Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sujet préliminaire - Multi] Exploration !


Rincevent

Messages recommandés

@Xiranth : Je n'y connais pas grand chose à 40K. Je dois donc te faire confiance. Ce que tu m'expliques semble être bien dans l'esprit du narratif. Alors, a priori, pour mou, c'est OK.

 

@SzerK : Beh, ça a l'air tout bon, ce retour en peinture.

 

Pour l'instant, il n'y a pas de sujet long en concurrence. Donc croisons les doigts pour une sélection positive. Restera le problème du top départ donné par la modération : le sujet court sera-t-il le premier à partir ? Nous verrons bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARGH ...

 

Cela m'aurait fait un bon fil pour continuer mes berb'hers ou lancer mes catachans, mais 1 an, c'est trop long pour moi. Tant pis.

Mais je vais suivre, et piquer des idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rincevent

 

Avec l'annulation du CDA court sur le seigneur et sa garde je vais finalement peut-être candidater pour celui-ci 🤔

 

Par contre, j'ai quelques questions avant histoire de voir si j'ai ce qu'il faut comme figurines pour certaines sessions

 

Session 1 : Dix Space Marines type Infernus ou Hellblasters font-ils l'affaire ou est-ce trop overpowered ? Il s'agit d'unités de piétons en armure Primaris standard avec lance-flammes/lance-plasma

 

Session 3 : Concernant l'élément de décor, je n'ai aucun des éléments cités mais je possède des tanks de commandement (cherche la boîte "Space Marine HQ Command Tanks" sur google), est-ce bon si j'en peint un à la place ?

 

Session 4, alinéa 1 : Acceptes-tu le choix de Kommandos Orks (la KillTeam d'Octarius et la vieille boite de 5 de FW) comme troupes de type "infiltrés" ?

 

Merci d'avance pour tes réponses 

Modifié par Matix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rincevent, mon schéma de session se met doucement en place pour ce CDA. Et je pense que le reste de ma force de Montfort sera parfaite. 
juste une question concernant la ou les figurines « ennemies ». 
je pense effectivement prendre les bretonniens en défenseurs. Autochtones paysans défendants leurs « baraques » enfin, se sont plutôt fait cramé en fait 🤣
Pour l ennemie en question une force sauvage sera bien adéquat : et j ai pensé (plutôt que d acheter une grosse bête toute seule que je me servirai pas…) d aider mon fils avec ses ogres. Ce dernier avançant a pas d escargot, je pensais lui proposer de peindre ce régiment ou la bête ogre qui ravage la contrée. 
penses-tu que cela soit acceptable de « greffer » un « assistant »? Cela pourrait être parfait pour qu il puisse aussi avancer et que je lui adjoigne mes conseils bien entendu pour un niveau de peinture un peu plus élevé que ce qu il fait actuellement (il débute pas conte…). Ça pourrait le motiver, à 11 ans c est pas toujours facile…

Modifié par Woodyzukaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Matix : Merci pour les mots-clés google !^_^ J'ai pu voir de quoi il était question !

Bon, pour la session 1, ça me paraît un peu lourdement armé pour une reconnaissance, mais ça peut passer, j'imagine.

Pour la session 3, au vu du nom, le côté PC de campagne ambulant me semble entrer dans les clous. La seule chose qui m'inquiète est la taille du truc. Deux mois , ça passe vite. C'est toi qui juges en fonction de tes capacités, bien sûr. Juste une remarque, sur la photo google, je vois un tank avec un gars qui en sort, je pense que tu pourrais le compter dans les officiers en second de base. Cela te déchargerait un peu en terme d'obligation. Après, si vraiment tu assures, libre à toi de peindre d'autres officiers en second.

Pour la session 4, rien que le mot kommando m'apparaît comme parfaitement dans l'esprit de la session, donc je n'y vois pas d'objections.

 

EDIT pour @Woodyzukaï qui a posté en même temps :

Alors, je ne pense pas que le règlement ait prévu ce cas de figure. Mais pour moi, ça me paraît top. Il y a même un peu d'idée du duo évoquée dans le sujet. Y aurait du coup peut-être une bagarre, genre Escarmouche qui pourrait se jouer.

