca va réduire à mort la mobilité?

 

Les infanteries sont peu impactées, mais les Battlesuites et autres Fying Monsters se prennent une double peine.

Ils se rajoutent aux patés existant qui essayent de passer entre les ruines, ajoutant à la confusion du champ de bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Timil a dit :

C'est moi ou la perte de mouvement plus la perte de la plupart des avantages des FLY ca va réduire à mort la mobilité?

 

Les infanteries sont peu impactées, mais les Battlesuites et autres Fying Monsters se prennent une double peine.

Ils se rajoutent aux patés existant qui essayent de passer entre les ruines, ajoutant à la confusion du champ de bataille.

Si ce n’est pas une coquille et que c’est bien voulu, on peut supposer une augmentation de mouvement pour compenser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rantanplant a dit :

Si ce n’est pas une coquille et que c’est bien voulu, on peut supposer une augmentation de mouvement pour compenser.

Vu le Land speeder, angron et le transport druk, je pense pas, angron bouge même moins vite.

 

Après c'est pour éviter les Tau et eldars qui depuis je ne sais combien de temps nous allume dès le t1 parce qu'ils ont des chars qui traverse la moitié de la table en ligne droite pour aller chercher n'importe quelle ligne de vue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lopatin a dit :

Vu le Land speeder, angron et le transport druk, je pense pas, angron bouge même moins vite.

 

Après c'est pour éviter les Tau et eldars qui depuis je ne sais combien de temps nous allume dès le t1 parce qu'ils ont des chars qui traverse la moitié de la table en ligne droite pour aller chercher n'importe quelle ligne de vue. 

Ah oui juste. Dommage^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Lopatin a dit :

Vu le Land speeder, angron et le transport druk, je pense pas, angron bouge même moins vite.

 

Après c'est pour éviter les Tau et eldars qui depuis je ne sais combien de temps nous allume dès le t1 parce qu'ils ont des chars qui traverse la moitié de la table en ligne droite pour aller chercher n'importe quelle ligne de vue. 

 

Je suis d'accord. Et rajoutons là dessus la hausse de taille des tables. 

 

Ou plutôt le retour à des tables de tailles décentes après des tailles "juste conseillées mais que tout le monde à voulu utiliser parce que c'est dans le bouquin donc c'est équilibray alors que la gueule des parties sur des tables aussi petite..". 

 

Personnellement je ne trouve pas normal qu'une arme de tir hors sniper/artillerie ou vaisseau exceptionnellement rapide type Drukh puisse tirer dès le T1. Ou de voir des plagues marines à pied au CaC dès le T3 (voir même avant en partie petit format). 

 

En boarding action il n'y a généralement pas d'attaque avant le 3ème tour. Et on ne s'en porte pas plus mal ! Ca laisse 2 tours de placement, de mouvement, de préparation de défense ou au contraire d'avancée avant de se latter la gueule. Et puis si on peut éviter le syndrome d'hyperactivité pathologique, si j'ai pas raser 50% de l'armée adverse au T1 je me sens pas bien c'est pas plus mal ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Lopatin a dit :

Vu le Land speeder, angron et le transport druk, je pense pas, angron bouge même moins vite.

 

Après c'est pour éviter les Tau et eldars qui depuis je ne sais combien de temps nous allume dès le t1 parce qu'ils ont des chars qui traverse la moitié de la table en ligne droite pour aller chercher n'importe quelle ligne de vue. 

Si le mouvement des volants en diagonale se confirme, ça impliquera non seulement des réductions de mouvements pour ces armées, mais aussi l'arrêt des grattages de pouces dans les mesures ultra approximatives de certains joueurs par dessus les éléments de terrain. Il faudra mesurer depuis le sol jusqu'au point de destination (ou inversement) en diagonale sur des points tangibles. Me demandez pas comment j'étais témoin de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.