Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tousand Sons V10] Tactica


GeneralQuantum

Messages recommandés

Le 24/08/2023 à 11:56, Astartes a dit :

haa c'est marrant, mais je me suis fais la réflexion du combo Prince démon + vortex, on est d'accord que ça marche aussi avec son profil balayage ? Car 14A F7 D2 avec pourquoi pas touche soutenu 1 et le sort de cabale pour annuler la sauvegarde d'armure, je me dis que théoriquement c'est plutôt sympa comme combo ^^

Surtout si tu tombes sur du SM like, testé hier, boum, vanish l'escouade entière 😛

 

Le 25/08/2023 à 11:38, Okura a dit :

C'est même plutôt bon, je trouve, F7 D2 sans sauvegarde possible en face, pour le peu qu'il y ait Magnus dans le coin ça devient vraiment violent. Mais ça fait beaucoup de ressources (410 + 225 points), pour deux figurines que tu ne peux pas protéger de surcroît.

Curieusement, dans les faits, ni l'un ni l'autre ne se font striké au début, l'adversaire cherche à cibler autre chose.

 

Du coup, retour sur ma partie de hier 😃

 

J'affronte avec ma nouvelle version de liste, un SMC.

 

Il joue :

 

1 prince démon

1 lord discordant

1 maître de la possession

1 sorcier

1 seigneur du chaos

10 cultistes

1 forgefiend full plasma

5 raptors

5 havocs (2 auto canons, 2 canons laser)

10 marines salade, tomage oignon, tout le bordel avec le lord

5 marines, avec le sorcier

5 possédés avec maître de la possessions

1 métaragne

2 obliteratores

5 terminators

 

Pour le match up, déploiement en quart de table, l'objectif du milieu saute, et au début de chaque tour de jouer, le joueur dont c'est le tour gagne 1 PC sur du 4+.

L'objo chez nous donne 2 PV, celui du no man's, 3PV, et chez l'adversaire 5.

 

Dans l'idée, j'en suis à quelques parties, et lui que sa deuxième de V10, et première en SMC.

 

Ci dessous, le déploiement, chez lui donc, en haut les raptors, qui écrantent les havocs, et derrière, le prince, et le disco.

 

Au centre, les 10 marines, l'araignée, derrière les cultistes et le forge. Sur la droite, les 5 marines et les possédés. Terminators et oblit's en fep.

 

Pour ma part, le changelin chez moi, sur mon objo, le centre, avec la bulle du prince, la mutalithe, et l'exalté sur disque, les 10 rubrics avec crystal et sorcier exalté planqués, et magnus et le rhino ahriman à gauche.

Les tzaangors sur disque et les marines bolters en bas.

 

 

 

 

 

li3o.jpg

 

Globalement, je joue très très mal, j'oublie pleins de choses, mon adversaires m'aide énormément, c'est une catastrophe de mon côté.

 

Je gagne 38 à 35 (peu de points de primaires, et mauvais tirages on va dire), avec une liste que j'essaye d'optimiser, et face à lui qui sort ce qu'il a, pour découvrir, donc clairement, un résultat très mauvais.

 

Je prends le tour 1, je prends le +2 moove sur magnus, et choisis les BMs sur le psy, j'essaye de faire une grosse alpha (et juste en écrivant, je vois ce que j'aurai pu faire autrement, c'est à dire, mettre ma phalange de marines bolter au centre dans l'auta du prince, et peeut être délaisser le flanc droit).

Bref, je fais une double advance avec le rhino, qui me permet de débarquer en haut, à portée de flammes du prince démon, à qui j'enlèverai la sauvegarde, magnus juste derrière. Je fais TP mes flammers devant ses possédés, qui me font un peu peur.

Au centre, la mutalithe avance, talonée par le prince, et je fais timidement avancer mes marines bolter.

 

Au tir, donc j'enlève la sauvegarde sur le prince démon, et je pense très fort à  @Elbaron puisque je tir sur une simili yncarne, et le laisse donc à 3 pv, ouch avec toutes les ressources (ahri, +no svg). Sur les possédés, je ne ferai qu'un seul mort....bon, ma grosse ressource d'Alpha est sacrément ratée.

Magnus mets ses ressources sur les havocs, et les one shot (j'aurai peut être dû tirer dans le prince et le finir).

Un doombolt bien placés, et les tirs de la mutalithe sortiront le lord discordant.

 

Je suis donc sur un premier tour mitigé, où je sors quand même du monde (350 pts environ), mais où les unités qui auraient dû faire mal, n'ont rien fait.

A son tour, il soigne son prince, et fait avancer l'araignée au centre, ainsi que les possédés vers mes lances flammes. En haut, il ne bouge rien, de peur de subir la contre charge des lances flammes d'ahriman.

Le forge fiend passe en blessure déva, et tirs soutenues je crois, et rase quasiment l'escouade de rubrics en haut, qui se fera achever par les raptors, sont jet aura été infames ^^

Le maître infernal a un tir qui a précision, et anti psyker 2+, il fait des bms avec et me one shot le sorcier exalté du pack de flamers du bas ^^'

Ouch, du coup, phase de charge, l'araignée charge les flammers, je contre charge donc, car après l'araignée et les possédés, ils vont mourir de toute façon, et là, l'araignée se fait ouvrir en contre charge ^^ un peu hors stats mais bon 😛 mais les flammers se font déssouder par les possédés. Les 10 marines chargent la mutalith, qui encaisse super bien :D 

 

Son premier tour est bien plus violent que le mien, je risque d'avoir du mal. A ce tour, je dois impacter, je fais avancer le prince pour charger les 10 marines, et les rubrics de tir pour prendre une ligne de vue sur les possédés (je vais oublier de leur mettre le mvt divisé par 2). Magnus va achever les raptors au corps à corps, et tirer sur le prince sans résultat je crois.