Moi, personnellement, je suis franchement pour. Ca crée un lien supplémentaire père/fils et ça peut créer une chouette émulation pour lui. Attention toutefois à t'engager à assurer la peinture des ogres si ton fils baisse les bras au bout d'un moment. À voir si la modération @Antares y voit une objection.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci pour le retour rapide ! 
alors oui j en ai déjà parlé avec lui. On va choisir l unité ou la bête en question qui le motive le plus. 
pour la bagarre ça, pas de soucis ç est ce qui le motive le plus et cela donnera une bénédiction pour mon armée ou une marmite pleine de gueux pour ses ogres…

pour le reprise de peinture pour terminer ce qu il doit faire nous avons établi la règle ensemble comme tu le dis je finirais le travail si je vois qu on freine trop et on doit finir dans les temps  quite  à prévoir une partie du travail moi même si il le faut ce sera une session soft pour moi de toute façon. 

Modifié par Woodyzukaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Rincevent !

 

Au premier regard je me suis dit "non, pas un CdA long, çà collera pas avec mes projets pricipaux"... mais plusieurs points me font cogiter, à commencer par un nouveau CdA à tes côtés^^

Dans l'idéal, je voudrais me faire une table modulable pour Mordheim et avancer sur mes bandes pour ce même jeu, mais j'ai aussi des armées qui sont en stand by depuis un moment...

Du coup je pense que le camp défenseur est plus approprié pour moi pour fare du décors.

Je voudrais savoir s'il serait possible que le choix des figurines soit composé non pas d'une armée, mais d'une association de bandes de même affiliation (bien/mal) ou avec une ligne directive commune "thème pirates" ?

(Ex : J'envisage de faire une partie port et canaux de navigation en terme de décors pour ma table, j'ai une bande de pirates en projet, une unité de tueurs pirates de Long Drong Silver pour mon armée de nains et dans mon armée full gobs je fais des gobelins marins à base de surfs, barques et autres embarcations...)

En second choix mais loin derrière, je pourrais avancer mon armée de renégats à 40K, mais là aussi ce serait disparates puisqu'il s'agit d'une amée de rebelles de toutes origines. Après j'ai des idées de longues dates qui pourraient coller, notemment un combo véhicules-décor ;)

 

Au plaisir de lire ta réponse !

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rincevent

 

J'ai rien de plus léger dispo en SM pour la session 1 😅

 

Après, cela reste des lance-flammes individuels classiques (pas la version individuelle heavy flammer) avec des armures Primaris basiques (pas celles des Agressors ou Heavy Intercessors)

 

J'aurais peut-être un Land Speeder d'ici là mais rien n'est moins sûr 🤷‍♂️

 

Pour la session 3, même si la boîte comprend deux véhicules de commandement (un Rhino et un Land Raider) je n'en ferais qu'un seul des deux en sus des piétons QG obligatoires 👍

 

Nickel pour les Kommandos (c'était évident pour moi aussi mais je voulais être sûr)👍

 

@Woodyzukaï

 

Juste pour dire, l'idée de faire ça en duo avec ton fils est vraiment top 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien et bien... ce sujet intéresse. Voici une synthèse des personnes ayant manifesté un intérêt :

-          Rincevent

-          Tarnotah (Empire - Explorateur)

-          Van der Schmoll (Nain - Explorateur)

-          Xiranth ( ? - ?) ?

-          Patafix (Homme-bêtes - ?)

-          Umbre Tombétoile (Ork - Explorateur)

-          Woodyzukaï (Bretonnien – Défenseur)

-          Playmobil (Ork – Défenseur)

-          SzerK (Ork ou Séraphon)

-          Matix (Space Marines – Explorateur)

-          KeLeSangKoule

 

Soit 11 participants potentiels... c'est pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KeLeSangKoule : Ah, un message qui sait me prendre par les sentiments !

Alors, je suis très content que la partie décor intéresse quelqu'un ! Je savais bien que cela pourrait attirer un autre public !:good: Donc, si des décors pour Mordheim fleurissent, c'est top.

Pour la sélection des troupes, je n'ai pas précisé d'obligation de présence dans un même LA, Codex ou autre. Pour moi, c'est un cda très ouvert. J'attends juste que tu fasses des choix cohérents et que ton fluff lie le tout. Donc, si tu sors une liste qui matche, même dans un cadre très large comme "les forces du mal" par exemple, ça convient parfaitement à mes yeux.

Cool de pouvoir revoir des écumeurs sur planche motorisée ou non...

 

@Matix : Bien vu. Il reste des places a priori de toute façon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tarnotah a dit :

Voici une synthèse des personnes ayant manifesté un intérêt :

Pour ma part ce serait en explorateur, la DG vient récolter de nouvelles infections !

