Aller au contenu
Warhammer Forum

[V10] Warhammer Légendes - enfin là !


Nécrontyr224

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Darwhine a dit :

GW A CLAIREMENT laissé entendre que les firstborn resteraient jouable en V10.

Je pense surtout que t'as bien voulu entendre ce qui te faisait plaisir. Ca fait des mois que tout le monde te dit que les FB vont disparaitre progressivement. Ca fait des mois que tu t'accroches fermement à l'idée que c'est pas possible et que les FB resteront éternellement. Et maintenant tu viens jouer les surpris quand ça arrive. Tous les produits ont une fin de vie à un moment ou un autre. Et ton produit est toujours jouable a vie dans tous les cas. Rien ne t'oblige a jouer à la v10. Si tu veux jouer tes firstborn, joue en V1.. à V9 avec tes potes. Sinon qu'est ce que tu veux qu'on te dise d'autre? Vends tes figs et va jouer a autre chose? Sinon tu peux attendre la sortie un jour du jeu The Old 40K world pour ressortir tes FB.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est pas sûr qu'on te permette de prendre le départ du grand prix de monaco. Après ça interdit pas de trouver des courses sympas et de se passionner pour l'auto. 

 

Tout comme on peut continuer à jouer des FB avec 10 versions de Warhammer 40.000, et trouver des joueurs passionnés qui seront pas contre jouer avec des FB. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Kikasstou a dit :

Ca fait des mois

Des années.

En fait ça fait des années qu'on a annoncé ça.

 Au début on avait deux populations d'extrémistes: ceux pour qui les fb étaient enterrés à l'annonce de la sortie prochaine du premier primaris et ceux qui soutenaient mordicus que les fb allaient rester envers et contre tous. 

Comme d'habitude la justesse du propos, le soucis du consensus, les opinions étayées et argumentées ont inondé les internets. 

 

Force est de constater que les fb ont quand même sacrément duré depuis cette annonce qui date de 2017.

On a aussi eu l'héresie d'horus qui fait qu'au final les unités classiques vont disparaître à 40k mais les sculptures sont toujours  là . Encore que cela reste discutable pour les terminators et autres vétérans ou ce bon vieux rhino qui restent valides. Qui se soucie  du type au volant/dans l'armure?

 

Pour ce qui est de l'autre population d' "enthousiastes" , il fallait quand même bien se douter que games, si il ne rafraîchissaient pas les sculptures, n'allaient pas garder des unités viellottes ad vitam eternam en face de ses primaris qui font doublon.

Au mieux on pouvait avoir un système d'unités reliques ou datant des âges anciens. S'eut été sympa et games s'assoit un peu sur ses ventes horus hérésie en gardant des nouvelles sculptures uniquement sur hh.

Après ils vont surement avoir une règle de count as pour faire plaisir à tout le monde. C'est la meilleure solution pour éviter les multiples fiches d'unités.

 

J'étais plus partisan d'un slot d'unités "rares" mais ça ça peut tout à fait être une convention tournoi. On n'a pas besoin de compter sur games après tout.

On invente très bien la règle de la boîte à chaussure quand ça nous arrange et c'est games qui s'aligne.

 

Mais même si darwhine porte toujours aussi bien son pseudo souvenez vous que certains ont été tout aussi prompts à creuser la tombe des first born et ça aura quand même pris 5/6 ans avant qu'on ait l'annonce d'une vraie première vague de départs.

J'ai connu des systèmes de jeu qui ont eu à peu près cette durée de vie.

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ça interdit pas GW d'étendre sa gamme HH en allant un peu plus loin, et nous sortir dans quelques années des FB mk7/mk8 comme en 2000 pour en vendre aux nostalgiques. Avec un supplément à lui pour les jouer. Ca ferait une petite gamme retro pas difficile à nous vendre. Ils nous ont bien ressorti la boîte V3. 

 

Par contre les nouvelles versions w40k, bah elles évoluent avec le lore aussi. Normal de ne retrouver que unités contemporaines au fluff actuel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gaball a dit :

Etant donné qu'on a déjà eu deux rescales sans primarisation (Sternguard et Terminator)

 

Juste en passant, tu fais référence aux sternguard de Léviathan ?

 

 

Sternguard-Veterans-4.png

 

 

 

Parce qu'à moins que j'ai loupé un truc, ce sont bien des primaris.

 

Sinon il y a effectivement de fortes chances pour qu'il y ait des nouveaux scouts dans la prochaine boîte Kill Team. Ça fait donc une entrée qui ne disparaît pas pour le prochain codex SM.