Je vais enlever la sauvegarde sur les 10 marines, et les anihiler avec le prince démon et ses attaques de balayage :D  Il va faire un très beau jet pour les faire taper en mourant mais je vais tenir. Je crois que la mutalithe tiendra encore ce tour.

Je fais reculer le changelin pour bloquer les feps chez moi, et prendre l'objo chez moi avec les pigeons.

 

Je suis bien enfoncé chez lui, mais je dois encaisser ses feps à présent. En gros, il va faire venir les oblits sur mon flanc gauche, pour achever le rhino (il était sur l'objo en haut), et un autre pour enlever les pigeons de chez moi, le rhino meurt (il a ablatez le à ce moment), et les pigeons survivent (enfin un seul) ce qui fait que je ne perds pas l'objo, j'avais mal joué là aussi.

 

Les terminators feps devant mes marines à bolter, et vont leur tirer dessus, faire de la BM, et les finir au corps à corps, l'infernal master va survivre à 1 PV (j'en avais besoin car il donnait 3 points de cabales), mais il ratera son battle shock...

 

Bref, pour la fin, je finis par le grignotter, jusqu'à quasiment le table raz, nos princes font faire un duel, et je vais hurler à ce moment :D  (je choisis les BMs sur les armes psy, il lui reste 3 PV, donc j'ai besoin en fait sur les attaques de balayge de faire deux 6 pour générer 4 BM, sur 14 attaques qui touchent à 2+ ça me semble jouable, et non... il va survivre à 1 PV et me faire très mal en retour mais le prince tiendra).

 

Globalement, je finis la partie avec : magnus, le prince démon, le changelin, 1 pigeon, le sorcier exalté.

 

J'aurai en haut chez lui  achevé le forgefiend, les cultistes, et le prince, il lui restera les marines et le sorcier en bas.

 

j'ai très très mal joué, tant mon codex, que le jeu en général, mais l'armée tel qu'elle a du potentiel 😃

 

J'ai joué les 4 améliorations, et franchement, c'est agréable : le cristal, on n'en parle pas, idem pour potentiellement faire deux fois le même rituel, le +1 points de cabale est sympa, et le prince en flat 2 combiné avec le non sauvegarde, ou encore le flat 4 est pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. 

J'ai noté 2 petites choses:

 

-malheureusement tu n'as le droit de ne prendre que 3 améliorations sur les 4 dispo.

 

-tu ne peux pas débarquer su rhino après le double mouve = le débarquement se fait en phase de mouvement et le double mouve en phase de tir (d'ailleurs on ne peut pas se faire overwatch avec le double mouve car l'overwatch est en phase de mouvement ou en phase de charge et pas en phase de tir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2023 à 18:42, Elbaron a dit :

-malheureusement tu n'as le droit de ne prendre que 3 améliorations sur les 4 dispo.

 

-tu ne peux pas débarquer su rhino après le double mouve = le débarquement se fait en phase de mouvement et le double mouve en phase de tir (d'ailleurs on ne peut pas se faire overwatch avec le double mouve car l'overwatch est en phase de mouvement ou en phase de charge et pas en phase de tir).

Ah bah merci, clairement j'ai été à l'ouest sur cette partie...

 

Bon, vendredi je ferai face à un mix world eaters, et démons de khorne 😃

 

Pour l'amélioration, je vais enlever celle qui donne un point de cabale en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, je viens de voir un truc sur goonhammer que je n'avais pas calculé mais y a moyen de faire quelques BM en plus des doombolt.

 

Nos sorciers Exaltés (pas ceux sur disque), sorciers (pas termi) et infernal master, ont le mot clef grenade.

 

Stratagème qui permet de faire en moyenne 3BM pour 1PC à 8". 

 

Donc, pour faire simple, sur une grosse cible bien juteuse:

Sorcier A) a 8" fais le stratagème pour 1PC =3BM environ

Sorcier A) fait rituel pour refaire un stratagème gratuit \, grenade= 3BM environ.

Sorcier A) fais doombolt = environ 5 BM 

 

Sorcier B) double rituel, doombolt = environ 5 BM

Donc pour 20 points de Cabale on fait environ 16BM :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Elbaron a dit :

Au fait, je viens de voir un truc sur goonhammer que je n'avais pas calculé mais y a moyen de faire quelques BM en plus des doombolt.

 

Nos sorciers Exaltés (pas ceux sur disque), sorciers (pas termi) et infernal master, ont le mot clef grenade.

 

Stratagème qui permet de faire en moyenne 3BM pour 1PC à 8". 

 

Donc, pour faire simple, sur une grosse cible bien juteuse:

Sorcier A) a 8" fais le stratagème pour 1PC =3BM environ

Sorcier A) fait rituel pour refaire un stratagème gratuit \, grenade= 3BM environ.

