Aller au contenu
Warhammer Forum

[V10] Warhammer Légendes - enfin là !


Nécrontyr224

Messages recommandés

Il y a 8 heures, SexyTartiflette a dit :

le land raider (à moins que l'Astreus en soit l'héritier)

 

C’est plutot le Repulsor son héritier, l’Astreus c’est un super lourd.

 

Il y a 8 heures, SexyTartiflette a dit :

En Eldar avec la grosse vague de sortie il ne manque que les dragons de feu et les araignées (aller et le conseil des très chiants)

Et les aigles chasseurs, et les scorpions :rolleyes:

 

Il y a 12 heures, Darwhine a dit :

On va voir quel impacte ça aura sur les ventes.

Parce-qu’il faut pas rêver: les assauts "que vous pourrez jouer en vanguard" ... pas du tout en fait.

 

J’ai pas du tout compris le rapport entre jouer les assaut en vanguards et l’impact des ventes :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Master Avoghai a dit :

J'ai pas du tout compris le rapport entre jouer les assaut en vanguards et l’impact des ventes :unsure:

GW joue du pipo. à ses clients.

Ils font croire que les firstborn seront toujours jouable en proxy, ce qui est complètement faux: les options des vanguard et des assault sont complètement différentes dans les boites.

 

Comme l'a dit Vallerak dans sa récente vidéo, même la justification de l'arrêt de production ne tiens pas la route:

Citation

[..]The Space Marine range is already HUGE, so to make room for the glorious new miniatures, we’re letting some of the longest-serving kits depart the range for a well-earned retirement.[..]

Il y a trop de d'entrée donc on arrête la production des plus vieilles ?

La faute à qui s'il y a trop d'entrées?

 

Qui a chercher à faire de nouvelles unités déclinées par arme ?

Ça rime à quoi de sortir des unités SM full lance-flamme "infernus", des unités full lance missiles "désolator", des unités full multi-fuseur "eradicators", des unités full lance-plasma "hell blasters", des sternguard full armes combinés etc.. ?

Ils auraient pu se contenter de les faire évoluer normalement en tactiques ou dévastators  avec les options d'équipements.

 

A terme avec ces primaris il faudra se payer une escouade complète pour jouer un type d'équipement, comme les unités eldars.

Histoire d'aller chercher encore plus d'argent dans ton porte monnaie ...

 

Ils mentent encore une fois pour justifier une politique commercial inavouable.

Lamentable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW parlent de jouer en count as, à aucun endroit ils prétendent que ce count as pourra être systématiquement wisiwig. 

 

Liquider d'anciennes références est le lot de toute entreprise, en revanche prévenir sa clientèle en amont ne l'est pas. 

 

GW n'est pas tout les jours parfait sur sa politique commercial, mais en l'occurrence, entre la sortie de des profils légendaires et cette annonce, j'ai du mal à trouver quoique ce soit à leur reprocher... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les unités de primaris avec un seul type d’arme c’est en lien avec un retour en arrière. Ancien casque, ancienne configuration d’unité un peu comme à Horus Hérésie. 
 

Je suis content de ces départs et j’en ai des figurines firstborn mais j’avais aussi allégé ma gamme, de quoi faire une petite armee et maintenant la version primaris.

 

Pour le stalker Hunter je pense aussi pour l’instant à un retrait ou mise à l’écart des volants. 

 

Que GW rationalise sa gamme sans être trop brutale, ils auraient pu aller plus loin ce n’est pas un mal. On voit qu’ils n’ont pas osé faire sauter la deva ou la tactique encore lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, capitainjacobs a dit :

j'ai du mal à trouver quoique ce soit à leur reprocher... 

Si tu vois pas le problème, je te laisse une recherche sur "firstborn" dans les dernière 48H et tu verras le nombre de postes sur youtube et sur les forums.

Perdre des années d'investissement en heures et en euros c'est un problème.

Pour les joueurs et bientôt pour GW au vu de certains commentaires que j'y lis.

 

Mais si vous croyez que cette annonce va passer comme une lettre à la poste, je pense que vous vous trompez.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin il y a eu des années et des années de transition avec les deux gammes en parallèle. Et dès l’apparition des Primaris, certains ont dit que ça signait la fin des Firstborn. En tout cas pour 40k puisqu’ils sont toujours là grâce à HH (pas tout à fait en version 40k, on est d’accord). Il y a donc eu du temps pour se préparer au changement. On ne va pas encore devoir rappeler la fin pure et simple de Battle qui n’a pas juste retirée une partie de la gamme d’une armée, mais un jeu entier et des armées entières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Darwhine a dit :

Mais si vous croyez que cette annonce va passer comme une lettre à la poste, je pense que vous vous trompez.