 

@Rincevent  Et en revoyant le codex, je saurais choisir quelques "troupes" un chouia plus rapide : Drones et/ou Méphitic (ce sont des engins démons légers)

 

Modifié par Xiranth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rincevent merci pour tes réponses qui me conviennent parfaitement... Et qui du coup vont me faire encore plus réfléchir pour ce CdA long que je ne pensais pas faire 😂

 

Pour la session 6 est-ce qu'un trésor peut correspondre à tes attentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Matix a dit :

J'y pense, avec tout ce qu'il implique ce CDA, ce s'était pas un projet pouvant plaire à @Miles aussi ?

Nan, il doit bosser sur Camelia (voir côté des manifestations pour signer la pétition !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vois bcp d 'exemples de 40k, donc si je parts et est selectionné ,avec mes hb ,pour la session 3 outre le général et ses sbires ,je peux me contenter d un feu et de bouffes diverses ? les hb n'ètant pas rebuter pour des hotels 4 etoiles..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Matix a dit :

J'y pense, avec tout ce qu'il implique ce CDA, ce s'était pas un projet pouvant plaire à @Miles aussi ?

 

C'est gentil de penser à moi!

 

Mais un an de sérieux! Avec des dizaines de figurines à peindre à chaque session? Je tiendrais jamais! Déjà que je peine à finir mon projet mcdeath, mes chinois du gondor et les quintaux de confront' qui me font réver... Sans parler des orks de Gratbaz qui aimeraient bien atteindre les 1000pts...

 

Puis toute façon, je suis disqualifié d'office, faut des socles travaillés :D

 

Bonne chance à vous! Ca à l'air marrant quand même et le principe du Duo est assez génial

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xiranth : Cool ça, des bidules qui volent ! Mais ton programme précédent colle bien quand même. À toi de voir ce qui te fait le plus envie.

 

@KeLeSangKoule : Ton idée de trésor peut coller si tu le justifies par ton fluff, mais je t'avoue que cela me paraît un peu juste sur une session de deux mois. Tu peux l'assortir d'au moins un héros de la bataille, non ?

 

@patafix : Mais c'est une très bonne idée que ce camp minimaliste. Les éléments cités sont très bien. Tu as pensé éventuellement à des éléments imprégnés de matières fécales (c'est pas que je raffole du cac, mais il me semble que c'est dans le background d'origine). Une belle pierre des hardes nous attend pour la session 6 ?

 

@Miles : Merci pour ton passage et tes encouragements. Mais tu exagères clairement avec tes dizaines de figurines par session. Il peut y en avoir bien moins ! Mais je comprends que l'engagement contraignant peut freiner. Bonne continuation dans tes projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant.

J'envisageais de mettre à profit l'un des CdA courts pour avancer sur mon armée Wh40k/Kill Team Ordo Xenos & Rogue Trader. Mais quels meilleurs explorateurs que les libres marchands ?

Je réfléchis à comment m'adapter au calendrier des sessions. Ma seule retenue, c'est qu'un an c'est long, et ça nécessite de tenir le planning sans trop diverger en cours de route (mais c'est en même temps un peu le principe des CdA).

J'ai encore plein de petits trucs à terminer en parallèle, mais je pourrais bien tenter.

Et j'hésite entre Imperium en explorateurs, ou Égarés & Damnés en défenseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Rincevent a dit :

Ton idée de trésor peut coller si tu le justifies par ton fluff, mais je t'avoue que cela me paraît un peu juste sur une session de deux mois. Tu peux l'assortir d'au moins un héros de la bataille, non ?

Bien sûr je ne parlais pas d'un coffre au trésor isolé mais bien de plusieurs qui constitueraient un butin plus conséquent, mais figurine(s) ou décor s'y joindront sans souci.

 

En gros mon plan de CdA actuel (oui j'y ai déjà bien réfléchi depuis ce matin😅) Calendrier des défenseurs :

 

Session 1 : Vigie
Décor type tour de guet avec au moins un pirate humain

Session 2 : Contact
troupes motorisées, montées ou volantes (2 à 5 figurines), un véhicule de reconnaissance léger (char...)
Surfeurs gobelins, "char maritime" ou Tortue count-as arachnarok

Session 3 : Organisation des défenses
Il faudra peindre votre général (1figurine) et ses officiers en seconds (1 à 4 figurines)
Pirates humains Mordheim
Il vous faudra en outre peindre un élément de décor léger

table de commandement avec carte

 Session 4 : Remparts
Vous devez peindre au moins deux éléments de défense parmi ces propositions :
-        une meute de bêtes de guerre (5 à 10 squiggs)