Sorcier A) fais doombolt = environ 5 BM 

 

Sorcier B) double rituel, doombolt = environ 5 BM

Donc pour 20 points de Cabale on fait environ 16BM :)

Pas mal en effet, surtout que je ne pense jamais aux stratas génériques en général ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, j'avais en face de moi :

 

skarbrand

buveur de sang

skull taker

skull master

karanak

2x5 chiens

3x10 blood letters

7 bloodcrushers

1 prince démon

 

Ma liste était la suivante :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nom du joueur : Skuleth
Nom de l'équipe :
Factions utilisées : Chaos Daemons, Thousand Sons
Points d'armée : 1990
Améliorations d'armée : Prince Démon des Thousand Sons : Culte de la Magie - Vortex Occulte, Sorcier Exalté : Culte de la Magie - Cristal d’Umbraléfices, Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch : Culte de la Magie - Seigneur du Savoir Interdit
Règle de détachement :
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Chaos Daemons, Thousand Sons [1990pts] ==

Héros épiques 1 : Le Mystificateur [75pts]
Héros épiques 2 : Ahriman [110pts]
Héros épiques 3 : Magnus le Rouge [410pts]

Personnages 1 : Maître Infernal [75pts]
Personnages 2 : Prince Démon des Thousand Sons [225pts]
--- Optimisations : Culte de la Magie - Vortex Occulte
Personnages 3 : Sorcier Exalté [110pts]
--- Optimisations : Culte de la Magie - Cristal d’Umbraléfices
Personnages 4 : Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch [130pts]
--- Optimisations : Culte de la Magie - Seigneur du Savoir Interdit

Ligne 1 : 10 Marines Rubricae [190pts] 9 Lance-flammes Warp, Icône de Flamme
--- Aspirant Sorcier,Lance-flammes Warp léger
Ligne 2 : 10 Marines Rubricae [190pts] 9 Lance-flammes Warp, Icône de Flamme
--- Aspirant Sorcier,Lance-flammes Warp léger
Ligne 3 : 10 Marines Rubricae [190pts] Canon Soulreaper, Icône de Flamme
--- Aspirant Sorcier

Transports assignés 1 : Rhino des Thousand Sons [75pts] Arme combinée Inferno, Lanceur Havoc

Infanterie 1 : 3 Incendiaires [65pts]

Monstres 1 : Mutalithe à Vortex [145pts]

 

 

Le déploiement était marteau et enclume, avec le scénario où l'on marque 3 points si on a un objectif, et 3 si on a un personnage dessus.

On garde l'objectif si on le quitte.

 

Voici le déploiement :

 

otcw.jpg

Pour ma part, magnus et les 10 lances flammes cristal en haut, au centre, le prince, le sorcier exalté, et la mutalith, en bas, le changeling, et les marines bolters, avec le rhino un peu excentré, 3 flammers en fep.

 

Chez lui, starting block :D avec l'ensemble des sanguinaires en FEP. Angron au centre représente Skarbrand, et le buveur de sang est en haut, un pack de chien en haut, et un en bas.

On joue en tactique, et il a le premier tour. Ca me va bien, il va devoir s'avancer, et moi je pourrai agir en fonction de ses mouvements. Pour ma part, je tente pour une fois d'être moins con, et je ne vais pas rusher le centre dès le T1 pour le primaire, mais plutôt temporiser un tour. La plus grosse menace est le buveur de sang, car plus rapide, je pars du principe que je pourrai temporiser skarbrand un tour de plus.

 

Il fait tout avancer en block, le buveur en haut, skarbrand, le prince, et les crushers au centre. Les chiens restent en retrait, mais quittent son objectif.

 

A mon tour, je mets tout sur le buveur de sang : advance/charge/mvt divisé par deux grâce à l'exalté, double doombolt, tirs de magnus (je le fais un peu trop avancer, ce sera une erreur), tir de la mutalith (pour le beau jeu, je fais le gros tir, ça ne passe pas :p).

Je fais Tp mon pack cristal dans ses lignes sur l'objectif chez lui, j'ai un très beau trou, mais je maintiens mes bulles chez moi, j'ai trop de fep qui vont venir dans ma tronche, les marines du bas avancent juste.

Globalement, le buveur de sang reste à 1 point de vie :D, skarbrand a pris quelques pv avec les tirs de marines bolter en bas, donc je suis le plan et je ne m'expose pas trop. Sachant qu'il ne pourra pas détruire mon rhino au tir, et charger en suite, j'utilise le rhino pour bloquer skarbrand au centre (à refaire, j'aurai peut être dû débarquer avant, car la route était bloquée de toute façon, et j'aurai eu à moins me faire chier avec le débarquement d'urgence). Au tir, les lances flammes vont tuer un ou deux chiens je crois, et un ou deux bloodcrushers. Au scoring, je ne suis pas super bien, car j'aurai un tour de primaire très mou au prochain tour, et lui va de suite scorer un 15.

 

 

 

Début tour 2 :

 

kwv8.jpg

Il fait veni r10 sanguinaires et un personnages sur mes lances flammes dans ses lignes, il arrive à les placer de sorte que je ne puisse pas faire de contre charge, ouch, au centre, il se place pour réaliser ses charges, et fait venir 10 sanguinaires et le perso nommé qui fait des BMs au càc sur mon blob magnus / sorcier exalté sur disque. Il va commencer en bas, et les bloodcrushers, avec une charge relativement petite sur mes marines bolter (ceux en bleu) va rater avec une magnifique charge à 3, skarbrand va faire une charge à 2 de mémoire sur le rhino, et le prince ne fera pas beaucoup mieux. Néanmoins, en haut, sanguinaires, et buveur de sang vont réussir à impacter magnus et mon sorcier exalté 😕 (en gros je me suis mal placé, je lui laissé une charge à 8, grâce au pouvoir du sorcier et il l'a réussie ^^'). Mes troupes vont tanker de manière exceptionnelle, magnus va prendre que dalle je crois, ou plutôt je vais tanker tout le buveur de sang, et les pvs perdus viendront des sanguinaires qui font de la BM. Je fais le choix de mettre toutes les attaques de magnus dans les sanguinaires, et de laisser le buveur de sang (en gros, il lui restera 1 pv, et il en soignera 1 ou deux grâce à un battleshock réussi, et je pourrai le tuer sans stress au doombolt, mais si il est vivant à la fin de la phase de càc, il lance 8 dès et fait une BM par 4+, je prends le risque, car je veux me débarasser des sanguinaires, et magnus a encore assez de PVs). Le rhino explose, bien entendu avec le seul skarbrand.

