Aller au contenu
Warhammer Forum

Les règles de la V10


Kikasstou

Messages recommandés

 

il y a 13 minutes, Timil a dit :

alors qu'on a pas d'idées des coûts et règles des unités :D

En parlant des points, je me demande ce que ça va donner...
Le fait que les parties en 1000 et 2000 pts se joueront sur la même surface alors que celles à 3000 seront sur une surface plus grande et quelques autres trucs me font me demander si le point V10 sera comparable au point V9 (en gros, seront-ils "sur la même échelle" ?)
Bon, je me rends compte que ce n'est pas très clair ce que je raconte ! ^^

Modifié par Inquisiteur Pierrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Inquisiteur Pierrick a dit :

Bon, je me rends compte que ce n'est pas très clair ce que je raconte ! ^^

Au vu de ce que perdes les unités de cac en mouvement, mais qui est contre balancé par la baisse de lethalité des tirs, je me demande ce qui va changer dans la meta des coûts.

Et bon, par ex, les Cultistes vont sans doute payer plus cher leurs unités merdiques que la garde, simplement parce qu'ils sont Battleline et qu'ils repops.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, SexyTartiflette a dit :

Oula, on est bien bien bien bien bien biiiiiiiiiien loin de demander une simulation en disant que c'est une connerie que de pouvoir taper à travers un mur. Enfin je sais pas mets toi devant un mur, imagine quelqu'un derrière et essaye de lui taper dessus..

Oui enfin là c'est vraiment pinailler pour le plaisir. On sait tous que le wargame a des contraintes physique comme la taille des socles (qui n'existe pas en vrai hein :P ) et que le jeu essaye de représenter de manière statique et séquencé une action qui est dynamique et en temps réel. Taper à travers un mur n'est évidemment pas une tentative de représenter réellement quelqu'un qui va taper a travers un mur. Ca représente un gars qui défonce le mur pour choper le mec derrière et/ou des combattant qui passent a travers la fenêtre pour donner l'assaut. Sauf que sur un plateau, il y a la contrainte des socles qui n'ont pas toujours la place de poser derrière le mur, et des fenêtres qui ne sont pas représentées dans le décors. Dailleurs là ça choque personne que l'infanterie puisse traverser les murs comme s'ils étaient pas là. Bref a un moment faut aussi savoir faire un peu d’abstraction et arrêter de tout ramener a une situation réelle. Ça n'a aucun sens.

 

il y a 45 minutes, Azrael-Rose-Sanglante a dit :

Dans l'etat v10, je ne vois aucune limitation FEP T1, par ailleurs, il n'y a jamais eu de limitation FEP T1 dans les règles initiales, ce sont des conventions et les ÇA qui limitaient ultérieurement les FEP. À priori, dans un premier temps faudra voir ce que ça peut donner dans ce nouveau corpus de règles avant de crier au loup avant même d'avoir essayé sur 1 partie. 

Dans le Core Rule non mais dans les bouquin Grand Tournament oui. On ne sait pas encore s'il y aura des saison en V10 avec des Grand Tournament / Manuel du général qui viendront encadrer le jeu compétitif mais on peut supposer que oui

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Timil a dit :

Ecoute, vu la position des fenetres du RdC, si on peut lui tirer dessus et qu'il peut me tirer dessus, je veux bien manger mon clavier.

Hors la règle des ruines est clair: S'il est dans le décors c'est le cas.

 

Mais pour le tir on est d'accord qu'il faut tout de même une ligne de vue réel ? Parce que là une unité d'infanterie collée au mur ne peut pas voir et donc pas tirer. Persister à permettre une unité de CaC à attaquer une unité qu'elle ne voit pas avec des épées tronçonneuse traversant les murs ça me sort de ma suspension d'incrédulité (qui est pourtant bien haute sur 40k). 

 

il y a 18 minutes, carbuncle a dit :

Il faut aussi pouvoir rendre le jeu jouable dans son ensemble

J'entends bien. Mais à mon sens on doit d'abord faire des règles de base suffisamment simples tout en gardant suffisamment de cohérence et de logique (osef des tournois, le but premier de 40k c'est de vivre un peu de cet univers malsains).

Et après seulement on équilibre les codex, les unités de tir, les unités de CaC entre elles. 

 

Si de base on rend les unités/armées de tir trop forte et qu'il faut pour les contrer sur-remplir les tables de décors, ou autoriser le CaC à travers les murs pour donner une chance au CaC c'est qu'il y a quelques choses qui ne va pas. 

