Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sujet préliminaire - Multi] Exploration !


Rincevent

Messages recommandés

Donc la DG en exploration :

 

 

Session 1 : Reconnaissance

Une bande armée est envoyée en avant pour faire les premiers repérages.

Il s'agira d'un duo de Drones (et en section BOUM : le 3ème drone et deux-trois "coccinelles")

 

 

Session 2 : Premières découvertes

Les équipes de reconnaissance ont découvert quelque chose. Il peut s’agir d’un élément de décor (artefact imposant, petit bâtiment, ruine…), de troupes différentes et potentiellement ennemies (autre race, type de force libre) ou d’une menace plus exotique comme un monstre (1 figurine).

Les restes d'un laboratoire récemment détruit + la créature qui a détruit ce laboratoire (prince démon de Nurgle) (et BOUM : une ou deux sections de plague marines + leur transport)

 

 

Session 3 : Mise en place du poste de commandement

Le général de votre troupe établit son pc de campagne. Il va de soi que la défense du camp doit être assurée.

Le général et ses officiers, une table holographique avec la carte de la région (BOUM : on va tenter un char ou deux)

 

 

Session 4 : Razzia

Vous avez 2 possibilités :

 

Une de vos patrouilles de reconnaissance a découvert une ville ou une garnison ennemie. Vos hommes sont entrés en contact mais les autochtones se sont montrés très agressifs. Ils ont su réagir efficacement et ont pris le dessus. Ils ont décidé de s’emparer de biens fort utiles.

Une unité de Plague Marines et un transport assigné + du matériel divers récupéré (ordis, matériel de laboratoire). (BOUM : une unité supplémentaire)

 

 

Session 5 : Riposte

Votre général ne peut rester sans réagir. La situation s’est bien trop envenimée. L’ordre est donné de se préparer à une action militaire décisive.

Une unité de Terminators Rouillarques (tir) et une unité de Terminators du Linceul (CàC). et un Land Raider. (BOUM : un deuxième LR ou un char de combat)

 

 

Session 6 : Et alors ?

C’est une session plutôt libre.

Ce qui reste des troupes défenderesses, transformées en Véroleux à la plus grande gloire de Papy Nurgle !

(BOUM : Une unité plus spéciale ou un char de combat)

 

Les sessions BOUM donnent une idée de la force que je souhaite obtenir en fin de CdA.  Elles serviront bien sur à assurer la réalisation des objectifs prévus s'il y a un retard et peuvent varier en fonction des modifications du codex et des règles de la DG !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh purée, vous torchez, les gars ! Et je me bidonne en lisant vos presque narratifs. Ca fait envie !

Je regarde mon tableau prévisionnel et le trouve minable à côté des vôtres... Mais bon, je me connais, les débuts de CdA, il y a l'envie et à deux, trois reprises dans l'année, ça retombe et je déteste mes figurines.

 

@SzerK : C'est classe. J'imagine clairement la situation avec ton descriptif !:good: Pour les décors, j'avais écrit "léger" pour rassurer tous les participants. Après si tu es sûr de toi, c'est super d'être ambitieux ! Donc, c'est parfait pour moi.

 

@Xiranth : "Ce qui reste des troupes défenderesses transformées en véroleux...":lol: Vous êtes tous fous, les Nurgleux, ma parole !

Ta programmation envoie du lourd (en tonnage de matériel et en quantité de figurines !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Rincevent a dit :

Ta programmation envoie du lourd (en tonnage de matériel et en quantité de figurines !).

J'ai toute une armée à peindre ! les seuls pièces à acquérir durant le CdA seront les transports assignés des troupes (Plague Marines et Terminators)

 

Et j'ai déjà écrit le fluff global de l'expédition DG !

Modifié par Xiranth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah tous ces posts me donnent envie. J'hésite encore entre une force locale de gobelins des forêts ou une force expéditionnaires de Gobelins pirates...

 

Hahaha que d'hésitation 😉

 

Par contre a la différence de @Xiranth j'ai toutes les figurines à acheter xD

Modifié par Playmobil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Rincevent a dit :

Pour tous les participants, je ne peux que reprendre celui qui l'a très bien formulé

Il ne s'agit que d'un retour d'expérience, çà m'est arrivé aussi d'être trop gourmand et de prendre l'eau...

 

Il y a 5 heures, Rincevent a dit :

Je regarde mon tableau prévisionnel et le trouve minable à côté des vôtres... Mais bon, je me connais, les débuts de CdA, il y a l'envie et à deux, trois reprises dans l'année, ça retombe et je déteste mes figurines.

