Aller au contenu
Warhammer Forum

[V10] Warhammer Légendes - enfin là !


Nécrontyr224

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

faisant limite partie des complotistes ceux qui fréquentent la "noosphère" '(reférence direct à la "complosphère"),

Noosphère = sphère de la pensée humaine.

Bref, les chuchotements hérétiques de la pensée humaine, c'est une façon humoristique (à la GW) pour parler des rumeurs et spéculations sur internet. On est vachement dans l'accusation de complotisme.🙄

Pour le coup, imaginer des accusations de complotisme dès qu'on lit le mot sphère, c'est vraiment une posture de complotiste. 😄

 

Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

Ça va leur faire comment aux nouveaux joueurs quand les plus ancien vont leur dire: "je jouais SM, ils ont foutu aux placard ma collection à plus de 3000 euros, j'ai arrêté de jouer l'armée" ?

Et puis ils vont découvrir que les SM existent toujours, sont toujours la gamme la plus étendue et la mieux traitée. Et comprendront que l'ancien en question était un pourri gâté qui a réagit de manière outrancière et caricaturale.

Au hasard.

Parce que non, tes sm ne sont pas au placard. Ils sont jouables. Oui oui, on sait, ouin ouin c'est du count as et pas des vraies fiches d'unité bien à elles. Comme toutes les autres factions qui connaissent des renouvellements de gamme. 

C'est juste que le SM a eu un traitement en douceur, là où les autres non.

Ça se voyait quand-même de loin que ça finirait par arriver. Et ça reste bien modéré par rapport à ce que les autres factions (ne parlons même pas de ces chers joueurs de battle) ont pu connaître.

Mais bon, il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Et pas pire geignard que celui qui veut geindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, capitainjacobs a dit :

Donc soit tu es collectionneur, modéliste, ou joueur du dimanche (donc qui va faire du "count as" sans ciller et se régaler des règles "legend" ) et l'annonce te permet juste de finir tes armées, soit tu es un joueur qui évolue dans un milieu qui n'autorise ni les figurines "legend" ni le "count as", et dans ce cas, tu connaissais les règles du milieu (l'une d'entre elle étant l'obsolescence rapide des différentes configuration de figurine du fait de l'évolution de la là méta) et tu assume. 

 

C’est trés juste et j’ajouterai une chose concernant cette citation :

 

Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

Alors ouais, j'ai la haine: j'en ai marre d'être pris pour un con, par une entreprise malhonnête qui me raconte des craques à coup de com', qui joue sur la nostalgie pour me refourguer un maximum de fig avant de les mettre à la poubelle !

 

Ce qu’il faut comprendre c’est que, pour games workshop, le fait d’utiliser des datasheets en legends C’EST donner les moyens gratuitement de continuer à jouer au jeu.

 

Si demain tu te retrouves en face d’un crea de GW et que tu lui expliques de but en blanc, comme ça, que c’est un salaud de te faire «jeter tes figs à la poubelle », il ne va pas te comprendre.

 

Pour lui, tu auras des régles, tu peux faire du count as pour ce qui n’en a pas, tu auras toujours de la bière des bretzels, donc où est le problème?

 

Tu reproches le changement de cap de GW alors qu’en fait, s’il y a bien une chose qui est constant c’est la vision des joueurs de GW :

 

 

GW c’est toujours cette boite qui s’imaginent que les gens poussent des pitous pour rigoler comme à l’époque de la v1 ouske t’avais des règles  bien débiles et besoin d’un MJ pour introduire des actions encore plus débiles :P

 

Ça c’est la manière dont ils nous imaginent, nous, les vieux joueurs qui collectionnons..

 

C’est d’ailleurs pour ces mêmes raisons qu’ils sculptent des fig avec des positions rocambolesques et les mettent sur des socles sans aucun sens. 

Parce que les notions de LdV ou de nombre de fig au contact ou à portée d’aura leur passent par dessus la tête… 

Ce qui compte c’est que la fig soit classe et que l’on ne se prenne pas au sérieux.