Je connaissais un mec, il y a 6 mois, qui nous a argumenté sur 3 pages qu’on se trompait de dire que bientôt, les FB disparaitraient…

 

Peut etre le connais tu? :rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Darwhine a dit :

Si tu vois pas le problème, je te laisse une recherche sur "firstborn" dans les dernière 48H et tu verras le nombre de postes sur youtube et sur les forums.

Perdre des années d'investissement en heures et en euros c'est un problème.

Pour les joueurs et bientôt pour GW au vu de certains commentaires que j'y lis.

Mais si vous croyez que cette annonce va passer comme une lettre à la poste, je pense que vous vous trompez.

 

Ca fait 6 ans que GW a sorti les Primaris. 6 ans qu'il devenait de plus en plus évident que GW allait laisser tomber les anciens SM.

Tu ne l'a pas vu venir ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Darwhine a dit :

Mais si vous croyez que cette annonce va passer comme une lettre à la poste, je pense que vous vous trompez.

 

 

Je prends les paris....

 

Si tu crois que 3 commentaires de rageux sur des postes YouTube ou de réseaux sociaux va changer quoi que ce soit, ça me fait doucement rigoler.

 

Je prends les paris que ces 3 mêmes rageux vont (au choix):

 

- jouer avec leur FB

- se mettre au primaris

- arrêter le hobby et se retirer de ce monde qui ne les mérite pas, en attendant que GW les supplie de revenir à 40k et que s'ils le font, GW arrêtera tout. La légende dit qu'ils attendent encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Darwhine a dit :

Mais si vous croyez que cette annonce va passer comme une lettre à la poste, je pense que vous vous trompez.

 

Ça passera. 

C'est juste que les SM n'ont pas l'habitude d'être traités comme les autres factions, à savoir "nouvelles figurines=les anciennes y passent" 😄

 

Surtout qu'on a textuellement blanc-seing (si jamais on en avait véritablement besoin) pour jouer en count as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Last Requiem a dit :

Tu ne l'a pas vu venir ? 

 

Pour être honnête non et je suis même surpris.

 

Comme tu le dis les primaris sont sortie depuis 6 ans et on est tous conscient que les vieux marines vont disparaitre.

Par contre c'est le timing qui me surprend.
Ils auraient pu virer les moto, les moto d'assaut et les speeder quand ils ont sortie les nouvelles moto, les quad et les storm speeder mais il ne l'ont pas fait.

 

Ils ont annoncés la sortie de la V10 avec pas mal de référence qui pour l’occasion allait passer légende (dont les fameux dreadnought avec les torses vendu un rein a peine 3 mois plus tôt^^) et un mois apres ils sortent les data avec les speeder les moto et tous le reste...

Les figurines de moto et de speeder sont indispo depuis plusieurs semaines voir mois sur leur site. La semaine derniere les voila qui repasse en dispo...

Et la ils annoncent que ça passe légendes....

Alors oui moi je suis surpris par l'annonce ^^.

Je suis surpris du moment et de la façon de faire, après ça me gêne pas plus que ça, on savait que ça allait arriver et même si ça me fait chier de remiser mes scout et ma ravenwing je savais depuis la V8 que ça allait arriver. je suis même surpris que ça prenne autant de temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vois comment certains réagissent après 3 ou 4 ans. Imagine si GW avait supprimé les motos SM dès la sortie des outriders.

 

On aurait eu des commentaires comme quoi la politique commerciale de GW est honteuse... bon on l'a quand même... mais ça aurait été pire.😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, gilian a dit :

Alors oui moi je suis surpris par l'annonce ^^

Il n'y a pourtant rien de surprenant. GW prépare les joueurs a l'arrivée du Codex SM a la rentrée qui aura quelques coupes franches dedans. L'index SM c'est pour dire au revoir a une partie des datasheet FB. On notera qu'ils ont upgradé leurs profils a tous les niveaux pour qu'ils soient identiques aux profils Primaris (notamment au niveau du nombre d'attaque). Et ce dans le but de bien faire comprendre que FB ou Primaris c'est la même chose. On a bien vu que les Sternguard "Primaris" n'ont pas de plus de nom Primarisé. Ce sont juste des Sternguard en armure Tacticus. Le "Primaris" c'est maintenant juste un nouveau set d'armure (Tacticus MKX, Phobos, Gravis, Termnator). C'est aussi bien un FB ayant adopté une nouvelle armure, qu'un nouveau SM fabriqué récemment. Et du coup la prochaine étape logique c'est de faire disparaitre les datasheet en double. On a pas besoin de 2 moto SM ou de 2 unités de SM d'assaut. Une seule suffit et rien n’empêche de jouer ses vieilles Moto / SMA avec la future datasheet unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

Mais si vous croyez que cette annonce va passer comme une lettre à la poste, je pense que vous vous trompez.