Il me charge dans ses lignes aussi, et ne pouvant overwatch, il ne me laisse que mon sorcier exalté, et le sorcier de l'unité 😕 Il fait venir ses chiens sur l'objectif du bas.

 

A mon tour, je sors donc le buveur au doombolt, et vais commencer à tout mettre sur les bloodcrusher au tir, et les grignoter, je fais venir mes flammers chez lui, je crois que j'ai l'action des quarts à réaliser à ce tour là. Mes marines bolter avancent sur l'objectif pour le reprendre aux chiens. Je finis les bloodcrusher, et mets le mouvement, advance et charge divisé par 2 sur skarbrand. Je mets un ou deux tirs dans le prince démon je crois.

 

Tour 3 :

 

mm9c.jpg

 

Il fait avancer skarbrand et venir son dernier pack de sanguinaires en bas pour me reprendre l'objectif, j'overwatch sur le prince démon je crois, et le grignotte un peu, je le finirai à mon tour. Il fait venir un pack de taboulet sur le coin haut du centre de table :D

Mes marines chez lui finissent par se faire éradiquer, et ceux du bas encaissent la charge avec douleurs, et éradiqueront en retour avec un désengagement et les armes des autres. Globalement de mémoire, le prince démon se fait fumer par les lances flammes, et skarbrand sera fini avec la totalité de mes ressources.

 

Tour 4 :

 

l8dk.jpg

 

Au tour 4, il ne lui reste que les sanguinaires chez lui, magnus aura fini les chiens en haut, et on finira sur un 75 à 40 je crois.

 

Très belle partie, y'avait quand même de la répartie en face :) Mais pas facile de gérer les grosses figurines tout de même avec une liste pas optimisée pour ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, bravo pour ta victoire et merci de ton retour. C'est cool de lire ton rapport de bataille.

 

Pour ma part, vendredi dernier, petite game contre un eldar qui l'a joué plutôt cool mais j'ai perdu 15-5 je crois.

 

Malheureusement du fait de mon manque de jeu régulier, j'ai oublié plein de règle -mutalithe (qui fait des BM et des tests de battle shock)

- prince démon qui fait -1 pour toucher en bulle (alors que je l'avais pris justement pour ça)

 

Très mauvaise utilisation de mes tzaangor éclairés (je sais pas trop comment les jouer) 

 

Sinon, lui aussi a fait une erreur dans un de ses tirs, couplé au fait que j'ai oublié le -1 pour toucher, bref il m'a lavé 9 rubric lance flamme du pack d'arhiman...

 

 

Du coup, en vrai, vu que je joue avec des gars qui ont pas mal de tir sans ligne de vue et Blast, je vais jouer que du MSU. Moins d'impact au tir, mais bon, si c'est pour perdre la moitié sans qu'ils puissent tirer à chaque fois :(

 

 

La prochaine game, je vais jouer un pack de 6 tzaangor disque avec shaman. Ça coûte 150pts, ça permet d'avoir un sorcier qui va vite et loin avec un chausson. Je vais un peu plus tester le stratagème tir sans ligne de vue et ce sera soit ce pack qui le fera, soit mon sorcier exalté sur disque.

 

Ma liste pour la prochaine game me donne aussi plein de points de cabal :

Magnus

arhiman

infernal master vortex

sorcier exalté disque

sorcier X3

shaman tzaangor

Prince démon 

 

ensuite 5*5 rubric (avec arhiman, les 3 sorcier et l'infernal master)

 

une mutalithe et 6 tzaangor.

 

En gros j'offre l'assassinat mais bon, c'est la seul chose que j'offre.

 

j'ai quand même 3 pack de rubric qui sont lone opérative 18" et vu ce qu'il y a en face dans mon cercle de jeu (Astra, Aeldari, SM avec wirlwind...) Je sens que j'en ai besoin.

Et aussi, je commence avec 22 points de cabal. (Moins si je met en réserve)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Elbaron a dit :

Yes, bravo pour ta victoire et merci de ton retour. C'est cool de lire ton rapport de bataille.

Merci :D On a le cousin @BoB l'éponge qui fait un taff de fou en DG, faut qu'on tente de suivre, et en plus, on est plus cools, on schlingue pas nous ^_^

 

Il y a 11 heures, Elbaron a dit :

Pour ma part, vendredi dernier, petite game contre un eldar qui l'a joué plutôt cool mais j'ai perdu 15-5 je crois.

J'ai aucun eldar dans mon cercle de jeu 😕  Je ne connais absolument pas ce match up. Mais je crois savoir qu'il est très dur, ou alors uniquement dur sur ce qui se joue au WTC, à savoir les 2 chevaliers et 3 prismes, est-ce aussi bons sans ces entrées ?

 

Il y a 11 heures, Elbaron a dit :

Très mauvaise utilisation de mes tzaangor éclairés (je sais pas trop comment les jouer) 

Je les ai carrément sortis de mes listes.... sur le papier, je vois quoi en faire, en partie, non. Et je n'avais jamais ces 45 pts en rab ^^' J'ai préféré la FEP des incendiaires.

