Aller au contenu
Warhammer Forum

Empire T'au [V10]


Nethana

Messages recommandés

il y a une heure, Dragonov a dit :

Par contre les crisis ne peuvent pas monter à l'étage. Les socles sont trop grands.

 

Si le socle passe complétement sur l'étage, qu'est ce qui l'empêche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Dragonov a dit :

Rien mais tu trouvera très rarement des décors qui te le permettent et même ceux de GW.

A priori le terrain modulaire en kickstarter va être compatible pour les crisis:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Dragonov a dit :

Rien mais tu trouvera très rarement des décors qui te le permettent et même ceux de GW.

 

Perso toutes mes tables permettent de poser un socle de 60 aux étages. Heureusement qu'il n'y a pas que les décors GW ou WTC, sinon on aurait que des tables tristounes...

Ca va surtout dépendre de la collection du joueur quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément du WTC puisque GW ne liste pas ses socles dans les règles et ne leur attribue aucune règle particulière.

Donc la règle de base,  c'est que l'infanterie, les bêtes et les volants peuvent monter aux étages, à conditions de ne pas déborder du bord (Sauf, effectivement si le cadre de jeu impose une autre convention que celle de GW).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai besoin d'un éclaircissement à propos du tir en état d'alerte..

Puis-je faire un overwatch avec une unité que je viens de faire arriver en "arrivée précipitée", sur une unité qui viens de Fep? En gros enchaîner les 2 stratagèmes d'affiler..

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !
 

Le Stratagème Fire overwatch s’utilise « juste après » qu’une unité ennemie a été placée, ou lors du début ou de la fin d’un de ses mouvements.

Si tu fais Rapid ingress une unité à toi, tu n’es plus « juste après » un déplacement de l’unité ennemie et le Stratagème n’est donc plus utilisable.

 

Bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2024 à 02:34, 1mpact a dit :

les socles de 40mm et plus ne peuvent pas monter dans les étage (convention WTC ou règle de base je sais plus) 

Ni l'un, ni l'autre, puisque l'étage du haut des ruines a deux étages WTC a une largeur de 51mm.

p9 de la convention: max 50mm dans les ruines a 1 étage (2 en anglais) et 32mm dans les ruines a 2 étages (3 en anglais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Diosp a dit :

Bonsoir !
 

Le Stratagème Fire overwatch s’utilise « juste après » qu’une unité ennemie a été placée, ou lors du début ou de la fin d’un de ses mouvements.

Si tu fais Rapid ingress une unité à toi, tu n’es plus « juste après » un déplacement de l’unité ennemie et le Stratagème n’est donc plus utilisable.

 

Bon jeu :) 

Merci beaucoup, dommage 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie. Sur Reddit ça s'agite avec la probable suppression d'unités FW T'au. Encore.

 

https://www.reddit.com/r/Tau40K/s/tgUIFWum4O

 

Préparez vous à dire adieu à nos Tétras, R'varna, Y'vahra.

 

Sympa ces codex quand même où on fait un pas en avant pour trois en arrière sur le nombre d'unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était prévisible pour les unités FW,

Apres pour les coûts en point, ben , ils rehaussent les unités jouées.

Perso, ce que sont devenus les Crisis me tentent absolument pour les jouer..

Pas du tout satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Nethana a dit :

Sympa ces codex quand même où on fait un pas en avant pour trois en arrière sur le nombre d'unités.

Tu trouve ? 😅 je trouve ce codex d'une tristesse absolue il manque un  détachement couteaux suisse avec d'autres options..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Nethana a dit :

Préparez vous à dire adieu à nos Tétras, R'varna, Y'vahra.

 

Tu veux dire que ça passe en Legend ? Donc c'est pas partie, ça change juste de catégorie. Genre, comme toutes les entrées qui ne sont plus en vente chez FW  ? En quoi c'est choquant ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, superdady a dit :

 

Tu veux dire que ça passe en Legend ? Donc c'est pas partie, ça change juste de catégorie. Genre, comme toutes les entrées qui ne sont plus en vente chez FW  ? En quoi c'est choquant ?

 

 

Genre peut être parce qu'une fois en Legends ce n'est plus jouable. Accessoirement toutes ces unités sont encore en vente sur le putain de site internet de Games.

 

Que les tourelles FW produites il y a 20 ans et plus vendues depuis au moins 15 soient en Legends c'est une chose. Que les Tetra, exo armures R'varna et Y'vahra, les Remora, tous encore vendus et potentiellement encore produits pour quelques temps, soient en Legends, c'est quoi ces conneries ?

 

Et oui j'ose le dire Legends ce n'est plus jouable. Dans ce sujet quelqu'un demandait si les joueurs autorisaient à jouer du FW : eh bien avant c'était pratiquement toujours interdit, de nos jours FW c'est autorisé par tout le monde mais, surprise, personne n'accepte de laisser les gens jouer du Legends, et toutes les entrées FW sont entrain d'y passer.

 

Et les entrées forgeworld en Tau ça représente un pourcentage colossal d'unités.

 

https://wh40k.lexicanum.com/wiki/Miniatures:_Tau#

 

Un bon tiers des figurines T'au sont du forgeworld.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nethana a dit :

Que les tourelles FW produites il y a 20 ans et plus vendues depuis au moins 15 soient en Legends c'est une chose. Que les Tetra, exo armures R'varna et Y'vahra, les Remora, tous encore vendus et potentiellement encore produits pour quelques temps, soient en Legends, c'est quoi ces conneries ?

