Aller au contenu
Warhammer Forum

[V10] Warhammer Légendes - enfin là !


Nécrontyr224

Messages recommandés

Zhufor the Impaler est présent dans la liste, en tant que chaos lord en armure Terminator de l'index SMC... sauf que c'est un capitaine World Eater, et que je ne vois rien qui indique qu'il puisse effectivement être joué en World Eater 😭

Encore raté pour GW. C'était enfin l'occasion d'avoir un personnage pour accompagner les termis WE....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve que le travail fait sur ces documents a été fait avec des pieds de hobbits cul-de-jatte !

Il y a plein d'erreurs partout (de ce que j'ai vu en Xenos), des coûts en points manquant  et des règles débiles...

 

> regénération de 1D3 Blessure mortelle (pas des PV)

> relance les dommages ; sur une arme principale Flat 4

> des Capacités sans intérêts ou qui matchent pas avec l'unité
 

En comparant un peu le passage V9>>V10 de certaines unités, ceux qui sont passé Legend ont été nerfé par rapport à ceux qui sont resté 40K

(je ne généralise pas, mais certaines unités iconique l'ont subies)

 

GW ne veut pas qu'on les joue 🤬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme souvent en légende, on va pas se mentir.

 

De toutes façons, quel intérêt pour GW de bosser vraiment ces fiches ? Ils ne vendent même plus les figurines en question ou ne les vendront plus d'ici peu.

 

Mieux vaut que le joueur rachète des figurines.

 

Et ça n'aide pas à faire accepter des unités légendes en partie amicale quand c'est pas avec des potes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai, les big gunz qui touchent à 3+ au close, mais à 6+ au tir ...

Da red gobbo n'a pas sa version sur Bounca.

Pas de Terreur rouge ou de guerrier volant en tyty.

 

C'est fait un peu à la rache pour certain non ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He ben à contre courant, je croyais vraiment que certaines unités déjà légende depuis longtemps n'auraient plus de réactualisation V10 Légende, d'ailleurs tout le monde pensait un peu la même chose sur le sujet qui en parlait sur le Forum il y a 4-6 mois, et voilà que ces unités - qui ne sont plus vendues depuis 4-5 ans au moins - sont dans ces fiches. Donc GW a fait un taff pour des figs qu'ils ne vendent plus depuis 5+ années.

Donc moi je suis plutôt reconnaissant à GW finalement, je n'y croyais plus.

Eh oui peut être qu'ils ont pris un.e stagiaire pour faire les règles spé qui semblent sortir de nulle part, est-ce mieux ou moins bien que de n'avoir pas de règle spé, je dirais plutôt mieux.

Tout les profils ne sont pas au-dessous des profils codex.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2023 à 14:04, superdady a dit :

Ah ouai, les big gunz qui touchent à 3+ au close, mais à 6+ au tir ...

Da red gobbo n'a pas sa version sur Bounca.

Pas de Terreur rouge ou de guerrier volant en tyty.

 

C'est fait un peu à la rache pour certain non ? ^^

Et ils ont oublié le Dimachaeron dans la liste de points, alors qu'ils ont fait la fiche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2023 à 10:13, Katamor a dit :

Et ça n'aide pas à faire accepter des unités légendes en partie amicale quand c'est pas avec des potes. 


Ah ben c’est marrant pour moi c’est tout le contraire…

 

Comme on a clairement des unités trop cher pour ce qu’elles font, on est totalement à l’abri du Saydezaykilibray de bon aloi dés qu’on sort un peu de la sainte trilogie jeu egal/codex/GT

 

du coup je vois pas bien quel difficulté pourrait me faire un adversaire si je lui sort une unité à 400pts qui vaut 150pts de trop :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Master Avoghai a dit :

on est totalement à l’abri du Saydezaykilibray de bon aloi dés qu’on sort un peu de la sainte trilogie jeu egal/codex/GT

Ben justement, les gens (avec qui j'ai essayé du moins) restent sur cette sainte trinité, sans même jeter un œil au coût en points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Katamor a dit :

Ben justement, les gens (avec qui j'ai essayé du moins) restent sur cette sainte trinité, sans même jeter un œil au coût en points.

Ah oui mais bon… 

 

Ça du coup, légende ou pas, écriture correct ou pas… ca ne change rien

 

on peut amener un âne à la rivière mais on peut pas le forcer à boire… <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je cherchais comment avoir un wolfguard battleleader (eq SW du lieutenant) en jump pack (totalement legit  jusqu'en v9), et même dans les legends je ne trouve pas ? Encore un oubli ou c'est par anticipation d'une future sortie de primaris jump pack avec le lieutenant qui va bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

On est d'accord qu'ils ont juste collé le Primaris par dessus parce que ce truc doit dater de bien avant les Primaris ?

Il doit dater à peu-près de la même période que la plaque FW Nécrons, donc oui, bien avant le Primaris.

