Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMarines] Adeptus Astartes - Tactica V10


Tallarn's Men

Messages recommandés

Je n'ai jamais adhéré à cette règle: c'est une conséquence qui découle de l'équipement et qui n'est pas clairement explicité dans le bouquin de base.

 

Le fait qu'ils aient soumis l'action à la substitution du tir est une erreur à mes yeux.

Ça créé un avantage énorme pour les armes d'assaut vis à vis du reste des armes.

Ils ont même du préciser que les figurines sans armes de tire pouvaient tout de même faire des actions (parcequ'ils n'avaient pas prévu les conséquences de cette règle ? lol).

Et comme les armes de corps à corps ne seront jamais "assaut" tu sais déjà que les figurines sans arme de tire, à mouvement égale, marqueront plus difficilement des points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sorry  pour l'aparte mais puisqu'on parle de ça.
puisqu'il faut être éligible pour tirer afin de faire une action... est ce qu'un véhicule au càc peut faire une action?
Vu qu'ils ont la règle Paradis des gros calibres ils sont éligibles à tirer... donc un rhino engagé au cac pourrait faire une action.

 

En poussant plus loin, une unité au càc qui est équipée de pistolets est éligible au tir, peut-elle aussi faire une action?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darwhine : what ?

J'ai cité un passage du livre de règle qui donne en toutes lettres l'éligibilité au tir… 

Que ça soit pénible de voir réparties les règles d'éligibilité au tir à travers 2 Chapitres, oui d'accord ; que ça ne soit "pas clairement explicité", bon… 

 

 

@Kdish : oui et oui. 

C'est le même délire avec la désignation laser des T'au, qui peut être faite au CàC par une unité équipée de Pistolet ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question un peu anecdotique, mais qui me tracasse : 

 

Quel est l'interêt des poings du Brutalis ???

 

Ce sont exactement les mêmes statistiques que les griffes, mais avec la polyvalence du 2ème mode d'attaque en moins. J'ai beau relire la datasheet je me dis que je rate quelques. 

Je pensais initialeemnt que les poings étaient la version anti char, et les griffe l'anti-infanterie/anti-élite. Mais non. 

 

Et je ne vois pas en quoi c'est compensé par 2 pauvres bolters accessible aux poings et non au griffe. D'autant que le brutalis a d'autre arme de tir si c'est pour faire des actions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien uniquement les boltes présents uniquement sur les poings et pas les griffes.

 

Peut être qu'en V9 tu avais une différence de coût qui pouvait justifier l'un par rapport à l'autre ?

 

Après en ultime recours y a le style, les dread manucurés c'est pas ouf 😁💅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Darinor a dit :

C'est bien uniquement les boltes présents uniquement sur les poings et pas les griffes.

 

Peut être qu'en V9 tu avais une différence de coût qui pouvait justifier l'un par rapport à l'autre ?

 

Après en ultime recours y a le style, les dread manucurés c'est pas ouf 😁💅

 

Merci de me confirmer que je ne suis pas fou. 

L'excuse des points c'est ce que j'avais trouvé pour l'index. Mais pour le codex je me disais qu'ils auraient retravailler le truc pour donner une véritable alternative interessante. 

Par contre on va se battre pour le style, en bon Raven guard avoir des griffes éclairs sur un dreadnought je trouve ça immensément stylé 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2023 à 18:03, KmiKMZ a dit :

Euh... Non en lance flamme, les Aggressors en bolters c'est en Gladius pas en Firestorm...


Je me pose quand même la question en ce moment, Alors oui en gladius c'est top le bolter et en Firestorm le lance flammes.
Cependant il y a quand même des bonus intéressant du fait de jouer les bolter en Firestorm, le +1 Force et le stratagème +1 blesse. On arrive à des stats de tir (sous serment) équivalentes au lance flammes ...
Le lance flamme c'est cool, mais si jamais on foire les D6 ... voilà, le bolter on arrive après débarquement à 18 tir jumelés + 6xD6 déflagration... 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, N3MESIS93 a dit :