 

Il y a 12 heures, Elbaron a dit :

Ma liste pour la prochaine game me donne aussi plein de points de cabal :

Magnus

arhiman

infernal master vortex

sorcier exalté disque

sorcier X3

shaman tzaangor

Prince démon 

 

ensuite 5*5 rubric (avec arhiman, les 3 sorcier et l'infernal master)

Je trouve dommage, sachant que tu as Ahriman de te priver du pack de 10 flammers en rhino mais le MSU de marine est une chose qui m'intéresse, je suivrai ton retour.

 

Le pack de 6 avec chaman apporte quand même suivant les matchs up des tirs de précision, et ça mine de rien ça peut aider. Sur l'ensemble de mes parties, pas une seule fois j'ai utilisé le tir sans ligne de vue, car ça implique un rush de personnages en avant, ce qu'on a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, skuleth a dit :

Merci :D On a le cousin @BoB l'éponge qui fait un taff de fou en DG, faut qu'on tente de suivre, et en plus, on est plus cools, on schlingue pas nous ^_^

Oui c'est vrai. Mais nous on est low tiers. Nos joueurs qui perfent son des héros au ventre bien tendu.

 

Hésitez pas à vous calquer sur notre tactica. C le fruit d'un travail collectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PUTAIN MA LISTE PREND 130 pts x) ça rigole pas bordel 😛

 

Je vais lire la dataslate maintenant.

 

EDIT : ah et les incendiaires et changeling prennent respectivement 15 et 25 pts xD

 

Donc sur mes 2000 pts, ma liste prend en réalité 170 pts ^^

Modifié par skuleth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je prends 150 points.

 

Donc soit je change toute ma liste, soit j'enlève le shaman et son chausson de 6 tzaangor.

 

En sachant que le rituel qui permet de faire un stratagème pour 0PC ne va marcher que sur les stratagèmes tactique de bataille. Donc on pourra plus l'utiliser pour l'overwatch, ni pour le tir sans ligne de vue...

 

C'est un gros nerf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

@skuleth : en gros, en gras et au milieu de la première page de la Dataslate

Révélation

STRATAGEMS THAT CAN BE USED MORE THAN ONCE PER PHASE/TURN

Rules that allow you to use a Stratagem even if another unit has been targeted by that Stratagem this phase or turn, but that do not specify the name of the Stratagem, can only be used to use Battle Tactic Stratagems

 

Bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Diosp j'allais éditer parce que je venais de le trouver mais je reste bon neuneu ^_^

 

Bon pour l'instant, en étant pragmatique, je ne crois pas avoir dans une de mes parties utilisés le double strata 0dégats, ça, ça fait mal.

 

On garde quand même la double reroll éventuel, et une fois zéro dégats, c'est déjà pas mal.

 

J'ai pas analysé voir ce quie changeait d'autres.

 

Idem les points, en fait je perds toute la partie démon, à savoir le changelin en fond de cours pour les opbos, et mes feps pour les actions.

Je regrette qu'on n'ai pas de quoi prendre les objos pour pas cher. Ou plutôt on a les tzaangors sur disque mais c'est pas leur rôle.

 

 

Après, pensée pour les gens aux triples mutalith, aux triples forgefiend,etc 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, changement de programme, ça devait être ork ou tyty demain, ce sera astra post dataslate :D

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nom du joueur : Skuleth
Nom de l'équipe :
Factions utilisées : Thousand Sons
Points d'armée : 1990
Améliorations d'armée : Prince Démon des Thousand Sons : Culte de la Magie - Vortex Occulte, Sorcier Exalté : Culte de la Magie - Cristal d’Umbraléfices, Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch : Culte de la Magie - Seigneur du Savoir Interdit
Règle de détachement :
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Thousand Sons [1990pts] ==

Héros épiques 1 : Ahriman [130pts]
Héros épiques 2 : Magnus le Rouge [440pts]

Personnages 1 : Maître Infernal [90pts]
Personnages 2 : Prince Démon des Thousand Sons [195pts]
--- Optimisations : Culte de la Magie - Vortex Occulte
Personnages 3 : Sorcier Exalté [120pts]
--- Optimisations : Culte de la Magie - Cristal d’Umbraléfices
Personnages 4 : Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch [140pts]
--- Optimisations : Culte de la Magie - Seigneur du Savoir Interdit

Ligne 1 : 5 Marines Rubricae [105pts] Canon Soulreaper, Icône de Flamme
--- Aspirant Sorcier
Ligne 2 : 10 Marines Rubricae [210pts] 9 Lance-flammes Warp, Icône de Flamme
--- Aspirant Sorcier,Lance-flammes Warp léger
Ligne 3 : 10 Marines Rubricae [210pts] 9 Lance-flammes Warp, Icône de Flamme
--- Aspirant Sorcier,Lance-flammes Warp léger
Ligne 4 : 10 Tzaangors [65pts]

Transports assignés 1 : Rhino des Thousand Sons [75pts]

Montés 1 : 3 Tzaangors Éclairés [45pts]

Monstres 1 : Mutalithe à Vortex [165pts]

 

 

Je pense partir là dessus, on a donc enlevé le changelin, et les incendiaires, donc perte de ma backlane, et de mes feps.