 

 

Donc clairement là, puisque dans leur vision, nous sommes des adultes capables de se débrouiller avec des datasheets legends qu’ils nous offrent, explique moi en quoi ils n’auraient pas rempli leur part du contrat?

 

Tu as 2 autres types de joueurs pour GW

 

- le pré ado de 12-14ans qui jouera max 4 ans et qui s’arrêtera quand il découvrira l’amour et les sorties entre copain => celui la n’est pas concerné par l’obsolescence

 

- le tournoyeux qui lui permet de vérifier les boulettes de rédaction qu’ils font et qui s’impose des règles de respect de taille de socle et de taille de fig au point de claquer tout son pognon pour changer toutes ses triplettes => celui la il n’y a aucune pitié pour qu’il raque vu que c’est lui qui s’impose ces régles

 

Donc finalement ils ont totalement eu le comportement qu’il fallait : ils ont maintenu une gamme en fonctionnement pendant suffisamment de temps pour que tous les joueurs qui avaient des figs désuètes puissent en profiter pendant encore 6 ans (tout en les retirant de toute com’ officielle et en ne les rendant dispo que online pour que les nouveaux joueurs ne les achètent pas) et ils te donnent encore 3/4ans de jeu possible grâce aux datasheets legends…

 

Quelle entreprise te donne 10 ans d’utilisation d’un produit qu’il a décidé de retirer…?

 

Que tu n’ais pas voulu entendre alors que TOUT LE MONDE ici avait compris compris les signaux et te l’expliquait à longueur de temps que si ils allaient disparaitre et que tu ais continué à acheter des figs et que TU décides de ne plus les jouer parce que les datasheets ne te conviennent pas, ce n’est pas la faute de GW, c’est purement la tienne…

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en même temps ...

 

Est-ce que c'est pas super fluff d'avoir un rejet des vieux marsouins par la société qui les a pondu pour mettre en place de nouveaux moyens de faire la bagarre au point de semer le chaos parmi leurs fidèles défenseurs ???

 

Ein ? Franchement ? ça vous donne pas envie d'ouvrir une petite porte dans votre coeur qu'on vous a toujours dit de ne pas ouvrir et de venir nous rejoindre dans la grande faille ? 😈 😈 😈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, superdady a dit :

Et en même temps ...

 

Est-ce que c'est pas super fluff d'avoir un rejet des vieux marsouins par la société qui les a pondu pour mettre en place de nouveaux moyens de faire la bagarre au point de semer le chaos parmi leurs fidèles défenseurs ???

 

Ein ? Franchement ? ça vous donne pas envie d'ouvrir une petite porte dans votre coeur qu'on vous a toujours dit de ne pas ouvrir et de venir nous rejoindre dans la grande faille ? 😈 😈 😈

 

Je dirai même que la dernière fois que des demi dieux se sont senti abandonné par leur père ils ont embrigadé tous leurs soldats et ça a plutôt mal fini. 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

Que tu n’ais pas voulu entendre alors que TOUT LE MONDE ici avait compris compris les signaux et te l’expliquait à longueur de temps que si ils allaient disparaitre et que tu ais continué à acheter des figs et que TU décides de ne plus les jouer parce que les datasheets ne te conviennent pas, ce n’est pas la faute de GW, c’est purement la tienne…

Imagine on te dit que l'Europe interdira la vente de véhicules thermiques en 2035, t'en achètes une en 2034 pour te plaindre ensuite de la réduction progressive du nombre de pompes à essence puis de garagistes compétents en la matière (sur un temps plus long, on est d'accord).
D'ailleurs, je serais curieux de voir la réaction d'un garagiste agréé Ford si on lui amène une Ford T en lui disant qu'elle fait un bruit bizarre quand on tourne à droite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu quelques uns de vos commentaires...

je comprend bien qu'un rafraichissement et coup de balais soient nécessaire ;  et que pour les SM vu la quantité de fiches/figs, ils y vont par brouette ^^

Parcontre, je comprend pas pourquoi ils mettent au "placard Légendaire" des tanks très récent tel que le Kratos, le Cerberus, le typhon...