Je suis d'ailleurs assez étonné d'avoir vu la Nécropole Nécron recevoir des règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Katamor a dit :

Ou l'art de ménager la chèvre et le chou 

 

Oui, un espèce de très grand écart entre le besoin nécessaire de faire du vide sur des références qui ne se vendent plus. Parce que oui c'est pas Jean René tournoyeux qui trouve que le drop pod deva full gravis c'est fort ni Claude narratif qui chie sur le fluff Primaris qui vont rendre ces figurines rentables.

Principalement parce que les 2 les ont déjà. 

 

Et de l'autre côté vouloir ménager ces 2 types de joueurs. Après ils ont raison sur un point. Je suis sur un projet nostalgique de refaire les armées de Dawn of War. Hors de question de travailler sur d'ancienne figurine. 

Et bien l'intercessor c'est le tactique, à grand coup d'Infernus et de Désolator et d'Hellblaster pour y mettre des armes spéciales. Le Storm speeder c'est le Land speeder, le Gladiator c'est le predator etc. Les équivalences ont les trouves facilement, il n'y a vraiment que sur les chars et le côté aéroglisseur que ça peut coincer. Mais bon c'est pas comme si Vindicator, Rhino et Predator n'étaient pas tout neuf dans la gamme HH. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va voir quel impacte ça aura sur les ventes.

Parce-qu’il faut pas rêver: les assauts "que vous pourrez jouer en vanguard" ... pas du tout en fait.

A moins de mettre des fuseurs aux vanguard, des évicérators et la panoplie d'options sur le sergent, c'est absolument pas la même chose.

 

Les Sm vont devenir des primaris avec leur équipement standard généralisé et leur design dégueulasse.

Ça sera sans moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

Ça sera sans moi.

 

Parce que quelqu'un en doutait ? 😄

 

 

Il y a 5 heures, SexyTartiflette a dit :

Je suis sur un projet nostalgique de refaire les armées de Dawn of War

 

Rien à voir avec une certaine sentinelle au style très dow ? 

J'attends de voir les décors dans ce style.

 

Mais sinon, oui, clairement, ça peut se faire avec les primaris en mélangeant les figurines, mais on perds un peu le côté moine des premiers nés (moins maintenant cela-dit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Katamor a dit :

mais on perds un peu le côté moine des premiers nés (moins maintenant cela-dit).

Vu la quantité de bitz accumulé et le prix des FB d'occasion, c'est facile de prendre du primaris et de le convertir en FB. Et avoir ainsi le meilleur des deux mondes. Pour différencier fluffiquement un FB d'un primaris avec un casque Mk7, faut vraiment connaître les figurines à fond. Par contre en terme de proportions, détails, finesse, il y a pas photo. 

 

Perso ça me permet d'apporter un coté dépareillé et baroque à mes primaris, de retrouver des designs que j'appréciai sur les têtes et certaines armes. C'est un vrai plaisir de mettre à un agressor une tête de beaky et un bolter à l'ancienne. 

 

Je pense qu'on va être assez peu à regretter les horreurs FB de la V5-V7. Ce qui pourrait me manquer c'est l'organisation des escouades (tactiques et dévastators), et quelques refontes malheureuses (désolators). Pour le reste, bien content que GW effectue enfin le ménage. Ca sera plus simple pour les débutants aussi. Je me met à leur place de découvrir que le dread ou le héros qu'ils viennent d'acheter et en fait un FB deux fois trop petit, ou une moto datant des années 90... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Katamor a dit :

Rien à voir avec une certaine sentinelle au style très dow ? 

J'attends de voir les décors dans ce style.

 

Ah c'est pour ça que j'ai précisé juste les armées ^^. Pour les décors je vais rester sur ce bon vieux plastique même si je sais que l'impression 3d a déjà reproduit les décors de DoW (il y a même un mec qui a pris la V10 et moduler avec un système de ressource pour se refaire une vrai partir de DoW I trouvable sur Youtube). 

En vrai dans les fortifications d'armée tu retrouves le style : le décors Ork avec les postes de commandements, le décors Sista avec celui du même nom du jeu, le portail Eldar qui est une copie quasi conforme etc. 

 

Mais tout ça pour dire que Games surf sur une vague de nostalgie bienvenue qui rend ce rêve de jouer à Dawn of war sur la table de jeu presque réel. 

 

Concrètement en Sm il manque le servitor, Whirlwind, les jetpacks, un capitaine à Marteau, les scouts, termi d'assaut, chevalier gris et le land raider (à moins que l'Astreus en soit l'héritier)

En Eldar avec la grosse vague de sortie il ne manque que les dragons de feu et les araignées (aller et le conseil des très chiants)

SMC avec le Prince démon sortie récemment il ne manque que les raptors (et encore que certains pourraient arguer qu'ils sont encore très bien) (pour le Defiler j'ai fais mon deuil)

Garde impérial il manque juste les Ogryns je crois. 

 

Bref, tout ça pour dire que je suis d'accord avec le message de Games, dans un sens comme dans l'autre on peut faire du proxy. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.