Je me demande d'ailleurs s'ils vont rester cantonnés aux premiers-nés, en terme de fluff, ou si GW va sortir une pirouette pour les relier aux primaris. J'y crois peu mais je ne m'attendais pas non plus aux termis "recyclés"...

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Parce qu'à moins que j'ai loupé un truc, ce sont bien des primaris.

Autant pour moi, j'avais eu un moment d'égarement, que l'Empereur me pardonne. Néanmoins les Terminators sont toujours des prémiers-nés mélés aux primaris (au choix du joueur ^^).

Je ne souhaite pas jouer les prophètes mais d'ici quelques années, je serais pas étonné de voir des MK VII/VIII pour la fin de l'Horus Heresy/Siege de Terra le tout en rescale. Laissant donc la possibilité aux joueurs même de refaire des batailles de 40k pré-retour de Guilliman. L'armure aquila est si caractéristique de 40k que je serais pas étonné de la revoir un jour flambante neuve ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, on peut parler des datasheets légendes ici ou c'est juste encore un sujet pour se plaindre des méthodes de GW

Pour ma part, coté Tyranides, les Datasheets semblent jouables sans être Totalement craquée ou nazes, que ce soit le dimachaeron ou le Malanthrope.
Pas d'avis sur les nuées volantes  ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Toosek a dit :

Les knarlocs en légende.... snif... j'ai l'impression que GW ne sait pas quoi faire des Kroots avec les T'au. C'est dommage, ca apportait du fun pour les T'au

Muarf je serais pas étonné des les voir revenir en plastiques. Tout ce qui est auxiliaire tau, kroots, je pense aussi aux eldars exodites. C'est des armées faciles à créer (ou recréer), avec des designs assez forts tout en étant consensuels. 

 

Une armée d'indiens et de gros poulets, ou des elfes qui montent des dinosaures, c'est des concepts assez vendeurs et faciles à vendre à de nouveaux joueurs. D'ailleurs certainement plus à vendre que des votanns un peu inclassables (c'est des nains mais pas trop). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je serais très fan d'une ressortie en tout neuf des auxillaires. Le tau full Tau c'est d'un putain d'ennui. 

Alors qu'avec des frelons à guns, des chiens bizaroïdes et des gros lézards là c'est diversifié. 

 

Et je parle version modélisme. Mais en jeu pareil. Plutot que d'être restreint à une phase de tir soporifique que le joueur Tau puisse avoir ces attaques rapides pour déborder, et son gros monstre qui veut aller au CaC ça serait génial. 

Un message surement influencé par DoW I où l'unité ultime Tau n'était pas une énième exo armure de tir mais un énorme monstre de CaC bien trippant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour en revenir au débat d’origine et arrêter le drama en cours.

 

je viens de regarder un peu les fiches legends de la garde. 

 

quelques erreurs d’écriture et des coquilles mais globalement c’est jouable.

 

la coquille dans la fiche des grenadiers death korps (inversion des PV entre équipes d’armes lourdes et grenadiers normaux) enflamme les internet américains avec déjà des types qui veulent poser 40 grenadiers à 2Pv … 

 

Par contre les mukalii peuvent faire la blague dans une armée sur le thème cavalerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va effectivement mettre fin à ce «débat».

 

@Darwhine Ce sujet est sur le passage aux Legends, pas sur tes états d’âmes. Tu as donné ton avis, les autres t’ont répondu. Mais que cela dure sur des pages et des pages, ça suffit. Quand il y a une (quasi) unanimité contre toi, le problème n’est peut-être pas les autres. Plusieurs personnes t’ont prévenu depuis des mois voire des années (et tu n’es pas un nouveau venu, là ce serait compréhensible), et l’absence de sortie de firstborn depuis l’apparition des Primaris ressemblait à un gros indice allant dans leur sens. Mais tu as préféré/préfères prendre pour argent comptant la communication de GW (communication dont on sait qu’elle est à relativiser, on se souvient tous de la désormais célèbre «la version la plus testée»). Les événements actuels te donnent tort (et encore, d’autres t’ont démontré que les firstborns sont encore jouables). Tu t’es trompé, ça nous arrives à tous. Mais inutile d’insister en accusant les autres.

 

 

Je laisse le soin aux modérateurs de la section de voir s’il y a autre chose à faire en terme de modération. À vous de vous recentrer pour que le sujet reste ouvert. Merci :)

 

 

il y a 13 minutes, Toosek a dit :

J'ai connu la modération plus réactive sur des sujets qui déviaient moins qu'ici. 