Cependant il y a quand même des bonus intéressant du fait de jouer les bolter en Firestorm, le +1 Force et le stratagème +1 blesse. On arrive à des stats de tir (sous serment) équivalentes au lance flammes ...
Le lance flamme c'est cool, mais si jamais on foire les D6 ... voilà, le bolter on arrive après débarquement à 18 tir jumelés + 6xD6 déflagration... 😕

Oui mais les lance flamme peuvent faire de la devastating wound avec le stratagème accessible uniquement en Firestorm. Surtout que t'as la relance des blessures grâce au Twin Linked. 6 Aggressor LF, c'est 6D6+6 touches (en moyenne 27 touches). En stats avec la relance des blessures ca fait 8 DW en plus des dégâts classique (F5 et +1 blesse et PA-1 si c'est la cible la plus proche). En bolter c'est 18 tirs + 6D6 de fragstorm  (21 tirs) soit 39 tirs qui touche a 3+ donc 26 touches stats. Au final c'est équivalent au LF en nombre de touche. C'est un peu plus efficace contre les hordes avec le Blast des Fragstorm mais tu te prives des 8 DW potentielles avec les LF qui permettent du coup de gérer un peu n'importe quoi. Et puis le LF pour l'overwatch c'est infiniment mieux que les bolter que ce soit pour contrer une charge ou une FeP dans les 12".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Tallarn's Men a dit :

Les deux sont de très bons choix je trouve. Les bolters ont la portée et la déflagration, les lance-flammes ont le tir en état d'alerte et les blessures dévastatrices.

Attention parce que le surplus de portée des bolters t'empeche de profiter du +1F a 12"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? Il faut que la cible soir a 12'', mais il n'est pas fait mention de la portée de l'arme elle même. A moins que je n'ai manqué quelque chose 🤔

 

Citation

Ranged weapons equipped by ADEPTUS ASTARTES models from your army have the [ASSAULT] ability, and each time an attack made with such a weapon targets a unit within 12", add 1 to the Strength characteristic of that attack.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y aussi le tir en état d'alerte qui peut être dissuasif. Et j'ajoute aussi le fait que le capitaine gravis rajoute du punch au CAC...

 

Oui pour la portée il faut être a 12 et faire attention à ne pas être entre 18 et 12.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Last Requiem a dit :

Pourquoi ? Il faut que la cible soir a 12'', mais il n'est pas fait mention de la portée de l'arme elle même. A moins que je n'ai manqué quelque chose 🤔

Bah le bolter a 18" de portée. Donc si tu tir entre 12.1" et 18" (surplus de portée comparé au LF) , ta cible n'est pas dans les 12" donc tu n'as pas le +1F. Pour le LF on ne se pose pas de question car la portée est de 12" donc si t'es a portée de tir t'as automatiquement le +1F

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kikasstou a dit :

Oui mais les lance flamme peuvent faire de la devastating wound avec le stratagème accessible uniquement en Firestorm. Surtout que t'as la relance des blessures grâce au Twin Linked. 6 Aggressor LF, c'est 6D6+6 touches (en moyenne 27 touches). En stats avec la relance des blessures ca fait 8 DW en plus des dégâts classique (F5 et +1 blesse et PA-1 si c'est la cible la plus proche). En bolter c'est 18 tirs + 6D6 de fragstorm  (21 tirs) soit 39 tirs qui touche a 3+ donc 26 touches stats. Au final c'est équivalent au LF en nombre de touche. C'est un peu plus efficace contre les hordes avec le Blast des Fragstorm mais tu te prives des 8 DW potentielles avec les LF qui permettent du coup de gérer un peu n'importe quoi. Et puis le LF pour l'overwatch c'est infiniment mieux que les bolter que ce soit pour contrer une charge ou une FeP dans les 12".

 

Merci pour ces calculs.

 

Une question complémentaire, qu'elle projection pour les Aggressors lance-flammes ?

 

Le Repulsor (mais sans capitaine) ;

 

Le Reedemer a la place pour le capitaine mais on est a presque 600 pts ;

 

En réserve stratégique ? Mais après on devra compter sur les 5 pas de mouvement + avance d6.