-        count-as Arachnarok avec catapulte

 Session 5 : Alerte
C’est une troupe fortement armée, blindée… (8 à 15 troupes d’infanterie d’élite)
Tueurs pirates de Long Drong Silver

Session 6 :

Trésors + figurine(s)/décor additionnel(s)

 

EDIT : @Annibal l'idéal c'est de planifier ce que tu peux faire au minimum, pour pouvoir soit faire du bonus, soit avancer sur tes projets annexes 😉

Et sans hésitation fais égarés et damnés, "it's good to be bad" 😈👹

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

Cool ça, des bidules qui volent ! Mais ton programme précédent colle bien quand même. À toi de voir ce qui te fait le plus envie.

 Avec les BOUM, je compte de toute façon faire toute mon armée (y compris les unités qui ne se jouent pas maintenant ou les légendes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'être à l'écoute des propositions, ce sont juste des idées, j'espère que cela ne dénature pas ton projet d'origine.

 

Content qu'autant de monde soit motivé, sur un an on a la possibilité d'avancer sur un projet vraiment complet. Après il faut juste tenir la distance ^^

 

Je te soumets mon projet, pour être sûr d'être dans les clous pour mes nains explorateurs :

 

Session 1 : Reconnaissance

Les premiers éléments nains explorent la vallée.

- 1 frégate volante des nains Kharadron.

- 5 guerriers nains Kharadron.

- BOUM : 5 autres guerriers nains Kharadron.

 

Session 2 : Premières découvertes

Un tumulus est découvert, son exploration réveille les gardiens du lieu.

- 1 décor de tumulus.

- 10 guerriers squelettes.

- BOUM : jusqu'à 50 guerriers et lanciers squelettes, dont 40 en rénovation.

 

Session 3 : Mise en place du poste  de commandement

Le chef de l'expédition installe son camp, en particulier le quai aérien lui permettant d'assurer le ravitaillement et l'arrivée de renforts.

- 1 chef nain Kharadron.

- 1 lieutenant martelier.

- 1 décor de plateforme pour mise à quai des aéronefs.

 

Session 4 : Razzia

Les anciens habitants de la région n'apprécient guère le pillage de leur sépulture et s'attaquent au camp pour récupérer leurs trésors.

- 9 archers squelettes montés.

- 1 char squelette.

- BOUM : 10 cavaliers squelettes, dont 4 en rénovation.

 

Session 5 : Riposte

Les nains ont reçu des renforts et envoient le paquet.

- 10 marteliers nains.

- BOUM : 10 autres marteliers nains.

 

Session 6 : Et alors ?

Les combats requièrent de nouveaux renforts ou un moyen d'évacuation.

- 1 nef volante de transport.

- BOUM : jusqu'à 10 membres d'équipage de la nef.

 

J'ai réparti le contenu de la session BOUM pour chaque autre session afin de voir la cohérence.

 

3 questions :

- Est-ce que des figurines à rénover sont autorisées en session BOUM ? J'ai un tas de squelettes à retoucher plus ou moins, et ça pourrait permettre d'en peindre davantage, histoire d'équilibrer les forces.

- La nef volante prévue en session 6 est juste... énorme. Est-ce que je pourrai avancer sa peinture en avance, une sorte de fil rouge ?

- Pas de contre-indication à ce que les décors soient réalisés en impression 3D ? Je compte acheter prochainement les fichiers nécessaires.

 

Toujours motivé : en cours de resoclage et d'assemblage de toutes les figurines. Et l'imprimante 3D va chauffer une fois la buse 0,2mm reçue ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Van der Schmoll a dit :

Pas de contre-indication à ce que les décors soient réalisés en impression 3D ? Je compte acheter prochainement les fichiers nécessaires.

Je peux au moins te répondre sur ce point. Les impressions 3D sont autorisées sur le Warfo tant qu'il n'y a pas de problème de copyright, c'est à dire tant qu'il ne s'agit pas d'une copie conforme d'un modèle existant (chez GW ou autre) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Van der Schmoll : Le projet est très cohérent et très ambitieux.

Tu as une réponse par @KeLeSangKoule (D'ailleurs, ton projet KeLe est très bien, je trouve). Merci à lui.

Pour la première question sur les figurines à finir, j'aurais tendance à dire que dans la mesure où on n'est pas dans la liste de base, cela devrait être possible. Mais je n'en suis pas sûr, j'attends donc l'avis d' @Antares s'il faut infirmer mon opinion.