 

En échange, j'ai rajouté 3 tzangors éclairés, et des tzangors, je récupère donc un peu de mobilité, et une backlane. J'ai aussi un pack de rubric qui est passé à 5. On verra bien, deuxième test face à du chassis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On prend quand même très chère. Le double strata limité pique. La montée des coût en point pique. En particulier car on manque quand même pas mal de board control à la base. En faite je suis assez surpris de ce choix de foutre du + 10/15 % de prix quasi partout alors qu au final à part magnus qui méritait sans doute de prendre plus que 30 pts (en vrai j aurais pas moufté sur un plus 50 voir même +60 vu à quel point il tape et fonctionne très/trop bien) et peut être le mutalithe, le reste des unités est loin de méritait un tel up de point surtout si on compare aux soldes des autres armées de marines. Je veux dire pour ceux qui ont testé les TS sans magnus , bah c'est loin d être si fou, magnus fait vraiment beaucoups dans l index ... enfin bref gw est les équilibrages à la truelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière game pour moi en V10 avant dataslate hier soir. TS contre Aeldari (revanche), gagné 55-8 (20-0).

 

Plutôt belle game de ma part et lui a fait quelques erreurs.

Sa liste:

Asurmen + 10 Avenger

1 autarch avec ailes

L'avatar

1 farseer

l'Yncarne

2 nightspiner

5 sprectre 

3 plateforme de soutien

1 warwalker

2*5 araignées

 

Ma liste

Magnus

Arhiman+5LF

1 exalté+ double rituel

1 DemonPrince

1 infernal master + 5 rubric

3 sorciers avec chacun 5 rubric (2LF et 1 bolter + crystal)

1 shaman + 6 tzaangor sur disque

22 points de cabal si tout sur table.

 

 

Déploiement en quart de table. Il a fait l'erreur de mettre ses 3 plateforme en réserve ainsi que ses spectres. Aubaine pour moi, ça me permet de pouvoir mettre Magnus où je veux. Et moi j'ai mis l'unité de l'infernal master en réserve.

J'ai le T1.

J'ai fais la combinaison : (qui ne marchera plus avec la FAQ) je double mouve le pack de tzaangor et je prends une ligne de vue sur ses arrières et notamment son Avatar.

A la fin de ma phase de mvt il bouge son Avatar pour qu'il soit plus à portée. Du coup, 6point de cabal pour avoir le tir sans ligne de vue et Magnus va tirer hors ligne de vue sur 1 nightspiner et le réduire à néant.

1 doombolt sur son Avatar + quelques tirs des tzangor laisse l'avatar à 5-6PV.

Et de l'autre côté j'ai 5LF + la mutalithe qui avance vers un objectif sans rien faire.

 

A son tour, il bouge ses Avengers et je claque mon CP pour faire overwatch avec Magnus (ma seule grosse erreur de la partie). Je lui ai fait 1 mort je crois, mais du coup, il ne craint plus rien avec ses araignées qui bouge allègrement de 24" vers mes LF. L'avatar s'avance pour charger les tzaangor. Au tir il me pète une unité de LF ce qui lui permet de faire venir son yncarne qui va me fumer le prince démon.

L'avatar me détruit mes 6 tzaangor+ shaman.

Et de l'autre côté il me tire sur la Mutalithe avec son marcheur et me fait 3-4 PV

 

A mon tour j'avance mes unités, je me prends 2 overwatch sur arhiman et ses LF. Il reste plus que le sergent et arhiman mais ça me permet de mettre l'exalté safe pour faire le double doombolt. Ce que je fais sur l'Yncarne mais je ne lui enlève que 5 PV avec les 2.

J'ai aussi ramené mon escouade avec le crystal. 

Au tir je commence par Magnus sur l'Avatar, et je le fume grâce à la full reroll et là il FEP l'yncarne à l'endroit de l'avatar, hors de vue de tout les autres tir... Me suis bien fait avoir sur ce coup.

Les 10 araignée et les vengeurs vont être tuer au tir et au CaC.

Et de l'autre côté je fume son autarch ailé et je rate son marcheur donc je l'impacte au CaC sans le tuer.

 

 

 

A son T2 il arrive à ramener 2 plateformes et les spectres (la règle de mission disait que c'était sur 3+)

 

Avec ses tirs il me tue quelques gars, notamment la mutalithe ce qui lui permet de faire POP son Yncarne de l'autre côté de la game, a côté de mes 5 LF + sorcier qui lui font quelques PV.

 

A mon T3 je lui fait un doombolt sur l'yncarne ce qui me permet de le finir.

De l'autre côté, Magnus tué les 2 plateformes grâce à la full reroll.

La partie est déjà plié.

 

Les autres tours je vous en fait grâce.

 

 

Ce que j'ai vraiment kiffé en unité, c'est le sorcier. Il rapporte moins de points de cabal que l'infernal master mais son lone opérative 18" est plutôt sympa et son tir et trop bien.

2D6 tirs et sur du 6 pour toucher ça fait létal hit + sustain hit 3!!!! Ça m'est arrivé de faire 9-10 tirs ou en gros j'ai fais 3*6 ce qui m'a rajouté 9 dé pour blesser... Truc de ouf.

 

 

Bref, avec les nouvelles règles je sais pas trop sur quoi m'orienter. Notre gros avantage c'est de pouvoir faire 2 doombolt donc il faut du Point de cabal.

 

Je pense que je vais m'orienter sur ma liste avec les tzaangor en moins et le shaman en moins. Ou alors, je vire 5 rubric et je garde 3 tzaangor et le Shaman pour avoir une unité rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le double mouve dans la combinaison qui est impacté, c'est le rituel qui permet de faire un stratagème pour 0CP à savoir le stratagème de tir sans ligne de vue.

Ça permettait tour 1 de pouvoir quand même faire quelque chose et contre des armées avec des armes létal, de cacher Magnus pour qu'il tir sans se faire voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Elbaron a dit :

C'est pas le double mouve dans la combinaison qui est impacté, c'est le rituel qui permet de faire un stratagème pour 0CP à savoir le stratagème de tir sans ligne de vue.