 

 

Boaf. L'annonce "battle est mort, voilà 4 pages de règles torchées avec le cul est passée", je ne me fait pas des masses de soucis pour les primaris. 😂

 

Franchement dès la sortie du premier space marine primaris, c'était évident que le remplacement était en route. Perso j'avais misé V8 mixée, V9 première coupe, V10 plus de vieux SM. Je me suis trompé d'une version. 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Master Avoghai a dit :


Je connaissais un mec, il y a 6 mois, qui nous a argumenté sur 3 pages qu’on se trompait de dire que bientôt, les FB disparaitraient…

 

Peut etre le connais tu? :rolleyes:

 

Je le connais très bien.

Je reconnais m'être fait avoir par les messages contradictoires (et faux) de GW.

On ne m'y reprendra plus.

 

J'en avais déjà parler lors du passage en Legend des Sternguard.

Je ne doute pas aujourd'hui que les tactiques , les dévastators et tout le reste des firstborn vont suivre le même chemin et qu'ils laissent -comme précédemment- planer le doute pour rentabiliser ce qui leur reste en stock et traire la vache jusqu'à sa mort.

 

J'espère néanmoins que ce coup ci ils se prendront un retour de flammes bien mérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Darwhine a dit :

J'espère néanmoins que ce coup ci ils se prendront un retour de flammes bien mérité.

Bonjour

 

Sous quelle forme? Parce que les leviers me paraissent maigre quand même. 

 

Non pas que je doute du poids des joueurs qui râlent mais bon... GW a d'autres impératifs je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, mwillou a dit :

Non pas que je doute du poids des joueurs qui râlent mais bon

Des personnes qui se lancent en 2023 dans des FB ou qui achètent 3 boîtes de sternguards en croyant que c'est l'avenir? 

 

C'est peut-être 3 personnes sur un sombre forum français. Alors niveau retour de flamme... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darwhine Les seuls râleurs que je vois sont soit des hobbyistes (j'évite volontairement l'emploi du terme "joueur", car combien ont réellement joué plus d'une poignée de parties lors des dernières années ?) qui ont leurs placards pleins depuis des éons et qui n'achetaient déjà pas de Primaris parce qu'ils ne les aimaient pas -> ceux là peuvent toujours crier au scandale ça en fera bouger une à GW sans toucher l'autre ; soit des hobbyistes qui ont déjà leurs placards pleins depuis des éons et qui continuent quand même à acheter (parce que LA DROGUE) tout en râlant, et qui continueront à le faire (acheter et râler, voire pleurer leurs Premiers Nés), ce qui en fera bouger une à GW sans toucher l'autre.

 

Comme les commentateurs précédents, j'ai un peu de mal à saisir ce que tu imagines comme retour de bâton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caricaturer une posture je veux bien, je le fait tout le temps;  mais caricaturer les gens a ses limites.

 

Il y a 8 heures, Kaptain a dit :

Les seuls râleurs que je vois sont soit des hobbyistes (j'évite volontairement l'emploi du terme "joueur", car combien ont réellement joué plus d'une poignée de parties lors des dernières années ?) qui ont leurs placards pleins depuis des éons et qui n'achetaient déjà pas de Primaris parce qu'ils ne les aimaient pas -> ceux là peuvent toujours crier au scandale ça en fera bouger une à GW sans toucher l'autre ; soit des hobbyistes qui ont déjà leurs placards pleins depuis des éons et qui continuent quand même à acheter (parce que LA DROGUE) tout en râlant, et qui continueront à le faire (acheter et râler, voire pleurer leurs Premiers Nés), ce qui en fera bouger une à GW sans toucher l'autre.

Donc les "gens qui râlent" sont:

-Des hobbyistes qui ne jouent pas: parcequ'ils ont une grosse collection (... ou est la logique?)

-Qui n’achètent donc plus.

 

OU

-Des joueurs avec une grosse collection.

-Mais qui achètent quand même.

 

C'est tout et son contraire et la seule chose qui distingue les deux profils c'est qu'ils achètent ou pas.

 

Une entreprise ça ne fonctionne pas qu'à la vente pour commencer; surtout dans le cadre d'un hobby.

Un joueur même s'il n’achète pas (on va en reparler), va en attirer un autre.

L'image est donc très importante.

Là clairement, GW ne fait que renforcer son image dans le mauvais sens.

Et ils le savent, c'est pourquoi ils rament à trouver des excuses en traitant ceux qui avancent la disparition des firstborn comme faisant limite partie des complotistes ceux qui fréquentent la "noosphère" '(reférence direct à la "complosphère"), alors que factuellement ils sont entrain de tuer la gamme.