Modifié par Pouf! Mallette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Le-Captain a dit :

Imagine on te dit que l'Europe interdira la vente de véhicules thermiques en 2035, t'en achètes une en 2034

C'est pas ce qui s'est passé.

GW A CLAIREMENT laissé entendre que les firstborn resteraient jouable en V10.

Là ou il y a tromperie, c'est qu'il n'a pas précisé qu'ils mettraient tout le monde en légend et qu'il faudrait les jouer en proxy.

 

Une unité en legend n'est pas "jouable": elle n'est pas accepté en tournoi.

Dès lors ce n'est pas une figurine officielle: pour jouer entre amis, je prends n'importe quoi, n'importe quel proxy, c'est pareil.

Je n'ai pas besoin de GW pour ça. La mise en legend c'est ça: la figurine vaut pas mieux qu'un proxy de game alternative.

 

Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :

Donc clairement là, puisque dans leur vision, nous sommes des adultes capables de se débrouiller avec des datasheets legends qu’ils nous offrent, explique moi en quoi ils n’auraient pas rempli leur part du contrat?

 

Tu as 2 autres types de joueurs pour GW

Tu bosses ou tu as travaillé pour GW ?

Sur quoi te bases tu pour sortir ces ?

 

Il y a 3 heures, Katamor a dit :

Et puis ils vont découvrir que les SM existent toujours, sont toujours la gamme la plus étendue et la mieux traitée. Et comprendront que l'ancien en question était un pourri gâté qui a réagit de manière outrancière et caricaturale.

Au hasard.

Parce que non, tes sm ne sont pas au placard. Ils sont jouables. Oui oui, on sait, ouin ouin c'est du count as et pas des vraies fiches d'unité bien à elles. Comme toutes les autres factions qui connaissent des renouvellements de gamme. 

C'est juste que le SM a eu un traitement en douceur, là où les autres non.

Redescends d'un cran svp.

On ne se connait pas, je ne suis pas ton pote.

J'attends un minimum de respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Toosek a dit :

Tu as vu ça où ? 

 

Je suis sur la page SM legend.... y’a aucun des véhicules de l’hérésie d”’horus en légende 

ici
https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/06/g3bIhhmp9MBUCeX6.pdf

 

tout en bas avant les fiches Combat patrol

 

Modifié par Pouf! Mallette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Darwhine a dit :

Une unité en legend n'est pas "jouable": elle n'est pas accepté en tournoi.

 

Bah si c'est les organisateurs de tournois qui disent ce qui est jouable ou pas, c'est peut-être ça ton problème. 

 

Puis vu les changements de métas permanents en tournois, c'est pas la disparition de quelques unités qui va déranger. A un moment donné, quand vous jouez au concours du plus con, faut pas s'étonner de se brûler. 

 

Le type qui a acheté 10 buggys orks ou 50 spores mines pour exploiter le jeu et se garantir de bonnes places en tournois, faut pas qu'il vienne pleurer ensuite que la méta change et que ces figurines sont inutiles. 

 

Pareil si tu as acheté du FB pour les jouer en tournois. Bah oui, vous vous imposez des règles stupides, avec des conséquences stupides. 

 

Un processus avec de mauvaises entrées de base donnera toujours du mauvais en sortie... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, quand vous parler de Légende, on a 3 trucs différents : 

- les Unités Horus Heresy jouables en v10 : 
https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/06/g3bIhhmp9MBUCeX6.pdf

- les Unités FW W40k, qui ne sont plus produites : 
https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/07/yIo05UIqgULHtRLH.pdf

- Et les unités GW qui ne sont/seront plus produites (comme les Marines Vanilla)

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Darwhine a dit :

C'est pas ce qui s'est passé.

GW A CLAIREMENT laissé entendre que les firstborn resteraient jouable en V10.

Là ou il y a tromperie, c'est qu'il n'a pas précisé qu'ils mettraient tout le monde en légend....