Idem, tu as l'expérience qui parle dans ta liste 😉

 

Et content que mon projet te convienne, vil tentateur qui me rentraîne dans un CdA long^^

 

EDIT : @Playmobil j'avais pas vu, on a dû poster en même temps... bah fais un mix des 2 !

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C dècidè je mettrai le dèrouler des hb plus tard et ils viendront en attaquant 

J abandonne donc a un moment la collection hachette dont je ne prends que le SM pour en faire des blood angel ..cette fois ci tout était peint au fur et a mesure donc pas de souci  ca le ferra:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rincevent! 

 

En voilà un sujet qu'il a l'air bien et motivant! Pas certain d'avoir la motivation de tenir un an (même si...) mais je reviens sur le warfo et je vais suivre ça assidument!

 

Scoub, foroumeur revenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Réflexion voilà sur quoi je pourrais partir en tant qu'Autochtone :

 

 

Session 1 : Vigie

Une patrouille de surveillance a repéré des mouvements de troupes non identifiées !

=> 10 archers gobelins des forêts

Optionnel : peindre un max de gobelins des forêts sur les 2 premiers mois

 

Session 2 : Contact

Vous envoyez des émissaires armés afin de montrer votre présence à cet éventuel envahisseur et re connaître ses intentions. Deux possibilités s’offrent à vous :

1)     Vous devez peindre une force rapide. Il s’agira donc de troupes motorisées, montées ou volantes (2 à 5 figurines), un véhicule de reconnaissance léger (char de Tiranoc, land speeder, TX4 Piranha Tau…) ou bien de cavalerie monstrueuse (1 à 2 figurines).

=> 5 chevaucheurs gobelins sur araignée

 

 Session 3 : Organisation des défenses     

L’établissement d’un contact s’est révélé être un échec cuisant. Votre général doit réagir et organiser la mise en sécurité des biens et des personnes. Il convoque son état-major.

Il faudra peindre votre général (1figurine) et ses officiers en seconds (1 à 4 figurines : garde du corps, conseiller, sorcier, ingénieur, porteur de la Grande Bannière…). Tout type de troupe est autorisé.

Il vous faudra en outre peindre un élément de décor léger (mur, tente, table de commandement avec carte ou poste informatisé avec écran, hologramme…)

=> 1 Seigneur Gobelin des forêts + 1 chaman Gobelins des forêts + 1 chaman gobelin des forêts + 1 héros porteur de la grande bannière 

=> 1 décor (à définir encore)

 

Session 4 : Remparts

L’ennemi est très agressif.  Visiblement, l’ennemi compte rester et s’imposer ! Votre meilleure option réside dans vos fortifications et défenses actives. Vous pourrez opter pour deux options :

 

1)     Vous devez peindre au moins deux éléments de défense parmi ces propositions :

-        une machine de guerre => 1 baliste gobeline (des forêts)

-        un monstre => 1 héros gobelin sur araignée geante

Optionnel convertir et peindre un char tiré par des araignées des forêts

 

Session 5 : Alerte

Comme prévu, les actions défensives que vous avez organisées commencent à produire leurs effets. L’ennemi se voit forcer de réagir et envoie ses forces lourdes à l’assaut de votre poste de commandement. Vous êtes le dernier rempart de votre patrie, mais vous savez pouvoir compter sur vos défenses savamment déployées. Mais ne dit-on pas que la meilleure défense reste l’attaque.

Il faudra peindre une troupe puissante qui saura encaisser la violence du choc. C’est une troupe fortement armée, blindée… (1 char, 8 à 15 troupes d’infanterie d’élite, 2 à 5 cavaliers d’élites, 2 à 5 troupes d’infanterie monstrueuse ou 1 à 2 troupes de cavalerie monstrueuse).

=> 13 gobelins des forêts d'élite 

 

 

Session 6 : Et alors ?

C’est une session plutôt libre.

Vous devez peindre le symbole de la bataille : soit une troupe de l’armée qui aura remporté la victoire, soit une sculpture érigée pour la postérité.

=> une statue à l’effigie de la déesse araignée

 

Etant plutôt une 2CV qu'une Ferrari en terme de rapidité de peinture... je préfère partir sur un prévisionnel réalisable et me lâcher sur les sessions complémentaires car avec mon boulot et un enfant en bas âge les sessions peintures peuvent être rares... :(

 

@Rincevent penses tu que ce type de programme puisse être compatible avec le CDA?