Ah ok j'avais pas vu ça comme ça ^^

Depuis que je les joues, je n'ai quasiment jamais utilisé leurs stratagèmes offensifs (grosse erreur je pense), et j'ai plus tendance à utiliser des relances, et le strata pour les 0 dégâts.

 

Sinon du coup, grosse victoire pour toi :D Surtout face à de l'eldar, mais ne connaissant pas l'armée, comme dit, je sais juste que les gros chevaliers et prismes sont forts, je ne connais rien x)

 

Il y a 17 heures, Elbaron a dit :

A son tour, il bouge ses Avengers et je claque mon CP pour faire overwatch avec Magnus (ma seule grosse erreur de la partie). Je lui ai fait 1 mort je crois, mais du coup, il ne craint plus rien avec ses araignées qui bouge allègrement de 24" vers mes LF. L'avatar s'avance pour charger les tzaangor. Au tir il me pète une unité de LF ce qui lui permet de faire venir son yncarne qui va me fumer le prince démon.

Je l'ai aussi fait une fois, il faut garder les tirs de contre charge pour les lances flammes, pas trop rentable sur magnus ^^

 

Il y a 17 heures, Elbaron a dit :

Ce que j'ai vraiment kiffé en unité, c'est le sorcier. Il rapporte moins de points de cabal que l'infernal master mais son lone opérative 18" est plutôt sympa et son tir et trop bien.

J'ai du mal, je ne vois pas quoi enlever et où le mettre dans ma liste, j'ai essayé, et seulement un point de cabale, ça me bloque, et pourtant, l'escouade avec les 18 pouces de protection a l'air tellement pratique et bien... Je dois voir ça.

 

Pour ma part, j'affrontais un astra, qui jouait :

 

leontus

20 death korps of kriegs avec un marshal et un psyker

2 manticore

1 rogal dorn

1 leman russ tank commander

2 leman russ

3 sentinelles

6 bullgryn

5 sions full plasma en FEP

1 technogure

 

Pour ma part j'avais :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nom du joueur : Skuleth
Nom de l'équipe :
Factions utilisées : Thousand Sons
Points d'armée : 1990
Améliorations d'armée : Prince Démon des Thousand Sons : Culte de la Magie - Vortex Occulte, Sorcier Exalté : Culte de la Magie - Cristal d’Umbraléfices, Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch : Culte de la Magie - Seigneur du Savoir Interdit
Règle de détachement :
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Thousand Sons [1990pts] ==

Héros épiques 1 : Ahriman [130pts]
Héros épiques 2 : Magnus le Rouge [440pts]

Personnages 1 : Maître Infernal [90pts]
Personnages 2 : Prince Démon des Thousand Sons [195pts]
--- Optimisations : Culte de la Magie - Vortex Occulte
Personnages 3 : Sorcier Exalté [120pts]
--- Optimisations : Culte de la Magie - Cristal d’Umbraléfices
Personnages 4 : Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch [140pts]
--- Optimisations : Culte de la Magie - Seigneur du Savoir Interdit

Ligne 1 : 5 Marines Rubricae [105pts] Canon Soulreaper, Icône de Flamme
--- Aspirant Sorcier
Ligne 2 : 10 Marines Rubricae [210pts] 9 Lance-flammes Warp, Icône de Flamme
--- Aspirant Sorcier,Lance-flammes Warp léger
Ligne 3 : 10 Marines Rubricae [210pts] 9 Lance-flammes Warp, Icône de Flamme
--- Aspirant Sorcier,Lance-flammes Warp léger
Ligne 4 : 10 Tzaangors [65pts]

Transports assignés 1 : Rhino des Thousand Sons [75pts]

Montés 1 : 3 Tzaangors Éclairés [45pts]

Monstres 1 : Mutalithe à Vortex [165pts]

 

J'ai du mal à voir comment gérer autant de blindés, je ne suis pas trop serein. Mais je suis content, on va voir comment on gère les chassis.

En gros, pour le scénario, c'est 5 points par objo contrôlés, maximum de 10, et on garde un objo quand on a quitté l'objectif (règle que l'on a oublié :p)

 

Le déploiement est le suivant, en haut, 5 marines et les tzangors sur disque pour bondir sur l'objectif du haut. Les tzangors à pied sur mon objectif, les marines avec cristal en arrière. Ensuite, bulle avec le reste pour ma part dans l'aura du prince pour le -1 touche.

 

Je prends le tour 1 :D  Tous les décors sont occultants, au centre, on ne voit pas à travers l'ensemble de ruines, donc ça ne se voit pas, mais énormément de lignes de vue coupés.

Lui fait le parking derrière, sentinelles en haut, leman russ bulgryn et rogal dorn tiennent sa ligne.

Déploiement ci dessous :

 

dkoy.jpg

début de mon tour 1, je pioche mes objectifs, en gros, si j'ai deux objectifs dans le no man's land, et 1 objo chez moi et un dans le no man's land, je prends 5 et 5 pts, donc, pas trop compliqué, le rhino peut y arriver sans soucis, et il me faut une avance à  3 environ sur les tzangors pour prendre celui du haut. 1, je relance, 1...je perds un CP inutilement, et je m’assois sur 5 pts, mais je les ferai au prochain tour, et je veux garder mes points de cabale pour amenuiser sa force de frappe, je ne veux pas faire le double mouvement.

Je fais aussi le choix de TP une unité de rubric avec lance flamme sur son leman russ en bas, je sais que je ne ferai pas beaucoup de dégats, mais je veux lui mettre une pression supplémentaire.