 

Alors, non... TOI change de ton.... tu es le seul à venir casser les bonbons au forum sur des faits que TOUT le forum te tue à te dire que les first born sont sur une voie de garage.

 

GW ne te ment pas... tes figs restent jouables, et ils te sortent les datasheets gratos pour. Le seul truc c'est que la production des FB va s'arrêter et que tu ne pourras plus en acheter NEUF CHEZ GW. Il faudra te tourner vers l’occasion où tu trouveras tjrs ton bonheur.

 

Donc qu'est ce que tu viens gonfler sur le forum? Qu'il n’y aura plus de FB neufs? 

 

Maintenant si tu n'es pas content... tu peux partir, brûler tes armées au son de GW sont des salauds. Tout le monde s'en fout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pouf! Mallette a dit :

 

Ouais et ça pour le coup c'est une bonne merdasse.

 

Que les figurines ne soient pas jouable en tournois osef. 

Mais le passage legend ça veut dire potentiellement en V11 plus de règle pour les véhicules HH. Alors c'est un potentiel, j'espère grandement qu'ils continueront à donner des fiches legends pour ces figurines toutes neuves en V11 et par la suite. 
Mais ça fait un peu peur, moi je veux mon petit Kratos Night lords ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Darwhine a dit :

Une unité en legend n'est pas "jouable": elle n'est pas accepté en tournoi.

Dès lors ce n'est pas une figurine officielle: pour jouer entre amis, je prends n'importe quoi, n'importe quel proxy, c'est pareil.

Je n'ai pas besoin de GW pour ça. La mise en legend c'est ça: la figurine vaut pas mieux qu'un proxy de game alternative.

Faux.

Elle ne sont pas recommandée en tournoi par GW, et interdit dans leur event a eux.

Mais si la commu des amoureux des FB est si importante que tu semble le dire, nul doute qu'on verra fleurir des tournoi les autorisants.

La comparaison avec un proxi est bancal.

Les unités FB Legend ont leurs propres datasheet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Parce que non, tes sm ne sont pas au placard. Ils sont jouables. Oui oui, on sait, ouin ouin c'est du count as et pas des vraies fiches d'unité bien à elles. Comme toutes les autres factions qui connaissent des renouvellements de gamme. 

C'est juste que le SM a eu un traitement en douceur, là où les autres non.

Juste là, "non"...

Le guerrier zoneille noir V4, il est toujours jouable en V10 avec le 'dex EN... Idem pour mes Orks V3, toujours jouables en V10 (et tu sais quoi, je peux même jouer mes orks de space croisade!). Un kabalite reste un Kabalite, un boyz reste un boyz. Mon carni. métal sur socle carré (V2 ou 3?), c'est ''toujours" un carni., qui suit les règles des carni'. ... La figurine a subit un changement de "forme", pas de fond, pas "de règle"... Un SM, ce n'est pas un Primaris niveau règle... Les règles sont pas les mêmes...

Donc, certes, ça a été plus "en douceur" pour le SM, mais au final, la donne (et la note) est carrément pas la même et bien plus salée pour les SM que pour n'importe quel autre armée...

 

Barbarus : bon, Ok, faut peut-être ressocler les plus anciennes fig'... Mais GW ne l'obligeait pas jusqu'en V8 (là où les orga, eux, l'imposaient...) avec les règle du "jouer la fig avec le socle avec lequel elle est vendue"...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Barbarus a dit :

Juste là, "non"...

Les unités de base, c'est plus rare, je l'accorde volontiers.

Mais par exemple :

Les différentes options des seigneurs/sorciers du chaos, elles ont bien sauté avec l'arrivé d'une nouvelle gamme.

Tout comme certaines options chez les élus, terminators, les rapaces (ou on a dû faire du count as des champions en métal qui avait des griffes éclairs, donc compléter des escouades de serres du warp et de rapaces), les havocs qui pouvaient avoir des plasma (pas lourd) ou autre armes spéciales. Il a fallu composer, comme toujours lors des changements.