Citation

Fans of Firstborn Space Marines should know no fear, though – contrary to heretical whispers in the noosphere, they’re not being erased from the 41st Millennium.

 

(D'ailleurs .. ça vous fait quoi d'apprendre que vous êtes des "heretics de la noosphere" ?)

Ils le font pour soigner leur image auprès des fans (comme moi) des firstborn. (Non: Ceci n'est pas un couteau et je ne suis pas entrain de te poignardé dans le dos .. tu ne me crois pas ? Complotiste !)

 

Ça va leur faire comment aux nouveaux joueurs quand les plus ancien vont leur dire: "je jouais SM, ils ont foutu aux placard ma collection à plus de 3000 euros, j'ai arrêté de jouer l'armée" ?

 

Enfin la caricature du gars qui n'achetaient plus rien parceque primaris ...

Vous avez vraiment du mal à imaginer que les firstborn se vendaient toujours?

J'ai continué d'acheter les firstborn pour compléter mon armée sans acheté un seul primaris.

J'ai continuer à les aimanter, à monter mes listes pour les adapter aux différente version sans entrer un seul primaris.

J'ai continué à acheter ces foutu codex et même parfois des suppléments à la con (et je le regrette).

 

Je ne suis pas seul et GW le sait.

C'est pourquoi ils communiquent autour de l'idée qu'il est toujours possible de faire des armées 100% firstborn.

Il y a qu'a voir le précédent article sur la mise en legend des sternguard et celui là.

Personnellement quand j'ai vu la photo de l'armée firstborn à pieds accompagnés de Rhinos ça m'a fait mal au coeur.

C'est ça jouer 100% firstborn en v10 ??

Est ce que vous avez une idée du sentiment de trahison que l'on peut ressentir ?

 

Alors ouais, j'ai la haine: j'en ai marre d'être pris pour un con, par une entreprise malhonnête qui me raconte des craques à coup de com', qui joue sur la nostalgie pour me refourguer un maximum de fig avant de les mettre à la poubelle !

(Vas y achète ! C'est ta dernière chance! Après il y en aura plus !)

 

GW est une sale boite.

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Darwhine a dit :

Alors ouais, j'ai la haine: j'en ai marre d'être pris pour un con, par une entreprise malhonnête qui me raconte des craques à coup de com', qui joue sur la nostalgie pour me refourguer un maximum de fig avant de les mettre à la poubelle !

En quoi tu va les mettre a la poubelle ?

Ces entrées passent Legend, tu auras une datasheet Legend pour les jouer. Et alors ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW n'a aucune obligation légale OU morale à entretenir ad vitam l'ensemble de ses gammes. Notamment parce que c'est impossible. 

 

Là, ils préviennent les joueurs (oui parce que le collectionneur, qui se tamponne le nombril avec le pinceau de l'indifférence pour tout ce qui concerne les règles, lui, il est juste content qu'on lui permette d'anticiper pour finir ses projets de modelisme) en avance ET proposent des règles légendes Et un cadre pour les figurines les plus anciennes qui auraient du mal à toutes rentrer dans ce cadre. 

 

Donc soit tu es collectionneur, modéliste, ou joueur du dimanche (donc qui va faire du "count as" sans ciller et se régaler des règles "legend" ) et l'annonce te permet juste de finir tes armées, soit tu es un joueur qui évolue dans un milieu qui n'autorise ni les figurines "legend" ni le "count as", et dans ce cas, tu connaissais les règles du milieu (l'une d'entre elle étant l'obsolescence rapide des différentes configuration de figurine du fait de l'évolution de la là méta) et tu assume. 

 

 

Modifié par capitainjacobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même lunaire de lire Darwhine parler de la "mauvaise" image que GW se forgerait avec ce non-évènement. 

Je ne compte plus les changements de gamme, tout jeu confondu, depuis les décennies passées à faire joujou avec leurs figs, ça n'a jamais eu aucun impact, alors que GW n'a jamais autant mis les formes (et le temps !) pour la transition ! 

Les collectionneurs/hobbyistes/joueurs SM ont été ménagés en douceur pendant des années pour ce changement de gamme, c'est inédit et exceptionnel. Mais visiblement cette débauche de précaution était vaine, couper à la machette comme d'habitude aurait été plus judicieux finalement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin ça ne sera que le énième commentaire rageux ronchon à côté de la plaque agrémenté d'un nous sachions (ou pas), j'arrête le jeu (mais je viens toujours autant sur un forum consacré).

 

Moi j'attends juste l'annonce des nouveautés SM, qu'on puisse voir toutes ces figurines version primaris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.