 

 

Modifié par Playmobil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2023 à 20:05, Rincevent a dit :

VIII) Option : le duo

 

Ce sujet présente la possibilité de travail en duo. Cela peut permettre une émulation et une motivation plus grande.

Vous pouvez donc vous associer par paire explorateurs/défenseurs si l’envie vous prend. Les paires se feront après sélection officielle et non pendant la phase de candidature. Cela permettra de ne pas pénaliser un participant esseulé et cela évitera des déceptions et des désistements abrupts si seul l’un des deux est sélectionné.

L’objectif minimal est de parvenir à mettre en scène vos réalisations dans un décor similaire et de créer un écho dans vos textes de session.

L’objectif intermédiaire est de se lancer des défis réciproques à hauteur de compétences de chacun afin de se motiver et de faire vivre l’intérêt pour les deux sujets

Quelques questions par rapport aux duos :

- doivent-ils obligatoirement être de camps opposés ? Être en conflit ?

- Peuvent-ils au contraire être alliés et recevoir des troupes de l'autre en renfort ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Playmobil : Bon, le programme est bien avancé. J'avais moi-même hésité à prendre des gobs et mon projet était assez proche du tien. Il n'y a que tes gobelins d'élite qui m'intriguent. Dans cette session, il faut vraiment ne troupe un peu lourde, donc j'espère qu'on voit qu'ils on des armures ou autres pièces redoutables.

 

@KeLeSangKoule : À l'origine, j'avais vraiment pensé à des adversaires. Mais au vu des possibles candidats, il y a clairement un énorme différentiel entre les deux camps. Je pense que l'on pourrait bien élargir aux alliés. Je reformule ça un peu plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rincevent

Mon programme n'est pas totalement figé mais est effectivement en bonne voie (je voudrais vraiment avoir une arachnarok avant la fin du CDA .. peut être en session booom). Il faut que je speed pour acheter les figs par contre histoire de ne pas prendre du retard au démarrage 😉

 

184-ynsw4bo9-feral-goblin-troops-2-8

 

Concernant mes troupes d'élite je souhaite partir sur eux (gamme knightmare miniatures). Pour des sauvaj' ils font clairement beaucoup plus armuré et redoutables que de simples gob des forêts non (tout en restant dans le thème que je souhaite donner à mon CDA) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2023 à 20:05, Rincevent a dit :

Calendrier des explorateurs :

 

Session 1 : Reconnaissance

- SM Infernus 10-men squad

- BONUS : Land Speeder

 

Ou :

- SM Infernus 5-men squad

- SM Hellblasters 5-men squad

- BONUS : Land Speeder 

 

Session 2 : Premières découvertes

- Boy/Kommando Fire Team (5 Orks)

- Un élément de décor Ork d'Octarius

- BONUS : Boy Fire Team (10 Gretchins)

 

Session 3 : Mise en place du poste de commandement

- Chapter Master

- Chapter Champion

- Chapter Ancient

- Tank de Commandement (Primaris Rhino ou Land Raider Excelsior)

- BONUS : Lieutenant / Techmarine / Chaplain

 

 

Session 4 : Razzia

- Kommando KillTeam (10 Orks)

- BONUS Boy/Kommando Fire Team (5 Orks)

 

Session 5 : Riposte

- Terminator 5-men squad

- Agressor 3-men squad

- BONUS : Dreadnought / Gravis Apothecary / Terminator Librarian

 

 

Session 6 : Et alors ?

- Tank de Commandement (Primaris Rhino ou Land Raider Excelsior)

- BONUS : Outrider Chaplain

 

Bon, comme finalement beaucoup donnent ici leurs calendriers du CDA... voici le mien

 

Cela vas me permettre de faire voir à @Rincevent si c'est OK pour lui

 

À noter que hors bonus j'ai prévu le minimum pour chaque session 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Playmobil : Pas mal, ces gobelins d'élite. Je trouve qu'ils se détachent bien des gobelins habituels, cela devrait faire le job.

 

@Matix : Ca me semble très bien. Je pense même que pour la session 3, tu as prévu pas mal en quantité. Tu peux encore te laisser de la marge de sécurité au cas où. Mais c'est à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola,

 

Merci @KeLeSangKoule et @Rincevent pour vos réponses. Pas de difficulté pour les fichiers prévus.

 

Content de pouvoir commencer le gros bateau en avance. Ce ne sera pas dès le début parce qu'il faut le temps d'imprimer le bestiau, ainsi que les décors, mais ça le fera.