Pour la deuxième question, ton projet imposant de nef peut tout à fait entrer dans le cadre des sessions BOUM, c'est-à-dire que tu peux travailler dessus dès la fin de ta session 1 officielle. Et tu la mettras de côté au début de la session 2 pour attaquer ta a liste officielle etc... Du coup, à toi de voir si tes squelettes rénovés sont prioritaires par rapport à ta nef.

 

@Silence et @Annibal : Vous avez encore le temps de réfléchir. Mais n'hésitez pas à candidater, il reste de la place si vous cela vous tente !

 

Pour tous les participants, je ne peux que reprendre celui qui l'a très bien formulé :

 

Il y a 11 heures, KeLeSangKoule a dit :

 l'idéal c'est de planifier ce que tu peux faire au minimum, pour pouvoir soit faire du bonus, soit avancer sur tes projets annexes 😉

Ainsi, vous pouvez être à l'abri d'un coup de mou ou d'une tuile IRL pendant l'année. Votre motivation est moins impactée et vous avez plus de chances de tenir l'année sans abandonner. Et si vous avez la rage et l'oeil du tigre, rien ne vous empêche avec les sessions BOUM d'en faire et de démultiplier vos productions.

Je vois dans vos projets des prévisions de session BOUM et c'est super de voir que vous avez envie ! Mais la session BOUM est, de par sa nature, imprévisible. Elle permet de rester à flots le cas échéant parfois. Donc, gardez toutes vos idées dan un coin de votre tête et en fin de session, vous verrez ce que vous serez en mesure de faire le moment venu.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partirai sur les explorateurs Orks (40k) confrontés aux Seraphons gardiens des lieux :
 

Sur une planète aride, des Orks à tendance ingénieur, sont à la la recherche d'une ressource importante et vitale pour leur expansion et sont obligés d'installer des camps de base un peu partout sur cette planète et de partir à l'exploration de nouvelles zones.

Plutôt que du fluff basé sur des Orks brutaux qui ne cherchent que la baston j'aimerai étoffer le coté récolte de ressources et technologie 

 

Session 1 : Reconnaissance

Un escouade de Kommandos Ork assisté d'un ou deux Deffkopter pour la reconnaissance aérienne

 

Session 2 : Premières découvertes

C'est parti pour le mix, découverte d'une oasis au milieu de ce désert. Dense et protégée par d'anciens artefacts (type Aztec) et par de des monstres terrifiants, j'ai un Carnosaure qui n'attends que ça de devenir le gardien d'une ancienne ruine.

 

Session 3 : Mise en place du poste de commandement

Est-ce possible de partir sur un décor plus important qu'un décor léger? certains décors typés orks de TTcombat me font de l'oeil :

https://ttcombat.com/collections/sci-fi-gothic/products/orc-lookowt

ou https://ttcombat.com/collections/sci-fi-gothic/products/orc-fortress pour abriter le PC de commandement collerai à merveille.

Si c'est trop gros, un véhicule qui servira de base de commandement, un truk avec quelques tentes pour agrémenter le tout. Et pourquoi pas les 2 si j'ai le temps.

 

Session 4 : Razzia

1)     Le camp a été pillé et partiellement saccagé. Les dangereux autochtones sont passés à l’action !

 On repart sur du Seraphon, du Skinks pour le coté infiltration et des Pteradons pour le coté volant

 

Session 5 : Riposte

A voir, des Deffkoptas supplémentaire pour contrer les Pteradons ça c'est sûr, bataille épique garantie dans les airs. Pour lutter au sol du Dreadnought Orc et du Meganobz car il y a un carnosaure en face quand même. L'ajout de quelques Alpagueurs orks en soutien ajouterai au rôle de chasseur adapté à la lutte sur des dinosaures mais ils colleraient moins au coté orks ingénieurs, surement plus des Boyz normaux.

 

Session 6 : Et alors ?

Le pillage de l'oasis et l'installation définitive des Orks :

https://ttcombat.com/collections/sci-fi-gothic/products/orc-sektor

https://ttcombat.com/collections/sci-fi-gothic/products/orc-zzzap-tower

 

J'espère ne pas être trop ambitieux mais tout me semble jouable avec ces sessions de 2 mois et les période BOUM me permettront d'en faire un peu plus des 2 cotés pour la mise en scène d'une bataille épique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
  • Antares a déverrouillé ce sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.