Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sujet préliminaire - Multi] Exploration !


Rincevent

Messages recommandés

@Rincevent: j'aurais aimé avec ma garde pour monter un troisième peloton...mais il faudrait que je rachète,car plus assez de stock sur cette armée. Donc à priori plutôt en Empire, côté défenseur je pense... Ou explorateur selon le reste des participants,je verrais.

D'ailleurs, ce serait pas mal d'essayer de maintenir à jour la liste débutée par @Tarnotah, ça permettrait de voir un peu qui veut faire quoi 😁

 

Antarès 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, KeLeSangKoule a dit :

 

@Playmobil je suis curieux de savoir quelles auraient été tes figurines pour les gobelins marins ?

 

@KeLeSangKoule alors j'aurai pris plusieurs gammes car mon but est de faire un régiment d'environ 40 gobelins et si possible tous différents.

 

J'aurai pris des gob de la gamme confrontation (ils ont une grande bannière avec le squelette d'un gros poisson qui est trop fun)

Les figs de la gamme kromlech, des impressions 3d de chez ancestral forge

Des gobs de via ludibunda

Et surtout les gob de chez titanforge 

 

Enfin voilà pleins de gammes

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à @Antares, voici la liste...

- Rincevent

- Tarnotah 

- Van der Schmoll 

- Xiranth 

- Patafix 

- Umbre Tombétoile 

- Woodyzukaï 

- Playmobil 

- SzerK

- Matix

- KeLeSangKoule

- Silence

- Annibal

- Antares

- Scoub ?

On est donc 14-15 potentiels candidats (j'ai mis scoub qui dit que non, mais qui semble intéressé...). J'ai viré l'armée / thème, car finalement, ça change tout le temps ;).

De mon côté, je reste sur l'empire, mais je ne sais pas encore si je suis défenseur ou explorateur...

Si je suis explorateur, je ne sais pas si je parcours la lustrie, ou une vallée perdue dans les montagnes noires... Si je suis défenseur, je peindrait probablement mon château fort, commencé il y a 10 ans...

 

Bref, encore pas mal de chose à définir de mon côté !

En tout cas, il devrait y avoir du tank à vapeur, de la cavalerie convertie, de la figurine old school... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars chez des amis un week-end et vous en profitez !

 

@Scoub Alors, non, je n'ai pas de date visible pour l'instant. Mais je te renvoie aux explications de @Woodyzukaï qui m'ont l'air claires. J'ai l'impression même qu'il en sait plus que moi. Et pour reprendre @Tarnotah, tu m'as tout de même l'air sacrément curieux pour un gars qui dit vouloir peut-être suivre de pas trop près, ni loin... Bon, tu as encore le temps de réfléchir pour te déclarer et éventuellement candidater de toute façon.

 

@Silence Malheureusement, pour ce CdA, tu dois choisir un camp : Explorateur ou Défenseur. Je peux te proposer de réfléchir à un plan officiel dans lequel tu optes pour une faction. Tu peins des unités de l'autre faction quand les sessions le permettent (Razzia par exemple). Il te reste les sessions BOUM qui sont totalement libres pour peindre les unités qui appartiennent à l'un ou l'autre camp selon le temps disponible et ton humeur. Je rappelle que les sessions BOUM ne sont pas à prévoir. Tu pourras en profiter selon ton désir le moment venu. J'espère que ton "Descent V3" pourra rentrer dans ce cadre, (plutôt souple).

 

@Antares : Merci à @Tarnotah pour sa liste mise à jour. Je le rejoins complètement sur le fait de laisser libre encore les thèmes d'armée et de camp, car, personnellement, je change encore d'avis sur l'armée, bien que je m'oriente clairement maintenant pour les explorateurs. De toute façon, ce sera une faction WHB : soit Mercenaires, soit Nains, soit Elfes Sylvains, soit Gobelins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Après beaucoup d'hésitations, voici sur quoi je compte partir. 