On est en plein été. Les vacances jouent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question sur ces fiches Legends (plus sur du technique que sur du contenu)

 

Ça s'imprime bien ?

 

En fait, à chaque fois que je veux les datasheet d'une unité en Legend je prend mon portable et je vais voir sur internet mais pour une fois j'aimerais bien avoir un joli support en format physique (en plus du codex qui vas avec)

 

Ou alors ont peux les commander en format physique (moyennant finance) auprès de GW ?

 

Sinon, quellequelles sont vos technique pour les avoir en physique de façon "propre" (genre pas en feuille volante quoi) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les voisins du dessus... j'imprime et comme j'ai la chance de connaitre une enseignante... j'accède au monde merveilleux de la plastification et de la rogneuse "pro". J'achète aussi certains paquets... mais avec 4 à 5 armées "jouables", je me vois mal acheter des cartes pour toutes les armées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour le conseil 😉

 

Il font aussi le truc sur le côté pour relier les fiches plastifiées entre elles ? Le truc comme pour les rapports de stage des écoliers 

 

Sinon, hors technique de plastification, moi qui ne suis pas joueur mais plus amateur de la partie montage/peinture/collection, j'apprécie d'avoir des fiches Legend pour faire du kitbash et avoir des figurines en accord (et si possible wysiwyg) avec ce qu'elles sont censées être

 

Donc je suis pas mécontent que les codex soient allégés de ces fiches d'unités mais je suis content de les retrouver en Legend car au moins elles ne disparaissent pas complètement 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre alternative aux fiches : ALN 

Un petit copié coller sous word , on bidouille un peu, on garde que ce qu'on veut, on met des couleurs, on peut inclure les optimisations.

3 data par feuille A4 , parfois plus , imprimé recto verso , ça fait ses fiches pour ses 2000 pts d armée sur 2 feuilles. 

 

LE MAÎTRE DES ESSAIMS

M

E

SV

PV

CD

CO

 

8

10

2+/4++

10

7+

3

 
 

Portée

A

C/T

F

PA

D

Capacités

Impulsion Synaptique

18

D6+3

N/A

5

-1

2

Psychique, Torrent

Sabres d'os

Mêlée

8

2+

9

-2

3

Jumelé

                             

L'Ombre dans le Warp Destruction Néfaste D3M 6 pcs,       Héros Epique, Le Maître des Essaims, Monstre, Personnage, Psyker, Synapse

Commandant de la Ruche

Si sur la table au début de votre phase de Cdt, gagnez 1PC.

Domination de l'Esprit-Ruche

9ps de portée de Synapse

Présence Maligne

Une fois par bataille, si c'est votre Seigneur de Guerre et qu'il est sur la table, juste après stratagème ennemi, le prix de ce stratagème est augmenté de 1 PC pour le reste de la bataille.

LE VIEUX BORGNE

M

E

SV

PV

CD

CO

 

8

9

2+

9

8+

3

 
 

Portée

A

C/T

F

PA

D

Capacités

Pinces et griffes du Vieux Borgne - Frappe

Mêlée

6

3+

14

-3

D6+1

 

Pinces et griffes du Vieux Borgne - Balayage

Mêlée

12

3+

6

-1

1

 
                             

Héros Epique, Le Vieux Borgne, Monstre, Personnage

Meneur Alpha

Relance des jets de touche pour l'unité menée.

Monstre Inexorable

A toutes les phases de Cdt, regagne D3 PV perdus.

Insensible à la Douleur 5+

Si perd un PV, sur 5+ le PV n’est pas perdu.

TYRAN DES RUCHES

M

E

SV

PV

CD

CO

 

8

10

2+/4++

10

7+

3

 
 

Portée

A

C/T

F

PA

D

Capacités

Griffes tranchantes monstrueuses

Mêlée

4

2+

7

-2

2

Attaques Bonus

Epée d'os monstrueuse et Bioknout

Mêlée

6

2+

9

-2

3

Jumelé

                             

L'Ombre dans le Warp, Synapse, Destruction Néfaste D3BM 6 pcs Monstre, Personnage, Psyker,

Déferlante (Aura, Psy)

Assaut pour les armes de tir des unités Tyranides à 6ps.

Volonté de l'Esprit-Ruche

1 unité Tyranide à 12ps peut être ciblée avec un Stratagème pour 0PC, même si une autre unité de votre armée a déjà été ciblée avec ce Stratagème à cette phase.

Biologie Adaptative

FNP 5+. Au début de n’importe quel tour, s’il reste au porteur moins que son nombre de PV initial, jusqu’à la fin de la bataille, il a l’aptitude FNP 4+ à la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.