 

Je sais bien que c'est dit sur le ton de la rigolade pour l'armée. Mais franchement j'ai du SMC, RG, DG, TS, WE, Astra, Drukh, Soeurs de bataille, RK.. Bref trop d'armée pour être pro CaC ou pro tir. Je parle vraiment d'immersion là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SexyTartiflette a dit :

Mais pour le tir on est d'accord qu'il faut tout de même une ligne de vue réel ? Parce que là une unité d'infanterie collée au mur ne peut pas voir et donc pas tirer.

Non, on est d'accord pour lire la règle des ruines.

Et la règle dit que si tu es dans le décors, tu es a visible a couvert et que tu vois à travers.

 

De même, si tu es a 1ps hors du décors, qu'il y a une porte ouverte dans ta ruine, de 3m sur 4m, avec un dreadnought a 10ps plus loin parfaitement visible... et bien il est invisible car la ruine est occultante si tu n'es pas dedans.

 

Dura Lex, Sed Lex (again)

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, SexyTartiflette a dit :

Mais pour le tir on est d'accord qu'il faut tout de même une ligne de vue réel ? Parce que là une unité d'infanterie collée au mur ne peut pas voir et donc pas tirer.

Exact. Il est très clair dans la description des ruines que les figurines entièrement dedans peuvent voir à l'extérieur normalement (ce normalement implique l'usage des lignes de vues réelles). Et vice versa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Timil a dit :

Et la règle dit que si tu es dans le décors, tu es a visible a couvert et que tu vois à travers.

 

Non, la règle des ruines dit que si tu es dans la ruine tu vois et tu es vu normalement. Autrement dit on utilise les règles classiques des lignes de vues, donc tu vois si il y a des fenêtres, mais si c'est un mur plein tu ne pourras ni tirer ni te faire tirer dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Oui enfin là c'est vraiment pinailler pour le plaisir. On sait tous que le wargame a des contraintes physique comme la taille des socles (qui n'existe pas en vrai hein :P ) et que le jeu essaye de représenter de manière statique et séquencé une action qui est dynamique et en temps réel. Taper à travers un mur n'est évidemment pas une tentative de représenter réellement quelqu'un qui va taper a travers un mur. Ca représente un gars qui défonce le mur pour choper le mec derrière et/ou des combattant qui passent a travers la fenêtre pour donner l'assaut. Sauf que sur un plateau, il y a la contrainte des socles qui n'ont pas toujours la place de poser derrière le mur, et des fenêtres qui ne sont pas représentées dans le décors. Dailleurs là ça choque personne que l'infanterie puisse traverser les murs comme s'ils étaient pas là. Bref a un moment faut aussi savoir faire un peu d’abstraction et arrêter de tout ramener a une situation réelle. Ça n'a aucun sens.

 

Dans le Core Rule non mais dans les bouquin Grand Tournament oui. On ne sait pas encore s'il y aura des saison en V10 avec des Grand Tournament / Manuel du général qui viendront encadrer le jeu compétitif mais on peut supposer que oui

C'est ce que je disais, en attendant unn éventuel nerf de la FEP via règles additionnelles ulterieures/Conventions, FEP t1 sera de nouveau légale en v10 (au début, du moins) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Azrael-Rose-Sanglante a dit :

C'est ce que je disais, en attendant unn éventuel nerf de la FEP via règles additionnelles ulterieures/Conventions, FEP t1 sera de nouveau légale en v10 (au début, du moins) 

Le Chapter GT devrait sortir au lancement donc ça sera légale sauf en format jeux egal compétitif 😛  (pour peu que GW l'empêche T1 dedans bien entendu)

Modifié par Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Banania a dit :

Non, la règle des ruines dit que si tu es dans la ruine tu vois et tu es vu normalement. Autrement dit on utilise les règles classiques des lignes de vues, donc tu vois si il y a des fenêtres, mais si c'est un mur plein tu ne pourras ni tirer ni te faire tirer dessus.

My bad.

Par contre le reste quand tu es dehors est clair: Même si tu es sensé voir tu ne vois pas. (le décors ne change pas de forme, mais les trous disparaissent)

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Narzalion a dit :

Y a t'il toujours la règle indiquant que les figurines ayant plus de x PV ne sont pas planquées derrière les ruines ?

Morte avec la v9.

Il y a le mot clé Towering en remplacement, mais c'est pas exactement les mêmes règles/usage donc pas comparable

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forgeworld vient de sortir un mémo. Autant dire qu'on est sur de la douche tiède. Enfin pour être poli, mon avis c'est qu'on est plutôt sur du caca en barre. 

 

En effet : La plupart des unités Forgeworld Space marine disparaissent du jeu "compétitif" 40K mais seront toujours jouable en mode narratif et autres. 