 

Univers : Wh40k 

Camp défenseurs 

Factions :

  • défenseurs : égarés et damnés
  • explorateurs : Ordo Xenos et libres marchands

Objectifs

  • terminer la peinture de Blackstone Fortress 
  • réaliser la kill team des impénitents
  • débuter mon armée d'égarés et damnés du codex Oeil de la Terreur

Session 1 : une escouade de gardes hérétiques 

Session 2 : partie d'exploration de l'Ordo Xenos et de libres marchands

Session 3 : commandement hérétique + décor PC

Session 4 : bâtiments défensifs 

Session 5 : Ogryns du Chaos ou Space Marines du Chaos

Session 6 : ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Avec j abandon de défenseurs: attaquants, je change mon fusil d'épaules (je prenais trop a coeur la découverte d 'un nouveau lieu, et c'était marrant ,mais bon )

Donc en fait ,si ce système ,revient plus ou moins officiellement , ce sera en défenseurs  du coup

Avec dans l ordre:

Session 1: 10 éclaireurs ungors avec équipements divers pour le cda ,

Session 2: 5 centaures conversion a base de chevaux d elfes ,rien de très innovants mais bon..c'est joli

Session 3: Le général + 2 "gardes du corps"; 1 sorcier;1 porteur de bannière 

Session 4 : 10 gors (emc)

Session 5: 1 seigneur minotaures ; 10 chiens du chaos;10 gors

Session 6 : j ai fait cet hiver une nouvelle Pierre des hardes ,donc le ferrai d'autre gors je table sur 10 avec EMC également 

Si session BOUM, ce sera pour augmenter les divers troupes et un char converti 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Rincevent! 

 

Très inspirant ce CDA 😁

Je me retrouve à hésiter avec celui de tueur nain... 

Je réfléchis car j ai de quoi participer en explorateur avec soit de l astra militarum, soit la League of votann débutée lors d un CDA précédent... 

Il y a aussi du SWL en rebelle qui attend de passer sous les pinceaux 😂 et du free folk pour ASOIAF.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2023 à 16:31, patafix a dit :

Bonjour

Avec j abandon de défenseurs: attaquants, je change mon fusil d'épaules (je prenais trop a coeur la découverte d 'un nouveau lieu, et c'était marrant ,mais bon )

Donc en fait ,si ce système ,revient plus ou moins officiellement , ce sera en défenseurs  du coup

Avec dans l ordre:

Session 1: 10 éclaireurs ungors avec équipements divers pour le cda ,

Session 2: 5 centaures conversion a base de chevaux d elfes ,rien de très innovants mais bon..c'est joli

Session 3: Le général + 2 "gardes du corps"; 1 sorcier;1 porteur de bannière  + un feu et des reliefs de repas (pas sur ca fasse envie )

 

Session 4 : 10 gors (emc)

Session 5: 1 seigneur minotaures ; 10 chiens du chaos;10 gors

Session 6 : j ai fait cet hiver une nouvelle Pierre des hardes ,donc le ferrai d'autre gors je table sur 10 avec EMC également 

Si session BOUM, ce sera pour augmenter les divers troupes et un char converti 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est à peu près certain que je poserai ma candidature, mais le doute m'habite quant à ce que je veux peindre: d'une part ça me semble sur un an l'occasion de peindre presque une armée jouable à 9e Age en Forteresses Naines en Défenseur avec les superbes figurines de chez Highlands Miniatures (avec un Ingénieur menant une force disparate, des barricades, pas mal d'engins et deux grosses pièces volantes), et d'autre part ça serait l'occasion de me lancer dans mes Normands à Saga sur un ost à 6 points dans le camp des Explorateurs, en collant quand même bien au thème et en faisant une session 2 de décors façon village saxon. L'occasion de donner un peu de visibilité à ce jeu et l'extraordinaire gamme Vitrix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, tueur nain a dit :

Bonjour

 

Si mon sujet n'est pas retenu je postulerait sur ton sujet, mais j'hésite entre continuer mes ogres pirates comme explorateurs ou faire mes hommes lézards comme défenseurs...

 

A plus!

Vu ton rythme, on sait tous que tu feras les 2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : le sous-couchage des figs peut-il être réalisé avant le début du CdA ou doit-il en faire partie ?

 

Mon idée étant de sous-coucher toutes mes figs DG, même celles qui font partie des projets BOUM ou en dehors du CdA.

 

Le but étant de maximiser mes bombes d'une part et d'uniformiser au maximum les bases

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf la figurine test, ou alors la syntaxe employée est soumise à interprétation ! non peinte ou sous couchée : elle ne peut être ni l'un, ni l'autre ou alors il faut lire elle doit être l'un ou l'autre !