Chez les tyranides aussi, on a pu remiser des options ou des unités aussi, et ça arrive chez toutes les armées. C'est parfois plus chiant que d'autre, on est d'accord.

C'est juste que là, pour le coup, crier à l'apocalypse alors que les SM ont eu une transition plus en douceur que bien des autres, je trouve ça vraiment de la surréaction.

 

Qu'on s'en plaigne, oui, pourquoi pas, qu'on cherche des solutions, totalement, se plaindre juste pour se plaindre de manière outrancière, bof. Et je ne considère pas les histoires de socles comme un souci (mais je comprends que ça puisse l'être).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Barbarus a dit :

Un SM, ce n'est pas un Primaris niveau règle... Les règles sont pas les mêmes...

 

Si tu as vraiment autant de FB que ça et que tu veux les jouer en version récente, il y a 0 différence en dehors de l'organisation d'escouade et un peu de design (franchement léger). Tu regroupes les lance-missiles en desolator, les lance-plasmas en hellblasters, les bolters en intercessors, etc. Surtout que bon, pour le moment les dévastators et les tactiques sont encore jouables. Je capte pas les complaintes,  le dread' tu peux toujours le jouer, les sternguards aussi, les terminators aussi, les tactiques aussi, etc. 90% des firstborns sont encore jouables et ont leur équivalent primaris. C'est un count-as tout à fait acceptable. 

 

Allez je liste:

Attack bike => Jouable en quad
Bike squad => Jouabe en outriders
Scout bike => Jouable en outriders

Land speeder  => Jouable en stormspeeder

Land speeder storm => Ok compliqué
Stalker/hunter => Allez on le sort aussi, mais il peut servir de count-as whirlwind ou vindicator, suffit de pas être rigide du slip

Ironclad => Jouable comme un dread si tu kiffes le modèle x)
Assaut squad => Jouable en primaris jetpak
Etat-major => Recyclable en doyen primaris, champion, lieutenant, apothicaire et autres trucs
Scouts => Jouable en scout primaris (si ils sortent)
Sniper scout => Jouable en scout ou en eliminator
Librabrian => Jouable en archiviste primaris
Techmarine => Jouable en techmarine primaris

Thunderfire canon => A voir si on aura une version primaris 

 

Vous avez toujours dans le codex:
Les tactiques (possible de les jouer en intercessors)
Le rhino et ses variantes
Les devastators (possible de les regrouper en escouades hellblasters, désolators, eradicators)
Les terminators
Les vétérans

 

En gros, vous vous prenez la tête pour un thunderfire canon, un stalker/hunter et un land speeder storm? Vous êtes sérieux? 

 

En tournoi, si ils trouvent à redire là-dessus, ça sera du même niveau qui si ils te refusent ton carnifex V2. D'ailleurs je doute qu'une armée V2 tyranides soit autorisée en tournoi. Dans tous les cas, faut arrêter de ramener ça à l'autorisation en tournoi. Si tu viens en compétitif avec une armée vieille et pas mise à jour pour la méta (càd dépenser un billet de 500 pour être au top), tu vas faire quoi? Bas de classement? Le compétitif, ça coûte cher et faut mettre à jour son armée régulièrement, parfois avec des unités stupides qui seront utiles que pour une saison. Faut assumer de jouer de cette façon. Surtout que pour une fois, c'est pas GW qui vous force la main à jouer ainsi,  mais vous... 

 

Et pour rappel: Il y a plus d'options en V10! Elles sont toutes gratos. Donc c'est la fin du WYSIWYG. Si tu as un scout avec un autocanon comme en V3, tu peux le mettre dans ton escouade scout comme un simple scout en V10, vu qu'on se soucis plus des options toutes gratos (et donc toutes automatiquement prises). 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Darwhine a dit :

Une unité en legend n'est pas "jouable": elle n'est pas accepté en tournoi.

 

Tu joues souvent en tournoi ? 

 

 

Sinon dans l'argument count as, je trouve qu'il y a une limite (à mes yeux de psychorigide qui organise savamment ses armée). 