 

Le Reedemer fait envie c'est sur, il combote bien avec le détachement mais c'est un budget.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kikasstou ah oui, j'avais mal compris ton message. Du coup de 12 a 18, tu n'a pas le bonus de force, mais tu bénéficie tout de même de 6'' en portée en plus avec une arme ASSAUT. Je ne pense pas que ca compense le tir en état d'alerte, mais ca me semble sympa en terme de positionnement.

 

Que pensez-vous des terminators standards ? J'ai l'impression que ca ne tape pas si fort que ca, que ca a une puissance de feu médiocre et que ca ne résiste pas autant qu'on pourrait l'espérer de la part d'une "Space marine avec le blindage d'un tank" 🤔

 

Ca fait bizarre de me dire que mon Shrike en plomb est devenu un choix opti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Last Requiem a dit :

Que pensez-vous des terminators standards ? J'ai l'impression que ca ne tape pas si fort que ca, que ca a une puissance de feu médiocre et que ca ne résiste pas autant qu'on pourrait l'espérer de la part d'une "Space marine avec le blindage d'un tank" 🤔

Perso je les trouves plutôt bon mais effectivement plus tanky que impactant. Je les compare avec mes terminators Votann. Ils sont plus cher et que E5 (contre E6 pour le Votann) mais l'invu 4+ et les 3PV font toute la différence. L'invu permet de supporter les grosses PA (même s'il n'y en a pas beaucoup dans le jeu). Et les 3PV les rendent plus résistant aux BMs (alors que le termi Votann se fait sortir très vite aux BMs) et armes Flat 2 (sachant qu'il y a peu d'arme flat 3 maintenant). Ca tape un peu mieux au CaC avec 3A de moufle contre 2 pour le Votann. Par contre niveau tir c'est vraiment faible. Le Storm Bolter ne fait pas grand chose et il n'y a qu'une arme lourde là ou le Votann a un lance grenade frag Blast pour gérer les hordes en plus d'un gun Plasma F8 P-3 D2 sans avoir besoin de surcharger (ou de pistolet volkite qui fait des DW).

 

Du fait de leur capacité a tanker, je les trouve plus intéressant avec un termi ancient pour les passer OC2 et faire une enclume qui va contester/tenir les points. Ca booste aussi leur létalité avec +1 hit s'il l'unité est blessée et +1 wounds si elle a moins de sa demi force. Tout ca pour le prix de 2 termis sachant que la fig a 4A et 5PV pour compenser un peu le surcout.

il y a 37 minutes, Loholt a dit :

Une question complémentaire, qu'elle projection pour les Aggressors lance-flammes ?

Je joue BA, je les redéploie n'importe ou sur la table avec le Dread Archiviste (y compris T1)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kikasstou a dit :

Perso je les trouves plutôt bon mais effectivement plus tanky que impactant. Je les compare avec mes terminators Votann. Ils sont plus cher et que E5 (contre E6 pour le Votann) mais l'invu 4+ et les 3PV font toute la différence. L'invu permet de supporter les grosses PA (même s'il n'y en a pas beaucoup dans le jeu). Et les 3PV les rendent plus résistant aux BMs (alors que le termi Votann se fait sortir très vite aux BMs) et armes Flat 2 (sachant qu'il y a peu d'arme flat 3 maintenant). Ca tape un peu mieux au CaC avec 3A de moufle contre 2 pour le Votann. Par contre niveau tir c'est vraiment faible. Le Storm Bolter ne fait pas grand chose et il n'y a qu'une arme lourde là ou le Votann a un lance grenade frag Blast pour gérer les hordes en plus d'un gun Plasma F8 P-3 D2 sans avoir besoin de surcharger (ou de pistolet volkite qui fait des DW).

 

Du fait de leur capacité a tanker, je les trouve plus intéressant avec un termi ancient pour les passer OC2 et faire une enclume qui va contester/tenir les points. Ca booste aussi leur létalité avec +1 hit s'il l'unité est blessée et +1 wounds si elle a moins de sa demi force. Tout ca pour le prix de 2 termis sachant que la fig a 4A et 5PV pour compenser un peu le surcout.

Je joue BA, je les redéploie n'importe ou sur la table avec le Dread Archiviste (y compris T1)

 

Tiens bah j'avais exactement la même réflexion aujourd'hui justement. 