 

Donc d'une part GW nous ressort le fantasme du jeu égal mieux équilibré que le jeu narratif. Alors peut etre quand ils auront appris à équilibrer leur jeu hein. Mais jusqu'à maintenant non. 

 

Et surtout il y a un retrait de certaines unités pourtant devenu assez iconique même sur les champs de bataille du 41ème millénaire : le Léviathan, le Contemptor etc.

Autant dire que j'aurais préféré que GW s'assure du mieux qu'il puisse l'équilibre de ces véhicules que de nous sortir "insérer random unité primaris" que personne n'avait demandé XD. 

 

Au passage ça va remettre de l'eau au moulin à vent (oui, à vent) de ceux qui disent que Forgeworld cay shittay alors que ça fait plusieurs versions que les pires déséquilibres sont bien sur des figurines GW. (Le 30K en compétitif en V9 a-t-on vu autre chose que le Contemptor double volkite ?)

 

Bref la bonne nouvelle par contre c'est qu'on va ENFIN avoir droit au Kratos chaotique. Et que je m'en vais bien rester sur le jeu "narratif" moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, SexyTartiflette a dit :

En effet : La plupart des unités Forgeworld Space marine disparaissent du jeu "compétitif" 40K mais seront toujours jouable en mode narratif et autres. 

Toutes les unités FW tyty passent en legendary tu sais.

Donc je verserai pas une seule larme pour les SM FW, ni aucune autre faction avec des règles FW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

La plupart des unités Forgeworld Space marine disparaissent du jeu "compétitif" 40K mais seront toujours jouable en mode narratif et autres

La plupart des unités FW en général non ? 

 

Après, FW ça a toujours été (pour moi) de belles pièces pour du jeu narratif et rien d'autres. C'était si fréquent que ça en compétitif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Katamor a dit :

La plupart des unités FW en général non ? 

 

Après, FW ça a toujours été (pour moi) de belles pièces pour du jeu narratif et rien d'autres. C'était si fréquent que ça en compétitif ?

Pour certaines armées oui. Par exemple la terrible époque du Crusher Stampede en tyty tu avais toujours du FW dedans, le Dread Leviathan a eu sa période d'omniprésence en V8 aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

Forgeworld vient de sortir un mémo. Autant dire qu'on est sur de la douche tiède. Enfin pour être poli, mon avis c'est qu'on est plutôt sur du caca en barre. 

En effet : La plupart des unités Forgeworld Space marine disparaissent du jeu "compétitif" 40K mais seront toujours jouable en mode narratif et autres.

Tout le monde a déjà acheté ses Dread et Tank HH en plastique pour les jouer a 40K donc maintenant ils peuvent les interdire ^^

 

Je pleure a l'avance pour le Custodes qui se retrouve du coup avec une poignée d'unité et sans les Dreads et Blindés Forgeworld qui étaient tellement important.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kikasstou a dit :

Tout le monde a déjà acheté ses Dread et Tank HH en plastique pour les jouer a 40K donc maintenant ils peuvent les interdire ^^

Please yes yes, j'aimerais bien trouver quelques sicarans et typhon plastiques d'occase !

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Katamor a dit :

C'était si fréquent que ça en compétitif ?

 

Non. Comme je disais tu avais toujours un ou 2 (grand max) unités FW en compétitifs par armée et c'est tout. Le nombre d'aberration FW est bien bien inférieur à celle des codex et figurines GW

il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

Tout le monde a déjà acheté ses Dread et Tank HH en plastique pour les jouer a 40K donc maintenant ils peuvent les interdire ^^

 

C'est exactement ce que je me disais XD. D'autant que j'ai en travers de la gorge la V2 de l'Horus Heresy "jeu core" hein. Dont au final les publications ne sont pas traduites, qui ne nous sort quasiment que du tank SM (ou du kit de CaC hors de prix) et que j'ai rapidement abandonné en me disant que la chose positive c'est justement les sorties de beaux chars tout en plastique. 

Tout ça pour que demain on se voit refuser un beau Kratos Night Lord qui sera tout sauf OP mais qu'il faudrait accepter sans broncher le beau trous dans la raquette sur des figurines Games relayé par tous les Jean Kevins champions de quartier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Kikasstou a dit :

Tout le monde a déjà acheté ses Dread et Tank HH en plastique pour les jouer a 40K donc maintenant ils peuvent les interdire ^^

 

Je pleure a l'avance pour le Custodes qui se retrouve du coup avec une poignée d'unité et sans les Dreads et Blindés Forgeworld qui étaient tellement important.

 

Il est bien précisé que les unités custodes et titans continueront à recevoir un suivi et à rester jouable en compétitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.