 

juste pour être sur et ne pas risquer l'éventuelle élimination sur une question de langue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le dernier CDA la fig test je ne me rappel plus de la fig test si présentée sous couchée ou pas. Mais les autres prévues pouvaient être « anticipées » quand on mettais « montre » et « sous couchée » ça passait. Mais tout dépend pour cela de la tolérance du chef de CDA après tout. ☺️
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Je suis avec intérêt ce projet depuis un moment, l'ami @Rinceventm'ayant gentiment mis dans la boucle depuis le départ.

Je salue l'implication de tous et l'évolution du projet grâce aux contributions des uns et des autres.

Après près de deux ans loin des figurines, j'ai bien envie de tenter de vous rejoindre.

 

Mon objectif y serait triple :

- Concourir dans ma catégorie habituelle

- Reprendre en main un pinceau qui me fuit depuis que je vous ai quittés

- Divertir les camarades pour faire en sorte que l'année leur soit douce et belle

 

Ma nature m'entraîne vers le camp des explorateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2023 à 23:11, Scoub a dit :

Il est à peu près certain que je poserai ma candidature

Voilà une bonne nouvelle !

 

Il y a 2 heures, Xiranth a dit :

elle ne peut être ni l'un, ni l'autre ou alors il faut lire elle doit être l'un ou l'autre !

 

juste pour être sur et ne pas risquer l'éventuelle élimination sur une question de langue !

La figurine test peut être sous-couchée pour la photo témoin mais aucun coup de pinceau ;)

 

il y a 24 minutes, Galthor-BD a dit :

Après près de deux ans loin des figurines, j'ai bien envie de tenter de vous rejoindre.

 

Mon objectif y serait triple :

- Concourir dans ma catégorie habituelle

- Reprendre en main un pinceau qui me fuit depuis que je vous ai quittés

- Divertir les camarades pour faire en sorte que l'année leur soit douce et belle

Et une 2ème bonne nouvelle... avec de très bons objectifs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

petit point avant le week-end sur les participants potentiels :

 

 

@Rincevent : Explorateurs (Mercenaires)

@Tarnotah : Explorateurs (Empire)

@Xiranth : Explorateurs (Death Guard)

@Van der Schmoll : Explorateurs (Nains)

@patafix : Défenseurs (Hommes-bêtes)

@Umbre Tombétoile : Explorateurs (Orks)

@Woodyzukaï : Défenseurs (Bretonniens)

@Playmobil : Défenseurs (Gobelins)

@SzerK : Explorateurs (Orks)

@Matix : Explorateurs (Space Marines)

@KeLeSangKoule : Défenseurs (Pirates)

@Silence : Défenseurs (Descent)

@Annibal : Défenseurs (Egarés et Damnés)

@Antares : Défenseurs (Empire)

@Scoub : ?

@Galthor-BD : Explorateurs

 

Je mets à part les deux derniers car il me semble que, pour l'instant, leur candidature est sous réserve de sélection de sujet (Cela ne présage en rien de la future sélection pendant la phase de candidature !) :

 

@dantedecryde : Explorateurs ?

@tueur nain : ?

 

Cela fait 18 candidats potentiels pour 15 places. (Ah, je ne vais pas aimer faire la sélection...:unsure:)

 

Dites-moi si une rectification (ou plusieurs !) est nécessaire.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Rincevent a dit :

Cela fait 18 candidats potentiels pour 15 places. (Ah, je ne vais pas aimer faire la sélection...:unsure:)

Ou alors tu peux envisager de faire un double CdA comme ton mentor @Galthor-BD :innocent::whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, KeLeSangKoule a dit :

Ou alors tu peux envisager de faire un double CdA comme ton mentor

Sauf que 18 ce n'est pas 30.

 

Bon j'espère que vous laisserez un peu de place à un autre CDA... 1 an sur le même projet c'est vraiment trop long pour moi.

 

Bonne chance à tous (je n'ai pas le moindre doute sur le fait que ce CDA commencera).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rincevent

 

Pour ma part, pas d'erreur, c'est bien explorateurs avec du Space Marines

 

J'ai réfléchi, si tu trouve qu'une escouade full lance-flammes c'est trop lourd pour l'unité d'infanterie de la session 1, préfère tu du  SM Assault Squad (conversion de Stormcast AOS en SM Firstborn) ?

 

Sinon ont garde comme c'est prévu 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
  • Antares a déverrouillé ce sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.