Ok pour les squelettes à rénover, sinon pas grave je viserai 10 guerriers + 10 lanciers.

Pour le côté ambitieux, meuuuh non ça va j'ai notion de ma moyenne. Et puis ça motive 😉

(je referai quand même une passe hein...)

 

Sinon ça se prépare : toutes les figs devant être resoclées le sont, la fig test est assemblée, le but est d'avoir assemblé tout ce petit monde avant la fin des candidatures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop... Forcément, ça me tente. Question pour le "défenseur": en session "remparts", deux machines de guerre différentes, ça passe?

 

Antarès 

Modifié par Antares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 12:59, Rincevent a dit :

À l'origine, j'avais vraiment pensé à des adversaires. Mais au vu des possibles candidats, il y a clairement un énorme différentiel entre les deux camps. Je pense que l'on pourrait bien élargir aux alliés. Je reformule ça un peu plus tard.

Je te rassure c'est purement à titre "informatif" comme question, déjà parcequ'il n'y a aucune obligation et en plus, avec ma liste à thème je pourrais être allié/ennemi avec une bonne partie des participants potentiels 😉

 

Il y a 3 heures, Van der Schmoll a dit :

Sinon ça se prépare : toutes les figs devant être resoclées le sont, la fig test est assemblée, le but est d'avoir assemblé tout ce petit monde avant la fin des candidatures.

Pour moi c'est tout l'inverse :

Décors et conversions à faire ou nécessitant beaucoup de boulot, pirates à ébarber, nains à décaper^^

En tout cas, très content de savoir que tu prévois une sélection de nains!

 

Il y a 3 heures, Antares a dit :

Plop... Forcément, ça me tente. Question pour le "défenseur": en session "remparts", deux machines de guerre différentes, ça passe?

Quelle bonne nouvelle çà !

 

@Playmobil je suis curieux de savoir quelles auraient été tes figurines pour les gobelins marins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Antares : Pour la session "Remparts", il n'y a aucune obligation de choisir des éléments différents. Donc, évidemment, deux machines, a fortiori différentes, rentrent dans les clous.

Ce sera ta garde impériale ? (Bon, je ne suis pas sûr de l'actualisation du terme, mais tu vois ce que je veux dire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello juste une petite question pour ma part : la figurine test est obligatoirement de la 1e session ou on peut en choisir d une autre session ? 
car ma première session étant composée de 2 monstres montes ..( j en dis pas plus 😏).ben ça va me faire la moitié de la session en quelque jours et ce serait dommage de le faire trop vite 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Woodyzukaï : Comme formulé dans le paragraphe candidature, la figurine test intègre une de vos unités. Cela veut dire que c'est toi qui choisis quel groupe et quelle session la figurine test rejoindra. Tu as totale liberté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rincevent j avais pas lu ça. 
pour le départ. Faut attendre déjà le 3/9 pour les sujets acceptés. Donc dans la semaine voir suivant y aura 15 jours pour nos sujets personnels et éventuellement la sélection si y en a trop. 
Mais tout dépend avant tout si l autre sujet court part avant ou après nous. 
on va pas démarrer notre première session avant octobre je pense ( a la louche ! ). 
faut juste préparer notre sujet figurine test dans environ 2 semaines. 

Modifié par Woodyzukaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rincevent Pourrais tu éclairer ma lanterne sur un petit point ?

J'ai en tête un projet de peindre ma boite de Descent V3.

De fait, j'aimerais savoir si dans le cadre de ce CDA, cela pourrait passer.

Je m'explique :

Le principe serait de faire des monstres du jeu les "défenseurs/autochtones" et tout ce que ça implique (les loups en reconnaissance légère entre autre, le grand méchant étant le général, etc.

Et de faire des héros (ils sont 6 au total) les "envahisseurs".

Les décors à peindre matérialisés par du décors 3D (il y en a pas mal de tout type, simple, complexe, petit, volumineux, au choix donc).

Ce qui implique que certains décors serait inclus dans les sessions BOUM.

 

Au total, une 50 aine de figurines.

 

Toutefois, si cela te parait complexe à intégrer, j'ai aussi le choix de faire plus classique en partant sur du SE - Anvils of the Heldenhammer sur la boite de Dominion que n'ai toujours pas peinte et qui me permettra de constituer une petite force en vue de jouer un peu au jeu ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
  • Antares a déverrouillé ce sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.