 

Et oui j'ose le dire Legends ce n'est plus jouable. Dans ce sujet quelqu'un demandait si les joueurs autorisaient à jouer du FW : eh bien avant c'était pratiquement toujours interdit, de nos jours FW c'est autorisé par tout le monde mais, surprise, personne n'accepte de laisser les gens jouer du Legends, et toutes les entrées FW sont entrain d'y passer.

 

T'es gentil, je joue Ork également, et les entrées FW, il y en a tout autant. Mais les entrées FW ne sont pas "dans le codex", ce sont une catégorie à part.

Et qu'est ce que ça veut dire de passer les Tetras & Co en Legend ? Bah, je te laisse te faire ton idée, mais à mon avis, ils vont pas tarder à passer en "Last Chance" dans les semaines à venir. Surement une petite erreur de comm dut aux ponts du mois de Mai. Mais je ne miserais pas un copec sur la poursuite de la production pour ses unités là.

 

Et attention, tu parles de ton cercle de jeu : par chez moi, le Legend est tout autant accepté que le FW, y compris en tournoi. Je connais pas mal d'endroit où aucun des deux ne sont autorisés. Tout dépend des cercles que tu fréquente. Mais oui, à terme, tout ce qui ne sera pas plastifier par GW finira par disparaitre, nul doute là dessus.

 

Maintenant, moi, j'en ais rien à cirer des unités Tau, je voulais plus d'auxiliaire, j'ai eu plein de kroot : c'est le meilleur codex "Tau" pour moi à ce jour ;) Je regrette un peu Aun'shi en Legend, mais bon, on fera avec ! C'est pas ça qui va m'empêcher de le jouer, ou de jouer du Gnarloc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, superdady a dit :

T'es gentil, je joue Ork également, et les entrées FW, il y en a tout autant. Mais les entrées FW ne sont pas "dans le codex", ce sont une catégorie à part.

 

Je joue Ork aussi. Les véhicules super lourds et super moches en FW, qui n'ont jamais rien apporté à l'armée : bof, mais je conçois que ce soit pas le cas de tout le monde (les goûts et les couleurs...)

 

https://www.reddit.com/r/Tau40K/s/ws5eULKi7p

 

Quant au fait d'autoriser les unités Legends, faut croire que je dois pas être le seul dans mon cercle de joueur à pas pouvoir et que c'est toi l'exception plus que la règle ? Je dis ça je dis rien hein, c'est pas comme si il y avait internet de nos jours pour savoir ce qui arrive chez les autres, et des influenceurs pour pourrir le jeu avec un méta tournoi permanent même en règle de croisade.

 

À ce sujet quand on voit toute la haine que reçoit le mode croisade, ça me semble étonnant que les unités Legends soient bien vues où que ce soit. Parce que la majorité ne veut plus jouer du fun, la majorité veut de l'e-sport, et que GW leur a donné ça : le jeu entier est équilibré pour le tournoi, pour du 2000 pts et pas en dessous ni au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2024 à 23:25, Timil a dit :

Ni l'un, ni l'autre, puisque l'étage du haut des ruines a deux étages WTC a une largeur de 51mm.

p9 de la convention: max 50mm dans les ruines a 1 étage (2 en anglais) et 32mm dans les ruines a 2 étages (3 en anglais)

 

Oui donc les 40mm et plus (puisqu'il n'y a pas de taille de socle entre 32 et 40) ne peuvent pas entrer dans les étages des grandes (en effet j'ai pas précisé) ruines

 

Je sais pas ce que vous en pensez mais à par Retaliation Cadre que je trouve peut être un peu en dessous (trop de conditions, stratas chères mais des combos sympas à faire quand même) les 3 autres détachements ont l'ai d'être jouable et intéressant grâce aux clarifications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hugo006 Non de la règle du Monka et des sunforges (cf l'application dans la partie T'au/erratas) mais qui dit que T1 à T3 toutes tes armes ont le mot-clef assaut et lethal hit si tu es guidé. 

Donc maintenant si ta Riptide fait une advance elle peut quand même tirer. Avant il y avait un trou dans la raquette  dans le wording -->

Si tu étais guidé tes armes avaient le mot-clef assaut, mais si tu avais advance (et pas d'armes d'assaut de base) tu n'étais pas éligible à tirer donc tu ne pouvais pas être guidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question au sujet de la règle des stealth drones de la Ghostkeel svp.

 

Twice per battle, after an attack has been allocated to this model, you can change the damage characteristic of the attack to 0.

 

Quel est le séquencement de la règle ? 

 

1)  L'adversaire alloue X attaques à la Ghostkeel et on peut réduire les dégats à 0 pour 2 de ces attaques si on le souhaite.

 

2) L'adversaire alloue X attaques à la Ghostkeel, fait les jets de touche, fait les jets de blessure, et on peut alors réduire les dégats à 0 pour 2 des attaques qui ont touchés et blessés si on le souhaite.

 

 

 

Modifié par Shivering
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse 2 jean-pierre...

 

. ALLOUER L’ATTAQUE Si une attaque réussit à blesser l’unité cible, le joueur contrôlant l’unité cible alloue l’attaque à 1 figurine de celle-ci, comme suit.....

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.