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V10 - Faction Focus : Drukhari


Wulfen888

Messages recommandés

il y a 17 minutes, le skav noir a dit :

Edit: sinon je pense que l'archon est auto-include rien que pour pouvoir coller un +1CP sur un strata.

Je pense aussi. Surtout qu'il n'y a pas de restrictions sur le strata ciblé, donc contrairement à avant on peut cibler la relance de commandement.

Et pour la liste "tank" de Rantaplan, ce la ne m'étonne pas spécialement, cette liste me parait vachement molle (et le custo est parmi les armées qui semblent être les plus fortes)

Moi, je pense que la première liste que je vais jouer c'est:

Archon, avec le labyrithe, 105 pts
Lelith, 105 pts

Haemoncule avec l'art de la souffrance, 100 pts

Court de l'archonte, 95 pts

10 kabalites 120 pts (à pied avec l'archonte et sa court)

10 kabalites 120 pts (dans un raider)

10 cérastes 110 pts (dans un raider avec Lelith)

10 wraks 130 pts (à pied avec l'haemoncule)

5 wraks 65 pts (dans un vénom, pour tenir un point et donner plus de points de souffrance)

Raider 90 pts

raider 90 pts

1 venom 80

chronos 50 pts

chronos 50 pts

Ravageur 95 pts

Ravageur 95 pts

5 scourges 120 pts

5 scourges 120 pts

5 mandrakes 70

1 chasseur 170

Total: 1990
ça donne une armée qui peut tirer très fort, avec pas mal de mobilités :)

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Ouai, fin en même temps dans ta liste, tu n'as pas grand chose non plus.
Tanker c'est bien, mais tu ne tape ni très fort, ni ne tiens très bien un objo.

 

Les talos/cronos/grotesque, c'est genre la cible idéal pour du custodes de close, donc bon ... Le custo, il gère mal la masse et le msu, surtout au tir (oui c'est pas au fulgurant like qu'il fait ce qu'il veut).

Pas de CP ? En même temps, tu te prives toi même de nos points de souffrance en ne jouant qu'un seul QG. Et pas de voivode qui permet justement de compenser se manque de CP.

 

Après, le custodes à toujours était un match up compliqué pour le drukhari, mais faut dire que là,  tu pars d'emblée en te tirant une balle dans le pied avec ta liste.

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Le 16/06/2023 à 10:19, vaidaick a dit :

 

Archon : très bon pour guider une unité de kabalites en venom : débarquement, tir avec la reroll, réembarquement. Il n'a par contre aucune utilité en raider puisqu'il ne donne pas son bonus à l'unité embarquée (c'est le raider qui tire avec le firing deck)

 

 

 

Hello Vaidaick

Es-tu sur de cela ? J'avais cru comprendre que justement le leader conservait ses compétences même embarqué. 

 

Plus globalement, quelque chose qui buff un véhicule firing deck buffera donc les personnes dedans ? (exemple nos pain token sur un Raider).
Merci.
 

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Il y a 3 heures, Mevil a dit :

Es-tu sur de cela ? J'avais cru comprendre que justement le leader conservait ses compétences même embarqué. 

 

Plus globalement, quelque chose qui buff un véhicule firing deck buffera donc les personnes dedans ? (exemple nos pain token sur un Raider).
Merci.

Pour les competences des persos embarqués je me pose la meme question, mais je pense que non.

 

Par contre pour le firing deck, les armes sont considérées comme faisant parti du vehicule, donc un token utilisé sur le raider permet de reroll non seulement la touche de la dark lance du raider mais egalement celles du firing deck.

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il y a 21 minutes, Bouffon du Roi a dit :

A priori, ce qui buff les figurines ne fonctionne pas, ce qui buff les armes fonctionne. Genre la Lhamaéenne.

Y'a aucunes raisons que ça marche vu que les armes sont considérées comme appartenant au véhicule et celui-ci ne fait pas parti de l'unité de la lhama. D'ailleurs les unités embarqués sont retirées du champs de bataille et ne peuvent rien faire.

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La Lhamanéene donne un bonus à une arme. C'est cette même arme qui se retrouve greffé sur celui du Raider. Je vois pas pourquoi le bonus disparaîtrait.

 

Le bonus c'est pas les figurines gagnent lethal hit sur leurs attaques. C'est les armes des figurines de cette unité gagnent.

Et c'est bien l'arme des chaque figurine sélectionné qui est ajouté au profil du raider, pas le profil standard de cette arme.

 

D'ailleurs où est signifié que les unités ne sont plus sur le champ de bataille, je retrouve pas ?

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Bas pourquoi ?

La Lhamanéene fait partie de l'unité, ce n'est pas une aura. Donc le fait d'être embarqué ne change rien.

Elle modifie les armes de sont unité. Du coup, le profil d'arme de fusil éclateur ajouté au raider est :

Fusil éclateur [assaut] [lethal hit] etc ... Pourquoi il en serait autrement ?

 

Merci le skav noir pour la référence.

Du coup rien en dehors de l'unité ne peut l'affecter.

Modifié par Bouffon du Roi
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Je pensais que c'était formulé du style: lorsque les figurines de l'unité tirent, les armes gagnent Lethal Hit. Mais effectivement, après être allé bien lire, les armes gagnent cette règle sans autre condition. Donc le raider peut utiliser ce bonus.