Je me permets de pointer ce problème du doigts parce que je le vis actuellement avec ma garde impériale. 

 

Oui, les déva peuvent être mélanger pour faire des escouades de hellblaster et d'agressor, on peut réunir les armes spé/lourde de nos escouades tactiques pour faire des escouade de bidule-or full arme spé... 

MAIS Quid du marquage d'unité ? On se retrouve avec des unité batardes dont les marquage n'ont plus ni queue, ni tête... et on se retrouve avec trois choix possibles, qui peuvent être difficilement acceptable: 

 

- S'en foutre, mais avoir passer du temps à construire une armée cohérente et bien organisée pour finir avec des unités désordonnées sans aucune logique dans leur marquage, ça pique... 

 

- Tout re-marqué pour retrouvé une cohérence... mais franchement repeindre toutes les épaulettes, décoller et refaire des décalco, parfois même repeindre des genouillères,... bref, c'est assez démotivant en soi... surtout que parfois certaines décalco n'existent plus, ont été achetée/imprimée pour l'occasion... 

 

- Accepter que sa compagnie (voire plus) n'est plus jouable en V10 si on veut la conserver en l'état... ce qui peut être compliqué vu l'affect investi dans les pitous. 

 

Je sais que cet argument sera fort peu compris par des joueurs qui achètent du directement peint et parfois joue avec un mélange informe de schéma de couleur ou par ceux qui sont moins pointilleux dans la logique générale de leur armée, encore plus pour ceux qui ne peignent carrément pas. 

mais pour des compteurs de boulons qui ont investi du temps et de "l'amour" dans la conception de leur armée, qui représente un projet de plusieurs année... ça peut être extrêmement démoralisant comme constat. C'est toute une partie de sa vie qui disparait.

 

Oui c'est exagéré pour des bout de plastique mais quand ces bouts de plastique on parfois servi de refuge et d'exutoire pendant des années... faut le temps de digéré la chose... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si nous pouvions arrêter ce sempiternel débat opposant les joueurs "tournois" des joueurs "garages" comme si c'était des groupes totalement fermés et distincts avec une frontière entre les deux composée de champs de mines ... 

Ça n'apporte strictement rien au débat en plus de n'être composé que d'arguements bourés de stéréotypes vaseux sur ces différents groupes. 

 

Oui, il existe des joueurs "tournoi" qui jouent aussi en "garage."

Oui, il existe des joueurs "garage" qui s'intéressent au tournoi sans jamais passer le cap. (par manque de temps, d'envie formelle, peur en ses compétences, ...)

 

Bref, la frontière n'est pas aussi clairement définis que ce que vous tentez de faire croire (ou croyez vous-mêmes) et les deux groupes sont bien formés par les mêmes personnes. 

 

Il y a 1 heure, Hellfox a dit :

Le type qui a acheté 10 buggys orks ou 50 spores mines pour exploiter le jeu et se garantir de bonnes places en tournois, faut pas qu'il vienne pleurer ensuite que la méta change et que ces figurines sont inutiles. 

 

Alors ce genre de personne s'en cogne un peu, car il est conscient de ce qu'est une META et à de toute façon assez de stock de fig dans sa ou ses armées pour parer à toutes les éventualités de mouvement de la META. 

Par contre ceux qui pleurent sont, de mon point de vue subjectif, ceux qui ont vu la liste qui gagne le dernier tournoi et investi en conséquence pour au final se voir floué par cette même évolution de la META. 

Ne pas confondre non plus les "tournoyeurs" avec les "campions de quartier" ;) 

 

il y a une heure, TUf_ a dit :

Faux.

Elle ne sont pas recommandée en tournoi par GW, et interdit dans leur event a eux.

