Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V10 Deck de Cartes d'unité par faction


gekko

Messages recommandés

On parle ici des Paquets de fiches d'unité qui vont être vendus par faction pour W40K V10.

 

Un mot dans le dernier article Warhamm Community:

Sunday Preview – Warhammer 40,000 Essentials and Black Library - Warhammer Community (warhammer-community.com)

 

J'ai une première question:

Vu les coquilles ou nerf des unités à venir, leur quantité (marginal 2% des contenus des  fiches ou 20 %), est-il intéressant d'acheter ces fiches tout de suite, ou dans une version ultérieure corrigée (à sortir dans X mois/années, a-t-on une idée?)?

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour moi c'est non.

Je préfère me les imprimer une fois le pdf corrigé.

Je sais pas ce que ça va donner, mais dans le pdf Thousand sons en FR, tu as 2 unités qui n'ont carrement pas leur aptitudes... Si le pdf est une copie des cartes, ça fait peur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, ce n'est pas intéressant de les prendre, j'ai même du mal à imaginer qui ça peut vraiment intéresser. Je sais bien que les produits comme ces cartes sont destinés par essence à être obsolètes au bout d'un certain temps, mais là, ça me paraît vraiment hasardeux.

Je préfère attendre une version plus ou moins définitives des PDF (aka quand les coquilles et autres seront corrigées), quitte à jongler sur du numérique pour le moment et prendre un peu de temps pour en faire au format physique un peu plus tard.

 

À moins que les coquilles ne soient que sur les PDF, mais j'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais:

_ Les coquilles sont-elles si nombreuses? Dans les Index que je suis, je n'ai pas l'impression. Donc pour du jeu casual, c'est pas forcément si peinant.

_ Attendre une version plus définitive @Katamor... Au vu de l'expérience V9, il n'y a jamais vraiment eu de stabilisation, sauf à la toute fin de la version (maintenant), ce qui n'a pas d'intérêt. Donc je pense que c'est l'éternelle insatisfaction si on prend cette porte là.

L'avantage de ces cartes par rapport à l'impression papier @TUf_, c'est d'avoir des cartes d'un peu plus belle facture... pour +-17E (tu as ta réponse @Chaos_Space_Marine)... Et non remplaçables.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @gekko ! Après comme disent les gens, si c'est pour en racheter dans qqs mois parce que il y'a des corrections je vais essayer de les faire. Deja dans les datacards oué y'a des trucs bizarres par exemple le Rhino CSM n'a pas de poste de tirs alors que celui des DG et des TS en ont

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a dans les faits pas mal de coquille possible. Entre les divergences étranges entre les entrées similaires entre différentes faction (rhino avec firing deck ou non), les profils d armes cocasses ( donc possiblement faux mais aussi possiblement vrai), les limitation d unité étrange (par exemple en BT, on a une taille se soit 5 soit ... 11 alors que les figs sont vendus par boîtes de 5 ...). Le problème  est que quand on creuse on voir pas mal d erreur possible même si cela peut ne pas être d erreur. Perso dans le doute j attendrais la sortie des codex. Il y a plus de chance qu alors les profils soient mieux vérifiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépendra du prix pour ma part. ça fait une jolie base pour coller les MaJ des PDF par dessus. x)

Si c'est effectivement 17€ alors qu'en Ligues Votann on a que 12 Datasheet, c'est non de payer 1,50€ la carte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déteste consulter un écran, je suis extrêmement client de tout ce qui est imprimé. Je regrette fortement que les index ne soient pas papier par exemple. 

Pourtant, il est tellement évident ici que les cartes seront non pas tant obsolètes que littéralement injouables à force de coquilles indiquées partout que je ne mettrai pas un kopeck là-dedans. A mon avis seul quelqu'un de mal informé se fera avoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ça ne m'intéresse pas du tout. Comme mon vdd je ne suis pas du tout fan du numérique mais pour avoir un support papier autant les imprimer/plastifier soit même. En cas d'erreur ou correction ça permettra de changer la ou les dites cartes concerner uniquement sans avoir à racheter un paquet complet. 

 

J'ai également un gros doute sur le format des ses cartes qui sont vraiment tros grandes à mon goût. Je les imprimerai en plus petit format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Péhène a dit :

J'ai également un gros doute sur le format des ses cartes qui sont vraiment tros grandes à mon goût. Je les imprimerai en plus petit format.

A 4 par feuille A4, je confirme que c'est suffisamment lisible.

Pour l'instant, j'ai tout rassembler dans un en livret A5, avec les règles 1 par page et les recto/verso de chaque fiche sur la même page.

Je ferai une version en cartes individuelles, après une éventuelle mise à jour de mon index (plus que nécessaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éventuellement les cartes SM tellement il y en a, et encore elles ne serviront certainement que cet été.