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Mwé ça sent l'exploit de règle bien vicelard votre truc. Franchement règle ou pas un gars me sors ça, je termine pas la partie tellement on voit que les règles de cette figurine sont pas conçue pour donner un bonus a une lance de ténèbre...

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Il y a 7 heures, Arienal a dit :

Mwé ça sent l'exploit de règle bien vicelard votre truc. Franchement règle ou pas un gars me sors ça, je termine pas la partie tellement on voit que les règles de cette figurine sont pas conçue pour donner un bonus a une lance de ténèbre...

 

Bas ça donne pas le bonus sur la lance des ténèbre du raider hein.

Ça permet seulement d'utiliser un bonus que tu paie ... Sur l'unité qui est prévu pour l'avoir.

Je vois pas où il y a un exploit de règles là.

Moi j'appel ça des règles mal foutues.

 

Pour rappel on parle d'une unité de tir embarquée dans un transport qui est fait pour ne pas en débarquer, et qui via les règles, empêche d'utiliser plusieurs bonus fait pour cette unité.

En comptant que même GW ne veut pas qu'elle débarque vu qu'ils permettent qu'elle prenne les objos avec le"sticky objectif" dans leur transport.

 

Perso 100% du temps je préfère que le raider soit totalement considéré comme une unité à part pour le tir et je garde tous les buff classique que l'unité devrait avoir.

Modifié par Bouffon du Roi
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il y a 8 minutes, Le_Garde_Fou a dit :

 

Je me pose une question : 

Quel est l'intérêt que la talos se retrouve renforcé jusqu'à la fin de la bataille ? Est-ce qu'on considère qu'elle gagne tout les bonus à chacune des phases ?

Oui.

Ce serait très fort si le talos était toujours prenable en unité de 3, mais par deux max ils ne durent pas suffisamment longtemps que pour vraiment profiter du bonus amha.

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Il y a 1 heure, Rantanplant a dit :

Oui.

Ce serait très fort si le talos était toujours prenable en unité de 3, mais par deux max ils ne durent pas suffisamment longtemps que pour vraiment profiter du bonus amha.

En gros pour profiter des tokens en mêlée, soit l'unité ne tape pas assez fort (Wyches), soit elle n'est assez nombreuse (Talos). 

 

 

 

Modifié par Darklord
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Il semblerai que sur l'application, les pistolets éclateurs de Wyches ont été mis à jour en anti-infanterie 3+ (au lieu du 4+ de la fiche).

 

Révélation

r/Drukhari - 40k app has updated some sheets

 

 

L'index Drukhari ou le jeu des 10 erreurs! 🙄

Modifié par Darklord
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Bon ben le tantalus a été nerf.

Il coute +10 pts et il a perdu sa save 3+ pour s'aligner sur la 4+ générale en druk.

Par contre il passe endu10, c'est pas si mal.

 

On peut envisager un combo 1 tantalus + 3 venoms + 3 cabalites pour 830pts. On met 3x4 cabalites dans le tantalus et on se retrouve avec un tantalus qui balance 12 tirs de pulse désintegrators, 3 tirs de ldt, 3 tirs de blaster, 9 tirs de canon empoisonné et 6 tirs de fusil. Une bonne cible pour les tokens^^

 

Ou de façon plus cohérente vu les couts en points :

1 tantalus + 1 venom + 2 caba pour 550 pts. On met 16 cabalites dans le tantalus, 4 cabalites dans le venom (3 fusils + le lacérateur).

Ca laisse les points pour ajouter 3 ravageurs et on se retrouve avec 65pts pour le perso obligatoire alors que le moins cher coute 70, vdm.

C'est vraiment un codex de merde en fait...

 

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Tiens j'avais pas vu que avec l'amélioration labyrinthe, si tu joues un QG de chaque, tu peux buffer 3 unités d'un coup avec 0PC et 1 seul jeton.

Le détachement pousse vraiment à avoir un QG de chaque en fait. En même temps, c'est l'idée du "realspace raider", une alliance entre les 3 sous factions Drukh.

Il y aura probablement dans le codex 3 détachements spécialisés dans chacune d'entre elles, en attendant il faut jouer vanille.

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Le 20/06/2023 à 12:05, Mevil a dit :

Hello Vaidaick

Es-tu sur de cela ? J'avais cru comprendre que justement le leader conservait ses compétences même embarqué. 

FWS dans ça review de l'index SM avait clairement précisé qu'un meneur donnait ses aptitudes même s'il n'était pas sur la table.

Il avait pris pour exemple une escouade de terminators avec un capitaine en armure terminator qui pouvait "rapide ingress" pour 0 PC à partir des fep.

 

Est ce que c'est la même chose qu'embarquer dans un véhicule .. ça je ne sais pas.

 

Le 21/06/2023 à 00:20, nausicäa a dit :

Carrément, c’est a en dégoutter de jouer, entre ça et ceux qui bougent leur fig un à un en charge pour gruger….

 

Du coup pour le capitaine terminator qui fep à la fin de ta phase de mouvement avec son unité pour 0 PC c'est à proscrire aussi ?

Parce-que ça tu risque de le voir souvent sur les tables de jeu...

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