 

Et avec papi Lysander pour avoir -1 pour être blessé et l'ancien avec le trait Anvil qui donne un FNP à 6+ ça peut faire une sacré brique. (surtout quand papi décide de claquer son invu à 2+)

 

Bon par contre sacré sac à points. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Psychocouac a dit :

 

Tiens bah j'avais exactement la même réflexion aujourd'hui justement. 

 

Et avec papi Lysander pour avoir -1 pour être blessé et l'ancien avec le trait Anvil qui donne un FNP à 6+ ça peut faire une sacré brique. (surtout quand papi décide de claquer son invu à 2+)

 

Bon par contre sacré sac à points. 

L'invu à 2+ de Lysander ne sert que pour lui et comme il ne prend les blessures que si tous ses petits camarades sont morts ou en cas d’attaques précisions, on ne peut pas dire que cette capacité augmente le tanking de l'unité.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, aranud a dit :

L'invu à 2+ de Lysander ne sert que pour lui et comme il ne prend les blessures que si tous ses petits camarades sont morts ou en cas d’attaques précisions, on ne peut pas dire que cette capacité augmente le tanking de l'unité.

 

Arnaud

 

L'unité non mais quand l'adversaire se sera farci les X pvs de termi invu 4+ / - 1 jet de blessure si F>E / FNP 6+ il faudra encore qu'il compose avec un monsieur en invu 2+ dans ses lignes. 

 

Ça se fait à coup de deva wound ou autre mais c'est un truc de plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la quasi totalité des unités du codex ont une place sur la table... mais il y a des incontournables qui commencent à se voir : le lieutenant avec arme combinée 💓

 

Je ne vois plus comment m'en passer franchement. Il y a pas une seule liste où il ne rentre pas et fait pas  le taff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tallarn's Men a dit :

Je pense que la quasi totalité des unités du codex ont une place sur la table... mais il y a des incontournables qui commencent à se voir : le lieutenant avec arme combinée 💓

 

Je ne vois plus comment m'en passer franchement. Il y a pas une seule liste où il ne rentre pas et fait pas  le taff.

 

Pourquoi est-il si indispensable? Tu peux développer stp? 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tallarn's Men a dit :

Je pense que la quasi totalité des unités du codex ont une place sur la table...

C'est d'ailleurs bien dommage que la revue de codex chez FW studio devienne "oui ca c'est fort parce que X Y, et ca c'est nul, on passe a la fiche suivante.

 

il y a une heure, bio-anomalie a dit :

Pourquoi est-il si indispensable? Tu peux développer stp? 🙂

Il est agent solitaire, donc inciblable a plus de 12''. Et si tu te rapproche a 9'' pour l'avoir au corps à corps, il recule de 6''.

Il te permet aussi de relancer les jets de touche de 1 contre les unités adverses sur un objectif que tu choisis au début de la partie

Modifié par Last Requiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Last Requiem a dit :

C'est d'ailleurs bien dommage que la revue de codex chez FW studio devienne "oui ca c'est fort parce que X Y, et ca c'est nul, on passe a la fiche suivante.

 

Il est agent solitaire, donc inciblable a plus de 12''. Et si tu te rapproche a 9'' pour l'avoir au corps à corps, il recule de 6''.

Il te permet aussi de relancer les jets de touche de 1 contre les unités adverses sur un objectif que tu choisis au début de la partie

 

Ok, merci :-). Ce sont ses règles quoi, elles sont certes intéressantes, mais je ne l'imaginais pas auto-inclus pour autant ^^

 

Autre question, sauf erreur de ma part, si un chapelain à moto rejoint une unité d'Outriders, elle ne peut plus utiliser son turbo-boost, vu que le chapelain ne dispose pas de cette aptitude... Correct? (Contrairement au Quad Invader qui, s'il est pris comme option dans cette unité, dispose du turbo-boost).

Du coup, ok il donne "blessure dévastatrice", mais dans le cas d'une liste Firestorm (par exemple), c'est dommage de perdre le turbo-boost et la projection garantie à 18ps, non? C'est même un peu c*n si c'est ça, je me dis que c'est la moto qui permet cette avancée de 6ps aux marines qui sont dessus, non l'inverse ^^...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.