Si je fais 3/4 parties dans l'été ce sera impression et plastification pour moi des datasheets de la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Akwon a dit :

il est tellement évident ici que les cartes seront non pas tant obsolètes que littéralement injouables à force de coquilles indiquées partout que je ne mettrai pas un kopeck là-dedans. A mon avis seul quelqu'un de mal informé se fera avoir. 

"Evident", ce n'est pas mon point de vu.

Combien de coquilles avérées par Index (toutes cartes confondues). En Ork très peu par exemple.

Après, FAQés c'est différent. Oui, pas mal de chose vont être FAQés, certainement.
Mais pour celles/ceux qui ne suivent pas vraiment les FAQs - il y en a - pas forcément un problème.

Et puis une carte physique est aussi modifiable à la marge, par rature ou gommette...

Les prix de vente seront autour de 15 E, peut être moins chez revendeurs. C'est pas une blinde.*

Vous êtes assez catégoriques.

Je me demande s'il y aura une clientèle?

Y en a-t-il eu une pour AOS? Je vois des invendus pour ce produit en AoS dans les magasins mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gekko a dit :

"Evident", ce n'est pas mon point de vu.

Combien de coquilles avérées par Index (toutes cartes confondues). En Ork très peu par exemple.

 

 

Une grosse coquille quand même sur le Trike Morkitu qui a la règle Meneur (réservé aux Personnages) et une aptitude associée pour booster l'unité qu'il rejoint, mais à qui il manque le mot-clé Personnage alors qu'il devrait forcément l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, gekko a dit :

Y en a-t-il eu une pour AOS? Je vois des invendus pour ce produit en AoS dans les magasins mais bon...

Les cartes FR sont en ruptures très rapidement. En anglais il en reste mais pas pour tout.

 

Sinon pour le prix demandé des cartes, j'ai investit plutôt dans une plastifieuse. Chacun appréciera a sa juste valeur l'enfilade des prix 12€ pour une douzaine de carte Votann contre 20€ pour plus de 100 cartes SM

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des coquilles, il y en a toujours eu chez GW, que ce soit dans les codex papiers, règles et autres chapter aproved. Et maintenant ces cartes index.

Comme dit mon vdd un peu plus haut, on peu toujours les biffer.

En ce qui concerne leur obsolescence, or faq, au final tout dépend de quand sortiront les codex finaux. C'est sur que pour les Tyty et les marsouin c'est plus que dispensable. Mais pour l'astra millitarum et autres armée sortie récemment, il y a moyen que ces cartes aient une durée de vie plus longue que les codex eux même.

Modifié par Becbunzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, SexyTartiflette a dit :

Et donc : Non ça n'est pas par "grande alliance" mais bien par codex les cartes.

Avec la petite friandise pour les SM qui doivent payer le pack SM et leur pack de chapitre :D 

Bon bah au prix des cartes, et de leur durée de vie probable, ça sera du DIY probablement pour moi. 

 

En tout cas, c'est le premier TOP Index pertinent que je vois sur YT. Enfin une analyse méta pleine de tachyon et de bifidus actif.

Je m'en vais de ce pas interdire les Tyranides de mes soirées chips/bières/jeu paskecétroforcéYTkiladi. 

 

LoVe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, CHARISMAK a dit :

En tout cas, c'est le premier TOP Index pertinent que je vois sur YT. Enfin une analyse méta pleine de tachyon et de bifidus actif.

Je m'en vais de ce pas interdire les Tyranides de mes soirées chips/bières/jeu paskecétroforcéYTkiladi.

 

Réel XD

 

Oui et puis les SM en plus (et surtout) ils ont leurs codex très bientot donc la durée de vie des cartes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les index vont être tous peu à peu obsolète sur et surtout les règles seront mise à jour tous les 3 mois avec nerf/up de partout, donc ça va dépendre du prix mais à plus de  5-10€ ça semble vraiment peu intéressant Sachant que des appli ou des sites gratuits tel battlescribe seront à jour avec probablement une présentation au moins aussi fonctionnel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, nausicäa a dit :

Les index vont être tous peu à peu obsolète sur et surtout les règles seront mise à jour tous les 3 mois avec nerf/up de partout, donc ça va dépendre du prix mais à plus de  5-10€ ça semble vraiment peu intéressant Sachant que des appli ou des sites gratuits tel battlescribe seront à jour avec probablement une présentation au moins aussi fonctionnel 

Tu viens de finir de me convaincre de rester sur les index qui sont pourtant assez déséquilibré avec les options gratuite.

Pas question de changer de règles toute les 4 parties (dont deux ou trois avec la même faction).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.