 

Je me place pour garder mon dispositif magnus, mutalith, sorcier exalté en bulle du prince, et je fais le double doom bolt sur un leman russ : 6 et 4, il prend donc 6+3+2D3 BM, on a donc un leman russ qui disparait :D innesperé. La mutalith ne peut que tirer sur les bullgryns, mais bon, invu, fnp et réduit les dommages de 1...ça tank sacrément ce sac à pv. J'en tue peut être un.

Les lances flammes font un bon job, et enlève quelques pv au leman russ. J'avais hésité à enlever la sauvegarde sur lui, mais il est collé au technogure qui donne un 4+ invu.

 

Son tour 1 sera totalement à blanc, il va faire exploser mon rhino malgré les fumigènes (est ce que c'était intelligent de les utiliser ?), dans l'escouade d'Ahriman, je perds un rubric dans le débarquement, et foire mon débarquement, au sens où j'aurai pu rentrer les marines dans l'aura du prince, et je ne le fais pas...Ses deux manticores tirent à plein potentiel dessus, et...je crois que je perds un marine, et encore j'en ai peut être même pas perdus. Ses lemans russ ne font pas grand chose à ce tour, ce n'est clairement pas fou, il n'a pas impacté comme il aurai dû.

 

 

 

Début du tour 2 :

 

w0hf.jpg

Je maintiens mes positions, et je vais fumer le leman ruuss en haut entre double doom bolt, et tirs de magnus. Je place mon pack magnus/muta/sorcier sur disque pour charger les bullgryns. En haut, je prends l'objectif avec les tzaangors.

Je ne me souviens plus, mais je crois que les charges combinés vont tuer tous les bullgryns sauf 1 (ça encaisse comme pas possible), et je vais sortir 2 leman russ de plus. Ca sent le roussis pour lui.

A son tour, il fait FEp ses sions dans mon cul (il doit faire les 4 de tables je crois de mémoire), et me tue 6 tzangors, et les tzangors sur disque, avec ses death korps cumulés aux sentinelles, et il éradique l'escouade de lance flammes.

 

A mon tour 3 (et car commencé tard et joué lentement, on s'arrêtera là), j'ai une ligne de vue sur leontus et le double doombolt, pouf malette. Magnus, des lances flammes, et ma force globalement tirs sur le rogal dorn et le détruisent. Au tour précédent, les lances flammes rouges du bas avaient chargé et tué le technogure. J'ai pas mal amenuisé ses DKOK, et ses sentinelles meurent, mais reviennent pour 2 PC. Moi, 4 tzangors chargent ses sions et les fument au corps à corps (on notera que le braille corne et la bannière aident au test d'ébranlement :D ), il doit détruire des monstres chez moi, et parvient à sortir ma mutalithe, et rebondit sur le prince démon.

 

Bref, ça sent le sapin pour lui, on s'arrête fin T3 sur 30/20 pour moi. Il lui reste : 2 manticores, quelques DKOK, 3 sentinelles.

 

Moi, magnus pleins potentiel, avec quelques pvs de moi, idem prince démon, 4 tzangors, ahriman et quelques marines de son escouade, mon sorcier sur disque, 5 marines et l'infernal master. A ce tour en gros, je fais avancer magnus et mon dispositif pour sortir une ou deux manticores, la partie est pliée.

 

Globalement, il a eu des jets pas exceptionnels, et moi j'ai fait une quantité astronomiques de BMs, et en plus quand il le fallait (de bon doombolt, etc, et j'ai choisi à chaque tour les blessures dévastatrices sur mes armes psy). J'ai été extrémement létahl.

 

Le prince démon avec le +1 dégats, et arme psychique de càc, ça fait des trous énormes oO du flat 4 qui proc en BM sur du 6, ouch. Et sa capacité discrétion est super.

 

Petite question, quand je fais des blessures déva, et que le gars en face réduits les dégâts de 1, ça réduit mes BMs ou pas ?

 

Honnêtement, je n'y ai pas été confronté vu les unités en face, mais les BMs qui ne rebondissent pas, ce n'est même pas tellement pénalisant je trouve.

Bref, je garde mon architecture de liste, et ça me plait bien 😃

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Elbaron a dit :

Qu'est ce que vous pensez du sorcier termi, seul en FEP?

Un gars qui sera dur à empêcher de FEP, si on lui met le vortex, il peut faire un psy anti vhl, 3 tir sur du 3+, dégât flat 3, anti vhl 4+...

Mitigé je dirai ^^

 

Le sorcier termi seul, peut clairement faire le taff avec le vortex en partie à la cool. Dans ce genre de partie, il a sa place et peut clairement faire la blagounette.

 

En "dur" on va dire, tu te retrouves avec un personnage pour qui tu payes 2 capacités que tu n'utilisera pas (touche soutenue et reroll des as au tir et surtout important en accompagnant un blob de terminators je dirai).

Et son arme touche à 3+, donc hors buff d'armée, touche soutenue ou touche létale, tu te retrouves à : 3 tirs qui touchent àç 3+, donc 2 touches, et tu blesses et proc des dégats sur du 4+, donc stat, c'est 3 dégats sur un monstre ou véhicule, mitigé, pour en plus des points de cabales que l'adversaire t'aura enlevé à son prochain tour. Après sur un malentendu, il te fait les 9 blessures sans SVG sur un monstres et c'est rigolo, mais pas en partie fun je pense.

 

Après, à voir pour optimiser le truc la place de la FEP de 5 termis et du sorcier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.