 

Vrai

Elles sont interdites dans les tournois organisés par GW. (ce qui depuis la V8/V9 commence à revenir en force)

Les fiches Legends étant la voie de placard des figurines GW avant disparition (voir les figs Orks et GI par exemple), elles ne sont plus supportées par la firme et ne sont plus mises à jours par GW, ce qui en fait de parfaites aberrations au niveau règle/cout en point. De Facto, elles ne suivent pas les règles et l'évolution du jeu, donc la plupart des tournois les interdisent aussi pour se simplifier la vie. 

 

--- 

 

Le fait d'accepter les fiches Legends SM et pas celles des autres factions créerait un remue-ménage inutile dont les organisateurs se passeront bien (pure spéculation). 

 

Ensuite, tout dépend de l'événement que tu organises, si c'est une "campagne" , le légends tu l'acceptes volontiers, quand c'est un "tournoi", le legends tu ne l'acceptes pas aussi facilement. 

 

Idem pour le count-as, ce sera soumis à validation par l'arbitre ou l'organisateur, et dans un jeu à ligne de vue réelle, jouer une figs qui fait seulement 2/3 de la taille de l'autre en count-as, cela pourrait en gêner certains. (dans une optique purement tournoi officiel, le reste, tu fais comme tu veux).

 

En tournoi, je joue mes figurines en Wysiwyg dont le peu de count-as dispose de la même emprunte que la figurine officielle (et j'ai la fig officielle dans la valise en cas d'interrogation/débat/pinaillage) (ou alors, je concède le point à mon partenaire de jeu pour gagner du temps.). Entre potes, j'ai déjà fait des parties apocalypse avec des boites de parfums taillées grosso-modo pour représenter des basilisk. 

Modifié par giamargos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, giamargos a dit :

Le fait d'accepter les fiches Legends SM et pas celles des autres factions créerait un remue-ménage inutile dont les organisateurs se passeront bien (pure spéculation). 

 

Ensuite, tout dépend de l'événement que tu organises, si c'est une "campagne" , le légends tu l'acceptes volontiers, quand c'est un "tournoi", le legends tu ne l'acceptes pas aussi facilement. 

 

Idem pour le count-as, ce sera soumis à validation par l'arbitre ou l'organisateur, et dans un jeu à ligne de vue réelle, jouer une figs qui fait seulement 2/3 de la taille de l'autre en count-as, cela pourrait en gêner certains. (dans une optique purement tournoi officiel, le reste, tu fais comme tu veux).

 

Donc les SM sont bien à la même enseigne que les autres armées. Dans tous les cas, les figurines sont obsolètes soit par la méta soit par l'évolution des figurines à un moment ou à un autre. 

 

Les tyranides ne vont plus pouvoir jouer leur biovore V9. Comme les SM ne pourront plus jouer de FB à terme. Mais c'était déjà le cas avec des FB V2 / V3 qui étaient déjà trop petits par rapports aux FB plus récents et plus proches en gabarit des primaris. 

 

Bref rien de nouveau sous le soleil. 

 

il y a 5 minutes, giamargos a dit :

Ne pas confondre non plus les "tournoyeurs" avec les "campions de quartier" ;)

Je voulais pas en rajouter une couche :D 

 

il y a 21 minutes, Drakenhoff a dit :

Oui c'est exagéré pour des bout de plastique mais quand ces bouts de plastique on parfois servi de refuge et d'exutoire pendant des années... faut le temps de digéré la chose..

Ou faut se créer de supers règles narratives qui permettent plein de libertés et de joueur avec passion sans attendre des ordres dictés de GW 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Hellfox a dit :

Ou faut se créer de supers règles narratives qui permettent plein de libertés et de joueur avec passion sans attendre des ordres dictés de GW 😛 

 

Ou jouer à une ancienne version qui a tout ce qu'il faut pour ne presque pas avoir besoin d'inventer des règles 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ce que les tournois viennent faire dans la discussion avec la disparition des FB.

 

Les tournois ont tjrs instauré des limitations arbitraires ou non concernant les armées. Si tu veux faire de la compétition dure, que tu ne vis que pour les WEC, WTC et faire partie de l'équipe de France qui va venir en Belgique pour les world... tu t'adaptes à la méta. 

 

Si tu fais un tournoi pour être le champion du quartier, tu auras possiblement plus de liberté ainsi qu'une chipolata et une bière. Tout ne sera peut être pas autorisé mais les FB pourront surement remporter la coupe de la saucisse.

 

Et pour le reste, club ou partie du dimanche aprem après la poule au pot de mamie... les FB seront tjrs jouables, au pire le codex v9 et la v9 tjrs présent.

 

Qu'on soit triste de l'obsolescence de son armée, je le conçois. Ca n'enlève en rien l'amour et la passion qu'on a mis dedans, ca n'enlève en rien l'effet waouh de la mise en exposition et ca n'enlève en rien le plaisir de jouer avec entre potes, de ce faire une partie narrative ou en jeu égal.

 

Maintenant, je ne sais pas comment vous vivez votre hobby mais personnellement, j'aime avancer sur des nouveaux projets. J'aime mes premières figurines mais ce que j'ai fait il y a 10 ou 20 ans... ben c'était il y a 10 ou 20 ans. Si j'achète année après année le nouveau livre de règle, c'est pour accompagner le hobby, vivre dans le présent une même passion. 

 

Si mon souhait était de parler de warhammer V3 avec les homme lezards et les bretoniens, ce serait totalement mon droit mais je le partagerai avec les bonnes personnes et pas sur un sujet 40k traitant des nouveautés et de la V10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hellfox a dit :

Thunderfire canon => A voir si on aura une version primaris 

 

 

Jouable en servo-tourelle sur le bon socle.

 

La blague, c'est qu'en tournoi, on avait déjà des mecs qui voulaient pas claquer 45€ pour 3 mecs, et qui utilisaient les scout sniper en éliminators par exemple. Idem pour les autres versions du même type ...

 

Et au passage, on a des tournois qui autorise le legend. Comme on en a qui autorise le FW, ou les conventions WTC (oui, qui ne sont guère plus légal qu'un autre truc  ein). Chaque tournoi a ses limitations c'est tout, ça dépend de l'orga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Darwhine a dit :

C'est pas ce qui s'est passé.

GW A CLAIREMENT laissé entendre que les firstborn resteraient jouable en V10.

Là ou il y a tromperie, c'est qu'il n'a pas précisé qu'ils mettraient tout le monde en légend et qu'il faudrait les jouer en proxy.

Bien sûr que si.
Après 2035, ta Super5 restera utilisable, tant que tu seras en mesure de l'approvisionner en SP95/98. Reste à voir qui acceptera de t'en vendre, où, et à quel prix.
Après le passage en Legends, tes FB restent utilisables, tant que tu as un adversaire ou un cadre de jeu qui accepte de jouer contre. Comme ta Super5 qui pourra être retrofit en électroque (proxy ici) ou finira sa vie au garage (vitrine).

 

Il y a 5 heures, Darwhine a dit :

Une unité en legend n'est pas "jouable": elle n'est pas accepté en tournoi.

Dès lors ce n'est pas une figurine officielle: pour jouer entre amis, je prends n'importe quoi, n'importe quel proxy, c'est pareil.

Je n'ai pas besoin de GW pour ça. La mise en legend c'est ça: la figurine vaut pas mieux qu'un proxy de game alternative.

Le monde ne se résume pas aux tournois qui suivent les normes de ceux organisés par GW.
Tu verras que si à l'ETC ils les autorisent (j'en doute, mais admettons), alors oui, ça suivra comme une trainée de poudre.

 

Et non, une fig Legend a ses règles et coûts propres.

GW ne s'engage aucunement à les mettre à jour en cas de nouvelle version de leur codex de référence, mais ces figurines bénéficient néanmoins de leurs individualité en terme de jeu. 

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Le-Captain a dit :

Après le passage en Legends, tes FB restent utilisables, tant que tu as un adversaire ou un cadre de jeu qui accepte de jouer contre.

Ramener une armée V2 en tournoi c'est comme vouloir gagner une course de formule 1 avec une lotus des années 60. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.